Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25351766
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:04:14  answer

Reprise du message précédent :

Non mais pas l'envoyer au mc do au bout de 2 mois, mais c'est sur que 8 mois, un an ça commence à peser, d'autant plus si la personne en question ne sait pas trop.
Et au delà du travail, c'est l'aspect vie sociale, se rendre utile qui en prend un coup à ne rien faire, certains ne supportent pas .
Bref y'a une question de caractère aussi.  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:04:14  profilanswer

n°25351775
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 11:04:37  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais, 8 ça commence à faire. Je suis également bac+5 et je pense que je chercherais un autre truc après un an.  

Tu lui as suggéré quoi ? Il te répond quoi ? Et son comportement a changé dans quelle mesure ?
S'il se bouge pas du tout, j'aurais déjà pété un câble à ta place :D

Suggéré, tout. Sérieusement. De demander des formations, de reprendre des études s'il voulait, d'élargir ses recherches.
Comportement, ben au début c'était actif, maintenant ça l'est moins, mais c'est logique puisque comme je disais, y'a pas 50 nouvelles offres d'emploi tous les jours, pas 50 nouvelles pistes à étudier.

Et comme il a une formation plutôt "généraliste" dans son domaine, ben...
Mais en attendant, ses alloc lui rapporte + qu'un job McDo, donc forcément... à sa place moi non plus j'irai pas bosser pour moins cher quoi...
Accessoirement son dernier taf s'est assez mal fini, perte de confiance en lui, tout ça, donc forcément c'est pas évident, je le comprends.
Et à côté de ça, il se lève le matin, il s'occupe de l'appart...

Et pour Sink, oui oui, il le sait que ça me gonfle. Ca se sent dans l'ambiance au quotidien, de toute façon, mais sinon on en a parlé, il sait tout ça.

Mais sinon il est génial ce mec. Enfin je veux dire, vraiment. Même si on devait se séparer, là, ce soir, je le dirai. C'est ça qui fait chier, d'ailleurs  [:tinostar]

n°25351848
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2011 à 11:09:06  profilanswer

Et concrètement c'est quoi qui te gonfle tant que ça ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25351862
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-01-2011 à 11:10:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu crois qu'Obsy aurait attendu aussi longtemps, lui ?

[:burkhalter]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25351869
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 11:10:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Et concrètement c'est quoi qui te gonfle tant que ça ?

Principalement le fait que l'inactivité change son comportement :spamafote:
C'est pas fondamentalement de sa faute, bien sur, c'est pas fait exprès.
Mais ça, ça reviendra à la normale que s'il retrouve du boulot.

n°25351878
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:11:23  answer

Perso ça me dérangerait pas de rester à la maison, avec le même montant sur le compte le 25 du mois, et passer mes journées à jouer de la guitare, de la batterie, à la xbox et à wow :o

n°25351893
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2011 à 11:12:42  profilanswer

Pareil, mais en sortant de la maison, pour me balader un peu partout autour :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25351907
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:13:24  answer

cd5 a écrit :

Pareil, mais en sortant de la maison, pour me balader un peu partout autour :love:

Quand il fera plus de 18° à l'extérieur, ça sera envisageable.

n°25351920
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:14:17  answer

Pareil, mais moi je jardinerais, cuisinerais et ferais des loisirs créatifs.

n°25351928
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:14:44  answer

C'est créatif la musique :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:14:44  profilanswer

n°25351944
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2011 à 11:15:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Principalement le fait que l'inactivité change son comportement :spamafote:
C'est pas fondamentalement de sa faute, bien sur, c'est pas fait exprès.
Mais ça, ça reviendra à la normale que s'il retrouve du boulot.

:jap:
Il répond quoi face à ça ? Il admet que ça change ou pas vraiment ?
C'est jusqu'à quand ses allocs ?

---------------
n°25351951
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:16:06  answer

J'me comprends , loisirs créatifs est une expression ;)

n°25351974
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 11:18:30  profilanswer

Sinking a écrit :

:jap:
Il répond quoi face à ça ? Il admet que ça change ou pas vraiment ?
C'est jusqu'à quand ses allocs ?

Ben oui, il admet, m'enfin c'est pas un "aveux", c'est une évidence.
Il adore le contact avec les gens, parler, échanger, rencontrer, découvrir. Ca lui manque de toute façon.
Et moi quand je rentre du taf, j'aspire au calme et au silence, et à ce qu'on me foute la paix au minimum une heure  [:tinostar]  

Alloc encore pendant 14 mois je crois... c'est bien pour ça que le problème n'est pas franchement matériel, y'a de quoi voir venir :spamafote:

n°25351992
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:19:39  answer

tiens d'ailleurs hier j'ai acheté un bouquin à 6euros environ, sur modelage, scultpure etc ( pâte à sel, argile, pâte à modeler , fimo ) à destination des parents pour s'amuser avec les gosses... il y a un truc tout bête auquel j'avais pas pensé : passer la pâte à modeler au presse-aïl :D ça fait des trucs rigolos  [:androids974]  

je pense essayer quand j'aurai un nouveau presse-aïl, ayant jeté le dernier à la poubelle parce que je l'ai plié en l'utilisant   [:pat4tor:2]

n°25352004
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2011 à 11:20:52  profilanswer

Ok je vois :jap:
Je comprends que ça puisse lui manquer, c'est pareil de mon côté (je bosse pas). Sauf que je suis bien mieux sans bosser que lorsque je bossais. Je voyais des gens, mais je voyais des cons surtout donc je m'en passe volontiers.
Bon après tout dépend des caractères de chacun et des enjeux (financiers surtout)

---------------
n°25352014
alamanda
Posté le 28-01-2011 à 11:21:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui, il admet, m'enfin c'est pas un "aveux", c'est une évidence.
Il adore le contact avec les gens, parler, échanger, rencontrer, découvrir. Ca lui manque de toute façon.
Et moi quand je rentre du taf, j'aspire au calme et au silence, et à ce qu'on me foute la paix au minimum une heure  [:tinostar]  

Alloc encore pendant 14 mois je crois... c'est bien pour ça que le problème n'est pas franchement matériel, y'a de quoi voir venir :spamafote:

il existe des clubs de demandeurs d'emploi, à l'apec, pole emploi, . ça permet de faire les recherches en commun (rencontrer les entreprises, mutualiser les réseaux etc)  et d'avoir des journées organisées, c'est peut etre une piste pour rencontrer du monde.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25352125
onina
Posté le 28-01-2011 à 11:28:23  profilanswer

Darya a écrit :

Hmmm là je ne suis pas d'accord (pour mon cas). Si la personne cherche vraiment mais qu'elle ne trouve pas, tu lui en ""voudrais"" ?
Moi je ne suis pas proprio mais je pense que ça ne me dérangerait pas tant que la personne se bouge. En tout cas si ça m'arrivait, ça me ferait bien chier que mon mec me dise "bon allez ça fait 6 mois que tu postules comme une malade, mais ça n'a rien donné, alors bye bye" :D

Perso j'arrive à comprendre. Ca n'est pas forcément de la faute de l'autre, mais la sensation d'avoir une personne à charge (avec en plus le problème de la déprime que ça peut lui occasionner), c'est juste horrible.
Alors oui, très clairement, il peut faire des efforts et être lui-même malheureux de la situation, etc... mais au bout d'un moment si ça rend ton quotidien à toi insupportable, mieux vaut laisser tomber. C'est un peu comme si demain ton conjoint a un grave accident et finit tétraplégique, je suis admirative (voir effrayée) de celles qui resteraient, mais clairement je ne pourrais pas (et pourtant ça sera loin d'être de sa faute).

n°25352168
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 11:30:56  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'arrive à comprendre. Ca n'est pas forcément de la faute de l'autre, mais la sensation d'avoir une personne à charge (avec en plus le problème de la déprime que ça peut lui occasionner), c'est juste horrible.
Alors oui, très clairement, il peut faire des efforts et être lui-même malheureux de la situation, etc... mais au bout d'un moment si ça rend ton quotidien à toi insupportable, mieux vaut laisser tomber. C'est un peu comme si demain ton conjoint a un grave accident et finit tétraplégique, je suis admirative (voir effrayée) de celles qui resteraient, mais clairement je ne pourrais pas (et pourtant ça sera loin d'être de sa faute).

C'est tout à fait ça. J'aurai pas su expliquer mieux.
Je le blâme vraiment pas pour la situation, et je veux bien croire qu'il y met plein de bonne volonté, mais le quotidien est lourd.
Mais le truc c'est que je suis persuadée qu'il va finir par trouver. Au pire, au McDo, dans 2 ans quoi.
Et du coup je me dis que ça serait vraiment trop con de tout foutre en l'air alors que là, depuis quelques années, avec un taf chacun, c'était VRAIMENT le pays des bisounours.

n°25352222
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:34:15  answer

vapeur_cochonne a écrit :

ton tirage de coup avec maman c'est pas les fois ou tu te couches avant elle // te leve apres ?*

je te laisse méditer la dessus [:raoul_volfoni]

* ou quand tu te laves p-e [:icon3]

non ça correspond au soir où elle se lève plus tard le lendemain, en dehors de la semaine de ragnoute

n°25352252
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:36:14  answer

couche toi plus tot / un peu avant elle

ça va changer quoi ?
me mettre au lit à 22h30, je vais rester les yeux ouverts jusqu'à 3h du mat...

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 11:36:48
n°25352261
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-01-2011 à 11:36:41  profilanswer

C'est pas évident de te répondre Kalyx, 8 mois de "difficulté" dans l'absolu, ça me paraît peu pour tirer un trait sur un mec que t'aimes vraiment. Mais je ne suis pas à ta place. Enfin, a posteriori, on se rend vraiment que ce sont ce genre d'épreuves, celles qu'on traverse vraiment ensemble ou côte à côte, qui soudent fortement un couple sur la distance.  [:violon]  

J'veux dire qui soudent presque autant qu'une bonne grosse bite quoi.  [:prodigy]

n°25352284
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-01-2011 à 11:38:15  profilanswer

J'ai vu ça, j'ai pensé au topic. :d  
http://penelope-jolicoeur.typepad.fr/.a/6a00e551dd382d88340148c81160af970c-800wi
Y'a des petites choses comme ça qui vous viennent à l'esprit ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°25352309
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 11:40:13  profilanswer

sonia a écrit :

C'est pas évident de te répondre Kalyx, 8 mois de "difficulté" dans l'absolu, ça me paraît peu pour tirer un trait sur un mec que t'aimes vraiment. Mais je ne suis pas à ta place. Enfin, a posteriori, on se rend vraiment que ce sont ce genre d'épreuves, celles qu'on traverse vraiment ensemble ou côte à côte, qui soudent fortement un couple sur la distance.  [:violon]  

J'veux dire qui soudent presque autant qu'une bonne grosse bite quoi.  [:prodigy]

Mais à un moment, elle s'arrête les épreuves de ce genre ou pas ? :o
Je pensais qu'on avait eu notre dose, quand même  [:tinostar]

n°25352311
bouh94
Posté le 28-01-2011 à 11:40:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

http://penelope-jolicoeur.typepad. [...] 970c-800wi

"j'ai jeté les poubelles  [:draculax] "
 :D

n°25352348
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2011 à 11:43:15  profilanswer

Bon allez, assez parlé de notaires et de psy, ce soir c'est dîner en amoureux, qu'est-ce que je fais à manger ?

n°25352372
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2011 à 11:44:52  profilanswer

tu sais qui c'est aussi ? :D

On est nombreux je pense :jap:

---------------
n°25352380
onina
Posté le 28-01-2011 à 11:45:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est tout à fait ça. J'aurai pas su expliquer mieux.
Je le blâme vraiment pas pour la situation, et je veux bien croire qu'il y met plein de bonne volonté, mais le quotidien est lourd.
Mais le truc c'est que je suis persuadée qu'il va finir par trouver. Au pire, au McDo, dans 2 ans quoi.
Et du coup je me dis que ça serait vraiment trop con de tout foutre en l'air alors que là, depuis quelques années, avec un taf chacun, c'était VRAIMENT le pays des bisounours.

Oui mais je crois que les trucs du genre te font évoluer, et font évoluer ton couple, en bien ou en mal. Donc je ne pense pas que même s'il retrouve un taf dans 2 mois, ça sera strictement pareil à avant. Ca peut être mieux, ou juste différent, ou moins bien, mais pas pareil.
Vous n'avez pas moyen de ne pas cohabiter pendant quelques temps ? Ca permet de souffler au quotidien, et de se voir seulement pour les bons moments.

n°25352383
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:45:28  answer

+1
"Tiens, j'ai pensé que la bière pour ce soir, ce serait une bonne idée"

n°25352390
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:46:00  answer

Kyrieleve a écrit :

faire le ménage le vendredi pour qu'elle soit contente le samedi de se réveiller dans un appartement propre.
nettoyer la litière des chats à sa place
que le bain/douche du petit soit fait quand elle arrive ( même si elle aime bien lui faire prendre son bain/sa douche )
que ça sente bon la bouffe quand elle arrive
que je me lève tôt le samedi...

DLA MERDE PUTAIN çA ME FAIT CHIER TOUT çA §§§§

n°25352396
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:46:16  answer

bouh94 a écrit :

"j'ai jeté les poubelles  [:draculax] "
 :D

ah oui ça aussi  [:smash62]

n°25352406
bouh94
Posté le 28-01-2011 à 11:46:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais à un moment, elle s'arrête les épreuves de ce genre ou pas ? :o
Je pensais qu'on avait eu notre dose, quand même  [:tinostar]

:)
pas facile c'est sur, surtout que ça depend des gens
j'ai eu un ami, sa nana l'avait plaquée parce qu'il s'était retrouvé au chomage... (ils etaient fiancés)
il est resté un an chomeur (maintenant en cdi) et par la suite, il a constaté que son ex sortait avec un de ses amis (et d'ailleurs qu'elle le faisait cocu avec depuis quelques semaines  [:cerveau manust] )

enfin la totale quoi :d

n°25352420
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:47:46  answer

hephaestos a écrit :

Bon allez, assez parlé de notaires et de psy, ce soir c'est dîner en amoureux, qu'est-ce que je fais à manger ?

Voici ce que j'ai fait la dernière fois :
salade composée sucrée salé :  salade + coeurs de palmiers + surimis + avocat + ananas au sirop  avec une vinaigrette basique à laquelle on rajoute un peu de miel.

Plat : poulet grillé, du riz et une sauce hyper facile : crème fraiche + moutarde, à laquelle on rajoute des champignons de Paris (rissolés) .
On peut rempalcé le poulet par du poisson blanc si on veut faire plus rafiné.

Pour le dessert, il y a l'embarras du choix, ca dépend des gouts (je suis très chocolat moi  :whistle:  )

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 11:48:48
n°25352425
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:47:58  answer

hephaestos a écrit :

la ratatouille comme dans Ratatouille ( http://recettessimples.fr/news/rat [...] ns-le-film ) avec un filet de poisson au four citron/vin blanc/piment d'espelette.

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 11:48:25
n°25352459
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:51:05  answer

hephaestos a écrit :

Bouchée d’encornet farci sur canapé dans sa crème de marrons.  

Mais chez nous, on appelle ça une grosse bite dans l'cul.

n°25352473
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-01-2011 à 11:52:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Monsieur Bato fait ça  [:in ze navy ii:2]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25352476
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 11:52:54  answer

[:cerveau vomi]  
je préfère la deuxième appellation.

n°25352508
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-01-2011 à 11:55:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

un filet mignon de porc au miel  [:cerveau neuf]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25352703
Kalyx
Posté le 28-01-2011 à 12:10:12  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais je crois que les trucs du genre te font évoluer, et font évoluer ton couple, en bien ou en mal. Donc je ne pense pas que même s'il retrouve un taf dans 2 mois, ça sera strictement pareil à avant. Ca peut être mieux, ou juste différent, ou moins bien, mais pas pareil.
Vous n'avez pas moyen de ne pas cohabiter pendant quelques temps ? Ca permet de souffler au quotidien, et de se voir seulement pour les bons moments.

Ne pas cohabiter, non, pas vraiment.
Éventuellement faire chambre à part, façon collocation. Le truc c'est que je me sentirai vraiment pas bien de le laisser dans son coin avec ses emmerdes, en attendant qu'il en vienne à bout tout seul :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)