Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7523  7524  7525  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73731189
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 17:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je pense que le coup du dentifrice c'était un exemple englobant tout ce dont tu parles (deadlines and co), pas un évènement isolé genre y a que ça et c'est un drame.

Oui mais il faut hiérarchiser aussi

Le périsco qui ferme à 18h30, l'IRM planifié depuis trois mois, se présenter en avance au check-in avec son passeport en cours de validité, une place s'est libérée dans la rue va garer la caisse avant qu'on se prenne une prune OK

Mais j'ai oublié d'aller vider le verre, de racheter du Noccio, ou de recoudre le bouton de ma chemise, ouais OK même si on attend une semaine, ou deux, ou à vie, ça va, l'espèce devrait survivre

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:26:09  profilanswer

n°73731193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:26:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais il faut hiérarchiser aussi

Le périsco qui ferme à 18h30, l'IRM planifié depuis trois mois, se présenter en avance au check-in avec son passeport en cours de validité, une place s'est libérée dans la rue va garer la caisse avant qu'on se prenne une prune OK

Mais j'ai oublié d'aller vider le verre, de racheter du Noccio, ou de recoudre le bouton de ma chemise, ouais OK même si on attend une semaine, ou deux, ou à vie, ça va, l'espèce devrait survivre

Ceci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73731194
meuniere
Posté le 23-10-2025 à 17:27:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Le plus "marrant" c'est quand t'anticipes encore plus, ils/elles s'en veulent "j'aurais dû y penser"
C'est insoluble :o

Mon père, pire que moi -les chiens ne font pas chats...- m'a raconté plusieurs fois qu'il était admiratif d'un ami à lui encore plus anticipateur que lui. Et l'exemple qu'il me donne c'est que quand il organise les rando/visite de leur groupe d'amis, il va jusqu'à prévoir les endroits où faire des pauses pipi en milieu de matinée et milieu d'après-midi  :pt1cable:
Ca ne l'a pas traumatisé, il a juste ajouté ça aussi à sa check list.
(et moi aussi j'y pense parfois maintenant  [:arn0] )

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2025 à 17:27:41
n°73731208
onina
Posté le 23-10-2025 à 17:29:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que le coup du dentifrice c'était un exemple englobant tout ce dont tu parles (deadlines and co), pas un évènement isolé genre y a que ça et c'est un drame.

Heureusement que certaines suivent, oui :o
Ca peut aller de l'oubli de poser ses congés pour des vacances, de passer le contrôle technique (bim, amende :o), d'aller chercher son nouveau passeport, d'aller chez le dentiste ou chez le médecin pour certains trucs (ouille ouille ouille à la fin), de réserver un resto ou une activité qu'il faut à tout prix réserver parce que sinon t'as pas la place, de louper le délai pour des versements d'arrhes/provision, de louper le délai pour renvoyer son offre de prêt immo ou de débloquer son prêt immo (j'vous jure que j'ai vu ça :o), etc.

n°73731210
glandoll
Posté le 23-10-2025 à 17:29:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon père, pire que moi -les chiens ne font pas chats...- m'a raconté plusieurs fois qu'il était admiratif d'un ami à lui encore plus anticipateur que lui. Et l'exemple qu'il me donne c'est que quand il organise les rando/visite de leur groupe d'amis, il va jusqu'à prévoir les endroits où faire des pauses pipi en milieu de matinée et milieu d'après-midi  :pt1cable:

J'appelle cela de l'ultra planification/organisation, pas vraiment de l'anticipation.

n°73731212
onina
Posté le 23-10-2025 à 17:30:09  profilanswer

glandoll a écrit :

J'appelle cela de l'ultra planification/organisation, pas vraiment de l'anticipation.

Oui là y'a un problème d'angoisse, clairement :D

n°73731219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:31:57  profilanswer

onina a écrit :

Ca peut aller de l'oubli de poser ses congés pour des vacances, de passer le contrôle technique (bim, amende :o), d'aller chercher son nouveau passeport, d'aller chez le dentiste ou chez le médecin pour certains trucs (ouille ouille ouille à la fin), de réserver un resto ou une activité qu'il faut à tout prix réserver parce que sinon t'as pas la place, de louper le délai pour des versements d'arrhes/provision, de louper le délai pour renvoyer son offre de prêt immo ou de débloquer son prêt immo (j'vous jure que j'ai vu ça :o), etc.

Oublier de poser les vacances -> C'est que t'as un job cool osef ça passe
Contrôle technique -> osef c'est que quelques euros
Aller chercher son nouveau passeport -> Tant qu'on est avant le départ à l'étranger c'est bon, reprend rdv
Dentiste ou médecin -> T'ira quand ça fera assez mal, osef
Réservation -> Bah tu fera pas l'activité, osef, c'pas vraiment first world problem
Arrhes et provision -> C'est automatique dans 99% des cas
Prêt immo -> Ok c'est important

Je t'ai résolu 6 problèmes sur 7, de rien :o

---------------
n°73731222
meuniere
Posté le 23-10-2025 à 17:32:28  profilanswer

glandoll a écrit :

La différence est subtile.  :o  
C'est vrai que quand dans le groupe il y a beaucoup d'hommes de 70 ans, la probabilité d'une envie soudaine de pipi est sûrement non négligeable.

onina a écrit :

Oui là y'a un problème d'angoisse, clairement :D

Les 2 sont liés.
J'organise tout de A à Z pour nos vacances parce que
1. j'ai envie de juste profiter une fois les vacances lancées, pas devoir chercher un logement, des horaires de bus, etc.
2. si je ne le fais pas, je vais très très mal dormir les nuits avant les vacances

Message édité par meuniere le 23-10-2025 à 17:34:47
n°73731226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:33:11  profilanswer

Randonnée = truc d'angoissé planificateur = cancer :o

---------------
n°73731244
boisse
Well...fuck
Posté le 23-10-2025 à 17:35:44  profilanswer

meuniere a écrit :

c'est maladif ca :o
Le seul truc ou j'anticipe a mort c'est sur les marges de sécurités pour arriver a des Rdv/avions.... je prends des marges insensées, mais ca m'a servi des tonnes de fois.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 17:35:44  profilanswer

n°73731255
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 17:38:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Comment c'est possible d'avoir des amis comme ça? Amis et sociopathes c'est antinomique. C'est plutôt un meeting des Ingés Maniaques Anonymes non?

La pause pipi c'est quand t'as envie de pisser

Je me souviens d'un pote qui avait voulu gérer les vacances comme ça (à vingt ans), il avait son BAFD et avait fait une liste genre "samedi, 17h15, goûter, une tranche de melon et une bière par personne"  :pt1cable:  

On a évidemment jeté sa liste, bouffé les melons en entier pour ceux qui voulaient, bu toutes les bières, puis on est allés racheter des packs

C'est vous vous en doutez un hippie metalleux LFI bien entendu, saleté

n°73731261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:39:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me souviens d'un pote qui avait voulu gérer les vacances comme ça (à vingt ans), il avait son BAFD et avait fait une liste genre "samedi, 17h15, goûter, une tranche de melon et une bière par personne"  :pt1cable:  

On a évidemment jeté sa liste, bouffé les melons en entier pour ceux qui voulaient, bu toutes les bières, puis on est allés racheter des packs

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Sgt-D a écrit :

C'est vous vous en doutez un hippie metalleux LFI bien entendu, saleté

Evidemment.

---------------
n°73731274
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2025 à 17:42:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas d'assurance mais une enveloppe "en cas de décès" dans le tiroir dans mon bureau :o

[:nplusdeux]
Et dans le frigo, les infos médicales  :O

n°73731277
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 17:42:43  profilanswer

onina a écrit :

Oh ptain merci, faut que je pense à poser trois jours la semaine prochaine

Le contrôle technique, j'avais huit mois de retard, huit mois de gagnés sur le prochain (au passage ça m'a fait tilter qu'il aurait fallu changer les pneus il y a 30k km, ça fait toujours 700 balles qui n'ont été dépensés que maintenant et pas y a trois ans)

n°73731281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2025 à 17:44:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le contrôle technique, j'avais huit mois de retard, huit mois de gagnés sur le prochain (au passage ça m'a fait tilter qu'il aurait fallu changer les pneus il y a 30k km, ça fait toujours 700 balles qui n'ont été dépensés que maintenant et pas y a trois ans)

Oui Onina se concentre sur le cas ou ça se passe mal mais la plupart du temps ça fait gagner de l'argent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73731291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:46:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'suis sûr que les anticipeurs stressent rien qu'à te lire :o

---------------
n°73731311
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 17:49:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils angoissaient déjà depuis un mois à cause de la météo pour leur semaine de vacances, ils checkent tous les jours et ça arrête pas de changer, y a que l'heure du coucher du soleil qui demeure stable mais si il pleuvait en novembre ohlala [:minipinguin]  

n°73731315
Maiar
Posté le 23-10-2025 à 17:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me dis juste que la vie est bien faite et que je ne me mettrai probablement jamais avec quelqu'un comme ça.

n°73731327
glandoll
Posté le 23-10-2025 à 17:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Sgt-D a écrit :

Ils angoissaient déjà depuis un mois à cause de la météo pour leur semaine de vacances, ils checkent tous les jours et ça arrête pas de changer, y a que l'heure du coucher du soleil qui demeure stable mais si il pleuvait en novembre ohlala [:minipinguin]

Non mais là ca n'est pas de l'anticipation étant donné que la météo est une variable inconnue.

Ou alors je ne suis pas anticipateur.

Par contre je ne connais pas les gens que vous décrivez et on est très HS  :O

n°73731332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 17:53:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me dis juste que la vie est bien faite et que je ne me mettrai probablement jamais avec quelqu'un comme ça.

Normal t'as anticipé le choix de ton mec :o

---------------
n°73731341
onina
Posté le 23-10-2025 à 17:55:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui Onina se concentre sur le cas ou ça se passe mal mais la plupart du temps ça fait gagner de l'argent.

J'ai vécu le moment où mon mec a chopé son pv au milieu de nulle part, c'était assez fun :o
Perso je m'en fous, pas ma voiture, pas mon fric :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-10-2025 à 17:56:45
n°73731346
Maiar
Posté le 23-10-2025 à 17:56:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est ni de l'organisation, ni de l'anticipation, ça  [:cerveau spamafote]
Plutôt du stress/anxiété amha.

Ici on est tout les deux organisés alors on va prendre des fringues si jamais il pleut sur notre lieu de vacances et on ajuste parfois un peu notre planning si quelques jours avant on se rend compte que le temps sera vraiment pourri et... c'est tout.
Pour moi, c'est du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-10-2025 à 17:58:28
n°73731348
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 17:57:20  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vécu le moment où mon mec a chopé son pv au milieu de nulle part, c'était assez fun :o

Il est juste tombé sur un flic anticipateur qui se venge de la vie et des gens qui aiment vivre :o  

n°73731387
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 18:03:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est ni de l'organisation, ni de l'anticipation, ça  [:cerveau spamafote]
Plutôt du stress/anxiété amha.  

Ici on est tout les deux organisés alors on va prendre des fringues si jamais il pleut sur notre lieu de vacances et on ajuste parfois un peu notre planning si quelques jours avant on se rend compte que le temps sera vraiment pourri et... c'est tout.
Pour moi, c'est du bon sens.

Oui mais ça c'est du bon sens effectivement*, mais ça ne va pas jusqu'à prévoir ce que tu vas manger le mercredi soir ni à quelle heure tu vas chier le vendredi.

*Je me souviens d'être allé chercher mes parents à l'aéroport un Noël, mon père gueulait dans le tél de ma mère "dis-lui qu'il me prenne un manteau!!!!" - ils rentraient de la Réunion, il était en short chemisette, frigorifié par les dix heures de vol - en plus j'avais une heure de retard parce qu'il avait neigé, ce qui arrive ici tous les 25 ans

n°73731498
Filob
Posté le 23-10-2025 à 18:24:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'autant qu'avec l'émancipation des femmes, l'équilibre du couple a changé : dans le modèle avec une femme au foyer, il semble plutôt légitime que la personne qui est à la maison gère l'essentiel des charges domestiques.
Alors que quand les deux travaillent, il devient problématique que Madame continue, par tradition ancestrale ou points bonus liés à ses ovaires, à s'occuper quasi exclusivement d'organiser le fonctionnement du foyer.

Ça me rappelle aussi une chose. Mon premier copain vivait encore chez ses parents quand on s'est rencontrés. Quand il a pris son premier appart, il m'a demandé de lui faire une machine (je lui ai montré comment on faisait), et il attendait que je lui prépare son petit déjeuner comme maman  [:do not want]  
A l'inverse, quand j'ai rencontré mon mec et que j'ai l'ai vu vivre seul, faire ses courses, sa lessive et sa popote de façon autonome, ça m'a envoyé plein d'étoiles dans les yeux  [:make install:1]

J'ai quand meme au moins 2 exemples en tete ou toute véllité de monsieur de prendre le leas dur certains sujet se termine par madame qui reprends, insatisfaite car c'est pas assez bien fait (enfants, menages etc).

Je dirais que le trop haut niveau exigence de certaines femmes a avoir un foyer beige est aussi une part du probleme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73731506
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 18:26:18  profilanswer

Je suis d'accord mais "beige"?

n°73731526
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2025 à 18:29:07  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai quand meme au moins 2 exemples en tete ou toute véllité de monsieur de prendre le leas dur certains sujet se termine par madame qui reprends, insatisfaite car c'est pas assez bien fait (enfants, menages etc).

Je dirais que le trop haut niveau exigence de certaines femmes a avoir un foyer beige est aussi une part du probleme.

Je trouve que beaucoup d'hommes ont un niveau d'exigence trop bas  :O

n°73731536
meuniere
Posté le 23-10-2025 à 18:31:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comment c'est possible d'avoir des amis comme ça? Amis et sociopathes c'est antinomique. C'est plutôt un meeting des Ingés Maniaques Anonymes non?

La pause pipi c'est quand t'as envie de pisser

Mon père étant aussi du même style, ils vont bien ensemble.
Et dans le mille, ce groupe c'est beaucoup des anciens amis de promo et boulot de mon père, donc des ingénieurs  :D
L'endroit pour la pause pipi c'est pour leur femme. Les hommes peuvent pisser plus facilement partout.

Sgt-D a écrit :

Bizarrement j'ai fait mon CT en retard et j'ai pas stressé du tout. Je n'y ai vu que les 15j que j'ai gagné.
Il faut dire que 2 contrôles en 25 ans de ma vie de conductrice, j'avais pas grande crainte.  :D

Message édité par meuniere le 23-10-2025 à 18:32:21
n°73731569
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 18:37:29  profilanswer

Ma compagne pisse derrière un buisson en rando

Je ne me pourrais pas m'imaginer avec une princesse au petit pois

n°73731592
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2025 à 18:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca t'a coute combien au final ? :D

Je sais plus mais c’est pas si cher de modifier un billlet d’avion.

n°73731611
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2025 à 18:47:50  profilanswer

onina a écrit :

Non, tu deconnes la, ça, c’est tout à fait normal.

n°73731634
meuniere
Posté le 23-10-2025 à 18:52:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma compagne pisse derrière un buisson en rando

Je ne me pourrais pas m'imaginer avec une princesse au petit pois

Moi aussi je pisse dehors. Mais je n'ai pas encore 70 ans et c'est pas que des randos, c'est aussi des visites plus classiques.

Qd on pars en van avec mon conjoint, je m'assure quand même d'avoir accès à des WC pour la grosse commission.
Je n'arrive pas encore à faire comme mon conjoint qui chie dans les buissons et ramasse avec un sac à crotte de chien  :D  

n°73731642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 18:54:44  profilanswer

Après j'pense y'a quasi bijection entre les anticipateurs fous et les fans de rando / visite de ville au pas de course.

Y'a un profil j'pense

---------------
n°73731700
Filob
Posté le 23-10-2025 à 19:04:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah non, l’important c’est d’être en phase. Deux martyrs ensemble ça fonctionne bien.

Edit : qu’est ce que cette diablerie qui me coupe des caractères sur l’app%

Quid de l'impact sur le gamin par contre.

---------------
n°73731724
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 19:10:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi aussi je pisse dehors. Mais je n'ai pas encore 70 ans et c'est pas que des randos, c'est aussi des visites plus classiques.

Qd on pars en van avec mon conjoint, je m'assure quand même d'avoir accès à des WC pour la grosse commission.
Je n'arrive pas encore à faire comme mon conjoint qui chie dans les buissons et ramasse avec un sac à crotte de chien  :D  

Moi j'ai une pelle pliante de l'armée dans le coffre de la bagnole s'il faut chier dans la verte (ou enterrer un anticipateur dans les bois)

Et puis des fois, bah... dimanche matin je pisse dans ma combi de surf, en ayant complètement zappé qu'il n'y aurait pas moyen de se doucher avant d'aller au restau ensuite (on s'était changés au bord de la route), bon binh j'ai tâché de faire rentrer un peu d'eau de mer au niveau de la cheville gauche  

n°73731731
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 19:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Après j'pense y'a quasi bijection entre les anticipateurs fous et les fans de rando / visite de ville au pas de course.

Y'a un profil j'pense

Y en a c'est leur boulot aussi (sous-off dans la Légion genre)

n°73731733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2025 à 19:12:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y en a c'est leur boulot aussi (sous-off dans la Légion genre)

J'sais pas si les sous-off de la Legion sont en panique mentale parce qu'ils ont plus de shampoing :o

---------------
n°73731743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2025 à 19:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas si les sous-off de la Legion sont en panique mentale parce qu'ils ont plus de shampoing :o

Certes, vu que pas de cheveux et qu'il suffit de décanter un peu de cendre dans de l'eau et de filtrer

n°73731791
DayWalker ​II
Posté le 23-10-2025 à 19:24:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

A la maison, j'ai trois outils affichés :  
- un calendrier d'anniversaires que mon mec ne consulte pas (mais mes enfants, si)
- un planning mensuel que mon mec ne consulte pas plus qu'il ne l'alimente (mais mes enfants, si)
- une liste pour les courses que mon mec ne consulte pas plus qu'il ne l'alimente (mais mes enfants, si)

Du coup la charge mentale est répartie entre mes enfants et moi :o
Si je veux que mon mec soit au courant de quelque chose je dois lui dire très à l'avance, lui rappeler un peu avant et le jour J. C'est très facile :D

Nous, c'est HomeAssistant : on (chaque parent) ajoute les éléments sur la liste de course au fur et à mesure. Le jour des courses, il faut donc prendre au moins ce qui est sur la liste. En pratique, il y a plusieurs listes :
- Liste de course
- TAC de chacun (Taches A la Con)
- Liste "Sport"
- Liste "Vacances"
... et un espace de partage de fichiers en SMB + VPN + AdguardHome : on peut accéder aux cartes de fidélité / documents, sans passer par une application ou héberger quoi que ce soit chez les GAFAM.
Un compte mail/agendas "parents" avec trois agendas (un pour chacun de nous trois, tous visibles par tout le monde) complète tout ca.

-> clairement, on a simplifié notre "vie" numérique.

n°73731820
Filob
Posté le 23-10-2025 à 19:30:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

A la maison, j'ai trois outils affichés :  
- un calendrier d'anniversaires que mon mec ne consulte pas (mais mes enfants, si)
- un planning mensuel que mon mec ne consulte pas plus qu'il ne l'alimente (mais mes enfants, si)
- une liste pour les courses que mon mec ne consulte pas plus qu'il ne l'alimente (mais mes enfants, si)

Du coup la charge mentale est répartie entre mes enfants et moi :o
Si je veux que mon mec soit au courant de quelque chose je dois lui dire très à l'avance, lui rappeler un peu avant et le jour J. C'est très facile :D

Comment ca me gonflerait, au final t'as 3 enfants dont 1 tres immature quoi :o

---------------
n°73731855
Filob
Posté le 23-10-2025 à 19:37:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis d'accord mais "beige"?

Les mamans parfaites :o

https://www.ma-grande-taille.com/wp-content/uploads/2025/09/Verite-sur-les-beige-moms.jpg

Edit: WTF j'ai pris celle ou la mere laisse son enfant beige jouer avec une serie de plugs annaux, mais en bois brut eco certifiés issue de forets eco gerees on est bien d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 23-10-2025 à 19:40:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7523  7524  7525  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)