Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71666146
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2024 à 11:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai moi meme une passion dévorante mais je crois pas que ça intéresse grandement mon conjoint mes histoires de chevaux. Et je trouve ça même plutôt normal. Donc j’en parle rarement  
Je suis surprise que vos conjoints puissent vous écouter parler de macramé pendant des heures :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:01:53  profilanswer

n°71666149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 11:03:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans l’histoire de BigJoke, y a 2 trucs à séparer quand même :
- le parent au foyer. Je pense qu’on a fait le tour de la question. Y a des avantages, mais aussi des inconvénients/risques pour celui qui reste au foyer (ceci dit pour l’autre aussi quand on ne lit le nombre de gens qui se plaignent de verser une PC dans cette configuration en cas de divorce).  
- la différence d’âge. C’est un peu comme pour Macron, aujourd’hui on peut probablement dire que l’histoire était spéciale et qu’ils ont eu raison, mais si y a des règles instaurées, c’est aussi parce qu’il y a beaucoup d’abus, donc forcément ça interroge.  
Mon associée est en couple depuis plus de 10ans avec quelqu’un qui était un patient, ben normalement c’est pas autorisé (quoi que pour nous c’est peut être différent dans le sens où y a pas de suivi, mais bon, c’est l’idée). Pourtant des psychiatres heureux en couple avec quelqu’un qui était un de leur patients au départ, doit quand même il y en avoir, c’est pas pour ça qu’il ne faut pas mettre de warning.

Il a fait un choix non "standard". Il est conscient des risques et opportunités de ces choix, donc je vois pas en quoi ca merite les commentaires qu'il recoit ici.

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie,
Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient.

Spoiler :

Et maintenant du Mickey 3D  [:so-saugrenu10:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71666158
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-10-2024 à 11:04:18  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai moi meme une passion dévorante mais je crois pas que ça intéresse grandement mon conjoint mes histoires de chevaux. Et je trouve ça même plutôt normal. Donc j’en parle rarement  
Je suis surprise que vos conjoints puissent vous écouter parler de macramé pendant des heures :o

Si le sujet dévie sur les hésitations sur les couleurs 10, 11 ou 12 de vernis pour ongle ou voiture, la plupart des gens déconnectent le cerveau et hochent de temps en temps la tête poliment :o

---------------

n°71666160
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:04:50  profilanswer

hyca a écrit :

Après c'est ton problème si tes passions intéressent pas ton conjoint quoi.

n°71666162
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:05:24  profilanswer

hyca a écrit :

Ben tu vois, moi ça me ferait chier que ma compagne garde pour elle des trucs qui la passionnent sous prétexte que ça ne me passionne pas à la base. Parce qu'en fait, tout bêtement, ça m'intéresse et me plaît que ça l'intéresse.

Sachant qu'il y a un monde entre me parler trois heures tous les jours de macramé et m'en parler à l'occasion 10 minutes une fois de temps en temps.

n°71666172
Le_Rescato​r
Posté le 08-10-2024 à 11:06:44  profilanswer

hyca a écrit :

Personnellement ça me ferait éminemment chier comme discussion :jap:

C'est juste que ça te correspond pas, et que c'est évident qu'on choisit un partenaire avec qui on partage des choses.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71666174
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:06:55  profilanswer

Je pense que mon mec préfère que je lui parle peinture ou cinema plutôt que ma journée de taf.

Message édité par multimmy le 08-10-2024 à 11:07:12
n°71666175
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:06:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Après c'est ton problème si tes passions intéressent pas ton conjoint quoi.

Ce n'est pas une obligation, un conjoint n'a pas à partager 100% ce qu'on aime (et tant mieux, ça laisse un espace "perso" à chacun)
Parfois, juste être bien en présence d'une autre personne ça suffit déjà beaucoup  :)

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:07:19

---------------
Randos
n°71666176
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:07:01  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Si le sujet dévie sur les hésitations sur les couleurs 10, 11 ou 12 de vernis pour ongle ou voiture, la plupart des gens déconnectent le cerveau et hochent de temps en temps la tête poliment :o

En même temps, si c'était les passions de ma compagne, elle serait avec quelqu'un d'autre. Moi aussi, enfin j'espère, p'tet même une plus âgée que moi tiens !

n°71666178
axklaus
Posté le 08-10-2024 à 11:07:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a fait un choix non "standard". Il est conscient des risques et opportunités de ces choix, donc je vois pas en quoi ca merite les commentaires qu'il recoit ici.

Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie,
Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient.

Spoiler :

Et maintenant du Mickey 3D  [:so-saugrenu10:7]

Et tu te mets dans quelle catégorie toi ?
Se mettre avec une espionne asiatique je dirais plutôt pas raisonnable :o

(Je mets un red face c'est vrai qu'on avait des gros soucis dans l'armée avec ça)

Message édité par axklaus le 08-10-2024 à 11:08:03
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:07:12  profilanswer

n°71666179
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-10-2024 à 11:07:14  profilanswer

[:jean-paul starre:3] NOUVELLE REGLE : passions pas partagées => pas un vrai couple.

Merci aux personnes concernées de se séparer immédiatement.

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°71666182
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 11:07:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est plutôt venu expliquer pourquoi son choix était le meilleur choix et devrait être banalisé, en balayant d'un revers de la main tous les risques, et qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens tiquaient autour de lui.
Donc certains on voulu expliquer en quoi ce genre de choix faisait tiquer "en général", notamment à cause de la multitude de personnes pour qui ce ne sont pas de bons choix. Mais généralité ne veut pas dire que dans son cas particulier ce soit le cas.

n°71666186
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:07:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

[:jean-paul starre:3] NOUVELLE REGLE : passions pas partagées => pas un vrai couple.

Personne n'a dit ça.

n°71666204
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 11:10:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Il m'a contaminé avec ses legos ouf.
Moi j'ai pas de vraie passion donc tout va bien  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71666205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 11:10:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il est plutôt venu expliquer pourquoi son choix était le meilleur choix et devrait être banalisé, en balayant d'un revers de la main tous les risques, et qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens tiquaient autour de lui.
Donc certains on voulu expliquer en quoi ce genre de choix faisait tiquer "en général", notamment à cause de la multitude de personnes pour qui ce ne sont pas de bons choix. Mais généralité ne veut pas dire que dans son cas particulier ce soit le cas.

Tu tournes en boucle depuis ce matin, les gens ont compris ton point de vue. Let's move on...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71666222
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:11:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi j'ai pas de vraie passion donc tout va bien  :D

Ma compagne non plus, elle aime plein de petites choses (et on partage la plupart), mais elle n'a aucune vraie passion. Surement pour ça qu'elle passe autant de temps à lire des futilités sur les réseaux sociaux :o
Par contre elle aime son travail.
A l'inverse je me dis parfois que j'ai trop de passions et pas assez de temps malheureusement à m'y consacrer

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:12:31

---------------
Randos
n°71666223
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:12:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Euh non, pardon. Au départ, j'ai juste cité un message qui disait : "et ça te fait pas chier qu'elle bosse pas ?", en disant que j'étais bien placé pour savoir que ne pas bosser ne voulait pas dire ne pas effectuer de travail (au sens physique du terme), et qu'il y avait un problème sémantique à assimiler "emploi" et "travail".

De ce message, j'ai reçu en réponse : "Donc à 34 ans, tu t’es mis avec une meuf de 19 ? Tout va bien.", and that escalated quickly.

n°71666224
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 11:12:02  answer

ikanmir a écrit :

Je peux vous produire des dizaines d'exemples de gens toujours très cons a 40 ans passés, et complètement immatures.

Ca va, pas la peine d'être désagréable...

n°71666236
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:13:46  profilanswer

Les jours où je bosse sont clairement les jours où j'ai le moins de choses à raconter.

C'est pas intéressant le taf, à part des anecdotes à la con.

n°71666241
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 11:14:38  answer

hyca a écrit :

Pour le côté boulot, je serais malheureuse si mon conjoint ne me racontait pas les petits jeux politiques à son travail aussi, les gens qu’il rencontre etc. Qu’est ce qu’une personne qui passe son temps à la maison à lire des livres de sf et jouer aux jeux vidéos peut avoir d’intéressant à raconter le soir ?

Euh... moi je préférerais que ma femme me parle de SF et de JV plutôt que de la vie de Josiane la secrétaire qui est en dépression parce que le chien de son grand-père est malade  [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2024 à 11:15:49
n°71666246
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:14:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Les jours où je bosse sont clairement les jours où j'ai le moins de choses à raconter.  

C'est pas intéressant le taf, à part des anecdotes à la con.

Le taf sert essentiellement à financer ce que je fais de mon temps libre, la voilà ma "valeur travail" :D

---------------
Randos
n°71666262
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:16:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Le taf sert essentiellement à financer ce que je fais de mon temps libre, la voilà ma "valeur travail" :D

Absolument je le vois aussi comme ça.

n°71666272
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:17:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma compagne non plus, elle aime plein de petites choses (et on partage la plupart), mais elle n'a aucune vraie passion. Surement pour ça qu'elle passe autant de temps à lire des futilités sur les réseaux sociaux :o
A l'inverse je me dis parfois que j'ai trop de passions et pas assez de temps malheureusement à m'y consacrer

Eh ben en fait... on se reconnaît un peu là dedans. Ma compagne n'a pas de vraie passion, en tout cas pas au même point que moi. Y a des trucs qu'elle aime, évidemment, mais c'est pas "passionnel". Le plus proche qu'elle ait d'une passion, c'est son travail. Et l'organiser pour le faire de la meilleure façon possible, en passant beaucoup de temps à décortiquer les nouvelles lois, les nouveaux principes, les nouvelles techniques,... Et donc pour elle, en dehors des séances de rééducation qu'elle fait en journée, elle "travaille" souvent le soir, mais c'est son loisir à elle. Elle pourrait ne pas le faire (en tout cas, en faire nettement moins). Mais elle a envie de le faire.

Un peu comme un informaticien, il bosse dans le domaine en journée, et le soir, il a hâte de recompiler son noyau linux...

n°71666275
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:17:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Je veux juste ne pas me faire chier et évoluer un minimum car j'aime progresser intellectuellement, mais ça s'arrête là.
Bon en ce moment on est sur des projets qui stagnent avec des intervenants qui brassent assez de vent pour remplacer une centrale nuke, donc je squatte HFR :o

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:20:12

---------------
Randos
n°71666283
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2024 à 11:19:06  profilanswer

Moi j’ai toujours plein d’anecdotes marrantes du boulot :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71666288
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 11:19:33  answer

hyca a écrit :

Encore une fois, en quoi ça serait moins intéressant que les histoires de boulot ?

J'écoute parce que je suis poli mais je m'en contrebranle des histoires de boulot de ma femme.

n°71666306
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 11:22:02  answer

Perfector a écrit :

Tout pareil.

n°71666307
ikanmir
Posté le 08-10-2024 à 11:22:07  profilanswer

Pareil, surtout qu'IRL c'est exactement ce que fait madame, au point que j'ai finit par lui dire que Josiane n'habite pas chez nous.

n°71666322
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 11:23:45  profilanswer

Perfector a écrit :

multimmy a écrit :

Vrai question sans jugement : c'est pas horrible si ce n'est vraiment que ça ?
Vous n'avez pas un peu de fierté par rapport à l'utilité de votre travail ? Ou de satisfaction de faire quelque chose d'utile pour les autres/la socitété ou de "faire avancer" les choses ?

Si c'est que pour le pognon, c'est pas fun de regarder les heures s'écouler chaque jour :/

n°71666345
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:26:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vous n'avez pas un peu de fierté par rapport à l'utilité de votre travail ? Ou de satisfaction de faire quelque chose d'utile pour les autres/la socitété ou de "faire avancer" les choses ?

Si c'est que pour le pognon, c'est pas fun de regarder les heures s'écouler chaque jour :/

Mon travail a une vraie utilité finale (domaine de la santé - sans rentrer dans les détails), et certaines erreurs ont des vraies conséquences.
C'est juste que je ne suis qu'un petit maillon de la chaine dans un gros ensemble, donc dur de se projeter de manière macro.

Parfois je m'emmerde oui car ça n'avance pas assez vite à mon gout.
Mais je suis pas à plaindre car j'ai un niveau de vie confortable et je ne finis pas mes journées ratatiné physiquement ou mentalement comme j'en vois beaucoup.

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:27:14

---------------
Randos
n°71666353
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 11:28:01  profilanswer

gemini briquet a écrit :

:/

Non c'est ce qu'est le travail: un échange de force de travail contre rémunération.
C'est pas triste c'est comme ça.

Le reste n'est qu'enrobage. Tu me files une rente demain j'arrête.

n°71666370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 11:30:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Non c'est ce qu'est le travail: un échange de force de travail contre rémunération.  
C'est pas triste c'est comme ça.

Le reste n'est qu'enrobage. Tu me files une rente demain j'arrête.

Nan mais l'apport à la société han

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71666379
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 11:31:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Boarf je viens parce que j'ai besoin de thunes.
Alors oui je suis utile dans mon taf. Mais voilà ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je ferais autre chose ce serait pareil pour moi.

---------------
n°71666381
ikanmir
Posté le 08-10-2024 à 11:31:48  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La majorité des emplois ne font avancer que ton portefeuille.

n°71666384
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:32:11  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On peut bosser correctement (ce qui évite de ne faire que regarder les heures passer) sans forcément adorer son boulot, voire même préférer ne pas avoir à le faire, c'est pas mutuellement exclusif.

Évidemment qu'il y a des boulots qui sont directement utiles pour les autres... Encore heureux. À côté, y a aussi un paquet de boulots qui ne participent qu'à la surenchère de consommation et d'exploitation abusives.

De formation, je suis dans l'électro-mécanique. J'aurais pu avoir une belle place de cadre en R&D chez un gros constructeur automobile, ou même en aéronautique. Pour quoi faire ? Avoir mon nom dans la liste des gens qui ont permis la sortie du nouveau Q8 étron +++ ? Participer avec mon beau n'avion au tourisme de masse ? boaf...

n°71666430
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais l'apport à la société han

Alors, quelqu'un qui s'occuperait d'un bien beau potager chez lui, à titre purement privé... qui en sortirait tout ses légumes et ses fruits pour l'année, en ayant, les bonnes années, la possibilité d'en filer à ses voisins. Bon, tout ça, ça prend pas mal de temps.

Et bien qu'il ait un emploi à côté ou pas, je trouve que c'est une belle valeur apportée à la société. Ne serait-ce que parce que chaque légume produit de la sorte est un légume industriel de moins, mais ça ne se limite pas à ça.

Et mon idée, c'est que je pense que les gens, de manière générale, si on leur fout la paix, ils détestent le vide. Dans mes périodes de chômage, j'étais une moule, je ne faisais pratiquement rien. J'avais en permanence cette pression (réelle, puisqu'il y avait contrôle) du : "il faut retrouver du travail, fainéant !". Et bien le jour où j'ai arrêté en décidant volontairement de ne plus toucher d'allocations (parce que techniquement, j'y avais encore droit), ça m'a fait comme souvent les pensionnés le racontent : "j'ai jamais été autant actif que depuis que je suis pensionné". Moi c'était pareil, j'ai commencé à vivre quand on a arrêté de me faire chier à dire ce que je devais faire.

Et y aura toujours du monde pour dire qu'ils connaissent plein de teubés qui ne foutent rien de leur journée à part boire des bières, regarder du foot, et globalement se foutre sur la gueule entre eux... ouais, ça existe. Je suis par contre convaincu que c'est super minoritaire, et que ça le deviendrait d'autant plus si on supprimait la pression.

Et puis l'activité va souvent entraîner de nouvelles passions, de nouvelles rencontres, ce qui fait des choses à raconter le soir à la moitié besogneuse. Raccord au topic.

n°71666446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 11:41:23  profilanswer

Oh putain non pas le discours New age sur les légumes industriels ça va me faire câbler. On est à deux doigts de partir sur les cailloux magiques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71666449
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 11:42:11  profilanswer

J'ai déjà fait un break de 6 mois sans bosser (avec ma compagne) : juste pour partir au gré des envies sans avoir de plans 48H à l'avance
En terme d'expérience de vie j'ai l'impression d'avoir plus vécu qu'en 10 ans  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 11:43:00

---------------
Randos
n°71666463
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh putain non pas le discours New age sur les légumes industriels ça va me faire câbler. On est à deux doigts de partir sur les cailloux magiques.

Y a pas un monde où on peut considérer qu'il y a un juste milieu ? On peut avoir du légume industriel (parce que ce serait compliqué de complètement s'en passer, déjà, à la base), sans forcément n'avoir QUE du légume industriel.

Les cailloux magiques, je vois pas non. A moins peut-être pour les jeter à la tronche de certains... Ils ont des bonus de caractéristiques, tes cailloux ?

n°71666476
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 11:45:32  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà fait un break de 6 mois sans bosser (avec ma compagne) : juste pour partir au gré des envies sans avoir de plans 48H à l'avance
En terme d'expérience de vie j'ai l'impression d'avoir plus vécu qu'en 10 ans  :jap:

Votre retour à l'emploi était garanti à tous les deux ?

EDIT: en fait il est possible que cela ne soit pas qu'une impression. Il est possible qu'effectivement, tu aies vécu plus pendant ces 6 mois qu'en 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 08-10-2024 à 11:48:06
n°71666488
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 11:47:47  profilanswer

BigJoke a écrit :

Y a pas un monde où on peut considérer qu'il y a un juste milieu ? On peut avoir du légume industriel (parce que ce serait compliqué de complètement s'en passer, déjà, à la base), sans forcément n'avoir QUE du légume industriel.

Les cailloux magiques, je vois pas non. A moins peut-être pour les jeter à la tronche de certains... Ils ont des bonus de caractéristiques, tes cailloux ?

Nan mais réponds pas a theomede il trolle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)