Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25342735
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que tu n'as aucune garantie qu'elle se servira du blé en priorité pour tes enfants. ELle peut tout à fait se se contenter de la pension alimentaires pour les enfants + de sa prestation compensatoire et garder les sous de la bicoque pour elle.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 13:37:23  profilanswer

n°25342742
rampa99
Posté le 27-01-2011 à 13:37:52  profilanswer

Citation :

Biensur. Mais il faut pourtant ne pas négliger les différents cas de figure. Après, libre à lui de souhaiter protéger son ex hein, mais c'est un choix qui doit être bien réfléchis.

Mais clair. Pour nous ce n'était même pas pensable de se marier sans avoir défini ensemble :
  le contrat de mariage,  
  la gestion du cash et des biens acquis pendant le mariage (on verse chacun 50% a peut prêt de notre salaire sur le compte commun pour payer toute ce qui est commun), le reste est à chacun et rien qu'à chacun!)  
  les quotes parts pour l'appart acheté à deux quelques semaines après le mariage,
  la répartition des biens achetés ensemble avant la mariage pendant nos années de vie commune dans le péché, la luxure et la concu le truc en -sience qui va bien
  le mode de garde partagé du chat

Et sinon pour les anniv de rencontre c'est le 14 fev. Du coup c'est cool, les journaux et les fleuristes me le rappellent tous les ans des semaines à l'avance. Bien pratique ça et quand même vachement sympa de leur part.

Edit parce que le temps que je tappe y a 25 messages sans rapport qu'y ont floodé.

Message édité par rampa99 le 27-01-2011 à 13:39:37
n°25342748
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:38:30  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas toujours comme ça hein :d

Statistiquement parlant, si toujours est supérieur à 50%, on peut dire que ça termine toujours comme ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25342750
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2011 à 13:38:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Grmblgrmbl de drapal qui saute [:dakans]

chiale pas, quand ma souris derape sur un icone et que je declenche idm par erreur c TOUT mes drap' qui disparaisse (d'ailleurs faudrais que je demande pkoi a joce :o )

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25342767
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2011 à 13:40:04  profilanswer

Eldricht a écrit :

il ne peut prévoir l'avenir... [:spamafote]  

je le comprends de vouloir assurer leur confort à cet instant.

Ok, je n'y connais rien, mais il n'y a pas possibilité de lui donner OFFICIELLEMENT le strict minimum et d'aider OFFICIEUSEMENT tes filles et ton ex ?
De telle manière que, si un jour tu es toi-même en galère, ou si ta femme se remarie et se retrouve dans l'opulence, tu puisses choisir de continuer ou non à aider ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25342769
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:40:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ok, je n'y connais rien, mais il n'y a pas possibilité de lui donner OFFICIELLEMENT le strict minimum et d'aider OFFICIEUSEMENT tes filles et ton ex ?
De telle manière que, si un jour tu es toi-même en galère, ou si ta femme se remarie et se retrouve dans l'opulence, tu puisses choisir de continuer ou non à aider ?

+1

---------------
n°25342777
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:41:27  answer

Sinking a écrit :

Je pense que vu que c'est une période difficile pour vous, le moment est très mal choisi pour faire ce genre de trucs l'esprit libre et serein.
Mais bon après, tu es un grand garçon ;)

Mais non justement je suis un enfant bordel, j'ai 11 ans !  [:s3r3g]  

Ouais, je crois qu'effectivement, le moment est mal choisi de toute façon. Peut etre que je l'aime encore trop pour faire un truc sensé. Et peut etre que c'est aussi pour ça que je dois le faire maintenant et pas quand je serais devenu un putain de sans coeur.

n°25342785
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:42:20  profilanswer

Mouais. Pense à ta vie d'après aussi...

---------------
n°25342786
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-01-2011 à 13:42:33  profilanswer

[:in ze navy ii:1]  :D ²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25342787
totoz
Posté le 27-01-2011 à 13:42:36  profilanswer

ah ? alors c simple ! tu garde tout les bn choco delicieux et tu lui refile les bn fraise degeu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 13:42:36  profilanswer

n°25342791
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:42:47  answer

Il me semble que même officiellement à partir ou l'autre à un mode de vie qui a évolué depuis le divorce, il peut y avoir réévaluation des pensions  [:chriscool007]

n°25342792
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-01-2011 à 13:42:56  profilanswer

peut être mais là, ça fait un peu donner l'aumône quand même  [:khamal]  

"pour le petit personnel"  [:julm3]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25342803
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:44:11  answer

Sinking a écrit :

Mouais. Pense à ta vie d'après aussi...

C'est un brouillard.

n°25342808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:44:33  profilanswer

Des pensions alimentaires. Mais si il donne une prestation compensatoire (en une fois) et la moitié de sa maison, il l'a dans le cul lulu.

---------------
n°25342813
totoz
Posté le 27-01-2011 à 13:45:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Des pensions alimentaires. Mais si il donne une prestation compensatoire (en une fois) et la moitié de sa maison, il l'a dans le cul lulu.

j'osais pas la sortir :o

---------------
n°25342814
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:45:12  profilanswer

Sauf qu'un jour tu y verras plus clair.

---------------
n°25342818
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:45:22  profilanswer

OK, mais dans ce brouillard, tu peux commencer à choisir si ça sera un peu la merde ou pas trop la merde :o

---------------
n°25342828
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:46:00  profilanswer

Oui, la réévaluation des pensions, c'est facile. Une demande au jaf de ton tgi, pas besoin d'avocat, convocation (avec toutes les preuves du changement de situation) et c'est réglé en 2 semaines.

n°25342836
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:46:27  answer

cd5 a écrit :

OK, mais dans ce brouillard, tu peux commencer à choisir si ça sera un peu la merde ou pas trop la merde :o

Oui. C'est vrai.

n°25342850
totoz
Posté le 27-01-2011 à 13:47:19  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, la réévaluation des pensions, c'est facile. Une demande au jaf de ton tgi, pas besoin d'avocat, convocation (avec toutes les preuves du changement de situation) et c'est réglé en 2 semaines.

et irl c aussi simple ? :o

si la gonzesse a retrouvé un mec, se marie avec la pension est tjs obligatoire ? :o

---------------
n°25342856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2011 à 13:48:01  profilanswer

Eldricht a écrit :

peut être mais là, ça fait un peu donner l'aumône quand même  [:khamal]  

"pour le petit personnel"  [:julm3]

Et après on s'étonne du côté socialement homogène des mariages. Ca fait un peu double peine de la pauvreté.

Tu es cadre sup et tu épouses une caissière (ou inversement, ne soyons pas misogynes :o ), tu vas bosser pour lui assurer un train de vie et, si jamais ça ne marche pas, tu vas douiller à la séparation pour qu'elle garde ledit train de vie.
Tu es cadre sup et tu épouses une cadre sup, vous allez bosser tous les deux pour votre train de vie, et la séparation sera financièrement moins douloureuse.

La loi est con, un peu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25342858
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:48:08  profilanswer

totoz a écrit :

et irl c aussi simple ? :o

si la gonzesse a retrouvé un mec, se marie avec la pension est tjs obligatoire ? :o

Oui.

---------------
n°25342872
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:48:57  profilanswer

Et après on s'étonne du côté socialement homogène des mariages. Ca fait un peu double peine de la pauvreté.

Tu es cadre sup et tu épouses une caissière (ou inversement, ne soyons pas misogynes :o ), tu vas bosser pour lui assurer un train de vie et, si jamais ça ne marche pas, tu vas douiller à la séparation pour qu'elle garde ledit train de vie.
Tu es cadre sup et tu épouses une cadre sup, vous allez bosser tous les deux pour votre train de vie, et la séparation sera financièrement moins douloureuse.

La loi est con, un peu.

D'où l'intérêt d'avoir un contrat de mariage (même si ça te dispense pas de la prestation compensatoire).

---------------
n°25342882
totoz
Posté le 27-01-2011 à 13:49:50  profilanswer

le triple effet tic tac toe :love:

---------------
n°25342904
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:51:40  profilanswer

totoz a écrit :

le triple effet tic tac toe :love:

Par contre tu peux demander une revalorisation mais bon, vu que bien souvent c'est un forfait que tu payes (c'est pas aux frais réels quoi), tu risques de l'avoir mauvaise :o

---------------
n°25342914
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:52:13  profilanswer

La loi est con, un peu.

Ne jamais oublier que le mariage n'est qu'un CONTRAT.

En cas de rupture de ce contrat, il n'est question que de maintenir un certain équilibre face aux multiples obligations auquelles les parties s'étaient obligées (sauf le cul).
 [:boulaysord]

n°25342925
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:53:24  answer

Sinking a écrit :

http://www.legisconsulte.net/chroniques.cgi?id=4

-Modalité de révision de la prestation compensatoire :
•Capital : en cas de changement important de la situation du débiteur, celui-ci peut demander au juge la révision des modalités de paiement.
•Rente : en cas de changement important dans la situation du débiteur ou du créancier (ex : chômage du débiteur, remariage du créancier...), la rente peut être révisée, suspendue ou supprimée.
La révision ne peut avoir pour effet de porter la rente à un montant supérieur à celui fixé initialement par le juge.

Faut qu'il verse une rente  [:hipipeep]

n°25342935
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:53:48  answer

Mur-mur a écrit :

Ne jamais oublier que le mariage n'est qu'un CONTRAT.

En cas de rupture de ce contrat, il n'est question que de maintenir un certain équilibre face aux multiples obligations auquelles les parties s'étaient obligées (sauf le cul).
 [:boulaysord]

Pas mieux.  [:clooney3]

n°25342949
totoz
Posté le 27-01-2011 à 13:54:46  profilanswer

en vue de l'augmentation de charge de la futur vie commune vous devez financer le mariage, la lune de miel , l'achat de la maison du nouveau mari de votre ex femme : DTC [:judgedredd]

---------------
n°25342952
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:55:00  profilanswer

Même si ça te laisse l'impression d'être un connard égoïste :D

Dis toi que tes petites elles auront besoin d'un papa heureux aussi, et que si tu te retrouves à la rue ou sur la paille, bha tu seras pas bien avancé...

---------------
n°25342960
Kalyx
Posté le 27-01-2011 à 13:55:33  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Nan mais c'est pas toutes les semaines comme ça, hein.

Et puis le lundi, c'était pour un truc familial, et ce w-e parce qu'elle chante dans un groupe, et que c'est pour un concert à l'Île d'Yeu.

Mais cette semaine, j'aurais aimé un peu plus de présence et d'intéret (vu que le rdv pro implique que potentiellement je ne sois prochainement pas là de la semaine pendant 6 mois. :/
 [:mur-mur:1] ²

Ca dépend ptêt comment elle envisage.
Si elle estime que c'est un truc que t'as décidé tout seule alors qu'elle ça l'emballait, elle pense ptêt que ça, c'est ton problème :spamafote:

EDIT : Et sinon j'ai pas compris... Faman si tu te sépares, tu tenterai pas une garde alternée ? T'as l'air très attaché à tes mômes... tu te vois faire sans ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-01-2011 à 13:56:29
n°25343095
silkr
Posté le 27-01-2011 à 14:05:15  profilanswer

Juste une petite question le bien qui est a ton nom unique.
L'argent qui sert à payer les traites provient d'où ?  
Uniquement ton salaire ou celui aussi de madame.

Car le fait de vouloir l'integrer dans la communauté cela m'a fait tiqué .

n°25343099
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 14:05:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si elle estime que c'est un truc que t'as décidé tout seule alors qu'elle ça l'emballait, elle pense ptêt que ça, c'est ton problème :spamafote:

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis :o

Pour l'instant elle n'envisage rien: la réaction c'est "Fais ce que tu veux, moi ça me va"  
Donc pas de réaction en fait  [:corto-maltese]  

L'alternative c'est soit ne pas être là de la semaine, soit plus d'une heure de TEC+train X 2 tous les jours (Nantes/Angers).

n°25343138
silkr
Posté le 27-01-2011 à 14:08:38  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pour l'instant elle n'envisage rien: la réaction c'est "Fais ce que tu veux, moi ça me va"  

L'alternative c'est soit ne pas être là de la semaine, soit plus d'une heure de TEC+train X 2 tous les jours (Nantes/Angers).

En gros elle vie sa petite vie à coté par rapport à ce que j'ai lu.  
Mais pourquoi t'avoir dit: tu me manques pas pendant mes sorties.  
Elle attendait une réaction ?

n°25343151
Kalyx
Posté le 27-01-2011 à 14:09:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ben étant d'un naturel très indépendant aussi, si monsieur décidait de se casser 6 mois pour son boulot, ouais, pareil, ça lui irait, ça m'irait.
Mais a priori, ça changerait pas mes habitudes. Je vais pas rester coller à lui 24/24 7/7 les 2 semaines précédent son départ, dans la mesure où c'est lui qui se barre. Parce que je sais pas rester coller :spamafote:
Ca veut pas dire qu'il me manquera pas, ou que je serai pas triste pendant 6 mois de plus le voir beaucoup, mais c'est juste que je saurai pas faire de "réserve" de tendresse avant quoi.

Je suis pas sure d'être claire...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 27-01-2011 à 14:10:01
n°25343173
silkr
Posté le 27-01-2011 à 14:11:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben étant d'un naturel très indépendant aussi, si monsieur décidait de se casser 6 mois pour son boulot, ouais, pareil, ça lui irait, ça m'irait.
Mais a priori, ça changerait pas mes habitudes. Je vais pas rester coller à lui 24/24 7/7 les 2 semaines précédent son départ, dans la mesure où c'est lui qui se barre. Parce que je sais pas rester coller :spamafote:
Ca veut pas dire qu'il me manquera pas, ou que je serai pas triste pendant 6 mois de plus le voir beaucoup, mais c'est juste que je saurai pas faire de "réserve" de tendresse avant quoi.

Je suis pas sure d'être claire...

en gros, il te manquera, mais tu ne lui montrera réellement ?

n°25343201
Kalyx
Posté le 27-01-2011 à 14:13:31  profilanswer

silkr a écrit :

en gros, il te manquera, mais tu ne lui montrera réellement ?

Non c'est pas ça.
Mais il me manquera quand il sera parti, pas avant.
Donc je vais pas lui montrer avant.
Et pendant, il sera pas là pour voir :o

n°25343263
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 14:17:30  answer

Kalyx a écrit :

EDIT : Et sinon j'ai pas compris... Faman si tu te sépares, tu tenterai pas une garde alternée ? T'as l'air très attaché à tes mômes... tu te vois faire sans ?  :??:

J'en sais rien, je n'en ai jamais été séparé plus de 15 jours depuis qu'elles sont nées alors je sais pas.
Je pense pas que je puisse faire sans, non. Je sais pas ce qui est le mieux pour elles. Vivre en garde alternée ou plutôt beaucoup maman et un peu papa de temps en temps genre un we sur deux et la moitié des vacances. Je sais pas.

J'en sais rien de rien de rien. Mais merde, putain de caboche de merde, je sais rien.
J'ai aucune réponse, que des questions et pas de réponse.

Ma femme m'a appelé 4 fois depuis qu'on s'est vu ce matin. Là, je viens de lui dire que ça me gonflait, qu'elle me lache un peu. Alors elle s'excuse, elle arrete. Elle veux m'inviter au restau demain. Elle s'habille pour me séduire. C'est son anniversaire en plus.
Elle est chiante, putain, elle est chiante. Elle pouvait juste pas me detester, se barrer avec un beau mec musclé, je sais pas...fais chier. Pourquoi elle veut reconstruire quelque chose ? Je suis un connard et un traître, elle m'aurait largué. J'aurais joui de mon malheur dans mon coin sans faire chier personne. Vous vous seriez rendu compte de rien.

Merde.

n°25343287
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 14:19:01  answer

silkr a écrit :

Juste une petite question le bien qui est a ton nom unique.
L'argent qui sert à payer les traites provient d'où ?  
Uniquement ton salaire ou celui aussi de madame.

Car le fait de vouloir l'integrer dans la communauté cela m'a fait tiqué .

Le pret est remboursé sur mon salaire oui. mais bon, la maison on vit dedans à deux, on l'entretient à deux, elle y amène ce qu'elle peut.

n°25343292
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 14:19:18  profilanswer

Nan, mais à part ça, ça va?

Spoiler :

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 27-01-2011 à 14:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)