Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71819067
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 11:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

julius_90 a écrit :

Disons qu'on avait une vision assez différente de comment gérer notre argent (et je gagnais un peu mieux, certes).
De plus notre maison nous coûtait relativement cher en rapport avec les revenus communs.
Dorénavant pouvoir me driver en solo me permet d'être beaucoup beaucoup plus à l'aise financièrement (et sans avoir aucun remords vis à vie des choix à faire dans les priorités, etc).
:jap:

herissonbourbonnais a écrit :

J'étais dans le même cas avec mon ex-femme. Avec des revenus similaires entre nous en revanche. Maison poste très important dans le budget, elle l'a gardée. Je me suis rendu compte après séparation, avec gamins à 50/50, que je tournais avec 50 % de mes revenus. Quand on était mariés on ne mettait quasi rien de côté.
Quand j'explique ça les gens ont la même réaction que Sgt-D, c'est pas si courant l'enrichissement par le divorce  :lol:

Mais il faut bien que vous finissiez de rembourser le crédit pour ces maisons non? Et par ailleurs actuellement il faut bien que vous logiez quelque part ailleurs que dans ces maisons?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 11:52:39  profilanswer

n°71819105
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 11:56:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ah ben tiens je dirais pas ça. J'imagine que ça dépend des personnes bien sûr, mais personnellement j'ai eu plusieurs crush au fil des années, certains anodins, d'autres plus forts, certains concrétisés, d'autres jamais, et ça n'a jamais été signe que ça allait mal dans mon couple, et on est toujours ensemble.

D'ailleurs je dirais même que c'est paradoxalement quand je me sens le mieux dans mon couple que je me sens plus capable d'assumer un crush et de tenter quelque chose auprès de la personne concernée  :o

Ptain l'ouverture des vannes en grand dès le lundi matin  :D  

[:ladysushi:2][:ladysushi:2][:ladysushi:2][:ladysushi:2][:ladysushi:2][:ladysushi:2][:ladysushi:2]

n°71819510
julius_90
Posté le 04-11-2024 à 13:01:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais il faut bien que vous finissiez de rembourser le crédit pour ces maisons non? Et par ailleurs actuellement il faut bien que vous logiez quelque part ailleurs que dans ces maisons?

3615malife :
On a revendu la maison en faisant un peu de bénef bien qu'on y soit pas resté trop longtemps (merci la sortie du COVID),  

Par la suite j'ai racheté un appart (adapté à ma situation de famille monoparentale avec 1 enfant en garde alternée) 1 an après ma séparation. A noter que je vis dans une ville relativement accessible en immobilier :jap:

Personnellement ça été un soulagement de prendre un appart, je suis large niveau crédit et une "charge mentale" beaucoup moins importante que lorsque j'avais la maison.

n°71819516
Kalyx
Posté le 04-11-2024 à 13:01:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu rembourses le crédit à la revente.
Et si - à titre individuel - ces personnes se contente de moins grand / moins luxueux / moins récent ou place différemment, ben le poste « logement » revient moins cher  :spamafote:

n°71819725
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2024 à 13:35:42  profilanswer

julius_90 a écrit :

Personnellement ça été un soulagement de prendre un appart, je suis large niveau crédit et une "charge mentale" beaucoup moins importante que lorsque j'avais la maison.

J'ai passé une grosse partie du samedi à m'occuper des extérieurs de la maison, et j'ai pas du tout un grand terrain, donc je peux comprendre cela
Mais j'aime vraiment pas assez la proximité sociale pour (re)vivre en appart :o

---------------
Randos
n°71819860
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 04-11-2024 à 13:51:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon ex m'a racheté ma part suite à un montage proposé par la notaire, donc j'ai été vite débarrassé du crédit.
Je me suis logé à bien moins cher, ce qui n'était pas très compliqué vu la maison en question qui était un gros craquage. Elle y habite toujours avec mon successeur.
C'est bien loin tout ça maintenant, la maison ça a longtemps été le petit pincement au cœur quand j'y allais pour les gamins, maintenant plus rien. Enfin si, parfois je me demande comment j'ai pu m'embarquer là-dedans, on a tellement rien en commun  [:the-tourist] Ce qu'on peut être aveugle quand même  [:e_rudy:2]

n°71819906
hyenal1
Posté le 04-11-2024 à 13:57:34  profilanswer

hyca a écrit :

couple ouvert?

Oui couple ouvert du coup (sinon concrétiser des crush ça serait ptêt pas un signe qu'il y a un problème dans le couple, mais ça pourrait par contre être une cause de problème dans le couple  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71819991
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 14:09:31  profilanswer

julius_90 a écrit :

3615malife :
On a revendu la maison en faisant un peu de bénef bien qu'on y soit pas resté trop longtemps (merci la sortie du COVID),  

Par la suite j'ai racheté un appart (adapté à ma situation de famille monoparentale avec 1 enfant en garde alternée) 1 an après ma séparation. A noter que je vis dans une ville relativement accessible en immobilier :jap:

Ah tu fais bien de préciser, parce qu'il y a des endroits où ça semble inconcevable :D  

herissonbourbonnais a écrit :

Mon ex m'a racheté ma part suite à un montage proposé par la notaire, donc j'ai été vite débarrassé du crédit.
Je me suis logé à bien moins cher, ce qui n'était pas très compliqué vu la maison en question qui était un gros craquage. Elle y habite toujours avec mon successeur.
C'est bien loin tout ça maintenant, la maison ça a longtemps été le petit pincement au cœur quand j'y allais pour les gamins, maintenant plus rien. Enfin si, parfois je me demande comment j'ai pu m'embarquer là-dedans, on a tellement rien en commun  [:the-tourist] Ce qu'on peut être aveugle quand même  [:e_rudy:2]

:jap:  

hyenal1 a écrit :

Oui couple ouvert du coup (sinon concrétiser des crush ça serait ptêt pas un signe qu'il y a un problème dans le couple, mais ça pourrait par contre être une cause de problème dans le couple  :o

C'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir

- ouvrir le couple = chacun peut tirer un coup à droite à gauche sans que ça ne pose de soucis

- un crush = ça ne me semble pas être une démarche volontaire

Donc j'ai du mal à relier ouverture du couple et planification d'éventuels crushes  

n°71820334
onina
Posté le 04-11-2024 à 14:50:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- ouvrir le couple = chacun peut tirer un coup à droite à gauche sans que ça ne pose de soucis

Donc j'ai du mal à relier ouverture du couple et planification d'éventuels crushes  

Ca dépend ce que tu appelles crush en fait.  
Si c'est une collègue pour laquelle tu te dis "oh elle est mignonne et sympa, si j'étais célibataire..." puis ensuite tu penses à ta liste de course du soir, osef, c'est un truc normal.
Si pour la même collègue, tu y penses en permanence ou presque, tu imagines dans ta tête des stratagèmes pour te rapprocher d'elle, ça te serre le bide de penser ne plus la revoir ou tu te sens nerveux et gauche quand elle est là, t'es très content quand tu la vois et très triste que ce n'est pas le cas, etc. là on est sur une autre échelle et y'a une part de très volontaire.  
Il faut une certaine porte mentale ouverte pour que ça puisse arriver, et cette porte sera ouverte si ton couple monogame n'est pas en grande forme. Et évidemment si t'es en couple libre et que ça fait partie des liaisons acceptables, la porte sera ouverte aussi et c'est normal.

n°71820414
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 14:58:44  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est une collègue pour laquelle tu te dis "oh elle est mignonne et sympa, si j'étais célibataire..." puis ensuite tu penses à ta liste de course du soir, osef, c'est un truc normal.
Si pour la même collègue, tu y penses en permanence ou presque, tu imagines dans ta tête des stratagèmes pour te rapprocher d'elle, ça te serre le bide de penser ne plus la revoir ou tu te sens nerveux et gauche quand elle est là, t'es très content quand tu la vois et très triste que ce n'est pas le cas, etc. là on est sur une autre échelle et y'a une part de très volontaire.  
Il faut une certaine porte mentale ouverte pour que ça puisse arriver, et cette porte sera ouverte si ton couple monogame n'est pas en grande forme. Et évidemment si t'es en couple libre et que ça fait partie des liaisons acceptables, la porte sera ouverte aussi et c'est normal.

Ah ben justement j'aurais dit que le premier cas est volontaire et le second subi.

Et que le premier cas est OK dans le cadre d'un couple ouvert (avec concrétisation je veux dire), alors que le second sort du cadre "coucherie admise/sexe non exclusif".

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 14:58:44  profilanswer

n°71820445
onina
Posté le 04-11-2024 à 15:03:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben justement j'aurais dit que le premier cas est volontaire et le second subi.

Et que le premier cas est OK dans le cadre d'un couple ouvert (avec concrétisation je veux dire), alors que le second sort du cadre "coucherie admise/sexe non exclusif".

Ah ouai intéressant.  [:transparency]  
Je ne vois pas comment le 2e cas pour être subi : pour en arriver là, il faut avoir agi en ce sens (ou laisser agir...ce qui est une action aussi), et s'être autorisé à franchir plusieurs paliers, petit pas par petit pas. On peut expliquer que oulalah ça nous tombe dessus sans prévenir, de nulle part, mais ça n'est pas vrai...
Et sur une même situation de base, ton couple va bien, ça en restera au 1er cas, ton couple va mal, tu peux finir dans le 2nd cas.  

Après pour les couples libres, je pense que chacun a ses propres codes et règles donc difficile de généraliser.

n°71820446
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2024 à 15:03:48  profilanswer

onina a écrit :

N'importe quoi ton histoire de portes.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas tomber amoureux de 2 personnes. Il y en a même qui le posent en mode de vie, type polyamour.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 04-11-2024 à 15:05:20

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71820460
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 15:06:08  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai intéressant.  [:transparency]  
Je ne vois pas comment le 2e cas pour être subi : pour en arriver là, il faut avoir agi en ce sens (ou laisser agir...ce qui est une action aussi), et s'être autorisé à franchir plusieurs paliers, petit pas par petit pas. On peut expliquer que oulalah ça nous tombe dessus sans prévenir, de nulle part, mais ça n'est pas vrai...
Et sur une même situation de base, ton couple va bien, ça en restera au 1er cas, ton couple va mal, tu peux finir dans le 2nd cas.  

Après pour les couples libres, je pense que chacun a ses propres codes et règles donc difficile de généraliser.

Alors oui j'imagine que chaque couple libre a ses propres règles et limites

Mais encore une fois je ne vois pas trop comment ton second cas serait planifiable/envisageable dans le cadre d'un couple ouvert, ce ne sont pas des choses qui se décrètent/prévoient non?  

n°71820732
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 15:44:53  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

N'importe quoi ton histoire de portes.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas tomber amoureux de 2 personnes. Il y en a même qui le posent en mode de vie, type polyamour.  

Inutile d'être agressif, mais OK, je vois, Onina ne semble pas concevoir qu'on puisse être amoureux de plusieurs personnes, du moins pas simultanément - et moi-même je dois dire que j'ai un peu de mal avec la démarche  "OK à partir de maintenant je peux tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois", je veux dire, le définir a priori.

n°71820762
onina
Posté le 04-11-2024 à 15:50:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Inutile d'être agressif, mais OK, je vois, Onina ne semble pas concevoir qu'on puisse être amoureux de plusieurs personnes, du moins pas simultanément - et moi-même je dois dire que j'ai un peu de mal avec la démarche  "OK à partir de maintenant je peux tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois", je veux dire, le définir a priori.

On parlait de couple open et pas de polyamour déjà, pour moi y'a une différence entre les deux.  [:transparency]  
Je pense que certaines personnes peuvent tomber amoureuses de plusieurs personnes, mais je pense qu'elles sont bien moins nombreuses que le nombre de personnes qui se disent qu'ils sont amoureux de deux personnes parce qu'ils ont peur d'abandonner la 1ere :o  
Et je ne pense pas qu'on tombe amoureux "de nulle part", comme ça. On est forcément dans une sorte de démarche pour tomber amoureux (avant ça c'est "juste" un crush).

n°71820783
hyenal1
Posté le 04-11-2024 à 15:53:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais en effet je relie pas les deux  :D   Qu'on soit en couple ouvert ou pas, on peut avoir des crush de toute façon, ça ça change rien, là où ça change c'est que si tu traduis tes crush dans des relations concrètes, c'est plus facile de garder une relation de couple saine que si tu es en couple exclusif  :D

onina a écrit :

Et du coup c'est marrant mais je vois pas les choses comme ça. Pour moi flasher sur quelqu'un c'est pas une action volontaire. Ce qui est volontaire c'est de faire un pas vers la personne concernée, voire avec un peu de chance, vivre une relation avec cette personne. Mais le fait de flasher il me semble que ça se contrôle pas.

Enfin je comprends ton histoire de porte, tu as l'air de dire que si ton couple est ouvert, alors toi même inconsciemment tu ouvriras en toi la possibilité d'avoir un crush, et que si tu es en exclusif, alors tu te fermes à la possibilité et ça n'arrive pas. Je crois comprendre l'argument, mais j'ai du mal à y adhérer. J'ai du mal à me figurer que ça se passe comme ça.

Par exemple, tu es en couple exclusif, et tout à coup, tu rencontres une personne, au boulot ou ailleurs, boum, elle te plait. Chaque fois que tes yeux se posent sur elle, tu flashes. Tu commences à faire connaissance et ça accroche, la communication est agréable, le contact est fluide. Sa voix te fait des chatouilles dans le ventre. Et du coup tu vas faire quoi ? Tu as des chakras qui se referment automatiquement et paf tu oublies qu'elle te plait ? Je comprends pas comment cette histoire de porte qui s'ouvre ou qui reste fermée se manifeste concrètement.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71820785
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 15:53:43  profilanswer

Oui pour la différence couple libre/polya en effet

Mais j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une démarche pour tomber amoureux, encore moins qu'elle puisse être volontaire et mûrement réfléchie.

n°71820805
onina
Posté le 04-11-2024 à 15:57:21  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et du coup c'est marrant mais je vois pas les choses comme ça. Pour moi flasher sur quelqu'un c'est pas une action volontaire. Ce qui est volontaire c'est de faire un pas vers la personne concernée, voire avec un peu de chance, vivre une relation avec cette personne. Mais le fait de flasher il me semble que ça se contrôle pas.

Enfin je comprends ton histoire de porte, tu as l'air de dire que si ton couple est ouvert, alors toi même inconsciemment tu ouvriras en toi la possibilité d'avoir un crush, et que si tu es en exclusif, alors tu te fermes à la possibilité et ça n'arrive pas. Je crois comprendre l'argument, mais j'ai du mal à y adhérer. J'ai du mal à me figurer que ça se passe comme ça.

Par exemple, tu es en couple exclusif, et tout à coup, tu rencontres une personne, au boulot ou ailleurs, boum, elle te plait. Chaque fois que tes yeux se posent sur elle, tu flashes. Tu commences à faire connaissance et ça accroche, la communication est agréable, le contact est fluide. Sa voix te fait des chatouilles dans le ventre. Et du coup tu vas faire quoi ? Tu as des chakras qui se referment automatiquement et paf tu oublies qu'elle te plait ? Je comprends pas comment cette histoire de porte qui s'ouvre ou qui reste fermée se manifeste concrètement.

Ben tu n'as pas la même démarche si tu as cette porte "fermée", en gros tu ne vas pas chercher à créer une "intimité" (le mot est un peu fort mais je pense que tu vois ce que je veux dire), et du coup l'attraction - légère, car c'est toujours léger au début - s'efface d'elle-même. Pour être à fond sur quelqu'un, faut l'entretenir, au moins mentalement, d'une manière ou d'une autre, c'est indispensable. Donc au final tu en restes au cas "ah ouai il est sympa et mignon" puis tu passes à ta liste de courses.

Sgt-D a écrit :

Oui pour la différence couple libre/polya en effet

Mais j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une démarche pour tomber amoureux, encore moins qu'elle puisse être volontaire et mûrement réfléchie.

Démarche ne veux pas dire forcément que c'est volontaire (au sens "admis par toi-même" ), ni mûrement réfléchi. Mais il faut être "actif" quand même, ça ne sort pas de nulle part.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-11-2024 à 15:58:57
n°71820853
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2024 à 16:05:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu n'as pas la même démarche si tu as cette porte "fermée", en gros tu ne vas pas chercher à créer une "intimité" (le mot est un peu fort mais je pense que tu vois ce que je veux dire), et du coup l'attraction - légère, car c'est toujours léger au début - s'efface d'elle-même. Pour être à fond sur quelqu'un, faut l'entretenir, au moins mentalement, d'une manière ou d'une autre, c'est indispensable. Donc au final tu en restes au cas "ah ouai il est sympa et mignon" puis tu passes à ta liste de courses.

Du coup tu fermes toute amitié nouvelle avec le sexe opposé ?

---------------
n°71820890
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2024 à 16:11:56  profilanswer

Est ce qu'il y a ici des couples qui se sont ouverts sur le tard, après plusieurs années de vie commune ?

---------------
Randos
n°71820996
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2024 à 16:26:03  profilanswer

Moi je crois pas que ça serait possible, je reste dans le schéma classique, 25 ans de vie commune puis divorce :o

---------------
n°71820999
onina
Posté le 04-11-2024 à 16:26:33  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Du coup tu fermes toute amitié nouvelle avec le sexe opposé ?

Ben non, et je ne vois pas le rapport. Pour moi l'attraction "romantique" n'est pas une suite à l'amitié  [:transparency]

n°71821071
Le_Rescato​r
Posté le 04-11-2024 à 16:37:33  profilanswer

Pour moi il y a une forme d'intimité dans l'amitié donc c'est ce que j'ai compris quand tu disais ne pas chercher à créer une intimité.

---------------
n°71821099
onina
Posté le 04-11-2024 à 16:41:26  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour moi il y a une forme d'intimité dans l'amitié donc c'est ce que j'ai compris quand tu disais ne pas chercher à créer une intimité.

Ok, le mot n'était pas forcément bien choisi, je parlais plutôt d'intimité romantique (avec du flirt, de la séduction, des rapprochements, etc.).  :jap:

n°71822009
_Lahoma_
Posté le 04-11-2024 à 19:37:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Est ce qu'il y a ici des couples qui se sont ouverts sur le tard, après plusieurs années de vie commune ?

Nan, mais apparemment ça ne dérangerait pas mon mec. Moi non plus. Mais personne n'a envie d'aller voir ailleurs :O

n°71823827
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 23:11:25  profilanswer

Feignasses  :O

n°71824291
_Lahoma_
Posté le 05-11-2024 à 07:22:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Feignasses  :O

Clairement :D
+ asociaux :o

n°71824490
Morningkil​l
Posté le 05-11-2024 à 08:28:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas moi.

Mais y a 3-4 ans, on a été au mariage de deux de nos amis.. et les temoins c'étaient leurs enfants, 25-30 ans. Ils étaient ensemble depuis au moins 35 ans.

J'avoue que c'était plus émouvant que la plupart des mariages.

Incidemment, ils sont toujours ensemble.

[EDIT] Ce contre sens que jai fait, lol :  je le laisse pour la posterité

C'était avant le café.

Je n'ai aucune idée s'ils ont couchés ailleurs, pour revenir dans le sujet

[EDIT2] ca le semble cependant être un schéma classique,d 'ouvrir le couple après plusieurs années :  pas classique en tant que nombreux, mais le cheminement,  plus que de couple ouvert dés le départ

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 05-11-2024 à 08:46:53
n°71824498
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 08:29:47  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pas moi.

Mais y a 3-4 ans, on a été au mariage de deux de nos amis.. et les temoins c'étaient leurs enfants, 25-30 ans. Ils étaient ensemble depuis au moins 35 ans.

Et peut être que se sont de gros échangistes et que vous ne savez rien:o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71824508
Maiar
Posté le 05-11-2024 à 08:31:25  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pas moi.

Il y a un rapport entre la question de Perfector et le mariage de tes amis ?  [:enchiz:4]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71824514
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 08:32:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a un rapport entre la question de Perfector et le mariage de tes amis ?  [:enchiz:4]

Je me suis posé la même question, je cherche encore le rapport.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71824559
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-11-2024 à 08:46:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais apparemment ça ne dérangerait pas mon mec. Moi non plus. Mais personne n'a envie d'aller voir ailleurs :O

:D
En quelque sorte, vous êtes un couple ouvert mais non pratiquant :O

Message édité par ChatonMystere le 05-11-2024 à 08:47:22
n°71824612
multikill
Posté le 05-11-2024 à 08:58:05  profilanswer

Perfector a écrit :

On les trouve plus sur rupture et divorce. Pose tes questions là bas peut être.

n°71824636
Morningkil​l
Posté le 05-11-2024 à 09:01:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je me suis posé la même question, je cherche encore le rapport.

"Mal reveillé, il comprend mal une phrase, et la, c'est le drame"

n°71824728
Naxos
\o/
Posté le 05-11-2024 à 09:19:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

[EDIT2] ca le semble cependant être un schéma classique,d 'ouvrir le couple après plusieurs années :  pas classique en tant que nombreux, mais le cheminement,  plus que de couple ouvert dés le départ

Un schéma classique, really ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°71824742
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 09:21:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a une certaine logique dans son raisonnement.

---------------
n°71824768
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-11-2024 à 09:25:13  profilanswer

Qu'est ce qui pourrait pousser un couple exclusif ensemble depuis de nombreuses années à ouvrir leur couple?  

Je doute que ce soit une révélation soudaine mais plus une lassitude du corps de l'autre, une baisse de sentiments et un "on va pas foutre en l'air tout ce confort pour une histoire de cul".

Mais peut-être me trompe-je  [:cosmoschtroumpf]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71824790
Le_Rescato​r
Posté le 05-11-2024 à 09:29:19  profilanswer

+1

Si tu veux aller voir ailleurs, ça sera sans moi. J'suis un peu vieux jeu je pense :o

J'ai du mal à penser que tu peux coucher avec d'autres juste comme ça, sans sentiments

Message édité par Le_Rescator le 05-11-2024 à 09:41:45

---------------
n°71824795
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-11-2024 à 09:29:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qu'est ce qui pourrait pousser un couple exclusif ensemble depuis de nombreuses années à ouvrir leur couple?  

Je doute que ce soit une révélation soudaine mais plus une lassitude du corps de l'autre, une baisse de sentiments et un "on va pas foutre en l'air tout ce confort pour une histoire de cul".

Ça doit être le cheminement malheureux d'une partie des couples oui.

D'un autre coté, il doit aussi y en avoir qui ont suffisamment confiance et de complicité pour se dire pourquoi pas pimenter un peu tout ça .

---------------
n°71824798
Morningkil​l
Posté le 05-11-2024 à 09:30:30  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai bien dit classique "pas dans le nombre", sous entendu, par rapport a l'ensemble des couples.

Mais il me semble que si tu prend les couples ouverts, il y en a plus qui sont ouverts au fil du temps, qu'ouvert dés la conception du couple.
Déjà,  parce que couple implique pour la quasi totalité des gens exclusivité. (plus les hormones, la passion initiale.. ca parait logique)

Après, j'ai pas de chiffres, c'est juste un ressenti.

n°71824814
_Makaveli_
Posté le 05-11-2024 à 09:33:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En général t'en as un qui veut plus de sexe :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7351  7352  7353  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)