Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72159764
Kalyx
Posté le 05-01-2025 à 12:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que si tu ne veux pas avoir à gérer de TT, faut pas manager.

Ah… ben j’avais sans doute mal compris, comme tu répondais à mon message et que moi je parlais de contrainte pour le salarié, manager ou la  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 12:47:37  profilanswer

n°72159806
ogsvart_
Posté le 05-01-2025 à 12:57:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un paquet de jobs en full TT hein si c'est ce qui vous fait kiffer.

Complètement  

On peut se mettre à son compte aussi, affaire réglée, comme je reviendrais jamais en arrière, bosser de chez soi, pépouze, sans devoir rendre de compte à qui que ce soit > all :o

Sinon oui j'ai pleins de potes qui bossent en full TT dans des grosses boites parisiennes alors qu'ils sont en bousie, et même pas ils montent sur Paris une fois / mois :D

Ou même le full remote pour une boite étrangère, c'est possible aussi :o

n°72159813
aurrr
Posté le 05-01-2025 à 12:59:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Disons que ça va plus loin, parce que tirer mon coup est quelque chose qui m'irait pas du tout. J'ai besoin de connaître les gens, de m'investir avec eux. Mais je crois que vivre seul m'aide à me maintenir dans une certaine vivacité, que ce soit pour séduire ou le reste, rester tendu vers l'autre en fait, c'est pas spécialement destiné à entretenir la grande passion des débuts.

Tu n'es pas le premier que j'entends dire que tirer son coup ne lui irait pas et c'est cool de ne pas se sentir seul ahah^^

n°72159819
Maiar
Posté le 05-01-2025 à 13:01:24  profilanswer

aurrr a écrit :

Tu n'es pas le premier que j'entends dire que tirer son coup ne lui irait pas et c'est cool de ne pas se sentir seul ahah^^

Encore 7382 pages à lire  [:ronfl2:3]

n°72159977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2025 à 13:37:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Complètement  

On peut se mettre à son compte aussi, affaire réglée, comme je reviendrais jamais en arrière, bosser de chez soi, pépouze, sans devoir rendre de compte à qui que ce soit > all :o

Sinon oui j'ai pleins de potes qui bossent en full TT dans des grosses boites parisiennes alors qu'ils sont en bousie, et même pas ils montent sur Paris une fois / mois :D

Ou même le full remote pour une boite étrangère, c'est possible aussi :o

Faut un être un minimum bon par contre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72163242
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 06-01-2025 à 05:14:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Personne n'a parlé d'un manager en full tt.

Pour relier à la vie de couple: ça a amené pas mal de sérénité je pense. Perso j'adore TT en couple.

Ou, de mon point de vue, ça a permis à certains couples de voir qu'ils ne se supportaient pas [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°72163532
tck-lt
Posté le 06-01-2025 à 08:54:22  profilanswer

onina a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui sont en hybride, vous télétravaillez de préférence les mêmes jours que votre conjoint(e) ou vous préférez vous répartir les jours de la semaine pour ne pas télétravailler ensemble ?

Ici on télétravaille les mêmes 2 jours par semaine, ça nous permet de manger ensemble à midi et d'aller à l'escalade plus tôt (vu qu'on s'économise les transports le soir).

Mes jours de TT sont fixes. Mme TT en fonction de sa charge de taf et de ses RDV, pas en fonction de mes jours de TT donc.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72163611
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2025 à 09:13:50  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ou, de mon point de vue, ça a permis à certains couples de voir qu'ils ne se supportaient pas [:crougnagna:2]

Bah dis donc, c'est dingue d'avoir besoin de ça.

n°72163710
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2025 à 09:32:38  profilanswer

onina a écrit :

Tiens d'ailleurs pour ceux qui sont en hybride, vous télétravaillez de préférence les mêmes jours que votre conjoint(e) ou vous préférez vous répartir les jours de la semaine pour ne pas télétravailler ensemble ?

Ici on télétravaille les mêmes 2 jours par semaine, ça nous permet de manger ensemble à midi et d'aller à l'escalade plus tôt (vu qu'on s'économise les transports le soir).

Madame est prof, c'est pas télétravaillable.
Par contre, elle rentre le mercredi midi et est à la maison le mercredi aprem, et c'est cool, ça nous permet de passer un peu de temps ensemble sans avoir MiniPimsette dans les pattes :)

n°72163986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 10:19:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Le full TT en tant que manager, bof bof. Adieu l'esprit d'équipe.

quand l'équipe est géographiquement éclatée pas le choix

ça se fait bien malgré tout, et heureusement d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 10:19:54  profilanswer

n°72164001
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-01-2025 à 10:22:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand l'équipe est géographiquement éclatée pas le choix

ça se fait bien malgré tout, et heureusement d'ailleurs

C'est mon cas. Mon équipe est géographiquement éclatée aujourd'hui. J'ai connu les deux. C'est quand même pas pareil. Mais oui, on fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-01-2025 à 10:22:26

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72164057
Sgt-D
Posté le 06-01-2025 à 10:28:46  profilanswer

Si un job est possible en 100% full remote sans nécessité de lien d'équipe, pourquoi le payer avec un salaire parisien ou même français?  

Autant ne dépenser que 1000 balles pour le même chaoui à Mada ou en Roumanie non?

n°72164147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2025 à 10:42:41  profilanswer

Pour des raisons de compétences, de langue et de sourcing.

---------------
n°72164156
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-01-2025 à 10:44:31  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'absolu on préfère TT ensemble, mais on a les impératifs pro, santé, enfants, qui fait qu'on partage maximum un jour.
On ne se dérange pas (ou pas trop :o ) bien qu'on bosse côte-à-côte, et on aime bien déjeuner ensemble.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72164160
ikanmir
Posté le 06-01-2025 à 10:45:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si un job est possible en 100% full remote sans nécessité de lien d'équipe, pourquoi le payer avec un salaire parisien ou même français?  

Autant ne dépenser que 1000 balles pour le même chaoui à Mada ou en Roumanie non?

Le jour ou les collectivités locales comprendront ça il y aura moins de fonctionnaires  :D (me suis cru sur le topic du tt)

Citation :

Dans l'absolu on préfère TT ensemble, mais on a les impératifs pro, santé, enfants, qui fait qu'on partage maximum un jour.
On ne se dérange pas (ou pas trop :o ) bien qu'on bosse côte-à-côte, et on aime bien déjeuner ensemble.

Je pense que mme m'arrache la tête si je la dérange pendant son taff. Elle a même bossé dimanche. 2 semaines de vacances, mais elle a travaillé plusieurs après midi. Le reste du temps chez nous elle faisait le repassage.  
J'ai l'impression d'avoir épousé la femme de ménage parfois.

Message édité par ikanmir le 06-01-2025 à 10:47:46
n°72164166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 10:46:40  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est mon cas. Mon équipe est géographiquement éclatée aujourd'hui. J'ai connu les deux. C'est quand même pas pareil. Mais oui, on fait avec.

c'est différent évidemment

mais "adieu l'esprit d'équipe" me semble très fort
ou alors votre manager est pourri :o

n°72164170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2025 à 10:47:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

parce que tu as besoin de gens franco français qui bossent localement dans les zones dans lesquelles ils sont installées par exemple

ce fantasme de "si c'est full TT et contributeur individuel, alors c'est délocalisable" est ridicule amha :D

Message édité par KaiserCz le 06-01-2025 à 10:48:04
n°72164177
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2025 à 10:48:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma cogip n'autorise pas le TT à l'étranger (sauf demande en 3 exemplaires à faire tamponner par Dieu 3 semaines avant).
Et selon les projets il faut aller sur site de temps en temps, la fréquence pouvant être entre tous les 6 mois et toutes les semaines. Donc si tu as une journée de trajet pour venir et autant pour repartir, ça fait beaucoup pour une journée chaque semaine :o

n°72164208
archergrin​cheux
Posté le 06-01-2025 à 10:52:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et d'impératifs légaux ou réglementaires dans certaines professions.

Chez nous le TT est devenu anecdotique, j'ai une nénette dans l'équipe qui fait un jour TT/semaine pour limiter son budget déplacement et aller manger avec sa mère à l'hosto, les autres sont en présentiel et ne TT que si ca dépanne ponctuellement pour un random truc dans leur vie perso.

Et on a rien imposé, progressivement tt le monde a voulu revenir en présentiel.

n°72164909
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 12:48:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ben t’inquiète ça délocalise du service support à tour de bras depuis le Covid.

Le dernier truc dont j’ai eu vent, mais c’est une lame de fond.  

https://france3-regions.francetvinf [...] 64642.html

n°72164931
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 12:51:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et d'impératifs légaux ou réglementaires dans certaines professions.

Chez nous le TT est devenu anecdotique, j'ai une nénette dans l'équipe qui fait un jour TT/semaine pour limiter son budget déplacement et aller manger avec sa mère à l'hosto, les autres sont en présentiel et ne TT que si ca dépanne ponctuellement pour un random truc dans leur vie perso.

Et on a rien imposé, progressivement tt le monde a voulu revenir en présentiel.

Même chose chez moi sauf que ça n’a jamais vraiment pris le TT.

J’ai ma RH qui fait 1 j/semaine et quelques autres vraiment très ponctuellement.

En même temps c’est de la prod et les gens ont grand max 15 minutes de trajet.

n°72164941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2025 à 12:53:21  profilanswer

On est tranquillement en train de se stabiliser à 3/4 jours de TT nous. Après on est pas des gosses, tant que le taf est fait on est bien.

---------------
n°72164948
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 12:54:30  profilanswer

Theomede a écrit :

On est tranquillement en train de se stabiliser à 3/4 jours de TT nous. Après on est pas des gosses, tant que le taf est fait on est bien.

Y’a des tafs qui s’y prêtent plus que d’autre.

n°72164966
onina
Posté le 06-01-2025 à 12:57:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah ouai par contre on ne pourrait pas bosser côte-à-côte ici. On est en meeting la plupart du temps, ça serait compliqué !

n°72165265
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2025 à 13:48:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben t’inquiète ça délocalise du service support à tour de bras depuis le Covid.

Le dernier truc dont j’ai eu vent, mais c’est une lame de fond.

https://france3-regions.francetvinf [...] 64642.html

C'est pas nouveau la délocalisation.

Ici on essaye au contraire de TT en alternance pour qu'il y ait tout le temps quelqu'un à la maison.
Mais nos employeurs respectifs sont souples sur le TT, on fait un peu ce qu'on veut même si dans les règles c'est un peu différent  :o  

n°72165741
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2025 à 14:42:26  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 et on doit être à 1 fois sur site par mois et encore;  par contre la cohésion c'est le responsable d'équipe qui gère et pas le manager chez nous, deux concepts complètement disjoints dans notre kojip.

Pour revenir au sujet, jamais je TT avec mon conjoint dans la même pièce, un coup qu'il se barre par la fenêtre, je suis sollicitée ou en point toute la journée

n°72165825
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 14:51:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas nouveau la délocalisation.

Ici on essaye au contraire de TT en alternance pour qu'il y ait tout le temps quelqu'un à la maison.
Mais nos employeurs respectifs sont souples sur le TT, on fait un peu ce qu'on veut même si dans les règles c'est un peu différent  :o  

Si, c'est nouveau depuis le covid sur ce genre de fonctions groupe qui concernent principalement des bac +5.  

Délocaliser du support qui viendra épauler des centres en France sur des taches à faible/moyenne VA, ca fait longtemps, mais fermer des centres technique ou supprimer et délocaliser la gestion logistique sur des sites de prod, c'est nouveau.

n°72167463
r06
Posté le 06-01-2025 à 18:14:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si, c'est nouveau depuis le covid sur ce genre de fonctions groupe qui concernent principalement des bac +5.

Délocaliser du support qui viendra épauler des centres en France sur des taches à faible/moyenne VA, ca fait longtemps, mais fermer des centres technique ou supprimer et délocaliser la gestion logistique sur des sites de prod, c'est nouveau.

Faudrait voir ce qu'ils faisaient exactement mais "techniciens, dessinateurs et testeurs des planches de bord" en première intention c'est des activités qui sont quand même bien souvent à risque et délocalisées depuis bien avant le covid, pour bien connaitre le domaine d'autres grands équipementiers francais (notament celui qui est mentionné dans l'article) ont déjà une grosse partie de leur ingénierie à l'étranger.

Message édité par r06 le 06-01-2025 à 18:14:23
n°72167748
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-01-2025 à 19:04:37  profilanswer

onina a écrit :

Pas les mêmes jours. J'aime le TT pour pouvoir profiter de chez moi tranquillement, sans femme ni enfants.

Si on veut profiter ensemble en semaine c'est plutôt RTT pour faire vraiment ce qu'on veut  [:ronfl]

n°72209134
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 13-01-2025 à 20:46:45  profilanswer

Je pose ça là car je sais qu'il y en a ici qui apprécient cette youtubeuse : https://youtu.be/YIWtYlVyK_w?si=cjyEmWJr7LB-K5NL

Son mariage aura duré... 3 mois. [:supersic]

Je sais que c'est un tout petit monde et qu'on raconte souvent des conneries pour faire des vues, mais bordel... 3 mois, j'ai pas les mots là. Je comprends pas.

On approche doucement des 10 ans de mariage ici et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais autant aimés.

n°72209212
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-01-2025 à 21:02:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je pose ça là car je sais qu'il y en a ici qui apprécient cette youtubeuse : https://youtu.be/YIWtYlVyK_w?si=cjyEmWJr7LB-K5NL

Je sais que c'est un tout petit monde et qu'on raconte souvent des conneries pour faire des vues, mais bordel... 3 mois, j'ai pas les mots là. Je comprends pas.

On approche doucement des 10 ans de mariage ici et j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais autant aimés.

Y a camille et justine aussi en célibataires.. Qui n'en veut d'une féministe woke progressiste contre l'estreeeemme droite ???

Faut croire qu'avec une youtubeuse c'est vraiment pas génial le couple...

De manière générale tout ce qui vient de Internet est louche comme les escroqueries de brouteurs  :D

Message édité par Eddy_60 le 13-01-2025 à 21:02:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72209477
Maiar
Posté le 13-01-2025 à 21:32:01  profilanswer

Le ban est déjà terminé ? Vivement le prochain.

n°72209520
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-01-2025 à 21:37:25  profilanswer

c'est quoi ce débarquement encore ? [:l'etagere d'hfr:9]

Message édité par Ivy gu le 13-01-2025 à 21:37:34

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°72209963
onina
Posté le 13-01-2025 à 22:33:24  profilanswer

Ça doit être générationnel, mais je ne comprendrais jamais cette fascination pour les youtubeurs :o

Pis bon, placer la durée d'une relation comme preuve de 'mieux' ou de supériorité, bon...

n°72210011
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-01-2025 à 22:39:50  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je l'aime bien cette fille. Ses tiktoks sont gracieux au moins.

Son couple a plus de 3 mois. Ce sont des choses qui arrivent.

n°72210179
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 13-01-2025 à 23:04:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Je l'aime bien cette fille. Ses tiktoks sont gracieux au moins.

Son couple a plus de 3 mois. Ce sont des choses qui arrivent.

Oui enfin bon ça donne l'impression que ça n'allait déjà pas avant et qu'elle a voulu le mariage juste pour la cérémonie.

n°72210212
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-01-2025 à 23:11:54  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui enfin bon ça donne l'impression que ça n'allait déjà pas avant et qu'elle a voulu le mariage juste pour la cérémonie.

Oui c'est vrai que comme c'est une influenceuse on se demande.

Mais c'est possible aussi que pris dans le truc qu'ils organisaient depuis des mois, ils n'aient pas réussi à assumer une annulation.

n°72210389
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-01-2025 à 00:10:21  profilanswer

C'est fou quand même. Je suis étonnée du budget qu'elle a  aussi

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 14-01-2025 à 00:11:37
n°72210872
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2025 à 08:32:21  profilanswer

Oura_ a écrit :

cette façon de s'étaler... le travail que ça doit être de se filmer, monter, etc... pour raconter ça....

On peut pas couper les fil qui alimente tous ces trucs ??

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72210880
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2025 à 08:35:42  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

cette façon de s'étaler... le travail que ça doit être de se filmer, monter, etc... pour raconter ça....

Alors j'ai check 30 secondes sans trop me concentrer sur son blabla... Mais vu le rendu, AMHA ~100% est fake. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72210884
Le_Rescato​r
Posté le 14-01-2025 à 08:36:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Alors qu’elle aurait pu simplement poster sur Hfr :D

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)