Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71684603
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2024 à 11:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Oui c'est mieux, comme ça on saura pas que c'est toi :o

Bah si, mais pas ceux qui tomberaient sur cette page là :o (et qui me connaissent pas, donc)

Message édité par jonas le 11-10-2024 à 11:56:37

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:56:01  profilanswer

n°71684641
Maiar
Posté le 11-10-2024 à 12:00:42  profilanswer

Vu ce qu'on peut lire depuis ce matin, ce n'est effectivement pas une mauvaise idée d'utiliser un multi pour expliquer qu'on ne veut pas baiser à chaque sollicitation de son conjoint.

n°71684676
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2024 à 12:06:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Vu ce qu'on peut lire depuis ce matin, ce n'est effectivement pas une mauvaise idée d'utiliser un multi pour expliquer qu'on ne veut pas baiser à chaque sollicitation de son conjoint.

Oui mais toi t'es moche et ton mari est gay puis en plus il existe même pas et j'imagine que ce petit enculé n'a même pas de jambes. Mal baisée, va ! :o

---------------
et voilà
n°71684682
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2024 à 12:07:37  profilanswer

jonas a écrit :

Oui mais toi t'es moche et ton mari est gay puis en plus il existe même pas et j'imagine que ce petit enculé n'a même pas de jambes. Mal baisée, va ! :o

De tt façon comment tu veux baiser en faisant chambre à part? hein?  [:ajeell:4]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71684692
Maiar
Posté le 11-10-2024 à 12:09:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De tt façon comment tu veux baiser en faisant chambre à part? hein? [:ajeell:4]

On ne fait plus chambre à part :D
On fait logement à part en semaine et l'année prochaine, il va retourner quelques mois à Bordeaux  [:darms]

n°71684695
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2024 à 12:10:15  profilanswer

Maiar a écrit :

HFR.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71684717
_Makaveli_
Posté le 11-10-2024 à 12:14:27  profilanswer

Ramouchor a écrit :

Nan mais OK, des fois on est vraiment fatigué, l'un ou l'autre ou les 2.

Mais DE BASE, le sexe dans le couple c'est censé être un kiff, pas la corvée.

Merci en gros c'est ça :o

Ramouchor a écrit :

Du coup quand tu dis solo... c'est solo solo ou avec amant/maîtresse ?

Solo / solo du coup.

Maiar a écrit :

Donc faut toujours dire oui ? Si l'un propose, l'autre n'a pas le droit de dire non ?  
Curieuse définition du consentement.

Ce n'est pas une curieuse définition du consentement.  

Un non reste un non.

Mais après, encore une fois c'est la globalité qui est importante, si t'en as un qui a toujours la flemme / qui dit toujours non, t'en as un qui va finir par se sentir lésé. C'est qu'il y a une incompatibilité sexuelle.

De base le mieux c'est encore que ça ne soit pas un problème et que tout roule, et que les deux soient sur la même longueur d'ondes.

Je suppose que parle de dire non dans ton couple mais qu'à côté vous avez une vie sexuelle riche et satisfaisante.

---------------
Humanity is overrated
n°71684803
onina
Posté le 11-10-2024 à 12:38:02  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

+4
Fatigué jamais je ne fais la démarche d'aller chercher Mme. Par contre même fatigué si elle vient me titiller je sais que je vais passer un bon moment donc jamais je refuse, je me secoue ( :o ) et je ne crois pas avoir regretté une seule fois dans ma vie.

Je crois qu'il faut distinguer être fatigué et avoir la flemme. Être fatigué c'est un état dans lequel tu veux dormir, c'est logique que le sexe puisse passer après. :o
Avoir la flemme, c'est trouver que c'est trop d'efforts pour les bénéfices anticipés, de là on peut se poser la question de réduire les efforts et/ou d'augmenter les bénéfices.

n°71684932
herissonbo​urbonnais
Posté le 11-10-2024 à 13:08:14  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il faut distinguer être fatigué et avoir la flemme. Être fatigué c'est un état dans lequel tu veux dormir, c'est logique que le sexe puisse passer après. :o
Avoir la flemme, c'est trouver que c'est trop d'efforts pour les bénéfices anticipés, de là on peut se poser la question de réduire les efforts et/ou d'augmenter les bénéfices.  

Je suis d'accord, mais ta dernière phrase me donne envie de faire un tableau avantages / inconvénients d'une séance de sexe par jour de flemme, et ça me déprime un poil  :D

n°71685017
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-10-2024 à 13:25:22  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est pas ça, il précise que si c'était une autre il serait OK. C'est donc pas une question de flemme.
Après c'est plus facile de dire à l'autre je suis fatigué ce soir que de dire tu ne me fais pas envie :/

Ça va dans le sens de ce que je dis hein.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 13:25:22  profilanswer

n°71685372
Ikanmir
Posté le 11-10-2024 à 14:22:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Difficile   pour un mec de refuser, sauf si c'est la 4ème fois de la journée. :o

C'est que vous n'êtes pas bien fatigués de vos journées.  

n°71685421
glandoll
Posté le 11-10-2024 à 14:30:04  profilanswer

Ikanmir a écrit :

C'est que vous n'êtes pas bien fatigués de vos journées.

Pourquoi on le serait #bigjoke ?  :O

n°71685686
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 11-10-2024 à 15:13:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi on le serait #bigjoke ?  :O

Non mais non, je m'insurge !
Y a pas de majuscule au pseudo, c'est _impossible_ pour moi ! :o

Ce qui me gêne c'est l'idée qu'on serait supposé avoir une fréquence donnée, comme en imaginant que ça conviendrait à tout le monde. Y a des gens qui sexent pas, et c'est ok. Y a des gens qui sexent 4 fois par jour, et c'est ok. A la condition que ce soit ok pour celui avec qui il sexe.

Le problème étant que la fréquence va souvent évoluer avec la durée de la cohabitation. Parfois trop pour l'un ou l'autre, voire même parfois pas dans le même sens.

n°71687824
stoneh
Posté le 11-10-2024 à 21:59:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De tt façon comment tu veux baiser en faisant chambre à part? hein?  [:ajeell:4]

Tiens, je sors de mon lurkage pour rebondir sur ce poste.  

Avec Madame, nous faisons chambre à part parce qu'on ne se supporte absolument pas dans nos habitudes de sommeil.  

Elle : aime avoir masse plaid qui me font littéralement crever de chaud, noir complet, assez intolérante au bruit, prend du temps pour s'endormir ou se rendormir car la machine à cogiter se met tout de suite en marche. Se fiche complètement d'avoir un lit bordé ou en vrac.

Moi : Je ronfle fort. J'ai plutôt la bougeotte mais j'aime un lit bien fait et bien bordé, J'aime aussi me réveiller la nuit pour boire un coup, aller pisser et avoir ce magnifique sentiment de constater qu'il reste x heures à pioncer. Je mets littéralement 30 secondes à m'endormir. Ce qui a d'ailleurs le don de l'exaspérer au plus haut point.  :o  

Prendre la décision de faire chambre à part a enlevé dans notre couple une énorme tension que nous n'avions pas soupçonné au final. Ca a beaucoup allégé notre quotidien sans affecter notre libido pour autant.

Dans notre entourage de trentenaires, nous sommes les seuls à faire ça. Ce qui ne manque pas de régulièrement faire hausser les sourcils quand les gens le découvrent (ou quand la petite évoque "la chambre de maman" ou "la chambre de papa" à tout va à la maitresse à l'école. :o)

J'avoue avoir tendance à ne pas trop le crier sur tous les toits, par crainte de devoir justifier une énième fois le truc. C'est un peu chiant à la longue.

Bref, si certains ici ont la même habitude, je serais curieux de savoir comment vous l'abordez de votre côté lors de nouvelles rencontres, ou autre. :jap:  

n°71688501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2024 à 08:14:02  profilanswer

Et la baise ça marche comment ?

n°71688609
Maiar
Posté le 12-10-2024 à 09:12:42  profilanswer

stoneh a écrit :

Dans notre entourage de trentenaires, nous sommes les seuls à faire ça. Ce qui ne manque pas de régulièrement faire hausser les sourcils quand les gens le découvrent (ou quand la petite évoque "la chambre de maman" ou "la chambre de papa" à tout va à la maitresse à l'école. :o)

J'avoue avoir tendance à ne pas trop le crier sur tous les toits, par crainte de devoir justifier une énième fois le truc. C'est un peu chiant à la longue.

Bref, si certains ici ont la même habitude, je serais curieux de savoir comment vous l'abordez de votre côté lors de nouvelles rencontres, ou autre. :jap:

Quand on faisait chambre à part, on avait les mêmes réactions quand on en parlait. Les gens ont du mal à comprendre, oui. Donc je restais discrète même si parfois je disais "ma chambre" ou "ta chambre" à mon mec devant des invités :D
Maintenant on dort ensemble (mais bon, avec son taf, mon mec n'est pas chez nous tout le temps donc j'ai très souvent le lit pour moi toute seule)
Pour le sommeil, on est très différent aussi :
- je kiffe les grosses couettes, je me couche tôt (23h/23h30) et me réveille tôt (7h30 grand max). Je m'endors en 30 secondes et je suis réveillée et d'attaque dès la première vibration de mon réveil.
- mon mec déteste les grosses couettes, il peut se coucher très tard (3/4h du matin en WE) et se lever très tard. A besoin de mettre un fond sonore pour s'endormir et il lui faut 3 réveils pour se réveiller (ce dernier point est tellement relou :sweat: )

Et le fait d'être chambre à part ne change rien pour le sexe. Ah si, on peut choisir le lit où sexer :o

Message édité par Maiar le 12-10-2024 à 09:20:26
n°71691904
asimp
Posté le 12-10-2024 à 23:32:46  profilanswer

hyca a écrit :

Si ça se passe dans un lit, ça dépend. Parfois c'est chez mme, parce qu'un lit féminin souvent c'est joli, et ça sent bon  :love:  Parfois c'est chez monsieur quand mme n'a pas envie de dormir dans du mouillé  :sarcastic:

n°71694991
Novare
Posté le 13-10-2024 à 18:18:28  profilanswer

stoneh a écrit :

Tiens, je sors de mon lurkage pour rebondir sur ce poste.

Avec Madame, nous faisons chambre à part parce qu'on ne se supporte absolument pas dans nos habitudes de sommeil.

Elle : aime avoir masse plaid qui me font littéralement crever de chaud, noir complet, assez intolérante au bruit, prend du temps pour s'endormir ou se rendormir car la machine à cogiter se met tout de suite en marche. Se fiche complètement d'avoir un lit bordé ou en vrac.

Moi : Je ronfle fort. J'ai plutôt la bougeotte mais j'aime un lit bien fait et bien bordé, J'aime aussi me réveiller la nuit pour boire un coup, aller pisser et avoir ce magnifique sentiment de constater qu'il reste x heures à pioncer. Je mets littéralement 30 secondes à m'endormir. Ce qui a d'ailleurs le don de l'exaspérer au plus haut point. :o

Prendre la décision de faire chambre à part a enlevé dans notre couple une énorme tension que nous n'avions pas soupçonné au final. Ca a beaucoup allégé notre quotidien sans affecter notre libido pour autant.

asimp a écrit :

Si ça se passe dans un lit, ça dépend. Parfois c'est chez mme, parce qu'un lit féminin souvent c'est joli, et ça sent bon :love: Parfois c'est chez monsieur quand mme n'a pas envie de dormir dans du mouillé :sarcastic:

On faisait ça avec mon ex femme sur la fin et c'était très bien. On avait la chance d'avoir chacun des chambres avec nos salles de bains attenantes, parfois je bossais tard et ne pouvais allumer la lumière en rentrant, elle se levait pour aller courir à 6h du matin et ça me réveillait.

Dès qu'on a fait chambre à part on a réglé tous ces problèmes. Sexe quasi quotidien ou 5x jours dans la semaine en fonction des emplois du temps. On s'invitait dans nos chambres respectives. Comme dit asimp c'était très pratique quand on un matelas n'etait plus utilisable pour la nuit. On basculait dans l'autre chambre et du coup on passait la nuit ensemble.

Je pense qu'en moyenne on devait dormir dans le même lit un jour sur deux parce qu'on le voulait. Le reste du temps on avait nos raisons pour avoir chacun notre espace et c'était très bien. On a toujours dit à nos potes qu'on faisait chambre à part en expliquant pourquoi on trouvait ça très bien. Ça faisait plus d'envieux que de gens qui jugeaient.

n°71697198
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-10-2024 à 09:24:13  profilanswer

hyca a écrit :

C'est de la mécanique,Il faut entrer le piston dans le cylindre  :whistle:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71698904
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 14-10-2024 à 13:35:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Donc faut toujours dire oui ? Si l'un propose, l'autre n'a pas le droit de dire non ?  
Curieuse définition du consentement.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
J'ai bien parlé de fatigue de l'un, de l'autre ou des 2.
Et si t'es fatigué au point d'avoir 0 libido TOUS LES JOURS, il y a un problème.

Maiar a écrit :

Tiens, au début j'avais du mal à dire que mon mec avait moins de libido que moi parce que je savais que j'allais lire ou entendre des réflexions de cet acabit

[:-sam-]

n°71718052
orvalon
Posté le 17-10-2024 à 11:56:17  profilanswer

Perso je dormais souvent sur le canapé mais ça s'est amélioré avec chaque augmentation de la taille du lit.

1.40, l'horreur, heureusement qu'on était encore jeune et amoureux.
1.60 j'allais très régulièrement dormir ailleurs, surtout lorsque je n'arrivais pas à dormir ou qu'on se couchait trop tôt ou se réveillait trop tard pour moi.  

1.80, au final, je n'ai plus besoin de partir. Je peux mettre la couverture de trop sur son côté, je ne suis plus incommodé par sa chaleur, je ne me réveille pas lorsqu'elle se réveille.

Je pense que les enfants ont aussi homogénéisé nos plages de sommeil, donc j'ai aussi moins de raisons de venir plus tard. On verra plus tard comment ça évolue, si on va de nouveau diverger.

n°71718515
Morningkil​l
Posté le 17-10-2024 à 13:04:15  profilanswer

Clairement, un 180 c'est le feu, on peut meme ajouter un chat sans souci, si celui se met  dans le sens normal d'utilisation. (ou s'il reste au pied)

n°71718736
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2024 à 13:36:03  profilanswer

On dort dans un 140, on se sentirait perdus dans plus grand.
On a dormi dans un 180 chez ma mère et ça nous a pas plu  :D
On aime être collés  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71718760
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2024 à 13:38:18  profilanswer

J'adore les lits King Size XXL des hôtels un peu haut de gamme où tu peux te perdre dans les draps :D

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71718771
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2024 à 13:38:58  profilanswer

Dans un 180 faut dormir à 4 :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71718787
webmail-75​000
Posté le 17-10-2024 à 13:40:32  profilanswer

140 c'est limite, dès que l'un bouge, ça peut reveiller l'autre, on a aussi tendance à s'endormir assez proche l'un de l'autre, mais durant la nuit, en général, on prend chacun notre place.
160 c'est idéal, 180 c'est trop grand, je trouve

---------------

n°71718882
tck-lt
Posté le 17-10-2024 à 13:49:01  profilanswer

Jamais essayé un 180  [:obsydiankenobi:3]  
On a un 160 et c'est déjà top alors un 180 j'imagine même pas ! Dans la famille, on se tape souvent des 140, je dors mal du coup.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71718898
webmail-75​000
Posté le 17-10-2024 à 13:50:11  profilanswer

chez mes beaux parents, ça doit être 125/130, guère plus :whistle:

---------------

n°71719036
Maiar
Posté le 17-10-2024 à 14:03:04  profilanswer

tck-lt a écrit :

Jamais essayé un 180 [:obsydiankenobi:3]
On a un 160 et c'est déjà top alors un 180 j'imagine même pas ! Dans la famille, on se tape souvent des 140, je dors mal du coup.

C'est génial du 180cm. Toute seule, c'est royal :D je prends ça même pour des vacances solo [:julm3]
Chez nous, c'est du 160cm. C'est le minimum supportable, à mon avis

Message édité par Maiar le 17-10-2024 à 14:06:20
n°71719162
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2024 à 14:14:24  profilanswer

peut-on même encore parler de couple en deçà de 160  [:woods11:5]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°71719271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2024 à 14:25:31  profilanswer

Ivy gu a écrit :

peut-on même encore parler de couple en deçà de 160 [:woods11:5]

C’est marrant je me pose la même question de ceux qui veulent avoir l’impression de dormir seul en dormant avec leur conjoint  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71719298
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-10-2024 à 14:29:09  profilanswer

On ne vit pas tous dans une grande maison qui permet de faire chambre à part, malheureusement  :(

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 17-10-2024 à 14:29:39
n°71719302
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 14:29:37  profilanswer

T'façon on va pas s'mentir, le lit peut faire 140 et 10m, les meufs vont toujours venir nous laisser 30cm max. Et voler la couette obviously.

---------------
n°71719322
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-10-2024 à 14:31:14  profilanswer

Sauf si on fait chambre à part  [:yiipaa:4]

n°71719334
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 14:31:56  profilanswer

Ouai, même pas sur hein :o

---------------
n°71719365
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2024 à 14:34:01  profilanswer

Theomede a écrit :

T'façon on va pas s'mentir, le lit peut faire 140 et 10m, les meufs vont toujours venir nous laisser 30cm max. Et voler la couette obviously.

Voila le post le plus pertinent de la semaine  :jap:

---------------
n°71719379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2024 à 14:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

[:xla]
En plus elle te vole la couette en tournant! Pas de place et tu te les cailles  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-10-2024 à 14:35:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71719382
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2024 à 14:35:39  profilanswer

Tant de vérité.

Message édité par Perfector le 17-10-2024 à 14:35:44

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71719396
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 14:36:51  profilanswer

On a oscillé entre 140 et 240 depuis qu'on est marié.  
Je suis partisant du plus grand possible parce que je privilégie mon sommeil, mon épouse du plus petit possible parce qu'elle privilégie le contact.  
Same shit pour les couettes. Je suis partisant d'une couette chacun, ce qui m'évite de crever de chaud et de devoir crocheter la couette tout la nuit pour en garder un bout sur moi, et mon épouse n'aime pas du tout deux couettes.  

Bref, on n'a rien à faire ensemble en fait :o

Message édité par gimly the knight le 17-10-2024 à 14:37:18
n°71719486
onina
Posté le 17-10-2024 à 14:46:49  profilanswer

gregouf a écrit :

[:xla]
En plus elle te vole la couette en tournant! Pas de place et tu te les cailles [:di_canio]

C'est mon mec qui fait ça :o
On est passé d'un 140 à un 160 dernièrement, niveau espace ça ne change pas beaucoup la vie (on ne prend pas beaucoup de place faut dire, ça doit dépendre des gabarits).
Par contre un matelas avec une bonne indépendance de couchage, ça, ça change bien la vie quand il y en a qui bouge comme un hyperactif sous MDMA dès qu'il ne dort pas.  [:puccavooz:3]

n°71719608
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2024 à 15:01:46  profilanswer

Enormes différences selon les matelas oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR