Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71729660
axklaus
Posté le 19-10-2024 à 10:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était une manière polie de signifier au post précédent son incompréhension  

true-wiwi a écrit :

Dédrape pas trop vite :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 10:13:54  profilanswer

n°71729723
webmail-75​000
Posté le 19-10-2024 à 10:32:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Cette histoire me semble bien compliquée.

Elle colle bien avec le titre du topic non?

---------------

n°71729787
ogsvart_
Posté le 19-10-2024 à 10:48:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Cette histoire me semble bien compliquée.

En vrai, tout est simple, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, ils agissent comme tel en prévoyant pleins de trucs ensemble, en se disant se manquer au bout de 2h sans se voir, des calins et du sexe exclusif en veux tu en voilà, pleins pleins de moments de partage, donc bon c'est simple ils sont en couple en mode amoureux de 15 ans :o

Le seul souci actuel c'est le discours de la nana "non mais je suis pas amoureuse", ce qui est un pb on l'avouera, même si son comportement indique au contraire qu'elle l'est amoureuse.

Les 2 m'ont l'air à fond, et elle elle a peut être juste peur de trop se projeter (et donc de s'avouer amoureuse), peur de retomber dans les travers d'autrefois où il l'étouffait, et on sent le potentiel à ce niveau, avec le gars qui offre des fleurs surprises, qui planifie 1001 trucs a faire et qui pense DEJA au repas de Noel en famille  :pt1cable:  et qui en même temps dit qu'il s'est bcp calmé par rapport à avant  :ouch:  (non mais il se comportait comment avant du coup ? :o :o)
Mais elle, elle a l'air pas mal au diapason, les 2 ont l'air à fond et un peu... dépendants affectifs je dirais (même si c'est connoté un peu trop négatif ce terme), on a l'impression qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre 5 minutes et que leur vie tourne autour de l'autre, en tout cas ces messages le font penser je trouve.

Surement qu'il y a un peu de ça, et que le risque d'étouffement (venant plutôt de lui car c'est quand même lui le plus ouf love des 2) est un risque non négligeable.

Webmail, essaie de ralentir un peu, prend un peu de recul, et essaie de te focus sur d'autres activités, je sais pas si c'est qu'une impression, mais à t'écouter tu passerais absolument tout ton tps avec elle, en bookant toutes les soirées et we jusqu'à la fin de l'année, en lui déclarant ton amour tous les matins à l'aube et au crépuscule pour qu'elle n'oublie jamais à quel pt tu l'aimes plus qu'elle n'a jamais été aimé, tu donnes cette impression en tout cas :o

Même si vu tes sentiments, je pense pas que tu puisses ralentir quoique ce soit ^^ tu as une relation amoureuse, et vous vivez pleins de moments agréables ensemble, c'est déjà une chance en soit :)

Mais si tu veux que ça tienne dans le temps, tu es surement ton plus grand ennemi, si tu continues de te laisser emballer (le coup des fleurs récemment en dit long), le risque que tu finisses par l'étouffer est vrt non négligeable.
Et tu as de la chance qu'elle soit pas mal comme toi, car je pense qu'à ce stade, certaines personnes trouveraient déjà ton emballement un brin etouffant pour un début / reprise de relation, mais elle semble te ressembler pas mal, vous êtes peut être bien fait l'un pour l'autre :o

Mais essaie de ralentir et de te focus sur autre chose qu'ELLE, ca te fera du bien, à toi et à ta relation.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-10-2024 à 10:48:55
n°71729807
Maiar
Posté le 19-10-2024 à 10:53:46  profilanswer

Merci pour le résumé ogsvart_
Je n'avais pas tout suivi :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°71729809
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2024 à 10:54:17  profilanswer

rohlalaaa tu m étonnes que la nana se casse :D

n°71729908
true-wiwi
Posté le 19-10-2024 à 11:12:51  profilanswer

Y'a deux fautifs dans l'histoire, pas qu'un seul.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71729946
onina
Posté le 19-10-2024 à 11:21:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le seul souci actuel c'est le discours de la nana "non mais je suis pas amoureuse", ce qui est un pb on l'avouera, même si son comportement indique au contraire qu'elle l'est amoureuse.

Mouai. Perso je pense que c'est mieux de croire ce que les gens disent, c'est souvent plus proche de la vérité.

n°71729970
ogsvart_
Posté le 19-10-2024 à 11:30:23  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Perso je pense que c'est mieux de croire ce que les gens disent, c'est souvent plus proche de la vérité.

Actes > Paroles, dans 99.9% des cas pour ma part.

Un mec ou une nana qui dit qu'il/elle t'aime, mais qu'il ne le montre pas d'une façon ou d'une autre ? ça vaut rien, du vent.

Des paroles c'est facile à proférer, on peut dire tout et n'importe quoi, ca coute rien, le montrer par des actes c'est bcp plus difficile, et les actes ne trompent pas ou bcp moins disons.

Elle dit qu'elle l'aime pas mais ?

Elle est ok pour passer pleins pleins de moments ensemble, très souvent, du partage et bcp d'échanges, webmail lui manque au bout de 2h lol, du calin et du sexe exclusif très réguliers, des plans à 2 pour les prochains WEs etc...

Qui fait tout ça sans être amoureux en fait ?

Il manque RIEN dans son comportement pour en faire une grande amoureuse, si ce n'est le discours.

Si elle n'est pas amoureuse, c'est quoi ? une FF ou une manipulatrice de folie, au choix, je pars du principe qu'elle n'est pas FF/manipulatrice, donc elle est amoureuse mais elle a peur de trop se projeter.

Elle a surement conscience quelque part, qu'ils sont tous les 2 trop à fond quand ils se laissent aller, et que la probabilité d'étouffement est élevée à long terme, c'est une forme de damage control de se déclarer "non amoureuse" :o

n°71730013
arthas77
Posté le 19-10-2024 à 11:43:03  profilanswer

Si vous connaissez la BD-blogueuse Melaka, elle raconte son histoire de couple qui est passé "libre" (une douzaine de planches en ce moment)
Début de l'histoire : https://melakarnets.com/index.php?p [...] ug-mondial

TL:DR : Madame a eu une explosion de libido, monsieur ne peut pas la satisfaire éternellement et lui propose de passer en couple libre...

EDIT : déjà posté dans le topic ruptures, il semble que la bonne place est ici

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-10-2024 à 11:45:37
n°71730334
onina
Posté le 19-10-2024 à 13:12:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Un mec ou une nana qui dit qu'il/elle t'aime, mais qu'il ne le montre pas d'une façon ou d'une autre ? ça vaut rien, du vent.

Des paroles c'est facile à proférer, on peut dire tout et n'importe quoi, ca coute rien, le montrer par des actes c'est bcp plus difficile, et les actes ne trompent pas ou bcp moins disons.

Elle dit qu'elle l'aime pas mais ?

Elle est ok pour passer pleins pleins de moments ensemble, très souvent, du partage et bcp d'échanges, webmail lui manque au bout de 2h lol, du calin et du sexe exclusif très réguliers, des plans à 2 pour les prochains WEs etc...

Qui fait tout ça sans être amoureux en fait ?

N'importe quel(le) ado qui apprécie l'attention de quelqu'un qu'elle aime bien.
Je ne dis pas que ça ne peut forcément pas progresser vers autre chose, mais c'est un sacré pari. Si elle dit qu'elle n'est pas amoureuse, c'est parce qu'elle ne l'est pas, elle apprécie la situation mais n'envisage pas à ce jour d'aller plus loin, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 13:12:10  profilanswer

n°71730459
asimp
Posté le 19-10-2024 à 13:53:21  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors la majorité du temps oui, mais à mon avis pas dans ce contexte. J'ai déjà été dans deux relations où toute personne extérieure nous aurait jugée amoureux : parfaite entente, complicité, plaisir d'être ensemble, impatience de se retrouver, loisirs partagés, tendresse, sexe etc. mais où il n'était pas question d'amour. En tout cas pas moi, et c'était clairement dit (et c'était pas un déni).

On peut maintenir une relation plaisante sans amour passion (avec bcp d'amitié, de complicité etc. qui sont d'autres formes d'amour), mais je reste persuadé que sur le long terme ça n'est pas viable. Celui qui n'est pas amoureux, ça va se ressentir qu'il ne l'est pas, et l'autre va en souffrir. Et le jour où celui qui n'est pas amoureux rencontre quelqu'un qui, lui, fait battre son coeur... ben c'est foutu pour cette si plaisante relation.

onina a écrit :

Si elle dit qu'elle n'est pas amoureuse, c'est parce qu'elle ne l'est pas, elle apprécie la situation mais n'envisage pas à ce jour d'aller plus loin, c'est tout.

Je pense pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 19-10-2024 à 13:54:32
n°71730465
Le_Rescato​r
Posté le 19-10-2024 à 13:54:26  profilanswer

Acte>paroles oui.  

Genre il dit pas je t’aime mais le montre de 1000 autres manières.  

En revanche dire je ne t’aime pas, ou je suis pas amoureux, même si à côté il y a plein d’attention c’est très différent.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71730575
webmail-75​000
Posté le 19-10-2024 à 14:22:16  profilanswer

On verra avec le temps!
Elle a dormi chez moi lundi, et mardi elle m’a demandé si je voulais venir chez elle. Ce n’était pas prévu, mais elle trouvait que ça ferait long jusqu’à la prochaine fois…pas avant le 27 au moins!

Je ralentis le rythme, on doit se voir mercredi pour une activité avec sa fille et au moins une des miennes, ma plus jeune qui s’entend super bien avec la sienne.
Elle m’a proposé de passer demain avec mes enfants, c’était pas prevu non plus, et ça sera juste « amicalement » vu que mes enfants seront la.

Puis il faudra attendre le spectacle du 26, pour lequel elle fera garder sa fille.

Donc la c’est plus espacé et surtout nettement moins intime ! On ne pourra meme pas s’embrasser ou se prendre dans les bras avant le 26

---------------

n°71730597
Le_Rescato​r
Posté le 19-10-2024 à 14:28:20  profilanswer

C’est ça faut voir avec le temps, profitez de ces moments.

---------------
n°71730684
onina
Posté le 19-10-2024 à 14:49:51  profilanswer

asimp a écrit :

On peut maintenir une relation plaisante sans amour passion (avec bcp d'amitié, de complicité etc. qui sont d'autres formes d'amour), mais je reste persuadé que sur le long terme ça n'est pas viable.

Ça par contre je ne suis pas trop d'accord, y'a des gens à qui ça correspondra totalement (les a-romantiques en 1er lieu :o).
Mais si elle fait partie des gens qui ont besoin d'être un peu bouleversés par l'autre, oui ça ne fonctionnera pas sur ce mode.

n°71730870
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2024 à 15:47:48  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On verra avec le temps!
Elle a dormi chez moi lundi, et mardi elle m’a demandé si je voulais venir chez elle. Ce n’était pas prévu, mais elle trouvait que ça ferait long jusqu’à la prochaine fois…pas avant le 27 au moins!

Je ralentis le rythme, on doit se voir mercredi pour une activité avec sa fille et au moins une des miennes, ma plus jeune qui s’entend super bien avec la sienne.
Elle m’a proposé de passer demain avec mes enfants, c’était pas prevu non plus, et ça sera juste « amicalement » vu que mes enfants seront la.

Puis il faudra attendre le spectacle du 26, pour lequel elle fera garder sa fille.

Donc la c’est plus espacé et surtout nettement moins intime ! On ne pourra meme pas s’embrasser ou se prendre dans les bras avant le 26

J'ai pas tout suivi, c'est ton ex qui se dé-z-ex ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71730891
btbw03
Posté le 19-10-2024 à 15:54:26  profilanswer

c est bien son ex qui lui a dit qu'il "a pas de conversation" ou je confond ?

n°71730895
Maiar
Posté le 19-10-2024 à 15:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est bien son ex qui lui a dit qu'il "a pas de conversation" ou je confond ?

C'est bien ça.

---------------
n°71730923
webmail-75​000
Posté le 19-10-2024 à 16:06:38  profilanswer

Voilà, sauf qu’elle s’est rendu compte que, finalement, le mec qu’elle a eu durant notre séparation en avait encore moins, et que ceux de ses amies sont du même acabit !
Moi j’arrive à exprimer mes sentiments, émotions, et je suis curieux de bcp de choses…

---------------

n°71730924
btbw03
Posté le 19-10-2024 à 16:06:42  profilanswer

Ça me ferait bien chier si la personne que je « vénérerais » comme lui me dirait ça … genre je suis pas intéressant pour elle

n°71730954
france2022
France2025
Posté le 19-10-2024 à 16:16:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si vous connaissez la BD-blogueuse Melaka, elle raconte son histoire de couple qui est passé "libre" (une douzaine de planches en ce moment)
Début de l'histoire : https://melakarnets.com/index.php?p [...] ug-mondial

TL:DR : Madame a eu une explosion de libido, monsieur ne peut pas la satisfaire éternellement et lui propose de passer en couple libre...

EDIT : déjà posté dans le topic ruptures, il semble que la bonne place est ici

:)

n°71730967
ogsvart_
Posté le 19-10-2024 à 16:22:21  profilanswer

onina a écrit :

Si elle dit qu'elle n'est pas amoureuse, c'est parce qu'elle ne l'est pas, elle apprécie la situation mais n'envisage pas à ce jour d'aller plus loin, c'est tout.

Se comporter comme elle se comporte dans les dires de Webmail, et NE PAS être amoureuse, c'est soit de la folie ou soit une manipulatrice hors pair, c'est une possibilité que je ne nie pas :o

Si t'es amoureuse, tu fais jamais tout ce qu'elle fait et dit aussi parce que bon les "ca fait 2h tu m'as manqué" lol, déjà même amoureux faut être sacrément à fond pour faire tout ce qu'elle fait.

Soit elle ment et joue un rôle, soit elle est accro, y a pas 36 solutions :D

On est très très loin d'une nana qui accepte de juste de ken et de passer un peu de tps, ils programment pleins pleins de trucs, passent bcp de tps a partager / au tel / dans les calins, a sexer de maniere exclusive... a se dire qu'ils se manquent alors qu'ils se voient tous les 4 matins  :pt1cable:  

MDR, mais dans quel monde sensé une personne se comporte ainsi SANS avoir de sentiment amoureux ? :D

Oui, ok, ça peut être une FF /manipulatrice qui joue un rôle, mais je ne lui souhaite pas.

n°71730969
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 19-10-2024 à 16:22:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça me ferait bien chier si la personne que je « vénérerais » comme lui me dirait ça … genre je suis pas intéressant pour elle

De même, c'est red flag direk et  [:brad pute]

Mais s'il sait passer outre tant mieux. :jap:

Message édité par Harrypotdefleur le 19-10-2024 à 16:23:41
n°71730999
asimp
Posté le 19-10-2024 à 16:30:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

MDR, mais dans quel monde sensé une personne se comporte ainsi SANS avoir de sentiment amoureux ? :D

Ben tu peux être très bien avec quelqu'un, et aimer fort baiser avec/le voir, sans pour autant avoir des sentiments amoureux romantiques. L'exaltation de l'avalanche de tendresse/complicité/sexe/"tu me manques ohlala" on est dans le côté passionnel, mais ça signifie pas forcément des sentiments amoureux derrière.

De toute façon c'est elle la mieux placé pour dire ce qu'elle ressent, et si elle dit "ok je te te trouve super mais je suis désolée je ne suis pas amoureuse même si je le regrette" c'est que la situation est comme ça, je pense pas qu'il soit nécessaire de venir lui expliquer qu'elle se trompe surement.
Et je dis ça pour l'avoir connu : "avec toutes tes attentions tu dis que t'es pas amoureux mais je pense que si et tu vas t'en rendre compte à un moment  ;) "  la chute a été dure pour la personne... Parce que : ben non.

Quand tu es amoureux de quelqu'un qui t'aime aussi tu ne le gardes pas pour toi, parce qu'une relation amoureuse partagée c'est vraiment un des trucs les plus épanouissant au monde.

Plus vraisemblablement elle est juste bien, et aussi narcissiquement c'est très agréable d'être dans l'enthousiasme d'une relation avec une touche de passion.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 19-10-2024 à 16:31:36
n°71731001
Maiar
Posté le 19-10-2024 à 16:31:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Voilà, sauf qu’elle s’est rendu compte que, finalement, le mec qu’elle a eu durant notre séparation en avait encore moins, et que ceux de ses amies sont du même acabit !
Moi j’arrive à exprimer mes sentiments, émotions, et je suis curieux de bcp de choses…

Ah bah s'il y a pire :o

---------------
n°71731050
ogsvart_
Posté le 19-10-2024 à 16:44:16  profilanswer

asimp a écrit :

Ben tu peux être très bien avec quelqu'un, et aimer fort baiser avec/le voir, sans pour autant avoir des sentiments amoureux romantiques. L'exaltation de l'avalanche de tendresse/complicité/sexe/"tu me manques ohlala" on est dans le côté passionnel, mais ça signifie pas forcément des sentiments amoureux derrière.

De toute façon c'est elle la mieux placé pour dire ce qu'elle ressent, et si elle dit "ok je te te trouve super mais je suis désolée je ne suis pas amoureuse même si je le regrette" c'est que la situation est comme ça, je pense pas qu'il soit nécessaire de venir lui expliquer qu'elle se trompe surement.

C'est pas qu'elle se trompe, c'est juste qu'elle voudrait pas se l'avouer, spa la même chose, et ça me semble le plus probable.

Et son comportement d'amoureuse alors qu'elle ne le serait pas, concrètement ca changerait quoi si elle l'était vraiment dans les faits ? RIEN, elle lui offre déjà tout ce qu'un homme peut attendre d'une relation amoureuse, à tous les pts de vue.
Et il est à fond, ultra présent, me demande comment elle peut ne pas étouffer sans être amoureuse :o
Et le sexe exclusif alors qu'on est pas dans une relation amoureuse sérieuse, c'est aussi assez conceptuel pour moi :o

Si c'est le cas, son comportement est parfaitement dangereux et manipulatoire, et dans ce cas Webmail devrait fuir, car lui il va être de plus en plus full love !!! et il tombera de TRES haut à la fin.

Elle le sait que lui est fou amoureux, si elle est censée et saine, et dans le cas où elle n'est VRT pas amoureuse, elle ne devrait pas laisser glisser cette histoire comme elle est en train de glisser.

Si c'est le cas, Webmail est un dans un putain de traquenard si vous avez raison, sa nana dont il raide dingue lui offre une relation amoureuse dans tous ces aspects d'échange/partage/calin/sexe/exclusivité, TOUT, mais elle le risque de le planter un beau matin en mode "désolé, j'ai trouvé mieux, bye, je t'aimais pas je t'avais bien dit".

Si on se fie a ses paroles, comme vous le dites, ben on se casse en fait ! parce que webmail va ne faire que s'enfoncer dans ses sentiments lui.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-10-2024 à 16:45:20
n°71731281
onina
Posté le 19-10-2024 à 17:56:45  profilanswer

asimp a écrit :

Et je dis ça pour l'avoir connu : "avec toutes tes attentions tu dis que t'es pas amoureux mais je pense que si et tu vas t'en rendre compte à un moment  ;) "  la chute a été dure pour la personne... Parce que : ben non.

Quand tu es amoureux de quelqu'un qui t'aime aussi tu ne le gardes pas pour toi, parce qu'une relation amoureuse partagée c'est vraiment un des trucs les plus épanouissant au monde.

Plus vraisemblablement elle est juste bien, et aussi narcissiquement c'est très agréable d'être dans l'enthousiasme d'une relation avec une touche de passion.

This, 100% d'accord.

ogsvart_ a écrit :

Et son comportement d'amoureuse alors qu'elle ne le serait pas, concrètement ca changerait quoi si elle l'était vraiment dans les faits ? RIEN, elle lui offre déjà tout ce qu'un homme peut attendre d'une relation amoureuse, à tous les pts de vue.

Ben dans les faits, ça veut dire que ça veut dire que d'une part ça ne durera qu'un temps, d'autre part qu'elle ne s'engagera pas plus. Et que si elle rencontre quelqu'un d'autre qui lui donne des papillons, elle partira avec.
Cela ne veut pas dire que c'est définitif, mais à l'instant T, elle semble plutôt indiquer ça dans son discours. Et elle est claire, donc ce n'est aucunement de la manipulation.

Message édité par onina le 19-10-2024 à 17:59:03
n°71731632
asimp
Posté le 19-10-2024 à 19:37:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Si c'est le cas, son comportement est parfaitement dangereux et manipulatoire, et dans ce cas Webmail devrait fuir, car lui il va être de plus en plus full love !!! et il tombera de TRES haut à la fin.

Ben elle peut se dire que peut être ses sentiments vont finir par se développer, ou que peut-être ses sentiments actuels peuvent suffire pour faire un couple solide sur la durée même si c'est pas de l'amour romantique, qu'elle trouvera pas mieux que lui, qu'elle serait vraiment une connasse de casser leur histoire alors qu'a priori elle a tout pour être heureuse, etc...

n°71748007
webmail-75​000
Posté le 22-10-2024 à 20:32:37  profilanswer

bon ben, ça continue sur la même lancée de mon coté.
on s'est vu avec mes filles dimanche comme des amis, on s'est vu à deux ce midi comme un couple...

je parlais d'un concert qui aura lieu en juin 2025, je lui ai demandé si ça la tentait, elle m'a dit : on ne sait pas ou l'on en sera d'ici la...  

ce qui peut à la fois être positif et négatif, mais nous continuons de profiter, et on a hâte d'arriver à notre weekend shopping et spa :)

---------------

n°71751347
ogsvart_
Posté le 23-10-2024 à 11:17:11  profilanswer

asimp a écrit :

Ben elle peut se dire que peut être ses sentiments vont finir par se développer, ou que peut-être ses sentiments actuels peuvent suffire pour faire un couple solide sur la durée même si c'est pas de l'amour romantique, qu'elle trouvera pas mieux que lui, qu'elle serait vraiment une connasse de casser leur histoire alors qu'a priori elle a tout pour être heureuse, etc...

Ben tu as quand même un complet décalage de sentiments entre les 2 (si on part du principe qu'elle n'est donc pas du tout amoureuse comme elle le signale), et je vois pas dans quel monde ça ne place pas webmail dans une situation très très dangereuse.

Offrir une relation amoureuse dans les faits à webmail (comme c'est le cas + ou - maintenant) tout en étant PAS amoureuse, et donc pas du tout attaché de la même façon, pas du tout dans les mêmes envies de projection, c'est hyper dangereux pour lui.

C'est évident, et elle semble en profiter oui, mais je trouve ça moche en fait, tu vois que tu as qqun de fou amoureux en face, totalement dans la projection etc... alors que toi pas du tout, ben tu mets un peu de distance pour lui faire comprendre que ca risque de vraiment pas le faire.

Moi je n'agirais JAMAIS comme elle, si j'étais face à une fille que je n'aimais pas et qui se montrait full love / full projection, jamais je me comporterais ainsi, ca me semble tellement évident en fait, je comprends même pas comment on peut imaginer que son comportement est sain si jamais elle est bien réellement non amoureuse comme elle le dit.

Forcément, elle ne fait que renforcer les sentiments et les espoirs de ce pov webmail en lui offrant tout ce qu'elle lui offre (pleins de partages, calins, sexe exclusif etc...)

Et elle ne pense qu'à profiter égoïstement si c'est le cas.

webmail-75000 a écrit :

on s'est vu avec mes filles dimanche comme des amis, on s'est vu à deux ce midi comme un couple...

je parlais d'un concert qui aura lieu en juin 2025, je lui ai demandé si ça la tentait, elle m'a dit : on ne sait pas ou l'on en sera d'ici la...  

ce qui peut à la fois être positif et négatif, mais nous continuons de profiter, et on a hâte d'arriver à notre weekend shopping et spa :)

Oui hâte de continuer cette belle histoire d'amour... oh wait...

Oui toi tu t'enfonces dans tes sentiments et ton kiff, face à qqun qui n'a pas de sentiment et qui ne semble pas en avoir plus qu'il y a quelques temps en fait (dans les paroles)

Tu fais tellement peur, j'espère de tout coeur que ca finira bien pour toi aka qu'elle finira pas devenir amoureuse (vous m'avez plutôt convaincu qu'elle ne l'était pas, mais dans ce cas cette situation pue juste la merde pour moi).

Vivre un semblant d'histoire amoureuse en partageant pleins pleins de choses / avec de l'exclusivité sexuelle etc... et donc continuer de s'enfoncer dans ses sentiments pour qqun, qui n'en a PAS pour nous, bordel, au secours, tous aux abri, on crée les conditions idéales pour bien souffrir à la fin.

Croisons les doigts [:zigg]

J'ai l'image de webmail en train de courir tout nu dans une maison en flamme en se disant que "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..." :o

Enfin, vu son comportement, si elle n'est pas amoureuse, elle doit quand même pas en être là, mais bon, je pige pas perso, si on est pas amoureux jamais on se comporte comme ça face à une personne qui se montre full love de nous, ca parait tellement évident, pour tout un tas de raisons.

Une relation est saine quand les 2 personnes sont en phase sur leurs sentiments / projections etc... or là c'est potentiellement pas du tout du tout le cas.

Mais bon jusqu'ici tout va bien :o

n°71751382
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2024 à 11:22:29  profilanswer

Perso moi je suis plutôt de la team « elle dit ça pour se protéger ».  

Mais bon l’avenir nous le dira.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71751403
Le_Rescato​r
Posté le 23-10-2024 à 11:26:46  profilanswer

Idem, ils s'accompagnent et font un bout de chemin ensemble. Je vois pas le pb.

De toute façon etre love love génial on est des ames soeur, c'est aucunement une garantie pour durer. Dans leur cas c'est un truc qui se construit, il se sont séparés, se remettent ensemble et ça leur convient pour le moment, tant mieux pour eux.

Message édité par Le_Rescator le 23-10-2024 à 11:27:49

---------------
n°71751647
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 23-10-2024 à 12:00:30  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

En quoi c'est positif ? [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71751741
webmail-75​000
Posté le 23-10-2024 à 12:15:13  profilanswer

Car elle ne dit pas: bah d’ici la on sera passé à autre chose

---------------

n°71751789
webmail-75​000
Posté le 23-10-2024 à 12:24:50  profilanswer

Cocasse, j’arrive chez elle avec ma fille, et elle a failli m’embrasser pour me dire bonjour alors qu’on se la joue amicale quand il y a les enfants :whistle:

Message édité par webmail-75000 le 23-10-2024 à 12:25:11

---------------

n°71751802
onina
Posté le 23-10-2024 à 12:29:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Enfin, vu son comportement, si elle n'est pas amoureuse, elle doit quand même pas en être là, mais bon, je pige pas perso, si on est pas amoureux jamais on se comporte comme ça face à une personne qui se montre full love de nous, ca parait tellement évident, pour tout un tas de raisons.

En fait tu peux aussi te faire 'embarquer' par l'autre et ses sentiments, ses démonstrations, son enthousiasme, et tu suis, soit sans trop te poser de questions, soit en essayant de te concaincre toi-même.
On ne peut pas savoir si c'est le cas ici, mais c'est un phénomène qui existe largement.

n°71751967
loupie94
Posté le 23-10-2024 à 13:12:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Ça n'est ni positif ni négatif de dire que vous ne savez pas où vous en serez en jun. C'est juste factuel.  

n°71752258
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-10-2024 à 13:51:12  profilanswer

crougnagna a écrit :

En quoi c'est positif ? [:cerveau klem]

Elle a pas dit non [:eric le-looser]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71752283
Le_Rescato​r
Posté le 23-10-2024 à 13:54:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça n'est ni positif ni négatif de dire que vous ne savez pas où vous en serez en jun. C'est juste factuel.  

Ça c’est le cas pour tout le monde :d  
Ce qu’il veut dire c’est qu’elle se projette pas, ni dans un sens ni dans l’autre. Et dans ce sens c’est positif et/ou négatif selon comme on voit les choses

---------------
n°71752356
webmail-75​000
Posté le 23-10-2024 à 14:02:49  profilanswer

Voilà :jap:

---------------

n°71752431
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 14:12:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben tu as quand même un complet décalage de sentiments entre les 2 (si on part du principe qu'elle n'est donc pas du tout amoureuse comme elle le signale), et je vois pas dans quel monde ça ne place pas webmail dans une situation très très dangereuse.

Offrir une relation amoureuse dans les faits à webmail (comme c'est le cas + ou - maintenant) tout en étant PAS amoureuse, et donc pas du tout attaché de la même façon, pas du tout dans les mêmes envies de projection, c'est hyper dangereux pour lui.
(...)

Perso ce que je trouve dangereux c'est de tenter d’interpréter ici ce qui se fait et dit entre Webmail et sa copine. D'ailleurs ton interprétation a changé depuis la semaine dernière, mais tu la présentes toujours avec autant de conviction :D

Elle lui dit qu'elle n'est pas amoureuse, il en a pris acte et ils passent de bons moments ensemble. Webmail est un grand garçon, il assume son risque, d'ailleurs même si elle était amoureuse, l'histoire pourrait (comme toute histoire) se casser la gueule à n'importe quel moment.
Je conseillerais aussi à Webmail de rester prudent et mesuré dans ses projets, mais pour le reste : qu'il profite à fond de l'instant de présent puisque c'est dont il a envie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)