Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74166887
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 13:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kcendre a écrit :

certes
il doit y avoir de l'innée, de l'acquis, de l'imitation, du psycho, de rangs dans la fratrie etc  
et on aura tous des anecdotes d'enfants qui detestaient tel trucs ( genre tomates / champignons etc ) mais qui un jour ont eu une revelation et s'en gavent adultes, tout comme des baffreurs virant pointilleux etc

mais je separerais personellement ce qui releve du dégoût/goût de ce qui releve de l'éducation à l'alimentation au sens large : genre équilibrer une assiette et des menus sur une journée, comprendre le fonctionnement et apports des divers aliments, et dont ne pas foutre du sucre partout fait partie.  
C'est quand même pas impossible d'expliquer assez clairement qu'à table on boit de l'eau ou du pinard mais surement pas des sodas/jus etc, ce qu'est un condiment, que si tel truc ne passe pas une fois gouté et bien le prochain repas conviendra sans doute et que si mamie fait des frites si on ne veut pas de ses haricots ou que tatie colle du ketchup sur les nuggets, la regle ne s'applique pas à domicile ( je suis clairement un bourreau ... mais curieusement aucun de mes gamins n'est morts de faim ^^ )

C'est très bien, mais faut juste accepter que ados, avec leurs potes, bah ils baffreront des tacos arrosés de Redbull, et tant que ça reste occasionnel, bah c'est pas très grave.

multimmy a écrit :

Tu bois ce que tu veux. T'as pas 8 ans.

Je n'ai pas fait le dry january strict, néanmoins je m'astreins à ne rien boire en semaine.

Ma compagne a besoin de décompresser en rentrant du taf en ce moment (elle bosse proche du maire d'une grande ville), et elle se boit deux voire trois stouts de 44cl  :o en continuant à s'étonner que je ne l'accompagne pas  

Mais voilà, si c'est facile de se désaccoutumer, c'est aussi très facile de s'accoutumer, donc j'attends le week-end (d'ailleurs en perdant l'accoutumance on perd du plaisir à boire certaines boissons un peu fortes ou amères  :( )

FRACTAL a écrit :

Ba autant que les oranges :d

La queue de l'orange c'est le pôle Nord, faut couper le long de l'équateur

Si t'es Trump c'est toi qu'orange tu peux couper le long d'un méridien, mais ça n'a pas une très grande importance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 13:34:46  profilanswer

n°74166901
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 13:38:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:nonv]  

Le beurre c’est très bien avec la viande mais à la fin à feux doux pour pas qu’il brûle.  

En début de cuisson t’as pas tellement de choix de soit brûler le beurre, soit t’asseoir sur la réaction de Maillard :o

That's it.

Saisir à sec ou à l'huile, et après baisse de température, beurre et on arrose  [:etchebest:1]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74166923
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 13:41:37  profilanswer

Et du coup, si c'est mayo ou sauce algérienne, on peut refaire 4 pages de HS ? :o

Le sujet c'était pas le contenu. Notre alimentation est plutôt équilibrée je pense. (mais si trop sucrée au regard des standards du topic).

Le sujet c'était plus le respect du travail accompli. Quand tu passes un temps certains en cuisine, en essayant de faire des trucs bons et différents, ça fait un peu mal de voir le truc ruiné par x ou y produit.

Disons que ça donne envie de faire des pâtes à rien et débrouillez vous.

Bref, j'ai bien compris le message, j'ai plus qu'à n'avoir plus rien à foutre de rien. Laisser tout faire, tout couler, ne pas avoir de valeurs ni de principes et ça réglera pas mal d'engueulade.

Message cité 12 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 13:44:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74166927
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 13:42:15  profilanswer

kcendre a écrit :

Quand tu aimes la bouffe et cuisiner, ça doit quand même pas être drôle de vivre avec un chipoteur.trice....
Clairement je pourrais en tout cas pas vivre avec qq ne mangeant pas de légumes ou ne voulant ne bouffer que 3/4 trucs et toujours les mêmes.

Oui, je pourrais pas non plus :o  

Bon, c'est moi le plus chiant sur la bouffe dans le couple. Aucun souci sur les légumes, mais je coince niveau viandes trop fortes en goût (agneau, abats évidemment), et j'aime pas les fruits de mer. Rien de relou au quotidien, et même au resto, quand t'as des fruits de mer en général t'as aussi du poisson donc tout roule :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74166928
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2026 à 13:42:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, si c'est mayo ou sauce algérienne, on peut refaire 4 pages de HS ? :o

La mayo à la place du beurre dans la poêle, ça doit pas être terrible quand même.

Message édité par Wolfman le 29-01-2026 à 13:42:39
n°74166932
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 13:43:19  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1  [:l'etagere d'hfr:9] (pour ma défense, je ne mange pas de melon)

J'ai aussi des questions concernant cette histoire de lessive rose, mais bon c'est HS [:wade:3]

On dit pas lessive, on dit "Shampoing pour la laine" :o

---------------
n°74166944
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 13:45:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le sujet c'était pas le contenu. Notre alimentation est plutôt équilibrée je pense. (mais si trop sucrée au regard des standards du topic).

Le sujet c'était plus le respect du travail accompli. Quand tu passes un temps certains en cuisine, en essayant de faire des trucs bons et différents, ça fait un peu mal de voir le truc ruiné par x ou y produit.

Bref, j'ai bien compris le message, j'ai plus qu'à n'avoir plus rien à foutre de rien. Laisser tout faire, tout couler, ne pas avoir de valeurs ni de principes et ça réglera pas mal d'engueulade.

Il y a un juste milieu :o

A toi de le trouver :D

---------------
n°74166958
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 13:47:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plutôt canons à neige/hélicos ou Superbus/Louise Attaque/Pierpoljak?  

n°74166972
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 13:49:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, t'as rien compris, tu boudes parce que, oui, c'est dur de se remettre en question

n°74166977
sire deck
Posté le 29-01-2026 à 13:49:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je n'ai pas fait le dry january strict, néanmoins je m'astreins à ne rien boire en semaine.

Ma compagne a besoin de décompresser en rentrant du taf en ce moment (elle bosse proche du maire d'une grande ville), et elle se boit deux voire trois stouts de 44cl  :o en continuant à s'étonner que je ne l'accompagne pas

Mais voilà, si c'est facile de se désaccoutumer, c'est aussi très facile de s'accoutumer, donc j'attends le week-end (d'ailleurs en perdant l'accoutumance on perd du plaisir à boire certaines boissons un peu fortes ou amères  :( )

Ça me paraît énorme en consommation régulière.  :ouch: A mon avis, il ne faut pas que ça dure trop longtemps. (Des stouts à 8/9° ? )

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 13:49:58  profilanswer

n°74166994
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2026 à 13:52:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mec tu nous gonfles depuis des semaines avec ta collegue et ton teasing dont on savait depuis le debut qu'il ne se passerait rien. Encore heureux qu'on a eu du HS sur la bouffe aujourd'hui. Premiere fois que je trouve qu'on a une bouffee d'air sur ce topic. C'etait sympa d'ailleurs de voir les anecdotes de couple de chacun a ce sujet.

Oui t'as l'air d'etre un psychorigide sur tous les sujets qu'on discute, sur tous les sujets ou tu postes sur HFR. C'est OK, plein de gens comme toi sur terre. Mais effectivement ca t'impacte autant au quotidien, contente-toi de faire des pates. Ca te laissera plus de temps pour repriser tes pantalons. Tout est sujet a se mettre dessus dans la relation avec ta femme. Faut lacher du lest (et peut etre lacher ta femme/ton foyer aussi mais c'est un autre debat)

n°74167007
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 13:54:35  profilanswer

Cette violence :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74167009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 13:54:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça me paraît énorme en consommation régulière.  :ouch: A mon avis, il ne faut pas que ça dure trop longtemps. (Des stouts à 8/9° ? )

Ben c'est de l'alcoolisme. S'enquiller 1.2L de bière par jour, en plus un truc ultra-calorique comme une Stout, c'est pas top.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74167013
axklaus
Posté le 29-01-2026 à 13:55:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut pas déranger un animal quand il parle bouffe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2026 à 13:56:05
n°74167020
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 13:57:00  profilanswer

L'alcool ça peut être un sujet de discorde ici :o  

A une époque je me foutais un peu de comment je buvais, mais ça fait bien 10 ans que je ne bois que très peu. J'aime moins l'alcool, et j'aime encore moins la sensation d'ivresse qui va avec :D  

Mme est moins sensible sur le sujet, mais ça peut être sujet de discorde, parfois.

---------------
n°74167024
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 29-01-2026 à 13:57:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Nécessaire à un mandonné   [:remy_vautrot]

n°74167027
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 13:57:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais faut pas que ça s'installe - et les élections c'est en mars, pas tout de suite non plus.

Mais non, stout/porter, c'est plutôt dans les 4/5°, surtout qu'à ce rythme je ne lui prend pas des craft mais Guinness/O'Hara's/Murphy's

D'ailleurs je lui prend aussi des Guinness 0.0 pour alterner (c'est la même flotte insipide que la Guinness de base de toutes façons)

En tout cas, elle a 46 ans, mais ça lui fait pas prendre un gramme, y a pas de justice  :D  

n°74167031
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 29-01-2026 à 13:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est de l'alcoolisme. S'enquiller 1.2L de bière par jour, en plus un truc ultra-calorique comme une Stout, c'est pas top.

Et trouver une justification à cette conso par le stress du taf, bof  :o

n°74167033
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 13:58:50  profilanswer

cd5 a écrit :

L'alcool ça peut être un sujet de discorde ici :o  

A une époque je me foutais un peu de comment je buvais, mais ça fait bien 10 ans que je ne bois que très peu. J'aime moins l'alcool, et j'aime encore moins la sensation d'ivresse qui va avec :D  

Mme est moins sensible sur le sujet, mais ça peut être sujet de discorde, parfois.

Chez nous aussi car mon beau-père en est mort.
Du coup, j'ai arrêté la maigre conso d'alcool que je pouvais avoir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74167034
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2026 à 13:58:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut pas déranger un animal quand il parle bouffe  :o

Y'a un peu de ca, j'avais prevenu que j'etais obsede par la nourriture :o

n°74167040
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 13:59:49  profilanswer

Non mais le pire c'est pile dans le mille en plus.

Autant de lucidité en machouillant son casse dalle, respect profond.

---------------
n°74167051
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 14:02:40  profilanswer

C'est JK l'AW pas sa collègue [:so-saugrenu34:5]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74167064
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 14:05:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Chez nous aussi car mon beau-père en est mort.
Du coup, j'ai arrêté la maigre conso d'alcool que je pouvais avoir.

Mon beau-père n'en est pas mort parce que le cancer du poumon a gagné la course, mais ça ne nous avait pas fait arrêter de fumer.

Après on a peut-être eu trop d'alcooliques dans nos entourages pour trouver des seuils bas (le genre 1l de whisky + coke au quotidien, ça laisse de la marge, tu peux siroter une ou deux binouzes sans que ça t'alarme)

D'ailleurs aucun n'en est mort directement, toujours accident de bagnole ou suicide :o  

Bref comme disait Alexandre Dumas, il faut user et non abuser (il ne respectait pas le moins du monde ce principe d'ailleurs)

n°74167091
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:09:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah écoute c'est un peu mon tempérament, y'a énormément de choses qui me passent au dessus et je dois dire que je suis plutôt détendue dans la vie en général, ca aide pas mal pour le couple.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74167093
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 14:09:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quel meilleur conseil donner à un constipé que "pète un coup"?

n°74167100
Maiar
Posté le 29-01-2026 à 14:10:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après on a peut-être eu trop d'alcooliques dans nos entourages pour trouver des seuils bas (le genre 1l de whisky + coke au quotidien, ça laisse de la marge, tu peux siroter une ou deux binouzes sans que ça t'alarme)

D'ailleurs aucun n'en est mort directement, toujours accident de bagnole ou suicide :o

A mes yeux (et ceux de mon frère et mon mec) le suicide de mon père est 100% lié à l'alcool.
Il y a que les "vieux" dans la famille (ceux qui boivent plusieurs fois par jour, d'ailleurs) pour ne voir aucun rapport entre son alcoolisme et son suicide.

Moi, je considère que boire régulièrement même une seule dose d'alcool est de l'alcoolisme. Je fais attention à ma consommation :jap:
Mais bon, c'est un sujet qui me trigger fort  :sweat:

n°74167108
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 14:12:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mec tu nous gonfles depuis des semaines avec ta collegue et ton teasing

Je répond à la demande populaire  [:cosmoschtroumpf]  

Mais désolé, y'a un vrai mal être derrière et je pensais pas être sur le topic cuisine.  [:darkbit:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74167116
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 14:13:42  profilanswer

Maiar a écrit :

A mes yeux (et ceux de mon frère et mon mec) le suicide de mon père est 100% lié à l'alcool.
Il y a que les "vieux" dans la famille (ceux qui boivent plusieurs fois par jour, d'ailleurs) pour ne voir aucun rapport entre son alcoolisme et son suicide.  

Moi, je considère que boire régulièrement même une seule dose d'alcool est de l'alcoolisme. Je fais attention à ma consommation :jap:

Sûr qu'il faut faire attention, ce n'est évidemment pas bon pour la santé d'en consommer trop/trop régulièrement.

Mais pour les addictions, on n'est pas tous égaux, certains ont un terrain plus défavorable, quels que soient les produits consommés.

n°74167118
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans aller jusque là, fais toi une échelle d'importance de 1 à 5. Quand un truc te grattes, classe le, 1 = rab, 5 = envie de tuer un chaton. Dans un 1er temps tout ce que tu classes 1-2 voire 3 tu laisses filer.
Après si tout est de niveau 4-5 même le sens de l'orange ça va être compliqué d'évoluer.
Et oui c'est ultra chiant à appliquer ce truc, ça interdit la spontanéité.

Message cité 1 fois
Message édité par herissonbourbonnais le 29-01-2026 à 14:18:29

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74167120
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 14:14:04  profilanswer

Maiar a écrit :

A titre perso, j'ai eu une légère prise de conscience récemment, et j'ai placé la limite à "boire seul".

Tant que tu picoles lors de moment festif, c'est une chose. Même régulièrement ça me choque pas. Quand tu commences à te servir régulièrement ton verre seul, là ça dérape vite si tu rétrogrades pas.

---------------
n°74167132
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 14:16:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je répond à la demande populaire  [:cosmoschtroumpf]  

Mais désolé, y'a un vrai mal être derrière et je pensais pas être sur le topic cuisine.  [:darkbit:4]

Bah ouais mais tu continues obstinément à te montrer dogmatique, borné, ce qui rend tes principes complètement contre-productifs, et nuit à ton bien-être et à celui de ton couple et de ta famille.

Tu ne montres pas le moindre signe d'évolution, de prise de conscience.

Tu te contentes de râler en reproduisant les causes avec acharnement.

n°74167137
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-01-2026 à 14:17:50  profilanswer

cd5 a écrit :

La bouffe, sujet de discorde dans le couple ? Au delà de la manière de couper le fromage ?

C'est moi la reloue sur ce sujet. J'ai un côté orthodoxe avec la cuisine : je veux absolument que mes repas soient équilibrés (avec des légumes/fruits en grande quantité, une source de protéines, des féculents, ...). Lui peut manger une poêlée de champignons et des pâtes, ils s'en fout.
Moi, ça ne me convient pas. Ce n'est pas un repas à mes yeux.
Je ne dirais pas que c'est un sujet de discord mais de compromis et d'adaptation  :O il ne comprend vraiment pas ma crispation  :D

n°74167138
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 14:18:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ouais mais tu continues obstinément à te montrer dogmatique, borné, ce qui rend tes principes complètement contre-productifs, et nuit à ton bien-être et à celui de ton couple et de ta famille.

Tu ne montres pas le moindre signe d'évolution, de prise de conscience.

Tu te contentes de râler en reproduisant les causes avec acharnement.

J'ai au contraire l'impression d'essayer d'avancer. C'est peut-être pas flagrant vu d'ici, ou des yeux de mme. C'est peut-être pas sur les bons sujets aussi.

Mais c'est pas simple. [:vizera]

---------------
n°74167149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 14:19:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mec t'en es à avoir une tension élevée parce que tes gamins mettent du ketchup dans leur plat, réveille toi :lol:

n°74167157
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 14:20:46  profilanswer

Non c’est pas simple, et effectivement tu te concentres peut-être sur les mauvais sujets.

En tout cas laisse tomber les oranges par exemple, garde ton energie pour des combats plus importants.

n°74167162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 14:21:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non c’est pas simple, et effectivement tu te concentres peut-être sur les mauvais sujets.

En tout cas laisse tomber les oranges par exemple, garde ton energie pour des combats plus importants.

et le ketchup :o
tant que les gamins en ont pas tous les 4 matins franchement...

n°74167164
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 14:21:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mec t'en es à avoir une tension élevée parce que tes gamins mettent du ketchup dans leur plat, réveille toi :lol:

Ba non. Mais ça me provoque une émotion de voir de l'application bafouée.  [:heow]

---------------
n°74167167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 14:22:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai au contraire l'impression d'essayer d'avancer. C'est peut-être pas flagrant vu d'ici, ou des yeux de mme. C'est peut-être pas sur les bons sujets aussi.

Mais c'est pas simple. [:vizera]

Va falloir une thérapeute de couple, à minima ça t'aidera à comprendre tes problèmes d'écoute et de perception. Et ça ne pourra qu'être bénéfique dans ton couple actuel ou le suivant.

Sur le topic, on tourne en rond parce que tu considères être le seul à faire des efforts et qu'ils sont bien placés. La non évolution de la situation me ferait dire que ce n'est pas le cas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74167174
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:23:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non. Mais ça me provoque une émotion de voir de l'application bafouée.  [:heow]

Et dans ce cas il se passe quoi concrètement?
Tu leur dis non?
Tu râles dans ta barbe, tu tires la gueule le reste du repas?
La dernière fois qu'ils ont fait ça c'était quel type de plat?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74167197
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 14:26:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et dans ce cas il se passe quoi concrètement?
Tu leur dis non?
Tu râles dans ta barbe, tu tires la gueule le reste du repas?
La dernière fois qu'ils ont fait ça c'était quel type de plat?

Je râle un coup et je les laisse faire.

J'ai pas d'exemple précis en tête, mais à la louche 30/40 min de prepa, avec produits frais et une quinzaine d'ingrédients.

Après le topic reste focus sur l'exemple plutôt que sur l'argument aussi.

---------------
n°74167199
Elnor
Posté le 29-01-2026 à 14:26:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Justement, le sucre présent dans le ketchup du croque-monsieur du midi a donné l'énergie nécessaire à mettre cette balle en plein dans le mille.

Maiar a écrit :

L'alcool c'est terrible, et surtout c'est insidieux. Dans la famille on a toujours eut une bonne descente, et quand ça a commencé à aller mal au boulot et dans ma vie perso, j'ai augmenté sans m'en rendre compte. Du dimanche faire samedi + dimanche, puis parfois un verre le soir en plus. Après tout c'est qu'un verre, rien de grave. Puis tu te rends compte que tu commences à être à une ou deux bouteilles d'alcools forts par semaine.

Pour le coup je remercie mon ex qui m'avait vu commencer a tomber dans la pente et m'avait bien secoué pour que j'arrête en me disant qu'elle avait déjà connu quelqu'un qui avait sombré comme ça, elle en verrait pas un second faire. Car sinon ça aurait pu faire de sacrés dégâts sur le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)