| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 14:57:51 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tck-lt |
Non, vu que ton conjoint est quand même là un minimum pour te soutenir et pour t'aider à progresser pas pour te traiter d'incompétent.
Oui, ma femme a régulièrement besoin d'évacuer son stress du taf en se confiant (elle fait aussi du self-défense cette année pour évacuer plus vite Message édité par tck-lt le 10-10-2025 à 15:31:12 --------------- War Roak Gwengamp |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Jay Kay | Oui, je crois. Y'a pas un test pour vérifier ? Mais y'a certains aspect que j'ai du mal à supporter. Et le temps n'aide pas. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 15:49:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sgt-D |
|
Trotamundos |
Bon après ça doit faire longtemps qu'il rumine la situation donc ça aide pas à voir le positif. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 16:06:32 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je crois qu’a partir du moment où tu dis je crois, c’est déjà un peu mort. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
cd5 / g r e w t | Non, moi j'y crois pour JK. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Sgt-D |
|
orvalon |
|
Jay Kay |
Naxos \o/ | Du côté de madame, il y a la même volonté d'amélioration aussi ou le statu quo lui va ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 10-10-2025 à 16:49:26 --------------- [Folio Photos] |
mimil9 |
Message édité par mimil9 le 10-10-2025 à 16:50:56 |
Colonelle Saucisselike |
Et c'est là à mon sens qu'il faut se poser les bonnes questions : Les choix qu'on fait peuvent influer sur nos sentiments. Message édité par Colonelle le 10-10-2025 à 16:56:36 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Jay Kay | Feedback intéressant mimil, merci.
Pour elle ça va. Il n'y aurait pas de raison de se séparer. Ni de consulter. "Si ça te convient plus, pose toi les bonnes questions" Mais perso, je suis convaincu qu'avec une meilleure communication et de fait, une fréquence de Q supportable pour moi (entre tous les trois jours et tous les trois mois quoi), y'aurait pas trop de problèmes. Après le sujet qui revient souvent pour elle, c'est la notion d’équivalence des efforts. Elle à l'impression de toute faire pour moi (sauf le Q), et que moi en échange, je la dévalorise. Je suis probablement plus ironique/cynique/humour noir qu'elle, mais je pense qu'il y a aussi un réel delta de confiance en soi entre elle et moi.
A l'époque, j'aimais son sérieux et sa manière de voir la vie de famille. Aujourd'hui c'est too much. Et personnellement, j'ai viré écolo/éco-anxieux/anti-bagnole/anti-avion. Ca aide pas forcément quand elle rêve maintenant qu'elle a de la thune, d’enchaîner les destinations lointaines. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 17:01:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Jay Kay |
J'ai pas l'impression de la dévaloriser. Probablement de pas assez la valoriser oui. Dernièrement j'ai eu le droit à "tu te rends comptes, c'est de la manipulation ce que tu fais, t'es un manipulateur" au cours d'une dispute. Je ne pense pas que ça soit le cas. Mais comme elle se débrouille mieux à l'oral que moi, et que moi je suis "un taiseux" (dans les disputes tout du moins), quand ça sort, c'est probablement moins précis et plus violent verbalement. J'ai moins de facilité à choisir les bons mots et souvent elle dérape parce que mes mots dépassent mes pensées. Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2025 à 17:04:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Mais tu comprends de quoi elle parle concrètement, ou pas ? Avant de réfléchir à si tu es d'accord ou pas avec son propos. Message édité par Ivy gu le 10-10-2025 à 17:09:32 --------------- On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
onina |
Oui et non. Oui évidemment qu'il y aura toujours des hauts et des bas, et que certains moments tu seras moins à fond voir pas à fond du tout. C'est normal, ça arrive, ça passe.
Franchement pour être avec un genre taiseux peu porté sur les émotions, oui y'a intérêt à être solide sur ses appuis. Perso je vis bien avec (et quand ça me gonfle, je lui dis Message édité par onina le 10-10-2025 à 17:28:32 |
Jay Kay |
Oui. Et j’ai du mal a m’améliorer sur le sujet...
_Lahoma_ |
|
Latiole |
Avec mon ex, ça a été un gros point d'accroche. D'une avec sa négativité légendaire, ça n'allait jamais. De 2, avec sa capacité de parler non stop pendant des minutes et des minutes entières, tu avais droit de tous les jours à des remarques et des récits négatifs. Enfin, vu qu'elle n'est à mon avis pas capable de synthétiser et de raconter les choses succinctement, tu avais le droit à tous les détails. Je disais souvent d'ailleurs que lorsque tu lui demandes l'heure, elle te raconte l'histoire de la montre. Par détail, c'était vraiment du détail. C'est déjà, donc pour cette procédure dans SAP, il faut ouvrir ce programme, ensuite tu as un bouton rouge en haut à droite, tu cliques dessus, ça te génère tes données, à ce moment-là il faut que tu appuies sur un petit bouton qui ressemble à une loupe à côté de telle ligne et ça t'ouvre une fenêtre ou tu récupères si et ça... Tout ça pour t'expliquer, qu'elle avait imprimé un bon d'envoi qui avait une erreur (qui n'avait rien à voir avec la procédure qu'elle venait de t'expliquer pendant 40 min, je n'exagère même pas sur la durée). Donc ouais, rapidement j'en ai ras-le-bol. |
Maiar |
|
Autumn_love J'aime l'automne |
Oui. Et même des grosses disputes. Mais ça, c'était avant, depuis le temps, on a mûri. Quand on se dispute maintenant, on tourne ça en chamaillerie avec de l'humour parce que le plus souvent c'est un sujet à la con qui mérite plutôt qu'on en rigole. Donc oui on peut se dire un "roh, tu fais chier Parfois, quand on est un peu fatigués, le ton peut être moins sympathique mais alors qu'avant j'allais partir en bouderie et lui en mutisme (donc chacun dans son coin avec une communication difficile), je redescends vite en pression et je ne me laisse plus dominer par la "tempête émotionnelle"
Tout le monde n'a pas l'esprit de synthèse. J'avoue que c'est un peu chiant quand la personne tourne autour du pot pendant des plombes avant d'arriver au fait. Un peu de contexte pour poser le cadre oui mais pas trop non plus. Il faut savoir doser. Message édité par Autumn_love le 10-10-2025 à 22:44:00 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Jay Kay |
glandoll |
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Le discours de Dante est d'autre part d'un principe faux/sous-entend qu'avant/tous les hommes managers seraient compétents. De mon expérience c'est totalement faux. Donc au final, en proportion tu auras autant de femmes et qu'hommes un peu incompétents, et ça arrive que des boîtes ne pourraient recruter personne de compétents pour x ou y raisons. Et cela est valable en IT quand on voit, juste par exemple, le nombre de dépenses importantes IT pour au final rien de mieux voire du pire et s'entêter dans ces mauvais choix. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |