Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72345213
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 17:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Et donc, l'homme en question doit annoncer (jusqu') à quel moment son non-désir d'enfant ? Jusqu'à 14 semaines de grossesse moins 1 jour, ça va ?

Après, faut pas hésiter à militer pour ça.

Et puis bon, j'imagine les changements d'avis au cours de la grossesse ou même juste après la naissance. Je pense qu'on est dans la moins pire des situations. Elle n'est pas parfaite, on peut y voir des failles mais je ne vois pas quelle situation peut être mieux mais je manque peut-être d'imagination  [:cerveau spamafote]
Et egoïstement, je veux bien filer mon pouvoir de décision finale (que je n'ai jamais eu à utiliser dans un sens comme dans l'autre) ainsi que tout les problèmes que mon utérus a apporté dans ma vie :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 05-02-2025 à 17:18:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 17:15:55  profilanswer

n°72345217
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:16:43  profilanswer

Après, vous excitez pas trop sur la sodomie comme moyen de contraception.  
https://www.bbc.com/afrique/article [...] 0cloacale.
C'est rare, mais ça peut arriver :*

n°72345228
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:18:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis bon, j'imagine les changements d'avis au cours de la grossesse ou même juste après la naissance. Je pense qu'on est dans la moins pire des situations. Elle n'est pas parfaite, on peut y voir des failles mais je ne vois pas quelle situation peut-être mieux mais je manque peut-être d'imagination  [:cerveau spamafote]
Et egoïstement, je veux bien filer mon pouvoir de décision finale (que je n'ai jamais eu à utiliser, au final dans un sens comme dans l'autre) ainsi que tout les problèmes que mon utérus a apporté dans ma vie :o :o :o

J'attends les propositions :D

n°72345230
Jay Kay
Posté le 05-02-2025 à 17:18:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà.

Je suis une femme CF de 39 ans, je suis ligaturée, j'ai également eu droit à la cautérisation de mon endomètre dans l'utérus car atteinte d'endométriose et de règles hémorragiques, et j'utilise également des préservatifs.

Petite digression concernant ta cautérisation, c'est une inter proposée en réponse à l'endométriose ou aux règles hémo ? Je veux bien en savoir plus. (En mp si besoin)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72345243
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:19:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Fais toi vasectomiser si tu as tant de craintes  :sleep:

[:shimay:1]  

gimly the knight a écrit :

C'est tout aussi abject d'imposer la paternité à un homme.  

Donc le refus d'avorter en cas d'enfant non désiré par l'homme devrait naturellement conduire au sursoit de ses obligations de paternité juste histoire que chacun assume la responsabilité de ses choix.

L'homme qui ne veut pas d'enfant ne doit pas éj***ler dans un v**in s'il nest pas vasectomié sans préservatif, point.

Jay Kay a écrit :

Petite digression concernant ta cautérisation, c'est une inter proposée en réponse à l'endométriose ou aux règles hémo ? Je veux bien en savoir plus. (En mp si besoin)

Avant tout aux règles hémorragiques  :jap:  

n°72345246
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 17:20:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le mec qui éja**ule dans le v*gin d'une femme qui n'est pas vasectomié, qui ne porte pas non plus de préservatif, et n'utilise aucun autre moyen de contraception masculin existant, pour moi il veut clairement un enfant. Ou alors il est complètement nul en biologie et doit revoir d'urgence les cours de 4e au collège. Sauf à ce que la femme soit ligaturée, ait subit une hystérectomie, soit clairement stérile ou clairement ménopausée et qu'il en ait vu la preuve (doc médical) éventuellement

Pardon !?

n°72345264
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:22:58  profilanswer

Entoni a écrit :

Pardon !?

Ça peut aussi être dans le vagin d'un homme trans.
Mais ça reste une exception.

n°72345271
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 17:24:05  profilanswer

Si je suis votre raisonnement, une femme qui accepte (oui parce que pendant l'acte on est deux aux dernière nouvelles) que son conjoint/partenaire éjacule sans capote, tout en prenant la pilule, c'est qu'elle souhaite avoir un enfant ?

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 05-02-2025 à 17:24:17
n°72345276
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:24:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà, comme l'homme  [:clooney7]  

Je suis CF et mon mec aussi. Si demain je tombe enceinte et que je décide de le garder, ça sera pas de bol pour lui, mais c'est la vie.

C'est un peu ce qui est reproché à la loi actuelle : une femme peut renoncer à la maternité, mais il n'y a aujourd'hui aucune façon pour un homme d'échapper à la paternité.

C'est pas très grave de pointer un déséquilibre qui pénalise les hommes :o

---------------
Humanity is overrated
n°72345283
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 17:25:09  profilanswer

Entoni a écrit :

Si je suis votre raisonnement, une femme qui accepte (oui parce que pendant l'acte on est deux aux dernière nouvelles) que son conjoint/partenaire éjacule sans capote, tout en prenant la pilule, c'est qu'elle souhaite avoir un enfant ?

La pilule n'étant pas safe à 100%, donc je dirai "elle accepte le risque, minime soit il"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 17:25:46

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 17:25:09  profilanswer

n°72345284
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:25:14  profilanswer

Entoni a écrit :

La pilule, c'est pas un moyen de contraception ?

n°72345287
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:25:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La pilule, c'est pas un moyen de contraception ?

Relis ce que feudar dit ptet.

n°72345289
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:25:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà.
Le mec qui éja**ule dans le v*gin d'une femme qui n'est pas vasectomié, qui ne porte pas non plus de préservatif, et n'utilise aucun autre moyen de contraception masculin existant, pour moi il veut clairement un enfant.  

C'est complètement claqué au sol comme raisonnement.

---------------
Humanity is overrated
n°72345295
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:26:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un peu ce qui est reproché à la loi actuelle : une femme peut renoncer à la maternité, mais il n'y a aujourd'hui aucune façon pour un homme d'échapper à la paternité.

C'est pas très grave de pointer un déséquilibre qui pénalise les hommes :o

Et tu proposes quoi ?

Moi je pense qu'il faut arrêter de faire des enfants parce que c'est pas équilibré.

n°72345301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:27:00  profilanswer

Y'a bonne ambiance ici

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72345304
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:27:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Relis ce que feudar dit ptet.

Elle parle d'hommes qui n'utilisent pas de moyen de contraception. Lui parle de femmes qui en utilisent.  

Ou alors j'ai raté une négation, j'ai fait un contresens…

n°72345305
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 17:27:21  profilanswer

La biologie fait que ce ne sera jamais équilibré de toutes façons cette question :D
Mais 2 adultes sont censés connaitre les différents moyens de pas avoir un enfant

Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 17:27:57

---------------
Randos
n°72345309
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 17:27:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et tu proposes quoi ?
Moi je pense qu'il faut arrêter de faire des enfants parce que c'est pas équilibré.

Que la loi change et que la paternité ne soit plus imposée, s'il y a clairement un refus d'avoir un enfant.

n°72345311
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:27:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et tu proposes quoi ?

La demande c'est qu'un homme puisse renoncer à la paternité sans qu'il soit mis au tribunal pour lui demander d'assumer l'enfant.

Financièrement bien entendu.

---------------
Humanity is overrated
n°72345314
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:28:19  profilanswer

Entoni a écrit :

Pardon !?

Mais sérieusement, vous faisiez quoi pendant les cours de biologie au collège, vous dormiez ? La pilule et le stérilet ne sont pas fiable. Donc si aucune des 2 personnes n'est stérile ou stérilisée par un moyen ou un autre (ménopause comprise) c'est logique qu'il y a un risque de grossesse certain  [:yiipaa:4]  

L'homme n'ayant pas la main sur l'avortement, il doit donc se protéger +++ lui-même directement (vasectomie, préservatif, sodomie, abstinence, peu importe...).

Je suis une femme qui ne veut pas d'enfants, j'ai mis 3 moyens en places (ligature, cautérisation rendant l'utérus très inhospitalier à une éventuelle implantation d'embryon, préservatifs) alors que je dispose de l'avortement (du moins encore pour l'instant).

Si j'étais un homme, exactement dans la même situation à ne pas vouloir d'enfant, il est évident que je serai vasectomié depuis longtemps (s'agissant d'une opération beaucoup plus simple et moins invasive que la ligature, sous anesthésie locale, très rapide, avec un arrêt moins long) et que j'utiliserai des préservatifs à chaque rapport, à minima.

n°72345315
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 17:28:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis bon, j'imagine les changements d'avis au cours de la grossesse ou même juste après la naissance. Je pense qu'on est dans la moins pire des situations. Elle n'est pas parfaite, on peut y voir des failles mais je ne vois pas quelle situation peut être mieux mais je manque peut-être d'imagination  [:cerveau spamafote]
Et egoïstement, je veux bien filer mon pouvoir de décision finale (que je n'ai jamais eu à utiliser dans un sens comme dans l'autre) ainsi que tout les problèmes que mon utérus a apporté dans ma vie :o :o :o

Putain, tellement :D

Après les propos extrêmes type feudar, franchement on je m’en passerai bien aussi  :sleep:

n°72345323
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 17:29:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais sérieusement, vous faisiez quoi pendant les cours de biologie au collège, vous dormiez ? La pilule et le stérilet ne sont pas fiable. Donc si aucune des 2 personnes n'est stérile ou stérilisée par un moyen ou un autre (ménopause comprise) c'est logique qu'il y a un risque de grossesse certain  [:yiipaa:4]  

Là t'y vas fort, la tendance aujourd'hui c'est plus la difficulté à procréer que l'inverse
Tu as surement un biais avec ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-02-2025 à 17:29:30

---------------
Randos
n°72345326
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:29:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Que la loi change et que la paternité ne soit plus imposée, s'il y a clairement un refus d'avoir un enfant.

Comment ?

_Makaveli_ a écrit :

La demande c'est qu'un homme puisse renoncer à la paternité sans qu'il soit mis au tribunal pour lui demander d'assumer l'enfant.

Financièrement bien entendu.

Comment ?

Donc tu veux bien l'assumer en l'élevant ?

n°72345330
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:30:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comment ?

Donc tu veux bien l'assumer en l'élevant ?

Et comment fait une femme qui donne son enfant à l'adoption ?

Tu t'en vas et tu ne reviens jamais.

---------------
Humanity is overrated
n°72345335
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:31:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et comment fait une femme qui donne son enfant à l'adoption ?

Tu t'en vas et tu ne reviens jamais.

C'est toi qui as parlé de « financièrement ».

Donc que dirait la loi sur l'abandon de paternité ? Comment ça s'organiserait… ? C'est ça qui m'intéresse.

n°72345338
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 17:32:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle parle d'hommes qui n'utilisent pas de moyen de contraception. Lui parle de femmes qui en utilisent.  

Feudar dit: Homme qui baise sans moyen de contraception veut enfant !
Je dit: Femme qui accepte de baiser sans capote, alors qu'elle prend un contraceptif, veut enfant ?

Je comprends le propos de Feudar qui refuse que le poids de la contraception soit seulement sur les épaules de la femme.
Mais faut éviter de partir dans l'excès qu'elle résume en "absence de = volonté de", alors que dans mon cas, et je pense beaucoup de monde, le process c'est:
- Rencontre
- Baise avec contraceptif masculin & féminin
- Poursuite du couple
- Test MST
- Discussion sur ce qu'il se passe en cas de raté -> Accord sur le sujet
- Baise sans capote assumé mais avec contraceptif féminin

Sachant que l'avant dernier point peut être : Si grossesse, avortement rapide ou encore si grosses, discussion ou encore si grossesse, on garde.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 05-02-2025 à 17:35:11
n°72345348
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:33:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est toi qui as parlé de « financièrement ».

Donc que dirait la loi sur l'abandon de paternité ? Comment ça s'organiserait… ? C'est ça qui m'intéresse.

Tu penses bien qu'au passage l'idée est de récupérer des brouzoufs. Pas forcément que le père participe à la vie.

Tu signes un papier comme quoi tu renonces à tes droits parentaux et que tu n'auras rien à faire avec l'enfant dans son avenir

---------------
Humanity is overrated
n°72345352
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 17:33:32  profilanswer

Simple, on ne lui obligera plus d'assumer la paternité (paiement de la pension alimentaire, héritage, etc...)

n°72345357
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:34:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

elle parlait d'éjaculer dans un vagin sans capote.

feu d'artifice a écrit :

L'homme n'ayant pas la main sur l'avortement, il doit donc se protéger +++ lui-même directement (vasectomie, préservatif, sodomie, abstinence, peu importe...).

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 05-02-2025 à 17:35:01
n°72345361
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:34:22  profilanswer

Entoni a écrit :

Pas forcément de suite, par contre c'est clairement insufisant comme moyen (une petite diarrhée et pouf bébé gastro), donc je dirai qu'elle n'exclu pas d'en avoir un jour

Perfector a écrit :

La pilule n'étant pas safe à 100%, donc je dirai "elle accepte le risque, minime soit il"

:jap:  

_Makaveli_ a écrit :

C'est complètement claqué au sol comme raisonnement.

C'est pourtant biologiquement réel  

_Lahoma_ a écrit :

Oui, avant tout, pour moi, la contraception, c'est strictement personnel, si on ne veut pas d'enfants, on se doit d'utiliser un moyen de contraception, point, sans différence de sexe.

arthas77 a écrit :

Ca fait 10 fois qu'on te dit que tu dois utiliser un moyen de contraception, toi, personnellement, si tu ne veux pas d'enfants, à savoir VASECTOMIE et/ou PRESERVATIFS, tu es bouché ou ça se passe comment ?

Perfector a écrit :

Là t'y vas fort, la tendance aujourd'hui c'est plus la difficulté à procréer que l'inverse
Tu as surement un biais avec ce sujet

Bah je connais tellement de gens hyperfertiles qui ont eu des enfants sous pilule ou stérilet que je me méfie.

Message édité par feu d'artifice le 05-02-2025 à 17:34:51
n°72345362
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:34:30  profilanswer

Entoni a écrit :

Je dit: Femme qui accepte de baiser sans capote, alors qu'elle prend un contraceptif, veut enfant ?

Je comprends le propos de Feudar qui refuse que le poids de la contraception soit seulement sur les épaules de la femme.
Mais faut éviter de partir dans l'excès qu'elle résume en "absence de = volonté de", alors que dans mon cas, et je pense beaucoup de monde, le process c'est:
- Rencontre
- Poursuite du couple
- Test MST
- Discussion sur ce qu'il se passe en cas de raté
- Baise sans capote assumé

Sachant que l'avant dernier point peut être : Si grossesse, avortement rapide.

Ok.  
C'est pas mon process et après le « baise sans capote », ya quand même une contraception dans la plupart des couples.

n°72345363
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 17:34:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis une femme qui ne veut pas d'enfants, j'ai mis 3 moyens en places (ligature, cautérisation rendant l'utérus très inhospitalier à une éventuelle implantation d'embryon, préservatifs) alors que je dispose de l'avortement (du moins encore pour l'instant).

Si j'étais un homme, exactement dans la même situation à ne pas vouloir d'enfant, il est évident que je serai vasectomié depuis longtemps (s'agissant d'une opération beaucoup plus simple et moins invasive que la ligature, sous anesthésie locale, très rapide, avec un arrêt moins long) et que j'utiliserai des préservatifs à chaque rapport, à minima.

Rien qu'avec ce message ton édulcore ton propos initial qui était (volontairement ?) outrancié.

n°72345373
Entoni
Posté le 05-02-2025 à 17:35:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ok.  
C'est pas mon process et après le « baise sans capote », ya quand même une contraception dans la plupart des couples.

J'ai édité, car j'ai oublié la contraception féminine, toujours présente, en dernier point.

n°72345377
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:37:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu penses bien qu'au passage l'idée est de récupérer des brouzoufs. Pas forcément que le père participe à la vie.

Tu signes un papier comme quoi tu renonces à tes droits parentaux et que tu n'auras rien à faire avec l'enfant dans son avenir

Ah ? C'est ta conception des choses ça.

Élever un gosse à 100% seul·e, je sais pas si ça fait rêver grand monde. Même avec une pension.

arthas77 a écrit :

Simple, on ne lui obligera plus d'assumer la paternité (paiement de la pension alimentaire, héritage, etc...)

Oui, mais quand et comment les gens vont affirmer ne pas vouloir d'enfants ?

multimmy a écrit :

Voilà.

Bah ya 2 personnes qui ont des relations sexuelles et une seule personne qui a une contraception.
Effectivement, ya un déséquilibre :o

n°72345378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:37:40  profilanswer

Marre des femmes voleuses de sperme.

---------------
n°72345385
_Makaveli_
Posté le 05-02-2025 à 17:38:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Élever un gosse à 100% seul·e, je sais pas si ça fait rêver grand monde. Même avec une pension.

Et élever un gosse que tu n'as pas voulu ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°72345386
feu d'arti​fice
Posté le 05-02-2025 à 17:38:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc il n'a pas de moyen de contraception, le gars.

Entoni a écrit :

- Rencontre
- Poursuite du couple
- Test MST
- Discussion sur ce qu'il se passe en cas de raté -> Accord sur le sujet
- Baise sans capote assumé mais avec contraceptif féminin

Sachant que l'avant dernier point peut être : Si grossesse, avortement rapide ou encore si grosses, discussion ou encore si grossesse, on garde.

Sauf que ça c'est dans le cas ou les gens vont vouloir des enfants + tard dans leur couple. Donc bon, à la limite, qu'il arrive un peu en avance, c'est pas si pire.

Mais là il dit qu'il n'en veut pas, donc jamais, donc là, il faut une vasectomie, ou une ligature.

Entoni a écrit :

Rien qu'avec ce message ton édulcore ton propos initial qui était (volontairement ?) outrancié.

J'ai étayée/détaillée mes propos.

Message édité par feu d'artifice le 05-02-2025 à 17:40:16
n°72345388
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 17:38:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Oui, mais quand et comment les gens vont affirmer ne pas vouloir d'enfants ?

Bah ya 2 personnes qui ont des relations sexuelles et une seule personne qui a une contraception.
Effectivement, ya un déséquilibre :o

Moi je répondais juste à ton "La pilule, c'est pas un moyen de contraception ?"

Parce que t'étais passée à coté du propos.

n°72345389
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 17:38:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

'fin t'es une grosse flippée, non ? tu faisais combien de prise de sang par an pour vérifier que tu n'étais pas enceinte, déjà ?  
Généralement, quand tout va bien dans un couple (et j'ose espérer que ça arrive plus souvent que tu ne le penses), la contraception se gère à deux. Par ex, on a des rapports sans préservatif ici car j'ai une pilule (et une fertilité par ouf, de base :o ) et mon mec ne veut pas subir de vasectomie (ça reste une opération et c'est son corps :o ), ça ne veut pas dire qu'il VEUT un gamin.  
Avec toi tout est noir ou blanc, comme d'habitude. La nuance, tu ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-02-2025 à 17:40:32
n°72345390
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 17:38:48  profilanswer

Entoni a écrit :

J'ai édité, car j'ai oublié la contraception féminine, toujours présente, en dernier point.

Justement, dans mon couple, ya pas de contraception féminine.
Raison de plus pour que mon mec se méfie :o

n°72345395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 17:39:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et élever un gosse que tu n'as pas voulu ? :o

On peut difficilement te forcer à élever un gosse. Et dans l'doute faut vérifier que c'est bien le tiens :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7398  7399  7400  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)