Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  7580  7581  7582
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74126504
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 14:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Il y a beaucoup de divorcé-e-s sur ce topic?

Depacsée sans enfant. Ça compte ?  :O
On a attendu que le chat meurt avant de se séparer, je ne voulais pas qu'elle vive la violence d'une séparation :O  :O

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:10:34  profilanswer

n°74126518
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 14:12:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:bakk4]  mais remariée depuis et bien plus heureuse maintenant que dans mon mariage précédent.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74126523
Kalyx
Posté le 21-01-2026 à 14:12:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je veux juste dire que la séparation n'est pas une solution miracle quand on a des enfants, qu'elle comporte une dimension supplémentaire à ne pas négliger, et je parle d'un point de vue strictement affectif, non financier.  

Le « problème » étant que du coup faut décider à la fois pour soi ET pour les enfants.
Et, bien entendu je ne peux pas faire de mon exemple une généralité, perso j’aurai mille fois préféré que mes parents divorcent.
D’une part parce que l’ambiance à la maison était ouf (c’était pas affreux non plus, m’enfin), mais surtout j’ai pas « appris » ce que c’était un couple amoureux.  « Appris » par mimétisme j’entends.  

Autumn_love a écrit :

D'accord avec Colonelle.

Peut-être que le topic lui sert juste d'exutoire ?

Ah ben j’espère pour lui et pour tout ceux qui postent ici. Qu’au pire du pire ça apporte de la matière à de l’introspection mais pas plus.

Edit :
Dépacsée après presque 17 ans de mon premier (littéralement premier) compagnon. Mais pas d’enfant, ça change deux / trois trucs.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 21-01-2026 à 14:14:43
n°74126526
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 14:13:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je veux juste dire que la séparation n'est pas une solution miracle quand on a des enfants

C'est quoi une solution miracle ? il a pas 36 possibilités

- Se complaire dans un couple dysfonctionnel toxique où l'amour n'est plus présent et se contenter d'encaisser/faire de reproches à intervalle régulier, et de faire une croix sur sa vie sexuelle et sentimentale : son option 1 pour le moment

- Tenter de relancer la machine en en parlant, en mettant les choses à plat avec elle, en essayant de donner une nouvelle impulsion : mais sa motivation semble proche du néant

- Se séparer : semble la meilleur option vu à quel point il n'y a rien qui va entre eux depuis une éternité, et cette option sans être miraculeuse est à priori meilleure que l'option 1 à mon sens, au moins ils se donnent une chance d'être heureux, tout en restant de bons parents

Montrer à ses enfants ce qu'est un couple qui ne s'aime plus et reste quand même ensemble, ça ne sera jamais la meilleure solution, à mes yeux.

Et la solution miracle et facile ? ben elle n'existe pas, se separer ne sera pas de la tarte en effet.

n°74126530
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 14:15:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben j’espère pour lui et pour tout ceux qui postent ici. Qu’au pire du pire ça apporte de la matière à de l’introspection mais pas plus.

Un genre de thérapie de couple individuelle gratuite :o

C'est déjà pas mal, ça permet d'avoir des avis externe et de pousser à la remise en question. Mille mercis, inconnus de l'internet mondial.

Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 14:16:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74126616
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 14:25:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut prendre en compte des couples pas trop dysfonctionnels uniquement, sinon on ne pourra rien en tirer...  

Par exemple latiole ce ne sera pas pertinent comme retex

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-01-2026 à 14:26:07
n°74126619
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 14:26:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le « problème » étant que du coup faut décider à la fois pour soi ET pour les enfants.
Et, bien entendu je ne peux pas faire de mon exemple une généralité, perso j’aurai mille fois préféré que mes parents divorcent.
D’une part parce que l’ambiance à la maison était ouf (c’était pas affreux non plus, m’enfin), mais surtout j’ai pas « appris » ce que c’était un couple amoureux.  « Appris » par mimétisme j’entends.  

Edit :
Dépacsée après presque 17 ans de mon premier (littéralement premier) compagnon. Mais pas d’enfant, ça change deux / trois trucs.

J'ai toujours connu ma mère seule, donc je suis dans le même cas.
Et je suis persuadée qu'elle n'a pas refait sa vie en partie pour nous protéger.

n°74126658
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 14:30:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que depuis on les a remplacés par des moteurs et l'impact se cumule.

S'il fallait en supprimer un, je préfère qu'on supprime les chevaux que les moteurs :o

sensibilité personnelle :o

n°74126665
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 14:31:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faudra surtout changer de caisse.

ça va, c'est négligeable face à un véhicule capable de tracter un canasson :o

n°74126668
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 14:31:42  profilanswer

J'ai aucun souvenir de geste tendre entre mes parents, qui se sont séparés quand j'avais 9 ans pour se détester à vie.

Et comme toi _Lahoma_, je suis persuadé que ma mère s'est sacrifiée pour nous éduquer, au vu de l'absence de mon père qui n'a jamais respecté ses engagements (jamais payé sa pension alimentaire, jamais passé de vacances avec lui, et peut être 2 weekends par an en moyenne sur 10 ans).

EDIT : du coup j'ai pas vraiment de "modèle de couple", je sais pas si c'est nécessaire, en tout cas j'ai pas l'impression que c'est quelque chose qui me manque.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 21-01-2026 à 14:32:51

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:31:42  profilanswer

n°74126720
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 14:36:49  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai aucun souvenir de geste tendre entre mes parents, qui se sont séparés quand j'avais 9 ans pour se détester à vie.  

Et comme toi _Lahoma_, je suis persuadé que ma mère s'est sacrifiée pour nous éduquer, au vu de l'absence de mon père qui n'a jamais respecté ses engagements (jamais payé sa pension alimentaire, jamais passé de vacances avec lui, et peut être 2 weekends par an en moyenne sur 10 ans).  

EDIT : du coup j'ai pas vraiment de "modèle de couple", je sais pas si c'est nécessaire, en tout cas j'ai pas l'impression que c'est quelque chose qui me manque.

Ma mère s'est aussi sacrifiée par peur de nous mettre en danger avec un autre homme (àhma).
Mais ouais, elle a tout assumer de notre éducation.

Pour le modèle, je crois pas que ça me manque. Au moins, je pars pas avec un truc moisi :o

n°74126729
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 14:37:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais exemple alors dans ce cas : tu lui dit "pas au lit" pour parler de ça, et vous parlez de ça a table par exemple

J'imagine, vu ce qu'il en dit, que à table c'est hors de question de parler de trucs d'adultes et qu'il faut parler avec les enfants qu'on ne voit pas encore assez :o

n°74126735
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 14:38:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, c'est dans la moyenne.

[relou]Mettons qu'elle soit certifiée et pas agrégée

18 heures de cours pendant 36 semaines = 648 h

1607 (oui c'est ce qu'on fait, les salariés normaux  :o ) - 648 = 959

Bon je lui laisse dix semaines de vacances pures sans aucune pollution travail (ce qui est déjà bien)

ça laise 959 heures de préparation/correction/réunions/formations à répartir sur 42 semaines = 23 heures hebdomadaires

Donc 36 semaines à 41h et six semaines à 23h

Il y a donc très largement moyen de faire du 9h-18h comme tout le monde sans rebosser le soir.

Après peut-être qu'elle est inefficace et qu'il lui faut plus de temps pour faire moins, dommage cette éventuelle incompétence après quinze ans de carrière :/[/relou]

Spoiler :

Si ça a pas changé depuis l'époque lointaine où j'ai eu mon CAPES dont j'ai pas voulu - je ne me voyais pas finir dépressif, divorcé et alcoolique, enfin pas les trois à la fois quoi :o

n°74126750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 14:40:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon on sait bien que c est assez chiant un écolo :o

Surtout quand leur moteur c’est pas la planète mais la radinerie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74126757
Kalyx
Posté le 21-01-2026 à 14:40:48  profilanswer

C’est ptet encore différent, d’avoir observé un parent solo vs un couple dysfonctionnel.

Savoir comment ça a influencer ma vie d’adulte c’est évidemment de la psy de comptoir, mais je me dis que ça m’aurait aidé à casser mon couple précédent plus tôt (et je pense que ça aurait été une bonne chose) et reproduire plus facilement les gestes tendres du quotidien (j’ai un peu découvert avec mon compagnon actuel. J’aime bien :o )

n°74126763
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 14:41:19  profilanswer

Mon enfance a été rtyhmée au gré des engueulades avec mon père qui rentrait à pas d'heure complètement torché, je passais mes soirées à attendre avec angoisse son retour avec le bruit de la voiture Combien de fois je me suis mis entre eux, combien de fois j'ai fait la morale à mon père... ma mère m'aura même dit qu'elle était resté à cause de moi.

Une bien belle expérience qui n'a rien à voir avec mon comportement d'angoissé actuel à n'en pas douter.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 21-01-2026 à 14:41:54

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74126776
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 14:42:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[relou]Mettons qu'elle soit certifiée et pas agrégée

18 heures de cours pendant 36 semaines = 648 h

1607 (oui c'est ce qu'on fait, les salariés normaux  :o ) - 648 = 959

Bon je lui laisse dix semaines de vacances pures sans aucune pollution travail (ce qui est déjà bien)

ça laise 959 heures de préparation/correction/réunions/formations à répartir sur 42 semaines = 23 heures hebdomadaires

Donc 36 semaines à 41h et six semaines à 23h

Il y a donc très largement moyen de faire du 9h-18h comme tout le monde sans rebosser le soir.

Après peut-être qu'elle est inefficace et qu'il lui faut plus de temps pour faire moins, dommage cette éventuelle incompétence après quinze ans de carrière :/[/relou]

Spoiler :

Si ça a pas changé depuis l'époque lointaine où j'ai eu mon CAPES dont j'ai pas voulu - je ne me voyais pas finir dépressif, divorcé et alcoolique, enfin pas les trois à la fois quoi :o

J'ai pas lu ton message parce qu'elle est PE.

Kalyx a écrit :

C’est ptet encore différent, d’avoir observé un parent solo vs un couple dysfonctionnel.

Savoir comment ça a influencer ma vie d’adulte c’est évidemment de la psy de comptoir, mais je me dis que ça m’aurait aidé à casser mon couple précédent plus tôt (et je pense que ça aurait été une bonne chose) et reproduire plus facilement les gestes tendres du quotidien (j’ai un peu découvert avec mon compagnon actuel. J’aime bien :o )

Heureusement que mes ex m'ont larguée, parce que je serais ptet encore dans un couple dysfonctionnel, c'est vrai !

n°74126784
Kalyx
Posté le 21-01-2026 à 14:43:23  profilanswer

Je suis assez impressionnée par la vitesse à laquelle on casse du sucre sur le dos « des écolos » après un simple message d’un mec qui dit qu’il a pas très envie de prendre l’avion.

Vous prenez en photo vos cotes de bœufs quand vous avez croisé le chemin d’un vegan aussi ?

n°74126796
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 14:44:20  profilanswer

ça se voit que tu connais pas le prosélytisme de JK partout sur le forum avec ce sujet, pire qu'un témoin de Jéhovah
La plupart du temps personne ne demande rien et il arrive avec sa haine des "vroomers" et autres conneries du genre
Quand on est déjà aussi pénible sur le web, je comprends sa femme tiens

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 14:45:45

---------------
Randos
n°74126802
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 14:44:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis assez impressionnée par la vitesse à laquelle on casse du sucre sur le dos « des écolos » après un simple message d’un mec qui dit qu’il a pas très envie de prendre l’avion.

Vous prenez en photo vos cotes de bœufs quand vous avez croisé le chemin d’un vegan aussi ?

Si tu vas voir les topics qu'il a créé sur HFR c'est assez édifiant. C'est pas juste un refus de prendre l'avion.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74126850
Kalyx
Posté le 21-01-2026 à 14:48:53  profilanswer

Ah ok, je manquais ptet de contexte  :jap:

n°74126971
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:01:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

on parle d'un écolo qui est le taulier du topic Bilan CO2, ou l'on passe son temps à vomir sur les empreintes CO2 des autres :D

n°74126979
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:01:27  profilanswer

Perfector a écrit :

ça se voit que tu connais pas le prosélytisme de JK partout sur le forum avec ce sujet, pire qu'un témoin de Jéhovah
La plupart du temps personne ne demande rien et il arrive avec sa haine des "vroomers" et autres conneries du genre

lafilledu22 a écrit :

Si tu vas voir les topics qu'il a créé sur HFR c'est assez édifiant. C'est pas juste un refus de prendre l'avion.

grillé :o

n°74127054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2026 à 15:08:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:mr groseille]  
Le problème du rechauffement climatique c'est principalement le fait que l'on relache dans l'atmosphère du carbone qui était enfoui depuis des millions années, pas les cycles du vivant (respiration, plante -> animal -> decomposition -> plante).
Donc, non, un canasson n'a rien à voir avec prendre l'avion niveau augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

ça tombe bien je n'ai jamais dit le contraire

n°74127059
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:08:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Il a raison, c'est la seule manière pour que les gens comprennent.  :o

---------------
n°74127136
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 15:14:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai pas lu ton message parce qu'elle est PE.

Je ne sais pas ce que signifie PE, mais j'en conclus que si, tu as lu, et qu'on doit donc être plus proche de 1300 heures  :o  

Spoiler :

Je ne compte pas "bitcher dans la salle des profs" comme du temps de travail effectif

Perfector a écrit :

Ah parce qu'en plus il est en croisade contre les caisseux du XXème siècle? [:aulas]  

Mais JK tu es masochiste en fait, tu aimes te mortifier et faire pénitence, avoue?

n°74127158
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:16:03  profilanswer

PE = prof des écoles ?  

Mais dans ce cas pourquoi elle parle des 3ème ?

---------------
n°74127165
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 15:16:24  profilanswer

Ah ouaaiiis il rigole 0 JK :D

C'est un grand baron du militantisme écolo pro-velo qui compte chaque gramme de CO2 qu'il rejette  [:sad frog:5]  

Je le rejoins sur le vélo, à mort les vroomers, place au vélo :o

Non mais comme on disait, si t'es à fond fond sur un sujet de vie donné, tu te mets en couple avec un.e partenaire qui partage totalement ta vision des choses, sinon déjà y a un pb :o

Un religieux convaincu et pratiquant se met rarement avec une Athée qui pense que toutes les religions sont des charlataneries, à priori, c'est mieux d'éviter disons :o

n°74127179
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 15:17:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien je n'ai jamais dit le contraire

Non mais à moins qu'elle n'ait la remonte d'un régiment de cuirassiers, toute sa vie de cavalière polluera moins qu'un seul trajet indivdiduel en liner, si elle ne consomme pas trop de merdes Fouganza en pétrole.

n°74127186
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:17:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Il a raison, c'est la seule manière pour que les gens comprennent.  :o

d'ailleurs ça fonctionne bien
il rallie beaucoup de monde à sa cause
et les émissions de CO2 de l'humanité sont en chute libre.

finalement le taux de réussite est aussi bon que dans ses interactions avec sa femme :o

n°74127195
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2026 à 15:18:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

plus un.
mais il a le droit de baiser quand même.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74127199
Filob
Posté le 21-01-2026 à 15:18:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai pas appris non plus (couple dysfonctionnel total chez mes parents, séparation dans le sang et les flammes a mes 16 ans donc j'ai eu bien le temps d'observer) et je trouve mon couple (15 ans, 2 enfants, 1 chat et 1 chien :o) super fonctionnel et sain, on se dit les choses, on prends un peu cher avec l'arrivée de l'adolescence et ou on doit questionner et s'equilibrer sur de nouveaux sujets parentaux ben ca se passe dans la communication et le respect de l'opinion de l'autre.

Peut etre que j'ai appris en contre, me diras tu :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74127222
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 15:20:11  profilanswer

cd5 a écrit :

PE = prof des écoles ?  

C'est ce qui me faisait supposer qu'elle était certifiée, donc trois heures de cours de plus qu'une agrégée

ogsvart_ a écrit :

C'est un grand baron du militantisme écolo pro-velo qui compte chaque gramme de CO2 qu'il rejette  [:sad frog:5]  

Non mais comme on disait, si t'es à fond fond sur un sujet de vie donné, tu te mets en couple avec un.e partenaire qui partage totalement ta vision des choses, sinon déjà y a un pb :o

Un religieux convaincu et pratiquant se met rarement avec une Athée qui pense que toutes les religions sont des charlataneries, à priori, c'est mieux d'éviter disons :o

Bof, le religieux convaincu il s'en fout de l'avis de l'esclave sexuelle qui enfantera sa descendance non?

n°74127231
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:20:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

je pense qu'il est devenu obsédé par l'écologie

madame s'est mise en couple avec un homme "normal"
madame a fondé une famille avec un homme "normal" (3 gosses tout de même)
...
et c'est ensuite que ça a vrillé

et ça madame n'y peut rien  [:spamafote]  

n°74127233
multikill
Posté le 21-01-2026 à 15:20:43  profilanswer

C'est pas trop écolo le ski quand même...

n°74127266
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 15:22:59  profilanswer

cartemere a écrit :

d'ailleurs ça fonctionne bien
il rallie beaucoup de monde à sa cause
et les émissions de CO2 de l'humanité sont en chute libre.

finalement le taux de réussite est aussi bon que dans ses interactions avec sa femme :o

Bonne remarque  :jap:  

L'intransigeance, le fanatisme et l'incapacité au compromis c'est rarement productif (enfin sauf si t'es Khamenei :/)

n°74127267
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2026 à 15:23:01  profilanswer

multikill a écrit :

Ski de fond ou de rando ça va

---------------
[Folio Photos]
n°74127270
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:23:12  profilanswer

multikill a écrit :

Les enfants encore moins, hein :o :o

---------------
n°74127281
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 15:23:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne sais pas ce que signifie PE, mais j'en conclus que si, tu as lu, et qu'on doit donc être plus proche de 1300 heures  :o

Spoiler :

Je ne compte pas "bitcher dans la salle des profs" comme du temps de travail effectif

Ah parce qu'en plus il est en croisade contre les caisseux du XXème siècle? [:aulas]

Mais JK tu es masochiste en fait, tu aimes te mortifier et faire pénitence, avoue?

J'ai pas eu besoin de lire plus loin que la 1ère ligne. PE = prof des écoles. Donc 28h/semaine avant de commencer les préparations/corrections + toutes les heures administratives et de réunions qui ne rentrent pas dans les 108h/an qui sont censés les contenir.

cd5 a écrit :

PE = prof des écoles ?

J'ai pas compris non plus, mais dans mes souvenirs il a dit qu'elle était prof des écoles.
À moins qu'elle enseigne en collège SEGPA.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-01-2026 à 15:26:30
n°74127299
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 15:24:33  profilanswer

cartemere a écrit :

je pense qu'il est devenu obsédé par l'écologie

madame s'est mise en couple avec un homme "normal"
madame a fondé une famille avec un homme "normal" (3 gosses tout de même)
...
et c'est ensuite que ça a vrillé

et ça madame n'y peut rien  [:spamafote]  

Après ils se sont mis ensemble à 15 ans, forcément à 15 ans on est pas rendu au meme point qu'à 30 ans sur notre vision du monde.

C'est juste pour signaler, une fois de plus, qu'ils ont évolué trop différemment, et que s'ils devaient se mettre en couple maintenant, jamais ils se choisiraient à priori.

n°74127301
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 15:24:39  profilanswer

multikill a écrit :

L'important c'est le dogme, pas la cohérence  [:so-saugrenu29:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7577  7578  7579  7580  7581  7582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)