Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73676362
teepodavig​non
Posté le 13-10-2025 à 11:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Sans compter qu'elle-même doit être complètement frustrée, forcément, même si elle n'en a pas conscience...

Elle peut bien le vivre aussi.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 11:25:57  profilanswer

n°73676377
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2025 à 11:27:50  profilanswer

n°73676379
Sgt-D
Posté le 13-10-2025 à 11:28:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Elle peut bien le vivre aussi.

Tu dis ça pour te rassurer mais tu ferais mieux d'aller ken ta femme, feignasse :o

n°73676382
onina
Posté le 13-10-2025 à 11:28:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Je conseille de refaire un enfant ou d'acheter un appart/une maison pr relancer le couple.

[:ddr555]

Jay Kay a écrit :

Et comment tu choisi un psy de couple ? Ça m'a l'air hautement approximapif.

En vrai, je pense que juste le fait que ça soit une tierce personne aide déjà beaucoup. Alors bon faut éviter les trucs exotiques, mais en dehors de ça, ça pourrait être une personne inconnue lambda prise dans la rue que ça aurait déjà un effet positif AMHA.

lafilledu22 a écrit :

La question est de savoir pourquoi.

Et si madame passe son temps à scroller les réseaux et qu'elle regarde bcp de vidéos sur les couples, des vidéos qui vont "dans son sens"; ca va pas l'aider à ouvrir les yeux parce que "tu vois, elle aussi son couple est comme nous, et puis eux aussi ils baisent pas toutes les semaines, ce qu'on vit est tout à fait normal".
Et quand t'es persuadée que tout va bien, que tout est normal, pourquoi vouloir changer et faire des efforts?

Elle ne sent pas aimée et valorisée au quotidien, donc fort logiquement elle n'a pas envie de sexe.
C'est assez classique, et probablement un malentendu récurrent entre hommes et femmes : souvent une femme a besoin d'être bien dans son couple pour avoir envie de baiser, alors qu'un mec a besoin de baiser pour être bien dans son couple. Ici ça semble être parfaitement ce cas.

Ceci dit, le sexe n'est souvent qu'un symptôme.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 13-10-2025 à 11:30:07
n°73676409
teepodavig​non
Posté le 13-10-2025 à 11:31:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu dis ça pour te rassurer mais tu ferais mieux d'aller ken ta femme, feignasse :o

https://media.tenor.com/uBcbvnuP3K0AAAAM/lil-yachty-drake.gif
J’me disais bien que j’avais oublié un truc  :O

Message édité par teepodavignon le 13-10-2025 à 11:32:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°73676470
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2025 à 11:38:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur internet ? :o  

T'as des avis google des fois ça peut aider.  

Certaines mutuelles remboursent les séances. Et je sais pas si c'est toujours le cas mais le dispositif "mon parcours psy"  permettait un remboursement par la cpam.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73676475
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2025 à 11:39:17  profilanswer

onina a écrit :

souvent une femme a besoin d'être bien dans son couple pour avoir envie de baiser, alors qu'un mec a besoin de baiser pour être bien dans son couple.  

Oh putain  [:babouin inarretable:4]  

On peut fermer le topic.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73676498
Jay Kay
Posté le 13-10-2025 à 11:41:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur internet ? :o  

T'as des avis google des fois ça peut aider.  

Certaines mutuelles remboursent les séances. Et je sais pas si c'est toujours le cas mais le dispositif "mon parcours psy"  permettait un remboursement par la cpam.

Oui, à priori j'ai le droit à 40 billets par tête par séance via ma mutuelle. La sécu pour du psy de couple, je crois pas.

ytrezahh a écrit :

On peut fermer le topic.

Ba non. C'est un énoncé du problème. Pas de la solution  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73676536
_Makaveli_
Posté le 13-10-2025 à 11:46:52  profilanswer

onina a écrit :

Elle ne sent pas aimée et valorisée au quotidien, donc fort logiquement elle n'a pas envie de sexe.
C'est assez classique, et probablement un malentendu récurrent entre hommes et femmes : souvent une femme a besoin d'être bien dans son couple pour avoir envie de baiser, alors qu'un mec a besoin de baiser pour être bien dans son couple. Ici ça semble être parfaitement ce cas.  

Ceci dit, le sexe n'est souvent qu'un symptôme.

Si tu le remets en langage plus correct, il vaut mieux prioriser d'abord la connexion émotionnelle avant la connexion physique :o

---------------
Humanity is overrated
n°73676550
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:48:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu le remets en langage plus correct, il vaut mieux prioriser d'abord la connexion émotionnelle avant la connexion physique :o

Ouais et s'il fait des efforts, madame va lui dire qu'il le fait uniquement parce qu'il a envie de baiser, donc va mal le prendre et ca va partir en dispute.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 11:48:47  profilanswer

n°73676573
_Makaveli_
Posté le 13-10-2025 à 11:52:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais et s'il fait des efforts, madame va lui dire qu'il le fait uniquement parce qu'il a envie de baiser, donc va mal le prendre et ca va partir en dispute.

Il faut que les deux y mettent du sien, si effectivement il y a défiance d'un côté ça ne marchera pas !

---------------
Humanity is overrated
n°73676596
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-10-2025 à 11:54:39  profilanswer

LF22 experte en grognasses  [:raviren183:4]  

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73676626
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-10-2025 à 11:59:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au feeling  [:cerveau spamafote] Il ne faudra pas tout de même que la perspective de ne pas en trouver un qui convienne empêche d'en chercher un tout court :D

lafilledu22 a écrit :

Et quand t'es persuadée que tout va bien, que tout est normal, pourquoi vouloir changer et faire des efforts?

Quand l'autre te dit que ça va pas bien pour lui, normalement quand cette personne compte tu l'écoutes et tu essayes que ça aille mieux pour lui  [:cerveau spamafote]

n°73676680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2025 à 12:06:43  profilanswer

Un bon psy c’est utile quand même.  

On en avait vu une au départ, gentille mais pas très bonne je pense. Bon à part écouter nos différents, ça amenait pas grand chose.  
L’actuelle est top. Elle a tout de suite mis le doigt sur la problématique de chacun, et déjà voir que c’était quelque chose de « classique » et un mode de fonctionnement particulier, lui, ça l’a beaucoup aidé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73676698
teepodavig​non
Posté le 13-10-2025 à 12:09:26  profilanswer

ytrezahh a écrit :

On peut fermer le topic.

La formule est belle mais pas plus. Ca fait un peu solution à tout et pousse un mec à s’investir a fond perdu dans l’espoir d’un retour alors qu’il est tout a fait possible que les partenaires ne soient fondamentalement pas sur la même longueur d’onde que lui.
Non y a un monde où pour une raison ou une autre c’est juste plus son truc de baiser et son mal-être ne la concerne pas.
JK va s’investir et elle trouvera cool que son couple ait passé avec succès ce stade. Quand il reviendra a la charge il aura l’air très fin  :
https://cf.girlsaskguys.com/q5285832/op/b2ba1c79-fe43-4c65-86b6-e1688ac06c04-m.jpg

Message édité par teepodavignon le 13-10-2025 à 12:10:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°73676700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2025 à 12:09:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

On en avait vu une au départ, gentille mais pas très bonne je pense. Bon à part écouter nos différents, ça amenait pas grand chose.  
L’actuelle est top. Elle a tout de suite mis le doigt sur la problématique de chacun, et déjà voir que c’était quelque chose de « classique » et un mode de fonctionnement particulier, lui, ça l’a beaucoup aidé.

Mais votre couple est tout jeune, 3 ou 4 ans, non? Vous avez eu besoin d'un psy de part le canyon de CSP entre vous?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73676703
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 12:10:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous êtes pas ensemble depuis bien longtemps quand même, vous avez vu un psy rapidement?

Si j'avais du voir un psy en début de couplance, j'aurais préféré arrêter les frais directement. Qu'un problème survienne après x années de couples je suis ok pour surmonter mais si en début de couplance faut déjà se farcir des séances de psy pour que ca colle, bof bof.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73676758
onina
Posté le 13-10-2025 à 12:18:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu dis ça bien :o

Après s'il n'y a plus de connexion émotionnelle et plus envie d'en avoir, on se retrouve dans la situation qu'évoquait Kalyx plus haut, à savoir simplement qu'on envisage pas que ça soit être autrement et on subit en attendant on ne sait quoi.  
C'est probablement la position de la femme de JK actuellement.

n°73676794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2025 à 12:24:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais votre couple est tout jeune, 3 ou 4 ans, non? Vous avez eu besoin d'un psy de part le canyon de CSP entre vous?

Non, plutôt sur un mode de fonctionnement radicalement différent dans le conflit, qui était très dur à vivre pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73676804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2025 à 12:26:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais vous êtes pas ensemble depuis bien longtemps quand même, vous avez vu un psy rapidement?

Si j'avais du voir un psy en début de couplance, j'aurais préféré arrêter les frais directement. Qu'un problème survienne après x années de couples je suis ok pour surmonter mais si en début de couplance faut déjà se farcir des séances de psy pour que ca colle, bof bof.

Quasi dès le début parce que je voulais pas « enkyster » des choses d’emblée.  

Tu peux le voir comme ça, moi je le vois plutôt comme une opportunité de grandir tous les 2 ensemble et de s’aider à guérir de blessures anciennes.

---------------
n°73676807
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2025 à 12:27:02  profilanswer

Si j'avais que ça a faire de ma vie et de mon argent, j'irai bien voir un psy de couple régulièrement, 3 ou 4 seances par an, histoire de maintenir un bon climat de communication avant d'en arriver à l'état JK

n°73676869
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2025 à 12:38:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux le voir comme ça, moi je le vois plutôt comme une opportunité de grandir tous les 2 ensemble et de s’aider à guérir de blessures anciennes.

Je trouve ça top.

ChatonMystere a écrit :

Si j'avais que ça a faire de ma vie et de mon argent, j'irai bien voir un psy de couple régulièrement, 3 ou 4 seances par an, histoire de maintenir un bon climat de communication avant d'en arriver à l'état JK

+1, ça coûte sur le moment mais une fois que le point de non-retour est atteint c'est trop tard [:micheline_tchoutchou1]  

n°73676965
Gnomovtt
Posté le 13-10-2025 à 12:58:17  profilanswer

onina a écrit :

En vrai, je pense que juste le fait que ça soit une tierce personne aide déjà beaucoup. Alors bon faut éviter les trucs exotiques, mais en dehors de ça, ça pourrait être une personne inconnue lambda prise dans la rue que ça aurait déjà un effet positif AMHA.  

Je suis pas certain que ca suffise :o

Spoiler :

https://www.franceinfo.fr/pictures/aoo_j6_Ip31taEF9aRUqY52SMdM/0x234:4500x2766/1024x576/filters:format(avif):quality(50)/2017/08/30/phppmKyIc_1.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°73677028
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-10-2025 à 13:13:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis pas certain que ca suffise :o

Si la femme de JK réagit comme ça avec une pointe de jalousie, c'est que tout n'est pas perdu :o

n°73677120
onina
Posté le 13-10-2025 à 13:30:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pas d'accord, je pense que c'est beaucoup trop :D
Faire quelques séances en cas de difficultés - au début de celles-ci - ça a totalement un sens, mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à faire 'ausculter' son couple régulièrement sans sujet. Le couple doit être capable de communiquer seul dans ces cas là.

Y'a pas d'intérêt à faire un check up médical régulier si on a aucun symptôme, bah c'est pareil pour les psy, je pense.

n°73677127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2025 à 13:31:24  profilanswer

onina a écrit :

Faire quelques séances en cas de difficultés - au début de celles-ci - ça a totalement un sens, mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à faire 'ausculter' son couple régulièrement sans sujet. Le couple doit être capable de communiquer seul dans ces cas là.  

Y'a pas d'intérêt à faire un check up médical régulier si on a aucun symptôme, bah c'est pareil pour les psy, je pense.

J'avoue, rien que l'idée me fait crever d'ennui. Et de flemme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73678238
_Makaveli_
Posté le 13-10-2025 à 16:51:58  profilanswer

onina a écrit :

Tu dis ça bien :o

Après s'il n'y a plus de connexion émotionnelle et plus envie d'en avoir, on se retrouve dans la situation qu'évoquait Kalyx plus haut, à savoir simplement qu'on envisage pas que ça soit être autrement et on subit en attendant on ne sait quoi.  
C'est probablement la position de la femme de JK actuellement.

ça on sait pas, difficile de voir où elle en est.

Il y a un point où la résolution va prendre du temps derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°73678387
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-10-2025 à 17:23:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais clairement,  quel enfer. On est en couple pour être heureux pas pour se fader ça.

ChatonMystere a écrit :

Moi si j'avais le temps et l'argent je ferais autre chose...

n°73678414
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2025 à 17:28:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle m'impose ça je divorce :o

---------------
Randos
n°73680998
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 06:55:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quasi dès le début parce que je voulais pas « enkyster » des choses d’emblée.  

en tout cas il doit beaucoup t'aimer parceque 80% des mecs se seraient certainement barrés plutot que de se voir imposer un psy en debut de relation :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73681018
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-10-2025 à 07:16:13  profilanswer

boisse a écrit :

en tout cas il doit beaucoup t'aimer parceque 80% des mecs se seraient certainement barrés plutot que de se voir imposer un psy en debut de relation :o

Moi je trouve ça beau de vouloir mettre toutes les "chances" du côté du couple pour que ça fonctionne sur le long terme   [:somberlain24:3]
Je pense que si on me le proposait je serais très heureux (aussi parce que je sais que ça pourrait m'être plus que bénéfique).

Edit : ceci dit, j'imagine que le sujet a été apporté avec beaucoup de tact par Étoile.

Message édité par gomme le 14-10-2025 à 07:17:05

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73681281
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-10-2025 à 09:04:09  profilanswer

boisse a écrit :

Cette horreur sans nom. Au lieu de "viens me rejoindre au lit 3 fois par jour" en début de relation, c'est "viens allons étaler nos sentiments et ouvrir nos chakras chez un charlatan".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73681290
wizza
Posté le 14-10-2025 à 09:05:38  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73681294
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-10-2025 à 09:06:20  profilanswer

onina a écrit :

D'accord, tous les 3 ans alors  :O
Je pense que c'est pas inutile un check up régulier. Avec la routine, on oublie souvent de le faire (sans psy, juste en couple), ça me parait une démarche importante de parler du couple et de parler de chacun surtout, s'assurer qu'on est toujours bien ensemble.

n°73681316
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 09:11:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Cette horreur sans nom. Au lieu de "viens me rejoindre au lit 3 fois par jour" en début de relation, c'est "viens allons étaler nos sentiments et ouvrir nos chakras chez un charlatan".

t'es pas assez déconstruit toi :o

---------------
n°73681321
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 09:13:21  profilanswer

boisse a écrit :

t'es pas assez déconstruit toi :o

Le redface montre qu'en fait c'est plutôt toi qui gagnerait à l'être plus.

Et puis il n'a jamais été question d'aller voir un "charlatan pour ouvrir ses chakras".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73681408
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 09:31:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le redface montre qu'en fait c'est plutôt toi qui gagnerait à l'être plus.

Et puis il n'a jamais été question d'aller voir un "charlatan pour ouvrir ses chakras".

Tu as raison, si la vision moderne de la déconstruction consiste a lorgner sur des collegues quand madame attends a la maison il va falloir que je m'interesse au sujet :o

PS: Mon commentaire était juste une blague, un clin d'oeil, rien de plus, nul besoin de monter sur ses grands chevaux :D

---------------
n°73681423
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 09:33:01  profilanswer

Je ne monte pas sur mes grands chevaux. C'est juste tout le sujet de la déconstruction, de s'absoudre de ces blagues.

Btw le sophisme n'était pas nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 09:33:13

---------------
n°73681450
onina
Posté le 14-10-2025 à 09:38:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'accord, tous les 3 ans alors  :O  
Je pense que c'est pas inutile un check up régulier. Avec la routine, on oublie souvent de le faire (sans psy, juste en couple), ça me parait une démarche importante de parler du couple et de parler de chacun surtout, s'assurer qu'on est toujours bien ensemble.

Je trouve ça important aussi de parler du couple, de chacun, de comment on se sent dans le couple...mais y'a pas besoin d'un psy pour ça s'il n'y a pas de difficulté particulière, fort heureusement.

n°73681455
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2025 à 09:38:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est juste tout le sujet de la déconstruction, de s'absoudre de ces blagues.

Quand tu auras réglé tes soucis de communication avec ta femme tu pourras donner des leçons aux autres [:prodigy]

---------------
Randos
n°73681456
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 09:39:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne monte pas sur mes grands chevaux. C'est juste tout le sujet de la déconstruction, de s'absoudre de ces blagues.

Btw le sophisme n'était pas nécessaire.

Si comme tu dis la déconstruction vise précisement a s'absoudre de ces blagues inoffensives et bon enfant,et vivre dans une société totalement aseptisée, alors je suis éminement fier de ne pas m'y plier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7493  7494  7495  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)