| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 11:52:39 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
julius_90 |
|
Kalyx |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Sgt-D |
|
onina |
|
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 14:58:44 ![]() ![]() |
onina |
|
Le_Rescator |
N'importe quoi ton histoire de portes. Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 04-11-2024 à 15:05:20 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
onina |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
onina |
Ben tu n'as pas la même démarche si tu as cette porte "fermée", en gros tu ne vas pas chercher à créer une "intimité" (le mot est un peu fort mais je pense que tu vois ce que je veux dire), et du coup l'attraction - légère, car c'est toujours léger au début - s'efface d'elle-même. Pour être à fond sur quelqu'un, faut l'entretenir, au moins mentalement, d'une manière ou d'une autre, c'est indispensable. Donc au final tu en restes au cas "ah ouai il est sympa et mignon" puis tu passes à ta liste de courses.
Démarche ne veux pas dire forcément que c'est volontaire (au sens "admis par toi-même" ), ni mûrement réfléchi. Mais il faut être "actif" quand même, ça ne sort pas de nulle part. Message cité 2 fois Message édité par onina le 04-11-2024 à 15:58:57 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Perfector Memento mori | Est ce qu'il y a ici des couples qui se sont ouverts sur le tard, après plusieurs années de vie commune ? --------------- Randos |
Le_Rescator | Moi je crois pas que ça serait possible, je reste dans le schéma classique, 25 ans de vie commune puis divorce --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
onina |
|
Le_Rescator | Pour moi il y a une forme d'intimité dans l'amitié donc c'est ce que j'ai compris quand tu disais ne pas chercher à créer une intimité. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
onina |
|
_Lahoma_ |
|
Sgt-D |
_Lahoma_ |
Morningkill |
Mais y a 3-4 ans, on a été au mariage de deux de nos amis.. et les temoins c'étaient leurs enfants, 25-30 ans. Ils étaient ensemble depuis au moins 35 ans. J'avoue que c'était plus émouvant que la plupart des mariages. Incidemment, ils sont toujours ensemble. [EDIT] Ce contre sens que jai fait, lol : je le laisse pour la posterité C'était avant le café. Je n'ai aucune idée s'ils ont couchés ailleurs, pour revenir dans le sujet [EDIT2] ca le semble cependant être un schéma classique,d 'ouvrir le couple après plusieurs années : pas classique en tant que nombreux, mais le cheminement, plus que de couple ouvert dés le départ Message cité 3 fois Message édité par Morningkill le 05-11-2024 à 08:46:53 |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 05-11-2024 à 08:47:22 |
multikill |
On les trouve plus sur rupture et divorce. Pose tes questions là bas peut être. |
Morningkill |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Morningkill |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |