Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72350402
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-02-2025 à 14:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Elle va te répondre "Vasectomie !"  :o

Et pour les mecs phobiques de la chirurgie ? Il faut respecter les phobies !

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 14:08:47  profilanswer

n°72350417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2025 à 14:09:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que tu dis....

Le petit dernier pour la route, c'était ma hantise. Me taper un dernier gosse à 40 ans était quelque chose d'insupportable pour moi.  

Pour moi c'était très clair dans ma tête et dans mon discours, si mon épouse était tombé enceinte et avait refusé de se faire avorter, j'aurai divorcé et elle le savait.

Mais t'as 3 gosses déjà, grâce au combo jumeaux, donc ça aurait été un 4eme, bien plus rare qu'un 3eme.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72350445
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 14:12:28  profilanswer

ellesse a écrit :

Sinon ya la méthode bœuf

Spoiler :

https://cdn.globalagmedia.com/contents/07-04Utexte.gif

n°72350448
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 14:12:33  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est un peu mon cas, sauf obligation
Déjà que j'ai laissé trainé une dent de sagesse pendant 2 ans jusqu'à que ce soit insupportable, j'imagine pas qu'on touche à mon service 3 pièces de manière volontaire :o

Message édité par Perfector le 06-02-2025 à 14:12:59

---------------
Randos
n°72350463
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 14:14:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle va te répondre "Vasectomie !"  :o

Ca ne m'est même pas venu à l'esprit à l'époque, ni à elle je vais te dire, sinon peut être que je l'aurais fait.  

Enfin, si tant est que ca eut été possible, parce que je ne suis même pas sur que ce genre d'opération se pratique dans les pays arabo musulmans, et on y vivait.

En même temps, la probabilité était quand même très faible, il y avait contraception.

Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 14:15:45
n°72350471
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 14:14:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais t'as 3 gosses déjà, grâce au combo jumeaux, donc ça aurait été un 4eme, bien plus rare qu'un 3eme.

Oui enfin, un quatrième ou un cinquième avec aussi  [:kzimir]

n°72350490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 14:16:46  profilanswer

Oui enfin, un quatrième ou un cinquième avec aussi  [:kzimir]

Fait un effort pour la PATRIE p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72350534
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 14:20:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait un effort pour la PATRIE p'tain.

J'ai fait ma part frer, c'est ton tour maintenant.

n°72350582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2025 à 14:25:53  profilanswer

BSG a écrit :

Il y a des vasectomies en anesthésie générale. Ne généralise pas ce que tu n'as pas l'air de connaitre vraiment.

Pour le coup elle a quand même raison, la ligature de trompes c'est quand même un peu plus invasif/lourd que la vasectomie, AG ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72350588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 14:26:40  profilanswer

Il faut être raisonnable, mes gênes ne méritent pas de perdurer. C'est dommage mais c'est comme ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 14:26:40  profilanswer

n°72350593
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 14:27:16  profilanswer

[:erg machaon:4]

n°72350677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 14:37:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut être raisonnable, mes gênes ne méritent pas de perdurer. C'est dommage mais c'est comme ça :o

si seulement certains pouvaient prendre exemple :o

n°72350770
Payoknay
Posté le 06-02-2025 à 14:48:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui c'est vrai, mais au moins le mec qui a mit une capote aura un argument supplémentaire envers la nana, il pourra dire qu'il a prouvé qu'il ne voulait pas de paternité en portant une capote

Bein, le problème en l'état actuel c'est que la loi s'en tamponne le coquillard de tous ces arguments.

feu d'artifice a écrit :

Comme dit + haut, si j'avais été un homme, j'aurai fait une vasectomie (comme en tant que femme j'ai fais la ligature) tout en portant des préservatifs en +.

Et si ta copine tombe quand même enceinte dans ces conditions, que ferais-tu?

n°72350846
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-02-2025 à 14:58:58  profilanswer

Ce que tu dis....

Le petit dernier pour la route, c'était ma hantise. Me taper un dernier gosse à 40 ans était quelque chose d'insupportable pour moi.  

Pour moi c'était très clair dans ma tête et dans mon discours, si mon épouse était tombé enceinte et avait refusé de se faire avorter, j'aurai divorcé et elle le savait.

Je comprends tout à fait, mon contrat affiché avec ma compagne depuis le début de notre relation, c'est peu importe ce qui s'est passé avant, hors de question d'avoir un gamin passé 40 ans. Là-dessus je ne peux pas être plus d'accord avec toi. Après dans les faits si ça arrivait je serais très mal, impossible de me projeter sur ma réaction. Peu de chance que je divorce vu que ne suis pas marié  :o

n°72350935
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 15:10:39  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je comprends tout à fait, mon contrat affiché avec ma compagne depuis le début de notre relation, c'est peu importe ce qui s'est passé avant, hors de question d'avoir un gamin passé 40 ans. Là-dessus je ne peux pas être plus d'accord avec toi. Après dans les faits si ça arrivait je serais très mal, impossible de me projeter sur ma réaction. Peu de chance que je divorce vu que ne suis pas marié :o

Ben c'est encore mieux, tu peux te barrer gratuitement  [:cosmoschtroumpf]

n°72351270
BSG
Posté le 06-02-2025 à 15:52:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup elle a quand même raison, la ligature de trompes c'est quand même un peu plus invasif/lourd que la vasectomie, AG ou pas.

Bah non elle n'a pas raison car elle sous entend que toutes les vasectomies sont faites en local ce qui n'est pas le cas !

n°72351290
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 15:55:42  profilanswer

BSG a écrit :

Bah non elle n'a pas raison car elle sous entend que toutes les vasectomies sont faites en local ce qui n'est pas le cas !

Elle sous entend surtout que c’est rien comme opération.
Y a peut être plus lourd mais c’est pas une raison.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72351297
1611291441​815135sos
Posté le 06-02-2025 à 15:56:54  profilanswer

BSG a écrit :

gueuselambix a écrit :

Elle sous entend surtout que c’est rien comme opération.
Y a peut être plus lourd mais c’est pas une raison.

Les mecs qui lâchent rien   [:afroduck:5]

n°72351310
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2025 à 15:59:28  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Pas vu le sexe opposé lâcher non plus  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72351312
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 15:59:33  profilanswer

Les mecs qui lâchent rien [:afroduck:5]

[:ach_lette]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72351323
BSG
Posté le 06-02-2025 à 16:01:39  profilanswer

Tu préfères laisser des gens écrivent des contre vérités sans qu'ils soient corrigés ? Ok.

n°72351542
Perfector
Memento mori
Posté le 06-02-2025 à 16:33:45  profilanswer

BSG a écrit :

Tu préfères laisser des gens écrivent des contre vérités sans qu'ils soient corrigés ? Ok.

[:obsydiankenobi:2]

---------------
Randos
n°72351587
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2025 à 16:39:11  profilanswer

BSG a écrit :

Perso je n'ai pas vu qu'elle avait écrit ça, mais je dois être aveugle.

SInon, vous voulez pas changer de sujet, ca devient lourdeau quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72351601
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 16:41:46  profilanswer

BSG a écrit :

Il y a des vasectomies en anesthésie générale. Ne généralise pas ce que tu n'as pas l'air de connaitre vraiment.

Oui, c'est + rare, comme les dents de sagesse tu peux faire les 2, il n'empêche que ça reste + rare

ellesse a écrit :

Effectivement, ça existe,es gens phobique de la chirurgie, je parlais du cas général, pas des exceptions/cas particuliers  

etoile64 a écrit :

:jap:  

Payoknay a écrit :

Bein, le problème en l'état actuel c'est que la loi s'en tamponne le coquillard de tous ces arguments.  

Et si ta copine tombe quand même enceinte dans ces conditions, que ferais-tu?

Si je suis un homme vasectomié + préservatifs (que je gérerai moi par la suite, j'ai confiance en personne d'autre dans ce domaine) ? Je dirais qu'il n'est pas de moi  :D  
Certes l'hyperfertilité existe, mais quand même, vasectomie + capote, faut le faire quand même pour arriver à se retrouver avec un grossesse sur les bras malgré tout

Je comprends tout à fait, mon contrat affiché avec ma compagne depuis le début de notre relation, c'est peu importe ce qui s'est passé avant, hors de question d'avoir un gamin passé 40 ans. Là-dessus je ne peux pas être plus d'accord avec toi. Après dans les faits si ça arrivait je serais très mal, impossible de me projeter sur ma réaction. Peu de chance que je divorce vu que ne suis pas marié  :o

Et du coup, vasectomie non ? Sauf phobie chirurgicale ou je sais pas quoi, si tu es sur de ne plus jamais vouloir d'enfant après 40 ans autant prendre le moins de risques possibles non ?

BSG a écrit :

Le + souvent, pas tout le temps, oui, OK, on peut passer à la suite parce que anesthésie générale ou locale on s'en tape ?

Ayant 40 ans en fin d'année 2025, la quasi intégralité de mes couples amis proches de mon âge ont finit de faire leurs enfants, 2 dans l'immense majorité des cas.

Lors des dernières visites gynéco ces derniers évoquent systématiquement la vasectomie. En gros, elles se sont tapé tous les contraceptifs mauvais pour la santé ou invasif (pilule, stérilet, implant...), avrc plein d'effets secondaires, les grossesses, les accouchements. Donc les gynecos disent, elles ont fait large leur part, au conjoint de faire la sienne pour équilibrer un peu.  

D'ailleurs chez les anglo-saxons la vasectomie c'est ultra courant. Ça se démocratise de + en + ici aussi désormais.  

Idem pour une femme qui vient pour une ligature, on lui demande d'abord si le conjoint peut pas plutôt faire une vasectomie, toujours pour ces questions d'équilibrer la balance, + la différence entre les 2 opérations, la ligature étant beaucoup + lourde, avec l'arrêt maladie beaucoup + long etc, même niveau sécurité sociale la vasectomie est + rentable.

C'est pour ça que je ne connais que 3 femmes ligaturées contre u hommes vasectomiés, entre 30 et 50 ans.

Moi perso c'était un choix perso, étant pas monogame, c'était ligature obligatoire pour moi pour être tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 16:42:51
n°72351756
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-02-2025 à 17:01:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et du coup, vasectomie non ? Sauf phobie chirurgicale ou je sais pas quoi, si tu es sur de ne plus jamais vouloir d'enfant après 40 ans autant prendre le moins de risques possibles non ?

Proposé de passer par la case vasectomie plusieurs fois, ça dérange Mme pour une raison que j'ignore. Même si c'est mon corps, je préfère ne pas faire ça à l'encontre de son ressenti. Elle préfère continuer avec le stérilet, en ajoutant à ça l'âge qui arrive à 45 la probabilité de tomber enceinte est faible. Si un jour elle m'annonce qu'elle veut stopper le stérilet je prends rendez-vous immédiatement chez le doc.

n°72351882
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-02-2025 à 17:20:41  profilanswer

Je connais deux couples qui ont eu une "dernière" grossesse non désirée.

Dans un cas, déjà 4 enfants dont des jumeaux sur la dernière grossesse. Le couple s'était mis d'accord en amont, c'est avortement direct, ce qu'ils ont fait sans remettre en question leur choix initial mais ça a été extrêmement douloureux pour les deux. Grossesse débutée pendant le délai de réflexion de la vasectomie et sous pilule, c'était vraiment pas de bol  :(  

Dans l'autre, 2 enfants nés après des années d'infertilité inexpliquée. Impossible pour mon amie de se résoudre à un avortement alors qu'ils avaient eu temps de mal à concevoir. Ca a été très violent, mon ami voulait impérativement un avortement, ils ont failli se séparer (l'aîné avait 3 ans). Ce qui a aidé à faire passer la pilule a été l'annonce du sexe du bébé, différent des deux aînés. Je pense que si ça avait encore été un garçon, ça aurait été BEAUCOUP plus compliqué et finalement mon ami est très heureux de sa petite dernière.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72351897
onina
Posté le 06-02-2025 à 17:23:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

. Grossesse débutée pendant le délai de réflexion de la vasectomie et sous pilule, c'était vraiment pas de bol :(
.'

Certains te diraient qu'ils n'avaient qu'à pas baiser :o

n°72351913
BSG
Posté le 06-02-2025 à 17:26:21  profilanswer

n°72352075
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 17:50:42  profilanswer

Proposé de passer par la case vasectomie plusieurs fois, ça dérange Mme pour une raison que j'ignore. Même si c'est mon corps, je préfère ne pas faire ça à l'encontre de son ressenti. Elle préfère continuer avec le stérilet, en ajoutant à ça l'âge qui arrive à 45 la probabilité de tomber enceinte est faible. Si un jour elle m'annonce qu'elle veut stopper le stérilet je prends rendez-vous immédiatement chez le doc.

:jap:  je comprends, en tous cas c'est tout à ton honneur de lui avoir proposé, effectivement la décision reste une décision de couple  :jap:  

n°72352096
unknown_pe​rson
Posté le 06-02-2025 à 17:54:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est + fiable que l'hormonale. Et au moins l'accident de capote est visible, les mesures peuvent être prises de suite : pilule du lendemain

J'étais convaincue que niveau indice de pearl, l'hormonale est bien plus fiable mais flemme de vérifier.
Par contre, vu que tu parles de ce que le mec devrait faire, en cas d'accident de capote, il peut prendre autant de pillule du lendemain qu'il veut, je ne suis pas sûre que ça l'aide beaucoup :o
(Je dois avoir 3 pages de retard mais tant pis :o)

n°72352166
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 18:05:58  profilanswer

Les mecs qui lâchent rien [:afroduck:5]

La sauce quand même

n°72352365
_Makaveli_
Posté le 06-02-2025 à 18:37:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je connais deux couples qui ont eu une "dernière" grossesse non désirée.

Dans un cas, déjà 4 enfants dont des jumeaux sur la dernière grossesse. Le couple s'était mis d'accord en amont, c'est avortement direct, ce qu'ils ont fait sans remettre en question leur choix initial mais ça a été extrêmement douloureux pour les deux. Grossesse débutée pendant le délai de réflexion de la vasectomie et sous pilule, c'était vraiment pas de bol :(

Dans l'autre, 2 enfants nés après des années d'infertilité inexpliquée. Impossible pour mon amie de se résoudre à un avortement alors qu'ils avaient eu temps de mal à concevoir. Ca a été très violent, mon ami voulait impérativement un avortement, ils ont failli se séparer (l'aîné avait 3 ans). Ce qui a aidé à faire passer la pilule a été l'annonce du sexe du bébé, différent des deux aînés. Je pense que si ça avait encore été un garçon, ça aurait été BEAUCOUP plus compliqué et finalement mon ami est très heureux de sa petite dernière.

Au final peu de gens regrettent leurs enfants.

---------------
Humanity is overrated
n°72352459
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 18:49:35  profilanswer

Il y a des années, à une école élémentaire, une enseignante qui a déjà 3 enfants voulait un autre enfant, mais son mari a refusé. Elle a fait quoi ? Elle a pris un amant et était enceinte de lui, voilà voilà...
Les 2 hommes (le mari et l'amant) s'étaient barrés en apprenant la nouvelle  :D

Message édité par arthas77 le 06-02-2025 à 18:49:59
n°72352509
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-02-2025 à 18:57:39  profilanswer

Des histoires comme ça il y en a à la pelle.  :p et c'est plutôt logique, un couple qui n'a pas la même vision sur le sujet gamins c'est crash assuré dans 90% des cas. Il y a l'équivalent chez les mecs avec monsieur qui affirme ne pas vouloir d'enfant et finalement en fait 1 avec la suivante ou la maîtresse  :p

n°72352868
_Lahoma_
Posté le 06-02-2025 à 20:10:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous êtes au courant que la sodomie n'est pas fiable à 100% non plus...

Je l'ai déjà dit :o

n°72353090
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 20:38:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au final peu de gens regrettent leurs enfants.

Et encore moins osent le dire.

n°72354365
tck-lt
Posté le 07-02-2025 à 07:58:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  je comprends, en tous cas c'est tout à ton honneur de lui avoir proposé, effectivement la décision reste une décision de couple  :jap:

La décision de ne plus avoir d'enfant ensemble est une décision de couple.
La décision de se faire opérer est individuelle pour moi. Je l'ai fait avant tout pour moi et mon confort car je ne voulais surtout plus d'enfant, tant mieux si cela profite à mon épouse mais ce n'était pas le but premier. Cela peut paraitre égoïste mais je trouve ça incroyablement hypocrite de la part des hommes de dire qu'ils le font pour leur conjointe, se positionnant en héros des temps modernes et comme si celle-ci devait le remercier tous les jours de l'avoir fait :o
(oui c'est un peu le ressenti que j'ai en lisant certains témoignages sur le net).

Message édité par tck-lt le 07-02-2025 à 08:01:33

---------------
War Roak Gwengamp
n°72360654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2025 à 07:47:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Compte commun sans aucun compte perso à côté ? C'est ce que faisaient mes grands-parents et mes parents mais jamais je ne serai dans cette configuration  [:maman_de_galles:4]  

C’est ce qu’on a ici aussi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72360659
Maiar
Posté le 08-02-2025 à 07:51:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce qu’on a ici aussi

Étonnant.

n°72360686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2025 à 08:16:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah oui, ya plein de gens qui ont « un souci » justement.

_Lahoma_ a écrit :

Ma mère a fait un crédit à la consommation pour pouvoir assurer le coût de la vie quotidienne quand j'étais môme.
Quand t'es pauvre, tout te met dans la merde et tu deviens encore plus pauvre.

Ça doit même être l écrasante majorité des crédit à la consommation en fait.

Tu es pauvre, tu as un peu d épargne de précaution (500€), ta machine à laver te lache, tu en rachètes une, et 2 mois après c’est au tour de ta voiture d’avoir dés réparations.

Tu fais un crédit parce que tu as besoin de ta voiture pour aller travailler

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72361070
_Makaveli_
Posté le 08-02-2025 à 10:52:53  profilanswer

Et encore moins osent le dire.

Pas ces derniers temps, la parole s'est bien libérée quand même !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)