Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7327  7328  7329  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71667795
zorg666
Posté le 08-10-2024 à 15:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

Est-ce que vous aimez ce que vous faites professionnellement ? [:sniperlk]  

(C'est en rapport avec le topic car c'est LA question qu'on me pose régulièrement :o)

Oui ça va, j'ai une autonomie totale sur mon organisation de travail, liberté sur mes horaires et mon planning, je fais une partie en bureau sur écran et une partie en extérieur donc ça me convient bien.
En contrepartie j'apprécie de moins en moins cette sur sollicitation constante par mail-téléphone, la réactivité de plus en plus poussée, l'exigence des clients...
Pour rejoindre les discussions de ces derniers jours, j'envisage de cesser mon travail salarié dans 2 ans, vers 50 ans. L'idée étant de profiter au max de la tranche de vie 50-65 ans.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 15:07:44  profilanswer

n°71667833
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:13:25  profilanswer

Ma mère a connu l'époque (en Belgique), où elle devait avoir l'autorisation de son mari (ou de son père, à défaut), pour ouvrir un compte en banque et pouvoir travailler. Alors esclavage, peut-être pas vraiment littéralement, mais dans l'idée, c'était quand même pas loin. Pour le reste, je n'y ai jamais pensé comme ça, mais c'est intéressant.

Par contre, il n'y a pas très longtemps, je relisais un peu l'histoire de la place de la femme dans la société, fin 19è et 20è siècle... Un truc que j'ignorais totalement, c'est que ça a commencé à se libérer déjà fin 19è, début 20è... et il y a eu un grand retour en arrière (au détriment des femmes, donc) au moment de la crise économique (années 30 disons), car le patriarcat a alors jugé que les femmes qui travaillaient prenaient les jobs des hommes.

n°71667844
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 15:15:29  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pour rejoindre les discussions de ces derniers jours, j'envisage de cesser mon travail salarié dans 2 ans, vers 50 ans. L'idée étant de profiter au max de la tranche de vie 50-65 ans.

Si tu as les moyens fonce ! Car la tranche de vie suivante tu auras le temps mais pas forcément l'énergie

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 15:15:40

---------------
Randos
n°71667872
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:18:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend.
Quand tout se déroule sans accro oui mais comme c'est pas toujours le cas c'est difficile.
Donner des rendez-vous, taper des courriers organiser des interventions chirurgicale oui.
Rappeler les gens pour modifier un rdv, les entendre râler parce que les consultations se font en journée et que ca les arrange pas et entendre râler les chirurgiens ca ne me plait pas non.

Eh bah, c'est aussi un avantage que je tire de notre situation. Ok ça n'arrive pas tous les jours, mais pour tout rendez-vous que je dois prendre pour moi ou notre fille, si on me répond "lundi 8h30", je réponds "parfait, merci, bonne journée ; si on me répond "mardi 11h00", je réponds "parfait, merci, bonne journée" ; si on me répond "mercredi 14h30", je réponds "parfait, merci, bonne journée"...

n°71667896
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:21:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu as les moyens fonce ! Car la tranche de vie suivante tu auras le temps mais pas forcément l'énergie

Oui, alors je ne le souhaite à personne, mais y aussi ce truc que je prendrais particulièrement mal d'arriver soit presque à l'âge de la pension, ou même juste après, pour m'entendre dire que je suis condamné à court terme par je ne sais quelle crasse. Ce roller coaster d'avoir tellement eu hâte d'être enfin arrivé au bout pour pouvoir profiter, et en fait... ben non.

n°71667908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 15:22:58  profilanswer

P'tain la vieillance de ce forum ça devient chaud

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71667916
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 15:23:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, alors je ne le souhaite à personne, mais y aussi ce truc que je prendrais particulièrement mal d'arriver soit presque à l'âge de la pension, ou même juste après, pour m'entendre dire que je suis condamné à court terme par je ne sais quelle crasse. Ce roller coaster d'avoir tellement eu hâte d'être enfin arrivé au bout pour pouvoir profiter, et en fait... ben non.

Le destin de mon paternel :/
C'est pour ça que dès que j'ai une opportunité de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, je n'hésite pas. Et tant pis pour le compte en banque ou le patron, ces 2 là me seront d'aucune utilité mes dernières heures.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 15:23:58

---------------
Randos
n°71667982
loupie94
Posté le 08-10-2024 à 15:32:17  profilanswer

crougnagna a écrit :

(C'est en rapport avec le topic car c'est LA question qu'on me pose régulièrement :o)

Oui ca va, y a des choses plus sympa que d'autres mais dans l'ensemble je pense que je ne suis pas à plaindre.

n°71668023
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:35:52  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pour ça que dès que j'ai une opportunité de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, je n'hésite pas. Et tant pis pour le compte en banque ou le patron, ces 2 là me seront d'aucune utilité mes dernières heures.

Le mien a eu 7 ans pour profiter de sa pension. Dont 4 en santé franchement dégradée, donc bon... Mais même, 7 ans, c'est pas vraiment long pour profiter; et malgré tout, ça fait 72 ans. Beaucoup de gens vivent plus vieux, mais c'est pas non plus super rare de mourir à cet âge-là.

'tain, l'âge de la pension, c'est pas le reculer qu'il faut faire... Humainement, c'est l'avancer, massivement. Au moins sur base volontaire.

n°71668033
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-10-2024 à 15:36:52  profilanswer

hyca a écrit :

Vétérinaire. Je sais pas si c'est une passion mais c'est important à faire, j'essaye de bien le faire, et c'est très rare que ça me gonfle. En fait, si, quand le téléphone a sonné et que je les attends en général ça m'emmerde, mais une fois face aux gens et à l'animal, c'est très rare que je ne sois pas à 100%. J'ai vraiment l'impression de rendre un service important, des gens inquiets avec leur animal qui va mal et de leur apporter des réponses. Et la diversité des gens dans leurs attentes, réactions, décisions etc fait que ça ne me lasse pas trop.

hyca a écrit :

Je pense que c'est plus le domaine qui ne le met pas à l'aise. La souffrance, la maladie, tout ça...

Je pense que la grande majorité des boulots sont importants à faire, l'offre et la demande, tout ça.

Que ce soit Gégé qui conduit son bus, Alphonse qui ramasse les poubelles, Edouard qui fait de la recherche génétique, Luc qui écrit des livres, et tu peux continuer à l'infini.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 15:36:52  profilanswer

n°71668042
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2024 à 15:38:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Le mien a eu 7 ans pour profiter de sa pension. Dont 4 en santé franchement dégradée, donc bon... Mais même, 7 ans, c'est pas vraiment long pour profiter; et malgré tout, ça fait 72 ans. Beaucoup de gens vivent plus vieux, mais c'est pas non plus super rare de mourir à cet âge-là.

'tain, l'âge de la pension, c'est pas le reculer qu'il faut faire... Humainement, c'est l'avancer, massivement. Au moins sur base volontaire.

Ca aiderait d'avoir plus de cotisants :o

---------------
[Folio Photos]
n°71668079
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:42:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca aiderait d'avoir plus de cotisants :o

Bien vu :)

Mais en fait non, je l'ai déjà dit plus haut, c'est un choix de société de savoir où on met l'argent. On peut acheter ou faire construire un porte-avions, ou acheter des F-35... Ou on peut faire autre chose avec ces sommes.

n°71668090
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 15:43:54  answer

Theomede a écrit :

C'est toi le noob.

On est beaucoup à être là depuis les débuts 2000. Et on n'avait pas 3 ans à l'époque.

n°71668095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 15:44:11  profilanswer

C'est beau comme du Tryo.

---------------
n°71668112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2024 à 15:45:32  profilanswer

on sent le grand courage de tous ces anciens qui ont multiplié les multis pour pourrir les topics :o

n°71668113
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 15:45:45  answer

BigJoke a écrit :

Déjà entendu plusieurs histoires de ce genre avec des collègues de mon père.

Les mecs qui meurent (problème cardiaque, cancer, accident, ...) juste après ou même juste avant la retraite, c'est quand même bien la lose.

n°71668115
zorg666
Posté le 08-10-2024 à 15:45:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Et tu as bien raison. Le temps passe super vite.  

n°71668130
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 15:47:41  answer

sylbuzz a écrit :

Je pense que la grande majorité des boulots sont importants à faire, l'offre et la demande, tout ça.
Que ce soit Gégé qui conduit son bus, Alphonse qui ramasse les poubelles, Edouard qui fait de la recherche génétique, Luc qui écrit des livres, et tu peux continuer à l'infini.

Alors que les bullshit jobs type publicitaire, ça ça sert vraiment à rien. A part faire chier le monde.

n°71668148
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 15:49:44  answer

KaiserCz a écrit :

on sent le grand courage de tous ces anciens qui ont multiplié les multis pour pourrir les topics :o

Je poste toujours avec mon compte principal.

Ni TT ni ban. Je suis juste pas au même endroit.

n°71668197
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 15:57:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Édouard et Luc, ok.

Gégé et Alphone, c'est pas qu'ils ne servent à rien (loin de là !) pour la société... Par contre, il y aurait moins de déchets, donc moins besoin d'Alphonse-s, si on n'était pas dans cette spirale de surconsommation à tout va. Et pareillement, il y a des déplacements dont on pourrait se passer, avec donc moins besoin des Gégé-s.

Déplacement dispensable, par exemple, autour de moi je connais des gens qui utilisent régulièrement les transports en commun le samedi pour... aller faire les magasins. Soit... sauf que derrière, quand on en parle, le fait d'aller faire les magasins, c'est pour "souffler après la semaine de merde qu'on s'est tapée". Résultat, consommation de truc qu'ils n'auraient pas acheté par ailleurs, ou en tout cas pas là (le coca à 4 balles, le sandwich ou le macdo du midi, la petite gaufre à 7,50 en dessert,...), tout ça pour acheter des trucs (fringues, babioles,...) dont ils n'ont pas besoin, et qu'ils n'auraient eu ni l'envie ni le besoin compulsif d'acheter s'ils n'avaient pas eu une semaine de merde à la base.

Je suis certain que ces gens, s'ils "recevaient" 3h cadeau par jour durant la semaine, juste pour avoir du _temps_, ils auraient nettement moins besoin des futilités qu'ils s'octroient le week-end. Donc moins de consommation, moins de déchets, et moins de déplacements.

n°71668211
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 15:59:13  profilanswer

Il y a un topic "vivre simplement et sainement" sinon, tu peux aller prêcher là-bas :o

Je sais pas s'ils auraient besoin de moins de "futilités", mais en tout cas ça ferait du bien à tout le monde de ralentir le rythme en effet. Et c'est dans le sens de l'histoire ("compensation" des gains de productivité par une réduction du temps de travail).

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 08-10-2024 à 16:00:24
n°71668219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 16:01:19  profilanswer

C'est profond.

---------------
n°71668229
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 16:02:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est profond.

Comme du... ?

Tu fatigues là :o

n°71668235
glandoll
Posté le 08-10-2024 à 16:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la folie dans son couple

n°71668246
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 16:05:11  profilanswer

Tout comme une partie de l'industrie des médias, de l'entertainment, du tourisme, de la communication (lobbying)...

En fait, à y réfléchir, les métiers ou les domaines à plus haute valeur ajoutée pour la société sont souvent les métiers où les qualifications requises sont les plus faibles. Et qui sont généralement considérés comme de la merde. Maçon, électricien, carreleur, chauffagiste... Après évidemment qu'il y en a d'autres qui sont super importants et qui requièrent de hautes qualifications, comme le notaire ou la vétérinaire qui ont posté plus haut, mais j'ai l'impression que plus c'est qualifié, plus il y a d'exceptions au caractère indispensable.

n°71668255
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 16:06:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il y a un topic "vivre simplement et sainement" sinon, tu peux aller prêcher là-bas :o

Je sais pas s'ils auraient besoin de moins de "futilités", mais en tout cas ça ferait du bien à tout le monde de ralentir le rythme en effet. Et c'est dans le sens de l'histoire ("compensation" des gains de productivité par une réduction du temps de travail).

:jap:  

Au temps pour moi, il est vrai que c'est totalement hors topic, j'arrête donc là.

n°71668387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2024 à 16:26:20  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tout comme une partie de l'industrie des médias, de l'entertainment, du tourisme, de la communication (lobbying)...

En fait, à y réfléchir, les métiers ou les domaines à plus haute valeur ajoutée pour la société sont souvent les métiers où les qualifications requises sont les plus faibles. Et qui sont généralement considérés comme de la merde. Maçon, électricien, carreleur, chauffagiste... Après évidemment qu'il y en a d'autres qui sont super importants et qui requièrent de hautes qualifications, comme le notaire ou la vétérinaire qui ont posté plus haut, mais j'ai l'impression que plus c'est qualifié, plus il y a d'exceptions au caractère indispensable.

les médecins, magistrats, avocats (pour ne citer qu'eux) sont ravis de te lire

n°71668391
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 16:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux migrer sur 18-25 si tu n'aimes pas l'ambiance [:michel_cymerde:7]
Là tu auras des vrais jeunes avec leurs vrais problèmes de jeunes :o

Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 16:27:09

---------------
Randos
n°71668444
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 16:34:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les médecins, magistrats, avocats (pour ne citer qu'eux) sont ravis de te lire

Je leur souhaite d'avoir une compréhension du français suffisante pour comprendre que quand j'écris : "Après évidemment qu'il y en a d'autres qui sont super importants et qui requièrent de hautes qualifications, comme le notaire ou la vétérinaire qui ont posté plus haut", le "comme" indique un exemple qui n'a pas vocation à être exhaustif. D'autant plus que dans "j'ai l'impression que plus c'est qualifié, plus il y a d'exceptions au caractère indispensable", le terme "exception" indique généralement une opposition à une règle générale.

Mais oui, si tu veux : pardon aux médecins, magistrats et avocats, ainsi qu'à tous les autres non cités.

n°71668488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 16:41:57  profilanswer

BigJoke a écrit :

En fait, à y réfléchir, les métiers ou les domaines à plus haute valeur ajoutée pour la société sont souvent les métiers où les qualifications requises sont les plus faibles.

Ça a l'air vachement sourcé et scientifique ceci.

---------------
n°71668491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2024 à 16:42:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je leur souhaite d'avoir une compréhension du français suffisante pour comprendre que quand j'écris : "Après évidemment qu'il y en a d'autres qui sont super importants et qui requièrent de hautes qualifications, comme le notaire ou la vétérinaire qui ont posté plus haut", le "comme" indique un exemple qui n'a pas vocation à être exhaustif. D'autant plus que dans "j'ai l'impression que plus c'est qualifié, plus il y a d'exceptions au caractère indispensable", le terme "exception" indique généralement une opposition à une règle générale.

Mais oui, si tu veux : pardon aux médecins, magistrats et avocats, ainsi qu'à tous les autres non cités.

ton affirmation sur le fait que les métiers les plus utiles sont plus souvent faiblement qualifiés me semble bien pétée surtout

il faut de tout, des gens faiblement qualifiés, des gens moyennement qualifiés et des gens très qualifiés

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-10-2024 à 16:43:13
n°71668503
axklaus
Posté le 08-10-2024 à 16:44:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a l'air vachement sourcé et scientifique ceci.

Scientifiquement il a raison, par exemple les médecins ne font que prolonger l'âge des vieux, celà représente la majorité de leur travail  
C'est à cause de eux qu'on se retrouve dans une situation intenable financièrement, ce sont eux qui ont provoqué le déclin du pays

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-10-2024 à 16:45:09
n°71668505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 16:44:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton affirmation sur le fait que les métiers les plus utiles sont plus souvent faiblement qualifiés me semble bien pétée surtout  

il faut de tout, des gens faiblement qualifiés, des gens moyennement qualifiés et des gens très qualifiés

Nan mais c'est juste complètement con et digne du PMU, autant dire les choses.

---------------
n°71668508
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2024 à 16:44:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Scientifiquement il a raison, par exemple les médecins ne font que prolonger l'âge des vieux, il représente plus de la majorité de leur travail  
C'est à cause de eux qu'on se retrouve dans une situation intenable financièrement, ce sont eux qui ont provoqué le déclin du pays

ça doit être ça oui  [:sanozuke]

n°71668523
axklaus
Posté le 08-10-2024 à 16:46:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit être ça oui  [:sanozuke]

Tu as dû passer à côté du covid c'est pas grave.  

C'est pareil pour les autres pathologies

n°71668542
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 16:49:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Digne du PMU, je te l'accorde. Ça ne rend pas le propos faux pour autant... Peut-être qu'il l'est...

En attendant, là tout de suite, je n'arrive pas à trouver un métier peu qualifié dont je pourrais dire qu'il ne sert à rien (au sens de la société). Par contre, j'ai nettement moins de mal à trouver un métier très qualifié dont je pourrais dire qu'il ne sert à rien, voire même qu'il est plus néfaste que positif.

C'est p'tet con, c'est p'tet faux. C'est p'tet aussi vrai, jusqu'à preuve du contraire, contraire que je trouverai p'tet de moi-même en y réfléchissant.

n°71668572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 16:52:14  profilanswer

T'affirmes une causalité, à toi de la prouver.  

Mais le plus probable, c'est que tu ne comprennes juste pas de quoi tu parles. Un peu comme l'autre débile qui a théorisé le concept de bullshit job en disant "oué les actuaires ça sert à rien lolilol". Avant qu'on lui explique à quoi ça servait.

---------------
n°71668581
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 16:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

En tout cas t'as l'air de te faire grave chier aujourd'hui... un peu comme un vieux dans une EHPAD  [:pdbzombifiay:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71668585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 16:53:49  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas t'as l'air de te faire grave chier aujourd'hui... un peu comme un vieux dans une EHPAD  [:pdbzombifiay:3]

Mais attention ce n'est pas parce qu'il a un bullshit job.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71668587
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2024 à 16:54:02  profilanswer

Il se sent menacé dans sa légitimité :D

edit : burned

Message édité par Naxos le 08-10-2024 à 16:54:17

---------------
[Folio Photos]
n°71668590
onina
Posté le 08-10-2024 à 16:54:12  profilanswer

Antonello a écrit :

De toute manière il me semble un peu hypocrite de pointer que l'ascendant d'un partenaire plus âge est problématique dans la mesure où on note une préférence globale des femmes pour des partenaires qui ont l'ascendant sur elles (âge, taille, statut social, intelligence) et inversement une préférence des hommes pour des femmes sur lesquels ils ont l'ascendant. Je vois pas en quoi une différence d'âge serait plus problématique qu'une grande différence d'intelligence, une grande différence patrimoniale, une grande différence de résistance au stress, etc.

Evidemment ce raisonnement ne s'applique pour des cas de figure où l'illégalité est patente ou où le caractère prédatif de la relation est incontestable (par exemple Matzneff qui enchaine les collégiennes fragiles). Mais je vois pas ce qu'il y a à redire à une histoire entre une femme de 18 ans et un homme de 50 ans ou plus (et vice versa)

C'est un peu plus compliqué que ça.
Après je pense que toutes les femmes ont connu entre 16 et 20 ans les 30/40aires qui gravitaient un peu autour. Des 'prédateurs' il y en a, mais majoritairement c'était plutôt des gars un peu bas du plafond, franchement bizarres ou cas soc' (évidemment il peut y avoir des exceptions, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).

crougnagna a écrit :

Oui plutôt. Évidemment y'a toujours des trucs chiants mais globalement c'est plutôt intéressant. Évidemment si tu me files 150 millions demain, je je me lève même pas pour aller prévenir que je ne viendrais plus, hein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7327  7328  7329  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)