Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25326876
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 03:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore heureux ...  :whistle:  :D  :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 03:51:02  profilanswer

n°25326880
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 04:02:38  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On ne sait pas forcément avant comment on va le vivre avant et comme l'a dit Kanybal, il y a d'autres considérations qui rentrent en compte.
Pour la dernière remarque, tu penses à la plus grande difficulté de communiquer dans le 2nd cas?

Bah on sait à peu près tous que la situation sera très différente de l'actuelle, qu'il y aura souvent un décalage horaire, mois d'infos, une évolution différente etc ... Donc venir s'en plaindre après, moi je vois ça comme un "bah on n'a pas réfléchi, pourtant sur caramail j'avais un amoureux à l'époque on faisait une relation par modem 56k " :\
Ca se prend pas à la légère. Puis, et surtout, ce qui me gêne, c'est que beaucoup rêvent de partir à l'étranger, de bouger, d'être mobile, et ils n'y arrivent pas forcément. Alors les imaginer lire des "on profite pas de notre année car on est loin" ... Bah v'là quoi, y'a de quoi les dégoûter un peu ...

Pour le reste, oui je vise la difficulté de communiquer. Du genre, 15 jours, un mois plus tard, "l'est encore en vie?". Sans tomber dans le "je ne l'ai pas eu trois heures au tel c'est al fin du monde", mais au moins savoir que "ça va", la base, pas plus ;)

n°25326881
Tsopivo
Posté le 26-01-2011 à 04:24:34  profilanswer

grizlix a écrit :

Que ce soit du fait de l'un ou de l'autre ou des deux à la fois, si tu as pas envie de devenir père maintenant / avec cette personne / de toute ta vie t'es pas dans la merde si ta partenaire refuse d'envisager l'avortement... Reste la solution de ne pas reconnaître l'enfant (?), mais vlà la lâcheté que ça représente (en plus de l'impact psychologique d'être le père biologique contre ton gré). :/

C'est dégueulasse et ça va surement faire hurler mais en cas de désaccord, je prends la décision seule. Évidemment après consultation, discussion, explication... avec le partenaire concerné.  

En revanche, si je décide de le garder malgré son désaccord, je lui laisserai le choix entre être présent un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. En tout cas, c'est ce que je me suis toujours dit.

Bah voilà, elle va pas avorter juste pour que Mr ne soit pas forcé de faire un choix.
Et je suis une méchante mais dans un cas comme celui là, j'ai du mal à ressentir de la compassion. Ils connaissaient tous les 2 l'existence des capotes.

Je pense que ça fait partie des choses qu'on ne peut pas savoir avant d'être dans la situation mais :
1) je le garde et je sais que mon copain voudrait aussi que je le garde
2) j'en sais rien et je ne veux pas le savoir

3) Quand je suis rentrée du travail, Google était ouvert et la barre de recherche disait "I love you, there is whipped cream in the fridge bisou" alors j'ai lâché l'ordi et j'ai mangé des fraises  [:bakk67]

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 26-01-2011 à 04:30:04
n°25326892
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 04:43:01  profilanswer

Il n'est pas question de se sortir les doigts du cul. Ca beaucoup le font, est c'est d'ailleurs typiquement français d'être une brêle et de réussir.
Il est simplement question que peut-être ceux juste derrière, pour un centième aurait pu accéder à cette place, auraient profités à fond, vécu cette expérience de manière complète.
Ceux là, oui sont dégoûtés en lisant ça.

Et j'entends ça tous les deux jours, de personne tout à fait compétente. Après oui, pour partir, faut être le meilleur, c'est la vie et on a rien sans rien. Mais partir en disant suis le meilleur mais ça me fait chier suis pas heureux(se), gloups quoi ... Un jour faut faire un choix. Se battre amène bien souvent à des expériences que d'autres n'auraient pas, bien dans ce cas il y a des concessions à faire et c'est le jeu aussi.

Et je ne vois pas l'utilité de dire on était tant, j'ai fini première :\, surtout sur HFR :o

PS : Où en Irlande ? J'ai passé un an là bas également ...

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-01-2011 à 04:56:54
n°25326902
Tsopivo
Posté le 26-01-2011 à 04:54:51  profilanswer

Phenom a écrit :

(1)Bah on sait à peu près tous que la situation sera très différente de l'actuelle, qu'il y aura souvent un décalage horaire, mois d'infos, une évolution différente etc ... Donc venir s'en plaindre après, moi je vois ça comme un "bah on n'a pas réfléchi, pourtant sur caramail j'avais un amoureux à l'époque on faisait une relation par modem 56k " :\
(2)Ca se prend pas à la légère. Puis, et surtout, ce qui me gêne, c'est que beaucoup rêvent de partir à l'étranger, de bouger, d'être mobile, et ils n'y arrivent pas forcément. Alors les imaginer lire des "on profite pas de notre année car on est loin" ... Bah v'là quoi, y'a de quoi les dégoûter un peu ...

(3)Pour le reste, oui je vise la difficulté de communiquer. Du genre, 15 jours, un mois plus tard, "l'est encore en vie?". Sans tomber dans le "je ne l'ai pas eu trois heures au tel c'est al fin du monde", mais au moins savoir que "ça va", la base, pas plus ;)

(1) Il y a une différence entre savoir quelle sera la situation et savoir comment on le vivra et ce qu'on ressentira. Sans forcément parler de relation à distance ni même de relation, ça ne t'es jamais arrivé de te dire une situation où tu te dises "je savais que ça serait dur, mais pas que ça serait à ce point là"

(2) Je comprend, ça peut donner l'impression que c'est "gâcher", que quelqu'un d'autre aurait pu partir et en profiter. Cela dit, partir à l'étranger, ça n'est pas que de la chance non plus. Ma relation à distance on était chacun dans notre pays alors ça va, j'avais le droit d'être triste :o

(3) Ça dépend des personnes. Perso, j'ai trouvé ça extrêmement dur, surtout à la fin et le fait de se parler souvent ou pas très souvent n'y change pas grand chose (dans mon cas) car ce qui me manque, ça ne sont pas les discussions à distance.

n°25326913
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:02:10  profilanswer

Ca doit être ça. Combien de bac+5 ne connaissent finalement pas grand chose dans leur domaine ... ? A se demander s'ils ne font pas des études car parfois ils ne savent pas trop quoi faire ...
Mais ça c'est le système d'éducation FR ... Pas pour rien que ça se pète peu à peu la figure et c'est fort dommage car malgré tout on a de véritables compétences ...

Et arrête de prendre pour toi les élitismes FR, à croire que ça te tien tà coeur de dire que vous étiez 8 (ça sera quoi quand vous serez 200 pour un poste ? :s )

Je répète donc, j'ai du mal avec des gens qui partent mais se plaignent après ... Comme on dit on peut avoir le beurre etc etc.

Dans le genre je kiffe les expat' "Je gagne 6500 euros / mois net à 25 ans mais bon je suis deg car je vois pas mes potes / copines / papa maman tous les week-ends". Bah p'tin :\
Bref HS off ... Les couples "récents" qui se prennent la tête / ça pose des soucis la distance feraient mieux d'attendre de voir in fine la conclusion, c'est pas comme si il y avait un mariage et des gosses associés ... Même si on espère toujours que ça se passe le mieux du monde.

n°25326922
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:06:34  profilanswer

Ct réponse ci dessus :)

Non mais on les emmerde tous. Sauf que met toi à leur place, eux, entendrent des "bah je m'éclate pas trop quoi, c'est dur moi et mon mec on profite pas du tout de notre vie cette année" (cf propos quelques pages avant hein), bah perso j'aurai du mal à leur dire ça à ces gens là, ils ont p'tet pas gérés à fond mais les dégouter encore plus pour des raisons somme toutes personnelles ...

:hello: Pas mieux ... Quelle année ? oO

n°25326929
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:16:53  profilanswer

Pour ceux qui se sont pas déplacés, ok, dommage pour eux et ça il n'y a pas les plaindre. Là je suis d'accord à +1000
Les branleurs, au piquet.

Moi je me limite à dire : Parfois on a échoué pour un petit rien et on aurait pas aimé lire ça, d'autres fois on gère mieux et donc c'est pour nous. Je fais juste remarquer de rester discret et à minima humble sur cette "réussiteé car derrière, certains restent sur le banc et ont pourtant un énorme mérite ...

Bon pour Galway, ça va nous n'avons pas pu nous croiser :o Grosse frayeur à un moment :o
Edit : Quoique y'a encore deux trois français que j'ai connu qui étaient étudiants qui à tous les coups étaient encore à la NUI cette année là ...

Message édité par Phenom le 26-01-2011 à 05:18:09
n°25326936
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:23:39  profilanswer

C'pas une honte, simplement d'éviter de se plaindre et d'éviter de dire touasson j'ai réussi les autres y' sont mauvais.
Il y a des manières de faire passer le message "suis le meilleur" ...

Bon on va arrêter de polluer le sujet ... * HS Off pour ma part * Doit y avoir des topics dédiés.

n°25326939
Tsopivo
Posté le 26-01-2011 à 05:28:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Et arrête de prendre pour toi les élitismes FR, à croire que ça te tien tà coeur de dire que vous étiez 8 (ça sera quoi quand vous serez 200 pour un poste ? :s

On ne comprend pas la phrase de Kanybal de la même façon. Pour moi, elle dit qu'il y a 8 personnes qui ont fait la démarche de candidater pour partir à l'étranger. Sachant qu'il y avait 8 places, elle n'a pris la place de personne. En tout cas dans ma fac, y avait plus de places disponibles que de candidats prêts à partir.

Phenom a écrit :

Je répète donc, j'ai du mal avec des gens qui partent mais se plaignent après ... Comme on dit on peut avoir le beurre etc etc.

Dans le genre je kiffe les expat' "Je gagne 6500 euros / mois net à 25 ans mais bon je suis deg car je vois pas mes potes / copines / papa maman tous les week-ends". Bah p'tin :\
Bref HS off ... Les couples "récents" qui se prennent la tête / ça pose des soucis la distance feraient mieux d'attendre de voir in fine la conclusion, c'est pas comme si il y avait un mariage et des gosses associés ... Même si on espère toujours que ça se passe le mieux du monde.

Mouais. Y a aussi tout ceux qui ne partent pas (alors qu'ils sont pourtant dans la même situation que toi au départ) et qui te disent que "oui mais toi au moins, tu voyages toussa alors tu devrais pas te plaindre" et que "tu as de la chance". Ban à un moment, t'as un peu envie de leur répondre "non, j'ai pas de la chance, je me suis bougé le cul, j'ai fait des choix et des sacrifices et toi aussi, tu aurais pu faire la même chose".

(Attention, je dis pas que j'ai pas eu de la chance ou qu'il n'y a pas d'autres considérations qui entrent en jeu. Juste que beaucoup de ceux qui rêvent de partir à l'étranger le pourraient s'ils s'en donnaient vraiment les moyens).

Édit : Note à moi-même : Arrêter de commencer un message, aller me faire un café, revenir finir mon message, boire mon café, envoyer mon message. Ça marche pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 26-01-2011 à 05:31:39
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 05:28:03  profilanswer

n°25326948
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:33:37  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On ne comprend pas la phrase de Kanybal de la même façon. Pour moi, elle dit qu'il y a 8 personnes qui ont fait la démarche de candidater pour partir à l'étranger. Sachant qu'il y avait 8 places, elle n'a pris la place de personne. En tout cas dans ma fac, y avait plus de places disponibles que de candidats prêts à partir.

Fac je connais pas spécialement le système. Enfin à l'époque les LEA truc muches, y'avait pas des masses de place, c'était un peu le bordel pour ce que j'en voyais pour partir.

Tsopivo a écrit :

Mouais. Y a aussi tout ceux qui ne partent pas (alors qu'ils sont pourtant dans la même situation que toi au départ) et qui te disent que "oui mais toi au moins, tu voyages toussa alors tu devrais pas te plaindre" et que "tu as de la chance". Ban à un moment, t'as un peu envie de leur répondre "non, j'ai pas de la chance, je me suis bougé le cul, j'ai fait des choix et des sacrifices et toi aussi, tu aurais pu faire la même chose".

(Attention, je dis pas que j'ai pas eu de la chance ou qu'il n'y a pas d'autres considérations qui entrent en jeu. Juste que beaucoup de ceux qui rêvent de partir à l'étranger le pourraient s'ils s'en donnaient vraiment les moyens).

Ceux qui sont dans la même situation n'ont pas à se plaindre, ou comme le dit Kanybal, se bouger le cul.
Par contre, ceux qui partent, n'ont pas non plus à dire à ceux qui ont fait les mêmes efforts mais sans succès, beh qu'ils ne profitent pas assez. Justement, comme tu le dis parfaitement, des sacrifices il y en a, donc on est à même d'y avoir pensé avant pour ne pas s'en plaindre après.

J'sais pas j'ai l'impression que plus ça va, plus c'est difficile de partir à l'étranger étant "jeune", et que lorsqu'on part, vaut mieux être célib afin d'éviter toute source d'emmerdes potentielles.

C'comme les couples d'expat qui partent dans des destinations un peu exotiques ou finalement madame ne peut rien faire sauf de la couture et le club des femmes d'expat ... Ô joie.

n°25326957
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:41:47  profilanswer

Tsopivo, p'tain t'as tout pété du coup plus moyen de se fighter en paix.

C'qui est bien dans le décalage horaire c'est que tu mets à feu et à sang le forum pendant la nuit :D

n°25326961
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 26-01-2011 à 05:45:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Tsopivo, p'tain t'as tout pété du coup plus moyen de se fighter en paix.

C'qui est bien dans le décalage horaire c'est que tu mets à feu et à sang le forum pendant la nuit :D

Et que du coup tout le monde s'en branle.

n°25326964
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 05:47:18  answer

Si je puis me permettre... J'ai été recalé à un entretien pour partir à l'étranger dans le cadre de mon Master 1, y'a 2 ans et j'ai pas pris le message de Kanybal comme un "je suis la meilleure et ceux qui ont pas réussi à partir sont nuls" non plus :o  (même si, si j'ai été recalé c'est que j'étais probablement nulle :o )

n°25326965
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 05:47:23  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et que du coup tout le monde s'en branle.

Puis ça permet de débattre peinard sans se faire interrompre par des trolleurs qui vont droit dans le mur ;)

Bon allez à table :o

n°25326970
Tsopivo
Posté le 26-01-2011 à 05:49:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Fac je connais pas spécialement le système. Enfin à l'époque les LEA truc muches, y'avait pas des masses de place, c'était un peu le bordel pour ce que j'en voyais pour partir.

Je pense que c'est très variable d'une fac à l'autre, d'un UFR à l'autre dans la même fac et d'une destination à l'autre.

Phenom a écrit :

Ceux qui sont dans la même situation n'ont pas à se plaindre, ou comme le dit Kanybal, se bouger le cul.
Par contre, ceux qui partent, n'ont pas non plus à dire à ceux qui ont fait les mêmes efforts mais sans succès, beh qu'ils ne profitent pas assez. Justement, comme tu le dis parfaitement, des sacrifices il y en a, donc on est à même d'y avoir pensé avant pour ne pas s'en plaindre après.

Oui, c'est évident que mes coups de blues, j'en parlais pas à celle de mes amies qui rêvait depuis longtemps de partir à l'étranger mais qui n'en était pas à ce stade de ses études. De la même manière que quand tu t'engueules avec ton mec avec lequel t'es globalement heureuse, c'est pas sur l'épaule d'une copine célibataire et qui se sent seule que tu vas pleurer.

Phenom a écrit :

J'sais pas j'ai l'impression que plus ça va, plus c'est difficile de partir à l'étranger étant "jeune", et que lorsqu'on part, vaut mieux être célib afin d'éviter toute source d'emmerdes potentielles.

C'comme les couples d'expat qui partent dans des destinations un peu exotiques ou finalement madame ne peut rien faire sauf de la couture et le club des femmes d'expat ... Ô joie.

Je pense que c'est plus facile de partir de nos jours qu'avant et que ça se fait beaucoup plus. Et je suis d'accord, ça fait partie des choses qui sont en général un peu plus facile à faire seul qu'en couple. D'ailleurs, je me suis déjà faite larguer pour ça.

édit : Zut, j'avais pas vu tous vos messages. Si j'aurais su, j'aurais arrêté après avoir mis tout le monde d'accord pour avoir la classe.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 26-01-2011 à 05:51:55
n°25326975
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 05:53:06  answer

Tsopivo a écrit :

Oui, c'est évident que mes coups de blues, j'en parlais pas à celle de mes amies qui rêvait depuis longtemps de partir à l'étranger mais qui n'en était pas à ce stade de ses études. De la même manière que quand tu t'engueules avec ton mec avec lequel t'es globalement heureuse, c'est pas sur l'épaule d'une copine célibataire et qui se sent seule que tu vas pleurer.

Perso, y'en a qui se gênent pas. [:vieux slip]

Tsopivo a écrit :

Je pense que c'est plus facile de partir de nos jours qu'avant et que ça se fait beaucoup plus. Et je suis d'accord, ça fait partie des choses qui sont en général un peu plus facile à faire seul qu'en couple. D'ailleurs, je me suis déjà faite larguer pour ça.

édit : Zut, j'avais pas vu tous vos messages. Si j'aurais su, j'aurais arrêté après avoir mis tout le monde d'accord pour avoir la classe.

Pourquoi tu penses ça ? Oui c'est HS mais il est 6h du matin et y'a personne là, zut alors :o

n°25326979
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 06:00:24  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je pense que c'est très variable d'une fac à l'autre, d'un UFR à l'autre dans la même fac et d'une destination à l'autre.

Ouep, doit falloir regarder au cas par cas ...

Tsopivo a écrit :

Je plussoie :o
Mon ex avait qui ça avait pété quand elle était à l'étranger, causait de ça à ses copines célib, bizarrement, c'était pas les réponses escomptées qui sortaient ...

Tsopivo a écrit :

Bah en général quand t'annonce à ton mec / copine que tu te barres un ou deux ans, ça aboutit quelques fois au "NEXT"
Par contre facile, surement en termes d'offres, mais du coup il y a beaucoup plus de monde pour partir. Avant c'était vraiment dans des domaines précis, aujourd'hui c'est ouvert à "tous" ...

Bah ouai voilà t'as relancé les débats ça va pouvoir saigner jusque 9h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-01-2011 à 06:01:34
n°25326987
Tsopivo
Posté le 26-01-2011 à 06:17:35  profilanswer

Là comme ça je sais pas : l'union européenne et autres accords internationaux, le fait que ça soit beaucoup plus dans les mœurs, les moyens de communication et l'information disponible, les prix des moyens de transports...  

Phenom a écrit :

Bah ouai voilà t'as relancé les débats ça va pouvoir saigner jusque 9h :o

Loupé : je suis d'accord (et pas que parce que je vais bientôt aller me coucher  ;)  ) avec le fait que ça soit un peu plus facile de partir quand on est célibataire (en général) et je pensais effectivement plus au fait que ça se soit "démocratisé" ou "généralisé" enfin qu'il y a plus de monde qui part quoi.

n°25327132
DVDAI
Posté le 26-01-2011 à 07:50:48  profilanswer

grizlix a écrit :

Bonjour, drapeau et dans la foulée question purement théorique (qui m'est venue sur le topic saiske mais qui aurait plus sa palce ici) :

question que je me suis souvent posée et à laquelle j'espère ne jamais être confronté : comment gérer une grossesse non désirée avec une partenaire ?  

Que ce soit du fait de l'un ou de l'autre ou des deux à la fois, si tu as pas envie de devenir père maintenant / avec cette personne / de toute ta vie t'es pas dans la merde si ta partenaire refuse d'envisager l'avortement... Reste la solution de ne pas reconnaître l'enfant (?), mais vlà la lâcheté que ça représente (en plus de l'impact psychologique d'être le père biologique contre ton gré). :/

Question subsidiaire : le jour ou vous décidez de vous lancer pour de bons avec votre partenaire, et que vous découvrez que l'enfant à naître présente une maladie / malformation grave, vous faites quoi ? Genre si vous aviez décidé à l'avance en couple de ne pas garder un enfant dans ces circonstances et que *surprise* madame à changé d'avis ?  

Encore une fois purement théorique, je ne suis heureusement pas confronté à cette situation. C'est juste que ça me travaille. Comment ça j'imagine toujours le pire ? :o

Si ma femme tombait enceinte par accident, elle le garderait, j'aurais même pas mon mot à dire dessus. C'est pas qu'elle est contre l'avortement, mais pour l'avoir fait une fois dans sa jeunesse, ça lui a laissé un bien mauvais souvenir. Bon maintenant, clairement on a pas envie d'un 2°. Pas envie de revivre toute la galère (les biberons, les nuits sans sommeil, les gros sacs à emmener dès que tu sors de chez toi, j'en passe et des meilleurs... et surtout, plus de vie de couple quoi), du moins pour le moment.

En revanche, si l'enfant présente une malformation plutot grave, la question ne se pose plus, on ne le garderait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 26-01-2011 à 07:51:34
n°25327180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2011 à 08:09:56  profilanswer

Phenom a écrit :

C'pas une honte, simplement d'éviter de se plaindre et d'éviter de dire touasson j'ai réussi les autres y' sont mauvais.
Il y a des manières de faire passer le message "suis le meilleur" ...

Bon on va arrêter de polluer le sujet ... * HS Off pour ma part * Doit y avoir des topics dédiés.

En même temps, hein, il y a pas mal d'autres places, et des gens qui se seraient "éclatés" dans le Minnesota, ils se seraient éclatés partout, ya rien à regretter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25327196
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 08:15:08  profilanswer

Euh où ça parle des US uniquement là :o
HS re Off ...

n°25327520
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-01-2011 à 09:30:31  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Et je suis une méchante mais dans un cas comme celui là, j'ai du mal à ressentir de la compassion. Ils connaissaient tous les 2 l'existence des capotes.

Je pense que c'est souvent quand même un chouïa plus compliqué que ça.

DVDAI a écrit :

Si ma femme tombait enceinte par accident, elle le garderait, j'aurais même pas mon mot à dire dessus. C'est pas qu'elle est contre l'avortement, mais pour l'avoir fait une fois dans sa jeunesse, ça lui a laissé un bien mauvais souvenir. Bon maintenant, clairement on a pas envie d'un 2°. Pas envie de revivre toute la galère (les biberons, les nuits sans sommeil, les gros sacs à emmener dès que tu sors de chez toi, j'en passe et des meilleurs... et surtout, plus de vie de couple quoi), du moins pour le moment.

En revanche, si l'enfant présente une malformation plutot grave, la question ne se pose plus, on ne le garderait pas.

Ouais enfin plus de vie de couple ça dépend pour qui. :d (Idem pour les nuits et les gros sacs. :o)

Et sinon Phénom tu as été recalé de quel programme exactement pour etre à ce point hargneux sur le sujet ?
J'estime qu'elle a quand meme le droit de dire que c'est pas facile pour son couple sans qu'on vienne lui dire "han mais tu devrais etre TROP heureuse vu ta situation pense donc aux autres quoi §"
Parce que le coup du "et les petits africains ils ont pas à mangé en plus ... " j'ai toujours trouvé ça d'un soulant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 26-01-2011 à 09:32:20

---------------
Pussy that walk !
n°25327533
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2011 à 09:32:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas suivi le débat mais je vais quand même donner mon avis (qui est celui d'aujourd'hui donc que de mon point de vue personnel en ce jour précis blablabla) : si un médecin décèle une anomalie à mon bébé je le tue (enfin je le fais tuer)

Mais pourquoi tuer le médecin :??:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25327550
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 09:34:22  profilanswer

Recalé ? XD Ouarf
Ca m'empêche pas d'avoir mon point de vue :o

Sinon c'est vrai les ptits africains ont pas à manger, ni les ptits chinois, ni les ptits indiens :D :D

Message édité par Phenom le 26-01-2011 à 09:35:19
n°25327558
Phenom
Posté le 26-01-2011 à 09:35:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Il parle du baÿbaÿ nan ?

n°25327578
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2011 à 09:37:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Il parle du baÿbaÿ nan ?

[:cd5:2]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25327604
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-01-2011 à 09:40:21  profilanswer

cd5 a écrit :

:D  

Et Ak mais cette façon de formuler les choses que tu as ...

---------------
Pussy that walk !
n°25327649
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 09:46:24  answer

Kyrieleve a écrit :

:D  

Et Ak mais cette façon de formuler les choses que tu as ...

J'ai pas osé :o

n°25327720
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 09:52:43  answer

Tiens, pas mieux, ce prénom n'est pour moi associé qu'a déception sentimentale.  [:tinostar]  
Deux Céline, deux fois gros bobo a mon p'tit coeur.  [:iskenkahn]

n°25327776
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-01-2011 à 09:58:31  profilanswer

n°25327831
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 26-01-2011 à 10:03:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais enfin plus de vie de couple ça dépend pour qui. :d (Idem pour les nuits et les gros sacs. :o)

Et sinon Phénom tu as été recalé de quel programme exactement pour etre à ce point hargneux sur le sujet ?  
J'estime qu'elle a quand meme le droit de dire que c'est pas facile pour son couple sans qu'on vienne lui dire "han mais tu devrais etre TROP heureuse vu ta situation pense donc aux autres quoi §"
Parce que le coup du "et les petits africains ils ont pas à mangé en plus ... " j'ai toujours trouvé ça d'un soulant. :o

Ou alors on a la version "J'en ai marre de mon taf" et l'oncle de ta copine qui te sort "Sois déjà heureux d'avoir un travail fainéant"  [:clooney11]

---------------
:o
n°25327836
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-01-2011 à 10:04:06  profilanswer

le topic ratal permet d'évacuer son trop plein de peine et d'exorciser le passé parfois  [:lergo:3]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25327888
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 10:08:32  answer

Je suis sorti avec une Sonia aussi, ça a duré une semaine, ensuite elle ne s'est tapé que des meufs :sweat:

n°25327922
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 10:11:49  answer

Ah au fait Sonia, un mec m'a dit hier qu'il trouvait ce prénom sexy.  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)