Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72874840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

C'est absurde
Moi aussi trotamundos si mon conjoint passait la barre des 200kg je ne sais pas si mon amour serait assez fort pour y survivre

Et s'il passe la barre des 100? des 90? des 85?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:44:51  profilanswer

n°72874844
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2025 à 15:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et s'il passe la barre des 100? des 90? des 85?

j'ai pris arbitrairement 2 fois son poids

n°72874846
orvalon
Posté le 13-05-2025 à 15:45:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

A chacun de voir où il met le curseur.
Dans le même genre, je n’ai jamais connu une réconciliation sur l’oreiller alors que certains apprécient ce mode de fonctionnement.

J'ai aussi jamais compris le concept non plus. Si je me suis disputé c'est pas pour faire des papouilles deux heures après.  

lafilledu22 a écrit :

:jap:  
Moi aussi monsieur me regarde de travers quand j'ouvre un paquet de chips ou que je bouffe des bonbons (parce qu'il n'aime ni l'un ni l'autre), mais il a bien compris que ca qu'il pourrait dire ou penser me passe complètement au dessus.

La c'est pour moi encore un exemple ou le fait de hausser le ton est utile. Ma femme qui me disait prendre du poids avec le vent alors qu'elle mangeait beaucoup de trucs entre les repas, ça me gonflait et je lui faisais remarquer. Surtout bouffer alors que je cuisine le repas, je trouve ça un manque de respect.  

Jusqu'à un jour où elle m'a "gueulé" dessus pour me dire que ce qu'elle mange ne concerne qu'elle, et qu'elle ne voulait plus une remarque à ce sujet. J'ai repris sur la question de bouffer alors que je cuisine, elle m'a dit que je cuisine trop lentement (élaboré je dirais  :o ) et trop tard et trop lourd de toute façon. Gardez en tête que c'était le Covid et que je n'avais pas grand-chose à faire d'autre que cuisiner non plus. On a fini par faire des ajustements un peu partout pour trouver un fonctionnement normal.  

Aurait-on pu avoir cette discussion posée ? Surement dans un monde idéal, mais notre couple ne fonctionne pas comme ça, et au final, on a réussi à aborder le problème et a aire des ajustements.

Elle a fini par couper ces grignotages pour perdre du poids, mais des années plus tard de sa propre initiative.  

n°72874852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:46:50  profilanswer

hyca a écrit :

Beau morceau!

---------------
n°72874865
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:48:12  profilanswer

hyca a écrit :

Et pourquoi ça serait moins ridicule / socialement plus acceptable qu'un autre ratio ?

n°72874867
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 15:48:23  profilanswer

hyca a écrit :

C'est absurde

Complètement.

D'autant que chaque couple peut trouver de nombreuses manies / conflits / désaccord qui n'en serait pas chez d'autres.

Bref, c'est bien moralisateur tout ça.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72874875
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:49:44  profilanswer

orvalon a écrit :

La c'est pour moi encore un exemple ou le fait de hausser le ton est utile. Ma femme qui me disait prendre du poids avec le vent alors qu'elle mangeait beaucoup de trucs entre les repas, ça me gonflait et je lui faisais remarquer. Surtout bouffer alors que je cuisine le repas, je trouve ça un manque de respect.  

Jusqu'à un jour où elle m'a "gueulé" dessus pour me dire que ce qu'elle mange ne concerne qu'elle, et qu'elle ne voulait plus une remarque à ce sujet. J'ai repris sur la question de bouffer alors que je cuisine, elle m'a dit que je cuisine trop lentement (élaboré je dirais  :o ) et trop tard et trop lourd de toute façon. Gardez en tête que c'était le Covid et que je n'avais pas grand-chose à faire d'autre que cuisiner non plus. On a fini par faire des ajustements un peu partout pour trouver un fonctionnement normal.  

Aurait-on pu avoir cette discussion posée ? Surement dans un monde idéal, mais notre couple ne fonctionne pas comme ça, et au final, on a réussi à aborder le problème et a aire des ajustements.

Elle a fini par couper ces grignotages pour perdre du poids, mais des années plus tard de sa propre initiative.  

J'essaye ce soir quand j'aurai un caramel dans la bouche (ma mère m'en a ramené de Belgique et je suis la seule à aimer ça, quel dommage). Je crie et puis on verra ce qu'il se passera.
Mais bon c'est moi qui fait à manger, ce sera du poisson et des poireaux et il sera 18h30 donc je sais pas trop comment la dispute va tourner :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72874878
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2025 à 15:50:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et pourquoi ça serait moins ridicule / socialement plus acceptable qu'un autre ratio ?

non mais je suis dans ta team moi
je salue ceux pour qui l'apparence et la tenue de leur conjoint n'influe pas sur leur vie de couple

n°72874882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:50:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'essaye ce soir quand j'aurai un caramel dans la bouche (ma mère m'en a ramené de Belgique et je suis la seule à aimer ça, quel dommage). Je crie et puis on verra ce qu'il se passera.
Mais bon c'est moi qui fait à manger, ce sera du poisson et des poireaux et il sera 18h30 donc je sais pas trop comment la dispute va tourner :o

Cr en live stp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72874889
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:51:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Cr en live stp

Je demanderai à mon fils de tenir le téléphone et de faire un tiktok en live :sol:
Abonne toi  [:stefro]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:51:41  profilanswer

n°72874909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:53:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je demanderai à mon fils de tenir le téléphone et de faire un tiktok en live :sol:

Fait-il aussi des live sur la présence des loups autour de son lycée?  [:hiich:3]

---------------
n°72874911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:53:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°72874912
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:53:57  profilanswer

hyca a écrit :

non mais je suis dans ta team moi
je salue ceux pour qui l'apparence et la tenue de leur conjoint n'influe pas sur leur vie de couple

My bad. Je trouve que c'est hypocrite de dire le contraire, mais je ne suis pas à leur place et peut-être qu'effectivement le physique n'a aucun lien dans le désir qu'ils éprouvent pour leur partenaire. Tant mieux pour eux, sincèrement.

n°72874915
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 15:54:24  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Désolée. [:34206:3]

Parfois, j'aimerais prendre 2 kg mais mon métabolisme refuse. :o

Ravi pour toi que tu arrives à être à l'écoute de ta satiété. :jap:

Je ne vois pas trop ce que le métabolisme vient faire là-dedans, tu es la bienvenue sur ReF pour en parler et éviter le HS ici.
Ça te permettra de trouver une solution pour ces 2 petits kilos...

Si OSEF où ça va, les topics cuisine te permettront de tripler cet objectif sans problème.  [:o_doc]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72874917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:54:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

My bad. Je trouve que c'est hypocrite de dire le contraire, mais je ne suis pas à leur place et peut-être qu'effectivement le physique n'a aucun lien dans le désir qu'ils éprouvent pour leur partenaire. Tant mieux pour eux, sincèrement.

Le physique c'est important. Contrôler ce que ta meuf bouffe c'est toxique. Les deux assertions ne sont pas mutuellement exclusives.

---------------
n°72874921
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 15:55:04  profilanswer

hyca a écrit :

Perso j'ai du mal à croire les gens qui ne s'énerveraient jamais.
Et oui je m'énerve parfois, dans le contexte personnel ou professionnel, rien à foutre.

L'immense majorité des gens s'énervent de temps en temps. Y'a que dans le monde fantasmé de théomède que ça ne peut pas exister.

---------------
et voilà
n°72874933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:56:14  profilanswer

jonas a écrit :

L'immense majorité des gens s'énervent de temps en temps. Y'a que dans le monde fantasmé de théomède que ça ne peut pas exister.

S'énervent, oui. Hausse le ton, ou tout autre comportement ridicule du genre, non.

Sinon, j'ai ressorti le violentomètre, y'a pas contrôler la bouffe du conjoint :( je sais pas trop où le classer.

---------------
n°72874939
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:56:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Le physique c'est important. Contrôler ce que ta meuf bouffe c'est toxique. Les deux assertions ne sont pas mutuellement exclusives.

Sauf que si ma partenaire bouffe n'importe comment pendant plusieurs semaines, elle prend du poids et je sais que j'aurai moins de désir. Donc se mentir en disant que ça ne me regarde pas c'est hypocrite. Et encore une fois (la troisième ?) je ne contrôle pas ce qu'elle mange.

n°72874945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:58:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sauf que si ma partenaire bouffe n'importe comment pendant plusieurs semaines, elle prend du poids et je sais que j'aurai moins de désir. Donc se mentir en disant que ça ne me regarde pas c'est hypocrite.

Bien sûr, oui, c'est évident. Il faut donc l'empêcher de manger des frites.  

Faut la conditionner, une récompense si elle mange correctement. Et si elle ne mange pas correctement, là...

Trotamundos a écrit :

Et encore une fois (la troisième ?) je ne contrôle pas ce qu'elle mange.

Oui, tu es juste énervé si elle ne mange pas comment tu l'entends, rien à voir, évidemment.

---------------
n°72874951
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

S'énervent, oui. Hausse le ton, ou tout autre comportement ridicule du genre, non.

Sinon, j'ai ressorti le violentomètre, y'a pas contrôler la bouffe du conjoint :( je sais pas trop où le classer.

J'en ai chopé un ce midi au boulot justement, y'en avait sur une table près de la cantoche.
j'ai tout regardé attentivement, ouf j'ai pas besoin de divorcer :D
Et pour mon mariage précédent, si j'avais eu ce genre de truc dans les mains avant, j'aurais peut-être pris la tangente bien avant. :(

---------------
n°72874963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:00:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'en ai chopé un ce midi au boulot justement, y'en avait sur une table près de la cantoche.
j'ai tout regardé attentivement, ouf j'ai pas besoin de divorcer :D

Y'a quand même "Réserve la moitié de la maison pour y mettre des légos" en rouge foncé :o

lafilledu22 a écrit :

Et pour mon mariage précédent, si j'avais eu ce genre de truc dans les mains avant, j'aurais peut-être pris la tangente bien avant. :(

Pour le coup c'est pas drôle du tout  :(

---------------
n°72874977
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:01:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut donc l'empêcher de manger des frites.

Bien sûr, c'est exactement ce que j'ai écrit sur le topic... Ah, en fait non.

Theomede a écrit :

Oui, tu es juste énervé si elle ne mange pas comment tu l'entends, rien à voir, évidemment.

n°72874981
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:02:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vaut mieux lire ça qu'd'être sourd

Ben chacun ses critères.
Je pense que ma compagne est au courant de ce que j'accepterai si elle venait à changer des valeurs morales que nous partageons.

Il assume d'avoir dit et ça me semble partagé par sa compagne de son côté si j'ai suivi qu'ils ne souhaitent pas que l'autre prennent du poids de façon déraisonnable. Si les choses sont dites, assumés et partagés, je ne vois pas ce qui vous choque.

C'est comme si le topiku s'étonnait d'un couple libre. S'ils sont OK avec ça des deux côtés, ils ont droit de poser des limites à ce qu'ils acceptent ou pas dans le couple.

Après, s'il y a écrasement de la volonté de l'un sur l'autre, absence de communication claire, etc. alors oui, je vous rejoins, c'est malsain.

On n'a que l'avis de trota, pas celui de sa nana.

Si elle débarque en disant qu'elle n'accepterait pas une conso d'alcool qui passerait définitivement de un verre en soirée à une bouteille par jour, vous réagissez comment ?

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72874997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:03:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:le guide:5]  

Trotamundos a écrit :

elle mange n'importe quoi et ça m'énerve

[:lumbahaab:1]

---------------
n°72875000
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:04:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

Si elle débarque en disant qu'elle n'accepterait pas une conso d'alcool qui passerait définitivement de un verre en soirée à une bouteille par jour, vous réagissez comment ?

Même en restant au physique : TOUTES mes partenaires préféraient les périodes où j'étais mieux physiquement que moins bien. Je ne vois pas ce qu'il y a de défrisant...

n°72875006
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 16:04:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quand même "Réserve la moitié de la maison pour y mettre des légos" en rouge foncé :o

Mais là je suis consentante :D  

Theomede a écrit :

Pour le coup c'est pas drôle du tout  :(

C'est la vie :spamafote:

---------------
n°72875013
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:05:23  profilanswer

Encore une fois tu fais ton marché, j'ai suffisamment explicité la situation pour que ne soit pas réduit à 3 mots. Mais bon j'ai l'habitude, on est sur HFR quand même.

n°72875017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:06:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Encore une fois tu fais ton marché, j'ai suffisamment explicité la situation pour que ne soit pas réduit à 3 mots. Mais bon j'ai l'habitude, on est sur HFR quand même.

Bien sûr  [:lumbahaab:2]

---------------
n°72875031
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 16:07:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'est-ce tu parles tu hausses pas le ton sérieux ?
T'as pas d'enfants et rien que tu parles, rien que t'ouvres ta gueule !

:o

---------------
et voilà
n°72875035
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:08:00  profilanswer

Theomede a écrit :

[:skip':2] est la seule réponse possible, tu le sais bien. [:o_doc]

---------------
n°72875064
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2025 à 16:10:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Beau morceau!

Tu lis le cabinet noir [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72875077
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2025 à 16:11:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est évident oui. J'pense t'as envie de créer un TCA chez quelqu'un, c'est la meilleure manière de le faire.

Ou le pousser vers une reconversion inadaptée,

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72875080
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:12:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Même en restant au physique : TOUTES mes partenaires préféraient les périodes où j'étais mieux physiquement que moins bien. Je ne vois pas ce qu'il y a de défrisant...

Entre préférer et te plaquer pour cette raison, il y a un monde, j'en sais quelque chose.  [:slogan:2] :o

Tu as dit que ça t'inquiète de perdre ton désir si elle prend du poids. Comment elle réagit quand tu lui dis ca?

---------------
n°72875082
orvalon
Posté le 13-05-2025 à 16:12:21  profilanswer

Par contre le violantometre, j'ai rien trouvé sur "t'oblige à écouter ses idées sur la décoration de la maison jusqu'à 1 heure du matin en t'interdisant de dormir" alors que la privation de sommeil est une forme de torture.  :o  

Je classerai ça dans "te manipule" pour que tu fasses des travaux.

n°72875096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:13:23  profilanswer

orvalon a écrit :

Par contre le violantometre, j'ai rien trouvé sur "t'oblige à écouter ses idées sur la décoration de la maison jusqu'à 1 heure du matin en t'interdisant de dormir" alors que la privation de sommeil est une forme de torture.  :o  

Je classerai ça dans "te manipule" pour que tu fasses des travaux.

C'est pas de la manipulation là, c'est explicite :o

Mais c'est un problème commun. Comme quand je dis que je vais réparer le lavabo, je vais le faire hein, pas la peine de me le rappeler tous les 6 mois  :o

---------------
n°72875102
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 16:14:01  profilanswer

Putain faut surtout pas que je tombe sur ce violentomètre, je sens déjà que ce serait séparation obligatoire instantanée, et ce des deux côtés de mon couple :o

---------------
et voilà
n°72875120
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 16:15:55  profilanswer

jonas a écrit :

Putain faut surtout pas que je tombe sur ce violentomètre, je sens déjà que ce serait séparation obligatoire instantanée, et ce des deux côtés de mon couple :o

Cadeau

https://www.maisonegalitefemmeshomm [...] ometre.htm

---------------
n°72875133
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:17:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, c'est normal d'avoir des désaccords.

Sur ton paquet de chips, l'un peut trouver normal que ça traine à l'occaz, et l'autre non. Et aucun des deux n'a fondamentalement raison ou tort.

Après derrière c'est de la négo.

La question que je me pose, c'est depuis quand c'est devenu valorisant d'être un gens raisonnable :??:

n°72875141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:18:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La question que je me pose, c'est depuis quand c'est devenu valorisant d'être un gens raisonnable :??:

Je me considère pas spécialement comme raisonnable :o

Mais j'ai pas spécialement envie d'être violent avec des gens que j'apprécie. Ou de faire baisser mon bonus parce que je me retrouve devant les RH au taf :o

---------------
n°72875164
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:20:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, oui, c'est évident. Il faut donc l'empêcher de manger des frites.  

Faut la conditionner, une récompense si elle mange correctement. Et si elle ne mange pas correctement, là...

C'est surtout l'incohérence qui me pose problème.  

Si ma femme décide de devenir grosse et que ca me convient pas, ben je la quitte, c'est facile.  

En revanche, gonfler ton conjoint à longueur de journée sur le fait que tu fasses un régime tout en s'empiffrant et en jouant la victime, moi aussi ca me tendrait :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2025 à 16:21:43
n°72875168
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:21:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu as dit que ça t'inquiète de perdre ton désir si elle prend du poids. Comment elle réagit quand tu lui dis ca?

Comme évoqué plus haut, on trouve ça normal, donc il n'y a pas de réaction particulière.

Initialement je réagissais simplement au fait que ça pouvait m'arriver d'avoir un masque parce que je ne savais pas gérer autrement telle ou telle émotion - dont le fait que ma campagne n'arrive parfois pas à gérer des craquages de bouffe qui pourraient s'avérer régulier si on avait de la malbouffe à la maison. En pratique si ça arrive une fois par mois c'est le bout du monde, et je travaille sur ça, donc je pense qu'on peut passer à autre chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 16:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)