Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7595  7596  7597  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74166120
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Je viens de me rendre compte que ma femme me fait des remarques sur ma façon de couper le fromage, merci topic. Va falloir que je consulte.

Y a eu un short de Luisier là-dessus récemment, comment couper un roquefort pour que tout le monde ait un peu du coeur

Ouais OSEF un peu quand même

Payoknay a écrit :

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

C'est mon quotidien  [:clooney16]  

Mon fils ne sale pas ses frites

Ma compagne met du citron sur les huîtres

Mon grand-père mettait un glaçon dans le st-emilion

Moi je ne mets pas d'eau et encore moins de sucre dans l'absinthe

Bah chacun ses goûts quoi

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 11:18:31  profilanswer

n°74166124
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 11:19:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

S'ils aiment pas ça c'est normal qu'ils rajoutent du ketchup (si ils ont un père qui les oblige à manger même ce qu'ils n'aiment pas) :spamafote:

Faut pas pousser la, dans les plats proposés, tu fous du ketchup, c'est une baffe et au lit.

n°74166125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 11:19:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ne pas les rendre accro aux écrans, et éviter les bonbons et les sodas et et et

A force de les protéger dans une bulle, tu finis par les exclure de la société cantine

Mais dans l'idéal oui, il faut limiter au max l'accoutumance à la junk food

:jap:

n°74166133
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:20:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et ne pas les rendre accro aux écrans, et éviter les bonbons et les sodas et et et

A force de les protéger dans une bulle, tu finis par les exclure de la société cantine

Mais dans l'idéal oui, il faut limiter au max l'accoutumance à la junk food

Bien les élever ce n'est pas les mettre dans une bulle,hein. Les encourager à foutre du sucre sur leur bouffe pour en masquer le goût, ça craint,c'est tout.  Et ce sont généralement ceux qui mangent le plus mal BIZARREMENT.

n°74166137
Payoknay
Posté le 29-01-2026 à 11:20:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est mon quotidien  [:clooney16]  

Mon fils ne sale pas ses frites

Ma compagne met du citron sur les huîtres

Mon grand-père mettait un glaçon dans le st-emilion

Moi je ne mets pas d'eau et encore moins de sucre dans l'absinthe

Bah chacun ses goûts quoi

Famille folle, quittez vous.

n°74166158
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:23:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Bien les élever ce n'est pas les mettre dans une bulle,hein. Les encourager à foutre du sucre sur leur bouffe pour en masquer le goût, ça craint,c'est tout.  Et ce sont généralement ceux qui mangent le plus mal BIZARREMENT.

Mais alors pourquoi tu leur files le cancer en faisant cramer du beurre dans une poêle? La viande ça se cuit avec une goutte d'huile sur la planche/DB

Spoiler :

en vrai je m'en fous, tu cuisines bien au beurre si tu veux, ça coûtera cher à la Sécu mais ça fera des économies en retraite :o

n°74166164
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-01-2026 à 11:24:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Je viens de me rendre compte que ma femme me fait des remarques sur ma façon de couper le fromage, merci topic. Va falloir que je consulte.

Moi aussi j'ai des remarques sur le fromage, et aussi la façon dont j'ouvre les sachets :o (à la barbare)

n°74166166
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:24:29  profilanswer

Je me nourris quasi exclusivement de beurre et de viande, moi. Go topic cétogène si tu tiens à en discuter.

n°74166172
kcendre
Posté le 29-01-2026 à 11:25:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

et ceux qui poivrent ou salent  AVANT d'avoir gouté on en parle  :fou: pffffffff  

Plus sérieusement l’éducation aux bonnes habitudes alimentaires voire au goût tout court, c'est aussi de l'éducatif et ça se commence très jeunes
mais la solution a été donné immédiatement : suffit de pas en avoir dans son frigo du ketchup.
L'immense pouvoir des parents c'est quand même de faire les courses

n°74166174
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 11:25:44  profilanswer

Moi pour faire criser ma femme, je met la baguette à l'envers.
Allez savoir pourquoi ça l'a rend folle :o

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 29-01-2026 à 11:27:05

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 11:25:44  profilanswer

n°74166177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 11:26:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais alors pourquoi tu leur files le cancer en faisant cramer du beurre dans une poêle? La viande ça se cuit avec une goutte d'huile sur la planche/DB

Spoiler :

en vrai je m'en fous, tu cuisines bien au beurre si tu veux, ça coûtera cher à la Sécu mais ça fera des économies en retraite :o

Disons que l'impact du sucre est plus que documenté. Y'a eu plusieurs META récemment sur les impacts des AUT, qui concordent toutes sur les problèmes sanitaires.
L'explosion du Diabète de type 2 en est la conséquence bien connu, et c'est quand même une maladie bien affreuse...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2026 à 11:27:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74166178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 11:26:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi aussi j'ai des remarques sur le fromage, et aussi la façon dont j'ouvre les sachets :o (à la barbare)

Ah oui moi aussi pour les sachets  [:rofl]  

C’est typiquement le genre de truc où j’ai répondu « non » à la demande : moi j’arrive très bien à ne pas en mettre partout même si c’est pas ouvert comme il veut.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74166181
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:26:36  profilanswer

kcendre a écrit :

A croire que c'est insurmontable,hein. "Bah vi mais si je lui donne pas son ketchup il va pas manger et il va mourir, mon pédiatre me l'a dit". Mais je comprends, c'est facile.

n°74166182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 11:26:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi pour faire criser ma femme, je met la baguette à l'envers.
Allez savoir pourquoi ça l'a folle :o

Maison du bourreau!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74166184
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:27:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me nourris quasi exclusivement de beurre et de viande, moi. Go topic cétogène si tu tiens à en discuter.

Ah je me souviens avoir eu une période low carb quand j'ai arrêté de fumer, j'ai perdu dix kilos  :jap:  

Mais pas de beurre, viande/oeufs/fromage/saucisson/noix/huile d'olive/avocat

Le seul truc chiant que l'alcool c'est des carbs :o  

Le vin aussi  :o  :o  

La bière aussi  :o  :o  :o  

n°74166190
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 11:27:40  profilanswer

kcendre a écrit :

et ceux qui poivrent ou salent  AVANT d'avoir gouté on en parle  :fou: pffffffff  

Plus sérieusement l’éducation aux bonnes habitudes alimentaires voire au goût tout court, c'est aussi de l'éducatif et ça se commence très jeunes
mais la solution a été donné immédiatement : suffit de pas en avoir dans son frigo du ketchup.

C'est de l'éducatif mais pas que.
On a deux filles à la maison, élevées par le même père et la même mère, de la même façon donc.
Y'en a une qui n'aime quasi rien (on fait presqu'à tous les repas qqch de différent pour elle) et l'autre qui se réjouit d'aller au resto gastronomique avec son père pour son anniversaire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74166192
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:27:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah je me souviens avoir eu une période low carb quand j'ai arrêté de fumer, j'ai perdu dix kilos  :jap:  

Mais pas de beurre, viande/oeufs/fromage/saucisson/noix/huile d'olive/avocat

Le seul truc chiant que l'alcool c'est des carbs :o  

Le vin aussi  :o  :o  

La bière aussi  :o  :o  :o  

Le vin rouge,ça va  :o (mais en vrai je n'en bois plus que occasionnellement)

n°74166209
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:30:16  profilanswer

kcendre a écrit :

Yep, mais je fais pas les courses chez mes parents, ni chez ma soeur, ni chez les parents des potes...

gregouf a écrit :

Disons que l'impact du sucre est plus que documenté. Y'a eu plusieurs META récemment sur les impacts des AUT, qui concordent toutes sur les problèmes sanitaires.
L'explosion du Diabète de type 2 en est la conséquence bien connu, et c'est quand même une maladie bien affreuse...

Ah non mais bien sûr que le sucre c'est de la merde, tous les glucides transformés d'une manière générale

n°74166219
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:31:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est de l'éducatif mais pas que.
On a deux filles à la maison, élevées par le même père et la même mère, de la même façon donc.
Y'en a une qui n'aime quasi rien (on fait presqu'à tous les repas qqch de différent pour elle) et l'autre qui se réjouit d'aller au resto gastronomique avec son père pour son anniversaire.

Yep pareil, ma fille est un bec fin, mon fils un gros bourrin crousty poulet/mi coréen

n°74166230
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 11:33:37  profilanswer

La bouffe, sujet de discorde dans le couple ? Au delà de la manière de couper le fromage ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74166236
FRACTAL
Posté le 29-01-2026 à 11:34:25  profilanswer

Merde moi aussi j'ai une liste longue comme le bras

- je coupe le melon dans le "mauvais sens"

- je n'utilise pas la lessive rose pour les pulls
Comme dit colonelle j'en suis venu a "demmerde toi" sur ce point.

- quand ma femme se lave les mains c'est comme un Karcher autour de l'evier et ça me perturbe au plus haut point (le plan de travail est perturbé aussi )

Heureusement on est d'accord on sale jamais la nourriture.

n°74166241
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 11:34:54  profilanswer

cd5 a écrit :

La bouffe, sujet de discorde dans le couple ? Au delà de la manière de couper le fromage ?

Vu que c'est moi qui fait toujours à manger, non.

Par contre c'est un sujet de tension par rapport aux enfants, où ma femme a plutôt la main lourde en achat de gâteaux. Moi je suis partisan d'acheter juste ce qu'il faut pour la semaine pour le goûter.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74166244
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 11:35:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, en dépit du fait que j'ai un régime alimentaire différent,ça se passe très bien.

n°74166245
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 11:35:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep pareil, ma fille est un bec fin, mon fils un gros bourrin crousty poulet/mi coréen

Ca me rappelle un truc entendu y a longtemps :
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour les parents : la bonne c'est que la manière dont vous éduquez vos enfants a une influence significative sur eux, la mauvaise c'est qu'il est très difficile de savoir quelle influence vous obtenez en fonction de vos actes.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74166258
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 11:36:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Plus ou moins.
Disons qu'il aimerait pouvoir aller manger dans des restos gastronomiques mais comme je suis un peu chiante sur la bouffe c'est pas évident de trouver un resto avec un menu qui me plait du début à la fin.
Mais à part ça non.

---------------
n°74166261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 11:37:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas la bouffe en tant que telle et pas vraiment une discorde mais j’ai tendance à vouloir manger rapidement en rentrant du boulot et assez vite pour pouvoir ensuite me poser et profiter de ma soirée, alors que lui prend vraiment beaucoup (trop :o ) son temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74166262
Maiar
Posté le 29-01-2026 à 11:37:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Non. On accepte les goûts et les envies de l'autre sans souci. On peut manger des choses différentes ou même ne pas manger en même temps si un des deux est affamé (moi, généralement) et pas l'autre :o

n°74166266
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:37:41  profilanswer

cd5 a écrit :

des fois un peu  :D  

"han mais t'as acheté des légumes au Inter du coin de la rue?"  [:kzimir]  

"Ouais genre j'allais attendre mercredi prochain d'avoir la courge spaghetti, le demi chou, trois coloquintes et le kilo de céleri de l'AMAP"  [:zouhir93:1]  

n°74166267
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2026 à 11:37:43  profilanswer

pvcr a écrit :

le pain ici :D

n°74166268
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 11:37:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merde moi aussi j'ai une liste longue comme le bras  

- je coupe le melon dans le "mauvais sens"

- quand ma femme se lave les mains c'est comme un Karcher autour de l'evier et ça me perturbe au plus haut point (le plan de travail est perturbé aussi )

Heureusement on est d'accord on sale jamais la nourriture.

Pas besoin avec le beurre salé dans la poele :D

---------------
n°74166271
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 11:39:17  profilanswer

le sel est l'un des pires poisons latents.  

entre ça et le nutella, bravo fd2², gueuse aura l'héritage rapidement :o

n°74166272
Sgt-D
Posté le 29-01-2026 à 11:39:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas besoin avec le beurre salé dans la poele :D

Pas mal  :D  

n°74166273
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 11:39:30  profilanswer

Merci de me permettre de me rendre compte à quel point c'est vachement bien de vivre séparément, no redface :o

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74166278
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 11:40:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas la bouffe en tant que telle et pas vraiment une discorde mais j’ai tendance à vouloir manger rapidement en rentrant du boulot et assez vite pour pouvoir ensuite me poser et profiter de ma soirée, alors que lui prend vraiment beaucoup (trop :o ) son temps.

Ah tiens exactement la même dans mon couple, sauf qu'à l'inverse c'est elle qui met 1h. Et c'est dingue elle est vraiment incapable d'accélérer, elle ne sait pas faire, je comprends pas. Quand faut aller vite elle met encore plus longtemps  :pt1cable:

---------------
n°74166280
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 11:40:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

le sel est l'un des pires poisons latents.  

entre ça et le nutella, bravo fd2², gueuse aura l'héritage rapidement :o

Sans le sel, la vie ne vaut pas le coût d'être vécue.
J'en abuse et je cuisine au beurre à cristaux de sel.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74166283
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 11:41:03  profilanswer

Me semble que le sucre est bien loin devant le sel au niveau poison.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74166287
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 11:41:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Merci de me permettre de me rendre compte à quel point c'est vachement bien de vivre séparément, no redface :o

faut avouer que chacun envoie son petit irritant plus ou moins insignifiant et sa fleur de tarance, ça envoie du rêve  :D

---------------
n°74166288
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 11:41:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Me semble que le sucre est bien loin devant le sel au niveau poison.

pas de débat, clairement :D  

mais trop de sel, sur le long terme, aie.  

n°74166290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 11:41:50  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ah tiens exactement la même dans mon couple, sauf qu'à l'inverse c'est elle qui met 1h. Et c'est dingue elle est vraiment incapable d'accélérer, elle ne sait pas faire, je comprends pas. Quand faut aller vite elle met encore plus longtemps  :pt1cable:

[:dovakor_:2]  

I know this feeling.

---------------
n°74166291
ogsvart_
Posté le 29-01-2026 à 11:42:04  profilanswer

Le sucre c'est du poison oui, vraiment le truc à limiter/modérer au maximum, me semble que les cardiologues conseillent idéalement 30 g de sucre libre max par jour, ça fait pas lourd (sucre hors fruit entier).

Après, tout cuire au beurre et manger masse de viandes (et surtout de la rouge), c'est pas vraiment le Pérou non plus haha :D

Petits poissons à gogo, viande blanche, legumes vapeur, filets d'huile d'olive, this is the way :o

Le repas du champion après l'exercice physique [:moonblood11]

Perso, je suis Ok sur pas mal de paramètres, viande rouge quasiment plus du tout, alcool presque 0 même en soirée (que ca fait du bien ce point), graisse animale presque 0 (enfin sauf celles des petits poissons et des oeufs)  

Mais le sucre, c'est vraiment le roi des démons, j'en achète un peu pour les enfants (qques gateaux), du coup je suis tenté de piocher dedans, c'est vrt la saloperie ultime.

Petit dej, je les ai passé au sans sucre libre, avec des tartines d'oeufs sur pain complet + fruits, plutôt que des cochonneries sucrées, c'est déjà une belle avancée, et ils adorent.

Enfin c'est HS, mais n'empeche que la bouffe c'est la vie, faut la soigner  :jap:  

n°74166292
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 11:42:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Wrong quote ou mauvaise compréhension, je ne parle jamais comme ça à mon mec.
Le respect commence pour moi dans le choix des mots.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7595  7596  7597  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)