Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  7342  7343  7344  7345  7346  7347
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71274473
onina
Posté le 07-08-2024 à 22:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

 

Très clairement oui, et largement. Il y a de tout bien sûr, du bon et du moins bon, mais j'ai aussi eu l'occasion dans le lot de rencontrer des partenaires exceptionnelles avec qui ça matchait nettement mieux (niveau sexe j'entends) dès les premières fois.

 

Franchement c'est facile de matcher les premières fois, y'a l'excitation de la nouveauté et de la découverte :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 22:08:14  profilanswer
 

n°71274526
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 07-08-2024 à 22:13:32  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Elle n'était pas franchement volontaire pour, même si on a parfois essayé. C'est qqn d'assez psycho-rigide, qui ne se "lâche" pas.
[...]
La sexo lui avait au moins fait comprendre qu'il y avait un certains nombre de pans de sa vie (pas que le sexe mais ça a des répercussions sur l'intimité), où elle est dans le contrôle absolu et l'absence de lâcher prise.


 
Ok. :jap:

n°71274599
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-08-2024 à 22:17:52  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

On va me jeter des pierres mais je m'en fous.
C'est censé être ton mari, l'homme que tu aimes.
Ok t'as plus de libido et là on parle bien de couples pour qui tout va bien par ailleurs.
Qu'est ce que ça coûte de prendre 10min de ton temps de temps en temps pour lui faire une tite branlette.
Si ca te dégoûte ou que tu veux pas lui faire ce petit plaisir là je pense que le mal être est bien plus profond que juste : j'ai plus de libido.


Je suis tout à fait de ton avis.
Si la personne en face n'est pas capable de prendre 10/20 minutes pour une branlette ou un peu plus c'est qu'il y a autre chose que "je n'ai plus de libido"

 

A lire les témoignages, c'est extrêmement binaire.

 

Si madame ne manifeste pas d'envie et qu'on essaie de crée une ambiance propice on est a la limite du viol....
Il ne faut surtout pas se réserver des moments "câlin" car c'est trop artificiel...

 

Franchement si vous êtes à ce niveau de dégoût envers l'autre c'est que le couple est mort depuis longtemps...

n°71276014
multi-expr​ess
Posté le 08-08-2024 à 08:05:31  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

 


Je renomme ma question alors :) y’a t’il un problème pour elle dans votre couple ? (Comment vit elle la situation ?)

 

Imaginez vous allez voir un thérapeute et il lui pose cette question seul à seul, que répondrait t’elle ?
1) je ne vois même pas ce que je fais là ?
2) il a insisté pour venir mais moi tout va bien ?
3) j’aimerais que notre couple va mieux
Etc…

 

Le problème de ton couple et de son côté se résume à cette seule question, foi de thérapeute.

 

Pour toi fais comme tu le sens mais on aide un couple à deux, pas à trois. (Dans le cas d’une maîtresse / relation suivie)
Si vraiment tu veux faire du sexe sans sentiment type oneshot, l’important est la culpabilité de l’après et ne pas lui faire peser dessus.
La encore ça se travaille très bien en thérapie aussi.

 

As tu envisagé de lui proposer une thérapie de couple ? Car si tout va bien comme tu laisses l’entendre et que c’est que la partie sexe, pour un sexologue / thérapeute de couple c’est vraiment pas la consultation la plus difficile de mon point de vue !!!

 

Je n'en ai aucune idée ! Peut-être les 3 réponses dans l'ordre où tu les as proposées...
Peut être qu'elle s'ennuie au lit avec moi, que je n'ai pas su me renouveler. Ça + la vie qutodienne + les cata de la vie + les zinfos du monde qui font débander instantanément...

 

J'ai pris rdv avec un sexologue, en septembre, avant de venir poster ici. Je n'ai pas parlé de ma démarche à madame, je pensais déjà me faire aider, conseiller, seul. Et puis si je parle de mes envies d'aller coucher ailleurs, autant que ce soit sans elle tant que je n'aurai pas abordé le sujet avec elle ! Je n'avais pas pensé à lui proposer un rdv en couple, à vrai dire je ne savais que vaguement que ça pouvait se faire.

 

Grâce à hfr je vais arriver au rdv en proposant des solutions à la sexologue (et en lui expliquant son job, elle sera contente !) :o

 

@lafilledu22 :
(C'est joli, le 22 !)
Je comprends ton point de vue sur le côté gâteries à donner à l'autre. Outre les  images intéressantes que ça me met en tête, je me dis que ça pourrait être une manière de se créer des moments intimes sans la logistique compliquée d'une "vraie" baise. Casser le lit et changer les draps, c'est compliqué quand on risque de réveiller les ados, ou de les empêcher de dormir !

Message cité 1 fois
Message édité par multi-express le 08-08-2024 à 08:18:50
n°71276074
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-08-2024 à 08:23:32  profilanswer
 

Un ado ne se réveille pas. Si il se réveille, c’est uniquement parce qu’il a une notification tiktok / onlyfans / insta super urgente à traiter.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71276326
thurse
Posté le 08-08-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et retours d'expérience.  :jap:  
 

Gigax a écrit :


 
1) oui
2) non. On peut l'envisager, mais l'exiger non.
3) bah si la fin du sexe est inéluctable et inenvisageable pour l'un des deux, bah il faut se séparer.


 
OK. Je constate que tu prônes la séparation plutôt que la non exclusivité. ça a le mérite d'être intellectuellement honnête.
 
 

QNTAL a écrit :


Oui, évidemment.
Non.  
C'est un faux dilemme. Chacun met ses conditions à son couple, et si ça ne convient pas à l'autre alors le couple ne doit pas durer. En aucun cas on ne peut imposer à son conjoint une contrepartie à ses conditions.  
 
Pour beaucoup de gens le couple implique de vivre/dormir/manger/avoir des vacances ensemble, une exclusivité sexuelle, des relations sexuelles, des enfants, etc. Et souvent le couple ne tient pas s'il y a des désaccords sur un ou plusieurs de ces points fondamentaux.  
Aller coucher ailleurs ce n'est pas considérer que le sexe est une base du couple, c'est satisfaire une envie/besoin personnel tout en essayant de maintenir une relation qui ne satisfait pas complètement.


 
Idem, je note que la rupture est la seule sortie envisagée. D'accord avec la partie en gras, avec cette réserve que personnellement, je considère ça comme une solution envisageable.
 

Ivy gu a écrit :


 
Tu peux tourner la question dans tous les sens que tu veux, il n'en reste pas moins que :
- chacun reste libre de poser les conditions qu'il/elle veut pour ses relations, même si elles te semblent (à toi personnellement) absurdes ou irréalistes
- il n'y a pas toujours de solution compatible avec la survie du couple (et c'est déjà fortement orienter le débat que de mettre ce présupposé dans la question)
 
Enfin, comme souvent dans ce genre de débat, j'ai la nette impression que faire valoir "la survie du couple" est un moyen de promouvoir ses propres besoins personnels en se donnant une fausse légitimité. "Le couple" ce n'est pas une personne, et il n'a d'intérêt propre à défendre que tant que ses membres sont en phase sur le sujet concerné. Quand A et B sont en couple et en désaccord sur un sujet, défendre le point de vue de A (contre B) ce n'est pas défendre le couple, c'est défendre A, tout simplement.


 
Tu éludes les questions et surtout les réponses à y apporter...  
 
Concernant la partie en gras, j'ai pour ma part l'impression que ne pas rechercher la survie du couple est un moyen de promouvoir son individualisme, on égoïsme et finalement son incapacité à se remettre en question.
 
Ensuite, je peux admettre que tous les problèmes n'admettent pas de solution. Ce que j'ai plus de mal à admettre, c'est de ne pas rechercher de solution face au problème.  
 

Xzero a écrit :


Oui
Oui
Je sais pas, mais un truc pertinent peut être. Parce que ça va bien de me quoter à moitié pour poser des questions bêtes et fermées. Mais faudrait voir à lire le reste hein. On ne trouve pas de réponse à la fin de la vie sexuelle avec quelqu'un qu'on aime si on veut la garder (la vie sexuelle, pas la personne qu'on aime) en ayant une vie sexuelle avec d'autres.


 
Il ne faut pas le prendre mal si je n'ai pas quôté toutes tes interventions : c'est juste que je n'avais rien à en dire.  :)  
 
Et sur ce point, je suis comme toi : avoir une vie sexuelle avec quelqu'un d'autre que son conjoint/conjointe, ce n'est pas du tout comme avoir une vie sexuelle avec son conjoint/conjointe. C'est juste que de mon point de vue (et visiblement du tien, puisque tu as répondu oui aux deux premières questions), ça peut être une solution - pas parfaite - pour rendre la situation plus acceptable.
 

cartemere a écrit :


1) oui
2) oui, même plus simplement : pour moi un couple dure tant que chacun des deux y trouve son compte. le refus du partenaire X d'avoir des relations sexuelles vaut pour moi autant que la volonté du partenaire Y d'avoir des relations sexuelles. Le compromis à 100% d'un coté et 0% de l'autre, par définition, c'est pas un compromis : il y a un équilibre à trouver
3) vu que je prêche la séparation sur le point 2... :D


 
ça a le mérite d'être clair.  :jap:  
 

ChatonMystere a écrit :


1) oui
2) je ne suis pas pour l'exclusivité sexuelle, qui ne me convient pas
3) pas de trois. Néanmoins, je pense qu'on peut légitimement attendre de la personne qui n'a plus de désir de se consacrer à ce problème (se rendre disponible loin les contraintes du quotidien, aller voir un sexologue si ça lui semble nécessaire, réfléchir au problème...) mais certainement pas qu'elle se force physiquement à faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire.


 
Pareil, ça a le mérite d'être clair.  :jap:  
 

Ascio a écrit :


 
Ça rejoint mon xp perso, et comme elle était incapable d'assumer une non exclusivité on a rompu.
 
 
Après des mois et des mois à mutuellement chercher des solutions/compromis (sans succès), de désespoir je lui ai un jour sorti "tu es en train de me faire perdre les plus belles années de ma vie". Pas très malin je vous l'accorde, mais avec la tête dans le guidon on sort parfois des conneries, ça aura au moins servit de déclencheur.
 
Résultat : le soir même à son initiative on a baisé comme des bêtes. 48h plus tard elle est rentrée du boulot et m'a dit "Il faut qu'on parle. Je ne sais pas ce que tu en penses mais au vu de nos derniers échanges le mieux serait qu'on se sépare". J'ai acquiescé "en effet il faut qu'on se sépare". Fin.
 
 
(Gros gros résumé hein, en réalité la discussion a pris toute la soirée et c'était la Xième depuis des semaines/mois)


 
Merci pour le retour d'expérience.  :jap:  
 
 
 
 
 

n°71276525
thurse
Posté le 08-08-2024 à 09:48:14  profilanswer
 

Antonello a écrit :


Encore une fois ça m'est arrivé d'y aller sans avoir envie, j'ai jamais considéré que j'étais utilisé, de même que j'ai jamais eu le sentiment d'être utilisé


 

Payoknay a écrit :


Entièrement d'accord avec ce message :jap:  
 
Il y a toujours eu une sacralisation du sexe comme étant la chose la plus importante, la plus spéciale et sur laquelle on ne peut faire aucun compromis.  
Personnellement, le sexe est important dans mon couple mais je ne le place pas plus haut que le reste.  
 
Je sais aussi me forcer même s'il m'arrive de ne pas avoir envie. Dans ces situations ce n'est pas ma compagne qui me force, c'est juste moi qui je vois qu'elle en a très envie. Au final je ne le regrette pas, c'est toujours plaisant de donner du plaisir.


 

Hyca a écrit :


Franchement une branlette, non, je vois pas ce que ça coute. Si t'en es même plus capable au sein d'un couple c'est que t'as un dégout viscéral de l'autre sérieux. Surtout si c'est genre 1x par mois. Allez, peut être même du sexe oral...


 

lafilledu22 a écrit :


 
On va me jeter des pierres mais je m'en fous.
C'est censé être ton mari, l'homme que tu aimes.
Ok t'as plus de libido et là on parle bien de couples pour qui tout va bien par ailleurs.
Qu'est ce que ça coûte de prendre 10min de ton temps de temps en temps pour lui faire une tite branlette.
Si ca te dégoûte ou que tu veux pas lui faire ce petit plaisir là je pense que le mal être est bien plus profond que juste : j'ai plus de libido.


 
 

dje33 a écrit :


Je suis tout à fait de ton avis.
Si la personne en face n'est pas capable de prendre 10/20 minutes pour une branlette ou un peu plus c'est qu'il y a autre chose que "je n'ai plus de libido"  
 
A lire les témoignages, c'est extrêmement binaire.
 
Si madame ne manifeste pas d'envie et qu'on essaie de crée une ambiance propice on est a la limite du viol....
Il ne faut surtout pas se réserver des moments "câlin" car c'est trop artificiel...
 
Franchement si vous êtes à ce niveau de dégoût envers l'autre c'est que le couple est mort depuis longtemps...


 
 :jap:  
 

n°71276685
_Makaveli_
Posté le 08-08-2024 à 10:04:46  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Tu peux tourner la question dans tous les sens que tu veux, il n'en reste pas moins que :
- chacun reste libre de poser les conditions qu'il/elle veut pour ses relations, même si elles te semblent (à toi personnellement) absurdes ou irréalistes
- il n'y a pas toujours de solution compatible avec la survie du couple (et c'est déjà fortement orienter le débat que de mettre ce présupposé dans la question)
 
Enfin, comme souvent dans ce genre de débat, j'ai la nette impression que faire valoir "la survie du couple" est un moyen de promouvoir ses propres besoins personnels en se donnant une fausse légitimité. "Le couple" ce n'est pas une personne, et il n'a d'intérêt propre à défendre que tant que ses membres sont en phase sur le sujet concerné. Quand A et B sont en couple et en désaccord sur un sujet, défendre le point de vue de A (contre B) ce n'est pas défendre le couple, c'est défendre A, tout simplement.


 
Sauf si tu considères que A met le couple en péril et qu'il faut donc que A et B se saisissent du problème.
 
A un moment donné le couple te dépasse : il y a tout ce qui a été fait, les enfants, les familles, etc.  
 
Donc quand A et B sont en désaccord il vaut mieux trouver un accord justement. Et pour la partie sexe, vu qu'en général le mode de fonctionnement par défaut des couples c'est la monogamie avec fidélité, il faut trouver une solution dans le couple.
 


---------------
Humanity is overrated
n°71276912
onina
Posté le 08-08-2024 à 10:24:43  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sauf si tu considères que A met le couple en péril et qu'il faut donc que A et B se saisissent du problème.
 
A un moment donné le couple te dépasse : il y a tout ce qui a été fait, les enfants, les familles, etc.  
 
Donc quand A et B sont en désaccord il vaut mieux trouver un accord justement. Et pour la partie sexe, vu qu'en général le mode de fonctionnement par défaut des couples c'est la monogamie avec fidélité, il faut trouver une solution dans le couple.
 


 
Sauf qu'il n'y a pas toujours de solution.
C'est pareil si y'en a un qui veut un gamin et pas l'autre, un qui veut vivre dans un van et l'autre un appartement en pleine ville, etc.

n°71276984
bombeiro78
Posté le 08-08-2024 à 10:30:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Un ado ne se réveille pas. Si il se réveille, c’est uniquement parce qu’il a une notification tiktok / onlyfans / insta super urgente à traiter.


L'autre problème c'est que l'ado se couche à 3h du mat :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 10:30:34  profilanswer
 

n°71276993
_Makaveli_
Posté le 08-08-2024 à 10:31:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sauf qu'il n'y a pas toujours de solution.
C'est pareil si y'en a un qui veut un gamin et pas l'autre, un qui veut vivre dans un van et l'autre un appartement en pleine ville, etc.


 
La solution c'est de le détecter tôt et d'être honnête dans la phase avant les enfants et le mariage :o
 
Mais pas que, tu en as aussi certains qui seront plus volontaires que d'autres à se saisir du problème


---------------
Humanity is overrated
n°71277012
onina
Posté le 08-08-2024 à 10:32:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La solution c'est de le détecter tôt et d'être honnête dans la phase avant les enfants et le mariage :o
 
Mais pas que, tu en as aussi certains qui seront plus volontaires que d'autres à se saisir du problème


 
Y'a des évolutions d'aspirations dans la vie aussi...
 
Après je t'accorde que c'est plus tricky pour le sexe et ce qu'on souhaite comme vie de couple, parce qu'au début c'est forcément (enfin quasi toujours) tout feu tout flamme.

n°71277056
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 10:37:08  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


L'autre problème c'est que l'ado se couche à 3h du mat :/

 

Ca ne nous dérange pas, il est au fait de pourquoi sa mère fait du bruit et des vocalises. :D

Message cité 2 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 08-08-2024 à 10:37:36
n°71277091
_Makaveli_
Posté le 08-08-2024 à 10:40:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a des évolutions d'aspirations dans la vie aussi...
 
Après je t'accorde que c'est plus tricky pour le sexe et ce qu'on souhaite comme vie de couple, parce qu'au début c'est forcément (enfin quasi toujours) tout feu tout flamme.


 
Justement, si c'est pas tout feu tout flamme, par exemple, le mariage ne va pas arranger les choses :o
 
C'est dommage quand même qu'on nous en apprenne si peu sur les relations, ça pourrait être un vrai plus quand on voit que finalement c'est probablement le choix de son compagnon de vie qui a le plus d'influence sur sa vie.


---------------
Humanity is overrated
n°71277125
onina
Posté le 08-08-2024 à 10:43:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Justement, si c'est pas tout feu tout flamme, par exemple, le mariage ne va pas arranger les choses :o

 

"Tout feu tout flamme" c'est des deux côtés, c'est aussi se dire "ça c'est pas super du tout mais bon je peux vivre avec" (ça marche aussi avec certains traits de caractère ou manière de vivre qu'on se dit pouvoir accepter au début quand tout est rose, et finalement...).
Je ne pense pas qu'on puisse "apprendre" ça. C'est surtout de l'expérience : bien se connaître, et avoir quelques références.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-08-2024 à 10:44:11
n°71277162
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 10:45:44  profilanswer
 

onina a écrit :


Je ne pense pas qu'on puisse "apprendre" ça. C'est surtout de l'expérience : bien se connaître, et avoir quelques références.

 

Donc en gros la première relation durable dans sa vie ne sera jamais la bonne et la seule à cause de l'inexpérience, sauf coup de chance sur le choix du/de la partenaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 08-08-2024 à 10:46:23
n°71277302
onina
Posté le 08-08-2024 à 10:56:47  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :


 
Donc en gros la première relation durable dans sa vie ne sera jamais la bonne et la seule à cause de l'inexpérience, sauf coup de chance sur le choix du/de la partenaire ?


 
Ca veut dire quoi "la bonne relation" ?  :??:  
Si tu sous-entend par là "une relation qui dure jusqu'à la fin de la vie", c'est peu fréquent que ça soit la première effectivement (après y'a des coups de bol et des gens qui font durer des relations à tout prix).
Mais ça ne veut pas dire que ces relations ne servent à rien ou sont nulles, on y vit des choses sympas en général, on connait des moments de bonheur et on apprend.

n°71277309
cartemere
Posté le 08-08-2024 à 10:57:12  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Très clairement oui, et largement. Il y a de tout bien sûr, du bon et du moins bon, mais j'ai aussi eu l'occasion dans le lot de rencontrer des partenaires exceptionnelles avec qui ça matchait nettement mieux (niveau sexe j'entends) dès les premières fois.


une bonne décision :jap:

n°71277476
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-08-2024 à 11:08:55  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


L'autre problème c'est que l'ado se couche à 3h du mat :/

 

Faut faire comme nous et avoir un étage rien que pour soi, ça permet de faire des trucs bruyants  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71277493
Mellodya
Posté le 08-08-2024 à 11:10:41  profilanswer
 

multi-express a écrit :


 
Je n'en ai aucune idée ! Peut-être les 3 réponses dans l'ordre où tu les as proposées...
Peut être qu'elle s'ennuie au lit avec moi, que je n'ai pas su me renouveler. Ça + la vie qutodienne + les cata de la vie + les zinfos du monde qui font débander instantanément...
 
J'ai pris rdv avec un sexologue, en septembre, avant de venir poster ici. Je n'ai pas parlé de ma démarche à madame, je pensais déjà me faire aider, conseiller, seul. Et puis si je parle de mes envies d'aller coucher ailleurs, autant que ce soit sans elle tant que je n'aurai pas abordé le sujet avec elle ! Je n'avais pas pensé à lui proposer un rdv en couple, à vrai dire je ne savais que vaguement que ça pouvait se faire.  
 
Grâce à hfr je vais arriver au rdv en proposant des solutions à la sexologue (et en lui expliquant son job, elle sera contente !) :o


 
Pourquoi cela serait de ta faute ? Enlève moi cette culpabilité pour commencer !! Vu tes questionnements et comment Madame est/pense/etc. réellement aux yeux d’un tiers extérieur cela sera très dur de faire l’introspection de ton couple !!!
 
C’est pour cela qu’il y’a des gens spécialisés pour cela :)
 
Content que tu aies pris RDV. Attention à la formation de la sexologue que tu vas voir (pour 500€ n’importe qui peut avoir un diplôme pourri et s’afficher sexologue…) si elle est psychologue de formation c’est un plus. (Tu n’as précisé médecin sexologue donc pas de médecin je suppose)
 
Normalement les sexologues ne sont pas sensés émettre de jugement sur l’infidélité même si j’en connais une. On est là pour aider et conseiller, pas donner la réponse mais on réponds aux questions. C’est à toi seul de faire tes choix. On peut faire une thérapie à côté d’une thérapie de couple. En tous cas je t’enjoins à proposer à ta compagne de consulter un thérapeute de couple pour faire avancer les choses.
 
Même quand y’a un problème sexo, très vite je vois le conjoint car tout symptôme sexuel est un symptôme de couple (Masters et Johnson) et c’est vrai dans 95% des cas (cas des troubles primaires).
Globalement je vois plus de couples que des gens seuls sauf cas où c’est impossible / non nécessaire ce qui est rare.
 
Le problème de la thérapie seule à mon sens est que tu vas travailler sur toi et apprendre à te connaître mais le couple ne bougera pas ou peu. Pourquoi ? Car pour qu’il ait du changement il faut que les deux personnes le veulent sinon y’a pas de solution ou du moins que les deux personnes reconnaissent un souci…. Sinon un souffre et l’autre non.
Certains thérapeutes comme moi utilisent l’ASC (Méthode enseignée par Brenot) ce qui permet de voir les personnes séparément en début de séance puis ensemble et donc d’être porteur de secret mais comprendre vraiment les personnes qui parlent plus facilement que face à leur partenaire. L’entretien à deux augmente en durée au fur et à mesure des séances au détriment des partenaires seuls ce qui permet de challenger les couples et essayer de voir où les lignes peuvent bouger. C’est hyper intéressant et permet au couple de se remettre en question + émerger d’autres problématiques car souvent ça commence par le sexe mais on a des problématiques traumatiques / non communication (beaucoup)/ gestion des émotions etc..
 
Ça me fait penser à mon retour de congés que je vois un couple dont plus le temps passe plus je suis persuadé que cela ne peut pas fonctionner et qu’il va falloir les voir un peu plus seul et qu’ils essaient de comprendre pourquoi ils sont ensemble (sans leur dire ça comme ça bien sûr) et eux seuls feront des choix en conséquence (changement, thérapies individuelles ++++ en plus, séparation à terme ?).

n°71278154
axklaus
Posté le 08-08-2024 à 11:59:07  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :


 
Ca ne nous dérange pas, il est au fait de pourquoi sa mère fait du bruit et des vocalises. :D


 
 :lol:  
C'est gênant quand même, ici on essaie d'éviter qu'ils voient maman en petites tenues, rien que le rouge à lèvre les gêne
 
Heureusement qu'on a des salles dédiées pour se mettre à l'aise à quelques minutes de vélo

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-08-2024 à 11:59:56
n°71278226
Ascio
Posté le 08-08-2024 à 12:07:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Franchement c'est facile de matcher les premières fois, y'a l'excitation de la nouveauté et de la découverte :D


Oui mais justement en fait, dans un de mes précédents posts je disais clairement que ça n'avait jamais été complètement dingue même à notre rencontre.

n°71278823
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 13:20:09  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 :lol:
C'est gênant quand même, ici on essaie d'éviter qu'ils voient maman en petites tenues, rien que le rouge à lèvre les gêne

 

On a bien expliqué en temps et en heure aux deux grands ce qu'il en était des choses de la vie, propos adapté à l'âge même si le grand sait grosso merdo comment ça marche. Ca ne les gêne pas, ça ne nous gêne pas, et la plupart du temps ils dorment comme des ours. En plus du coup on peut se lâcher plus ouvertement.
Par contre on évite de se balader courtement vêtu, au pire madame a son peignoir.

 
axklaus a écrit :


Heureusement qu'on a des salles dédiées pour se mettre à l'aise à quelques minutes de vélo

 

Wut?

Message cité 1 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 08-08-2024 à 13:20:48
n°71278891
axklaus
Posté le 08-08-2024 à 13:26:59  profilanswer
 


 
C'est comme des salles de sport avec des matelas adaptés, sauna, hammam, balançoires, tables de massage, le tout dans une ambiance lumineuse tamisée pour être à l'aise  :love:  
 
https://www.sauna-oxydo.com/sauna-l [...] lissement/

n°71279154
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
C'est comme des salles de sport avec des matelas adaptés, sauna, hammam, balançoires, tables de massage, le tout dans une ambiance lumineuse tamisée pour être à l'aise  :love:  
 
https://www.sauna-oxydo.com/sauna-l [...] lissement/


 
Payer pour pouvoir sexer à la base gratuitement.
Je ne suis pas de la même CSP désolé [:implosion du tibia]

n°71279165
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-08-2024 à 13:58:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
C'est comme des salles de sport avec des matelas adaptés, sauna, hammam, balançoires, tables de massage, le tout dans une ambiance lumineuse tamisée pour être à l'aise  :love:  
 
https://www.sauna-oxydo.com/sauna-l [...] lissement/


C'est chiant de baiser sur du skaï


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71279232
maxpuissan​ce
Posté le 08-08-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :


 
Ca ne nous dérange pas, il est au fait de pourquoi sa mère fait du bruit et des vocalises. :D


 
Donc il existe des parents qui font "du bruit et des vocalises", savent que potentiellement leur gosse les entend et ça ne les dérange pas du tout car le môme est au courant de ce qu'est l'acte sexuel.
 
[:uxam]
 

n°71279735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 15:02:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 :lol:  
C'est gênant quand même, ici on essaie d'éviter qu'ils voient maman en petites tenues, rien que le rouge à lèvre les gêne
 
Heureusement qu'on a des salles dédiées pour se mettre à l'aise à quelques minutes de vélo


 
Vous louez des love room?
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71279746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 15:02:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est chiant de baiser sur du skaï


 
T’étais aussi adepte des boites à cul non?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71280039
ikanmir
Posté le 08-08-2024 à 15:39:50  profilanswer
 

maxpuissance a écrit :


 
Donc il existe des parents qui font "du bruit et des vocalises", savent que potentiellement leur gosse les entend et ça ne les dérange pas du tout car le môme est au courant de ce qu'est l'acte sexuel.
 
[:uxam]
 


 
Souvenir d'adolescence pas super agréable, depuis je me venge quand je dors chez mes parents en faisant bien taper le lit contre le mur  :kaola: (le lit, pas madame !)

n°71280075
axklaus
Posté le 08-08-2024 à 15:43:35  profilanswer
 

DixHuitHeures10 a écrit :


 
Payer pour pouvoir sexer à la base gratuitement.
Je ne suis pas de la même CSP désolé [:implosion du tibia]


 
C'est pas une question de CSP mais de choix, certains aiment la clope, l'alcool, la drogue, les grosses voitures ...
D'ailleurs ça n'oblige a rien, on peut simplement se détendre au sauna/hammam le prix est le même que d'autres sauna


Message édité par axklaus le 08-08-2024 à 15:46:06
n°71280263
Juliano66
Posté le 08-08-2024 à 16:04:22  profilanswer
 

maxpuissance a écrit :


Donc il existe des parents qui font "du bruit et des vocalises", savent que potentiellement leur gosse les entend et ça ne les dérange pas du tout car le môme est au courant de ce qu'est l'acte sexuel.


Ça me fait tellement penser à ça : https://x.com/_IDVL/status/1757883854604345824
 
 [:adishatz:6]

n°71281147
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 17:34:11  profilanswer
 

maxpuissance a écrit :

 

Donc il existe des parents qui font "du bruit et des vocalises", savent que potentiellement leur gosse les entend et ça ne les dérange pas du tout car le môme est au courant de ce qu'est l'acte sexuel.

 

[:uxam]

 

Ils sont au fait que leur mère a une vie sexuelle et n'en ont aucune gêne (je suis pas le père, précision). C'est surtout ça le principal. Ca ne pose de problème ni à nous ni a eux.

Message cité 1 fois
Message édité par DixHuitHeures10 le 08-08-2024 à 17:35:13
n°71281168
bombeiro78
Posté le 08-08-2024 à 17:35:49  profilanswer
 

C'est encore pire que ce que j'imaginais

n°71281209
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 17:38:03  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est encore pire que ce que j'imaginais


 
Pire dans quel sens ? Explique-toi merci.

n°71281243
bombeiro78
Posté le 08-08-2024 à 17:40:53  profilanswer
 

Non je vais être désagréable

n°71281262
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 17:42:11  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Non je vais être désagréable

 

Alors ferme-la et supprime ton shitpost. Merci d'avance. :)


Message édité par DixHuitHeures10 le 08-08-2024 à 17:42:51
n°71281324
bombeiro78
Posté le 08-08-2024 à 17:46:22  profilanswer
 

T'as quoté ptit génie. Fait pas chier

n°71281329
hammy
Posté le 08-08-2024 à 17:46:31  profilanswer
 

Je trouve ça malaisant d'être témoin de la sexualité de ses parents.

 

Je sais qu'ils ont des rapports mais je n'aimerais pas les entendre :D

n°71281361
DixHuitHeu​res10
L'élite HFR... mais bien sûr.
Posté le 08-08-2024 à 17:48:55  profilanswer
 

hammy a écrit :

Je trouve ça malaisant d'être témoin de la sexualité de ses parents.
 
Je sais qu'ils ont des rapports mais je n'aimerais pas les entendre :D


 
... :o
Faut quand même lire les messages en entier hein. J'ai bien dit que la plupart du temps ils dorment. Et que quand ils ont eu l'occasion de nous entendre, ils ont posé des questions naïves auquelles les réponses ont été données intelligemment et à l'âge qu'il fallait. :o
 

n°71281783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 18:19:11  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est encore pire que ce que j'imaginais


 
Clairement.
 
Les pauvres gosses….


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  7342  7343  7344  7345  7346  7347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR