Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  7578  7579  7580
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74125926
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 12:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est surprenant, je lis souvent ici que les divorces, c'est cool pour les enfants :o

Redface is red mais je trouve aussi que le divorce est souvent brandi comme une solution miracle pour les enfants et les parents, souvent par des CF/nullipares.
Quand on a choisi d'avoir des enfants, et je pense que c'est exacerbé quand ils sont petits, l'idée d'être séparé d'eux de façon fréquente peut être difficilement supportable.
Je ne parle pas de parents qui vivent leur parentalité d'une façon extrême du type : Pas de cantine pour mes enfants je préfère les garder à déj, Hors de question qu'ils aillent dormir ailleurs, Je refuse de partir en vacances sans eux., ais des parents qui ont choisi d'avoir des enfants et qui ont envie de passer du temps avec eux au quotidien.
A l'époque où je me suis posée de sérieuses questions sur ma vie conjugale, cela a fortement pesé dans mon envie de reconstruire une relation de qualité avec mon mari (l'option frustration n'en étant pas une dans mon référentiel).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 12:35:04  profilanswer

n°74125965
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 12:40:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Redface is red mais je trouve aussi que le divorce est souvent brandi comme une solution miracle pour les enfants et les parents, souvent par des CF/nullipares.
Quand on a choisi d'avoir des enfants, et je pense que c'est exacerbé quand ils sont petits, l'idée d'être séparé d'eux de façon fréquente peut être difficilement supportable.

Le redface était de ponctuation.  

L’autre biais de ces gens au divorce des autres facile, c’est de partir du principe que les couples suivants seront mieux. C’est un postulat fort. Les gens ayant tendance à reproduire inconsciemment des schémas et être attirés par les même personnes, rien ne dit que si JK divorce et se met en couple avec sa collègue, il ne se retrouve pas dans 3 ans dans une situation strictement comparable.  

En vrai il n’a qu’un problème, il ne bayse pas assez.  

Donc soit il a une vrai discussion avec son épouse pour se mettre d’accord que se refuser à l’autre systématiquement est un problème (ce qu’on a fait nous a une époque avec succès) soit il trouve une solution palliative et c’est réglé  [:spamafote]

Dernière solution, il attends encore dix ans que sa libido baisse naturellement et là encore problème réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 12:42:48
n°74125988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 12:43:51  profilanswer

L’autre biais de ces gens au divorce des autres facile, c’est de partir du principe que les couples suivants seront mieux. C’est un postulat fort. Les gens ayant tendance à reproduire inconsciemment des schémas et être attirés par les même personnes, rien ne dit que si JK divorce et se met en couple avec sa collègue, il ne se retrouve pas dans 3 ans dans une situation strictement comparable.  

Bah c'est comme un taf, t'as une période d'euphorie au début, une période de consolidation, puis de stagnation, et du coup tu t'emmerdes, tu cherches ailleurs et tu pars en faisant un gap salarial. Et tu recommences tous les 3-5 ans, c'est un cycle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74126000
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 12:45:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est comme un taf, t'as une période d'euphorie au début, une période de consolidation, puis de stagnation, et du coup tu t'emmerdes, tu cherches ailleurs et tu pars en faisant un gap salarial. Et tu recommences tous les 3-5 ans, c'est un cycle.

Cela me semble extrêmement fatiguant  [:the real canard:2]

Je préfère conserver mon couple hautement dysfonctionnel mais dans lequel on ne s’ennuie pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 12:46:17
n°74126008
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 12:46:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Pour JK, ça pue comme situation. J'ai un pote avec 3 enfants qui s'est séparé y'a 15 mois maintenant, il m'a évoqué cette notion d'échec d'emblée, en tant qu'enfant de divorcé, j'ai tenté de le rassurer là-dessus. Je lui ai également dit qu'il ne fallait pas forcément mettre tous les couples qui durent sur piédestal, on ne sait jamais ce qu'il s'y passe vraiment.

Et 15 mois après, il vit sa meilleure vie, hmmm?  :o  

cartemere a écrit :

Ce qui en soit est déjà un mauvais diagnostic :  

divorcer n'est pas un échec.
c'est la conséquence de l'échec du couple.

l'échec est déjà là.
la question est de savoir comment le gérer.
- rester dans la même situation d'échec pour une durée indéterminée (i.e rien partager, s'engueuler, être toujours en désaccord)
- acter l'échec (séparation) et repartir sur une bonne base

Bah non, c'est repartir sur un échec aussi, juridique et financier

Mais c'est c'est repartir, c'est déjà ça :jap:  

ChatonMystere a écrit :

C'est vrai aussi. Elle complique sa vie volontairement pour éviter JK.
"Non, les enfants doivent manger uniquement du pain au levain de farine complète bio, je vais donc le faire moi-même à 3h du mat cette nuit, je dormirai a 18h quand Jk rentrera du travail".

:jap:  

GarouWarrior a écrit :

Ce que je comprends c'est que JayKay en veut à sa compagne de ne garder aucun temps pour leur couple. Donc quand elle a passé la soirée à bosser (alors qu'elle pourrait être avec lui), il n'est pas bien disposé à entendre parler du dit boulot quand enfin elle le rejoint dans le lit. Ça se comprend, c'est humain, même si le vrai problème ce n'est pas le boulot mais tout ce qu'elle fait dans la journée au lieu de bosser.
J'ai connu ça en vivant avec un indépendant, qui préférait avoir des activités non pro pendant les heures de bureau, et ensuite bossait soirs et weekend.  
Ça ne donne pas tellement l'impression d'être une priorité...
Elle reproche à JayKay de manquer de considération pour elle, mais en fait elle ne montre pas beaucoup de considération pour leur couple non plus. Alors est-ce que c'est l'oeuf ou la poule, et est ce qu'elle a fait ces choix parce qu'elle n'a au fond plus envie de passer du temps avec JayKay ?

Même constat pour ma part, et en effet peu importe qui a commencé, faut voir s'ils pourraient émettre le souhait d'avoir l'envie de tenter d'essayer de sortir de cette situation.

n°74126012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 12:47:11  profilanswer

Cela me semble extrêmement fatiguant  [:the real canard:2]

C'est stimulant, ça permet de rester attractif, et de toujours être considéré à la hauteur de ta valeur sur le marché :o

---------------
n°74126039
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-01-2026 à 12:53:35  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Oui mais tu serais heureuse comme ça, tu voudrais rien changer ? Ou t'attendrais combien de temps avant de te barrer ou d'aller choper rodrigo ?

Probable qu'avec 3 gosses et un taff prenant elle en a un peu rien à foutre du sexe

n°74126066
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 12:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à un moment là y'a tellement de problèmes que c'est insoluble.

Ta caisse, quand faut changer les amortisseurs, la transmission, les disques, le moteur et la boîte de vitesse, bah t'en rachètes une hein

Non, tu achètes un cheval et un abo Vélib

Colonelle a écrit :

Je ne parle pas de parents qui vivent leur parentalité d'une façon extrême du type : Pas de cantine pour mes enfants je préfère les garder à déj, Hors de question qu'ils aillent dormir ailleurs, Je refuse de partir en vacances sans eux., ais des parents qui ont choisi d'avoir des enfants et qui ont envie de passer du temps avec eux au quotidien.
A l'époque où je me suis posée de sérieuses questions sur ma vie conjugale, cela a fortement pesé dans mon envie de reconstruire une relation de qualité avec mon mari (l'option frustration n'en étant pas une dans mon référentiel).

Oui c'est quelque chose qui échappe logiquement aux gens égocentrés qui conçoivent le couple comme un objet de consommation quelconque.

Et comme dit plus haut, si JK refuse de se faire aider à propos de ses rigidités psychologiques, il a de fortes chances de reproduire les mêmes erreurs dans son nouveau couple, d'autant qu'il sera probablement attiré par une autre casse-berles maniaque.

n°74126073
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 12:59:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, tout le topic semble être d'accord sur le fait que ça pue concernant leur avenir.

n°74126079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 13:00:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Probable qu'avec 3 gosses et un taff prenant elle en a un peu rien à foutre du sexe

Elle a trois gosses, et c'est déjà du taf pour deux normalement, mais là ils s'en rajoutent tous les deux inutilement

En revanche son taf rémunéré n'est pas spécialement prenant, plutôt moins que la moyenne même, mais elle est volontairement très mal organisée.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 13:00:25  profilanswer

n°74126085
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2026 à 13:02:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non, tout le topic semble être d'accord sur le fait que ça pue concernant leur avenir.

Si leur avenir est le statu-quo ou le divorce.

Mais il y a quand même une lueur d'espoir s'ils parviennent à évoluer individuellement et collectivement (ensemble ou séparés)

n°74126098
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 13:05:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais à un moment là y'a tellement de problèmes que c'est insoluble.

Ta caisse, quand faut changer les amortisseurs, la transmission, les disques, le moteur et la boîte de vitesse, bah t'en rachètes une hein

Une collection ça se retape.
Et je dis ça alors que la notion de caisse de collection ou d'attachement à une caisse m'est totalement obscur  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74126106
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-01-2026 à 13:07:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est stimulant, ça permet de rester attractif, et de toujours être considéré à la hauteur de ta valeur sur le marché :o

C'est totalement ça  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74126109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 13:07:45  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Une collection ça se retape.
Et je dis ça alors que la notion de caisse de collection ou d'attachement à une caisse m'est totalement obscur  :o

Nan mais tu peux être fan de bagnoles et retaper une collection.

Mais t'as toujours à côté une voiture récente avec toutes les options pour le day to day :o

---------------
n°74126113
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2026 à 13:08:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Elle a trois gosses, et c'est déjà du taf pour deux normalement, mais là ils s'en rajoutent tous les deux inutilement

En revanche son taf rémunéré n'est pas spécialement prenant, plutôt moins que la moyenne même, mais elle est volontairement très mal organisée.

Tu exagères mais oui, c’est totalement anormal pour un prof d’y passer autant de temps.  

Ceci étant, ça n’est pas une exception, j’ai la même à la maison. Ce sont des caricatures de la loi de Parkinson, c’est assez curieux comme truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2026 à 13:09:57
n°74126132
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 13:12:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah non, c'est dans la moyenne.

n°74126151
herissonbo​urbonnais
Posté le 21-01-2026 à 13:17:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais tu peux être fan de bagnoles et retaper une collection.

Mais t'as toujours à côté une voiture récente avec toutes les options pour le day to day :o

J'insiste pas, je comprendrais jamais l'envie d'avoir un truc pas fiable, bruyant, qui pue, inconfortable dans le garage alors que tu utilises un truc tout confort qui démarre dès que tu l'effleures au quotidien  :o  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74126177
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 13:21:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je veux juste dire que la séparation n'est pas une solution miracle quand on a des enfants, qu'elle comporte une dimension supplémentaire à ne pas négliger, et je parle d'un point de vue strictement affectif, non financier.  

Pour le cas particulier de JK, bien sûr que ça pue, vu à quel point il semble se complaire dans sa situation (et c'est peut-être aussi le cas de sa femme). D'ailleurs il n'a pas vraiment évoqué ses enfants, ce qui peut traduire plusieurs choses, mais à mon avis c'est parce qu'il n'envisage absolument pas sérieusement une éventuelle séparation.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74126193
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 21-01-2026 à 13:24:30  profilanswer

D'accord avec Colonelle.

Peut-être que le topic lui sert juste d'exutoire ?

n°74126202
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 13:26:10  profilanswer

Ne soyez pas trop pressé ils ont toujours fonctionné ainsi

n°74126203
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-01-2026 à 13:26:15  profilanswer

En effet, je pense qu'il ne cherche aucune solution non plus (à part "elle n'a qu'accepter des relations sexuelles" :o )

Message édité par Colonelle le 21-01-2026 à 13:26:30

---------------
n°74126248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 13:32:16  profilanswer

je pense qu'il faut sérieusement envisager l'option 4eme gosse, ça résout tous les problèmes :  
- de nouvelles raisons de moins se croiser
- au moins un coït pour la conception

c'est parfait

---------------
n°74126296
pvcr
Posté le 21-01-2026 à 13:39:19  profilanswer

Theomede a écrit :

je pense qu'il faut sérieusement envisager l'option 4eme gosse, ça résout tous les problèmes :  

c'est parfait

Avec un peu de chance, c'est des jumeaux.

n°74126382
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 13:51:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si ça, c'est votre modèle courant de soirée, vous vivez sans rien partager, avec aucune envie de le faire.
Il va falloir impérativement consulter un psy de couple si tu veux sauver quelque chose (ou même pour vous séparer "proprement" ).
Arrête de tergiverser sur quel thérapeute, appelle et prends rdv.

+1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74126394
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 13:53:36  profilanswer

kcendre a écrit :

[:poogz:5]  
Si c'est le type de réponse quotidienne que tu lui envoies, je comprends désormais parfaitement ce que madame entends par "manque de considération globale"
la ouache, je comprends aussi la greve du sexe dans le contexte oO

lafilledu22 a écrit :

Je pense même pas que ce soit une grève du sexe.
Juste, elle a pas envie de coucher avec un mec comme ça.
Et je la comprend, j'aurais pas tellement envie non plus.

De ce que j'ai compris, c'est pas vraiment une grève du sexe (c'est pas très glamour comme expression), ils sont décalés depuis toujours niveau libido.  
Sauf que là ça empire, si j'ai bien compris, JK me corrigera.

---------------
n°74126411
cartemere
Posté le 21-01-2026 à 13:56:07  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est parfait

un nouveau projet en commun  [:tapis_fan:6]

et ça fait une personne de plus dans la voiture
donc ça permet de réduire son empreinte carbone personnelle dans les simulateurs
 [:tapis_fan:6]

... c'est plein d'aspects positifs finalement

Message édité par cartemere le 21-01-2026 à 13:56:37
n°74126427
_Lahoma_
Posté le 21-01-2026 à 13:59:20  profilanswer

Faudra surtout changer de caisse.

n°74126432
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 14:00:20  profilanswer

Tu suis pas ils prennent le vélo et les enfants aussi :o

Message édité par axklaus le 21-01-2026 à 14:00:42
n°74126437
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2026 à 14:00:50  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est parfait

Associé à de la contraception masculine

---------------
[Folio Photos]
n°74126443
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 14:01:10  profilanswer

Autumn_love a écrit :

D'accord avec Colonelle.

Peut-être que le topic lui sert juste d'exutoire ?

Oui, mais :  

1. Ca occupe bien le topic :o  

2. Peut être qu'il va finir par le prendre ce rdv :fou:

---------------
n°74126447
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 14:01:55  profilanswer

Il y a beaucoup de divorcé-e-s sur ce topic?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74126451
meuniere
Posté le 21-01-2026 à 14:02:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Capotes et slip remonte couilles c'est pas très discret comme contraception  :whistle:

n°74126456
axklaus
Posté le 21-01-2026 à 14:02:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, mais :  

1. Ca occupe bien le topic :o  

2. Peut être qu'il va finir par le prendre ce rdv :fou:

Toi tu veux vraiment faire souffrir un thérapeute de couple, tu lui donnes tous leurs impératifs il se bute.

n°74126469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2026 à 14:05:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Ptn j'avoue, vasectomie + vasi on fait un troisième gosse, y'a moyen de résoudre tous les problèmes

---------------
n°74126476
_Makaveli_
Posté le 21-01-2026 à 14:06:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ou alors elle est tellement occupée et déconnectée qu'elle s'occupe d'elle toute seule :o

JK lui a peut être offert un womenizer pensant en profiter mais loupé !

---------------
Humanity is overrated
n°74126479
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 14:06:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est quand votre thérapie de couple du coup?

Deux premières demandes en vain. Là j'ai appelé la mutuelle pour qu'elle me dirige vers qq'un qui accepte. J'ai un 06, mais les créneaux sur doctolib sont pétés. Bref, j'avance tranquillement là dessus.

cd5 a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est pas vraiment une grève du sexe (c'est pas très glamour comme expression), ils sont décalés depuis toujours niveau libido.  
Sauf que là ça empire, si j'ai bien compris, JK me corrigera.

Vanille, passionnel, mais rare.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74126481
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 14:07:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Toi tu veux vraiment faire souffrir un thérapeute de couple, tu lui donnes tous leurs impératifs il se bute.

Tu plaisantes, ça lui fait du boulot au moins pour l'année :D

---------------
n°74126490
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 14:08:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Deux premières demandes en vain. Là j'ai appelé la mutuelle pour qu'elle me dirige vers qq'un qui accepte. J'ai un 06, mais les créneaux sur doctolib sont pétés. Bref, j'avance tranquillement là dessus.

Jay Kay a écrit :

Vanille, passionnel, mais rare.

EDIT : elle lurke le topic ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 21-01-2026 à 14:08:31

---------------
n°74126491
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 14:08:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors elle est tellement occupée et déconnectée qu'elle s'occupe d'elle toute seule :o

JK lui a peut être offert un womenizer pensant en profiter mais loupé !

Ouai ça rappelle un peu le livre La Prof de McFadden, où ils ont moins de relation mais tu comprends pourquoi au fil du livre ..

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74126500
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 14:09:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu plaisantes, ça lui fait du boulot au moins pour l'année :D

Client régulier  :sweat:  

cd5 a écrit :

EDIT : elle lurke le topic ? :whistle:

J'espère pas  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74126504
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2026 à 14:10:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a beaucoup de divorcé-e-s sur ce topic?

Depacsée sans enfant. Ça compte ?  :O
On a attendu que le chat meurt avant de se séparer, je ne voulais pas qu'elle vive la violence d'une séparation :O  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  7578  7579  7580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)