Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7326  7327  7328  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71666488
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 11:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

Y a pas un monde où on peut considérer qu'il y a un juste milieu ? On peut avoir du légume industriel (parce que ce serait compliqué de complètement s'en passer, déjà, à la base), sans forcément n'avoir QUE du légume industriel.

Les cailloux magiques, je vois pas non. A moins peut-être pour les jeter à la tronche de certains... Ils ont des bonus de caractéristiques, tes cailloux ?

Nan mais réponds pas a theomede il trolle.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:47:47  profilanswer

n°71666494
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:48:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nan mais réponds pas a theomede il trolle.

Ce n'est plus Monsieur Théomède ? :)

n°71666501
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:49:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

Votre retour à l'emploi était garanti à tous les deux ?

EDIT: en fait il est possible que cela ne soit pas qu'une impression. Il est possible qu'effectivement, tu aies vécu plus pendant ces 6 mois qu'en 10 ans.

Moi oui, c'était des congés sans solde
Elle non, c'était après sa "grande démission" :o

On a vécu sans grand confort mais avec tellement de journées de dingue niveau souvenirs. Le retour à la réalité a été rude, mais je regrette pas une seconde.

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:50:38

---------------
Randos
n°71666545
glandoll
Posté le 08-10-2024 à 11:56:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j’ai toujours plein d’anecdotes marrantes du boulot :o

Beaucoup de gens y font des siestes  :O

n°71666569
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 08-10-2024 à 11:59:29  profilanswer

BigJoke a écrit :

Non, je maintiens. Tout ce qui suit dépend de la phrase : "avec le fonctionnement de notre société" que j'ai mis en gras. Notamment la partie : "parce que dans de très nombreux cas ça se passe mal et ça fini par peser sur la société et/ou l'ex conjoint.". Là encore, c'est une question de choix sociétal. Dans un autre paradigme, on pourrait très bien avoir un mode "normal" du couple où l'un des deux travaille soit pas, soit moins, soit peu, peu importe, et où ça ne se termine pas par : "dans de très nombreux cas ça se passe mal".

Non merci, je préfère en rester aux réalités actuelles [:scarecrow]  
Et dans les faits, actuellement, et de manière générale, couper un salaire quand tu es en couple, c'est assez compliqué, et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant ...  

D'ailleurs, vous êtes propriétaires ? Locataires ?  
Vous avez prévu de faire d'autres enfants ?

BigJoke a écrit :

Merci :)

C'est mon idée aussi. Les conséquences du mouvement féministe (mais pas que, c'était un changement global) ont pour moi été un enfumage total des femmes.

De la situation d'avant (madame à la maison, monsieur qui bosse, situation trop gravée dans le marbre pour être saine), il aurait fallu arriver à une situation ou monsieur OU madame reste à la maison et madame OU monsieur bosse. Or, ce qui est arrivé, c'est que "on" (à définir) à fini par convaincre les madames qu'elles DEVAIENT travailler AUSSI. Et pour moi, ça, c'est le plus gros braquage du monde, l'objet du vol étant le temps.

Et de là, on en est arrivé à créer de toutes pièces de nouveaux "besoins", même si l'origine de cette création de besoin est plus ancienne, cela s'est particulièrement marqué à la même époque. Besoins qui nécessitent plus de moyens (revenus), donc, il faut d'autant plus travailler tous les deux. Pour en arriver à une situation où beaucoup estiment ne plus POUVOIR ne pas travailler tous les deux.

Donc le fait que les femmes travaillent, pour toi, ce n'est pas une volonté d'émancipation, mais plutôt un besoin créé artificiellement ? [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71666615
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 12:09:39  profilanswer

crougnagna a écrit :

Non merci, je préfère en rester aux réalités actuelles [:scarecrow]  
Et dans les faits, actuellement, et de manière générale, couper un salaire quand tu es en couple, c'est assez compliqué, et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant ...  
D'ailleurs, vous êtes propriétaires ? Locataires ?  
Vous avez prévu de faire d'autres enfants ?

Propriétaires (avec un petit crédit), en principe un seul enfant.

crougnagna a écrit :

Donc le fait que les femmes travaillent, pour toi, ce n'est pas une volonté d'émancipation, mais plutôt un besoin créé artificiellement ? [:cerveau klem]

Mais absolument pas. Je ne fais absolument aucune différence entre hommes et femmes. Pour moi, ne serait-ce qu'écrire "il est normal que les femmes puissent travailler" me met en état "syntax error" ou "division par zéro". C'est tellement évident pour moi que c'est un total non sujet. Ce qu'un homme peut faire, pour moi une femme peut le faire, sans "si", sans "mais", sans rien.

Par contre, entre "les femmes peuvent travailler" et "les femmes doivent travailler", y a un monde ! Le même monde qu'entre "les hommes peuvent travailler" et "les hommes doivent travailler". Et je me fous de la composition des couples. H/H, F/F, H/F... je trouve juste que dans un couple, a fortiori qui constitue une cellule familiale avec des enfants et.ou éventuellement les parents à la maison (ça peut arriver), il n'y a rien de malsain à ce qu'un des éléments du couple (H ou F, de manière équivalente) soit plus souvent à la maison, autrement dit n'ait pas d'emploi, ou ait un emploi à temps partiel. En tout cas, j'aimerais que la société glisse de plus en plus vers l'acceptation et la facilitation de cet état de fait.

n°71666619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2024 à 12:10:19  profilanswer

Une fois j'étais tombé sur l'émission de France 2 en début d'après-midi, avec des témoignages sur divers sujet.

C'était justement sur les grandes différences d'âge dans les couples. Y avait un couple où un mec d'une vingtaine d'années avait sa rencontré sa femme alors qu'il avait une vingtaine d'années et elle 14 ans. Ils avaient même fui je crois pour vivre leur amour. Au moment de l'émission cela faisait au moins une dizaine d'années qu'ils vivaient ensemble et que tout se passait bien.

Alors, quoi leur reprochait finalement ? Pas grand chose, le temps a démontré que c'était une vraie histoire d'amour. Le souci c'est que sans avoir les stats, on se doute bien que le nombre d'abus doit être bien supérieur aux vraies histoires d'amour. Comment réagir quand cela se produit ? Bref c'est une question complexe. Et c'est plutôt naturel d'être inquiet et concerné quand cela se produit. Mais quand le temps a démontré que tout était sincère, qui sommes nous pour juger ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71666777
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 12:42:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Une fois j'étais tombé sur l'émission de France 2 en début d'après-midi, avec des témoignages sur divers sujet.

C'était justement sur les grandes différences d'âge dans les couples. Y avait un couple où un mec d'une vingtaine d'années avait sa rencontré sa femme alors qu'il avait une vingtaine d'années et elle 14 ans. Ils avaient même fui je crois pour vivre leur amour. Au moment de l'émission cela faisait au moins une dizaine d'années qu'ils vivaient ensemble et que tout se passait bien.

Alors, quoi leur reprochait finalement ? Pas grand chose, le temps a démontré que c'était une vraie histoire d'amour. Le souci c'est que sans avoir les stats, on se doute bien que le nombre d'abus doit être bien supérieur aux vraies histoires d'amour. Comment réagir quand cela se produit ? Bref c'est une question complexe. Et c'est plutôt naturel d'être inquiet et concerné quand cela se produit. Mais quand le temps a démontré que tout était sincère, qui sommes nous pour juger ?

C'est p'tet un peu me faire l'avocat du diable, mais en poussant un peu... Qui sommes-nous, même, pour juger _a priori_ (donc avant que le temps ait pu démontrer que tout était sincère) ? Ne même pas laisser à quelqu'un l'occasion de montrer qu'il est sincère, et le "condamner" (au sens moral du terme) alors qu'il n'a même pas encore commis ce dont on se méfie qu'il pourrait commettre ? C'est chaud, non ?

n°71666787
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 12:44:00  profilanswer

Les jugements à l'emporte pièces d'inconnus c'est une spécialité humaine, et encore plus sur internet avec le confort de l'anonymat

---------------
Randos
n°71666809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2024 à 12:48:41  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est p'tet un peu me faire l'avocat du diable, mais en poussant un peu... Qui sommes-nous, même, pour juger _a priori_ (donc avant que le temps ait pu démontrer que tout était sincère) ? Ne même pas laisser à quelqu'un l'occasion de montrer qu'il est sincère, et le "condamner" (au sens moral du terme) alors qu'il n'a même pas encore commis ce dont on se méfie qu'il pourrait commettre ? C'est chaud, non ?

Ben l’objectif c’est quand même de protéger les personnes en situation de vulnérabilité.  
Donc oui, l’idee c’est sûrement d’être un peu trop « restrictif » pour protéger les gens qui pourraient en pâtir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 12:48:41  profilanswer

n°71666821
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 12:50:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben l’objectif c’est quand même de protéger les personnes en situation de vulnérabilité.
Donc oui, l’idee c’est sûrement d’être un peu trop « restrictif » pour protéger les gens qui pourraient en pâtir.

C'est l'objectif de la loi. Qui aurait permis à la relation entre big joke et madame de début aux 15 ans et 9 mois de celle ci.

C'est pas le rôle de tout un chacun.

n°71666834
newtongaus​s
Posté le 08-10-2024 à 12:53:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous êtes dans le jugement moral pur.

C'est légal. De quoi je me mêle ?  

Et certaines femmes de 30 ans sont bien plus manipulables que d'autres de 18, c'est plus une question de caractère.

+1, ça manque d'ouverture d'esprit ici  :D

n°71666840
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 12:54:26  profilanswer

newtongauss a écrit :

+1, ça manque d'ouverture d'esprit ici :D

Pis j'en ai pas vu beaucoup s'émouvoir que Big Joke soit associé à des violeurs d'enfants.

Franchement si pour vous c'est du même ordre ya quand même un sérieux soucis.

n°71666857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 12:56:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Pis j'en ai pas vu beaucoup s'émouvoir que Big Joke soit associé à des violeurs d'enfants.

Big Joke n'est pas Gabriel Matzneff, clairement. :jap:

Mais comme dit plus haut faut quand même essayer d'entraver les Matzneff. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71666873
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 13:01:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Big Joke n'est pas Gabriel Matzneff, clairement. :jap:

Mais comme dit plus haut faut quand même essayer d'entraver les Matzneff. :D

Bah oui mais ça n'a rien à voir. Matzneff a agi en dehors de la loi.

n°71666874
zorg666
Posté le 08-10-2024 à 13:02:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y a eu de la bienveillance aussi, on lui a souhaité de ne pas finir comme Letourneau. :o

n°71666925
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 13:14:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tant qu'on n'est pas trop restrictif dans la protection des gens vis-à-vis des dangers de l'alcool et du tabac... Parce que bon, dans les relations humaines, des gens pourraient souffir.

Je te cite, mais ce n'est pas une réponse personnelle, je ne t'accuse pas du tout d'avoir sous-entendu quoi que ce soit... juste une réflexion dans l'absolu, en passant. Du fait que je trouve ça incohérent, et donc absurde.

n°71666947
newtongaus​s
Posté le 08-10-2024 à 13:18:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi parler des règles instaurées ?  
Big Joke n'a pas enfreint la loi il me semble.

Vous êtes sur le terrain moral.

C'est hallucinant.

Message édité par newtongauss le 08-10-2024 à 18:05:13
n°71667225
onina
Posté le 08-10-2024 à 13:58:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Les jours où je bosse sont clairement les jours où j'ai le moins de choses à raconter.

C'est pas intéressant le taf, à part des anecdotes à la con.

Ça dépend. Y'a les trucs cons évidemment mais globalement on aime bien parler un peu d'orga car au final on fait de trucs assez proches là dessus, c'est assez fascinant les effets de telle ou telle approches :D

n°71667302
Antonello
Posté le 08-10-2024 à 14:09:12  profilanswer

De toute manière il me semble un peu hypocrite de pointer que l'ascendant d'un partenaire plus âge est problématique dans la mesure où on note une préférence globale des femmes pour des partenaires qui ont l'ascendant sur elles (âge, taille, statut social, intelligence) et inversement une préférence des hommes pour des femmes sur lesquels ils ont l'ascendant. Je vois pas en quoi une différence d'âge serait plus problématique qu'une grande différence d'intelligence, une grande différence patrimoniale, une grande différence de résistance au stress, etc.  

Evidemment ce raisonnement ne s'applique pour des cas de figure où l'illégalité est patente ou où le caractère prédatif de la relation est incontestable (par exemple Matzneff qui enchaine les collégiennes fragiles). Mais je vois pas ce qu'il y a à redire à une histoire entre une femme de 18 ans et un homme de 50 ans ou plus (et vice versa)

n°71667424
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2024 à 14:22:53  profilanswer

Mon copain est aussi SF/JV et franchement c'est des discussions qui m'intéressent pas des masses. Je préfère la vie des collègues.

Mais ses discussions de boulot c'est pas vraiment ça, je rappelle que j'ai un conjoint et non une conjointe.
Plutôt sur la stratégie (quel projet choisir pour avancer sa carrière), la politique dans la boite (le gars qui brasse de l'air et ralentit l'avancée de projets), etc.
Occasionnellement les vies personnelles, mais monsieur est dans une startup assez homogène avec bcp de gens de notre age/situation donc ce sont des amis et des gens avec des préoccupations similaires

Moi j'ai plein d'histoires sympa du boulot mais j'ai remarqué que ça ne l'intéressait pas plus que ça donc j'en fais pas des caisses, c'est vraiment juste quand ça traine sur ma conscience. Pis y'a les confrères pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-10-2024 à 14:23:58
n°71667515
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 14:32:58  answer

Theomede a écrit :

Nan mais l'apport à la société han

AIR

AH

BAIE

HAN  

[:enrichisseurculturel:2]  

Comme dit plus haut, le boulot c'est juste pour avoir de quoi subvenir à mes besoins et faire ce qui m'intéresse pendant mon temps libre. Les collègues que je vois en dehors du boulot se comptent sur les doigts d'une main (et encore, c'est vraiment pas souvent).

C'est quoi le pourcentage de gens qui ont un boulot-passion ? Par exemple, j'ai un pote moniteur de chute libre. Bon ben même lui, je pense qu'il y a des jours où ça le fait chier d'enchainer les tandems.

n°71667533
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 14:34:58  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend. Y'a les trucs cons évidemment mais globalement on aime bien parler un peu d'orga car au final on fait de trucs assez proches là dessus, c'est assez fascinant les effets de telle ou telle approches :D

Nous aussi on en parle (même boutique) mais clairement c'est pas le plus intéressant dans nos conversations.

n°71667536
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 08-10-2024 à 14:35:12  profilanswer

Est-ce que vous aimez ce que vous faites professionnellement ? [:sniperlk]  

(C'est en rapport avec le topic car c'est LA question qu'on me pose régulièrement :o)

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71667538
glandoll
Posté le 08-10-2024 à 14:35:27  profilanswer

hyca a écrit :

Mon copain est aussi SF/JV et franchement c'est des discussions qui m'intéressent pas des masses. Je préfère la vie des collègues.

Mais ses discussions de boulot c'est pas vraiment ça, je rappelle que j'ai un conjoint et non une conjointe.
Plutôt sur la stratégie (quel projet choisir pour avancer sa carrière), la politique dans la boite (le gars qui brasse de l'air et ralentit l'avancée de projets), etc.
Occasionnellement les vies personnelles, mais monsieur est dans une startup assez homogène avec bcp de gens de notre age/situation donc ce sont des amis et des gens avec des préoccupations similaires

Moi j'ai plein d'histoires sympa du boulot mais j'ai remarqué que ça ne l'intéressait pas plus que ça donc j'en fais pas des caisses, c'est vraiment juste quand ça traine sur ma conscience. Pis y'a les confrères pour ça.

En gros chacun de vous ne trouve pas l'autre très intéressant, ça vous fait un point commun  :O

n°71667541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2024 à 14:37:00  profilanswer

crougnagna a écrit :

(C'est en rapport avec le topic car c'est LA question qu'on me pose régulièrement :o)

Plutôt. Mais c'est inintéressant au possible. Je n'en parle quasiment jamais.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71667550
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 14:38:19  profilanswer

crougnagna a écrit :

Oui ça va.

n°71667567
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2024 à 14:40:24  profilanswer

Un métier passion et un métier utile ne sont pas synonyme.
Je n'aime pas follement mon métier, mais il est utile. C'est donc moins douloureux qu'un travail dont je me foutrais éperdument. Et, par choix, je ne fais pas de métier passion (je ne veux pas gâcher mes loisirs par du travail et m'en dégouter :o ). L'utilité donne quand même un objectif au quotidien, au moins l'envie de bien faire.

n°71667621
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 14:46:55  answer

crougnagna a écrit :

Complètement.
C'est une illusion d'émancipation.
"Abandonner" sa famille, ne plus être "l'esclave" de son mari, c'est le bullshit que les capitalistes ont réussi à faire gober aux femmes.
Oui, en cas de rupture, elle pourra subvenir à ses besoins si elle a un emploi. La belle affaire. En attendant, est-ce mieux de "bosser" pour son mari et sa famille (et donc pouvoir éduquer ses enfants selon tes principes et non pas ceux imposés par l'Etat via l'Education Nationale) ou d'aller bosser pour un patron qui n'en a rien à foutre de toi et qui peut te remplacer quand bon lui semble ?
L'ancien modèle n'était probablement pas parfait, mais d'après moi le nouveau est bien pire.
Après, ce n'est pas forcément à la femme de rester à la maison, BigJoke en est l'exemple.
S'il était toujours possible aujourd'hui (comme il y a 60 ans) de faire vivre sa famille convenablement avec un seul salaire, je serais volontiers homme au foyer.

n°71667639
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 14:48:22  profilanswer

Mais tu n'auras rien à raconter le soir !

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 14:48:39

---------------
Randos
n°71667643
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2024 à 14:48:39  profilanswer

crougnagna a écrit :

Vétérinaire. Je sais pas si c'est une passion mais c'est important à faire, j'essaye de bien le faire, et c'est très rare que ça me gonfle. En fait, si, quand le téléphone a sonné et que je les attends en général ça m'emmerde, mais une fois face aux gens et à l'animal, c'est très rare que je ne sois pas à 100%. J'ai vraiment l'impression de rendre un service important, des gens inquiets avec leur animal qui va mal et de leur apporter des réponses. Et la diversité des gens dans leurs attentes, réactions, décisions etc fait que ça ne me lasse pas trop.

glandoll a écrit :

En gros chacun de vous ne trouve pas l'autre très intéressant, ça vous fait un point commun  :O

Je pense que c'est plus le domaine qui ne le met pas à l'aise. La souffrance, la maladie, tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-10-2024 à 14:50:07
n°71667655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 14:50:05  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'aime bien l'argent que ça rapporte, et la partie stratégique (à un faible niveau hein) et management est pas inintéressante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71667656
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-10-2024 à 14:50:08  profilanswer

n°71667668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 14:51:36  profilanswer

donut78 a écrit :

L'après-midi va être riche  [:k_raf:5]

Nan mais y'a rien à répondre à des propos de PMU. Échiquier, pigeon, tout ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71667683
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 14:53:33  answer

crougnagna a écrit :

Aimer, c'est un bien grand mot.
Je suis un geek, je bosse dans l'informatique donc ça va.
Disons que le rapport efforts/rémunération me satisfait.

n°71667724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 14:59:06  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ca dépend.
Quand tout se déroule sans accro oui mais comme c'est pas toujours le cas c'est difficile.
Donner des rendez-vous, taper des courriers organiser des interventions chirurgicale oui.
Rappeler les gens pour modifier un rdv, les entendre râler parce que les consultations se font en journée et que ca les arrange pas et entendre râler les chirurgiens ca ne me plait pas non.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71667732
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2024 à 14:59:57  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'aime mon boulot, j'ai un peu plus de mal avec les conditions de travail. Mais globalement ça va.

n°71667748
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 15:01:29  profilanswer

crougnagna a écrit :

Non, et de moins en moins :o

Et je ne parle jamais de boulot à la maison, sauf truc vraiment exotique, du genre un de mes salariés qui a perdu deux de ses frères dans un incendie de fritteuse ce week end :o

Message édité par gimly the knight le 08-10-2024 à 15:02:27
n°71667754
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 15:02:52  profilanswer

crougnagna a écrit :

Bof, mais c'est surtout le contexte autour que l'activité qui en soit me plait toujours

---------------
Randos
n°71667761
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2024 à 15:04:16  profilanswer

crougnagna a écrit :

Plutôt oui. C'est le moins pire pour moi. Les conditions de travail sont bonnes, la localisation est bonne, les collègues sont bien, l'utilité est réelle (et concrète, je la perçois). Le salaire est un peu bas, mais c'est pas si grave : je peux vivre et payer les croquettes du chat  :o  
Le travail en lui-même est très varié et je suis contrainte d'apprendre des choses régulièrement, ce qui est positif pour moi car je suis naturellement une grosse flemmarde, j'ai besoin d'être stimulée.

n°71667795
zorg666
Posté le 08-10-2024 à 15:07:44  profilanswer

crougnagna a écrit :

Oui ça va, j'ai une autonomie totale sur mon organisation de travail, liberté sur mes horaires et mon planning, je fais une partie en bureau sur écran et une partie en extérieur donc ça me convient bien.
En contrepartie j'apprécie de moins en moins cette sur sollicitation constante par mail-téléphone, la réactivité de plus en plus poussée, l'exigence des clients...
Pour rejoindre les discussions de ces derniers jours, j'envisage de cesser mon travail salarié dans 2 ans, vers 50 ans. L'idée étant de profiter au max de la tranche de vie 50-65 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7326  7327  7328  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)