Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  7578  7579  7580  7581  7582
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74124777
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 21-01-2026 à 09:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Il est où, selon toi, le problème dans ce que tu décris de votre soirée?
Je n'y vois rien de grave en soit, elle travaille beaucoup mais apparemment ca a tjs été le cas.
Pour le reste je vois pas le soucis.

Pareil.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 09:45:07  profilanswer

n°74124780
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 09:45:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment que axklaus est à côté, comme d'hab :o
mais bon de là à te présenter écolo, c'est fort de café

Je pense que si tout le monde avait son cheval comme son smartphone on aurait des soucis c'est tout.

Quand on est 8 milliards on ne peut pas faire comme si on était quelques millions.  

Je ne vais pas vous faire un dessin, mais brûler du bois par exemple ça se faisait au Moyen-Âge, maintenant c'est interdit de brûler des choses dans son jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-01-2026 à 09:47:45
n°74124787
multikill
Posté le 21-01-2026 à 09:47:11  profilanswer

ça sent bon l'amour tout ça. Ca serait bien d'avoir un peu de couille et d'enclencher la séparation, je ne suis pas sûr qu'elle mérite tout ce mépris.

n°74124791
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:47:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Brûler du bois par exemple ça se faisait au Moyen-Âge, maintenant c'est interdit de brûler des choses dans son jardin.

Je crois pas que ça soit interdit pour des raisons écologiques de bruler des vegetaux

n°74124833
Maiar
Posté le 21-01-2026 à 09:55:30  profilanswer

multikill a écrit :

ça sent bon l'amour tout ça. Ca serait bien d'avoir un peu de couille et d'enclencher la séparation, je ne suis pas sûr qu'elle mérite tout ce mépris.

Il a déjà dit pourquoi il ne voulait pas divorcer (échec et tout). Non il va plutôt déverser tout ça sur HFR et fantasmer sur une collègue de temps à autre.

n°74124842
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 09:57:36  profilanswer

S'il n'y a plus d'amour dans votre couple, vous restez gentiment ensemble, vous vous plaignez gentiment ici, et vous zieutez les collègues mimi, c'est le protocole ouais  :jap:

n°74124856
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-01-2026 à 09:59:17  profilanswer

Après je comprends, moi aussi je vivrais ça comme un échec, mais ça semble mieux que d'être malheureux toute sa vie.

La question c'est comment éviter d'arriver à cette situation quand tu te mets en couple à cet age. Et à cet age, probablement beaucoup, beaucoup de chance.

n°74124911
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 10:07:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le moment, elle respecte le choix, probablement par contrainte, mais non sans faire savoir qu'elle n'est pas satisfaite.

Personnellement je lui ai répondu que ça me faisait chier de prendre l'avion pour aller à nice ou à Biarritz, mais que pour aller plus loin, j'y concédais de manière pas trop régulière.  

Je comprends que pour aller au Canada, ou même au Portugal ou en Grèce, le train ça reste compliqué.

Elle n'est satisfaite, elle te le dit comment ?  

Jay Kay a écrit :

A titre d'exemple, soirée d'hier.

Elle cherche les gamins à l'école, va faire une course "plaisir", et revient. Va récupérer un enfant à la piscine. Travaille ensuite pendant que je fais à manger, mange avec nous, puis retravaille du coucher des enfants (20h30) jusqu'à 22h30, avant de finir par 45 minutes de lobotomie décompression smartphone dans le lit.

Pendant ce temps, après le coucher des enfants, je suis resté sur le PC une petite heure à côté d'elle puis je suis descendu m'occuper en réorganisant/rangeant la cave jusqu'à 22h15 et me suis couché pour bouquiner jusqu'à 23h où j'ai éteins.

Bonus : elle m'a fait un débrief de l'avancement de son taff, et du retard accumulé avec les 3eme, en arrivant dans le lit alors que je lisais encore.

Le smartphone au lit, c'est une mauvaise habitude qu'on n'a jamais prise. Les smartphones ne sont jamais dans la chambre quand on va au lit, ils restent dans le salon :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74124913
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 10:07:45  profilanswer

hyca a écrit :

Après je comprends, moi aussi je vivrais ça comme un échec, mais ça semble mieux que d'être malheureux toute sa vie.

La question c'est comment éviter d'arriver à cette situation quand tu te mets en couple à cet age. Et à cet age, probablement beaucoup, beaucoup de chance.

Avoir le courage de se séparer quand il n'y a plus de sentiment, et de ne pas rester ensemble par inertie, mais de tout façon tout le monde fait des erreurs du genre, plus ou moins, et casser l'inertie d'un couple de longue date, c'est difficile, ça demande bcp d'effort et de courage.

Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 15 ans, en gros être ensemble c'est juste normal pour eux, c'est le standard depuis leur jeunesse, remettre en question ce fait établi, et en ayant en plus des enfants, ben oui c'est pas facile facile.

C'est aussi un saut dans l'inconnu, ils n'ont jamais été célibataires de leur vie, ils ne savent même pas ce que c'est d'être seuls, ils ont jamais connu.

et du coup c'est pas de la tarte de casser leur couple, ça peut facilement s'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 10:08:47
n°74124930
kcendre
Posté le 21-01-2026 à 10:10:41  profilanswer

multikill a écrit :

d'autant que si elle n'en est peut être pas consciente actuellement ça lui fera un bien fou à elle aussi de pouvoir vivre sa vie sans jugements negatifs permanents...
Elle va tellement kiffer de pouvoir enfin vivre à 19° en allumant un chauffage, s'acheter un truc pour elle sans justifier en 4 exemplaires de l'origine /conception/ necessité du produit ou pouvoir organiser ses vacances tranquillou avec enfin le droit de se bouser sur une plage avec un bouquin au lieu de se taper des randos à velo  :o  

( nan parce que si ça se trouve les "vacances de boomers" c'est juste une aspiration à ne pas systématiquement randonner en polaire ecolo/remorque de vélo mais pouvoir louer une baraque sympa pres de la plage ^^ )

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 10:10:41  profilanswer

n°74124935
Sankaz
Posté le 21-01-2026 à 10:11:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je n'y vois rien de grave en soit, elle travaille beaucoup mais apparemment ca a tjs été le cas.

Le soucis que je vois c'est que ce genre de soirée a l'air d'être la norme d'après ce que décrit JK.
Et si c'est le cas, ils sont où les moments à 2 (sans sexe hein)?
Moi aussi y'a des soirées comme ça chez moi mais on a des soirées aussi où on passe des moments à 2 soit en larvant devant la TV ou en discutant de tout et de rien pendant 30 minutes.

n°74124943
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 10:12:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

gars_lent a écrit :

Même question, c'est une soirée on ne peut plus normale.

En dehors du temps de repas, ça fait pas beaucoup de temps passé ensemble je trouve. Surtout qu'ils ne s'entendent déjà pas au top...

La soirée typique ici c'est plutôt on fait à manger ensemble, on mange avec les enfants, on met les enfants au lit, s'il y a des trucs à ranger on prend 2mn pour le faire, puis on se cale sur le canap pour regarder une série ou un film :o  

On va au lit, on lit/discute/caline ou autre :o

---------------
n°74124970
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 10:16:15  profilanswer

kcendre a écrit :

d'autant que si elle n'en est peut être pas consciente actuellement ça lui fera un bien fou à elle aussi de pouvoir vivre sa vie sans jugements negatifs permanents...
Elle va tellement kiffer de pouvoir enfin vivre à 19° en allumant un chauffage, s'acheter un truc pour elle sans justifier en 4 exemplaires de l'origine /conception/ necessité du produit ou pouvoir organiser ses vacances tranquillou avec enfin le droit de se bouser sur une plage avec un bouquin au lieu de se taper des randos à velo  :o  

( nan parce que si ça se trouve les "vacances de boomers" c'est juste une aspiration à ne pas systématiquement randonner en polaire ecolo/remorque de vélo mais pouvoir louer une baraque sympa pres de la plage ^^ )

[:ddr555]

C'est là que je me rend compte qu'on s'est bien trouvés avec Mme, au moins pour les vacances, ça a toujours été des supers moments. On n'est pas compliqués ni l'un ni l'autre, peut être que ça aide :o  

Sankaz a écrit :

Le soucis que je vois c'est que ce genre de soirée a l'air d'être la norme d'après ce que décrit JK.
Et si c'est le cas, ils sont où les moments à 2 (sans sexe hein)?
Moi aussi y'a des soirées comme ça chez moi mais on a des soirées aussi où on passe des moments à 2 soit en larvant devant la TV ou en discutant de tout et de rien pendant 30 minutes.

Voilà, merci :D

---------------
n°74124971
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 10:16:19  profilanswer

cd5 a écrit :

En dehors du temps de repas, ça fait pas beaucoup de temps passé ensemble je trouve. Surtout qu'ils ne s'entendent déjà pas au top...

La soirée typique ici c'est plutôt on fait à manger ensemble, on mange avec les enfants, on met les enfants au lit, s'il y a des trucs à ranger on prend 2mn pour le faire, puis on se cale sur le canap pour regarder une série ou un film :o  

On va au lit, on lit/discute/caline ou autre :o

Puisque sa mme ne veut pas faire d'activités sans les enfants, ça semble compliqué de passer du temps à 2..  

il semblerait qu'ils ont oublié qu'ils sont un couple avant d'être des parents

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74124980
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-01-2026 à 10:17:24  profilanswer

onina a écrit :

Elle a pris 45 min pour une activité qu'il méprise durant son seul moment tranquille de la soirée, au lieu de le sucer :o

[:ddt]

n°74124984
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 10:17:57  profilanswer

hyca a écrit :

non du foin produit par l'agriculteur à 3km
après je comprends l'idée
mais je suis pas dans la consommation à outrance genre les gens qui ont 20 tenues assorties pour le cheval.
mais oui effectivement, ce sont des êtres vivants qui mangent, boivent et défequent.
et on arrive à vivre avec depuis environ 7000 ans, sans avoir flingué la planete pour autant pdt ce temps, accessoirement.

Sauf que depuis on les a remplacés par des moteurs et l'impact se cumule.

S'il fallait en supprimer un, je préfère qu'on supprime les chevaux que les moteurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 10:19:46
n°74124987
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 10:18:27  profilanswer

Oui et en plus ça ce mange :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74124998
tck-lt
Posté le 21-01-2026 à 10:20:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je rebondit un peu tard là dessus , mais on a des métiers hyper différents (elle dans la fonction publique) , j'en parlais a une amie qui fait le même boulot que moi, on est sur des modes de fonctionnement tellement éloignés , c'est assez fou, donc je pense aussi que c'est pour ça que je m'intéresse pas trop a son travail parce que c'est un autre monde.

J'ai un taf et des conditions de travail super cool alors qu'elle, elle a des responsabilités et une pression de fada. Elle me raconte régulièrement ses journées et me demande parfois mon avis sur certaines situations. Je sais que dans ces moments elle a besoin d'être rassurée, elle manque sûrement de confiance en elle parfois dans le taf (syndrome de l'imposteur) alors qu'elle est supra-compétente. On prend donc le temps d'échanger même si parfois ça nous coûte en temps de sommeil et ça ne me dérange pas absolument pas.
Pour les vacances, je suis pas fan d'avion (assez angoissé) mais pareil, je prends sur moi et je sais que non seulement ça fait plaisir à tout le monde mais en plus une fois sur place je kiffe (jusqu'au retour :o). Elle n'a jamais fait de vacances seule mais ça ne me poserait aucun souci. Elle a failli aller aux US avec une amie, je l'avais encourager à y aller (bon elle culpabilisait sur le prix). Nous sommes amoureux mais pas fusionnels.

Pour JK, ça pue comme situation. J'ai un pote avec 3 enfants qui s'est séparé y'a 15 mois maintenant, il m'a évoqué cette notion d'échec d'emblée, en tant qu'enfant de divorcé, j'ai tenté de le rassurer là-dessus. Je lui ai également dit qu'il ne fallait pas forcément mettre tous les couples qui durent sur piédestal, on ne sait jamais ce qu'il s'y passe vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 21-01-2026 à 10:21:58

---------------
War Roak Gwengamp
n°74125073
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 10:33:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Il a déjà dit pourquoi il ne voulait pas divorcer (échec et tout). Non il va plutôt déverser tout ça sur HFR et fantasmer sur une collègue de temps à autre.

Ce qui en soit est déjà un mauvais diagnostic :  

divorcer n'est pas un échec.
c'est la conséquence de l'échec du couple.

l'échec est déjà là.
la question est de savoir comment le gérer.
- rester dans la même situation d'échec pour une durée indéterminée (i.e rien partager, s'engueuler, être toujours en désaccord)
- acter l'échec (séparation) et repartir sur une bonne base

n°74125088
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 10:35:08  profilanswer

kcendre a écrit :

Ne dérespecte pas La polaire Patagonia avec les coloris eighties  [:hish:4]

n°74125160
kcendre
Posté le 21-01-2026 à 10:44:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Ne dérespecte pas La polaire Patagonia avec les coloris eighties  [:hish:4]

:D  

quitte à derespecter et, pour avoir eu un ex cycliste, c'est surtout le cuissard que je viserais : taing garder un semblant de désir pour un mec en cuissard c'est franchement impossible  [:tang]  

n°74125177
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 10:47:19  profilanswer

hyca a écrit :

Perso je vote l'inverse mais ça doit dépendre de la sensibiltié écologique de chacun :o

axklaus a écrit :

Ah tiens j'aurais pas cru que tu aies une sensibilité écolo vu ton niveau de consommation   :pt1cable:  
Ça doit vraiment être une légère sensibilité   :D

hyca a écrit :

mon niveau de consommation?
tu dois faire erreur

axklaus a écrit :

Les canassons ça consomme, il faut du matériel afférent, des locaux adaptés, les véhicules adaptés....
Il y a une corrélation entre chaque euro dépensé et le coût carbone

bof, est-ce que c'est pire que des enfants ?  
pas sur  [:transparency]

n°74125185
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 10:48:19  profilanswer

kcendre a écrit :

quitte à derespecter et, pour avoir eu un ex cycliste, c'est surtout le cuissard que je viserais : taing garder un semblant de désir pour un mec en cuissard c'est franchement impossible  [:tang]  

jambes épilées pour l'aéro j'espère  [:robind75:2]

n°74125255
pvcr
Posté le 21-01-2026 à 10:57:19  profilanswer

kcendre a écrit :

Jay Kay ne porte pas de cuissard
[:jay_kay06:3]

n°74125258
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 10:57:39  profilanswer

cartemere a écrit :

bof, est-ce que c'est pire que des enfants ?  
pas sur  [:transparency]

Tu as pas idée de la bagnole qu'il faut pour transporter des canassons  :o  
Pour des gamins une R5 suffit.

Si tu veux checker JK a fait un super topic ou il t'expliquera tout ça :o

n°74125264
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 10:58:11  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai un taf et des conditions de travail super cool alors qu'elle, elle a des responsabilités et une pression de fada. Elle me raconte régulièrement ses journées et me demande parfois mon avis sur certaines situations. Je sais que dans ces moments elle a besoin d'être rassurée, elle manque sûrement de confiance en elle parfois dans le taf (syndrome de l'imposteur) alors qu'elle est supra-compétente. On prend donc le temps d'échanger même si parfois ça nous coûte en temps de sommeil et ça ne me dérange pas absolument pas.
Pour les vacances, je suis pas fan d'avion (assez angoissé) mais pareil, je prends sur moi et je sais que non seulement ça fait plaisir à tout le monde mais en plus une fois sur place je kiffe (jusqu'au retour :o). Elle n'a jamais fait de vacances seule mais ça ne me poserait aucun souci. Elle a failli aller aux US avec une amie, je l'avais encourager à y aller (bon elle culpabilisait sur le prix). Nous sommes amoureux mais pas fusionnels.

Pour JK, ça pue comme situation. J'ai un pote avec 3 enfants qui s'est séparé y'a 15 mois maintenant, il m'a évoqué cette notion d'échec d'emblée, en tant qu'enfant de divorcé, j'ai tenté de le rassurer là-dessus. Je lui ai également dit qu'il ne fallait pas forcément mettre tous les couples qui durent sur piédestal, on ne sait jamais ce qu'il s'y passe vraiment.

C'est surprenant, je lis souvent ici que les divorces, c'est cool pour les enfants :o

n°74125296
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2026 à 11:01:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De partir en famille.

du coup vous partez 5 semaines ensemble en famille, et elle reste à la maison ses 11 semaines restantes, avec les gamins pour ne pas les mettre au centre de loisirs ou en colo?
 :pt1cable:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74125308
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2026 à 11:03:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c’est pareil pour la meuf de JK, au lieu de faire son caca nerveux pour ses vacances de beauf en resort, elle peut regarder les Marseillais à Dubaï, c’est pareil

[:50dlanj:4]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74125316
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 11:04:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surprenant, je lis souvent ici que les divorces, c'est cool pour les enfants :o

Doubles cadeaux, doubles vacances.  
Tout bénef!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74125337
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 11:06:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend des divorces :o :o

---------------
n°74125340
Payoknay
Posté le 21-01-2026 à 11:07:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cet argument en carton :lol:

sinon ok pour le reste, il y a pire sans soucis, mais bon de là à se présenter écolo faut pas déconner non plus

KaiserCz a écrit :

personne (à part peut être les gens qui ont des jets privés) ne prend l'avion à la fréquence où tu fais du cheval

la comparaison est complètement bancale :D

évidemment que axklaus est à côté, comme d'hab :o
mais bon de là à te présenter écolo, c'est fort de café

[:mr groseille]
Le problème du rechauffement climatique c'est principalement le fait que l'on relache dans l'atmosphère du carbone qui était enfoui depuis des millions années, pas les cycles du vivant (respiration, plante -> animal -> decomposition -> plante).
Donc, non, un canasson n'a rien à voir avec prendre l'avion niveau augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

n°74125342
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 11:07:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu as pas idée de la bagnole qu'il faut pour transporter des canassons  :o

euh... n'importe quelle bagnole à peu près :o

axklaus a écrit :

Pour des gamins une R5 suffit.

oui bien sur, les 5008 qu'on voit partout c'est pour aller à la déchèterie :o

axklaus a écrit :

Si tu veux checker JK a fait un super topic ou il t'expliquera tout ça :o

super topic très instructif  [:fredmoul:1]  

où l'on apprend que le foyer de JK en mode hermite avec 3 enfants pollue autant qu'un couple qui voyage à l'autre bout du monde "tous les 4 matins"

n°74125351
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 11:08:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Jay Kay ne porte pas de cuissard
[:jay_kay06:3]

fesses à l'air sur le vélo cargo  [:hugeq:2]

n°74125362
glandoll
Posté le 21-01-2026 à 11:10:47  profilanswer

C'est quoi ce topic ?

Ceci dit s'il est extrémiste écolo et pas elle, j'ai du mal à voir comment cela peut fonctionner.

Et j'avais cru comprendre qu'il partait quand même en vacances et pas qu'un peu (message de JK il y a quelques jours). Je ne pensais pas que c'était juste des rando à 1j de chez eux  :O

n°74125381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2026 à 11:14:29  profilanswer

en fait JK est super chiant à le lire  

prendre la tête pour une merdouille à 12 balles, franchement ...

n°74125398
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:17:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Aucun moment dédié au couple (quelle que soit l'activité). Alors ok, on regarde souvent des films/séries ensemble, mais ça reste léger je trouve.

ogsvart_ a écrit :

Avoir le courage de se séparer quand il n'y a plus de sentiment, et de ne pas rester ensemble par inertie, mais de tout façon tout le monde fait des erreurs du genre, plus ou moins, et casser l'inertie d'un couple de longue date, c'est difficile, ça demande bcp d'effort et de courage.

Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 15 ans, en gros être ensemble c'est juste normal pour eux, c'est le standard depuis leur jeunesse, remettre en question ce fait établi, et en ayant en plus des enfants, ben oui c'est pas facile facile.

C'est aussi un saut dans l'inconnu, ils n'ont jamais été célibataires de leur vie, ils ne savent même pas ce que c'est d'être seuls, ils ont jamais connu.

et du coup c'est pas de la tarte de casser leur couple, ça peut facilement s'entendre.

Voilà. Sans parler :
- du fait qu'il reste des sentiments dans les deux sens je pense
- des préoccupations bassement matérielles (maison, prêt, pc, etc...)

eamesimport a écrit :

du coup vous partez 5 semaines ensemble en famille, et elle reste à la maison ses 11 semaines restantes, avec les gamins pour ne pas les mettre au centre de loisirs ou en colo?
 :pt1cable:

C'est a peu près ça oui.

glandoll a écrit :

C'est quoi ce topic ?

Ceci dit s'il est extrémiste écolo et pas elle, j'ai du mal à voir comment cela peut fonctionner.

Et j'avais cru comprendre qu'il partait quand même en vacances et pas qu'un peu (message de JK il y a quelques jours). Je ne pensais pas que c'était juste des rando à 1j de chez eux  :O

Je ne pense pas avoir une pratique extreme sur le sujet. Non pas que j'aimerais pas, mais que c'est pas compatible avec notre vie/notre société... (payetonexcuse)

Et oui, niveau vacances, y'a un bon 10/15% des revenus qui y passent, Récemment Venise, Pays bas, Italie du sud... Majoritairement en train (parce qu'on aime pas la bagnole), mais également à vélo, ou autres (test de camping car, voiture parfois quand même) (A venir : Ski (dans la famille), Toscane en train, Autriche... )

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 11:20:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74125407
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:18:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

en fait JK est super chiant à le lire  

prendre la tête pour une merdouille à 12 balles, franchement ...

Faut lire avec le doigt aussi.  :o  

Jay Kay a écrit :

Exemple d'aujourd'hui, un random pilulier à 12 balles dans la première pharmacie venue pour se rendre compte que c'est pas ce qu'elle voulait. (celui-ci me passe au dessus, y'a plus grave évidemment). Mais c'est le concept quoi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74125419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2026 à 11:20:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est possible mais on saura jamais :o

Note que j'accepte ma part de responsabilité, et que j'y travaille régulièrement.

En allant chercher du pain  [:on_a_les_droits:3]

Edit: Ah merde, 7 pages de retard! Ca va trop vite, alors qu'il n'y aucun rebondissement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-01-2026 à 11:22:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74125423
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:21:33  profilanswer

gregouf a écrit :

En allant chercher du pain  [:on_a_les_droits:3]

Facile de se moquer d'un exemple. Comme Ivy gu pour les sandwichs d'ailleurs.

Reste que c'est une attention pour l'autre, que tu le veuilles ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 11:22:14

---------------
n°74125437
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 11:23:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Facile de se moquer d'un exemple. Comme Ivy gu pour les sandwichs d'ailleurs.

Reste que c'est une attention pour l'autre, que tu le veuilles ou non.

Mais ça n'a pas l'air d'être ce qu'elle attend de toi, quand même.

---------------
n°74125438
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 11:23:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas avoir une pratique extreme sur le sujet. Non pas que j'aimerais pas, mais que c'est pas compatible avec notre vie/notre société... (payetonexcuse)

mec...

tu pars en vacances en train en y perdant des jours
tu es un intégriste du vélo
tu cherches à réduire au max tes achats
tu chies sur tous ceux qui osent prendre l'avion
tu te décris toi même comme un écolo anxieux
tu est le taulier du topic de shaming CO²

ok, t'es pas un extrémiste, soit...
mais alors... qui ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  7578  7579  7580  7581  7582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)