Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  7579  7580  7581  7582
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74125438
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 11:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas avoir une pratique extreme sur le sujet. Non pas que j'aimerais pas, mais que c'est pas compatible avec notre vie/notre société... (payetonexcuse)

mec...

tu pars en vacances en train en y perdant des jours
tu es un intégriste du vélo
tu cherches à réduire au max tes achats
tu chies sur tous ceux qui osent prendre l'avion
tu te décris toi même comme un écolo anxieux
tu est le taulier du topic de shaming CO²

ok, t'es pas un extrémiste, soit...
mais alors... qui ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 11:23:45  profilanswer

n°74125447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2026 à 11:24:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Facile de se moquer d'un exemple. Comme Ivy gu pour les sandwichs d'ailleurs.

Reste que c'est une attention pour l'autre, que tu le veuilles ou non.

L'utilisation d'un smiley de Villeret pour me représenter aurait du t'indiquer la pertinence de mon message.

Après, lister des anecdotes de ce niveau pour dire qu'on fait des efforts, c'est particulièrement drôle. Si en effet le soutien pour l'autre, c'est de prendre du pain et faire un club sandwich, je pense qu'il y a manière à s'inquiéter sur le sens du mot.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74125456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2026 à 11:25:55  profilanswer

De toute façon on sait bien que c est assez chiant un écolo :o

n°74125500
zorg666
Posté le 21-01-2026 à 11:30:51  profilanswer

D'après les écrits, on voit que les deux se supportent de moins en moins (quotidien, éducation, sexe, vacances, valeurs...).
Le temps et la construction d'une famille ont fait leur office.
Pas 36 solutions de mon point de vue :

- reset total après un gros cycle de vie commune. On met tout sur la table et on voit s'il reste des bases fortes avec quelques compromis, qui peuvent amener à refaire un bout de chemin ensemble.
Pour cela il faudra une volonté commune, et surement se faire aider par un tiers.

- statu quo. On en reparle dans 5-10 ans, les frustrations vont grandir, le couple sera de plus en plus aigri. Chaque année passée rajoutera 1 mois de délai entre deux rapports sexuels. :o  
Peut-être une évolution le jour où les enfants seront partis.
Le temps passe vite, est-ce que vivre dans cette ambiance est un projet de vie ?

- séparation avec tout ce que cela implique, mais peut être une grande libération au bout. S'il reste des sentiments, alors cela ne devrait pas trop mal se passer.

n°74125515
Le_Rescato​r
Posté le 21-01-2026 à 11:32:50  profilanswer

Une histoire qui occupe bien des pages sur le topic. Sinon personne a encore évoqué l'idée que Mme JK puisse avoir un amant ? :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74125543
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 11:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon on sait bien que c est assez chiant un écolo :o

Gros +1
Les gens "à conviction" sont très vite insupportables de toutes façons, à moins d'être comme eux
Et encore, les scissions sont très fortes pour des détails dans ce genre de milieu, d'où les 50 partis de gauche extrêmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 11:37:21

---------------
Randos
n°74125572
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 11:39:52  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Une histoire qui occupe bien des pages sur le topic. Sinon personne a encore évoqué l'idée que Mme JK puisse avoir un amant ? :o

qu'est-ce qui te laisse supposer qu'elle n'a qu'un seul amant ?  [:moonblood22:6]

n°74125585
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 11:40:52  profilanswer

cartemere a écrit :

mec...

[:dolores:1]  

n°74125586
kcendre
Posté le 21-01-2026 à 11:40:59  profilanswer

Le topic est oui taquin, voire moqueur désolée ( je meaculpise pour le cuissard  :o )

mais avoues qu'il y a comme une contradiction entre  

Jay Kay a écrit :

Aucun moment dédié au couple (quelle que soit l'activité). Alors ok, on regarde souvent des films/séries ensemble, mais ça reste léger je trouve.

et  

Jay Kay a écrit :

Bonus : elle m'a fait un débrief de l'avancement de son taff, et du retard accumulé avec les 3eme, en arrivant dans le lit alors que je lisais encore.

parce que typiquement, dans une vie chargée de divers impératifs, c'est justement un moment specifiquement dédié au couple celui du coucher.
où tu papotes tranquille, où tu echanges sur tout et n'importe quoi, où l'intimité intellectuelle coexiste avec l'intimité physique.  

Visiblement pour toi " arriver en racontant sa journée/ ce qui soucie" c'est être de base pénible .... d'entrée de jeu tu sembles decreter que ce n'est pas le bon moment, que ça te te fait chier de l'ecouter, que ce n'est pas intéressant

zero ouverture, zéro possibilité d'echanger, de faire glisser sur le sujet sur autre chose, de communiquer quoi ...
et sans communication ou attention et affection, évidement que l'autre se replie sur sa propre bulle qui peut etre son bouquin/sa tablette/ son coté du lit !

n°74125601
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-01-2026 à 11:42:38  profilanswer

cartemere a écrit :

mec...

À mon avis ce qui est extrême là dedans ce n'est pas les pratiques en elles mêmes, c'est le dédain associé.

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 11:42:38  profilanswer

n°74125609
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 11:43:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Gros +1
Les gens "à conviction" sont très vite insupportables de toutes façons, à moins d'être comme eux
Et encore, les scissions sont très fortes pour des détails dans ce genre de milieu, d'où les 50 partis de gauche extrêmes :o

Le bonus avec les écolos c'est le côté donneur de leçons qui donne envie de les emplafonner.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74125615
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:43:57  profilanswer

kcendre a écrit :

parce que typiquement, dans une vie chargée de divers impératifs, c'est justement un moment specifiquement dédié au couple celui du coucher.
où tu papotes tranquille, où tu echanges sur tout et n'importe quoi, où l'intimité intellectuelle coexiste avec l'intimité physique.

Visiblement pour toi " arriver en racontant sa journée/ ce qui soucie" c'est être de base pénible .... d'entrée de jeu tu sembles decreter que ce n'est pas le bon moment, que ça te te fait chier de l'ecouter, que ce n'est pas intéressant

zero ouverture, zéro possibilité d'echanger, de faire glisser sur le sujet sur autre chose, de communiquer quoi ...
et sans communication ou attention et affection, évidement que l'autre se replie sur sa propre bulle qui peut etre son bouquin/sa tablette/ son coté du lit !

J'ai pas vocation a régler son planning pédagogique quand je suis dans mon pieu.

Et pourtant je l'écoute/lui répond de manière quotidienne sur son taff.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 11:44:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74125621
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2026 à 11:44:35  profilanswer

kcendre a écrit :

d'autant que si elle n'en est peut être pas consciente actuellement ça lui fera un bien fou à elle aussi de pouvoir vivre sa vie sans jugements negatifs permanents...
Elle va tellement kiffer de pouvoir enfin vivre à 19° en allumant un chauffage, s'acheter un truc pour elle sans justifier en 4 exemplaires de l'origine /conception/ necessité du produit ou pouvoir organiser ses vacances tranquillou avec enfin le droit de se bouser sur une plage avec un bouquin au lieu de se taper des randos à velo  :o  
( nan parce que si ça se trouve les "vacances de boomers" c'est juste une aspiration à ne pas systématiquement randonner en polaire ecolo/remorque de vélo mais pouvoir louer une baraque sympa pres de la plage ^^ )

:jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74125622
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 11:44:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le bonus avec les écolos c'est le côté donneur de leçons qui donne envie de les emplafonner.

[:fredmoul:1]

---------------
Randos
n°74125632
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 11:45:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre d'exemple, soirée d'hier.

Elle cherche les gamins à l'école, va faire une course "plaisir", et revient. Va récupérer un enfant à la piscine. Travaille ensuite pendant que je fais à manger, mange avec nous, puis retravaille du coucher des enfants (20h30) jusqu'à 22h30, avant de finir par 45 minutes de lobotomie décompression smartphone dans le lit.

Pendant ce temps, après le coucher des enfants, je suis resté sur le PC une petite heure à côté d'elle puis je suis descendu m'occuper en réorganisant/rangeant la cave jusqu'à 22h15 et me suis couché pour bouquiner jusqu'à 23h où j'ai éteins.

Bonus : elle m'a fait un débrief de l'avancement de son taff, et du retard accumulé avec les 3eme, en arrivant dans le lit alors que je lisais encore.

Si ça, c'est votre modèle courant de soirée, vous vivez sans rien partager, avec aucune envie de le faire.
Il va falloir impérativement consulter un psy de couple si tu veux sauver quelque chose (ou même pour vous séparer "proprement" ).
Arrête de tergiverser sur quel thérapeute, appelle et prends rdv.

n°74125638
pvcr
Posté le 21-01-2026 à 11:46:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas vocation a régler son planning pédagogique quand je suis dans mon pieu.

Tu peux la tripoter en faisant semblant de l'écouter.

n°74125643
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 11:47:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu peux la tripoter en faisant semblant de l'écouter.

Putain la tristesse :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74125662
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 11:51:14  profilanswer

cartemere a écrit :

mec...

il ne réduit pas les achats, il ne veut juste pas acheter de la merde

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74125664
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-01-2026 à 11:51:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Putain la tristesse :lol:

Trop pas, quand je fais ça ça part en couille direct et j'ai plus besoin d'écouter les conneries de la journée :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74125667
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 11:51:59  profilanswer

kcendre a écrit :

+1
Mon mec, qui est assez anxieux, me parle très souvent de son travail. Il bosse dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout, très loin du mien, mais je l'écoute. Il en a besoin, c'est un moment "de couple".
Et quand je sens qu'en rentrant du travail, il a besoin de se décharger de quelque chose, je décale l'activité prévue pour qu'il puisse prendre le temps de parler de ce qui le chiffonne.
On prend un verre, on discute. Ça me parait naturel de me soucier de son bien-être.

n°74125671
kcendre
Posté le 21-01-2026 à 11:52:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:poogz:5]  
Si c'est le type de réponse quotidienne que tu lui envoies, je comprends désormais parfaitement ce que madame entends par "manque de considération globale"
la ouache, je comprends aussi la greve du sexe dans le contexte oO

n°74125679
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 11:53:27  profilanswer

kcendre a écrit :

Si c'est le type de réponse quotidienne que tu lui envoies, je comprends désormais parfaitement ce que madame entends par "manque de considération globale"

Je pense même pas que ce soit une grève du sexe.
Juste, elle a pas envie de coucher avec un mec comme ça.
Et je la comprend, j'aurais pas tellement envie non plus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74125704
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2026 à 11:56:28  profilanswer

Je n'aime pas me coucher en parlant de problèmes (idem au lever), mais par contre j'ai largement la place pour les écouter dans la journée

Message édité par Perfector le 21-01-2026 à 11:56:40

---------------
Randos
n°74125708
Le_Rescato​r
Posté le 21-01-2026 à 11:56:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si ça, c'est votre modèle courant de soirée, vous vivez sans rien partager, avec aucune envie de le faire.
Il va falloir impérativement consulter un psy de couple si tu veux sauver quelque chose (ou même pour vous séparer "proprement" ).
Arrête de tergiverser sur quel thérapeute, appelle et prends rdv.

+1
Ils ne partagent plus rien tous les 2, c'est bien le constat.

ChatonMystere a écrit :

+1
Mon mec, qui est assez anxieux, me parle très souvent de son travail. Il bosse dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout, très loin du mien, mais je l'écoute. Il en a besoin, c'est un moment "de couple".  
Et quand je sens qu'en rentrant du travail, il a besoin de se décharger de quelque chose, je décale l'activité prévue pour qu'il puisse prendre le temps de parler de ce qui le chiffonne.
On prend un verre, on discute. Ça me parait naturel de me soucier de son bien-être.

Ca aide aussi quant tu es amoureux de l'autre.

---------------
n°74125712
FRACTAL
Posté le 21-01-2026 à 11:57:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mais exemple alors dans ce cas : tu lui dit "pas au lit" pour parler de ça, et vous parlez de ça a table par exemple
j'ai l'impression que 1/vous avez pas vos moments perso ou alors culpabilisants (cf tes 2h de couture)  
2/pas de moment ensemble, ou alors chiants pour l'un des 2  
si ta femme tu lui dis "je veux pas t'écouter maintenant", elle le prend comment? / tu lui as dit que ça te soulait?

n°74125713
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 11:57:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun moment dédié au couple (quelle que soit l'activité). Alors ok, on regarde souvent des films/séries ensemble, mais ça reste léger je trouve.

Je suis d'accord avec ce point là.

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas avoir une pratique extreme sur le sujet. Non pas que j'aimerais pas, mais que c'est pas compatible avec notre vie/notre société... (payetonexcuse)

Et oui, niveau vacances, y'a un bon 10/15% des revenus qui y passent, Récemment Venise, Pays bas, Italie du sud... Majoritairement en train (parce qu'on aime pas la bagnole), mais également à vélo, ou autres (test de camping car, voiture parfois quand même) (A venir : Ski (dans la famille), Toscane en train, Autriche... )

C'est quoi récemment ? Vous avez fait ça en 2025 ? Vous partez souvent en fait ?  :pt1cable:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74125716
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:57:54  profilanswer

kcendre a écrit :

Je lui répond pas comme ça hein.

Je l'ai écouté en essayant d'apporter des réponses dans la mesure de mes compétences.

Mais avouez que c'est pas une activité qui fait envie de réfléchir à la teneur du taff de l'autre à ce moment là. (de manière général, j'ai rien contre les anecdotes et histoires de taff. Mais là c'est un debrif pro suite à ses 3hr de taff).

FRACTAL a écrit :

"je veux pas t'écouter maintenant", elle le prend comment?

Scandale. Je fais pas/plus autant que faire se peut.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 12:00:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74125729
multikill
Posté le 21-01-2026 à 11:59:48  profilanswer

Si on prend le pain, les sandwichs et l'écoute dans le lit ça mérite quand même une petite branlette de la main gauche pendant qu'elle corrige ses copies.

n°74125730
Le_Rescato​r
Posté le 21-01-2026 à 11:59:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense même pas que ce soit une grève du sexe.
Juste, elle a pas envie de coucher avec un mec comme ça.
Et je la comprend, j'aurais pas tellement envie non plus.

Oui mais tu serais heureuse comme ça, tu voudrais rien changer ? Ou t'attendrais combien de temps avant de te barrer ou d'aller choper rodrigo ?

---------------
n°74125744
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 12:01:40  profilanswer

multikill a écrit :

Si on prend le pain, les sandwichs et l'écoute dans le lit ça mérite quand même une petite branlette de la main gauche pendant qu'elle corrige ses copies.

Mais  [:rofl]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74125752
pvcr
Posté le 21-01-2026 à 12:03:23  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Oui mais tu serais heureuse comme ça, tu voudrais rien changer ? Ou t'attendrais combien de temps avant de te barrer ou d'aller choper rodrigo ?

On va d'abords régler le cas Jay Kay, y a du pain sur la planche.

n°74125753
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 12:03:51  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je suis d'accord avec ce point là.

herissonbourbonnais a écrit :

C'est quoi récemment ? Vous avez fait ça en 2025 ? Vous partez souvent en fait ?  :pt1cable:

2025 : ski chez sa soeur, week-end train avec des amis (+ enfants) sur la côte, 15 jours de CC aux pays bas en juillet, une semaine avec sa famille en ardèche en aout

Message édité par Jay Kay le 21-01-2026 à 12:04:45

---------------
n°74125783
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 12:07:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Trop pas, quand je fais ça ça part en couille direct et j'ai plus besoin d'écouter les conneries de la journée :D

Oui mais toi ta miss est réceptive
Limite elle fait exprès de lancer la discussion
 :D

n°74125815
FRACTAL
Posté le 21-01-2026 à 12:13:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Scandale. Je fais pas/plus autant que faire se peut.

c'est quand votre thérapie de couple du coup?

n°74125826
Payoknay
Posté le 21-01-2026 à 12:16:05  profilanswer

multikill a écrit :

Il a dit qu'il faisait plus que ça [:lalrobin].
Et je ne pense pas que la branlette soit ce qu'il recherche.

Selon moi, il faut que madame ait plus de temps libre. Elle se met ras la gueule de projets et donc n'a plus de temps pour le couple, c'est aussi simple que ça [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 21-01-2026 à 12:16:25
n°74125873
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 12:25:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Selon moi, il faut que madame ait plus de temps libre. Elle se met ras la gueule de projets et donc n'a plus de temps pour le couple, c'est aussi simple que ça [:spamafote]

C'est vrai aussi. Elle complique sa vie volontairement pour éviter JK.
"Non, les enfants doivent manger uniquement du pain au levain de farine complète bio, je vais donc le faire moi-même à 3h du mat cette nuit, je dormirai a 18h quand Jk rentrera du travail".

n°74125877
GarouWarri​or
Posté le 21-01-2026 à 12:26:01  profilanswer

Ce que je comprends c'est que JayKay en veut à sa compagne de ne garder aucun temps pour leur couple. Donc quand elle a passé la soirée à bosser (alors qu'elle pourrait être avec lui), il n'est pas bien disposé à entendre parler du dit boulot quand enfin elle le rejoint dans le lit. Ça se comprend, c'est humain, même si le vrai problème ce n'est pas le boulot mais tout ce qu'elle fait dans la journée au lieu de bosser.
J'ai connu ça en vivant avec un indépendant, qui préférait avoir des activités non pro pendant les heures de bureau, et ensuite bossait soirs et weekend.
Ça ne donne pas tellement l'impression d'être une priorité...
Elle reproche à JayKay de manquer de considération pour elle, mais en fait elle ne montre pas beaucoup de considération pour leur couple non plus. Alors est-ce que c'est l'oeuf ou la poule, et est ce qu'elle a fait ces choix parce qu'elle n'a au fond plus envie de passer du temps avec JayKay ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 21-01-2026 à 12:26:46

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74125880
onina
Posté le 21-01-2026 à 12:26:32  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Non mais clairement elle n'est pas heureuse non plus, elle a juste la tête dans le guidon et comme JK, elle n'a connu que ce couple et ne peut pas envisager la séparation.

n°74125895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 12:28:23  profilanswer

Nan mais à un moment là y'a tellement de problèmes que c'est insoluble.

Ta caisse, quand faut changer les amortisseurs, la transmission, les disques, le moteur et la boîte de vitesse, bah t'en rachètes une hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74125919
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-01-2026 à 12:33:29  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Moi je tiendrais pas longtemps dans ce genre d'atmosphère mais je n'ai jamais été à fond dans un taf, ou a fond sur mes enfants comme elle donc c'est différent.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74125926
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 12:35:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surprenant, je lis souvent ici que les divorces, c'est cool pour les enfants :o

Redface is red mais je trouve aussi que le divorce est souvent brandi comme une solution miracle pour les enfants et les parents, souvent par des CF/nullipares.
Quand on a choisi d'avoir des enfants, et je pense que c'est exacerbé quand ils sont petits, l'idée d'être séparé d'eux de façon fréquente peut être difficilement supportable.
Je ne parle pas de parents qui vivent leur parentalité d'une façon extrême du type : Pas de cantine pour mes enfants je préfère les garder à déj, Hors de question qu'ils aillent dormir ailleurs, Je refuse de partir en vacances sans eux., ais des parents qui ont choisi d'avoir des enfants et qui ont envie de passer du temps avec eux au quotidien.
A l'époque où je me suis posée de sérieuses questions sur ma vie conjugale, cela a fortement pesé dans mon envie de reconstruire une relation de qualité avec mon mari (l'option frustration n'en étant pas une dans mon référentiel).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  7579  7580  7581  7582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)