Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7598  7599  7600  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74167199
Elnor
Posté le 29-01-2026 à 14:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Non mais le pire c'est pile dans le mille en plus.

Autant de lucidité en machouillant son casse dalle, respect profond.

Justement, le sucre présent dans le ketchup du croque-monsieur du midi a donné l'énergie nécessaire à mettre cette balle en plein dans le mille.

Maiar a écrit :

A mes yeux (et ceux de mon frère et mon mec) le suicide de mon père est 100% lié à l'alcool.
Il y a que les "vieux" dans la famille (ceux qui boivent plusieurs fois par jour, d'ailleurs) pour ne voir aucun rapport entre son alcoolisme et son suicide.  

Moi, je considère que boire régulièrement même une seule dose d'alcool est de l'alcoolisme. Je fais attention à ma consommation :jap:
Mais bon, c'est un sujet qui me trigger fort  :sweat:

L'alcool c'est terrible, et surtout c'est insidieux. Dans la famille on a toujours eut une bonne descente, et quand ça a commencé à aller mal au boulot et dans ma vie perso, j'ai augmenté sans m'en rendre compte. Du dimanche faire samedi + dimanche, puis parfois un verre le soir en plus. Après tout c'est qu'un verre, rien de grave. Puis tu te rends compte que tu commences à être à une ou deux bouteilles d'alcools forts par semaine.

Pour le coup je remercie mon ex qui m'avait vu commencer a tomber dans la pente et m'avait bien secoué pour que j'arrête en me disant qu'elle avait déjà connu quelqu'un qui avait sombré comme ça, elle en verrait pas un second faire. Car sinon ça aurait pu faire de sacrés dégâts sur le temps.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 14:26:26  profilanswer

n°74167204
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:27:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je râle un coup et je les laisse faire.

J'ai pas d'exemple précis en tête, mais à la louche 30/40 min de prepa, avec produits frais et une quinzaine d'ingrédients.

Après le topic reste focus sur l'exemple plutôt que sur l'argument aussi.

Mais pourquoi?   :pt1cable:  
Réserve ca pour les diners en tete à tête avec ta femme. C'est donner de la confiture à des cochons à ce niveau là :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74167213
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2026 à 14:27:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je répond à la demande populaire  [:cosmoschtroumpf]  

Mais désolé, y'a un vrai mal être derrière et je pensais pas être sur le topic cuisine.  [:darkbit:4]

Evidemment qu'il y a du mal etre, je pense qu'on le voit tous. Mais arrete de troller stp. Y'a plein de gens prets a t'aider mais sois coherent. Tu peux pas te poser en victime et troller en meme temps si tu veux qu'on discute de ce qui ne va pas.

Oublie la "demande populaire" et concentre toi sur tes problemes. Le coup de la collegue c'etait vraiment chiant a souhait et c'etait pas 4 pages de HS mais plutot 40. Osef de cette partie la de ta vie. Pour le reste, la seule question qui se pose c'est comment tu peux faire pour lacher du lest dans ta vie car ca te ronge et ca doit mettre une sacree pression sur ton entourage.

n°74167222
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 14:29:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur le topic, on tourne en rond parce que tu considères être le seul à faire des efforts et qu'ils sont bien placés. La non évolution de la situation me ferait dire que ce n'est pas le cas.

Je trouve pas que ça ressorte de ses écrits, au contraire, perso je sens quand même du doute et du questionnement. Et puis il m'a l'air assez réaliste sur son caractère.

Message édité par cd5 le 29-01-2026 à 14:30:06

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74167224
orvalon
Posté le 29-01-2026 à 14:29:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

Nope, en tous cas bien moins que le fait qu'ils ne mangent pas ce que j'ai fait pour bouffer des biscuits après une heure.  

Plus pour les enfants, je me suis totalement retiré de ce guilt-trip contre le ketchup. Ca provient du fait que certains en bouffent à tous les repas, mais avec ma consommation d'une bouteille par semestre, j'ai aucun scrupule à y tremper les patates ou les brocolis pour les rendre mangeables par d'autres personnes.  

n°74167232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 14:30:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais pourquoi?   :pt1cable:
Réserve ca pour les diners en tete à tête avec ta femme. C'est donner de la confiture à des cochons à ce niveau là :lol:

Peut-être qu'il veut juste éduquer les gouts et les saveurs à ses enfants. Ca parait parfaitement logique.
L'approche inverse de bouffer de la merde pour s'adapter aux enfants me parait justement totalement illogique.

Si tu fais un vrai curry, des plats en sauce, des mijotés longs, voir les gamins sortir le ketchup c'est un peu dommage. La solution est néanmoins simple, ne plus en acheter aux courses, et jeter ce qu'il reste du frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2026 à 14:30:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74167235
makinoe
Posté le 29-01-2026 à 14:31:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

JK, est-ce que tu arrives à rester stoïque quand au Trivial Pursuit un joueur pose un camembert à l'envers? Ou pas à côté du camembert précédent?

Moi je faisais les deux, juste pour perturber les tarés [:pdbzombifiay:3]

Tu dois avoir une très vieille version, même la vieille version que j'avais il y avait de petits rebords pour les mettre dans le bon sens  :O

n°74167237
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 14:31:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Evidemment qu'il y a du mal etre, je pense qu'on le voit tous. Mais arrete de troller stp. Y'a plein de gens prets a t'aider mais sois coherent. Tu peux pas te poser en victime et troller en meme temps si tu veux qu'on discute de ce qui ne va pas.

Oublie la "demande populaire" et concentre toi sur tes problemes. Le coup de la collegue c'etait vraiment chiant a souhait et c'etait pas 4 pages de HS mais plutot 40. Osef de cette partie la de ta vie. Pour le reste, la seule question qui se pose c'est comment tu peux faire pour lacher du lest dans ta vie car ca te ronge et ca doit mettre une sacree pression sur ton entourage.

Mouais, je trouve pas qu'il trolle. Et c'est intéressant pour le topic, ses réflexions (pas celles sur sa collègue, certes, mais bon, je considère ça comme une digression, rien de plus).

---------------
n°74167250
Kalyx
Posté le 29-01-2026 à 14:33:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non. Mais ça me provoque une émotion de voir de l'application bafouée.  [:heow]

Ce qui est pas normal c’est que les « petites » contrariétés prennent des proportions débiles. De ton fait ou de celui de ta femme d’ailleurs.

T’es usé. Elle l’est probablement aussi.

Tu disais ya quelques pages que « globalement ça allait », mais honnêtement ça donne l’impression que vous vivez dans une maison avec une fuite de gaz. Tout va bien jusqu’à ce qu’il y ait une micro-étincelle.

Et t’as le droit d’avoir des valeurs et des principes. Simplement tu pourras jamais les lui imposer. Si vous êtes plus alignés sur ces valeurs (et vous avez grandit / vieilli / mûrit, ça serait donc pas surprenant), cava être compliqué quand même.

n°74167256
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 14:33:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

That's it.

Saisir à sec ou à l'huile, et après baisse de température, beurre et on arrose  [:etchebest:1]  

Et on n'oublie pas de la laisser reposer 5 à 10 minutes dans de l'alu pour libérer le jus :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 14:33:49  profilanswer

n°74167264
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 14:35:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, j'ai bien compris le message, j'ai plus qu'à n'avoir plus rien à foutre de rien. Laisser tout faire, tout couler, ne pas avoir de valeurs ni de principes et ça réglera pas mal d'engueulade.

Tu as clairement besoin de lâcher prise sur beaucoup de choses oui  :jap:
Prends 5 minutes de recul pour voir que 8 fois sur 10 c'est pour des broutilles sans grande importance

Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 14:36:15

---------------
Randos
n°74167271
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 14:35:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, si c'est mayo ou sauce algérienne, on peut refaire 4 pages de HS ? :o

Le sujet c'était pas le contenu. Notre alimentation est plutôt équilibrée je pense. (mais si trop sucrée au regard des standards du topic).

Le sujet c'était plus le respect du travail accompli. Quand tu passes un temps certains en cuisine, en essayant de faire des trucs bons et différents, ça fait un peu mal de voir le truc ruiné par x ou y produit.

Disons que ça donne envie de faire des pâtes à rien et débrouillez vous.

Bref, j'ai bien compris le message, j'ai plus qu'à n'avoir plus rien à foutre de rien. Laisser tout faire, tout couler, ne pas avoir de valeurs ni de principes et ça réglera pas mal d'engueulade.

Non mais sérieusement, là tu exagères. C'est pas super grave que ta femme n'ait pas de gout (hors du questionnement que ca peut t'amener à avoir sur toi même :o)

En plus, je sais pas, mais quand je fais à manger, c'est avant tout pour moi.

Message édité par gimly the knight le 29-01-2026 à 14:55:59
n°74167291
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-01-2026 à 14:38:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce dont tu nous parles ne concerne ni des valeurs, ni des principes : ce sont des points de détail du quotidien. Comme ça a été dit, choisi tes combats.

Jay Kay a écrit :

Ba non. Mais ça me provoque une émotion de voir de l'application bafouée.  [:heow]

Toi tu penses que c'est bafoué. Peut-être que pour eux, le ketchup sublime le truc. Si tu cuisines pour faire plaisir aux autres, ben si ça leur fait plaisir de mettre du ketchup sur ce que tu as préparé, ben le but est rempli. Ce serait pas plutôt ton ego de cuisinier qui parle là ? Et dans ce cas prépare leur un petit chutney maison pour remplacer le ketchup  [:cerveau neuf]

n°74167294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 14:39:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, si c'est mayo ou sauce algérienne, on peut refaire 4 pages de HS ? :o

Le sujet c'était pas le contenu. Notre alimentation est plutôt équilibrée je pense. (mais si trop sucrée au regard des standards du topic).

Le sujet c'était plus le respect du travail accompli. Quand tu passes un temps certains en cuisine, en essayant de faire des trucs bons et différents, ça fait un peu mal de voir le truc ruiné par x ou y produit.

Ben en fait, non, ça n'a rien à voir.

Personne ne te demande de renier tes valeurs, par contre la question c'est justement de ne pas imposer tes valeurs aux autres (en l'occurrence à ta femme) ou de juger les siennes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74167303
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 14:40:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Personne ne te demande de renier tes valeurs, par contre la question c'est justement de ne pas imposer tes valeurs aux autres (en l'occurrence à ta femme) ou de juger les siennes.

ça va être compliqué là :o

---------------
Randos
n°74167324
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:44:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être qu'il veut juste éduquer les gouts et les saveurs à ses enfants. Ca parait parfaitement logique.  
L'approche inverse de bouffer de la merde pour s'adapter aux enfants me parait justement totalement illogique.

Si tu fais un vrai curry, des plats en sauce, des mijotés longs, voir les gamins sortir le ketchup c'est un peu dommage. La solution est néanmoins simple, ne plus en acheter aux courses, et jeter ce qu'il reste du frigo.

Faut qu'il choisisse son combat alors, parce que continuer à faire de la grande bouffe avec plein d'aliments tout en les laissant mettre du ketchup et raler ensuite ca sert à rien.
Soit il fait ce qu'ils aiment (et ce n'est pas nécessairement que des frites et des nuggets) et il sera plus détendu soit il continue à leur faire de grands plats avec plein de saveurs et son combat sera qu'ils ne mettent plus de ketchup.

Mais laisser faire pour raler ensuite, c'est inutile.

---------------
n°74167325
makinoe
Posté le 29-01-2026 à 14:45:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Envoi les à la cantine et ils mangeront de tout ,faute de choix  :O

n°74167332
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:46:41  profilanswer

makinoe a écrit :

tu parles :lol:

"Vous avez mangé quoi ce midi?"
"Alors deux morceaux de pains, une banane et un yaourt."

---------------
n°74167344
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2026 à 14:49:02  profilanswer

makinoe a écrit :

Et pendant ce temps là tu fais un repas maison grand crû en tête à tête avec Mme Kay, sieste crapuleuse en digeo, c'est reparti pour 10 ans  [:castor_masqu:3]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74167363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 14:51:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi "laisser un de buyer carbone dans l'évier"?  
C'est un couteau? Ca rouille maintenant le carbone?

Ma meuf a acheté ca, faut les culotter pour garder une couche de gras qui les protège, et bien les sécher si elles touchent l'eau.

Je les lave pas du coup, elle se démerde avec :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74167369
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 14:52:53  profilanswer

Maiar a écrit :

A mes yeux (et ceux de mon frère et mon mec) le suicide de mon père est 100% lié à l'alcool.
Il y a que les "vieux" dans la famille (ceux qui boivent plusieurs fois par jour, d'ailleurs) pour ne voir aucun rapport entre son alcoolisme et son suicide.  

Moi, je considère que boire régulièrement même une seule dose d'alcool est de l'alcoolisme. Je fais attention à ma consommation :jap:
Mais bon, c'est un sujet qui me trigger fort  :sweat:

C'est toujours difficile à dire ca.  

Ma mère était dépendante aux opioïdes et aux benzo, mais j'aurai du mal a être affirmatif sur le fait que ce soit la cause réelle de son suicide ou si ces addiction étaient une conséquence de la cause profonde qui l'a faite se suicider.  

n°74167375
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 14:54:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre perso, j'ai eu une légère prise de conscience récemment, et j'ai placé la limite à "boire seul".

Tant que tu picoles lors de moment festif, c'est une chose. Même régulièrement ça me choque pas. Quand tu commences à te servir régulièrement ton verre seul, là ça dérape vite si tu rétrogrades pas.

Consommer seul c'est l'avant dernier stade. Le dernier c'est consommer au réveil. Ca vaut pour l'alcool comme pour tous les produits.

n°74167376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 14:54:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma meuf a acheté ca, faut les culotter pour garder une couche de gras qui les protège, et bien les sécher si elles touchent l'eau.

Tu culottes de la fonte, bien sur. Mais un truc acier/carbone aussi?

---------------
n°74167377
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 14:54:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Un ustensile qui se met pas au lave vaisselle, j'y touche pas :o

---------------
Randos
n°74167378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 14:55:02  profilanswer

"j'ai des valeurs et des principes", c'est vraiment le meilleur moyen de dire "je suis péte couilles et insupportable, et c'est hors de question que je change, c'est moi qui ai raison"

---------------
n°74167381
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 14:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

"j'ai des valeurs et des principes", c'est vraiment le meilleur moyen de dire "je suis péte couilles et insupportable, et c'est hors de question que je change, c'est moi qui ai raison"

[:fredmoul:1]
Les gens "à principe" me font fuir
Le fait de voyager et de voir comment d'autres cultures vivent fait vraiment oublier ces trucs à la noix

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 14:56:09

---------------
Randos
n°74167384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 14:55:44  profilanswer

gregouf a écrit :

On m'a expliqué que oui, mais j'en sais pas plus :o

---------------
n°74167386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 14:55:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut qu'il choisisse son combat alors, parce que continuer à faire de la grande bouffe avec plein d'aliments tout en les laissant mettre du ketchup et raler ensuite ca sert à rien.
Soit il fait ce qu'ils aiment (et ce n'est pas nécessairement que des frites et des nuggets) et il sera plus détendu soit il continue à leur faire de grands plats avec plein de saveurs et son combat sera qu'ils ne mettent plus de ketchup.

Mais laisser faire pour raler ensuite, c'est inutile.

La solution est déjà explicite dans mon post...

---------------
n°74167391
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 14:56:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Toi tu penses que c'est bafoué. Peut-être que pour eux, le ketchup sublime le truc. Si tu cuisines pour faire plaisir aux autres, ben si ça leur fait plaisir de mettre du ketchup sur ce que tu as préparé, ben le but est rempli. Ce serait pas plutôt ton ego de cuisinier qui parle là ? Et dans ce cas prépare leur un petit chutney maison pour remplacer le ketchup  [:cerveau neuf]

J'ai bouffé du ketchup avec tout de disons 11 à 16 ans. Mais quand je dis avec tout ca veut dire même avec la purée :o

n°74167392
makinoe
Posté le 29-01-2026 à 14:56:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

tu parles :lol:

"Vous avez mangé quoi ce midi?"
"Alors deux morceaux de pains, une banane et un yaourt."

Du coup le soir ils mangent ce que tu as fait  :D ( faute d'autres choses  :O )

n°74167395
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 14:57:49  profilanswer

makinoe a écrit :

Du coup le soir ils mangent ce que tu as fait  :D ( faute d'autres choses  :O )

Si je fais un truc qu'ils aiment pas du tout, ils mangeront pas.
Je suis pareille, tu me feras pas manger qqch que je n'aime pas :spamafote:

---------------
n°74167418
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2026 à 15:01:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Go topic poêles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm . Bon chance [:drdoom:3]

n°74167420
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:01:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et t’as le droit d’avoir des valeurs et des principes. Simplement tu pourras jamais les lui imposer. Si vous êtes plus alignés sur ces valeurs (et vous avez grandit / vieilli / mûrit, ça serait donc pas surprenant), cava être compliqué quand même.

etoile64 a écrit :

On est d'accord. Mais au quotidien, les compromis, ça coûte. (les miens comme les siens) (considération, respect, rancœur, etc...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74167425
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2026 à 15:02:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je râle un coup et je les laisse faire.

J'ai pas d'exemple précis en tête, mais à la louche 30/40 min de prepa, avec produits frais et une quinzaine d'ingrédients.

Après le topic reste focus sur l'exemple plutôt que sur l'argument aussi.

ben le fond du pb cest que ta femme dit ok (enfin j'imagine, a moins que ça soit open bar le frigo) et toi tu voudrais qu'ils mangent comme préparé
ce qui s'entend très bien.
mais ducoup le souci reste le meme : pb de couple

n°74167426
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 15:02:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord. Mais au quotidien, les compromis, ça coûte. (les miens comme les siens) (considération, respect, rancœur, etc...)

Spour ça qu'il faut faire un travail sur toi même pour que ça te coûte moins.  

Parce qu'au final, est-ce que c'est si grave ?

---------------
n°74167430
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:02:52  profilanswer

Perfector a écrit :

[:fredmoul:1]
Les gens "à principe" me font fuir
Le fait de voyager et de voir comment d'autres cultures vivent fait vraiment oublier ces trucs à la noix

C'est sur, c'est plus simple de ne pas en avoir.   [:4lkaline7]  

Prendre l'avion ? Ballec, c'est le voyage, l'aventure.  [:jean-michel platini]  

Les fachos ? Grand bien leur fasse, c'est leur culture après tout.  [:paul frogba:2]  

Les misogynes ? Des bonhommes ceux là, mes héros  [:ge haussmann:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 15:06:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74167439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 15:04:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur, c'est plus simple de ne pas en avoir.  [:cosmoschtroumpf]

Frérot tu rêves qu'à culbuter ta collègue tu vas pas parler principes.

---------------
n°74167441
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-01-2026 à 15:04:32  profilanswer

Cette boucle  [:le fleau:3]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74167451
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 15:05:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si tu as préparé toi-même un fois gras maison, un tournedos rossini, des pâtes cacio et pepe, ça ne te ferait rien que ta compagne ou tes enfants les tartinent de ketchup?

Souvent quand je cuisine, ils sont deux voire trois à faire la soupe à la grimace.
Dernière en date hier, parce que j'ai fait un pot-au-feu de joues de boeuf.
J'aime cuisiner pour les gens que j'aime, ça me saoule régulièrement quand ils râlent voire (et c'est encore pire) quand ils ne veulent même pas goûter. Tant pis, je cuisine des trucs qui me font plaisir, et s'ils n'en veulent pas il y en aura plus pour moi  :o  

Cela dit depuis que mes enfants mangent à peu près correctement (y compris avec du ketchup, josef tant que les quantités sont correctes et que c'est à peu près équilibré), ça a réglé 90% de tensions à table avec mon mec (ne faites pas d'enfant si votre couple n'est pas possible, bis repetita).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74167456
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 15:07:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Frérot tu rêves qu'à culbuter ta collègue tu vas pas parler principes.

J'ai pas dis que je les avais tous, personne n'est parfait.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°74167461
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 15:08:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur, c'est plus simple de ne pas en avoir.   [:4lkaline7]

Une fois que tu as compris que tu changeras pas le monde, qu'il y a des milliards d'être humains sur cette planète qui ne partagent ton petit référentiel idéal, ben ça va de suite mieux oui :D
Rends ta femme et tes gosses heureux, ainsi que ton patron pour qu'il continue à vouloir te payer, et c'est déjà beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:10:16

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7598  7599  7600  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)