Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72341948
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 10:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ben ça devrait non?

Tu sais comment marche la fonction publique ?
Ou les grosses boîtes ?

J’ai un point annuel avec mon manager pour discuter objectifs et pognon et pourtant les augmentations arrivent ensuite par courrier du service rh et y a rien à dire. Grosse boite du cac40.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 10:21:01  profilanswer

n°72341966
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 10:23:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben ça devrait non?

C’est pas ce qu’on apprend aux femmes :D
(Mais oui, ça devrait)

n°72341969
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 10:23:50  profilanswer

onina a écrit :

Ben je ne vois pas comment ça pourrait être une "infidélité" quand chacun gère sa thune séparément et qu'il n'y a aucune obligation que l'autre sache quoique ce soit.  :??:

Ouais voilà nous c'est ça. Chez nous, si on perçoit une "grosse" somme type héritage, l'autre n'a pas forcément obligation de le savoir, vu que ça rentre pas dans le commun.
Après dans les faits, on en parle, mais franchement j'en aurais rien à fiche. Ça me blesserait plus si il me le cachait par peur que je veuille en prendre une partie, ça me tuerait qu'il puisse penser ça de moi.

n°72341971
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-02-2025 à 10:24:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du coup ca marche pas non plus dans le cadre d'un compte commun vu que chacun peut checker le compte et voir ce qui est dépensé.

Ou alors ca marche dans les cas où c'est un compte commun mais l'un des deux se charge de la gestion des comptes en disant "t'inquiète pas, je gère, t'as pas à t'en soucier".

Dans ce cas c'est quand même surtout celui/celle qui ne s'occupe de rien qui est coupable de fainiasserie, faut pas venir chouiner ensuite...

Maiar a écrit :

Compte commun sans aucun compte perso à côté ? C'est ce que faisaient mes grands-parents et mes parents mais jamais je ne serai dans cette configuration  [:maman_de_galles:4]  

+1, jamais de la vie.

multikill a écrit :

Je gère l'intégralité des comptes du foyer, ma femme sait à peine combien elle gagne, quand elle touche des primes elle ne le sait même pas. Je fais aussi la déclaration d'impôts et d'autres trucs de ce genre.  

Comment peut-on se désintéresser de ce qu'on gagne ?  :sweat:  

n°72341972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:24:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ou les grosses boîtes ?

J’ai un point annuel avec mon manager pour discuter objectifs et pognon et pourtant les augmentations arrivent ensuite par courrier du service rh et y a rien à dire. Grosse boite du cac40.

C'est logiquement à cet entretien annuel que justement tu exprimes tes requetes niveau augmentation et evolution. C'est lui qui fixera ca ensuite en fonction de son enveloppe, mais ca semble logique d'en discuter avec lui et de lui faire un retour ensuite si tu n'es pas satisfait. C'est une discussion, pas unidirectionnel.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72341974
Le_Rescato​r
Posté le 05-02-2025 à 10:24:34  profilanswer

Les revenus salariés oui en tout cas (et régime par défaut de communauté de biens)

Message édité par Le_Rescator le 05-02-2025 à 10:25:41

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72341979
Kalyx
Posté le 05-02-2025 à 10:24:49  profilanswer

D’façon l’idéal c’est que chacun et chaque couple s’organise comme ça lui convient.
Le problème (de ce que je lis ici, ou entend autour de moi) c’est qu’en fait les gens savent pas / comprennent pas avec quelles billes ils repartent si ça tourne au vinaigre.

n°72341980
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-02-2025 à 10:24:56  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Nous on avait un seul compte commun c’est beaucoup plus simple. De toute façon en étant mariés peu importe d’avoir des comptes à côté, tout est commun.

Idem ici avant séparation. Différentiel de revenu de 1 à 3.

Je m'en sors bien mais plus jamais :o  

n°72341981
multikill
Posté le 05-02-2025 à 10:25:01  profilanswer

onina a écrit :

Même sans avoir à négocier, c'est quand même ultra bizarre de ne pas connaître son salaire.

elle a changé de poste (dans la fonction publique), elle a changé de service et tout et elle n'a jamais su son salaire. Elle est passée à 80% puis 60 sans même s'en inquiéter.
C'est de famille, j'avais vu les comptes de sa mère (son père est décédé) c'était n'importe quoi, trois banques, des comptes courants avec 60K balles dessus sans aucun mouvement, etc...

n°72341990
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-02-2025 à 10:27:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais voilà nous c'est ça. Chez nous, si on perçoit une "grosse" somme type héritage, l'autre n'a pas forcément obligation de le savoir, vu que ça rentre pas dans le commun.
Après dans les faits, on en parle, mais franchement j'en aurais rien à fiche. Ça me blesserait plus si il me le cachait par peur que je veuille en prendre une partie, ça me tuerait qu'il puisse penser ça de moi.

J'imagine le mari qui revient avec une bagnole flambant neuve à la maison sans que sa femme soit au courant qu'il ai touché un héritage alors qu'au quotidien ils ont du mal à boucler les fins de mois :lol:
 [:nicky95]

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 05-02-2025 à 10:49:51

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 10:27:02  profilanswer

n°72341994
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 10:27:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est logiquement à cet entretien annuel que justement tu exprimes tes requetes niveau augmentation et evolution. C'est lui qui fixera ca ensuite en fonction de son enveloppe, mais ca semble logique d'en discuter avec lui et de lui faire un retour ensuite si tu n'es pas satisfait. C'est une discussion, pas unidirectionnel.

Voilà. C'est comme ça dans ma grosse boîte US.

n°72342004
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 10:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Et le service rh se torche ensuite avec cette discussion vu que les augmentations sont le résultat d’une négociation annuelle avec les syndicats et les restrictions de budget décidées par la patronne.
Mais merci de m’expliquer le fonctionnement de ma boîte.

---------------
n°72342006
_Lahoma_
Posté le 05-02-2025 à 10:28:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai pas d'entretien annuel et je change d'échelon à l'ancienneté (ou pas loin). Avec le gel du point d'indice, c'est de la merde tfaçon, donc c'est réglé.
Par contre, je sais combien je gagne XD

n°72342026
meuniere
Posté le 05-02-2025 à 10:31:06  profilanswer

+1
La seule surprise c'est quand on va te retirer les jours de carence, quand on va prendre en compte ton changement d'échelon, etc. C'est régulièrement des surprises, dans les 2 sens ...

Message édité par meuniere le 05-02-2025 à 10:33:20
n°72342041
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2025 à 10:32:13  profilanswer

Moi c'est au détour d'un café que le chef me dit "tiens tu auras x% d'augmentation le mois prochain" :o

---------------
Randos
n°72342053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:33:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et le service rh se torche ensuite avec cette discussion vu que les augmentations sont le résultat d’une négociation annuelle avec les syndicats et les restrictions de budget décidées par la patronne.

Ecoute c'est toi qui fait une generalisation sur "les grosses boites". J'en ai fait un certain nombre notamment du CAC40, j'ai negocie, ca n'a jamais ete unidirectionnel  [:cosmoschtroumpf]
Et comble de surprise, ca marche aussi dans les plus petites boites!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-02-2025 à 10:35:59

---------------
n°72342070
1611291441​815135sos
Posté le 05-02-2025 à 10:35:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi c'est au détour d'un café que le chef me dit "tiens tu auras x% d'augmentation le mois prochain" :o

pareil, aucune négo possible d'ailleurs  :sweat:

n°72342077
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 10:36:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute c'est toi qui fait une generalisation sur "les grosses boites". J'en ai fait un certain nombre, j'ai negocie, ca n'a jamais ete unidirectionnel [:cosmoschtroumpf]

Les petites boîtes ca négocie beaucoup plus. D’ou le fait que je parle des grosses boîtes, où avec le nombre de niveaux de hiérarchie, au final ca négocie assez peu.

T’es toujours aussi agressif, quelque soit le topic en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-02-2025 à 10:37:04

---------------
n°72342078
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 10:36:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et parce que tu négocies pas, ce n'est pas envisageable pour certaines personnes de pouvoir le faire ? :D

Désolée d'avoir initié un tel débat avec une simple question (alors même que mon mec ne négocie pas car FP :o )

n°72342085
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 10:38:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Et parce que tu négocies pas, ce n'est pas envisageable pour certaines personnes de pouvoir le faire ? :D

Désolée d'avoir initié un tel débat avec une simple question (alors même que mon mec ne négocie pas car FP :o )

Vous lisez pas en fait. Évidemment que certains peuvent négocier dans certaines boites. Mais c’est pas un cas général, comme etoile semblait le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 05-02-2025 à 10:38:47

---------------
n°72342093
Hammy
Posté le 05-02-2025 à 10:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute c'est toi qui fait une generalisation sur "les grosses boites". J'en ai fait un certain nombre notamment du CAC40, j'ai negocie, ca n'a jamais ete unidirectionnel  [:cosmoschtroumpf]

Comme toi et je suis dans une grosse boite du CAC40. Cette discussion n'aboutit pas systématiquement sur une augmentation mais il y a quand même un échange sur les volontés de progression dans le groupe, etc...

Ça me semble être la "normalité" lorsqu'on est cadre dans le privé d'avoir ce genre d'échange annuel avec son supérieur.

Ça me semble lunaire quoi qu'il arrive de ne pas connaître son salaire et de laisser son conjoint gérer toutes les finances. En tout cas je n'apprécierais pas être aussi dépendante de mon mari.

Message édité par Hammy le 05-02-2025 à 10:42:16
n°72342097
Maiar
Posté le 05-02-2025 à 10:41:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vous lisez pas en fait. Évidemment que certains peuvent négocier dans certaines boites. Mais c’est pas un cas général, comme etoile semblait le dire.

Étoile a simplement émis le souhait que ça soit possible, non ?

n°72342102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 10:41:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les petites boîtes ca négocie beaucoup plus. D’ou le fait que je parle des grosses boîtes, où avec le nombre de niveaux de hiérarchie, au final ca négocie assez peu.

T’es toujours aussi agressif, quelque soit le topic en fait.

Y'a aucune agressivité, je signale juste que ton affirmation ne correspond pas à mon ressenti dans un cadre équivalent, confirmés par d'autres intervenants.  
J'ai toujours pu negocier. Si pas de terrain d'entente, je mettais des clauses en place pour la prochaine fois ou départ (interne/externe). Bref, c'etait une négociation.

Message édité par gregouf le 05-02-2025 à 10:42:12

---------------
n°72342161
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 10:48:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine le mari qui revient avec une bagnole flambant neuve à la maison sans que sa femme soit au courant qu'il ai touché un héritage alors qu'au quotidien ils ont du mal à boucler les fins de moi :lol:
 [:nicky95]

Tant que c'est lui qui lui donne à boire.

n°72342213
Sgt-D
Posté le 05-02-2025 à 10:55:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ou les grosses boîtes ?

Il y a quand même des leviers dans la FP pour augmenter ses revenus autrement qu'en dépendant des échelons et du point d'indice

- passer des examens pro pour changer de grade et des concours pour changer de corps/cadre d'emploi
- effectuer des prestations annexes rémunérées (formations, jurys, animation de séminaires...)
- même les primes peuvent se négocier individuellement (perso j'avais obtenu le prêt d'un vélo électrique avec maintenance incluse, mais j'ai vu des gens avec des spécialités obtenir des primes en IFSE gonflé, traductrice franco-arabe, agents de voirie conduisant une dameuse etc)

Evidemment ça demande de se sortir les doigts du cul, et pas pour les lécher  :o  

Il y a aussi, encore, malheureusement, les parasites avec leur(s) carte(s) au(x) parti(s) et au syndicat, le népostisme et la promotion canapé, qui bénéficient de l'avancement sans examens/concours.

gueuselambix a écrit :

Comme dans le public il faut évidemment que ta hiérarchie t'appuie, et donc que tu lui aies prouvé ta valeur et motivé tes ambitions en entretien individuel, mais ça se fait, il y a le discours collectif au CSE, et puis il y a les réalités de ce que les gens obtiennent individuellement.

Je m'y suis fait assez rapidement, et je trouve ça plus sain que le carcan de la fonction publique (je fais pas le malin, si ça se trouve je vais obtenir macache, mais j'ai bien fait comprendre que dans ce cas je baisserais le ryhtme et m'en tiendrais désormais à mes 38h)

n°72342249
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 11:01:10  profilanswer

Chez nous c’est augmentation collective négociée (des fois à 0% :O ) et augmentation individuelle, et la ça dépend des années et des budgets. Ou de comment ton chef défend son équipe, ou si il préfère aller faire du golf...
Donc y a tous les cas.

Message édité par gueuselambix le 05-02-2025 à 11:01:25

---------------
n°72342290
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2025 à 11:06:40  profilanswer

Chez nous on attend le dégel.

n°72342329
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-02-2025 à 11:12:04  profilanswer

Pas d'augmentations depuis 2 ans dans ma cogip parce que c'est la crise, mais au moins ça simplifie cette gestion :o

n°72342376
meuniere
Posté le 05-02-2025 à 11:16:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a quand même des leviers dans la FP pour augmenter ses revenus autrement qu'en dépendant des échelons et du point d'indice

- passer des examens pro pour changer de grade et des concours pour changer de corps/cadre d'emploi : Je suis ingénieur, j'ai possibilité des concours/examen pour passer A+ (mais pas envie d'un aussi haut poste) sinon c'est uniquement par TA
- effectuer des prestations annexes rémunérées (formations, jurys, animation de séminaires...) Fait 2 fois des formations, et franchement c'est pas rentable, ça demande trop de préparation par rapport à la rémunération
- même les primes peuvent se négocier individuellement (perso j'avais obtenu le prêt d'un vélo électrique avec maintenance incluse, mais j'ai vu des gens avec des spécialités obtenir des primes en IFSE gonflé, traductrice franco-arabe, agents de voirie conduisant une dameuse etc) Dans la FPT, oui. Dans la FPE c'est nettement plus compliqué.

Mais perso, je ne me plains pas, ma charge de taf VS mon salaire me conviennent très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-02-2025 à 11:22:10
n°72342463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-02-2025 à 11:25:12  profilanswer

onina a écrit :

Tiens d'ailleurs j'avais découvert un nouveau concept : l'infidélité financière  [:rofl]  
J'avoue ne pas bien comprendre, mais comme je suis dans un couple avec un gestion séparée de notre argent perso, je pense que ça ne peut pas exister dans notre cas.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Depuis quand faut être full transparent sur ses revenus d'ailleurs. Faut aussi se mettre à poil sur le patrimoine ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72342497
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-02-2025 à 11:29:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- passer des examens pro pour changer de grade et des concours pour changer de corps/cadre d'emploi
- effectuer des prestations annexes rémunérées (formations, jurys, animation de séminaires...)
- même les primes peuvent se négocier individuellement (perso j'avais obtenu le prêt d'un vélo électrique avec maintenance incluse, mais j'ai vu des gens avec des spécialités obtenir des primes en IFSE gonflé, traductrice franco-arabe, agents de voirie conduisant une dameuse etc)

Evidemment ça demande de se sortir les doigts du cul, et pas pour les lécher  :o  

Il y a aussi, encore, malheureusement, les parasites avec leur(s) carte(s) au(x) parti(s) et au syndicat, le népostisme et la promotion canapé, qui bénéficient de l'avancement sans examens/concours.

Oui sauf que là ca parle négociation de salaire.
Perso pour augmenter mon salaire, je peux rien faire de plus qu'attendre que mon ancienneté augmente.
J'ai passé le concours pour être titulaire sur le poste que j'occupais déjà, je l'ai réussi et j'ai donc maintenant une prime (qui diminue si je suis absente pour maladie :sarcastic: ).
Mais dans la fonction publique hospitalière, je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus.
J'ai aucune envie d'être cadre et je peux pas devenir médecin.

---------------
n°72342522
Sgt-D
Posté le 05-02-2025 à 11:32:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais perso, je ne me plains pas, ma charge de taf VS mon salaire me conviennent très bien.

Pour les augmentations de grade, la subtilité c'est parvenir à rester sur le même poste tout en augmentant, un ingé principal peut tout à fait faire le même taf q'un ingé

Pour la formation, il faut que ce soit un domaine que tu maîtrises évidemment, et si possible des formations récurrentes. Moi mes supports sont rôdés depuis longtemps, je me pointe sans préparation (à part des màj de temps à autre évidemment), ça me fait un complément net entre 5 et 8k par an.

n°72342607
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2025 à 11:42:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah non on ne négocie pas une augmentation dans tous les type de job.
Sa femme est peut-être fonctionnaire par exemple.

Oui enfin à part la fonction publique, ça devrait quand même être la norme.  

gueuselambix a écrit :

Ça devrait quand même être le cas général, hors exception (dont la fonction publique fait partie).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72342626
meuniere
Posté le 05-02-2025 à 11:44:12  profilanswer

Dans la FPT oui, mais dans la FPE, c'est pas toujours le cas, ça dépend des ministères ;)
Comme je navigue entre les 2, ça peut me bloquer.

Pour les formations, il faudrait que je vois avec la fac. Les formations que j'ai données en interne n'ont jamais été renouvelées. Pas de bol  :o

Message édité par meuniere le 05-02-2025 à 11:44:44
n°72342627
Sgt-D
Posté le 05-02-2025 à 11:44:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui sauf que là ca parle négociation de salaire.
Perso pour augmenter mon salaire, je peux rien faire de plus qu'attendre que mon ancienneté augmente.
J'ai passé le concours pour être titulaire sur le poste que j'occupais déjà, je l'ai réussi et j'ai donc maintenant une prime (qui diminue si je suis absente pour maladie :sarcastic: ).
Mais dans la fonction publique hospitalière, je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus.
J'ai aucune envie d'être cadre et je peux pas devenir médecin.

Faut reconnaître (je suis détaché d'une grosse collectivité riche) qu'il y a des salaires misérables dans la plupart des collectivités et dans la FPE et la FPH.

J'ai des collègues qui viennent de l'université et de la direction générale des hôpitaux, j'hallucine de voir que pour le même métier ils étaient payés 800 balles net de moins que moi par mois (et en étant contractuels en plus) > résultat turn-over permanent.

C'est déjà nettement mieux à la DGA (les primes Balard alors que les postes sont en province...), mais il faut supporter d'être un personnel civil parmi des militaires.

n°72342656
loupie94
Posté le 05-02-2025 à 11:47:39  profilanswer

multikill a écrit :

Je gère l'intégralité des comptes du foyer, ma femme sait à peine combien elle gagne, quand elle touche des primes elle ne le sait même pas. Je fais aussi la déclaration d'impôts et d'autres trucs de ce genre.  

Le seul cas "récent" de couple fonctionnant ainsi que je connaisse, c'était une de mes anciennes collègues et son mari. Quand je lui avais posé la question elle m'avait dit "c'est comme ça dans mon pays". Ca doit être plus rare quand même ici.

n°72342700
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-02-2025 à 11:52:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut reconnaître (je suis détaché d'une grosse collectivité riche) qu'il y a des salaires misérables dans la plupart des collectivités et dans la FPE et la FPH.

J'ai des collègues qui viennent de l'université et de la direction générale des hôpitaux, j'hallucine de voir que pour le même métier ils étaient payés 800 balles net de moins que moi par mois (et en étant contractuels en plus) > résultat turn-over permanent.

C'est déjà nettement mieux à la DGA (les primes Balard alors que les postes sont en province...), mais il faut supporter d'être un personnel civil parmi des militaires.

C'est vrai que mon salaire n'est pas énorme (+/-1800€) pour un temps plein mais je n'ai jamais pensé gagner plus un jour de toute façon pour ma fonction et mes compétences.
Je gagnais la même chose en Belgique.

---------------
n°72342709
cartemere
Posté le 05-02-2025 à 11:53:43  profilanswer

asimp a écrit :

Reste le problème d'avoir une maison à deux, où si (quand) on se sépare si on est pas en mesure de racheter la part de l'autre il faut laisser sa maison, son quartier, faire son deuil éventuellement d'un lieu de vie où on était bien, qu'on avait bricolé, d'un jardin dans lequel on s'était investi, et se mettre en mesure de retrouver autre chose ce qui n'est pas toujours si simple.

J'ai donné une fois, ça m'a suffit, pas très envie de renouveler l'expérience de la maison en indivision.

et donc dans ton cas, il se passerait quoi sans achat en indivision et que lors de la séparation aucun des deux n'est en mesure de racheter la part de l'autre ?  [:transparency]

n°72342711
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-02-2025 à 11:54:17  profilanswer

cartemere a écrit :

et donc dans ton cas, il se passerait quoi sans achat en indivision et que lors de la séparation aucun des deux n'est en mesure de racheter la part de l'autre ? [:transparency]

Le bien est vendu, les sous partagés.

---------------
n°72342715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2025 à 11:54:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vrai que mon salaire n'est pas énorme (+/-1800€) pour un temps plein mais je n'ai jamais pensé gagner plus un jour de toute façon pour ma fonction et mes compétences.
Je gagnais la même chose en Belgique.

Mais avais tu une ration de fricadelle ou de pain-frite de société quotidiennement, une fois?  

:o  

---------------
n°72342724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-02-2025 à 11:55:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais avais tu une ration de fricadelle ou de pain-frite de société quotidiennement, une fois?  

:o  

Même pas :(
Mais une fois par semaine on allait en équipe manger une frite près du taf, ca me manque :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)