Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73667426
glandoll
Posté le 11-10-2025 à 08:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Tu crois vraiment qu'à des postes de direction ils vont mettre quelqu'un de moins bon jusque parce que c'est une femme ? Faut revenir sur Terre, le business passe avant, si Dante s'est fait doubler c'est que l'autre était aussi performante, voire plus que lui. Le fait qu'il ne l'accepte pas parce que l'autre est une femme montre que Dante est justement une partie du problème.

A mon avis ton approche agressive n'est pas la bonne pour essayer de faire réfléchir.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Le discours de Dante est d'autre part d'un principe faux/sous-entend qu'avant/tous les hommes managers seraient compétents. De mon expérience c'est totalement faux. Donc au final, en proportion tu auras autant de femmes et qu'hommes un peu incompétents, et ça arrive que des boîtes ne pourraient recruter personne de compétents pour x ou y raisons. Et cela est valable en IT quand on voit, juste par exemple, le nombre de dépenses importantes IT pour au final rien de mieux voire du pire et s'entêter dans ces mauvais choix.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 08:52:32  profilanswer

n°73667428
multikill
Posté le 11-10-2025 à 08:54:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compétent mais en mode quiet quitting ? Ca passe ?

Sinon, pour parler boulot et couple. Vous parlez boulot quotidiennement ? Ca me gonfle de plus en plus de l’entendre me parler de ses histoires de boulot. Peut-être lié avec ma situation cela dit... :O (mais probablement aussi la thématique et la manière de raconter)

J’aimerai franchement plus parler de projets communs (ou même de vie commune/familiale).

Perso, gonflé par un beau-père qui racontait sa vie pro tous les midis, je garde la mienne majoritairement pour moi...

Il est temps de te bouger si meme les histoires de boulot de ta compagne te gonflent. Oh! Réveille toi! 36 ans, ca va aller, tu as toute la vie devant toi.

n°73667553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2025 à 09:31:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici elle est championne des histoires narées façon : "il a dit ... je lui ai répondu ... puis il a dit ...  etc.... etc... etc..."

Impossible de synthétiser, il faut refaire la conversation presque mot pour mot :o

Du coup quand on s'engueule, elle a la faculté d'enregistrer chaque mot que je dis, alors que moi d'une je les choisi mal et de deux, je suis incapable de les répéter 20 min après :o

Ce super pouvoir des femmes est quelque chose que je leur envie beaucoup  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73667690
glandoll
Posté le 11-10-2025 à 10:10:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Avec mon ex, ça a été un gros point d'accroche. D'une avec sa négativité légendaire, ça n'allait jamais. De 2, avec sa capacité de parler non stop pendant des minutes et des minutes entières, tu avais droit de tous les jours à des remarques et des récits négatifs. Enfin, vu qu'elle n'est à mon avis pas capable de synthétiser et de raconter les choses succinctement, tu avais le droit à tous les détails. Je disais souvent d'ailleurs que lorsque tu lui demandes l'heure, elle te raconte l'histoire de la montre.

Par détail, c'était vraiment du détail. C'est déjà, donc pour cette procédure dans SAP, il faut ouvrir ce programme, ensuite tu as un bouton rouge en haut à droite, tu cliques dessus, ça te génère tes données, à ce moment-là il faut que tu appuies sur un petit bouton qui ressemble à une loupe à côté de telle ligne et ça t'ouvre une fenêtre ou tu récupères si et ça... Tout ça pour t'expliquer, qu'elle avait imprimé un bon d'envoi qui avait une erreur (qui n'avait rien à voir avec la procédure qu'elle venait de t'expliquer pendant 40 min, je n'exagère même pas sur la durée).

Donc ouais, rapidement j'en ai ras-le-bol.

10 ans c'est rapide !?  :O

n°73667696
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 11-10-2025 à 10:11:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas l'impression de la dévaloriser. Probablement de pas assez la valoriser oui.

Dernièrement j'ai eu le droit à "tu te rends comptes, c'est de la manipulation ce que tu fais, t'es un manipulateur" au cours d'une dispute. Je ne pense pas que ça soit le cas. Mais comme elle se débrouille mieux à l'oral que moi, et que moi je suis "un taiseux" (dans les disputes tout du moins), quand ça sort, c'est probablement moins précis et plus violent verbalement. J'ai moins de facilité à choisir les bons mots et souvent elle dérape parce que mes mots dépassent mes pensées.

Franchement, allez voir un thérapeute de couple, ça vous aidera à prendre du recul sur vos modes de communication et à changer.

Jay Kay a écrit :

Ici elle est championne des histoires narées façon : "il a dit ... je lui ai répondu ... puis il a dit ...  etc.... etc... etc..."

Impossible de synthétiser, il faut refaire la conversation presque mot pour mot :o

On dirait mon gamin de 8 ans :o Bien heureux d'être avec quelqu'un d'extrêmement synthétique comme moi :o

glandoll a écrit :

A mon avis ton approche agressive n'est pas la bonne pour essayer de faire réfléchir.

Je ne suis pas là pour faire de la pédagogie avec des causes perdues [:clooney16]

n°73667726
_Lahoma_
Posté le 11-10-2025 à 10:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce super pouvoir des femmes est quelque chose que je leur envie beaucoup  :o

Mon mec doit être une femme alors.

Sinon, t'as certainement un smartphone qui peut le faire à ta place :o

n°73669000
Filob
Posté le 11-10-2025 à 15:52:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compétent mais en mode quiet quitting ? Ca passe ?

Sinon, pour parler boulot et couple. Vous parlez boulot quotidiennement ? Ca me gonfle de plus en plus de l’entendre me parler de ses histoires de boulot. Peut-être lié avec ma situation cela dit... :O (mais probablement aussi la thématique et la manière de raconter)

J’aimerai franchement plus parler de projets communs (ou même de vie commune/familiale).

Perso, gonflé par un beau-père qui racontait sa vie pro tous les midis, je garde la mienne majoritairement pour moi...

On en parle tous les jours, mais pas seulement pour râler genre, aussi des anecdotes marrantes, l’actualité de nos domaines etc.

Ce que je trouve impensable chez moi dans un couple autour de moi: un conjoint dont je ne respecterait pas l’activité (la femme est "coach professionnel", le mec trouve que c'est du bullshit, je sais pas comment il fait pour l’ecouter en parler du coup (elle en parle)).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73669018
vigneuxams​terdam
Posté le 11-10-2025 à 15:56:43  profilanswer

Latiole a écrit :

avec sa négativité légendaire

Quand on voit ton oeuvre en général, on n'ose même pas imaginer ce que ça devait être...

n°73671524
Jay Kay
Posté le 12-10-2025 à 10:52:38  profilanswer

17h>11h en duo. Un spectacle, une engueulade, du menage.

Hâte d’être la semaine prochaine pour 3 jours en duo.  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73671707
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2025 à 11:52:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu crois vraiment qu'à des postes de direction ils vont mettre quelqu'un de moins bon jusque parce que c'est une femme ? Faut revenir sur Terre, le business passe avant, si Dante s'est fait doubler c'est que l'autre était aussi performante, voire plus que lui. Le fait qu'il ne l'accepte pas parce que l'autre est une femme montre que Dante est justement une partie du problème.

A partir du moment ou l'état incite à féminiser, tu ne peux pas considérer que ceci n'a pas d'effet sur le recrutement et les promotions.
Ça n'est qu'un facteur de plus, mais celui ci, il n'est en aucun cas en lien avec la compétence. Et en fonction de la situation de départ et de l'état du marché (métiers très peu féminisés et compétences principalement masculines par orientation), les effets de ce facteur peuvent effectivement être prépondérants et aboutir à mettre en poste des gens nettement moins compétents que leurs compétiteurs.

J'ai vu un cas édifiant très récemment.

Poste de Directeur commercial à prendre, deux candidats internes, un mec une femme. A la surprise générale, la femme a le poste. Ca crée beaucoup d'émotion dans la boite parce que le gars est vraiment meilleur et beaucoup plus méritant.

Résultat quelques mois plus tard pour calmer le jeu, on nomme le gars à la direction d'une filiale qui se libère, poste pour lequel pour le coup, il n'a aucune compétence.

Résultat pour la boite, deux personnes massivement au dessus de leur seul d'incompétence qui vont faire du caca et certainement finir en burnout si pas être virés ou démissionner pour le bien d'un KPI.

Message édité par gimly the knight le 12-10-2025 à 11:59:35
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 11:52:25  profilanswer

n°73672547
Latiole
Posté le 12-10-2025 à 15:50:39  profilanswer

Les grosses boîtes, en leurs coeurs, ce sont quasiment des administrations sans la pression extérieure, Actionnaires/proprio, clients etc....

Et c'est là qu'on voit les cas les plus dystopiques en matière de management. Des poissons pour assurer le rôle de Tigre ou des éléphants pour un rôle de papillon.

Et pour peu que tu sois dans une division qui, pendant des années perdait des dizaines de millions de euros mais ne pouvait être fermée pr des raisons politiques (en gros, tu fermes pas l'usine d'où est partie lhistoire du groupe qui réalise aujourd'hui plusieurs mrds de CA) et vivait donc sous perfusion du groupe, c'est legion les cas de nominations farfelues, politiques.

n°73672821
webmail-75​000
Posté le 12-10-2025 à 17:14:57  profilanswer

multikill a écrit :

Il est temps de te bouger si meme les histoires de boulot de ta compagne te gonflent. Oh! Réveille toi! 36 ans, ca va aller, tu as toute la vie devant toi.

c'est ce que je dis depuis 5j :jap:

---------------

n°73672943
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2025 à 17:44:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas l'impression de la dévaloriser. Probablement de pas assez la valoriser oui.

Dernièrement j'ai eu le droit à "tu te rends comptes, c'est de la manipulation ce que tu fais, t'es un manipulateur" au cours d'une dispute. Je ne pense pas que ça soit le cas. Mais comme elle se débrouille mieux à l'oral que moi, et que moi je suis "un taiseux" (dans les disputes tout du moins), quand ça sort, c'est probablement moins précis et plus violent verbalement. J'ai moins de facilité à choisir les bons mots et souvent elle dérape parce que mes mots dépassent mes pensées.

Mon ex mot pour mot. On ne sort jamais absout dans ce genre de dispute. Je me taisais à la fin tellement je me trouvais desarmé par tant de mauvaise foi. Et quand je repondais quelque chose c'était froid et dur.  
Dialogue, parle. Moi je n'ai pas pu car ça a fini par m'épuiser.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73673018
Latiole
Posté le 12-10-2025 à 18:04:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mon ex mot pour mot. On ne sort jamais absout dans ce genre de dispute. Je me taisais à la fin tellement je me trouvais desarmé par tant de mauvaise foi. Et quand je repondais quelque chose c'était froid et dur.
Dialogue, parle. Moi je n'ai pas pu car ça a fini par m'épuiser.

C'est un peu le schéma qu'on retrouve souvent.
Et tu t'attends à ce que la personne se taise, ralentit l'intensité vu que tu ne réponds plus. Ben non, elle continue, psychologiquement et nerveusement, c'est épuisant car tu n'as aucun échappatoire quoique tu fasses.

n°73673574
onina
Posté le 12-10-2025 à 20:05:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tu n'as toujours pas le projet d'entamer une discussion avec elle ?

n°73674010
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2025 à 21:09:17  profilanswer

Ça me rappelle mes week end de l'angoisse...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73674095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2025 à 21:23:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais frérot soit tu fais un truc soit tu acceptes la situation.

Mais va falloir faire un choix t'as plus 18 ans

Message édité par Theomede le 12-10-2025 à 21:23:41

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73674105
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-10-2025 à 21:25:09  profilanswer

+1, tu nous fais une latiole, là

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°73674778
Jay Kay
Posté le 12-10-2025 à 23:19:15  profilanswer

onina a écrit :

Et tu n'as toujours pas le projet d'entamer une discussion avec elle ?

Ba, c’était une discussion.

Mais il en ressort rien.

Elle considère que voir quelqu'un c’est perdre whatmille euros pour s’entendre dire "madame faut niquer plus et vous monsieur faut l’écouter et lui porter plus d’attention"
Et moi que je comprend mais que j’ai pas de solution. Et que ces disputes à répétitions ça m’use.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73674828
Sgt-D
Posté le 12-10-2025 à 23:28:02  profilanswer

Bon bah elle veut rester bloquée sur ses certitudes (super mamoune etc) par peur de se remettre en question.

Mais toi tu ne supportes plus ça, donc faut que tu oses lui dire que vous devez tous les deux vous bouger le cul

- soit vous restez ensemble, en passant par l’étape aide extérieure

- soit vous vous séparez, ce qui passera aussi par une aide extérieure, mais plus chère

n°73674965
Alanina
Posté le 13-10-2025 à 00:25:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais il en ressort rien.

Elle considère que voir quelqu'un c’est perdre whatmille euros pour s’entendre dire "madame faut niquer plus et vous monsieur faut l’écouter et lui porter plus d’attention"
Et moi que je comprend mais que j’ai pas de solution. Et que ces disputes à répétitions ça m’use.

Par rapport à mes problèmes avec ma mère, mon compagon m'a dit  
"va voir un psy"  
"mais je peux pas l'y trainer" (elle était à x00 bornes)
"vas y toi seule"
Bien que je sois toujours persuadée que mes problèmes avec ma mère viennent principalement de ma mère, ça m'a quand même beaucoup, beaucoup aidée, et de façon plus intéressante que les trucs évidents genre "ignores le téléphone".  

Donc, ta chérie ne veut pas aller voir un psy ? Va en voir un, toi, de préférence recommandé par une asso ou quelqu'un, histoire de filtrer un peu. ça peut t'aider à mieux connaitre tes besoins, mieux comprendre ce qui se joue, élargir la gamme des réactions possibles... ça peut t'aider à aller mieux, toi, et à améliorer ta communication à toi, et comme dans une relation on est deux, c'est déjà ça de pris non seulement pour toi mais aussi pour vous.  

Domaine qui peut t'aider : celui de l'analyse transactionnelle. La théorie, c'est bien, les ateliers (avec un psy et d'autres participants), c'est bien mieux.

n°73675006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2025 à 00:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais il en ressort rien.

Bon bah tout va bien alors.

Elle veut rien changer, et tu veux surtout pas prendre de décision. C'est donc qu'il n'y a pas de problème.

---------------
n°73675038
GarouWarri​or
Posté le 13-10-2025 à 01:59:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais il en ressort rien.

Dis lui que l'idée ce n'est pas qu'on vous dise ce que vous devez faire, l'idée c'est de vous apprendre à mieux communiquer entre vous pour que vous soyez capable de résoudre vos problèmes vous même.
Que vous n'arrivez visiblement pas à avancer seuls, et que donc vous pouvez tenter de vous faire aider.
Si vous perdez de l'argent en vain, et bien soit. Pour toi votre couple ne vaut-il pas de tenter le coup quand même ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73675200
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2025 à 08:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon bah tout va bien alors.

Elle veut rien changer, et tu veux surtout pas prendre de décision. C'est donc qu'il n'y a pas de problème.

+1. Et pourtant je suis rarement d'accord avec tes positions radicales :o

n°73675228
Latiole
Posté le 13-10-2025 à 08:25:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1, tu nous fais une latiole, là

Je conseille de refaire un enfant ou d'acheter un appart/une maison pr relancer le couple.

n°73675230
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-10-2025 à 08:25:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon bah elle veut rester bloquée sur ses certitudes (super mamoune etc) par peur de se remettre en question.

Mais toi tu ne supportes plus ça, donc faut que tu oses lui dire que vous devez tous les deux vous bouger le cul

- soit vous vous séparez, ce qui passera aussi par une aide extérieure, mais plus chère

Soit ils restent ensemble en étant insatisfaits, voire malheureux  [:casper87]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73675451
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2025 à 09:15:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

S'ils prennent chacun un.e amant.e, ça ira  :O

n°73675460
_Makaveli_
Posté le 13-10-2025 à 09:17:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais il en ressort rien.

C'est pas du tout caricatural :o

---------------
Humanity is overrated
n°73675874
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-10-2025 à 10:21:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est fou à quel point elle n'écoute pas ce que tu dis et refuse tout changement ou remise en question.

Sgt-D a écrit :

C'est pas mal dit comme ça  [:fredmoul:1] C'est cash, mais ça la fera peut-être bouger, ça la met au pied du mur.

n°73675896
Kalyx
Posté le 13-10-2025 à 10:25:04  profilanswer

+1 pour aller voir le psy tout seul.

Avec mon ex on avait pas les enfants mais on s’était mis en couple quand j’avais 16 ans (séparés à 32). Et quand t’en es là tu te dis (parce que t’en as déjà vu pas mal) qu’il y a DES hauts et DES bas et que les bas on s’en sort (la preuve, jusqu’alors…).
Et je pense qu’on finit par s’enfermer dans un monde dans lequel c’est inconcevable de vivre autrement, ou avec quelqu’un d’autre. En tout cas je pense que j’en étais la.

Un psy n’a pas vocation à vous dire quoi faire, mais à prendre du recul et amener une autre perspective. À condition d’accepter de parler en sa présence :o

Mais ça te permettrait ptet à toi de mieux comprendre pourquoi ta femme pense que tu la dévalorises, à elle de comprendre que tu la manipules pas mais que tu souffres à ta façon.

n°73675959
Sgt-D
Posté le 13-10-2025 à 10:33:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Lui en tout cas ; elle aussi sans doute, mais elle doit avoir peur de l'admettre (ce qui est compréhensible si ça fait des décennies qu'elle s'était fixé cet objectif de vie)

Et les enfants aussi, ça leur ferait du bien de sortir de leur bulle et de ne plus être élevés sous cloche.

Il faut que JK parvienne à faire comprendre à sa femme qu'un psy n'est pas un juge, qu'il ne va pas leur donner d'injonctions/conseils, mais les aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.

n°73676042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2025 à 10:44:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

S'ils prennent chacun un.e amant.e, ça ira  :O

L'avantage c'est qu'on a déjà le nom de l'amante.

Merci pour cette suggestion efficiente :o

---------------
n°73676059
r06
Posté le 13-10-2025 à 10:47:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Lui en tout cas ; elle aussi sans doute, mais elle doit avoir peur de l'admettre (ce qui est compréhensible si ça fait des décennies qu'elle s'était fixé cet objectif de vie)

Et les enfants aussi, ça leur ferait du bien de sortir de leur bulle et de ne plus être élevés sous cloche.

Il faut que JK parvienne à faire comprendre à sa femme qu'un psy n'est pas un juge, qu'il ne va pas leur donner d'injonctions/conseils, mais les aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.

A mon avis elle en est pas encore la.
La première étape c'est de lui faire accepter que la situation ne convient pas et que ça ne peux plus durer en tout cas pour lui.
Pour l'instant elle a l'air de considérer que "ca va", j'imagine très bien qu'elle doit considérer que les autres ne baisent pas plus donc que c'est JK qui est pénible et qu'au final leurs disputes sont "normales" pour un couple de longue durée.

J'ai peur que pour faire évoluer la situation il faille en venir aux ultimatums et ménaces de séparation pour lui faire comprendre que pour lui la situation est critique.

n°73676061
Jay Kay
Posté le 13-10-2025 à 10:47:40  profilanswer

Et comment tu choisi un psy de couple ? Ça m'a l'air hautement approximapif.

---------------
n°73676075
Jay Kay
Posté le 13-10-2025 à 10:48:55  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant elle a l'air de considérer que "ca va", j'imagine très bien qu'elle doit considérer que les autres ne baisent pas plus donc que c'est JK qui est pénible et qu'au final leurs disputes sont "normales" pour un couple de longue durée.

Oui, c'est un peu ça. Probablement par un beau biais d'échantillonnage.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2025 à 10:49:36

---------------
n°73676089
r06
Posté le 13-10-2025 à 10:50:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est un peu ça. Probablement par un beau biais d'échantillonnage.

Ceci dit il faut reconnaître que la fréquence des rapports sexuels semble être un problème récurent chez les couples de longue durée.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-10-2025 à 10:52:38
n°73676206
mimil9
Posté le 13-10-2025 à 11:04:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1 pour aller voir le psy tout seul.

Avec mon ex on avait pas les enfants mais on s’était mis en couple quand j’avais 16 ans (séparés à 32). Et quand t’en es là tu te dis (parce que t’en as déjà vu pas mal) qu’il y a DES hauts et DES bas et que les bas on s’en sort (la preuve, jusqu’alors…).
Et je pense qu’on finit par s’enfermer dans un monde dans lequel c’est inconcevable de vivre autrement, ou avec quelqu’un d’autre. En tout cas je pense que j’en étais la.

Un psy n’a pas vocation à vous dire quoi faire, mais à prendre du recul et amener une autre perspective. À condition d’accepter de parler en sa présence :o

Mais ça te permettrait ptet à toi de mieux comprendre pourquoi ta femme pense que tu la dévalorises, à elle de comprendre que tu la manipules pas mais que tu souffres à ta façon.

Le sujet de la manipulation!

Ici aussi en couple jeune, 17 ans. Des hauts et des bas. Il y a des moments où j'avais proposé un thérapeute de couple.
Réponse de madame : non tu vas le manipuler pour qu'il soit d'accord avec toi...

Ben oui, je étais le rationnel du couple et elle l'émotionnelle. Pour elle argumenter, c'était manipuler.

Pourtant quand on a fini par en rencontrer un, c'est plutôt elle qui a utilisé le contexte pour balancer tout ce qu'elle avait en elle. Le psy, lui a été plutôt bon pour maintenir la communication. Sans préconiser quoique ce soit d'ailleurs, il entretien la discussion et clarifie les échanges.

Message édité par mimil9 le 13-10-2025 à 11:04:40
n°73676249
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-10-2025 à 11:11:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit il faut reconnaître que la fréquence des rapports sexuels semble être un problème récurent chez les couples de longue durée.

La question est de savoir pourquoi.

Et si madame passe son temps à scroller les réseaux et qu'elle regarde bcp de vidéos sur les couples, des vidéos qui vont "dans son sens"; ca va pas l'aider à ouvrir les yeux parce que "tu vois, elle aussi son couple est comme nous, et puis eux aussi ils baisent pas toutes les semaines, ce qu'on vit est tout à fait normal".  
Et quand t'es persuadée que tout va bien, que tout est normal, pourquoi vouloir changer et faire des efforts?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73676328
pvcr
Posté le 13-10-2025 à 11:22:44  profilanswer

r06 a écrit :

:D  :D  :D

n°73676329
Sgt-D
Posté le 13-10-2025 à 11:22:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La question est de savoir pourquoi.

Et si madame passe son temps à scroller les réseaux et qu'elle regarde bcp de vidéos sur les couples, des vidéos qui vont "dans son sens"; ca va pas l'aider à ouvrir les yeux parce que "tu vois, elle aussi son couple est comme nous, et puis eux aussi ils baisent pas toutes les semaines, ce qu'on vit est tout à fait normal".  
Et quand t'es persuadée que tout va bien, que tout est normal, pourquoi vouloir changer et faire des efforts?

Sans compter qu'elle-même doit être complètement frustrée, forcément, même si elle n'en a pas conscience...

n°73676362
teepodavig​non
Posté le 13-10-2025 à 11:25:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans compter qu'elle-même doit être complètement frustrée, forcément, même si elle n'en a pas conscience...

Elle peut bien le vivre aussi.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)