Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7430  7431  7432  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72857622
_Lahoma_
Posté le 09-05-2025 à 22:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Aaah j'avais pas vu le pseudo [:roxelay]
Bien ouej, Lahoma :D
Je suis totalement passée à côté du second degré


 :whistle:  

Filob a écrit :

Ha, j'ai pas vu d’ironie mais "par rapport aux bijoux ou à un job alimentaire pur et dur".


Après, ça paie quand même mieux que de (pas trop) vendre des bijoux quand même :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 22:31:53  profilanswer
 

n°72857633
pistache52
Posté le 09-05-2025 à 22:35:29  profilanswer
 

hyca a écrit :

Vous semblez oublier qu’elle a demandé de l’argent à sa mère la quand même


 [:caravaj:2]

n°72857642
pistache52
Posté le 09-05-2025 à 22:37:53  profilanswer
 


_Lahoma_ a écrit :


Après, ça paie quand même mieux que de (pas trop) vendre des bijoux quand même :D


 
Ah mais je pense que c’est une excellente idée de job alimentaire. Mais  
1- a-t-elle les compétences pour ?
2- le statut de fonctionnaire est il compatible avec son statut d’entrepreneur à coté ?

n°72857708
_Lahoma_
Posté le 09-05-2025 à 22:50:49  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

 

Ah mais je pense que c’est une excellente idée de job alimentaire. Mais
1- a-t-elle les compétences pour ?
2- le statut de fonctionnaire est il compatible avec son statut d’entrepreneur à coté ?


C'est très prenant comme job alimentaire XD

 

Faut faire une demande de cumul. Ils galèrent tellement que ça peut passer. Au moins en tant que contractuelle.


Message édité par _Lahoma_ le 09-05-2025 à 22:51:26
n°72866483
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 08:27:39  profilanswer
 

Merci à tous et toutes pour vos retours, avis et points de vue. :jap:

 

Je vais commencer par répondre aux messages postés depuis mon absence puis je ferai une mise à jour suite à ce week-end. /teaser

 

Mais avant tout, je tiens à poser deux évidences qu'il me semble quand même bon de rapeller:

  • un HFRien n'est pas un parfait être de lumière [:farwader:6] sans défaut ni anicroche. J'ai donc bien sûr des bugs dans le fonctionnement général, plus ou moins connus et/ou assumés, je fais au mieux pour m'améliorer mais y'a encore du boulot. [:spamafoote]
  • ce n'est ici que ma version, ma vision des choses. Il est donc difficile pour vous d'avoir un avis sur la situation réelle que nous traversons.


Vos messages m'aident donc à prendre du recul, sur moi et sur la situation, et je vous en remercie encore. [:julian33:4]

 
onina a écrit :

Est-ce qu'elle a déjà été, dans d'autres circonstances, un peu 'hors sol' ou alors c'est une première ?

Elle est certes un peu plus "perchée" et moi davantage "pratico-pratique" mais cela n'a jamais été aussi puissant dans le décalage entre nos visions exprimées.

 
Kalyx a écrit :

J’arrive après la guerre mais y’a un truc que j’ai pas lu je crois : John, est-ce que tu sais à quelle échéance madame ne sera plus en mesure de « payer sa part » de vos dépenses ?

Je n'ai aucune info là-dessus, ça alimente donc mon stress.

 
Filob a écrit :

Quand tu lui parle de vendre / séparation, elle dit quoi? Pas d’électrochoc?

Il lui a semble-t-il fallu du temps pour encaisser l'info, c'était sous la surface jusqu'à ce samedi et l'électrochoc a quand même eu l'air de faire son effet. /teaser²

 
xyan a écrit :

Créateur ce n'est pas un boulot lié à la creation mais c'est un boulot d'influenceur, les seuls qui peuvent fonctionner sont ceux qui sont connus et comme le montre le pote de Gimly, la qualité du produit fini importe assez peu.
Par influenceur je ne parle pas forcement des réseaux sociaux. Pour vendre un volume donné il faut un volume donné de clients, ce ne sont pas les créations elles-meme qui peuvent se démarquer (trop de production de qualité sur le marché) ni les prix (industrie, dropshipping...) donc il faut monter sa "communauté" de clients et meme pour ca il y a une concurrence énorme (réseaux sociaux, salons de créateurs...).

 

Par rapport à ta dernière phrase, qu'est ce qu'elle pourrait faire de plus avec plus de temps (sans enfants) et plus de pognon, qui pourrait rentabiliser l'opération?
....
Si en deux ans ca n'a pas pris, ce n'est pas en continuant dans la meme direction que ca peut fonctionner. Pour pouvoir avancer, il faut refaire l'étude de marché dans une autre direction.
...
Etant passé par là, je comprends le déni et le rejet lié au sentiment d'échec, je comprends qu'elle se mette en colère quand vous parlez de faire autre chose.
Je m'en suis bien sorti parce que j'ai eu la chance de choper une porte de sortie avant que tout se casse la gueule.
Je réalise aujourd'hui à quel point j'ai été toxique à cette epoque, je regrette mes actes/paroles de ces moments mais je ne sais pas si à l'époque j'aurais pu entendre raison. Je ne pense pas.

 

Voilà, j'ai zéro solution pour toi mais cœur avec les doigts.

Salut xyan et merci beaucoup pour le retour sur ton vécu et l'XP que tu en as tiré ainsi que ton soutien. Elle m'a dit ce week-end qu'elle venait de remettre en question le fonctionnement de sa démarche commerciale, justement devant l'évidence de son résultat insatisfaisant.

 
mr_rouge a écrit :

Si elle fait le boulot jusqu'au bout dans la reconversion.

 

Tu calcules la viabilité du truc et tu te mets une deadline pour arrêter le carnage puis surtout, tu dois savoir a quel moment c'est rentable.

 

PS: Mes parents ont mis TOUT leur pognon dans une reconversion, ça a foiré, ils se sont séparés (pas que à cause de ça mais en grande partie)

Navré pour tes parents, je comprend bien que c'est un choix dangereux que de TOUT mettre là-dedans et ce n'est pas ce que nous allons faire.

 
Ivy gu a écrit :

Stream sur twitch de son temps à l'atelier  [:loop_q:6]

[:dracula]
Etonnamment, Xatrix a avancé l'idée d'un onlyfan dans le même état d'esprit, via un DT commun, merci aussi à lui pour son idée qui ne sera pas retenue. [:ojap]  

 
_Lahoma_ a écrit :


Propose-lui le fonctionnariat. C'est pas du salariat et prof ça paie bien. Elle pourra faire ses trucs à côté avec les 24h/semaine et les 6 mois de vacances par an :o


[:dracula]

 

[:luc@s]

 
asimp a écrit :


Extraits choisis.

 

Ca m’interpelle parce que dès que tu te laisses aller on a l'impression que t'es à bout, que ça fait des mois que tu te sacrifies toi et ton argent pour la communauté, que tu n'en peux plus, que tu te sens lésé, que t'es à bout de ressources, que la seule solution viable semble la séparation, alors qu'en fait objectivement pour l'instant si je comprends bien tu ne payes pas plus que ce que tu as toujours payé jusqu'à maintenant et que même si vous faites plus attention à vos dépenses ça va.

 

Tu laisses entendre d'ailleurs à plusieurs reprises que finalement le problème n'est pas tant la situation actuelle au moment présent où tu nous parles, mais les angoisses que te génèrent tes projections sur ce qui pourrait peut être arriver.

 

Honnêtement à certains de tes messages c'est, vraiment, à se demander si toute cette histoire n'est pas un peu un prétexte pour trouver une bonne excuse pour la quitter, en mode "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

Merci pour ton point de vue sur ma personne. C'est aussi important que de discuter de la situation telle que je l'évoque, je t'accorde ce point.
Oui, je suis trop stressé ces temps-ci, ça n'aide pas ma vision des choses. On se fait souvent manipuler par ses propres peurs et il n'est pas évident de le percevoir ni même de s'en débarrasser une fois que c'est vu.
Mais non, je n'ai pas l'intention de la quitter ; j'ai l'intention de réduire ma peur, en travaillant sur moi certes mais aussi sur notre communication car les silences donnent du grain à moudre à mon inquiétude.
On dit souvent que le couple sert à faire avancer chacun sur ses propres problématiques, on est donc dans un grand chantier là. :D

 
asimp a écrit :

C'est étonnant aussi de lire que vous êtes dans le flou artistique sur vos rentrées d'argent. Déjà il faudrait probablement mieux communiquer là dessus.

 

D'autre part est-ce que si elle est en défaut de paiement quelques mois ça vous met vraiment sur la paille ? Tu dis qu'elle doit contribuer à hauteur de 1200 euros pour le budget, c'est la même somme que toi ?

Cette discussion est prévue (cf le résumé ci-dessous) et l'apport de chacun sera aussi évoqué.

 
lafilledu22 a écrit :

Sauf si l'autre se laisse aller en mode je pue et je ressemble à un déchet évidemment.

Difficile de dire si j'en suis arrivé à l'état de déchet, je ne pense pas. [:osweat]
Chacun peut avoir sa vision des choses et tu extrapoles le point de vue de ma compagne sur la question en te focalisant uniquement sur l'aspect physique, Alanina l'a perçu:

 
Alanina a écrit :

La libido ne se commande pas, on peut l'associer au physique mais il y a aussi comment on se sent tout court, comment on se sent dans la relation... Si tu es surstressé, que tu dors pas ou que c'est tendu avec ton partenaire (je ne dis pas que ce soit le cas de l'intervenant), c'est pas exactement bon pour la libido. Je vois ça comme une merveilleuse petite horloge Suisse qui se bloque pour un grain de sable. En somme, un très bon indicateur de la santé physique et morale d'une personne.

 


Parfaitement d'accord avec toi. :jap:

 
Alanina a écrit :


+ 1, à le lire (post de départ), on a l'impression que son épouse a décidé de plus rien faire à part la satisfaction de ses propres hobbies, qu'il paie quasi tout depuis 2 ans, que ça va passer à absolument tout pour tout le monde au prix d'immenses sacrifices et qu'elle est enfermée dans son obsession. IL semble qu'il y ait beaucoup de forumeurs qui aient compris ça.

 

Alors que aujourd'hui, et depuis 2 ans, elle paie sa part des dépenses, et le projet, bien que pas encore financièrement satisfaisant (à quel point ?) semble cohérent (selon la personne pro qui l'accompagne).  ça ne colle pas trop. Et l'intervenant se rend très littéralement malade d'angoisses, aussi.

 

Conclusion : je pense qu'il serait bon d'aller voir un psy pour couple pour qu'ils se comprennent mutuellement, et rétablir la communication, sans animosité, puis pouvoir faire le point sur où ils en sont (de leurs envies, projets, couples, viabilité financière aussi)
Et peut-être aussi que ça ferait du bien à John d'aller en voir un pour lui, pour ses maladies, pour ses angoisses qui semblent excessives, et aussi peut-être faire le point avec lui même de ce qu'il souhaite vraiment.

Merci pour ton point de vue.
Comme évoqué précédemment, l'idée d'une aide à la communication dans notre couple a été évoquée (et reposée ce week-end).
Et je travaille sur ma situation perso de mon côté, vous êtes simplement moins cher et plus rapidement accessible. [:o_doc]

 


hyca a écrit :

Vous semblez oublier qu’elle a demandé de l’argent à sa mère la quand même

Merci de rappeler ce point qui a bien participé à alimenter mon stress face aux peu d'infos que j'avais.

 

Edit pour aérer un peu tout ça. [:osweat]


Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:11:43

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72866549
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 08:54:00  profilanswer
 

Suite à ce pavé, je vais essayer de faire court pour résumer les avancées du week-end. :whistle:  
 
Contexte: la marmaille est entièrement présente à la maison et ça commence dès le vendredi soir par une prise de bec entre ma dame et mon plus jeune ado. [:oxp1700]  
J'ai réussi à faire redescendre la tension générale et nous avons passé une très bonne soirée ensuite.
 
Lendemain matin, discussion dans le couple. La vraie, la bonne, enfin. Celle que j'attendais depuis un an. [:kunks]  
 
En gros:  

  • elle est Ok pour un job alimentaire. Solution difficile à accepter pour elle, elle espère que ça sera temporaire devant ce qu'elle a mis en place de nouveau pour sa boite.
  • elle me donne son revenu mensualisé de l'an passé (400 balles), ça me conforte dans l'idée que j'avais raison de voir arriver les emmerdes prochaines si j'avais pas secoué le cocotier (ça change de l'autruche, faut varier les expressions [:o_doc] ).
  • elle refuse de communiquer sur son patrimoine. Je n'insiste pas mais je dis que ça participe à mon impossibilité de voir quand les emmerdes peuvent arriver. Elle a un discours assez flou d'ailleurs, me disant qu'elle ne peut pas emprunter à nouveau à sa mère, que oui il ne reste plus rien pour les études pour sa fille... puis si en fait, il en reste (aucune idée si c'est la réserve pour les études de sa fille dont elle parle ou non). Je ne vais pas plus loin pour le moment mais ça sera le sujet d'un prochain échange. J'essayerai à la fois de me rassurer et de ne pas trop la cuisiner, pas évident.
  • elle reconnait ne pas avoir communiqué avec moi sur la situation réelle de ses revenus et de la situation de sa micro-entreprise, par déni et une grosse peur de l'échec mais aussi parce que je lui avais demandé de se concentrer à fond sur sa boite avant la fin des alloc de chômage, manière de ne pas regretter un manque d'investissement si ça foire [NDA: elle l'a un peu trop écouté au pied de la lettre ce conseil amha [:theorie des lavabos] ]
  • nous avons convenu qu'il n'était pas nécessaire pour le moment de faire appel à une pro pour améliorer la communication (puisqu'elle est rétablie en bonne partie) mais j'ai évoqué l'idée qu'il faudrait prendre rdv pour terminer de poser les choses, avec ou sans aide. Rdv entre nous accepté.


Je considère que tout ceci a été permis par un temps de prise de conscience de part et d'autre, à laquelle vous avez participé me concernant. :jap:  
J'étais moins stressé, capable de percevoir quelles étaient les questions auxquelles il fallait une réponse et lesquelles pouvaient être oubliées ou même non posées.
 
Le reste du week-end a été à la fois plus serein mais aussi plus empreint de besoin de repos, l'échange nous ayant rincé. [:bozo le clown] Nous avons néanmoins échangé beaucoup de marque de tendresse et de complicité [:kr1k0e:2] , signes que ce sujet était vraiment le principal élément de notre éloignement. [:le colonel moutarde:1]  
 
Ma reprise du taf hier aprem s'est faite aussi bien que possible, le trajet retour de mes gamins m'ayant permis d'entendre que leur perception de nos tensions s'est allégée, notamment grâce aux deux bonnes soirées familiale du vendredi et du samedi (jeux de société, éclat de rire, une vraie pub colgate :o).
 
/fin de la mise à jour, en attente de vos éventuels retours. :D

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:32:36

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72866704
cartemere
Posté le 12-05-2025 à 09:27:29  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

elle reconnait ne pas avoir communiqué avec moi sur la situation réelle de ses revenus et de la situation de sa micro-entreprise, par déni mais aussi parce que je lui avais demandé de se concentrer à fond sur sa boite avant la fin des alloc, manière de ne pas regretter un manque d'investissement si ça foire [NDA: elle l'a un peu trop écouté au pied de la lettre ce conseil amha [:theorie des lavabos] ]


euh, c'est quoi cette excuse à 2 balles ?
 
"tu m'as demandé de me concentrer à fond sur mon entreprise, donc c'est pour ça que je ne t'ai JAMAIS fait de retour sur les finances."
 
ce passif agressif, avec inversement de la faute.
limite tu portais une jupe trop courte
 [:tinostar]

n°72866729
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 09:31:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, c'est quoi cette excuse à 2 balles ?

 

"tu m'as demandé de me concentrer à fond sur mon entreprise, donc c'est pour ça que je ne t'ai JAMAIS fait de retour sur les finances."

 

ce passif agressif, avec inversement de la faute.
limite tu portais une jupe trop courte
 [:tinostar]


J'ai dit que je faisais un résumé pour éviter le pavé, forcément, ça peut amener à des incompréhensions sur mon post. :D

 

J'aurai dû souligner trente fois le mot déni. Et rajouter une grosse peur de l'échec. (je viens d'éditer en ce sens)
Le reste c'est une petite cerise sur le gâteau, une excuse foireuse je te l'accorde mais vraiment pas la part importante de son silence.


Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:33:04

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72866731
wizza
Posté le 12-05-2025 à 09:31:17  profilanswer
 

Certes.
 
Mais bon, l'ensemble est positif, je vous souhaite que ça continue sur cette lancée john_tgv!


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72866739
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 09:33:24  profilanswer
 

wizza a écrit :

Certes.

 

Mais bon, l'ensemble est positif, je vous souhaite que ça continue sur cette lancée john_tgv!


:jap: [:zigg]


Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 09:33:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:33:24  profilanswer
 

n°72866760
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2025 à 09:38:42  profilanswer
 

Comme quoi, tout est toujours plus facile quand les choses sont dites…


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72866769
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 09:42:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Tu veux dire que la communication est importante dans un couple ? [:siluro]


etoile64 a écrit :

Comme quoi, tout est toujours plus facile quand les choses sont dites…


[:schnouf]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868108
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:19:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Comme quoi, tout est toujours plus facile quand les choses sont dites…


 
+1

n°72868119
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2025 à 13:22:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Comme quoi, tout est toujours plus facile quand les choses sont dites…


Quand les deux parties sont pretes a communiquer. Ca n'arrive pas si souvent que ca. Il faut pouvoir etablir un climat de confiance respectif qui permet de partager ses craintes et vulnerabilite a l'autre sans crainte de se prendre un retour de baton dans la figure.

n°72868159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2025 à 13:31:31  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Suite à ce pavé, je vais essayer de faire court pour résumer les avancées du week-end. :whistle:  
/fin de la mise à jour, en attente de vos éventuels retours. :D


Très propre comme discussion/analyse. J'espère que les choses vont se tasser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72868185
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2025 à 13:36:02  profilanswer
 

On a fêté nos 25 ans de relation avec ma femme, j'ai eu le droit à un "merci pour tout, j'ai jamais été aussi heureuse".
C'est con mais ça m'a marqué.
 
Plus ça va, plus notre relation s'équilibre et s'améliore, au début j'aurai pas donné cher sur la durée. Malgré les gosses, malgré le handicap...
 
Moralité: engueulez-vous régulièrement ça purge :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°72868221
onina
Posté le 12-05-2025 à 13:42:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Très propre comme discussion/analyse. J'espère que les choses vont se tasser.

 

+1, comme quoi communiquer ça aide :o

 

J'ai connu plusieurs fois des couples avec une personne très terre à terre et rationnelle, et une personne un peu plus hors sol : ça marche bien à condition que le terre-à-terre assume de ramener l'autre à la réalité (et que l'autre l'accepte évidemment) quand c'est nécessaire, et que le terre-à-terre accepte de lâcher du lest quand il n'y a pas d'enjeu important. :jap:

 
Gars_lent a écrit :

 

Moralité: engueulez-vous régulièrement ça purge :o

 

Ben oui :D
J'avais lu une psy qui disait que les couples qui ne se disputent jamais étaient souvent symptomatiques de personnes qui essaient de se contorsionner pour rentrer dans un cadre, parce qu'il n'est pas possible pour 2 personnes de traverser plusieurs années/décennies en étant tout le temps d'accord sur tout.

 

(inbe4 'moi mon couple hfr approved ne s'est jamais disputé en 25 ans' :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-05-2025 à 13:48:29
n°72868239
nicotchtch
Posté le 12-05-2025 à 13:45:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Quand les deux parties sont pretes a communiquer. Ca n'arrive pas si souvent que ca. Il faut pouvoir etablir un climat de confiance respectif qui permet de partager ses craintes et vulnerabilite a l'autre sans crainte de se prendre un retour de baton dans la figure.


 
 :jap: Talk to me  :whistle:

n°72868267
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-05-2025 à 13:51:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Pardon hein mais ta conjointe qui te touche plus parce que tu as pris du poids ( je trouve ça tellement naze )+ qui profite de la situation familiale et que tu aies un taf pour "vivre de sa passion", ça sent la femme purement intéressée par le côté matériel et pour qui le couple n'existe plus.


Oui, c'est très dysfonctionnel et déséquilibré.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72868276
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2025 à 13:52:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben oui :D
J'avais lu une psy qui disait que les couples qui ne se disputent jamais étaient souvent symptomatiques de personnes qui essaient de se contorsionner pour rentrer dans un cadre, parce qu'il n'est pas possible pour 2 personnes de traverser plusieurs années/décennies en étant tout le temps d'accord sur tout.  
 
(inbe4 'moi mon couple hfr approved ne s'est jamais disputé en 25 ans' :o ).


 
ça marche parce que l'un des deux fait le plus d'efforts et de concessions (moi dans le cas présent) mais ça fait plaisir que ce soit reconnu.
Le secret est de fixer des limites qui soient acceptables par les deux personnes.
 


---------------
Porte bien son pseudo.
n°72868355
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 14:06:25  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Oui, c'est très dysfonctionnel et déséquilibré.


T'as dû louper quelques posts toi. [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868740
Filob
Posté le 12-05-2025 à 15:07:20  profilanswer
 


onina a écrit :


 
Ben oui :D
J'avais lu une psy qui disait que les couples qui ne se disputent jamais étaient souvent symptomatiques de personnes qui essaient de se contorsionner pour rentrer dans un cadre, parce qu'il n'est pas possible pour 2 personnes de traverser plusieurs années/décennies en étant tout le temps d'accord sur tout.  
 
(inbe4 'moi mon couple hfr approved ne s'est jamais disputé en 25 ans' :o ).


 
Ben c'est qu'on peut parler d’un désaccord sans se disputer en fait. L’intérêt de communiquer régulièrement c'est justement de deminer avant que ça pète.

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 12-05-2025 à 15:08:03

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72868807
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-05-2025 à 15:19:36  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


T'as dû louper quelques posts toi. [:osweat]


Oui. My bad.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72868817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2025 à 15:20:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben c'est qu'on peut parler d’un désaccord sans se disputer en fait. L’intérêt de communiquer régulièrement c'est justement de deminer avant que ça pète.


L’abcès ne sera pas vraiment crevé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72868829
Entoni
Posté le 12-05-2025 à 15:23:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L’abcès ne sera pas vraiment crevé.


 
Sacré notion de la communication dans le couple dis donc  :o  
 
Chéri, on s'est pas engueulé depuis 3 ans, ça va mal, il faut y remédier maintenant

n°72868833
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 15:23:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L’abcès ne sera pas vraiment crevé.


Je ne vois pas en quoi la dispute est meilleure conseillère que la discussion. [:transparency]

 

Être face à un(e) sourd(e) ne se résoud pas en parlant plus fort. [:osweat]
Et les muet(te)s ne sont pas mieux compris en gesticulant davantage...  [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868837
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 15:24:03  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Sacré notion de la communication dans le couple dis donc :o

 

Chéri, on s'est pas engueulé depuis 3 ans, ça va mal, il faut y remédier maintenant


Je ne suis pas d'accord pour une dispute et je vais te le faire comprendre en gueulant. [:d_omi]


Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 15:24:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2025 à 15:27:14  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Sacré notion de la communication dans le couple dis donc  :o  
 
Chéri, on s'est pas engueulé depuis 3 ans, ça va mal, il faut y remédier maintenant


j'suis pas bien certain qu'un célibataire endurci comme Nboc soit de très bon conseil sur la communication de couple :o

n°72868858
incassable
Posté le 12-05-2025 à 15:27:18  profilanswer
 

astuce d'ancien: creer des ptites disputes anodines pour mettre du piment et le rage fuck, eviter les importantes avec de la bonne communication comme notre ami John

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 15:27:37
n°72868871
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 15:28:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'suis pas bien certain qu'un célibataire endurci comme Nboc soit de très bon conseil sur la communication de couple :o


Merci pour les sous-titres. [:ojap]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868872
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-05-2025 à 15:28:23  profilanswer
 

Les taiseux et les boudeurs sont de mauvais partenaires de couple à long terme, justement car ils ne verbalisent rien, et nourrissent du ressentiment jusqu'au point de non retour.

 

Il ne semble pas exister de remède.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 12-05-2025 à 15:31:09

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72868892
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 15:30:02  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :

Les taiseux et les boudeurs sont de mauvais partenaires de couple à long terme, justement car ils ne verbalisent rien, et nourrissent du ressentiment jusqu'au point de non retour.

 

Il ne semble pas existé de remède.


Les cocottes minutes, c'est les pires pour moi. Les versions avec couvercle renforcé devraient être interdites. [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72869035
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2025 à 15:57:20  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je ne vois pas en quoi la dispute est meilleure conseillère que la discussion. [:transparency]
 
Être face à un(e) sourd(e) ne se résoud pas en parlant plus fort. [:osweat]
Et les muet(te)s ne sont pas mieux compris en gesticulant davantage...  [:spamafoote]


 
Parce que gueuler, ça peut montrer une vrai mécontentement qui ne serait pas perçu aussi fortement à voix posée
Parce que certain(e)s ont besoin d'extérioriser avant de discuter calmement
Parce que ça permet une réconciliation sur l'oreiller  :ange:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°72869059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2025 à 16:00:17  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
Ben c'est qu'on peut parler d’un désaccord sans se disputer en fait. L’intérêt de communiquer régulièrement c'est justement de deminer avant que ça pète.


 
+1 j’ai jamais compris ça.  
 
Et pour le coup pour avoir des disputes beaucoup plus fréquentes aujourd’hui que dans mon ancien couple, c’est vraiment pas quelque chose que je vois comme du positif, c’est surtout lié à une incapacité d’analyse sur le moment.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72869064
Maiar
Posté le 12-05-2025 à 16:01:10  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

 

Parce que gueuler, ça peut montrer une vrai mécontentement qui ne serait pas perçu aussi fortement à voix posée
Parce que certain(e)s ont besoin d'extérioriser avant de discuter calmement
Parce que ça permet une réconciliation sur l'oreiller :ange:


Je crois que c'est un truc que je n'ai jamais compris, ça.

n°72869068
orvalon
Posté le 12-05-2025 à 16:01:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

astuce d'ancien: creer des ptites disputes anodines pour mettre du piment et le rage fuck, eviter les importantes avec de la bonne communication comme notre ami John


 
Conseil de meufs chiantes quoi  :o

n°72869071
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2025 à 16:01:46  profilanswer
 

Vous gueulez jamais?
Au travail, au sport, avec les enfants, les parents... ? :??:  
 
Si c'est vrai, chapeau.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°72869083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2025 à 16:04:35  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

Vous gueulez jamais?
Au travail, au sport, avec les enfants, les parents... ? :??:  
 
Si c'est vrai, chapeau.


Ben sur HFR y a une bonne proportion de gens bien élevés et donc avec un fort surmoi lissant (surmoi a défaut d'un meilleur terme, son origine psychanalytique me déplaît tout a fait :o). J'avoue que pour moi ce sont des gens qui sont toujours en train de faire des efforts, donc de travailler (ici sur eux), mais bon.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72869091
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2025 à 16:05:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


Ben c'est qu'on peut parler d’un désaccord sans se disputer en fait. L’intérêt de communiquer régulièrement c'est justement de deminer avant que ça pète.


 
+1
 
Madame et moi avons parfois des désaccords. Quand ça arrive, on en parle entre nous et on trouve des compromis.
Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et on ne compte qu'une seule grosse dispute au compteur.

n°72869092
Filob
Posté le 12-05-2025 à 16:05:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
+1 j’ai jamais compris ça.  
 
Et pour le coup pour avoir des disputes beaucoup plus fréquentes aujourd’hui que dans mon ancien couple, c’est vraiment pas quelque chose que je vois comme du positif, c’est surtout lié à une incapacité d’analyse sur le moment.


 
Après est ce qu'on mets tous la même chose derrière le mot disputé/ s’engueuler?  
 
Perso qu’on soit pas d'accord et que chacune argumente fermement ça arrive plusieurs fois par an, mais on ne crie pas / ne hausse pas la voix.
 
Par Gars_lent: je ne gueule pas non, je hausse le ton sur les enfants mais je pas au niveau de gueuler. Je crie pour appeler le chien ou prévenir un enfant de loin :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72869093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2025 à 16:06:01  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

Vous gueulez jamais?
Au travail, au sport, avec les enfants, les parents... ? :??:  
 
Si c'est vrai, chapeau.


C'est ridicule de s'énerver, de hurler. Quelqu'un qui hurle, ça m'évoque un étrange croisement entre un singe et un enfant sans maturité émotionnelle, ça me donne surtout envie de rire.
 
J'espère que t'es tout rouge quand tu t'énerves, pour mettre une touche finale au comique de la situation.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7430  7431  7432  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)