Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74167461
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est sur, c'est plus simple de ne pas en avoir.   [:4lkaline7]

Une fois que tu as compris que tu changeras pas le monde, qu'il y a des milliards d'être humains sur cette planète qui ne partagent ton petit référentiel idéal, ben ça va de suite mieux oui :D
Rends ta femme et tes gosses heureux, ainsi que ton patron pour qu'il continue à vouloir te payer, et c'est déjà beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:10:16

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 15:08:19  profilanswer

n°74167466
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 15:09:19  profilanswer

[:apges:5] Topic Poêle  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74167475
meuniere
Posté le 29-01-2026 à 15:11:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Une fois que tu as compris que tu changeras pas le monde, qu'il y a des milliards d'être humains sur cette planète qui ne partagent ton petit référentiel idéal, ben ça va de suite mieux oui :D
Rends ta femme et tes gosses heureux, ainsi que ton patron pour qu'il continue à vouloir te payer, et c'est déjà beaucoup

Il y a aussi un monde entre vouloir imposer à tout le monde ses convictions en étant chiant au possible (en général ça a l'effet inverse...) et laisser absolument tout passer en s'en foutant de tout.

n°74167484
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:12:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a aussi un monde entre vouloir imposer à tout le monde ses convictions en étant chiant au possible (en général ça a l'effet inverse...) et laisser absolument tout passer en s'en foutant de tout.

Non mais les fachos et les misogynes ils en croise des dizaines au quotidien ? Moi pas (je sais m'entourer convenablement je pense)
Si son voisin veut prendre l'avion il va lui crever ses pneus avant qu'il parte pour l'aéroport ? Moi pas, grand bien lui fasse.

Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:13:23

---------------
Randos
n°74167489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 15:14:12  profilanswer

Comme déjà dit, j'ai des poeles Ikea avec revetements ceramiques et du Le Creuset en fonte pour faire mijoter. Avec ca, je le vis bien.
Donc pas besoin d'une expertise pour renouveller quelque chose qui n'a pas besoin. En plus je suis censé ne rien acheter en 2026, donc c'est pas pour que des experts me renouvellent l'ensemble de mes ustensiles de cuisine et mes sous-vêtements, parce que oui, je suis nu sous mon tablier  [:sh4ne:8]  

Message édité par gregouf le 29-01-2026 à 15:14:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74167547
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 15:25:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et on n'oublie pas de la laisser reposer 5 à 10 minutes dans de l'alu pour libérer le jus :o

Et détendre la fibre!  [:etchebest:1]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74167576
_Makaveli_
Posté le 29-01-2026 à 15:30:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non. Mais ça me provoque une émotion de voir de l'application bafouée.  [:heow]

T'es tellement pas prêt pour les ados :d

Honnêtement je me fous qu'ils rajoutent du ketchup ou autre sur leur bouffe, on peut pas leur demander d'avoir le même palais.

Tout comme que je me fous de ceux qui mettent du coca dans leur rhum ou leur whisky.

---------------
Humanity is overrated
n°74167592
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 15:33:24  profilanswer

Theomede a écrit :

"j'ai des valeurs et des principes", c'est vraiment le meilleur moyen de dire "je suis péte couilles et insupportable, et c'est hors de question que je change, c'est moi qui ai raison"

Oui, entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine.

n°74167593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 15:33:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout comme que je me fous de ceux qui mettent du coca dans leur rhum ou leur whisky.

Uniquement si c'est pas mon Rhum ou Whisky alors!  :o
Vu le prix et la qualité de mes quilles, ca serait la porte directe.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2026 à 15:33:50

---------------
n°74167601
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:34:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu le proposes pas à des non connaisseurs (qui ne rajouteront pas du coca) si tu y tiens :o
Pour eux, du Jack Daniel's suffira bien

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:35:08

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 15:34:28  profilanswer

n°74167606
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:35:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es tellement pas prêt pour les ados :d

Honnêtement je me fous qu'ils rajoutent du ketchup ou autre sur leur bouffe, on peut pas leur demander d'avoir le même palais.

Ça n'a pas de lien. T'as pas fabriqué le coca et le whisky.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74167609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 15:35:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu le proposes pas à des non connaisseurs (qui ne rajouteront pas du coca) si tu y tiens :o
Pour eux, du Jack Daniel's suffira bien

Sauf que j'ai pas de JD  :D  
De toute facon, j'ai pas de coca à la maison donc le problème est réglé.

---------------
n°74167615
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-01-2026 à 15:36:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le sucre c'est du poison oui, vraiment le truc à limiter/modérer au maximum, me semble que les cardiologues conseillent idéalement 30 g de sucre libre max par jour, ça fait pas lourd (sucre hors fruit entier).

C'est la dose le poison :o

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74167621
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 15:37:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Souvent quand je cuisine, ils sont deux voire trois à faire la soupe à la grimace.
Dernière en date hier, parce que j'ai fait un pot-au-feu de joues de boeuf.
J'aime cuisiner pour les gens que j'aime, ça me saoule régulièrement quand ils râlent voire (et c'est encore pire) quand ils ne veulent même pas goûter. Tant pis, je cuisine des trucs qui me font plaisir, et s'ils n'en veulent pas il y en aura plus pour moi  :o  

Cela dit depuis que mes enfants mangent à peu près correctement (y compris avec du ketchup, josef tant que les quantités sont correctes et que c'est à peu près équilibré), ça a réglé 90% de tensions à table avec mon mec (ne faites pas d'enfant si votre couple n'est pas possible, bis repetita).

Mais pourquoi tu le dis  [:zedlefou:1]  

J'ai fait récemment des escalopes de veau milanaise avec un jeune convive qui ne mangent pas de veau par principe, c'était des escalopes de dindes.  

Quelques temps avant, j'ai fait du lapin avec un jeune qui n'en mange pas pour la même raison, c'était du poulet mexicain (avec le recul, celle là était excellente :o).  

Quand je fais du bœuf bourguignon avec de la  joue, c'est du bœuf bourguignon.  

Les repas se passent bien, tout le monde se régale, le tout c'est de ne pas lâcher le morceau, ni pendant, ni après :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2026 à 15:38:50
n°74167630
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 15:39:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux pas que tes gosses bouffent du Ketchup, tu le mets pas à table. C'est tout.

n°74167633
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-01-2026 à 15:39:43  profilanswer

n°74167639
_Makaveli_
Posté le 29-01-2026 à 15:40:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains le prennent personnellement :

gregouf a écrit :

:o  

Alors que moi aussi j'ai des bouteilles chères, et que dans les pays d'origine ils consomment ça sans vergogne avec du coca :o

Mais pour la cuisine, moi par exemple je rajoute de la sauce piquante partout, ça me rappelle un pizzaiolo que ça dérangeait parce que ça dénature ma cuisine.

Bah non, je cuisine aussi énormément, aussi des trucs longs et chiants, si ça plait tant mieux, si ils veulent mettre du ketchup, peu importe, et si ça plait pas, tant pis.

Tu proposes, comment les autre en disposent.... Peu importe.

---------------
Humanity is overrated
n°74167650
meuniere
Posté le 29-01-2026 à 15:42:03  profilanswer

J'ai fait récemment des escalopes de veau milanaise avec un jeune convive qui ne mangent pas de veau par principe, c'était des escalopes de dindes.

Quelques temps avant, j'ai fait du lapin avec un jeune qui n'en mange pas pour la même raison, c'était du poulet mexicain (avec le recul, celle là était excellente :o).

Les repas se passent bien, tout le monde se régale, le tout c'est de ne pas lâcher le morceau, ni pendant, ni après :o

Je suis difficile depuis toujours. Je détesterais qu'on me fasse ce genre d'entourloupe volontairement.
Encore plus pour faire bouffer un truc que la personne ne souhaite pas manger par principe.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 29-01-2026 à 15:46:39
n°74167690
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:50:00  profilanswer

pvcr a écrit :

Si tu veux pas que tes gosses bouffent du Ketchup, tu le mets pas à table. C'est tout.

J'ai rien contre le ketchup. Faut lire avec le doigt aussi.

Parce que sinon il y a mensonge, tromperie.

Tu files du file du saucisson  [:little-wolf:2]de dinde[:little-wolf:2] à tes potes mulsumans ? De poulet [:little-wolf:2]vegan[:little-wolf:2] à tes potes vegétarien ? Du brownies aux [:little-wolf:2]pépites[:little-wolf:2] à tes potes allergiques au noix ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 15:51:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74167700
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:52:20  profilanswer

Seul le dernier cas a un risque pour la santé en vrai hein

Mais sinon non je ne fais pas ça, car je respecte chaque croyance ou manie alimentaire (et je m'en fous qu'on mette du ketchup sur un plat longuement mitonné, mais il y en a pas dans notre frigo)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:53:11

---------------
Randos
n°74167708
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 15:53:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis difficile depuis toujours. Je détesterais qu'on me fasse ce genre d'entourloupe volontairement.
Encore plus pour faire bouffer un truc que la personne ne souhaite pas manger par principe.

Bien sur que non puisque tu ne le sauras jamais.

n°74167716
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 15:54:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu files du file du saucisson  [:little-wolf:2]de dinde[:little-wolf:2] à tes potes mulsumans ? De poulet [:little-wolf:2]vegan[:little-wolf:2] à tes potes vegétarien ? Du brownies aux [:little-wolf:2]pépites[:little-wolf:2] à tes potes allergiques au noix ?  :sweat:

Mes potes musulmans, et j'en ai pas mal, mangent du porc.

je n'ai pas de pote végétarien ou végan, et encore moins qui mangent chez moi. Problème potentiel majeur de compatibilité là :o

Message édité par gimly the knight le 29-01-2026 à 15:57:56
n°74167719
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 15:54:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Seul le dernier cas a un risque pour la santé en vrai hein

Mais sinon non je ne fais pas ça, car je respecte chaque croyance ou manie alimentaire (et je m'en fous qu'on mette du ketchup sur un plat longuement mitonné, mais il y en a pas dans notre frigo)

Je ne fais ca qu'avec mes gosses en vrai hein.

On l'a déjà dit, entre les principes et la bêtise, la frontière est fine. Je vais pas commencer a faire deux plats parce qu'il y en a un qui a décidé qu'il ne mangerait pas ci ou ca alors qu'en réalité, il aime bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2026 à 15:56:41
n°74167725
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 15:55:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as dis à ta femme que tu avais un crush avec ta collègue de boulot?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74167726
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:55:24  profilanswer

Je ne fais ca qu'avec mes gosses en vrai hein :o

Un enfant peut trouver un plat super bon, jusqu'au moment où tu lui dis ce que c'est :D
Comme souvent, tout est dans la tête (d'où mon manque de patience avec eux)

sylbuzz a écrit :

Elle pique celle là !

Mais attention, c'est plus grave de dire que c'est du poulet alors que c'est de la dinde

Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:56:33

---------------
Randos
n°74167729
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-01-2026 à 15:56:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pas sûr que Mme JK soit du genre hate-sex :o

n°74167737
meuniere
Posté le 29-01-2026 à 15:57:22  profilanswer

Je ne fais ca qu'avec mes gosses en vrai hein.

On l'a déjà dit, entre les principes et la bêtise, la frontière est fine. Je vais pas commencer a faire deux plats parce qu'il y en a un qui a décidé qu'il ne mangerait pas ci ou ca alors qu'en réalité final, il aime bien :o

C'est de la trahison et du mensonge. Mais je ne parle pas de gamins qui refusent de gouter des trucs nouveaux puisque tu parlais de "personnes". J'avais imaginé que c'était des adultes ou ado.

Parfois j'ai des potes qui me sortent la fameux "mais non les endives modernes et bien cuites c'est pas du tout amer, goûte tu verras", ça m'exaspère :fou:
Ou le "non y'a pas de piment.[...] ah si j'en ai mis mais on ne le sent même pas pourtant"...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-01-2026 à 15:59:15
n°74167752
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:59:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Avoir un crush =/= avoir une aventure.

---------------
n°74167758
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 16:00:16  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est de la trahison et du mensonge. Mais je ne parle pas de gamins qui refusent de gouter des trucs nouveaux puisque tu parlais de "personnes". J'avais imaginé que c'était des adultes ou ado.

Parfois j'ai des potes qui me sortent la fameux "mais non les endives modernes et bien cuites c'est pas du tout amer, goûte tu verras", ça m'exaspère :fou:  
Ou le "non y'a pas de piment.[...] ah si j'en ai mis mais on ne le sent même pas pourtant"...

Sur le fond, je vais pas te mentir, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui ne mangent pas tout lorsqu'ils sont invités. Je classe ca dans le savoir vivre.  

La seule exception serait le vomissement, mais à ce compte là, j'en veux la preuve :o

Mention spéciale pour ma belle sœur qui ne mange pas ce qui est vert  [:canardeur]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-01-2026 à 16:01:16
n°74167767
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 16:01:48  profilanswer

Mention spéciale pour ma belle sœur qui ne mange pas ce qui est vert  [:canardeur]

[:lol wut]

Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 16:02:04

---------------
Randos
n°74167778
meuniere
Posté le 29-01-2026 à 16:03:51  profilanswer

Quand je suis invitée, je fais des efforts et je mange des trucs que je n'aime pas, que je ne mange jamais chez moi, mais que je ne déteste pas.
Je suis tellement chiante que je ne demande surtout pas à ce qu'on s'adapte à moi. Je mangerai ce que je peux/veux et c'est tout.
Ca n'a jamais gêné personne, à part mes grand-parents.  :o  

Quand tu invites à manger, c'est pour faire plaisir aux invités. Alors je ne comprends pas pourquoi il faudrait se forcer un truc qu'on déteste vraiment.  :??:

C'est débile, mais dans le fond, qu'est ce que ça peut te faire ? Tu fais à manger comme d'hab et elle mangera ce qu'elle veut.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-01-2026 à 16:06:01
n°74167782
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 16:04:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certes.

Mais du coup, ou commence la trahison?

---------------
n°74167813
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2026 à 16:09:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et donc, tu lui as dit ?

n°74167826
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 16:10:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Certes.

Mais du coup, ou commence la trahison?

Peut-on trahir par la pensée ?

Wolfman a écrit :

Et donc, tu lui as dit ?

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 16:10:47

---------------
n°74167833
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 16:11:54  profilanswer

Je sais pas moi je ne mange pas (plus) de lapin,je ne souhaite pas en manger donc je prendrais archi mal qu'on me le cache. Je préfère qu'on soit cash et que je ne mange que l'accompagnement,c'est pas grave.

n°74167848
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 16:14:29  profilanswer

Si tu sers ça à des gens qui n'ont pas de palais, aussi :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74167855
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 16:15:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je m'en fiche, tant que j'aime ça me va. Mais je suis quasi sûr de faire la différence entre une escalope de veau et de dinde :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74167856
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 16:15:39  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est débile, mais dans le fond, qu'est ce que ça peut te faire ? Tu fais à manger comme d'hab et elle mangera ce qu'elle veut.

Ca ne me fais rien de grave, ca me fais même rire à l'intérieur quand je la vois passer 10 minutes à enlever persil ou autres brins d'herbe d'une salade ou d'un plat.  

Je trouve juste ca extrêmement malpoli.

n°74167865
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 16:16:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peut-on trahir par la pensée ?

Alors tu sais quoi? Je vais être très franc.

Je préfère largement que ma chérie dérape un soir, et me le dise que d'imaginer qu'elle pense à un autre à longueur de journée sans me le dire.

Donc oui, pour moi, il est facile de trahir par la pensée.

---------------
n°74167872
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 16:17:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je préfère largement que ma chérie dérape un soir, et me le dise que d'imaginer qu'elle pense à un autre à longueur de journée sans me le dire.

Elle peut déraper et y penser tous les jours hein. Jamais trop pigé cette histoire de désir qui disparait une fois assouvi, c'est pas la réalité.

n°74167880
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-01-2026 à 16:18:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais toi ça t'excite quand elle dérape aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)