Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7350  7351  7352  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71801861
multikill
Posté le 01-11-2024 à 09:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya rien la, ça a pas du tout l'air réciproque, tu te fais des films pour une bise.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 09:09:14  profilanswer

n°71801887
BSG
Posté le 01-11-2024 à 09:15:10  profilanswer

multikill a écrit :

Ya rien la, ça a pas du tout l'air réciproque, tu te fais des films pour une bise.

Laisse le remplir son fap material pendant leurs déjeuners mensuels :o

n°71801978
PsyOps
Posté le 01-11-2024 à 09:38:12  profilanswer

multikill a écrit :

On a commencé à bosser ensemble en mai, je crois que j’ai eu mon crush mi-juin, sur une fin de séminaire et je me souviens dans le train retour avoir croisé son regard et être resté bloqué  :ange:  je me suis assis à côté d’elle presque tous les jours jusqu’à mi-juillet en mode « faire connaissance » donc sans rien tenter mais avec un niveau de proximité de part et d’autre assez important, du genre comme ça, avec gestes tactiles et regards proches (et pas que venant de moi) :

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/01/snapshot_2824752492a86d272578c6229.jpg

Mi-juillet quand elle a été annoncée sur son futur job qu’elle prenait en septembre, je lui avais écrit un message sympa laissant de l’ambiguïté je dirais, elle m’avait répondu « tu vas me manquer…. Je t’attends de l’autre côté ». Bon voilà quoi. Quelques SMS à mon initiative en août, 3 déjeuners depuis… mais on se fait la bise maintenant  :o  

Fully friendzoné probablement  :D  

n°71802620
webmail-75​000
Posté le 01-11-2024 à 11:42:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Presque malaisant ces derniers retours de webmail :/

Nana en mode princesse archi validée 'c'est une occasion pour toi' / refus de prendre la main + refus de bisous et lui qui S'EXCUSE d'avoir essayé  :pt1cable:  mais heureusement elle ne lui en veut pas OUF !! et elle signale simplement que des ajustements seront nécessaires, telle une patronne à son employée.

Et lui toujours à s'excuser, à tenter de vainement d'anticiper ses besoins en calquant les siens dessus, à prendre sur lui, et à se voiler pas mal la face sur pas mal de trucs "on restera amis au pire" oui mais non.

Bon courage  [:cobbdouglas]  

A t'écouter précédemment, ca semblait plus sympa que ça ton histoire, là tes retours sur vos comportements ne sont pas encourageants.

oui, je sais...

hier, je devais rentrer chez moi après mon match, durant la 3e mi temps on papote par messages, finalement, j'arrive chez elle, elle bossait, je la laisse terminer et vais lire.
elle ma rejoint et ce fût de nouveau une nuit très câline, ou elle s'endort blottie dans mes bras, y revient dès son réveil, n'arrive pas à se lever (elle bosse aussi aujourd'hui),...

je suis rentré chez moi il y a peu, elle vient ce soir, je lui prépare un bon petit repas :)

mais oui je suis bien conscient que c'est à sens unique et que la probabilité que ça reprenne avec des sentiments est proche de 0

on va laisser passer ce weekend (shopping demain, et spa+hotel dimanche et lundi) puis on verra

---------------

n°71802709
Novare
Posté le 01-11-2024 à 11:54:36  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mais oui je suis bien conscient que c'est à sens unique et que la probabilité que ça reprenne avec des sentiments est proche de 0

Pourquoi t'acharnes-tu à ce point ? C'est toujours toi qui fais preuve des petites attentions. Est-ce qu'elle te prépare des repas ? Est-ce qu'elle t'invite au resto d'elle même ?

J'ai l'impression qu'elle te propose juste de venir la voir, avec ou sans sa fille. Ça donne l'impression qu'elle veut avoir une sorte de grosse peluche à ses côtés pour le côté comfort.

C'est triste de te lire, ça fait très nigaud et objectivement je m'inquiète un peu pour toi. J'ai l'impression de revivre la situation avec mon ex femme où je faisais tout pour la récupérer. Ça m'a presque détruit d'être le seul à tirer la calèche pendant 1 an et à me faire des illusions alors qu'elle ne m'aimait plus.

n°71802744
webmail-75​000
Posté le 01-11-2024 à 11:58:20  profilanswer

Novare a écrit :

Pourquoi t'acharnes-tu à ce point ? C'est toujours toi qui fais preuve des petites attentions. Est-ce qu'elle te prépare des repas ? Est-ce qu'elle t'invite au resto d'elle même ?

J'ai l'impression qu'elle te propose juste de venir la voir, avec ou sans sa fille. Ça donne l'impression qu'elle veut avoir une sorte de grosse peluche à ses côtés pour le côté comfort.

C'est triste de te lire, ça fait très nigaud et objectivement je m'inquiète un peu pour toi. J'ai l'impression de revivre la situation avec mon ex femme où je faisais tout pour la récupérer. Ça m'a presque détruit d'être le seul à tirer la calèche pendant 1 an et à me faire des illusions alors qu'elle ne m'aimait plus.

c'est elle qui a proposé la pizzeria de mercredi et qui a payé.
pour le weekend spa, on a tous les deux eu la même idée

je ne tiendrai pas un an à ce rythme, si ça ne prend pas d'ici la fin de l'année, je tacherai de me rendre disponible, je ne dis pas que je ne la garderais pas comme PQ le temps de, mais je ne m'acharnerais pas des mois et des mois

---------------

n°71803256
ogsvart_
Posté le 01-11-2024 à 13:30:07  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est elle qui a proposé la pizzeria de mercredi et qui a payé.
pour le weekend spa, on a tous les deux eu la même idée

je ne tiendrai pas un an à ce rythme, si ça ne prend pas d'ici la fin de l'année, je tacherai de me rendre disponible, je ne dis pas que je ne la garderais pas comme PQ le temps de, mais je ne m'acharnerais pas des mois et des mois

J'ai le sentiment que t'es bcp trop love pour faire tout ce que tu imagines pouvoir faire :  'jarreterais au bout d'un moment et je m'éloignerais', 'on sera ami', 'on se verra juste en PQ' etc... des paroles en l'air tout ça.

Etre ami ou etre juste PQ et faire tout ce que tu imagines, ça nécessite un détachement surement hors de ta portée vu ton comportement d'accro/addict/amoureux.

Pour te détacher d'elle, il faudra t'en éloigner PHYSIQUEMENT, et complètement, c'est le tarif frero.

Si tu crois qu'on transforme une amoureuse qu'on kiffe depuis des années, en amie ou en PQ d'un tour de braguette magique (:o), tu te fous une buche taille XL dans l'oeil.

n°71803784
ogsvart_
Posté le 01-11-2024 à 15:29:27  profilanswer

PsyOps a écrit :

Peut être mais ce qui est sûr c'est que tu aurais envie qu'il se passe un truc.

Ton couple en désuétude t'intéresse moins que les petits contacts avec cette collègue.

Tu attendrais un signe pour te jeter à l'eau et plaquer ta nana on a l'impression.

Déjà, pour crusher sur une autre nana que sa copine, ca veut quasi automatiquement dire que ça va vraiment pas fort dans ton couple, la flamme doit être faiblarde.

Et t'as aucune envie de bosser sur ton couple pour raviver la femme ? plutôt que de faire des pauses dej avec ta collègue ?

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-11-2024 à 15:30:04
n°71805098
Le_Rescato​r
Posté le 01-11-2024 à 20:13:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai le sentiment que t'es bcp trop love pour faire tout ce que tu imagines pouvoir faire :  'jarreterais au bout d'un moment et je m'éloignerais', 'on sera ami', 'on se verra juste en PQ' etc... des paroles en l'air tout ça.

Etre ami ou etre juste PQ et faire tout ce que tu imagines, ça nécessite un détachement surement hors de ta portée vu ton comportement d'accro/addict/amoureux.

Pour te détacher d'elle, il faudra t'en éloigner PHYSIQUEMENT, et complètement, c'est le tarif frero.

Si tu crois qu'on transforme une amoureuse qu'on kiffe depuis des années, en amie ou en PQ d'un tour de braguette magique (:o), tu te fous une buche taille XL dans l'oeil.

Y’a 2 jours tu opposais à tout le monde qu’elle était amoureuse  :lol:  

Webmail tant que l’insécurité de la relation l’emporte pas, profite. C’est toi qui te connaît le mieux de toute façon.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71805122
Le_Rescato​r
Posté le 01-11-2024 à 20:18:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

On a commencé à bosser ensemble en mai, je crois que j’ai eu mon crush mi-juin, sur une fin de séminaire et je me souviens dans le train retour avoir croisé son regard et être resté bloqué  :ange:  je me suis assis à côté d’elle presque tous les jours jusqu’à mi-juillet en mode « faire connaissance » donc sans rien tenter mais avec un niveau de proximité de part et d’autre assez important, du genre comme ça, avec gestes tactiles et regards proches (et pas que venant de moi) :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 8c6229.jpg

Mi-juillet quand elle a été annoncée sur son futur job qu’elle prenait en septembre, je lui avais écrit un message sympa laissant de l’ambiguïté je dirais, elle m’avait répondu « tu vas me manquer…. Je t’attends de l’autre côté ». Bon voilà quoi. Quelques SMS à mon initiative en août, 3 déjeuners depuis… mais on se fait la bise maintenant  :o  

Tu te fais de gros films à mon avis.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 20:18:30  profilanswer

n°71805656
ogsvart_
Posté le 01-11-2024 à 22:23:11  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Y’a 2 jours tu opposais à tout le monde qu’elle était amoureuse  :lol:  

Webmail tant que l’insécurité de la relation l’emporte pas, profite. C’est toi qui te connaît le mieux de toute façon.

Non mais j'ai été convaincu (déjà dit x fois), au départ je trouvais totalement non habituel de se comporter ainsi (comme Webmail le disait au début) pour une personne NON-amoureuse.

Mais bon ok, elle ne l'est pas, et elle le prouve assez clairement de plusieurs manières maintenant.

Et vu le discours de Webmail récemment, lui dire juste 'profite', c'est assez lolesque vu qu'il le vit déjà pas bien, que ça le travaille bcp, et qu'elle a toutes les chances de ne jamais être amoureuse (si elle ne l'est pas maintenant, peu de chance que ça change brutalement du coup), et que lui continue de s'applatir devant elle h24 en essayant de se calquer sur ses attentes et en s'excusant à n'en plus finir de trucs qui ne méritent certainement pas des excuses.

Donc lui dire 'profite juste', c'est assez candide naif land pour le coup, on voit bien qu'il est déjà pas si bien que ça, et webmail est plutot parti pour ramasser ses dents.

Qu'il profite peut être mais en anticipant fortement le mauvais dénouement, qui est plus probable que l'happy end, et même avant le dénouement, le pire serait qu'elle fasse durer le truc en se montrant de plus en plus distante et difficile à vivre pour webmail, qui lui a toutes les chances de s'accrocher et d'espérer à fond.

n°71807126
PsyOps
Posté le 02-11-2024 à 11:04:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Déjà, pour crusher sur une autre nana que sa copine, ca veut quasi automatiquement dire que ça va vraiment pas fort dans ton couple, la flamme doit être faiblarde.

Et t'as aucune envie de bosser sur ton couple pour raviver la femme ? plutôt que de faire des pauses dej avec ta collègue ?

Jamais crushé de ma vie, première fois en 12 ans de couple avec elle. Clairement les 3 enfants et le quotidien, comme je l’avais décrit cet été, ont abîmé la relation et on est passé en mode « colloc ».

Je suis pas prêt à tout plaquer, trop sérieux pour ça et je me suis marié pour le meilleur comme pour le pire  :o  donc j’imagine que je suis dans une phase bof.

Après effectivement, reprendre le truc en main n’est pas simple à ce stade et faut être deux. J’avais discuté du sujet avec une connaissance femme avant de lui en parler, limite si ma femme me reproche pas de m’être fait lobotomiser par cette connaissance plutôt que de s’attaquer aux sujets. Je pense qu’elle a pris cette libération de la parole avec surprise et un peu de peur mais en soit pas vraiment de changement pour le moment.

Les sujets étant, sans ordre de prio :
- trop peu de temps libre individuel et de couple
- elle est bcp trop sur les enfants / on a pas d’aide / n’est pas chaude pour nounou
- quasi pas de sexe
- se laisse aller physiquement / mal à l’aise avec son corps

De mon côté, j’assume totalement être trop fataliste, pas assez à l’initiative pour relancer le truc et clairement à éviter le conflit donc à fuir quand ça me va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 02-11-2024 à 11:08:57
n°71807451
Novare
Posté le 02-11-2024 à 12:22:40  profilanswer

J'avais pas suivi, vous avez initié une thérapie de couple pour mettre certaines choses à plat ?

n°71807567
PsyOps
Posté le 02-11-2024 à 12:53:34  profilanswer

Novare a écrit :

J'avais pas suivi, vous avez initié une thérapie de couple pour mettre certaines choses à plat ?

Non rien, suite à ce début de crush avant l’été, la reco était de communiquer / de parler de ce qui n’allait pas et remettre à flot le couple plutôt que de m’investir dans un crush (fair point en juin, toujours début novembre  :o ). Donc j’ai fait un premier pas en ouvrant le sujet en août mais sans thérapie ou suivi particulier avec œil externe.

n°71807583
onina
Posté le 02-11-2024 à 12:57:20  profilanswer

PsyOps a écrit :

Jamais crushé de ma vie, première fois en 12 ans de couple avec elle. Clairement les 3 enfants et le quotidien, comme je l’avais décrit cet été, ont abîmé la relation et on est passé en mode « colloc ».

Je suis pas prêt à tout plaquer, trop sérieux pour ça et je me suis marié pour le meilleur comme pour le pire  :o  donc j’imagine que je suis dans une phase bof.

Après effectivement, reprendre le truc en main n’est pas simple à ce stade et faut être deux. J’avais discuté du sujet avec une connaissance femme avant de lui en parler, limite si ma femme me reproche pas de m’être fait lobotomiser par cette connaissance plutôt que de s’attaquer aux sujets. Je pense qu’elle a pris cette libération de la parole avec surprise et un peu de peur mais en soit pas vraiment de changement pour le moment.

Les sujets étant, sans ordre de prio :
- trop peu de temps libre individuel et de couple
- elle est bcp trop sur les enfants / on a pas d’aide / n’est pas chaude pour nounou
- quasi pas de sexe
- se laisse aller physiquement / mal à l’aise avec son corps

De mon côté, j’assume totalement être trop fataliste, pas assez à l’initiative pour relancer le truc et clairement à éviter le conflit donc à fuir quand ça me va pas.

Erreur, toujours parler d'un problème à la première personne concernée.
Je pense aussi que si tu n'es pas doué pour communiquer et qu'elle se ferme, ça vaudrait peut-être le coup de tenter une thérapie de couple. Parce que sinon, c'est clairement mort, faut se bouger un peu. Enfin si t'en as envie. Si tu n'en as déjà plus envie, va falloir prendre son courage à deux mains à un moment.

C'est marrant c'est toujours le même schéma sur ce topic : "j'ai un gros crush mais du côté de mon couple ça va/c'est pas parfait mais on est bien ensemble/rien à signaler d'important" et à la fin ça finit toujours par la description d'un couple complètement mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-11-2024 à 12:59:10
n°71807914
true-wiwi
Posté le 02-11-2024 à 14:27:09  profilanswer

Boarf, j'ai l'impression que vu ce qu'il décrit il a fourni les gamètes et Madame est bien contente.

S'il fait un move sur sa collègue, il aura plus de gosse, de thunes et de baraque :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71808085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2024 à 15:14:23  profilanswer

Ouai, vaut mieux passer les 20 prochaines années à se faire chier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71808158
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2024 à 15:25:04  profilanswer

L'ennui est parfois préférable oui.

n°71809016
true-wiwi
Posté le 02-11-2024 à 18:29:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, vaut mieux passer les 20 prochaines années à se faire chier.

Ah non vaut mieux qu'il divorce maintenant, il laissera moins de plumes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71809259
julius_90
Posté le 02-11-2024 à 19:04:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boarf, j'ai l'impression que vu ce qu'il décrit il a fourni les gamètes et Madame est bien contente.

S'il fait un move sur sa collègue, il aura plus de gosse, de thunes et de baraque :o

Pas du tout, pour moi le divorce a été une renaissance, sur tous les plans : monétaire, sexuel, développement de soi.
Et Pourtant j'étais le + fervent défenseur de mon couple à l'époque :jap:

n°71809425
Kalyx
Posté le 02-11-2024 à 19:24:44  profilanswer

onina a écrit :

Erreur, toujours parler d'un problème à la première personne concernée.
Je pense aussi que si tu n'es pas doué pour communiquer et qu'elle se ferme, ça vaudrait peut-être le coup de tenter une thérapie de couple. Parce que sinon, c'est clairement mort, faut se bouger un peu. Enfin si t'en as envie. Si tu n'en as déjà plus envie, va falloir prendre son courage à deux mains à un moment.  

C'est marrant c'est toujours le même schéma sur ce topic : "j'ai un gros crush mais du côté de mon couple ça va/c'est pas parfait mais on est bien ensemble/rien à signaler d'important" et à la fin ça finit toujours par la description d'un couple complètement mort :o

Ben, honnêtement, particulièrement sûr de la longue durée, c’est pas si évident de se rendre compte de « c’est mort ».
Parce qu’en vrai je connais personne qui a laissé tomber au premier problème comme c’est parfois reproché ici. Sauf que du coup, y’a un problème, tu répares, puis un autre, tu répares encore… et au final à chaque fois que « ça va pas » ben tu te dis que c’est « juste » encore un truc à réparer.

En tout cas moi je crois que c’est ça qui s’était passé, et qu’effectivement le « ah non mais en fait c’est mort » c’est quand j’ai eu un crush à côté.
Par un heureux hasard le crush de l’époque je suis avec depuis plus de 8 ans (et - à date - ça se passe infiniment mieux, on a rarement eu besoin de « réparer » des trucs).
Mais du coup je vois très bien comment tu peux être pris un peu dans ton quotidien, la tête dans le guidon et te dire que c’est bon en fait, c’est la situation normal, ça va aller.
Edit : et encore + avec des gamins et / ou de l’immobilier

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 02-11-2024 à 19:25:56
n°71809508
onina
Posté le 02-11-2024 à 19:38:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, honnêtement, particulièrement sûr de la longue durée, c’est pas si évident de se rendre compte de « c’est mort ».
Parce qu’en vrai je connais personne qui a laissé tomber au premier problème comme c’est parfois reproché ici. Sauf que du coup, y’a un problème, tu répares, puis un autre, tu répares encore… et au final à chaque fois que « ça va pas » ben tu te dis que c’est « juste » encore un truc à réparer.

En tout cas moi je crois que c’est ça qui s’était passé, et qu’effectivement le « ah non mais en fait c’est mort » c’est quand j’ai eu un crush à côté.
Par un heureux hasard le crush de l’époque je suis avec depuis plus de 8 ans (et - à date - ça se passe infiniment mieux, on a rarement eu besoin de « réparer » des trucs).
Mais du coup je vois très bien comment tu peux être pris un peu dans ton quotidien, la tête dans le guidon et te dire que c’est bon en fait, c’est la situation normal, ça va aller.
Edit : et encore + avec des gamins et / ou de l’immobilier

En général dans les histoires ici, c'est souvent 'y'a un problème, je dis rien, y'a un autre problème je dis rien, y'a un autre problème je dis rien, etc.' :o

Mais évidemment que le crush c'est une manière de se rendre compte que certaines limites ont été passées et je suis tout à fait consciente que ce n'est pas forcément évident à lire sans ce crush, surtout quand c'est la première vraie relation longue. Si jamais tu te retrouves à nouveau dans la situation (je ne te le souhaite pas !), tu t'en rendras probablement compte plus en amont que lors de ta 1ere relation.
Mais globalement oui, avoir un crush fort c'est un signal important que ça ne va pas du tout du tout dans son couple et que probablement on a un peu trop fermé les yeux, par inexpérience, par naïveté, par facilité...  :jap:

Mais bon, commencer à parler du sujet en disant que 'non non tout va bien dans le couple par ailleurs' me semble quand même un très beau signe de déni (voir lâcheté ?) :D

n°71809723
bendx
Posté le 02-11-2024 à 20:17:52  profilanswer

onina a écrit :

Mais globalement oui, avoir un crush fort c'est un signal important que ça ne va pas du tout du tout dans son couple et que probablement on a un peu trop fermé les yeux (...)

C'est peut-être juste une petite piqure de rappel de nos limites à la monogamie sur plus ou moins longue durée.  :o  

n°71809774
webmail-75​000
Posté le 02-11-2024 à 20:26:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais j'ai été convaincu (déjà dit x fois), au départ je trouvais totalement non habituel de se comporter ainsi (comme Webmail le disait au début) pour une personne NON-amoureuse.

Mais bon ok, elle ne l'est pas, et elle le prouve assez clairement de plusieurs manières maintenant.

Et vu le discours de Webmail récemment, lui dire juste 'profite', c'est assez lolesque vu qu'il le vit déjà pas bien, que ça le travaille bcp, et qu'elle a toutes les chances de ne jamais être amoureuse (si elle ne l'est pas maintenant, peu de chance que ça change brutalement du coup), et que lui continue de s'applatir devant elle h24 en essayant de se calquer sur ses attentes et en s'excusant à n'en plus finir de trucs qui ne méritent certainement pas des excuses.

Donc lui dire 'profite juste', c'est assez candide naif land pour le coup, on voit bien qu'il est déjà pas si bien que ça, et webmail est plutot parti pour ramasser ses dents.

Qu'il profite peut être mais en anticipant fortement le mauvais dénouement, qui est plus probable que l'happy end, et même avant le dénouement, le pire serait qu'elle fasse durer le truc en se montrant de plus en plus distante et difficile à vivre pour webmail, qui lui a toutes les chances de s'accrocher et d'espérer à fond.

voilà les nouvelles

J’ai entamé la discussion dans la voiture tout à l’heure, ou nous avions 1h15 devant nous,et elle m’a remercié d’avoir osé le faire !

Je lui ai dit que je sentais bien qu’il n’y avait pas de début de reprise de son coté, elle me l’a confirmé.
On passe de bons moments ensemble, on comble un vide l’un chez l’autre, pas que sexuel, mais même dans la présence, le soutien, la discussion la tendresse,…
Au lit ça se passe toujours super bien.

Mais elle n’aura plus d’amour envers moi. Je lui ai dit que moi, mes sentiments ne dureront pas s’il n’y a pas de retour, mais que je me sentais bien dans ce que nous partagions ensemble, et que je sentais que ça ne durerait qu’un temps, mais que je me sentais de continuer ainsi !

Même si on n’a pas d’avenir sentimental commun, on va continuer à profiter tant que nous ne rencontrerons pas une autre personne, ce que ni elle ni moi ne souhaitons actuellement.

Donc la on continue comme actuellement, et on verra au fur et à mesure jusqu’à quand ça durera
On ne se sent pas près à se remettre en couple.

Ce ne sont que des paroles, mais elle était sincère.
Je lui ai dit que j'aurai sans doute mal si elle rencontre qqun avant moi, mais que j'étais près à prendre le risque car la situation actuelle me convient, et que peut-être que se serait même moi qui mettrais un terme avant elle.

Donc on est sex-friends et non en couple, mais on reste exclusifs

Message édité par webmail-75000 le 02-11-2024 à 20:27:32

---------------

n°71809818
onina
Posté le 02-11-2024 à 20:31:40  profilanswer

bendx a écrit :

C'est peut-être juste une petite piqure de rappel de nos limites à la monogamie sur plus ou moins longue durée. :o

Dans ce cas, si tu ne peux/veux pas du polyamour, la serial monogamie s'offre à toi :o

webmail-75000 a écrit :

Donc on est sex-friends et non en couple, mais on reste exclusifs

Idée à la con quand l'un a des sentiments et pas l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-11-2024 à 20:31:49
n°71809845
webmail-75​000
Posté le 02-11-2024 à 20:35:30  profilanswer

mes sentiments ne seront pas éternels, et surtout, je les sens de moins en moins

---------------

n°71809887
bendx
Posté le 02-11-2024 à 20:46:54  profilanswer

onina a écrit :

Dans ce cas, si tu ne peux/veux pas du polyamour, la serial monogamie s'offre à toi :o

Mais je ne dis pas qu'il faut céder, c'est peut-être juste normal et ça finit par passer. Je vois plutôt ça comme ça perso. Bon j'ai ptet juste eu du bol que jusqu'à maintenant c'était des crush à sens unique.  :o

n°71810023
Kalyx
Posté le 02-11-2024 à 21:16:30  profilanswer

onina a écrit :

Mais évidemment que le crush c'est une manière de se rendre compte que certaines limites ont été passées et je suis tout à fait consciente que ce n'est pas forcément évident à lire sans ce crush, surtout quand c'est la première vraie relation longue. Si jamais tu te retrouves à nouveau dans la situation (je ne te le souhaite pas !), tu t'en rendras probablement compte plus en amont que lors de ta 1ere relation.  

C’était que j’étais pile dans le cas « première relation longue » ET « première relation tout court » donc clairement inexpérimentée  :jap:  

Du coup je suis à peine plus expérimentée, mais j’ai bon espoir quand même d’être plus réaliste si besoin :o

n°71810297
Sgt-D
Posté le 02-11-2024 à 21:53:43  profilanswer

julius_90 a écrit :

Pas du tout, pour moi le divorce a été une renaissance, sur tous les plans : monétaire, sexuel, développement de soi.
Et Pourtant j'étais le + fervent défenseur de mon couple à l'époque :jap:

Monétaire? Comment c'est possible? Ton ex était un panier percé?

n°71810298
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-11-2024 à 21:54:18  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mes sentiments ne seront pas éternels, et surtout, je les sens de moins en moins

C'est ce que tu essayes de te faire croire.
Comme quand elle t'a quitté et que deux mois après t'étais avec une autre.
Tu disais que tu t'en étais remis. Mais tu t'en persuadais simplement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71810411
webmail-75​000
Posté le 02-11-2024 à 22:09:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est ce que tu essayes de te faire croire.
Comme quand elle t'a quitté et que deux mois après t'étais avec une autre.
Tu disais que tu t'en étais remis. Mais tu t'en persuadais simplement.

peut-être, mais je sens déjà qu'ils s'estompent vu, entre autre, la distance qu'elle met dans certaines situation ou le fait que je me rende compte que la flamme ne renaît pas de son coté

---------------

n°71810841
julius_90
Posté le 02-11-2024 à 23:12:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Monétaire? Comment c'est possible? Ton ex était un panier percé?

Disons qu'on avait une vision assez différente de comment gérer notre argent (et je gagnais un peu mieux, certes).
De plus notre maison nous coûtait relativement cher en rapport avec les revenus communs.
Dorénavant pouvoir me driver en solo me permet d'être beaucoup beaucoup plus à l'aise financièrement (et sans avoir aucun remords vis à vie des choix à faire dans les priorités, etc).
:jap:

n°71818242
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-11-2024 à 09:56:33  profilanswer

Il faut une grande alchimie ainsi qu'une attraction sexuelle très puissante pour survivre aux enfants.

Ceux-ci érodent la quantité et la qualité des fondements du couple, car ils fatiguent. Il faut donc un gros capital initial.

Mais j'ai conscience que ça ne s'anticipe pas facilement, je pense avoir eu beaucoup de chance.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71818415
hyenal1
Posté le 04-11-2024 à 10:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Mais globalement oui, avoir un crush fort c'est un signal important que ça ne va pas du tout du tout dans son couple et que probablement on a un peu trop fermé les yeux, par inexpérience, par naïveté, par facilité...  :jap:  

Ah ben tiens je dirais pas ça. J'imagine que ça dépend des personnes bien sûr, mais personnellement j'ai eu plusieurs crush au fil des années, certains anodins, d'autres plus forts, certains concrétisés, d'autres jamais, et ça n'a jamais été signe que ça allait mal dans mon couple, et on est toujours ensemble.

D'ailleurs je dirais même que c'est paradoxalement quand je me sens le mieux dans mon couple que je me sens plus capable d'assumer un crush et de tenter quelque chose auprès de la personne concernée  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71818434
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 10:27:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ah ben tiens je dirais pas ça. J'imagine que ça dépend des personnes bien sûr, mais personnellement j'ai eu plusieurs crush au fil des années, certains anodins, d'autres plus forts, certains concrétisés, d'autres jamais, et ça n'a jamais été signe que ça allait mal dans mon couple, et on est toujours ensemble.

D'ailleurs je dirais même que c'est paradoxalement quand je me sens le mieux dans mon couple que je me sens plus capable d'assumer un crush et de tenter quelque chose auprès de la personne concernée  :o

couple ouvert?

n°71818446
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2024 à 10:28:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Serait-ce encore le cas si madame était au courant?   :sarcastic:  

Je nique à gauche et à droite mais tout va bien dans mon couple.  Mouais.

---------------
n°71818459
onina
Posté le 04-11-2024 à 10:31:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La situation est différente pour les couples libres, c'est assez logique.

n°71818564
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-11-2024 à 10:46:40  profilanswer

Couple libre et Bernard Lugan, quelle drôle d'association.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71818612
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2024 à 10:52:51  profilanswer

C'est marqué où qu'il est en couple libre?

---------------
n°71818981
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 04-11-2024 à 11:42:30  profilanswer

julius_90 a écrit :

Disons qu'on avait une vision assez différente de comment gérer notre argent (et je gagnais un peu mieux, certes).
De plus notre maison nous coûtait relativement cher en rapport avec les revenus communs.
Dorénavant pouvoir me driver en solo me permet d'être beaucoup beaucoup plus à l'aise financièrement (et sans avoir aucun remords vis à vie des choix à faire dans les priorités, etc).

J'étais dans le même cas avec mon ex-femme. Avec des revenus similaires entre nous en revanche. Maison poste très important dans le budget, elle l'a gardée. Je me suis rendu compte après séparation, avec gamins à 50/50, que je tournais avec 50 % de mes revenus. Quand on était mariés on ne mettait quasi rien de côté.
Quand j'explique ça les gens ont la même réaction que Sgt-D, c'est pas si courant l'enrichissement par le divorce  :lol:

n°71819067
Sgt-D
Posté le 04-11-2024 à 11:52:39  profilanswer

julius_90 a écrit :

herissonbourbonnais a écrit :

J'étais dans le même cas avec mon ex-femme. Avec des revenus similaires entre nous en revanche. Maison poste très important dans le budget, elle l'a gardée. Je me suis rendu compte après séparation, avec gamins à 50/50, que je tournais avec 50 % de mes revenus. Quand on était mariés on ne mettait quasi rien de côté.
Quand j'explique ça les gens ont la même réaction que Sgt-D, c'est pas si courant l'enrichissement par le divorce  :lol:

Mais il faut bien que vous finissiez de rembourser le crédit pour ces maisons non? Et par ailleurs actuellement il faut bien que vous logiez quelque part ailleurs que dans ces maisons?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7350  7351  7352  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)