Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25320968
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

alea jacta est a écrit :

Ca aurait été crédible si elle avait pas eu l'air d'une fashion victim qui a tout les codes qui vont avec, y compris ce livre, et si elle le lisait vraiment au lieu de regarder à droite à gauche toutes les 2 secondes :o

Ah oui tu as rencontré une meuf comme ça, donc tous les gens du monde qui lisent le font pour faire croire qu'ils sont cultivés, je vois.

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 17:40:09  profilanswer

n°25320973
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2011 à 17:40:29  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca aurait été crédible si elle avait pas eu l'air d'une fashion victim qui a tout les codes qui vont avec, y compris ce livre, et si elle le lisait vraiment au lieu de regarder à droite à gauche toutes les 2 secondes :o

ELLE, je m'en fous un peu, à vrai dire.
Mais moi, je lis toujours dans les TEC et c'est certainement pas pour faire ma mijaurée cultivée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25320979
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:41:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu lis que pour t'instruire, toi ? Tu n'envisages pas que ça puisse être aussi une distraction ?

Je vois pas bien où j'ai dis le contraire, je dis juste qu'on peut être heureux et être instruit sans lire de livres, et que donc c'est pas un critère de sélection des filles pour moi :)

n°25320983
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2011 à 17:41:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais moi, je lis toujours dans les TEC et c'est certainement pas pour faire ma mijaurée cultivée.

Mais clairement, qu'est ce que j'en ai à foutre de l'avis des gens la-dessus. :d
C'est bien pratique de lire dans les TEC. Sauf quand on manque de louper son arrêt parce qu'on est un peu trop concentré dessus. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25320997
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:42:39  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Je vois pas bien où j'ai dis le contraire, je dis juste qu'on peut être heureux et être instruit sans lire de livres, et que donc c'est pas un critère de sélection des filles pour moi :)

Très bien.
Tu peux par contre comprendre que d'autres gens puissent aimer partager des choses que eux apprécient ? Et je crois que personne n'a dit que c'était un "critère de sélection", par ailleurs.

---------------
n°25320998
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2011 à 17:42:40  profilanswer

Les TEC  [:shlavos]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25321001
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:43:05  answer

Kyrieleve a écrit :

Sauf quand on manque de louper son arrêt parce qu'on est un peu trop concentré dessus. :o

Ou quand on le loupe  [:cerveau kunks]

n°25321005
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-01-2011 à 17:43:19  profilanswer

Nous on va tous les 2 aux toilettes. Sisi  :jap:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25321053
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 25-01-2011 à 17:47:37  profilanswer

"J'ai fait sploutch..."  [:elleestbonnecellela] (c'est pas le bon mais passons)

Sinon, quelqu'un aurait une formule pas super violente, un peu diplomatique pour "écoute madame, je comprends que t'ai passé une journée de merde, qu'il y a des trucs qui peuvent te saouler dans l'état des choses, mais dans la mesure où j'y suis pour rien, et qu'en plus, moi aussi, je ne vois pas pourquoi ça me retombe dessus, alors tu remballe ta tête de blasée et tu fais un minimum d'efforts pour faire en sorte que les moments passés ensemble... soient agréables... BIATCH!"
 [:underlined:2]

n°25321067
grizlix
Posté le 25-01-2011 à 17:49:24  profilanswer

Bonjour, drapeau et dans la foulée question purement théorique (qui m'est venue sur le topic saiske mais qui aurait plus sa palce ici) :

question que je me suis souvent posée et à laquelle j'espère ne jamais être confronté : comment gérer une grossesse non désirée avec une partenaire ?  

Que ce soit du fait de l'un ou de l'autre ou des deux à la fois, si tu as pas envie de devenir père maintenant / avec cette personne / de toute ta vie t'es pas dans la merde si ta partenaire refuse d'envisager l'avortement... Reste la solution de ne pas reconnaître l'enfant (?), mais vlà la lâcheté que ça représente (en plus de l'impact psychologique d'être le père biologique contre ton gré). :/

Question subsidiaire : le jour ou vous décidez de vous lancer pour de bons avec votre partenaire, et que vous découvrez que l'enfant à naître présente une maladie / malformation grave, vous faites quoi ? Genre si vous aviez décidé à l'avance en couple de ne pas garder un enfant dans ces circonstances et que *surprise* madame à changé d'avis ?  

Encore une fois purement théorique, je ne suis heureusement pas confronté à cette situation. C'est juste que ça me travaille. Comment ça j'imagine toujours le pire ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 17:49:24  profilanswer

n°25321075
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2011 à 17:50:15  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai mis le "me" en italique pour renforcer l'attention sur le fait que c'est quelquechose qui m'est personnel :o Ca doit pas suffire apparemment.

Pourquoi j'aime bien ?
Parce que j'aime beaucoup lire, que j'aime échanger à ce sujet, échanger des bouquins, etc...
Quelqu'un qui ne lit pas ne peut pas forcément comprendre pourquoi je resterais toute une nuit scotchée à un bouquin ou bien pourquoi je peux devenir folle en passant dans une librairie. Et pour moi quelqu'un qui déteste lire (aucun genre, rien du tout), je trouve ça dommage.
Je demande pas à partager toutes mes passions avec mon mec, mais ça, j'aime bien, voilà.

Je dirais pareil.
Mes histoires longues, ça a toujours été avec de vrais lecteurs.
J'aime bien qu'on ait chacun ses piles de chaque côté du lit.
Et qu'on partage le Canard  [:in ze navy ii:2]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25321077
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:50:21  answer

lorelei a écrit :

Haaan comment tu te la pètes, genre j'suis blasée [:kleia]  
Moi dans le métro à Paris j'ai le nez collé à la fenêtre pour apercevoir en premier la tour Eiffel ! [:lapanne:1]

n°25321125
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:54:14  answer

grizlix a écrit :

question que je me suis souvent posée et à laquelle j'espère ne jamais être confronté : comment gérer une grossesse non désirée avec une partenaire ?

Accident arrivé une fois -> pillule du lendemain

grizlix a écrit :

Question subsidiaire : le jour ou vous décidez de vous lancer pour de bons avec votre partenaire, et que vous découvrez que l'enfant à naître présente une maladie / malformation grave, vous faites quoi ? Genre si vous aviez décidé à l'avance en couple de ne pas garder un enfant dans ces circonstances et que *surprise* madame à changé d'avis ?

A mon sens c'est impossible d'anticiper ce genre de chose... et normalement le corps médical t'accompagne sur ce genre de décision.

n°25321126
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 17:54:18  profilanswer

Moi, la tour Eiffel, je la vois quand je traverse la rue en bas de chez moi, alors bon :o
(Mais j'aime toujours autant quand elle étincelle quand je la traverse, la rue [:gaga_love])

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25321147
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:56:08  answer

Darya a écrit :

Et pour l'asymétrie des couples, une différence de diplôme ne me gêne pas, par contre effectivement une différence de "curiosité intellectuelle" oui (j'ai pas trouvé de meilleur mot, débrouillez-vous). Ca me ferait chier d'être avec quelqu'un qui ne lit jamais ou qui ne s'intéresse à rien.

Maiway

n°25321174
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:59:08  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui tu as rencontré une meuf comme ça, donc tous les gens du monde qui lisent le font pour faire croire qu'ils sont cultivés, je vois.

J'ai dis çà? Je dis juste que lire un livre n'est pas une preuve d'intelligence, comme ne pas en lire n'est pas une preuve d'attardement mental

Je dis juste que t'as réflexion "moi je pourrais pas être avec un mec qui lit pas" ca fait franchement penser à de la branlette élitiste (pour reprendre une expression à la mode ici il y a quelques années)

n°25321200
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 18:00:53  answer

alea jacta est a écrit :

Je dis juste que t'as réflexion "moi je pourrais pas être avec un mec qui lit pas" ca fait franchement penser à de la branlette élitiste (pour reprendre une expression à la mode ici il y a quelques années)

elle a juste expliqué pourquoi un peu plus loin. mais c'est pas grave :o

n°25321208
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 18:01:30  profilanswer

alea jacta est a écrit :

J'ai dis çà? Je dis juste que lire un livre n'est pas une preuve d'intelligence, comme ne pas en lire n'est pas une preuve d'attardement mental

Mais personne n'a dit ça, hein. Simplement que c'était une activité qu'il était agréable d'avoir en commun en couple, pour entre autres, les raisons que j'ai développées plus haut mais qui semblent t'avoir échappé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25321252
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 18:05:48  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous passeriez pour des égoïstes.
Sinon pareil pour nous mais j'imagine que ça doit être un chouïa moins simple quand on est confronté au truc réellement.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25321272
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 18:07:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais personne n'a dit ça, hein. Simplement que c'était une activité qu'il était agréable d'avoir en commun en couple, pour entre autres, les raisons que j'ai développées plus haut mais qui semblent t'avoir échappé.

Mouais quand on lit on le fait seul quoi, je vois pas bien l'interet de lire un livre avec ma copine

Et non elles m'ont pas échappé, toi par contre ce qui t'échappe c'est que ca a rien à voir avec ce que je dis ce que tu m'as répondu

Le fait est que je vois pas bien en quoi qu'elle raconte çà est plus interessant que les histoires de couple de lachieuze

L'interet c'est juste de dire qu'on lit des livres, c'est assez pathétique vu comme ca a rien d'extraordinaire

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 25-01-2011 à 18:11:05
n°25321284
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 18:08:54  profilanswer

Ca, c'est encore un autre débat dans lequel je préfère éviter d'entrer :d

---------------
n°25321298
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 18:10:12  answer

Darya a écrit :

Ce que je comprends pas c'est ce que ça peut te foutre, en fait :D
Et pouquoi vous dissertez depuis 1000 ans, bref.

Et pour l'asymétrie des couples, une différence de diplôme ne me gêne pas, par contre effectivement une différence de "curiosité intellectuelle" oui (j'ai pas trouvé de meilleur mot, débrouillez-vous). Ca me ferait chier d'être avec quelqu'un qui ne lit jamais ou qui ne s'intéresse à rien.

C'est exactement ça.
Je veux dire, c'est certainement une des causes qui fait que c'est le bordel dans ma vie actuellement.

n°25321306
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 18:10:41  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Mouais quand on lit on le fait seul quoi, c'est rarement une activité de couple, je me vois mal lire un livre avec ma copine alors qu'on a pas la meme vitesse de lecture par exemple

Et non elles m'ont pas échappé, toi par contre ce qui t'échappe c'est que ca a rien à voir avec ce que je dis ce que tu m'as répondu

Le fait est que je vois pas bien en quoi qu'elle raconte çà est plus interessant que les histoires de couple de lachieuze

Non mais on peut avoir chacun son livre et bouquiner l'un à côté de l'autre, hein. C'est même mieux :heink:
Et donc, moi, oui, ça m'ennuie que mon mec que j'aime ne partage pas ma passion la plus dévorante qui en plus est aussi liée à mon métier.
Oui, j'étais plus à l'aise avec un bibliophage comme moi, parce qu'il comprenait certains trucs qui échappent totalement à mon compagnon (comme "JE LIS, là, putain, arrête de me poser douze mille questions" )
Donc oui, si j'avais une baguette magique pour changer quelque chose chez lui, ça serait ça.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 25-01-2011 à 18:11:47

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25321314
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-01-2011 à 18:11:40  profilanswer

Drapeau ( j'ai suivi grizlix en provenance de saiske )

Histoire de mettre de l'huile sur le feu, être sapé en bimbo et lire "le diable s'habille en prada" veut pas dire qu'elle lit pas du Hugo quand tu n'es pas là pour la mater.
Darya a bien raison, ma copine lisait pas trop, mais c'était pas la dernière pour aller faire une expo ou chercher de la bonne musique essemble. L'important c'est que l'autre soit sur la même longueur d'onde dans l'envie : je vais pas la forcé à kiffer le photo-journalisme, elle va pas me forcer à adorer la haute couture, par contre on aime tout les  deux que l'autre s'épanouisse ailleur que devant les Zamours ou pire.
Je comprend Lorelei quand elle est un peu triste de pas pouvoir partager ses lectures, au début j'avais un putain de manque aussi. Halleluja je l'ai convertie.  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°25321357
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 18:15:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on peut avoir chacun son livre et bouquiner l'un à côté de l'autre, hein. C'est même mieux :heink:
Et donc, moi, oui, ça m'ennuie que mon mec que j'aime ne partage pas ma passion la plus dévorante qui en plus est aussi liée à mon métier.
Oui, j'étais plus à l'aise avec un bibliophage comme moi, parce qu'il comprenait certains trucs qui échappent totalement à mon compagnon (comme "JE LIS, là, putain, arrête de me poser douze mille questions" )
Donc oui, si j'avais une baguette magique pour changer quelque chose chez lui, ça serait ça.

Euhhh oui sauf que pour moi on a pas besoin de partager ta passion pour comprendre que quand tu lis tu veux être tranquille...

---------------
n°25321370
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 18:16:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhhh oui sauf que pour moi on a pas besoin de partager ta passion pour comprendre que quand tu lis tu veux être tranquille...

N'oublions pas que monsieur est un peu spécial, du point de vue de l'empathie :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25321383
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 18:17:00  profilanswer

lorelei a écrit :

N'oublions pas que monsieur est un peu spécial, du point de vue de l'empathie :o

Ah ouais j'oubliais ce point de détail :o

---------------
n°25321402
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2011 à 18:18:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu lis que pour t'instruire, toi ? Tu n'envisages pas que ça puisse être aussi une distraction ?

C'est pas pour me faire l'avocat du diable (qui s'habille en prada :o ) mais la remarque peut être retournée, faut aussi envisager que pour certains ça ne puisse pas être une distraction.

Mais bon spa bien important, on fait une fixette sur la lecture là, mais il s'agit surtout de "je pourrais pas être avec quelqu'un qui ceci ou cela".  

Ca pourrait être je pourrais pas être avec quelqu'un qui ne joue pas d'un instrument de musique, qui ne regarde qu'M6 et jamais ARTE, qui ne fait pas de sport, etc la liste est longue :o

Le plus important étant déjà que l'autre n'empêche pas son/ses activités/plaisirs à soi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25321417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2011 à 18:19:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas pour me faire l'avocat du diable (qui s'habille en prada :o ) mais la remarque peut être retournée, faut aussi envisager que pour certains ça ne puisse pas être une distraction.

Mais bon spa bien important, on fait une fixette sur la lecture là, mais il s'agit surtout de "je pourrais pas être avec quelqu'un qui ceci ou cela".

Ca pourrait être je pourrais pas être avec quelqu'un qui ne joue pas d'un instrument de musique, qui ne regarde qu'M6 et jamais ARTE, qui ne fait pas de sport, etc la liste est longue :o

Le plus important étant déjà que l'autre n'empêche pas son/ses activités/plaisirs à soi.

Perso je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'est pas avec moi :/

Message édité par radioactif le 25-01-2011 à 18:20:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25321418
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 18:19:58  answer

Darya a écrit :

Ce que je comprends pas c'est ce que ça peut te foutre, en fait :D
Et pouquoi vous dissertez depuis 1000 ans, bref.

Elle a une maitrise (lol) en psycho :o
j'ai un brevet des collèges :o

Elle lit beaucoup, moi non
Je peux passer des heures devant un pc , que ce soit pour jouer, écouter de la musique, regarder des films... elle non

boarf on s'y fait.

n°25321433
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 18:21:24  profilanswer

Et le soir vous pouvez même pas commenter ce qui s'est passé sur le forum pendant la journée, la lose :/ :o

---------------
n°25321442
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 18:22:36  answer

hush hush a écrit :

"J'ai fait sploutch..."  [:elleestbonnecellela] (c'est pas le bon mais passons)

Sinon, quelqu'un aurait une formule pas super violente, un peu diplomatique pour "écoute madame, je comprends que t'ai passé une journée de merde, qu'il y a des trucs qui peuvent te saouler dans l'état des choses, mais dans la mesure où j'y suis pour rien, et qu'en plus, moi aussi, je ne vois pas pourquoi ça me retombe dessus, alors tu remballe ta tête de blasée et tu fais un minimum d'efforts pour faire en sorte que les moments passés ensemble... soient agréables... BIATCH!"
 [:underlined:2]

des soucis avec ta colloc ? :o

n°25321449
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 18:23:18  answer

grizlix a écrit :

Bonjour, drapeau et dans la foulée question purement théorique (qui m'est venue sur le topic saiske mais qui aurait plus sa palce ici) :

Que ce soit du fait de l'un ou de l'autre ou des deux à la fois, si tu as pas envie de devenir père maintenant / avec cette personne / de toute ta vie t'es pas dans la merde si ta partenaire refuse d'envisager l'avortement... Reste la solution de ne pas reconnaître l'enfant (?), mais vlà la lâcheté que ça représente (en plus de l'impact psychologique d'être le père biologique contre ton gré). :/

Encore une fois purement théorique, je ne suis heureusement pas confronté à cette situation. C'est juste que ça me travaille. Comment ça j'imagine toujours le pire ? :o

http://alt-tab.org/data/images/2010/04/5287415.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 18:28:27
n°25321454
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 18:24:12  profilanswer

alea jacta est a écrit :

L'interet c'est juste de dire qu'on lit des livres, c'est assez pathétique vu comme ca a rien d'extraordinaire

Mais où t'as vu ça ?
Mes collègues ne savent même pas si je lis ou ce que je lis, par exemple.
On pourrait en dire de même avec toutes les activités pseudo intellectuelles, "lui il écoute de la musique juste pour dire qu'il est trop hype", "elle est fan de cinéma juste pour se la péter dans les soirées", nan mais n'importe quoi.

Ca ne te dérangeait pas avant ? Ou elle a changé ?

lorelei a écrit :

Je comprends tout à fait...
Et à aucun moment t'as dit que t'allais le lâcher pour pour ces raison, mais oui tu as le droit d'être embêtée pour ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)