| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2025 à 22:31:53 ![]() ![]() |
pistache52 |
pistache52 |
|
_Lahoma_ |
Faut faire une demande de cumul. Ils galèrent tellement que ça peut passer. Au moins en tant que contractuelle. Message édité par _Lahoma_ le 09-05-2025 à 22:51:26 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Merci à tous et toutes pour vos retours, avis et points de vue. Je vais commencer par répondre aux messages postés depuis mon absence puis je ferai une mise à jour suite à ce week-end. /teaser Mais avant tout, je tiens à poser deux évidences qu'il me semble quand même bon de rapeller:
Elle est certes un peu plus "perchée" et moi davantage "pratico-pratique" mais cela n'a jamais été aussi puissant dans le décalage entre nos visions exprimées.
Je n'ai aucune info là-dessus, ça alimente donc mon stress.
Il lui a semble-t-il fallu du temps pour encaisser l'info, c'était sous la surface jusqu'à ce samedi et l'électrochoc a quand même eu l'air de faire son effet. /teaser²
Salut xyan et merci beaucoup pour le retour sur ton vécu et l'XP que tu en as tiré ainsi que ton soutien. Elle m'a dit ce week-end qu'elle venait de remettre en question le fonctionnement de sa démarche commerciale, justement devant l'évidence de son résultat insatisfaisant.
Navré pour tes parents, je comprend bien que c'est un choix dangereux que de TOUT mettre là-dedans et ce n'est pas ce que nous allons faire.
Merci pour ton point de vue sur ma personne. C'est aussi important que de discuter de la situation telle que je l'évoque, je t'accorde ce point.
Cette discussion est prévue (cf le résumé ci-dessous) et l'apport de chacun sera aussi évoqué.
Difficile de dire si j'en suis arrivé à l'état de déchet, je ne pense pas.
Parfaitement d'accord avec toi.
Merci pour ton point de vue.
Merci de rappeler ce point qui a bien participé à alimenter mon stress face aux peu d'infos que j'avais. Edit pour aérer un peu tout ça. Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:11:43 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Suite à ce pavé, je vais essayer de faire court pour résumer les avancées du week-end.
Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:32:36 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cartemere |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
J'aurai dû souligner trente fois le mot déni. Et rajouter une grosse peur de l'échec. (je viens d'éditer en ce sens) Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:33:04 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:33:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 09:33:24 ![]() ![]() |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Autumn_love J'aime l'automne |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
+1, comme quoi communiquer ça aide J'ai connu plusieurs fois des couples avec une personne très terre à terre et rationnelle, et une personne un peu plus hors sol : ça marche bien à condition que le terre-à-terre assume de ramener l'autre à la réalité (et que l'autre l'accepte évidemment) quand c'est nécessaire, et que le terre-à-terre accepte de lâcher du lest quand il n'y a pas d'enjeu important.
Ben oui (inbe4 'moi mon couple hfr approved ne s'est jamais disputé en 25 ans' Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-05-2025 à 13:48:29 |
nicotchtch |
|
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Filob |
Message cité 3 fois Message édité par Filob le 12-05-2025 à 15:08:03 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Entoni |
|
Être face à un(e) sourd(e) ne se résoud pas en parlant plus fort. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 15:24:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
KaiserCz bros before hoes |
|
incassable | astuce d'ancien: creer des ptites disputes anodines pour mettre du piment et le rage fuck, eviter les importantes avec de la bonne communication comme notre ami John Message cité 1 fois Message édité par incassable le 12-05-2025 à 15:27:37 |
Enguerrand Certes ! | Les taiseux et les boudeurs sont de mauvais partenaires de couple à long terme, justement car ils ne verbalisent rien, et nourrissent du ressentiment jusqu'au point de non retour. Il ne semble pas exister de remède. Message cité 2 fois Message édité par Enguerrand le 12-05-2025 à 15:31:09 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Gars_lent Pas rapide |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Maiar |
|
orvalon |
|
Gars_lent Pas rapide | Vous gueulez jamais?
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |