Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74127343
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 15:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Elle a trois gosses, et c'est déjà du taf pour deux normalement, mais là ils s'en rajoutent tous les deux inutilement

En revanche son taf rémunéré n'est pas spécialement prenant, plutôt moins que la moyenne même, mais elle est volontairement très mal organisée.

Je pense « autant que la moyenne » et pas « moins ».

Même si ce sujet est un des plus gros point de désaccord entre les profs et les autres cadres .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 15:27:05  profilanswer

n°74127350
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:27:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Après ils se sont mis ensemble à 15 ans, forcément à 15 ans on est pas rendu au meme point qu'à 30 ans sur notre vision du monde.

C'est juste pour signaler, une fois de plus, qu'ils ont évolué trop différemment, et que s'ils devaient se mettre en couple maintenant, jamais ils se choisiraient à priori.

THIS.

c'est ce que j'ai dit il y a quelques semaines.
ils se sont mis ensemble il y a très longtemps

... et entre temps ils ont changé, et leurs aspirations ont changé ...

est-ce que le JK d'aujourd'hui aspire à être en couple avec la madame JK actuelle ? => non
est-ce que madame JK actuelle aspire à être en couple avec le JK d'aujourd'hui ? => non

la question est vite répondue  [:spamafote]

n°74127364
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 15:28:01  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas trop écolo le ski quand même...

7000 ans qu'on descend les montagnes enneigées ça n'a jamais posé problème ....

Si tu aimes la nature tu aimes la montagne.

n°74127375
Sgt-D
Posté le 21-01-2026 à 15:28:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai pas eu besoin de lire plus loin que la 1ère ligne. PE = prof des écoles. Donc 28h/semaine avant de commencer les préparations/corrections + toutes les heures administratives et de réunions qui ne rentrent pas dans les 108h/an qui sont censés les contenir.

J'ai pas compris non plus, mais dans mes souvenirs il a dit qu'elle était prof des écoles.  
À moins qu'elle enseigne en collège SEGPA.

Mais PE donc ça ne collerait pas avec le coup de la cantine

A moins qu'elle n'ait un logement de fonction dans l'enceinte de l'école, et que les enfants y soient scolarisés.

n°74127383
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 15:29:11  profilanswer

Le ski, ça n'a rien de fou en terme écolo.

Le gros de l'impact viendra du transport et du logement.

S'il y va en TEC, et qu'il loge dans un chalet sous chauffé à 15 degrés, y a pas grand chose à dire :o

n°74127403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 15:30:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu exagères mais oui, c’est totalement anormal pour un prof d’y passer autant de temps.  

Ceci étant, ça n’est pas une exception, j’ai la même à la maison. Ce sont des caricatures de la loi de Parkinson, c’est assez curieux comme truc.

C’est probablement au moins autant lie au genre qu’au métier.

Les femmes managers en IT que je connais se font également des noeuds au cerveau incroyables en voulant bien faire.

Le résultat est souvent très bon, mais l effort démesuré par rapport à celui nécessaire pour être juste un peu moins bon est complètement debile.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74127441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 15:33:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mon enfance a été rtyhmée au gré des engueulades avec mon père qui rentrait à pas d'heure complètement torché, je passais mes soirées à attendre avec angoisse son retour avec le bruit de la voiture Combien de fois je me suis mis entre eux, combien de fois j'ai fait la morale à mon père... ma mère m'aura même dit qu'elle était resté à cause de moi.

Une bien belle expérience qui n'a rien à voir avec mon comportement d'angoissé actuel à n'en pas douter.

Je compatis, j’ai vécu la même chose.

Mon père est mort, et mes rapports avec ma mère sont plutôt tendu quand on se voit trop (30 ans après elle parle toujours de son sacrifice).

---------------
n°74127446
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-01-2026 à 15:34:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a beaucoup de divorcé-e-s sur ce topic?

J'en suis.

Mais remarié depuis.

Aucun regret.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74127451
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 15:34:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais PE donc ça ne collerait pas avec le coup de la cantine

A moins qu'elle n'ait un logement de fonction dans l'enceinte de l'école, et que les enfants y soient scolarisés.

Je pense que ça serait pire en étant dans le secondaire. Faudrait vraiment avoir du bol pour avoir tous ses mercredis et jamais de cours sur le temps de la pause méridienne tous les ans, même à temps partiel + pas après 16h30 et pas à 8h.  

n°74127460
Sgt-D
Posté le 21-01-2026 à 15:35:03  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas foufou non plus
https://utopies.com/publications/et [...] ee-au-ski/

et il parle d'y aller une fois de manière exceptionnelle
c'est pas comme si il partait 2x au ski chaque année

C'est pas que l'empreinte carbone, question pollution de l'eau c'est une catastrophe.

Je travaille dans l'eau, et je vais au ski tous les ans ceci dit, ce qui me donne l'occasion d'utiliser la bagnole.

dante2002 a écrit :

Je pense « autant que la moyenne » et pas « moins ».

Même si ce sujet est un des plus gros point de désaccord entre les profs et les autres cadres .

Les autres cadres ont rarement 16 semaines de congés. Mais certes ils sont mieux payés à l'heure.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 15:35:03  profilanswer

n°74127461
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 15:35:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais d’ailleurs curieux de savoir si la stabilité relationnelle et professionnelle sont corrélés :D

Probablement inversement corrélé alors.
Ma femme m'a rapidement dit c'est ton boulot ou c'est moi  :D

Ce serait aussi une possibilité pour JK, que sa femme trouve un autre taf, moins prenant.  
Même si c'est moins bien payé, ça fera toujours ça de consommation en moins et donc une meilleure écologie.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-01-2026 à 15:40:47
n°74127472
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 15:36:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1  

et bcp mieux après qu'avant, même si ce fût fort difficile pdt quelques mois.

n°74127473
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 15:36:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas que l'empreinte carbone, question pollution de l'eau c'est une catastrophe.

Je travaille dans l'eau, et je vais au ski tous les ans ceci dit, ce qui me donne l'occasion d'utiliser la bagnole.

Scaphandrier?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74127476
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2026 à 15:36:35  profilanswer

cartemere a écrit :

on parle d'un écolo qui est le taulier du topic Bilan CO2, ou l'on passe son temps à vomir sur les empreintes CO2 des autres :D

oh je vais aller y faire un tour tiens :D

il est écolo mais il a fait 3 gosses quand même, y'a pas pire comme geste pour la planète

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-01-2026 à 15:37:40
n°74127479
kcendre
Posté le 21-01-2026 à 15:36:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Veuve ( 3 enfants ) et séparation d'avec le beau-père  

Colonelle a écrit :

Je veux juste dire que la séparation n'est pas une solution miracle quand on a des enfants, qu'elle comporte une dimension supplémentaire à ne pas négliger, et je parle d'un point de vue strictement affectif, non financier.  

Pour le cas particulier de JK, bien sûr que ça pue, vu à quel point il semble se complaire dans sa situation (et c'est peut-être aussi le cas de sa femme). D'ailleurs il n'a pas vraiment évoqué ses enfants, ce qui peut traduire plusieurs choses, mais à mon avis c'est parce qu'il n'envisage absolument pas sérieusement une éventuelle séparation.

:jap:  

Ouai c'est pas très bien vu de le rappeler mais le discours " il vaut mieux des parents heureux séparés que malheureux ensemble" achoppe , en effet assez regulièrement sur les points  
heureux : parce qu'ils ne le sont pas toujours plus heureux déjà de ne pas voir leurs gamins chaque jours et que les gamins ben..... ils s'en ballec un peu totalement de l'épanouissement de leurs geniteurs tant que ça ne se ressent pas trop à la maison.

Pour être aussi fille de divorcés entre mes parents qui s'engoulaient tres peu devant nous honnetement ( en tout cas j'en ai zero souvenirs ) et mes parents qui s'envoyaient des fions à distance Mais avec 2 apparts differents ( dont un minuscule ma mère ayant peu de moyens), la chute en confort de vie assez evident ( residence principale chez ma mere ) et la cohabitation forcée avec des belle-meres gratinées (euphemisme ) j'avoue très egoistement que c'etait plus confortable pour nous quand ils etaient ensemble  :whistle:  
En plus s'etaient plus cool d'attendre mon pere qui ne rentrait pas tranquille dans notre canap plutot que de l'attendre une fois tout les 15 jours sur le paillasson....

n°74127502
Sgt-D
Posté le 21-01-2026 à 15:38:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Scaphandrier?

Alimentation en eau potable, eau industrielle, gestion des eaux pluviales urbaines, assainissement collectif et non collectif, défense extérieure contre l'incendie (ça fait du bien de ne pas écrire les acronymes à la con  :o )

n°74127522
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 15:40:04  profilanswer

Mes parents ont divorcé quand j'étais toute petite, je n'ai aucun souvenir de vie avec mes deux parents ensemble.
Ca m'a jamais posé problème du coup. Je voyais mon père 1we sur deux et la moitié des vacances. C'était très bien en terme de fréquence.
Mes deux parents se sont toujours respectés, ne se sont jamais engueulés devant moi, ils étaient toujours corrects.

Donc j'ai une bonne image d'un couple divorcé.
Ca se passait très bien avec mon beau père et avec ma belle mère.

De ce fait, j'ai toujours eu dans l'idée qu'un divorce était possible si mon mariage ne m'épanouissait plus et je trouve que c'est une bonne chose.

---------------
n°74127564
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 15:43:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

oh, ça m'intéresse :jap:
il y a de la doc quelque part à ce sujet ?  

les écolos se focus sur l'empreinte CO2 (mais au global factuellement, c'est pas méchant)
et sur la rétention d'eau pour les canon à neige (ce qui aussi d'un point de vue chiffres, n'est pas méchant)

n°74127578
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 15:44:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je compatis, j’ai vécu la même chose.

Mon père est mort, et mes rapports avec ma mère sont plutôt tendu quand on se voit trop (30 ans après elle parle toujours de son sacrifice).

au moins on sait de qui tu tiens

n°74127609
Filob
Posté le 21-01-2026 à 15:47:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais d’ailleurs curieux de savoir si la stabilité relationnelle et professionnelle sont corrélés :D

Totalement inversement corrélés ici, c'est parceque mon couple et ma famille sont stable que je peux me permettre de jouer a la mercenaire depuis le debut de ma carriere avec un succes tres appréciable a date :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74127636
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 15:49:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le « problème » étant que du coup faut décider à la fois pour soi ET pour les enfants.
Et, bien entendu je ne peux pas faire de mon exemple une généralité, perso j’aurai mille fois préféré que mes parents divorcent.
D’une part parce que l’ambiance à la maison était ouf (c’était pas affreux non plus, m’enfin), mais surtout j’ai pas « appris » ce que c’était un couple amoureux.  « Appris » par mimétisme j’entends.  

Ma fille un peu pénible et prompte à la critique me dit ca aussi (enfin, elle dit pas "mille fois" :o).

Ses deux frères ne sont pas du tout de cet avis.  

Aurait on du divorcer du coup ? [:anefay:1]  

n°74127644
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 15:50:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faut prendre en compte des couples pas trop dysfonctionnels uniquement, sinon on ne pourra rien en tirer...  

Par exemple latiole ce ne sera pas pertinent comme retex

Dixit une psy que j'ai vu à une époque, tous les couples sont dysfonctionnels. Nous voilà bien avancés :o

n°74127676
Filob
Posté le 21-01-2026 à 15:52:48  profilanswer

Ma fille un peu pénible et prompte à la critique me dit ca aussi (enfin, elle dit pas "mille fois" :o).

Ses deux frères ne sont pas du tout de cet avis.  

Aurait on du divorcer du coup ? [:anefay:1]  

Pour quelle raison?
Vous vous engueulez beaucoup ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74127684
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:53:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Probablement inversement corrélé alors.
Ma femme m'a rapidement dit c'est ton boulot ou c'est moi  :D

Ce serait aussi une possibilité pour JK, que sa femme trouve un autre taf, moins prenant.  
Même si c'est moins bien payé, ça fera toujours ça de consommation en moins et donc une meilleure écologie.

Moins payé que prof ? [:klemton]

Ils sont pas vers Mulhouse ? Elle n'a qu'à se trouver un boulot de prof à temps partiel en suisse, elle gagnera 3x plus :o JK, voilà la solution :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74127699
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 15:55:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les autres cadres ont rarement 16 semaines de congés. Mais certes ils sont mieux payés à l'heure.

Bof bof.....

Que les cadres de grosses Cogip cotonneuses sans doute, que la moyenne des cadres du pays, je demande à voir (partant du principe qu'en mode efficace, 1 heure devant élève demande 1 heure à la maison).

n°74127701
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:55:11  profilanswer

kcendre a écrit :

:jap:  

Pour être aussi fille de divorcés entre mes parents qui s'engoulaient tres peu devant nous honnetement ( en tout cas j'en ai zero souvenirs ) et mes parents qui s'envoyaient des fions à distance Mais avec 2 apparts differents ( dont un minuscule ma mère ayant peu de moyens), la chute en confort de vie assez evident ( residence principale chez ma mere ) et la cohabitation forcée avec des belle-meres gratinées (euphemisme ) j'avoue très egoistement que c'etait plus confortable pour nous quand ils etaient ensemble  :whistle:  
En plus s'etaient plus cool d'attendre mon pere qui ne rentrait pas tranquille dans notre canap plutot que de l'attendre une fois tout les 15 jours sur le paillasson....

Ha, voilà, this  [:moonblood9]

---------------
n°74127714
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 15:57:10  profilanswer

Bof bof.....

Que les cadres de grosses Cogip cotonneuses sans doute, que la moyenne des cadres du pays, je demande à voir (partant du principe qu'en mode efficace, 1 heure devant élève demande 1 heure à la maison).

Heu, faut pas déconner, un prof des écoles à 40 ans en salaire horaire c'est ridicule, même en incluant les congés supplémentaires :D

---------------
n°74127733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 15:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh je vais aller y faire un tour tiens :D  

il est écolo mais il a fait 3 gosses quand même, y'a pas pire comme geste pour la planète

En fait il y a pire que les ecolos. Il y a les childfree

---------------
n°74127737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 15:59:41  profilanswer

hyca a écrit :

au moins on sait de qui tu tiens

Pardon ?

---------------
n°74127751
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-01-2026 à 16:00:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mes parents ont divorcé quand j'étais toute petite, je n'ai aucun souvenir de vie avec mes deux parents ensemble.
Ca m'a jamais posé problème du coup. Je voyais mon père 1we sur deux et la moitié des vacances. C'était très bien en terme de fréquence.
Mes deux parents se sont toujours respectés, ne se sont jamais engueulés devant moi, ils étaient toujours corrects.

Donc j'ai une bonne image d'un couple divorcé.
Ca se passait très bien avec mon beau père et avec ma belle mère.

Quid de l'épanouissement de ton père (en tant que père). Parce que bon, voir ses gosses 1 WE sur deux :/ (mais ça devait être la norme à l'époque).

n°74127752
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 16:00:55  profilanswer

Filob a écrit :

Pour quelle raison?
Vous vous engueulez beaucoup ?

Sur 33 ans ça a été variable en fonction des périodes, mais sur un référentiel Nutella oui, surtout quand les gosses étaient là en fait. Maintenant qu'ils sont partis quasiment plus.

Evidemment son approche est biaisée puisqu'elle part du principe que si on avait divorcé, elle aurait vécu avec moi, ce qui en réalité n'aurait certainement pas été le cas :o

Après je suis parfaitement lucide. Un hyper cartésien froid et calculateur à tendance autiste avec une femme folle littéraire mue par l'orgueil capable de perdre totalement le contrôle sans grande raison, c'est pas tous les jours facile.  
Mon caractère cartésien me faisait voir en temps réel qu'on créait des trauma chez eux, j'aimais pas trop ca, je dois bien le dire.....

J'ai pensé à divorcer plusieurs fois, elle m'en a menacé des centaines si pas de milliers, mais voilà, ca ne s'est jamais fait  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 16:05:43
n°74127759
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 16:02:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quid de l'épanouissement de ton père (en tant que père). Parce que bon, voir ses gosses 1 WE sur deux :/ (mais ça devait être la norme à l'époque).

Je pense que ca lui convenait aussi puisque toutes les activités en dehors de la maison nous les faisions avec notre belle mère, il bougeait rarement le cul de son canapé :D

---------------
n°74127760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:02:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, faut pas déconner, un prof des écoles à 40 ans en salaire horaire c'est ridicule, même en incluant les congés supplémentaires :D

Oui mais c’est un tout, avec des magouilles typique de l education nationale du style des mi temps de droit avec une surcotisation retraite qui te donneront une retraite comme si tu étais à temps plein.

Tous les PE de 40-50 ans que je connais sont suffisamment organisés pour avoir une seconde activité qui peut être très prenante (des conneries new age, des bougies, ce genre de truc).

Un(e) cadre du privé n’a pas le temps ni l énergie pour se lancer dans un tel truc en plus de son job.

---------------
n°74127761
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-01-2026 à 16:02:22  profilanswer

Bof bof.....

Si on regroupe les chiffres de l'INSEE (nombre d'heures travaillées moyen par semaine et par CSP au regard du salaire brut moyen annuel par CSP), ramenés à l'heure , les CSP+ gagnent beaucoup plus que les Professions Intermédiaires, employés et ouvriers.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74127764
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 16:02:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Prof des écoles je sais pas, mais avant de changer de taf mon épouse gagnait 3400€ net par mois (au prix de quelques heures sup c'est vrai), j'arrive pas a trouver ca dégueulasse perso  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 16:04:05
n°74127807
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 16:07:28  profilanswer

La garde alternée ca existe aussi hein, les pères en mode juste les WEs et la moitié des vacs, c'est pas non plus obligatoire :o

Et que les enfants restent non impactés par un couple de parents qui ne s'aiment plus, pourquoi pas mais ça m'étonnerait que ce soit le cas général, et ça reste un non sens de vie, y a mieux à faire que passer sa vie avec une personne que l'on n'aime plus dans une ambiance sans amour ni affection, au secours quoi :/

Et la raison "pour les enfants" me semble une fantastique erreur si c'est la seule raison du maintien du couple, les parents le regretteront très amèrement tôt ou tard du reste, la vie on en a qu'une et elle passe vite, si tu la balances dans une vie de couple toxique non satisfaisante, tu le regretteras amèrement, tôt ou tard.

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 16:08:22
n°74127810
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 16:07:38  profilanswer

axklaus a écrit :

7000 ans qu'on descend les montagnes enneigées ça n'a jamais posé problème ....

Avant 1880 en gros personne ne skiait en France
C'est surtout les infras autour qui posent souci pas le fait de dévaler une pente enneigée

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 16:08:02

---------------
Randos
n°74127832
Sankaz
Posté le 21-01-2026 à 16:09:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

[:arcueid brunestud]
Avec un enfant de 3 ans et  1 maison achetée depuis 1 an au moment de la séparation.

n°74127840
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 16:10:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La garde alternée ca existe aussi hein, les pères en mode juste les WEs et la moitié des vacs, c'est pas non plus obligatoire :o

Et que les enfants restent non impactés par un couple de parents qui ne s'aiment plus, pourquoi pas mais ça m'étonnerait que ce soit le cas général, et ça reste un non sens de vie, y a mieux à faire que passer sa vie avec une personne que l'on n'aime plus dans une ambiance sans amour ni affection, au secours quoi :/

Et la raison "pour les enfants" me semble une fantastique erreur si c'est la seule raison du maintien du couple, les parents le regretteront très amèrement tôt ou tard du reste, la vie on en a qu'une et elle passe vite, si tu la balances dans une vie de couple toxique non satisfaisante, tu le regretteras amèrement, tôt ou tard.

C'est la norme maintenant oui, mais y'a 40 ans ( :cry: ) aucune de mes copines n'était en garde alternée, ca ne se faisait tout simplement pas. Et j'aurais pas voulu perso.

---------------
n°74127853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2026 à 16:11:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Avant 1880 en gros personne ne skiait en France
C'est surtout les infras autour qui posent souci pas le fait de dévaler une pente enneigée

Une source de qualité, le youppie doc qu’a reçu ma petite aujourd’hui  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_28247524976b4a7245feb9c3f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/21/snapshot_16226500738f4c19f28a1442f0.jpg

---------------
n°74127854
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 16:12:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le fait d'avoir grandi avec un père quasi-absent, qui avait plus d'intérêt pour ses maîtresses que pour ses enfants, j'imagine que ça ne m'a pas aidé sur certains aspects de ma personnalité.  

Donc ça dépend quand même des cas :o :o :o  

En revanche je suis plutôt surinvesti avec mes enfants (pas surprotecteur :o mais je gère à peu près tout :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7579  7580  7581  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)