Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72397625
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2025 à 20:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

En tout cas j'ai jamais eu de compte commun avec qui que ce soit :D

Moi si pour les dépenses du foyer. Mais jamais "que" le perso et ça n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 20:39:50  profilanswer

n°72397750
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 14-02-2025 à 21:10:52  profilanswer

McRae38 a écrit :

Sûrement…
Allez, je rentre chez moi et je fais ce carton pour lui déposer dans le week-end.
Et je bloque.

Courage mec, ça va aller.

n°72398358
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-02-2025 à 23:07:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le dernier en date :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360516

Vite vite la déclaration d'amour à son conjoint aujourd'hui :bounce:

Je vous l'avais promis....

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/360717

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72398393
Maiar
Posté le 14-02-2025 à 23:16:28  profilanswer

Je peux lire des pavasses de 1000 pages mais je lâche au bout de 3 lignes quand je lis un texte de ce genre :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°72398434
Blaq
Posté le 14-02-2025 à 23:28:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Je peux lire des pavasses de 1000 pages mais je lâche au bout de 3 lignes quand je lis un texte de ce genre :D

Pareil, j'ai lu "je te promets de ne jamais...", j'ai regardé l'image et j'ai scrollé [:moonblood17:7]

n°72402582
cartemere
Posté le 15-02-2025 à 23:38:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Le respect de ton intimité [:idee]

[:skylvind:8]

n°72407538
ikanmir
Posté le 17-02-2025 à 11:25:54  profilanswer

onina a écrit :

Tiens pour un énième débat sur l'argent et le couple, voir la dernière enquête CSA : https://www.cofidis.fr/fr/pdf/qdb/budget-couple-2025-infographie.pdf.
45% des personnes en couples ont un compte commun et un compte perso
30% qu'un compte commun (52% pour les 65+ ans)
22% qu'un compte personnel.

J'ai été étonnée de voir que le full commun était autant en perte de vitesse, je voyais ça plus haut.

A moins de vivre dans une grotte tu as forcément des tas d'histoires de divorces autour, avec des heures à faire des calculs pour reconstituer les dépenses de chacun. Et si madame travaille et veut conserver son indépendance, monsieur compte bien faire pareil.

A propos de pognon, madame commence à me parler de voyage pour l'été. En Asie. On avait envisagé Paques, mais elle veut y passer 2 semaines et c'est plus compliqué niveau vacances.. Les billets d'avion doublent de prix, 5000 € le voyage à 4. J'ai dit lol no mais elle va revenir à la charge ;  
Le souci n'est pas que le prix des vacances, c'est sa gestion du pognon : je n'ai pas accès à son compte perso, mais elle paie 100% des courses, et les fringues des enfants, avec assez de stock pour qu'ils mettent 1 tenue différente par jour de la semaine, voir sur 2 semaines  :sweat:  
Par rapport à nos salaires il devrait rester des thunes, mais elle n'a rien mis de côté depuis plusieurs années  :pfff:  
Bref, ca me stress mais impossible d'avoir une vraie conversation.

n°72407552
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 11:27:05  profilanswer

Mais.

n°72407568
ark
No wukkas
Posté le 17-02-2025 à 11:28:33  profilanswer

jonas a écrit :

En tout cas j'ai jamais eu de compte commun avec qui que ce soit :D

Pareil, mais je payais absolument tout donc ça ne changerait rien :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72407633
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-02-2025 à 11:39:00  profilanswer

ikanmir a écrit :

A moins de vivre dans une grotte tu as forcément des tas d'histoires de divorces autour, avec des heures à faire des calculs pour reconstituer les dépenses de chacun. Et si madame travaille et veut conserver son indépendance, monsieur compte bien faire pareil.

A propos de pognon, madame commence à me parler de voyage pour l'été. En Asie. On avait envisagé Paques, mais elle veut y passer 2 semaines et c'est plus compliqué niveau vacances.. Les billets d'avion doublent de prix, 5000 € le voyage à 4. J'ai dit lol no mais elle va revenir à la charge ;  
Le souci n'est pas que le prix des vacances, c'est sa gestion du pognon : je n'ai pas accès à son compte perso, mais elle paie 100% des courses, et les fringues des enfants, avec assez de stock pour qu'ils mettent 1 tenue différente par jour de la semaine, voir sur 2 semaines  :sweat:  
Par rapport à nos salaires il devrait rester des thunes, mais elle n'a rien mis de côté depuis plusieurs années  :pfff:  

Tu lui dis que tu n'iras nulle part et n'organisera rien tant que tu n'auras pas une vue claire sur les finances de chacun.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 11:39:00  profilanswer

n°72407636
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 11:39:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pourquoi ?
Tout le reste est accessoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 17-02-2025 à 11:39:55
n°72407675
onina
Posté le 17-02-2025 à 11:45:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est quoi qui te stresse ? Sa gestion de son pognon ou alors vous êtes vraiment à poil en cas de problème ? Y'a déjà eu des cas où elle n'a pas pu prendre en charge une grosse dépense imprévue ? De ton côté tu as des réserves ?

n°72408462
loupie94
Posté le 17-02-2025 à 13:42:53  profilanswer

Entoni a écrit :

Pourquoi ?
Tout le reste est accessoire.

+1

Pourquoi la conversation est impossible alors que ça semble une base du couple

n°72408695
1611291441​815135sos
Posté le 17-02-2025 à 14:18:21  profilanswer

ikanmir a écrit :

vous avez pensé à aller voir quelqu'un pour vous aider à communiquer sur ce sujet ?

n°72408751
arthas77
Posté le 17-02-2025 à 14:23:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

D'ailleurs les couples cigale-fourmi, ca se passe comment ?  :o

n°72408775
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 14:26:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le souci n'est pas que le prix des vacances, c'est sa gestion du pognon : je n'ai pas accès à son compte perso, mais elle paie 100% des courses, et les fringues des enfants, avec assez de stock pour qu'ils mettent 1 tenue différente par jour de la semaine, voir sur 2 semaines :sweat:
Par rapport à nos salaires il devrait rester des thunes, mais elle n'a rien mis de côté depuis plusieurs années :pfff:

Ben si il est clair pour elle qu'elle doit en payer la moitié, ça ne devrait pas poser de problème.

Sauf bien sûr si vous avez mis en place un truc merdique du genre celui là paye la bouffe et celui là les vacances ce qui me semble effectivement être une usine à conflits.

Message édité par gimly the knight le 17-02-2025 à 14:28:10
n°72408779
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-02-2025 à 14:26:16  profilanswer

Mal

n°72408809
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2025 à 14:29:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs les couples cigale-fourmi, ca se passe comment ?  :o

C'est stressant.

"Euh c'est quoi les 240€ prélevé sur le compte?"
"Oh j'ai fait un tour sur showroom privé, c'est pour les enfants"
"Mais ils ont besoin de fringue?"
"Bof non, mais ça pourra servir"

A répéter pour la déco, équipement maison, bouffe etc.

J'ai réussi à imposer un budget cette année mais c'est pas simple.
D'un côté je culpabilise d'acheter un truc pour moi car mes parents étaient toujours en galère de thune d'un autre côté elle, quand elle voit un truc qu'elle juge utile l'achète sans se poser de questions.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72408949
1611291441​815135sos
Posté le 17-02-2025 à 14:47:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est stressant.

D'un côté je culpabilise d'acheter un truc pour moi car mes parents étaient toujours en galère de thune d'un autre côté elle, quand elle voit un truc qu'elle juge utile l'achète sans se poser de questions.

Mais vous en parlez entre vous que ça te stress ?

n°72408971
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 14:49:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs les couples cigale-fourmi, ca se passe comment ? :o

Eh bien dansez maintenant

n°72408977
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 14:49:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est stressant.

Tain je péterais un câble

n°72408983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 14:50:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est stressant.

Compte communs pour les dépenses communes et le reste en perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72409016
fatah
Posté le 17-02-2025 à 14:53:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais compris comment ça pouvait marcher autrement :d
Compte commun ici, on verse chacun le même pourcentage de notre salaire dessus chaque mois, toutes les dépenses communes sont faites dessus, et chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il lui reste sur son compte perso.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72409030
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 14:54:06  profilanswer

Le même pourcentage ça peut être casse-gueule si l'un dépose 500 quand l'autre y met 3000

n°72409031
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-02-2025 à 14:54:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup les fringues pour les enfants ca sort de quel compte ?
Parce que dans l'exemple ca a l'air de poser problème.

---------------
n°72409035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 14:55:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ptn bonne question.

Tu lui files une carte avec un plafond ultra bas et basta.

---------------
n°72409072
fatah
Posté le 17-02-2025 à 14:58:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Le même pourcentage ça peut être casse-gueule si l'un dépose 500 quand l'autre y met 3000

Bah ça veut dire un écart de salaire énorme ça ne me choque pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72409083
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-02-2025 à 15:00:43  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça veut dire un écart de salaire énorme ça ne me choque pas.

Tout dépend des situations. Dans mon cas ma copine a décidé de bosser à 80% pour avoir plus de temps libre mais en perdant en revenus, je respecte c'est son choix mais ce n'est pas à moi de compenser. Du coup c'est 50/50 sur le compte commun.

n°72409091
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 15:02:18  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Tout dépend des situations. Dans mon cas ma copine a décidé de bosser à 80% pour avoir plus de temps libre mais en perdant en revenus, je respecte c'est son choix mais ce n'est pas à moi de compenser. Du coup c'est 50/50 sur le compte commun.

Pareil ça peut être gênant de foutre 1500 quand tu gagnes 2500 alors que l'autre gagne 9000 ça ne lui fait "rien" 1500

n°72409108
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2025 à 15:04:24  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Mais vous en parlez entre vous que ça te stress ?

Oui mais c'est assez récent.
Il a fallu que je dresse le "compte de résultat" de l'année dernière pour partir sur une base tangible pour procéder à des arbitrages.

Depuis ça se passe beaucoup mieux. Elle commence à prendre conscience que d'arriver à mettre de côté l'équivalent de 300€ par mois à nos niveaux de salaire pose problème.
Du coup on a réussi à mettre 1700€ de côté en janvier :lol:

Message édité par gars_lent le 17-02-2025 à 15:05:26

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72409110
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-02-2025 à 15:05:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil ça peut être gênant de foutre 1500 quand tu gagnes 2500 alors que l'autre gagne 9000 ça ne lui fait "rien" 1500

Nous pour éviter ça on fait un intermédiaire entre % brut des salaires et "reste à vivre perso égal". Ce qui n'a plus trop de sens maintenant vu que Mme a bien monté son salaire.

n°72409176
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 15:13:40  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Même sujet à la maison, mais elle est passé à 80% pour passer du temps avec les enfants.  
Ce n'est pas du "repos", là question a donc été d'être capable de valoriser ce temps de famille qui permet malgré tout de faire des économies de frais de garde.

J'ai proposé qu'on parte sur un calcul en se basant sur le cout horaire de garde de chacun des gosses pour "quantifier" ce que ça représente. Ca donne une valeur que je considère comme un "effort" de sa part et des économies pour le foyer.
Pour compenser, ce qu'on touche de la CAF tous les mois (une aide pour son 80% et une aide pour la "famille" ), jusque là elle récupérait la moitié sur son compte perso et laisser l'autre moitié sur le compte commun.
A partir du mois prochain, elle encaisse toutes cet aide de la CAF et on gère nos virements mensuels "commun".

Autre point de discussion, c'est lié à ses primes.
On va faire simple:
- Je gagne 1 de manière régulière avec tous les 3-4 mois un gain à 1.2.
- Elle gagne 0.7 de base, mais selon ses primes mensuelles, elle peut être à 0.8, 0.9, 1 ou 1.8 voire 2.5.

On a eu pas mal de discussion, car sa position c'était "le résultat de mon travail ne doit pas servir à te faire faire des économies", ce que je comprends.
Sauf que quand je gagnais 3, j'ai volontairement augmenté ma participation aux frais commun parce que ça me semblait logique, résultat, après étude en arrière, je lui indiquais que grâce à moi elle a fait 800€ d'économies sur une période de 6 mois.  :D  
On s'est mis d'accord, et en gros, mensuellement y'a une part de ce qu'elle verse qui est variable, comme ses primes. Car même si elle doit profiter de ses primes, je ne dois pas être là pour payer toujours pareil, parce que je gagne plus et qu'elle fasse aucun effort quand elle a des primes exceptionnelles.

Autre point de précision, ca concerne la maison, elle est à 55% et moi 45%.
Et on s'est mis d'accord, que cette différence soit toujours palpable une fois qu'on a additionnée toutes nos dépenses de vie de famille.
Le but est donc, qu'hors prime d'elle et moi, je dois avoir un reste à vivre qui soit reflet de la différence que l'on retrouve dans le remboursement du prêt de la maison.

En pratique, une fois toutes nos charges récurrentes, elle a 1050€ de reste à vivre et moi 1220€.  

Spoiler :

Et ça c'est avant l'assmat, vivement que nos gosses grandissent  :fou:

Résultat, tous les mois, quand elle sait son salaire, on défini les montants à verser.
La part variable se joue entre 75-100€/mois.
Comme ça elle est assurée d'avoir un certain reste à vivre, mais quand elle est primée, je ne fais pas d'effort.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 17-02-2025 à 15:22:48
n°72409250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 15:22:35  profilanswer

Entoni a écrit :

Même sujet à la maison, mais elle est passé à 80% pour passer du temps avec les enfants.  
Ce n'est pas du "repos", là question a donc été d'être capable de valoriser ce temps de famille qui permet malgré tout de faire des économies de frais de garde.

J'ai proposé qu'on parte sur un calcul en se basant sur le cout horaire de garde de chacun des gosses pour "quantifier" ce que ça représente. Ca donne une valeur que je considère comme un "effort" de sa part et des économies pour le foyer.
Pour compenser, ce qu'on touche de la CAF tous les mois (une aide pour son 80% et une aide pour la "famille" ), jusque là elle récupérait la moitié sur son compte perso et laisser l'autre moitié sur le compte commun.
A partir du mois prochain, elle encaisse toutes cet aide de la CAF et on gère nos virements mensuels "commun".

Autre point de discussion, c'est lié à ses primes.
On va faire simple:
- Je gagne 1 de manière régulière avec tous les 3-4 mois un gain à 1.2.
- Elle gagne 0.7 de base, mais selon ses primes mensuelles, elle peut être à 0.8, 0.9, 1 ou 1.8 voire 2.5.

On a eu pas mal de discussion, car sa position c'était "le résultat de mon travail ne doit pas servir à te faire faire des économies", ce que je comprends.
Sauf que quand je gagnais 3, j'ai volontairement augmenté ma participation aux frais commun parce que ça me semblait logique, résultat, après étude en arrière, je lui indiquais que grâce à moi elle a fait 800€ d'économies sur une période de 6 mois.  :D  
On s'est mis d'accord, et en gros, mensuellement y'a une part de ce qu'elle verse qui est variable, comme ses primes. Car même si elle doit profiter de ses primes, je ne dois pas être là pour payer toujours pareil, parce que je gagne plus et qu'elle fasse aucun effort quand elle a des primes exceptionnelles.

Autre point de précision, ca concerne la maison, elle est à 55% et moi 45%.
Et on s'est mis d'accord, que cette différence soit toujours palpable une fois qu'on a additionnée toutes nos dépenses de vie de famille.
Le but est donc, qu'hors prime d'elle et moi, je dois avoir un reste à vivre qui soit reflet de la différence que l'on retrouve dans le remboursement du prêt de la maison.

En pratique, une fois toutes nos charges récurrentes, elle a 1050€ de reste à vivre et moi 1220€.  

Spoiler :

Et ça c'est avant l'assmat, vivement que nos gosses grandissent  :fou:

Ça a l'air très sain comme raisonnement avec des enfants au milieu, espérons que ça dure  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72409291
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 15:26:33  profilanswer

Ca donne ça sur une note Google anonymisé:

Spoiler :

MAISON
Prêt : 1029.90 + 185.28 + 59.85 = 1275,03
Assurance prêt : 37,72
Assurance habitation : 30,95
SOUS TOTAL = 1343,7

Albertine 55% = 739,04 | Jean-Pierre 45% = 604,665

IMPOTS
Taxe foncière = 153€

SOUS TOTAL = 1343.7 + 153 = 1496,7

Albertine = 739.04 + 76,5 = 815.54 | Jean-Pierre = 608,57 + 76,5 = 685.07

MENSUALITES RECURRENTES
Gaz : 180
Electricité : 64
Internet : 21
Eau : 39
Ramoneur : 6 (70/12)
Entretien chaudière : 10 (120/12)
Assurance voiture e-C4 : 51.55
Nounou-top: 16

SOUS TOTAL : 1496.7 + 388 = 1884.7

Albertine = 815.54 + 194 = 1010 | Jean-Pierre = 685.07 + 194 = 879

ALIMENTATION/HABIT (d'après moyenne 2024)

Alimentation : 700€/mois
Habits enfants : 110€/mois

Sous total : 1884.7 + 810 = 2695

Albertine = 1010 + 405 = 1415 | Jean-Pierre = 879 + 405 = 1284

EFFORT GARDE ALBERTINE
Taux horaire net Cyprine : 4.63€
Taux horaire net Jean-Eude : 4.59€

Horaire Garde Cyprine/mois : 40 * 4.63 = 185.2€
Horaire Garde Jean-Eude/mois : 20 * 4.59 = 91.8€
Soit 277€ économisé sur garde mensuelle

Complément CAF : 315,74€
Récupération Albertine : 167.22€
Reste commun : 148.52

RESTE A VIVRE
Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 = 1316
Salaire Albertine : 2100 + 315.74 - 1415 = 1000

Proposition :
Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 - 75 = 1241
Salaire Albertine : 2100 + 315.74 - 1415 + 75 = 1075

En cas de salaire d'Albertine supérieur à 2100, suppression des 75€ complémentaires de Jean-Pierre.

Répartition mensuelle sans prime Albertine
Albertine verse 1340€ vers Crédit agricole
Jean-Pierre verse 1360€ vers BforBank

Mars 2025

Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 - 100 = 1216 | A verser : 1385
Salaire Albertine : 2050 + 315.74 - 1415 + 100 = 1050 | A verser : 1315

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 17-02-2025 à 15:27:04
n°72409294
onina
Posté le 17-02-2025 à 15:26:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine que ça doit pouvoir se budgeter , non ? Genre on met 'x euros par mois sur le compte commun pour les fringues des gamins'. Si ça dépasse, soit faut en discuter si c'est nécessaire, soit c'est celui qui craque pour de l'inutile qui paie.

n°72409309
Entoni
Posté le 17-02-2025 à 15:28:28  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que ça doit pouvoir se budgeter , non ? Genre on met 'x euros par mois sur le compte commun pour les fringues des gamins'. Si ça dépasse, soit faut en discuter si c'est nécessaire, soit c'est celui qui craque pour de l'inutile qui paie.

Je trace tout avec Linxo, résultat, j'ai eu un budget 2024 après 'exercice", que j'ai ré appliqué sur 2025.

n°72409329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 15:30:39  profilanswer

Entoni a écrit :

Non mais là faut baiser, vraiment. Trop de frustrations!  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72409346
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-02-2025 à 15:33:13  profilanswer

Entoni a écrit :

...

Ah ouais  :ouch:  
Nous on fait Net imposable de chacun année N-1, ratio pour tomber sur la somme qu'on veut sur le CC, ajustement pour s'approcher du reste à vivre perso égalitaire. Et c'est parti pour 1 an.
Sans doute un peu trop simple  :o

n°72409350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 15:34:02  profilanswer

Entoni a écrit :

Spoiler :

MAISON
Prêt : 1029.90 + 185.28 + 59.85 = 1275,03
Assurance prêt : 37,72
Assurance habitation : 30,95
SOUS TOTAL = 1343,7

Albertine 55% = 739,04 | Jean-Pierre 45% = 604,665

IMPOTS
Taxe foncière = 153€

SOUS TOTAL = 1343.7 + 153 = 1496,7

Albertine = 739.04 + 76,5 = 815.54 | Jean-Pierre = 608,57 + 76,5 = 685.07

MENSUALITES RECURRENTES
Gaz : 180
Electricité : 64
Internet : 21
Eau : 39
Ramoneur : 6 (70/12)
Entretien chaudière : 10 (120/12)
Assurance voiture e-C4 : 51.55
Nounou-top: 16

SOUS TOTAL : 1496.7 + 388 = 1884.7

Albertine = 815.54 + 194 = 1010 | Jean-Pierre = 685.07 + 194 = 879

ALIMENTATION/HABIT (d'après moyenne 2024)

Alimentation : 700€/mois
Habits enfants : 110€/mois

Sous total : 1884.7 + 810 = 2695

Albertine = 1010 + 405 = 1415 | Jean-Pierre = 879 + 405 = 1284

EFFORT GARDE ALBERTINE
Taux horaire net Cyprine : 4.63€
Taux horaire net Jean-Eude : 4.59€

Horaire Garde Cyprine/mois : 40 * 4.63 = 185.2€
Horaire Garde Jean-Eude/mois : 20 * 4.59 = 91.8€
Soit 277€ économisé sur garde mensuelle

Complément CAF : 315,74€
Récupération Albertine : 167.22€
Reste commun : 148.52

RESTE A VIVRE
Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 = 1316
Salaire Albertine : 2100 + 315.74 - 1415 = 1000

Proposition :
Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 - 75 = 1241
Salaire Albertine : 2100 + 315.74 - 1415 + 75 = 1075

En cas de salaire d'Albertine supérieur à 2100, suppression des 75€ complémentaires de Jean-Pierre.

Répartition mensuelle sans prime Albertine
Albertine verse 1340€ vers Crédit agricole
Jean-Pierre verse 1360€ vers BforBank

Mars 2025

Salaire Jean-Pierre : 2600 - 1284 - 100 = 1216 | A verser : 1385
Salaire Albertine : 2050 + 315.74 - 1415 + 100 = 1050 | A verser : 1315

Est-ce que tu ressens une certaine excitation sexuelle quand tu remplis des classeurs Excel ?

---------------
n°72409355
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-02-2025 à 15:34:52  profilanswer

WoW

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72409372
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-02-2025 à 15:36:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce que tu ressens une certaine excitation sexuelle quand tu remplis des classeurs Excel ?

[:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7413  7414  7415  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)