Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73655386
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 11:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et tu comptes faire comment du coup ?  
les isoler du monde ?

Pas la peine, tu peux contrebalancer et ça ne devrait pas durer, le monde étant un éternel balancier.

dante2002 a écrit :

Et ta femme en pense quoi?

On est raccord la dessus, tout va bien.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 11:11:12  profilanswer

n°73655393
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2025 à 11:12:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre "tu veux pas faire avec moi donc je te l’impose seul"

Et c’est censé passer ?

Tu n'imposes rien en fait  [:cerveau klem] Par exemple :

"- chérie, je ferais bien un weekend vélo pour faire la grande traversée de whatever
- non
- Ok, j'irais tout seul"

En quoi tu imposes ? Tu proposes une activité à deux, et devant son refus tu le fais seul  [:cerveau spamafote]

Jay Kay a écrit :

Pour revenir sur "la personne à consulter".

Il faut viser quoi comme type ? (dans l'optique d'une consultation commune)

GnomoVTT a écrit :

Nous on avait trouvé un psychologue + psychiatre qui s'occupait des couples. (et aussi des personnes seules)
(Ok, il était aussi gynécologue, curieuse combinaison :o  je crois qu'il avait aussi été chef de service au chu ::sweat: )
Mais de parler devant un tiers et que ca soit lui qui mène la conversation, c'était déjà beaucoup :jap:

Thérapeute de couple ?  [:cerveau klem] Quelqu'un orienté sexologie pourrait aussi aider vu que ça a l'air aussi d'être une partie du problème ?

n°73655408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 11:13:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On est raccord la dessus, tout va bien.

C'est une fan de Andrew Tate ou je comprends à l'envers?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73655409
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:13:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle passe 4h par jour en soirée sur son tel  :??:  
Ou bien c'est 45 minutes?

1h dans la journée et 3h en soirée (quand il n'y a rien d'autre) oui. Whatsapp et scroll fb pour l'essentiel. :o

onina a écrit :

Non mais j'ai pas le temps, c'est pas le fond du problème : quand on veut faire quelque chose, on le priorise et on trouve le temps.
C'est plutôt "j'ai pas envie de prioriser du temps avec toi si ça doit me priver de quelque chose que j'estime plus intéressant", et y'a beaucoup de choses qui a l'air plus intéressantes que passer du temps avec toi en l'occurrence (et inversement j'imagine).
C'est assez classique chez les couples abimés. Si vous arrivez à réparer, le temps passé ensemble reviendra de lui-même.

Ca se défend. :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73655412
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2025 à 11:14:00  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ça me donne surtout l'impression que rien ne va et que du coup toutes les excuses sont bonnes pour éviter d'avoir une vie de couple.

Je ne sais pas si "rien ne va", mais c'est vrai que les enfants ont l'air d'être le prétexte récurrent pour ne pas avoir de vie de couple. C'est peut-être pas conscient de son côté  [:cerveau spamafote]
 Edit: j'avais pas vu que le téléphone est aussi une excuse :o

Message édité par gemini briquet le 09-10-2025 à 11:16:45
n°73655416
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:14:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

"- chérie, je ferais bien un weekend vélo pour faire la grande traversée de whatever
- non
- Ok, j'irais tout seul"

En quoi tu imposes ? Tu proposes une activité à deux, et devant son refus tu le fais seul  [:cerveau spamafote]  

Tu imposes donc ton absence.  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73655428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 11:15:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1h dans la journée et 3h en soirée (quand il n'y a rien d'autre) oui. Whatsapp et scroll fb pour l'essentiel. :o

Ah ouais, en fait elle a vachement de temps  [:ixam:4]  
P'tain 3h sur le canapé à scroller sur Facebook. Faut faire des sorties, des repas romantiques, des jeux de séduction,...

---------------
n°73655442
wizza
Posté le 09-10-2025 à 11:16:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- non
- Ok, j'irais tout seul"

A minima tu imposes qu'elle se démerde avec les enfants.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73655444
Trotamundo​s
Posté le 09-10-2025 à 11:17:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va être long, mais si tu ne t'imposes pas d'avancer sur ces sujets la situation ne s'arrangera pas. Bien sûr c'est lié à sa capacité d'acceptation du changement (parce que ça fait des années que votre fonctionnement semble dysfonctionnel), mais à mon avis c'est clair que tu dois prendre l'initiative.

n°73655445
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain 3h sur le canapé à scroller sur Facebook. Faut faire des sorties, des repas romantiques, des jeux de séduction,...

C'est autrement plus fatiguant.

C'est comme essayer de lire un livre technique ou scroller sur les réseaux. A 22h, le premier te fait t'endormir dans les 5 minutes, le deuxième te tiens éveillé jusqu'à 2h du mat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 11:17:08  profilanswer

n°73655446
r06
Posté le 09-10-2025 à 11:17:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- non
- Ok, j'irais tout seul"

Quand t'es en couple avec des enfants, ça peut quand même poser des problèmes et à mon avis vu ce qu'il a dit c'est le chemin direct pour empirer la situation vu qu'elle a pas l'air à l'aise avec le fait de s'occuper seule de ses enfants.

n°73655454
nokopt94
Posté le 09-10-2025 à 11:18:19  profilanswer

A te lire j'ai l'impressoin de voir mon ex-femme, sauf qu'en plus elle était alcoolique :/

Pas de temps et 4heures par jour sur le tel c'est contradictoire.

Votre vision à l'air assez opposée sur plusieurs points mais à un moment faut qu'elle redevienne une femme sinon ça va pas tenir, c'est plus que sûr.

Elle se rend compte que tu t'éloignes et que vous avez plus rien ou elle fait semblant de s'en rendre compte? elle a peur de te perdre?

n°73655459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 11:18:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est comme essayer de lire un livre technique ou scroller sur les réseaux. A 22h, le premier te fait t'endormir dans les 5 minutes, le deuxième te tiens éveillé jusqu'à 2h du mat.

Non mais c'est plus une ado. Tu te plains pas d'être fatiguée, si tu te couches à 1h du mat' pour scroller du néant.
Discutez parce que c'est clairement pas sain comme comportement.

---------------
n°73655460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 11:18:52  profilanswer

wizza a écrit :

Perso j'ai pas compris ce que ça veut dire [:klemton]
"ce qui est dit sur les hommes", si ce sont des choses vraies, autant qu'il le sache pour pouvoir faire différemment, non ?
ou alors ça veut dire "les élever de façon à ce qu'on n'ait pas à dire des choses comme ça d'eux" ?

+1

n°73655462
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:19:05  profilanswer

r06 a écrit :

Quand t'es en couple avec des enfants, ça peut quand même poser des problèmes et à mon avis vu ce qu'il a dit c'est le chemin direct pour empirer la situation vu qu'elle a pas l'air à l'aise avec le fait de s'occuper seule de ses enfants.

Elle est à l'aise mais comme c'est fatiguant, c'est un effort quelle n'est pas prête à faire trop longtemps. Genre 2/3 jours j'ai déjà fait. Plus hors vacances scolaires (ou pdt d'ailleurs) ça lui semble impossible.

---------------
n°73655467
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2025 à 11:19:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

wizza a écrit :

Il est enchaîné chez lui ?  [:cerveau klem] Ce sera à charge de revanche par exemple. Et tant pis pour elle si elle ne veut pas profiter d'un WE à elle pour faire ce qu'elle veut. En plus c'est kiffant d'être seul avec ses enfants, ça change la dynamique et c'est trop bien.

Et si tu avais proposé une solution de garde pour le faire à deux, tu n'imposes vraiment pas qu'elle se démerde. Encore moins en proposant de faire la même chose quand elle le veut.

n°73655489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 11:22:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Jay Kay a écrit :

La feuille de chou locale (le républicain lorrain) avait il y a quelques temps fait un sondage à destination des hommes pour savoir à quel point le martèlement sur les réseaux sociaux des articles sur la charge mentale avait pourri leur vie de couple  :D  

Bon, bizarrement ça prends beaucoup moins comme sujet que les articles sur les dérives masculinistes des réseaux sociaux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73655494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 11:22:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons qu'elle est dans un mood "j'ai pas de temps pour moi" (à base d'un job chronophage, d'un niveau d'attente maternel élevé, d'une probable organisation qui pourrait être mieux gérée (avis perso), d'un temps de loisir en grande partie passé sur smartphone "pour décompresser" (3/4h par jour 100% perso là où j'ai la moitié donc 50% pro)...

Pour résumer. Elle est enseignante à 80%. Utilise son temps dispo en journée pour les enfants. Donc elle bosse "en home office" (environ une quinzaine d'heure semaine) à moitié en journée, et à moitié en soirée. Si tu rajoutes une activité chacun (moi le mercredi soir, elle le jeudi soir), plus le temps sur écran, il ne reste pas beaucoup de temps.

Combiné au fait qu'elle n'a pas de réelle passion personnelle (contrairement à moi)

Et l'argument qui revient souvent également - en dehors d'une libido évidemment plus faible que la mienne (qui est probablement plus élevée que la moyenne) - c'est que le Q est ce qu'il reste et qu'elle va pas lâcher sur ce sujet car elle a déjà l'impression de tout donner.

mais le week-end vous faites quoi de vos journées du coup ?  

parce que bon que la semaine soit bien remplie avec des gamins, ça me surprend pas trop  [:transparency]

n°73655496
r06
Posté le 09-10-2025 à 11:22:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle est à l'aise mais comme c'est fatiguant, c'est un effort quelle n'est pas prête à faire trop longtemps. Genre 2/3 jours j'ai déjà fait. Plus hors vacances scolaires (ou pdt d'ailleurs) ça lui semble impossible.

Bah c'est déjà très bien ça.

n°73655508
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:24:17  profilanswer

nokopt94 a écrit :

A te lire j'ai l'impressoin de voir mon ex-femme, sauf qu'en plus elle était alcoolique :/

Pas de temps et 4heures par jour sur le tel c'est contradictoire.

Votre vision à l'air assez opposée sur plusieurs points mais à un moment faut qu'elle redevienne une femme sinon ça va pas tenir, c'est plus que sûr.

Elle se rend compte que tu t'éloignes et que vous avez plus rien ou elle fait semblant de s'en rendre compte? elle a peur de te perdre?

C'est pas 4h en moyenne, ça reste les jours fort, la moyenne doit se situer entre 2 et 3 je dirais.

"redevienne une femme", tu peux détailler ?

Tension sur des sujets du quotidien, engueulades cycliques sur les mêmes sujet (pas de considération vs pas de Q), peur de se perdre, je ne crois pas, parce qu'on est pas dans la dynamique "c'est ça où je te quitte". On est d'accord sur le fait qu'on aimerait terminer notre vie ensemble et sur le fait qu'on aimerait que ça se passe mieux ^^'

---------------
n°73655509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 11:24:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

La feuille de chou locale (le républicain lorrain) avait il y a quelques temps fait un sondage à destination des hommes pour savoir à quel point le martèlement sur les réseaux sociaux des articles sur la charge mentale avait pourri leur vie de couple  :D  

Bon, bizarrement ça prends beaucoup moins comme sujet que les articles sur les dérives masculinistes des réseaux sociaux.

peut être parce que les impacts sont pas du tout les mêmes ?

vendredi c'est demain

n°73655510
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2025 à 11:24:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais ce que c'est, j'ai 3 enfants, et on fait ça plusieurs fois par an  [:zedlefou:1] Comme ça chacun peut avoir une vie de famille, une vie de couple et une vie perso  [:zedlefou:1]

Sinon @JK, tu peux aussi lui proposer de faire une activité régulière ensemble en plus de vos activités perso, ça rapproche. On s'est remis à la danse de couple nous cette année et c'est trop bien  :love:
Vous pouvez aussi vous réserver un soir par semaine à la maison mais consacré à vous deux uniquement, sans téléphone : jeu de société, massage, discussions avec une tisane, etc...

n°73655519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 11:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Leur vie de couple, tu veux dire leur vie à eux parce qu’ils devaient se mettre à faire leur part?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73655524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 11:25:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un complot contre les hommes, c'est sur! C'est pas comme si ils utilisaient pas les RS pour visionner des trucs aussi vide pour venir se plaindre ensuite  de Germaine et de la place qu'elle doit prendre! Saleté de Féministes!  [:arngrimlechauve:5]

---------------
n°73655551
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 11:28:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:gretel:4] Non mais c'est pas possible ça.  
Le temps il est là, faut qu'elle comprenne que ce temps "facile" à scroller c'est littéralement une drogue : elle n'en tire strictement rien, juste une illusion. Je ne dis pas qu'il faut passer à 0, mais remplacer 50 % de ce temps par un vrai truc, genre discuter avec son conjoint par exemple, ou faire une activité à laquelle elle verra une plus-value personnelle.  
Bref, sans doute c'est très personnel, mais jpp des gens en 2025 qui disent n'avoir le temps pour rien et en fait dans les 24h par jour y a 25% de glandage  [:sirguda]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73655559
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:29:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il est enchaîné chez lui ?  [:cerveau klem] Ce sera à charge de revanche par exemple. Et tant pis pour elle si elle ne veut pas profiter d'un WE à elle pour faire ce qu'elle veut. En plus c'est kiffant d'être seul avec ses enfants, ça change la dynamique et c'est trop bien.

Et si tu avais proposé une solution de garde pour le faire à deux, tu n'imposes vraiment pas qu'elle se démerde. Encore moins en proposant de faire la même chose quand elle le veut.

Sauf que "à charge de revanche", c'est pas un truc simple à mettre en oeuvre vu qu'elle n'attend pas ça en échange. Ce serait trop simple sinon.

Et imposer aux enfants d'être parqués, c'est imposer quand même.

KaiserCz a écrit :

mais le week-end vous faites quoi de vos journées du coup ?  

parce que bon que la semaine soit bien remplie avec des gamins, ça me surprend pas trop  [:transparency]

Le samedi, enchainement classiques : courses, matchs, imperatifs hebdos
Le dimanche, parfois des trucs en famille (balade, jardin, jeux, etc...), parfois rien et parfois l'un ou l'autre fait des trucs en solo. + le ménage.

r06 a écrit :

Bah c'est déjà très bien ça.

C'est toujours sujet à engueulade quand même.

---------------
n°73655562
onina
Posté le 09-10-2025 à 11:29:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas 4h en moyenne, ça reste les jours fort, la moyenne doit se situer entre 2 et 3 je dirais.

Tension sur des sujets du quotidien, engueulades cycliques sur les mêmes sujet (pas de considération vs pas de Q), peur de se perdre, je ne crois pas, parce qu'on est pas dans la dynamique "c'est ça où je te quitte". On est d'accord sur le fait qu'on aimerait terminer notre vie ensemble et sur le fait qu'on aimerait que ça se passe mieux ^^'

Ça c'est normal parce que c'est l'inconnu total pour vous deux si vous êtes ensemble depuis jeunes.
Mais si vous continuez comme ça, clairement l'un des deux va finir par faire le chemin (aidé(e) par un(e) autre ou pas).

n°73655566
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2025 à 11:29:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, je pense que tu devrais vraiment le faire (ponctuellement). Pour la garde de vos enfants, il serait bienvenu que tu gères aussi le truc (soit tu les embarque avec toi, soit tu trouves un mode de garde). Mais bref, force le truc pour vivre ta vie, il y a des chances pour que ça crée une nouvelle dynamique.
Il est aussi possible que ça la crispe, mais de toute façon votre couple a l'air au point mort. Est-ce que ça pourrait être pire ?  :O

n°73655573
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:30:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sinon @JK, tu peux aussi lui proposer de faire une activité régulière ensemble en plus de vos activités perso, ça rapproche. On s'est remis à la danse de couple nous cette année et c'est trop bien  :love:  
Vous pouvez aussi vous réserver un soir par semaine à la maison mais consacré à vous deux uniquement, sans téléphone : jeu de société, massage, discussions avec une tisane, etc...

On a essayé. On a fait une fois 1h de badminton. :o

Après il arrive qu'on fasse resto ou spectacle en duo, mais genre 5x par an.

---------------
n°73655583
nokopt94
Posté le 09-10-2025 à 11:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même 2-3 heures c'est un temps considérable. Surtout si c'est du temps où les enfants sont au lit si j'ai bien compris donc que vous pourriez utiliser pour faire quelque chose à 2.
Concrètement, comme dit précédemment c'est du temps perdu ce genre de TikTok, FB, etc...

Quand je dis redevienne une femme, je veux dire ta femme, qu'elle fasse attention à toi et qu'on vous ayez à nouveau vos moments.
Valable pour toi également.

C'est bien d'être considéré mais t'as un peu envie d'intimité aussi et ça elle peut le comprendre.
C'est sain de pas avoir peur de perdre l'autre mais sans rentrer dans les menaces, le fait de sentir que y'a une désynchro et si elle veut terminer sa vie avec toi pour les enfants mais aussi pour vous, va falloir se bouger le cul  :D

Message édité par nokopt94 le 09-10-2025 à 11:33:04
n°73655586
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 11:32:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Leur vie de couple, tu veux dire leur vie à eux parce qu’ils devaient se mettre à faire leur part?

Il n'a pas tout a fait tord.

J'ai toujours largement fait ma part, notamment avec les gosses pour les amener / récupérer à l'école, faire les courses pour tout le monde et tout le reste.

Pourtant je n'ai pas évité les reproches parce que je n'avais pas acheté les tickets de cantines mon dieu... , et oui, mon ex, sa charge mentale, toussa...  

Bien conditionnée par toutes les conneries qu'elle pouvait lire sans faire la part des choses.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73655591
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 11:32:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cette caricature du mec qui fout rien, c'est précisement un des trucs qui est devenu insupportable...en plus d'être faux. En tout cas dans mon entourage, jamais vu un cas de famille ou le mec ferait moins que ca femme , délaisserait l'éducation des enfants et aurait moins de charge mentale qu'elle. On est plus en 1950.  
Les seuls exemples que j'ai de la sorte sont a trouver chez la génération au dessus.  
Et pour la génération en dessous j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus de la vie familiale en moyenne, et préferent vivre pour leur gueule. Trop chiant, flemme. On peut pas leur donner totalement tort :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 09-10-2025 à 11:32:51

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73655595
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2025 à 11:33:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas eu ce genre de visite moi :??: ni ce genre de question.
Enfin après l'accouchement le seul professionnel que j'ai été voir c'était un pédiatre et il en avait rien à faire de ma sexualité.

Et pour les injonctions, on se met la pression qu'on veut bien se mettre. La société impose ci et ca aux femmes, oui enfin on est encore libre de faire comme on le préfère et si on a pas envie dêtre une working girl rien ne nous y oblige :spamafote:
Tout comme rien ne nous oblige à faire de petits plats maison et bio pour le bambin ou à le garder à la maison parce que la crèche c'est cacabeurk :spamafote:

Oui, je me suis beaucoup laissée influencer par ses injonctions. Ce n'est pas évident pour tout le monde de réussir à s'en détacher, mais je maintiens qu'elles sont ou étaient bien plus fortes pour les femmes que pour les hommes.

wizza a écrit :

Ou la variante (évidemment, modulo l'âge des enfants) : proposer de partir en famille. Et juste avec les enfants si elle ne veut pas y participer.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73655603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 11:34:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça serait l équilibre à trouver effectivement  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73655604
nokopt94
Posté le 09-10-2025 à 11:34:44  profilanswer

Aujourd'hui on est une bonne partie à faire notre part.
Ca empêche pas que certaines se prennent toujours pour nos mères   :pt1cable:  :D

n°73655612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 11:35:34  profilanswer

Perso je pense qu’il est temps que vous repreniez chacun la responsabilité de vos frustrations sans mettre ça sur le dos du conjoint.  

Tu veux de l’aventure? Organise là toi, avec tes enfants si la garde seule est compliquée pour elle. Ce n’est ni une punition, ni du chantage ou quoi que ce soit, c’est une façon pour toi d’être bien dans ta propre vie, et par extension ce qui te permettra d’être bien dans ton couple.  

Pareil pour elle : qu’elle fasse le bilan de ce qui est vraiment important pour elle (en terme de vie perso, de vie de famille, de vie de couple), qu’elle apprenne à lâcher prise sur le reste sans te mettre la responsabilité sur le dos et qu’elle en profite pour investir ce temps sur ce qui lui tient à cœur (et même si elle n’a pas de passion perso, c’est pas grave).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73655621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 11:36:31  profilanswer

boisse a écrit :

Cette caricature du mec qui fout rien, c'est précisement un des trucs qui est devenu insupportable...en plus d'être faux. En tout cas dans mon entourage, jamais vu un cas de famille ou le mec ferait moins que ca femme , délaisserait l'éducation des enfants et aurait moins de charge mentale qu'elle. On est plus en 1950.  
Les seuls exemples que j'ai de la sorte sont a trouver chez la génération au dessus.
Et pour la génération en dessous j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus de la vie familiale en moyenne, et préferent vivre pour leur gueule. Trop chiant, flemme. On peut pas leur donner totalement tort :o

Pareil ici .

Ou alors , en allant exprès chercher des femmes non occidentales D

---------------
n°73655626
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 11:37:20  profilanswer

boisse a écrit :

Tu dois avoir un entourage exceptionnel. Perso je n’ai que 2 exemples ou ce n’est pas inégalitaire aux dépends de la femme du couple : un couple d’amis proche, et mon couple.

---------------
n°73655643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 11:39:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu dois avoir un entourage exceptionnel. Perso je n’ai que 2 exemples ou ce n’est pas inégalitaire aux dépends de la femme du couple : un couple d’amis proche, et mon couple.

Le truc, et c’est une cause de tensions commune , c’est quand un deal choisi à 2 (avec ses avantages et ses inconvénients) devient un reproche qu’on fait ensuite à son mari.

---------------
n°73655653
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 11:40:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il n'a pas tout a fait tord.

J'ai toujours largement fait ma part, notamment avec les gosses pour les amener / récupérer à l'école, faire les courses pour tout le monde et tout le reste.

Pourtant je n'ai pas évité les reproches parce que je n'avais pas acheté les tickets de cantines mon dieu... , et oui, mon ex, sa charge mentale, toussa...  

Bien conditionnée par toutes les conneries qu'elle pouvait lire sans faire la part des choses.

Pareil, et beaucoup plus même. Je vais même pas détailler personne ne le croirait  :lol: , et j'ai un pote qui traverse exactement le meme schema a 5 ans d'intervalle  :lol:  

Mais bon elle est partie exercer sa charge mentale ailleurs, et elle m'a laissé m'occuper des enfants absolument seul en faisant semblant de les prendre 1 ou 2 week end par mois au début avant de stopper totalement au bout d'un an  :lol: J'espere qu'elle est revenu a un niveau de charge mentale acceptable  :lol:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73655655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2025 à 11:40:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, et c’est une cause de tensions commune , c’est quand un deal choisi à 2 (avec ses avantages et ses inconvénients) devient un reproche qu’on fait ensuite à son mari.

Un deal peut (et doit) toujours être réévalué si ça ne convient finalement pas à un des 2 membres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)