Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25320460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2011 à 17:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ouais comme vapeur, regarde comment ça finit :o²²²²²²

[:tuxracer:2]  [:manneke2]  [:julien rodriguez]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 17:02:44  profilanswer

n°25320465
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:03:04  profilanswer

Non mais on s'en tape du parcours scolaire du mec de Lachieuze, non ?
Arrêtez d'en parler, et c'est tout. Je vois pas pourquoi il lui aurait menti ou bien pourquoi elle, elle nous raconterait n'importe quoi.  
Et surtout je vois pas le rapport avec le topic, si vous avez envie d'en savoir plus sur sa vie/son oeuvre, passez en MP.

Recentrage :  

radioactif a écrit :

D'ailleurs, vous avez des asymétries d'études aussi flagrantes dans vos couples ?
Dans ma famille et mon entourage, quasiment pas.

/Bourdivin

Non effectivement, peu d'asymétries de ce genre dans mon entourage...
Et d'ailleurs les seuls couples pour lesquels c'est le cas "choquent" les autres, et je trouve ça bien con ("ah mais pourquoi tu sors pas avec quelqu'un de ton niveau" ...)

---------------
I've got my mind set on you
n°25320479
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2011 à 17:04:18  profilanswer

Tant que t'as pas une webcam implantée dans son gland et des électrodes implantées dans son cerveaux et son coeur pour savoir ce qu'il s'y passe, tu peux pas savoir vraiment [:cosmoschtroumpf]

"En apparence", donc :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25320494
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 17:04:55  profilanswer

Darya a écrit :

Arrêtez d'en parler, et c'est tout. Je vois pas pourquoi il lui aurait menti ou bien pourquoi elle, elle nous raconterait n'importe quoi.  
Et surtout je vois pas le rapport avec le topic, si vous avez envie d'en savoir plus sur sa vie/son oeuvre, passez en MP.

Recentrage :  

Darya a écrit :

Et d'ailleurs les seuls couples pour lesquels c'est le cas "choquent" les autres, et je trouve ça bien con ("ah mais pourquoi tu sors pas avec quelqu'un de ton niveau" ...)

surtout quand tu vois le "niveau" de certains, hum.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25320496
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:05:11  answer

StefSamy a écrit :

C'est joli oui :jap:

Sur le papier [:prodigy]

Après dans la vraie vie faut tendre des pièges et/ou surveiller  :o . Ou effectivement faire confiance/l'autruche/rester aveugle, ça peut être moins douloureux mais bon faut aimer vivre dans un monde parallèle  :o  

La confiance c'est pas un dû, ça se gagne, ça se mérite et ça se remet en cause.

entre faire confiance et faire l'autruche, je trouve qu'il y a un sacré fossé
Je sais qu'il ne me cache rien, on est très fusionnel (peut-être trop mais on est bien comme ça)
C'est peut-être bisounours mais voilà, j'assume

n°25320503
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2011 à 17:05:33  profilanswer

Je dis rien, moi c'était 17 et je m'en sors largement moins bien, et en plus j'suis locataire :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25320514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2011 à 17:06:35  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais oh, c'est pas l'histoire de son parcours scolaire, c'est genre "j'ai toujours voulu être comptable" quoi :o

Darya a écrit :

Ca ne me choque pas, mais c'est juste comme ça :o
En revanche, une amie de ma copine, elle en médecine, lui en glandostaps :o, s'est pris une leçon de son grand-père pour tenir son rang.

[:vomito]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-01-2011 à 17:08:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25320520
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:06:43  profilanswer

Darya a écrit :

Bah c'est un couple non? C'est plus le sujet du topic? :o

Et c'est vrai il y a aucune raison de mentir, on se demande bien pourquoi tout le monde le fait (si si même ton mec lachieuze) [:tristou:2]

n°25320555
_Lahoma_
Posté le 25-01-2011 à 17:09:01  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, vous avez des asymétries d'études aussi flagrantes dans vos couples ?
Dans ma famille et mon entourage, quasiment pas.

/Bourdivin

Non pas vraiment dans mon entourage ou dans ma famille, par contre entre ma famille et celle de mon copain  [:velasquez:5]

n°25320623
_Lahoma_
Posté le 25-01-2011 à 17:14:50  profilanswer

Ma mère et mes beaux-parents ne se sont jamais rencontrés et ça ne poserait pas de soucis non plus.
Mais, j'aimerais pas qu'ils rencontrent la plupart du reste de ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines...), mais pas à cause de la différence de diplôme donc rien à voir ^^'. Et il n'y a aucune raison pour qu'ils se rencontrent un jour  [:sebxoii]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 17:14:50  profilanswer

n°25320640
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:16:07  profilanswer

conne [:negro]

n°25320718
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:21:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais oh, c'est pas l'histoire de son parcours scolaire, c'est genre "j'ai toujours voulu être comptable" quoi :o

[:vomito]

Ce que je comprends pas c'est ce que ça peut te foutre, en fait :D
Et pouquoi vous dissertez depuis 1000 ans, bref.

Et pour l'asymétrie des couples, une différence de diplôme ne me gêne pas, par contre effectivement une différence de "curiosité intellectuelle" oui (j'ai pas trouvé de meilleur mot, débrouillez-vous). Ca me ferait chier d'être avec quelqu'un qui ne lit jamais ou qui ne s'intéresse à rien.

---------------
n°25320739
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:22:54  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vrai on devrait parler que de toi et de tes questions :o

n°25320751
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:24:10  answer

Darya a écrit :

Et pour l'asymétrie des couples, une différence de diplôme ne me gêne pas, par contre effectivement une différence de "curiosité intellectuelle" oui (j'ai pas trouvé de meilleur mot, débrouillez-vous). Ca me ferait chier d'être avec quelqu'un qui ne lit jamais ou qui ne s'intéresse à rien.

+10000

n°25320761
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:25:13  profilanswer

[:love_yvele]  

alea jacta est a écrit :

C'est vrai on devrait parler que de toi et de tes questions :o

Exactement  [:paydaybear:3]  
Ou bien répondre aux vraies questions du topic, au choix.

---------------
n°25320763
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:25:22  profilanswer

Darya a écrit :

Parce que tu pourras pas te vanter devant les autres qu'il lit des bouquins? C'est vrai que c'est ca qui rend heureux, lire un livre

n°25320782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 17:26:45  profilanswer

Non mais [:prozac]

---------------
n°25320789
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:26:59  profilanswer

Bah oui c'est ce que je me disais justement :)

Sérieux ca m'arrive de lire des livres, mais je vois pas bien ce que ca peut foutre aux autres entre nous

D'ailleurs c'est censé être un truc qu'on fait quand on est seul, ca me fait penser à une pouf que j'ai croisé dans le tram, elle a sorti un livre de son sac Hermes, genre "regardez comme je suis cultivée"

Le problème c'est que c'était "Le diable s'habille en prada", ben je préfère encore une fille qui écoute de la musique de qualité

Message cité 4 fois
Message édité par alea jacta est le 25-01-2011 à 17:29:55
n°25320818
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2011 à 17:29:15  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Parce que tu pourras pas te vanter devant les autres qu'il lit des bouquins? C'est vrai que c'est ca qui rend heureux, lire un livre

Ah ouais alors toi en fait tu cherches juste la contradiction. (Ou la merde aussi on peut dire)

---------------
Pussy that walk !
n°25320833
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2011 à 17:30:08  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah par exemple, mon mec, il lit pas (en dehors de BD et de magazines, et encore, c'est assez rare) et moi, je lis énormément.
Ben du coup, il comprend pas que je puisse être super concentrée quand moi, je lis. Donc il va me parler, ou tenter de rentrer dans ma culotte, et franchement ça me gave.
De plus, je ne peux pas partager les lectures qui m'ont plu.
Et accessoirement, il ne lit même pas ce que je traduis (enfin, la série que j'aime bien, quoi) ou ce que j'écris et ça me vexe un peu.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25320840
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:30:37  answer

alea jacta est a écrit :

Sérieux ca m'arrive de lire des livres, mais je vois pas bien ce que ca peut foutre aux autres entre nous

La lecture est juste un moyen parmi d'autres de s'instruire, d'apprendre des choses.
Les autres moyens sont le net, les documentaires TV, etc.
C'est le fait d'être curieux qui importe, pas le moyen :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 17:31:06
n°25320843
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:30:49  profilanswer

Il y a des tas de moyens de s'instruire, plus rapidement et utilement que lire un livre

Kyrieleve a écrit :

Ah ouais alors toi en fait tu cherches juste la contradiction. (Ou la merde aussi on peut dire)

Non, je suis d'accord avec pas mal de trucs, sauf que je vois pas l'interet d'écrire "+1/1000/10000/etc" (surtout après une reflexion ultra banale et "politiquement correcte) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 25-01-2011 à 17:34:15
n°25320868
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 17:32:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

D'ailleurs c'est censé être un truc qu'on fait quand on est seul, ca me fait penser à une pouf que j'ai croisé dans le tram, elle a sorti un livre de son sac Hermes, genre "regardez comme je suis cultivée"

Le problème c'est que c'était "Le diable s'habille en prada", ben je préfère encore une fille qui écoute de la musique de qualité

Non mais t'es un grand malade [:wam]
Sérieux, le concept de croire qu'on lit dans le bus pour dire "han, regardez comment chuis cultivé", ça me laisse pantoise...
Et accessoirement, ouuuuh délire, je lis EN ECOUTANT DE LA MUSIQUE §§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25320877
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:33:05  profilanswer

J'ai mis le "me" en italique pour renforcer l'attention sur le fait que c'est quelquechose qui m'est personnel :o Ca doit pas suffire apparemment.

Pourquoi j'aime bien ?
Parce que j'aime beaucoup lire, que j'aime échanger à ce sujet, échanger des bouquins, etc...
Quelqu'un qui ne lit pas ne peut pas forcément comprendre pourquoi je resterais toute une nuit scotchée à un bouquin ou bien pourquoi je peux devenir folle en passant dans une librairie. Et pour moi quelqu'un qui déteste lire (aucun genre, rien du tout), je trouve ça dommage.
Je demande pas à partager toutes mes passions avec mon mec, mais ça, j'aime bien, voilà.

---------------
n°25320886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-01-2011 à 17:33:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Sérieux, le concept de croire qu'on lit dans le bus pour dire "han, regardez comment chuis cultivé", ça me laisse pantoise...

C'est la première fois que tu lis notre cher ami ou bien ? :sweat:

---------------
n°25320895
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:34:31  answer

alea jacta est a écrit :

D'ailleurs c'est censé être un truc qu'on fait quand on est seul

Non
je lis dans le métro (oui sacrilège) pour justement être dans ma bulle, ne pas me soucier des autres. Et?
ça va quoi, j'ai jamais considéré la lecture comme un manque de pudeur  [:ventis]

n°25320896
lorelei
Posté le 25-01-2011 à 17:34:33  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Il y a des tas de moyens de s'instruire, plus rapidement et utilement que lire un livre

alea jacta est a écrit :

Non, je suis d'accord avec pas mal de trucs, sauf que je vois pas l'interet d'écrire +1/1000/10000/etc ;)

Tu lis que pour t'instruire, toi ? Tu n'envisages pas que ça puisse être aussi une distraction ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25320911
alea jacta​ est
Posté le 25-01-2011 à 17:35:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca aurait été crédible si elle avait pas eu l'air d'une fashion victim qui a tout les codes qui vont avec, y compris ce livre, et si elle le lisait vraiment au lieu de regarder à droite à gauche toutes les 2 secondes :o

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 25-01-2011 à 17:36:32
n°25320919
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2011 à 17:36:37  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Et d'où (non :o) elle aurait sous-entendu ça en plus ?

---------------
Pussy that walk !
n°25320933
Darya
E * L
Posté le 25-01-2011 à 17:37:15  profilanswer

Bon sinon j'ai pas eu le temps de finir mon message, mais il n'y a rien, mais RIEN à voir avec le fait de se vanter auprès des gens "ouais moi mon mec ben il lit des livres, comment il est trop culturé"  :sarcastic:  

Edit : merci Kyri :o

Message édité par Darya le 25-01-2011 à 17:39:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)