Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70168203
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 13:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanfannel_94 a écrit :

Encore faut il s’en occuper …

Madame à tout le loisir de faire ça très bien pendant que Monsieur passe du bon temps  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 13:19:10  profilanswer

n°70168353
iskor
Posté le 26-02-2024 à 13:37:17  profilanswer

jerome889 a écrit :

Merci pour ces jugements péremptoires sur mes tromperies et mes excuses, ravi de voir que tout le monde ici est droit dans ses bottes mais l’existence de ce topic comme mon entourage me laisse tout de même penser que tout le monde n’est pas forcément aussi fidèle qu’il le laisse penser.

Sur le sujet, nous n’avons pas une vision similaire de la vie à 2 et j’ai une grosse tendance à me lasser assez vite, ça m’a coûté mes précédentes relations en faisant beaucoup de mal à l’autre.
Je m’accommodais donc de ce schéma où je trouvais un équilibre personnel et un équilibre de couple en même temps, tout en rendant ma famille heureuse, du moins c’est ce que j’ai la faiblesse de penser. Peut être une grosse lâcheté de ma part diront/penseront certains, mais ça semblait fonctionner pas trop mal.
Assez bien en tout cas pour que j’ai envie d’avoir un enfant. Je pensais aussi, naïvement, que l’arrivée de notre fille donnerait « du corps » à notre relation en nous transformant en une famille qui m’obligerait un peu plus.
Je me suis largement trompé sur ce point, et je suis maintenant rattrapé par mes sentiments habituels de lassitude, exacerbé par l’apparition de la fameuse collègue dans ma vie.

Je comprends bien sûr que la même chose risque d’arriver si je plaque tout pour l’autre. Merci pour les conseils d’essayer de profiter de l’euphorie du moment pour redemander du peps à mon couple et ma famille. C’est effectivement la meilleure chose à faire j’imagine!

Tout ce que je souhaite, c'est que ta gosse n'en prenne pas trop plein la tronche.  Ce sont eux qui morflent le plus, surtout si il n'y a pas de signes annonciateurs. Tiens nous au courant de l'évolution!

Message édité par iskor le 26-02-2024 à 13:54:42
n°70168390
wizza
Posté le 26-02-2024 à 13:41:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Moi infidèle ? Sérieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps :) demande a mes potes si je suis infidèle tu vas voir les réponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai mis un vent à une tchoin dont chuuuuut ferme la infidèle car toi tu m as tout tout l air d un bon infidèle car souvent vous etes frustrer de ne pas CONTROLER :) ses agreable de se faire une sortie avec une amie en tout bien tout honneur hein ? tu peux pas répondre car tu ne sais pas ce que c ou alors tu le sais mais tu as du taper dans ta barre de recherche « amitié sincère » ou « rencontre gsnalf » pour comprendre ce que c etait mdddrrr !! cest grave quoiquil en soit....pour revenir a moi, je pense que je suis le mec le plus fidèle de ma bande de 11 meilleurs amis pas psk j ai eu le plus de relation mais psk j ai eu les plus jolie potes que mes amis :) ses pas moi qui le dit, ses eux qui commente sous mes photos insta "trop belle la fille que tu as côtoyée sans arrière pensées à l'escalade notamment!"

[:the-tourist]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70168430
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 13:46:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'as pas d'humour. Ou pas de potes. Ou pas de portable pour qu'on y mette du jul en sonnerie :O

J'ai de l'humour et des potes. Et une mère à qui on a dit sérieusement "je vais te buter"

n°70168458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 13:49:52  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai de l'humour et des potes. Et une mère à qui on a dit sérieusement "je vais te buter"

Oui moi aussi on me l'a dit sérieusement, on a même essayé. Il n'empêche..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70168459
onina
Posté le 26-02-2024 à 13:50:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais du coup toi tu considères ça de ton point de vue particulier, où ne compte que toi individuellement, pas le couple (en tout cas sur la durée)/la famille/les enfants, tu es donc particulièrement mobile.

Mais là la compagne de jeromeànuméro, si elle est satisfaite, se faire larguer brusquement au bout de sept ans, avec une petite fille de deux ans, ce serait  aussi, voire encore plus brutal que d'apprendre que son mari est inconstant et volage, non?

Bah je trouve pas. Elle sait que quelque chose ne va pas d'après ce qu'il dit, qu'il s'éloigne, etc. C'est mieux de se séparer en mode "ça ne va pas le faire, c'est pas toi c'est moi, j'arrive pas à retrouver la flamme, etc." que de découvrir dans x mois/années qu'il s'est tapé 15 nanas dans son dos dans les 5 dernières années.  
Enfin c'est peut-être perso  [:cosmoschtroumpf]

n°70168481
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 13:52:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui moi aussi on me l'a dit sérieusement, on a même essayé. Il n'empêche..

Tant mieux pour toi.

n°70168554
Baggers
Posté le 26-02-2024 à 14:01:00  profilanswer

onina a écrit :

Bah je trouve pas. Elle sait que quelque chose ne va pas d'après ce qu'il dit, qu'il s'éloigne, etc. C'est mieux de se séparer en mode "ça ne va pas le faire, c'est pas toi c'est moi, j'arrive pas à retrouver la flamme, etc." que de découvrir dans x mois/années qu'il s'est tapé 15 nanas dans son dos dans les 5 dernières années.  

Il y a quand même une chance non-négligeable que le "ça ne va pas le faire, c'est pas toi c'est moi" fasse long-feu quand 1 semaine après la séparation, Julien s'afficheras avec sa collègue et que son (ex) femme va commencer à ressasser tel ou tel remarque, absence, ou indice :o  J'aurais même tendance à dire qu'il y a peu de chance que son infidélité reste un secret bien longtemps après la rupture.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70168705
onina
Posté le 26-02-2024 à 14:18:12  profilanswer

Baggers a écrit :

Il y a quand même une chance non-négligeable que le "ça ne va pas le faire, c'est pas toi c'est moi" fasse long-feu quand 1 semaine après la séparation, Julien s'afficheras avec sa collègue et que son (ex) femme va commencer à ressasser tel ou tel remarque, absence, ou indice :o J'aurais même tendance à dire qu'il y a peu de chance que son infidélité reste un secret bien longtemps après la rupture.

Nan mais il peut dire qu'il a rencontré quelqu'un (ça arrive), ce qui compte c'est de ne pas savoir que c'est la 8e :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-02-2024 à 14:18:40
n°70168708
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2024 à 14:18:31  profilanswer

Maiar a écrit :

team maiar
(enfin ma mère va bien mais ce langage ce n'est pas posisble pour moi)

Message édité par hyca le 26-02-2024 à 14:18:59
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 14:18:31  profilanswer

n°70168808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 14:32:50  profilanswer

onina a écrit :

+1

n°70168867
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 14:39:11  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais il peut dire qu'il a rencontré quelqu'un (ça arrive), ce qui compte c'est de ne pas savoir que c'est la 8e :o

C'est sûr que la répétition volontaire en mode loisir c'est pas joli-joli dans l'histoire

n°70168885
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 14:41:09  profilanswer

onina a écrit :

Dans les deux cas c'est violent

Mais il n'a pas encore jeté le bébé avec l'eau du bain

S'il arrive à se sortir les doigts et à faire amende honorable, c'est peut-être pas perdu (mais je suis peut-être fleur bleue)

n°70169259
Filob
Posté le 26-02-2024 à 15:19:07  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors tenter le tout pour le tout et proposer un couple ouvert?

La nana le sait peut etre déjà (naivement j'ai du mal à me dire qu'on ne puisse pas s'en douter un peu inconsciemment), et l'arrangement lui ira peut être.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70169341
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-02-2024 à 15:27:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je parle de ce que j'ai écrit qui est de l'exagération, pas le fait de le dire à l'autre.

J'aurais du écrire : "qui n'a pas déjà eu cette conversation sur l'importance d'être fidèle au sein du couple d'amoureux qui vient tout juste de se former?" Mais c'était un peu long  :o

Je pense qu’on n’a jamais réellement eu cette discussion dans mon couple  [:uxam]  
L’exclusivité allait de soi pour nous deux dès notre rencontre. C’est quand même la norme sociétale qui prédomine, celle qui s’applique par défaut. Je ne dis pas que c’est bien ou mal.
À l’époque, lui était indubitablement célibataire, moi je papillonnais sur SDR et je racontais mes histoires sur un blog. J’avais conservé mon compte meetic quelque temps pour cela, que j’ai quand même bien vite clôturé parce que non utilisé je n’en retirerais aucune anecdote rigolote :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70169371
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2024 à 15:31:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense qu’on n’a jamais réellement eu cette discussion dans mon couple  [:uxam]  
L’exclusivité allait de soi pour nous deux dès notre rencontre. C’est quand même la norme sociétale qui prédomine, celle qui s’applique par défaut. Je ne dis pas que c’est bien ou mal.
À l’époque, lui était indubitablement célibataire, moi je papillonnais sur SDR et je racontais mes histoires sur un blog. J’avais conservé mon compte meetic quelque temps pour cela, que j’ai quand même bien vite clôturé parce que non utilisé je n’en retirerais aucune anecdote rigolote :D

Évidemment. Ces histoires de couples ouverts j'ai l'impression que c'est du fantasme de forums :D

---------------
Randos
n°70169408
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-02-2024 à 15:38:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Évidemment. Ces histoires de couples ouverts j'ai l'impression que c'est du fantasme de forums :D

C’est surtout une construction moderne qui est liée au mariage d’amour, lui-même un concept moderne.  
Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur modèle finalement, en attendant effectivement c’est celui qui s’applique par défaut.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70169417
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 15:39:25  profilanswer

Perfector a écrit :

On en avait parlé mais je ne sais plus pourquoi car on n'a jamais été dans un couple ouvert :D C'est une discussion qui a duré 10 secondes. On a été assez rapidement d'accord :o

Message édité par Maiar le 26-02-2024 à 15:39:53
n°70169484
cartemere
Posté le 26-02-2024 à 15:46:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

S'il arrive à se sortir les doigts et à faire amende honorable, c'est peut-être pas perdu (mais je suis peut-être fleur bleue)

la question m'a l'air d'être de faire un choix entre :
- je garde ma maitresse et je continue à tromper ma femme (status quo)
- je plaque ma femme et je m'installe avec ma maitresse

l'option  
- je m'arrange pour relancer la flamme avec ma femme n'a pas l'air envisagée

(je ne juge pas)

n°70169526
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 15:52:22  answer

Maiar a écrit :

Je ne dis jamais ça.

OK, sais bi1.

n°70169528
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 15:52:25  profilanswer

cartemere a écrit :

la question m'a l'air d'être de faire un choix entre :
- je garde ma maitresse et je continue à tromper ma femme (status quo)
- je plaque ma femme et je m'installe avec ma maitresse

l'option  
- je m'arrange pour relancer la flamme avec ma femme n'a pas l'air envisagée

(je ne juge pas)

Ah j'avais peut-être mal compris  :jap:  

n°70169535
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 15:53:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Ça existe, nous en croisons, mais c'est loin d'être répandu, et surtout loin d'être simple et clair.

A vrai dire je n'en connais qu'un pour qui la situation est réellement assumée par les deux, alors que paradoxalement c'est exclusivement monsieur qui papillonne.

Tout les autres il y avait toujours une zone d'ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 26-02-2024 à 15:53:56

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70169582
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-02-2024 à 16:00:44  profilanswer

De mon côté ça doit représenter plus de la moitié des gens que je connais

---------------
All words are made-up.
n°70169622
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 16:06:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En mode clair et limpide ?  

Bah comme quoi  

---------------
n°70169637
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 16:07:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Moi la majorité des gens que je connais son ingénieur.
Du coup, la majorité des gens le sont?  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70169654
Ivy gu
Posté le 26-02-2024 à 16:09:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi la majorité des gens que je connais son ingénieur.
Du coup, la majorité des gens le sont?  :o

Non pas du tout

---------------
All words are made-up.
n°70169658
Ivy gu
Posté le 26-02-2024 à 16:09:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En mode clair et limpide ?  

Bah comme quoi  

Oui

---------------
All words are made-up.
n°70169686
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 16:13:05  profilanswer

Moi j'en ai connu pas mal. En général l'un était plus libre que l'autre bien sûr.

Une fois je me souviens d'un fonctionnement où le conjoint devait demander l'autorisation pour être libre. Et la nana refusait des que l'autre femme était trop jolie bien entendu.

n°70169697
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 16:14:06  profilanswer

Étant pourtant dans un milieu très libre et permissif j'ai du mal à y croire.

Quand j'imagine un couple "libre", j'entends un couple établi solidement, avec une situation commune, une relation privilégiée et priorisée à 2 avant toute autre considération.

Je n'évoque pas les gens qui volent d'un partenaire à l'autre et qui se qualifient en tant que Couple (libre ou non).

Du coup je suis surpris  :)  

---------------
n°70169701
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 16:14:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'en ai connu pas mal. En général l'un était plus libre que l'autre bien sûr.  

Une fois je me souviens d'un fonctionnement où le conjoint devait demander l'autorisation pour être libre. Et la nana refusait des que l'autre femme était trop jolie bien entendu.

Donc la notion de liberté n'est pas si claire que ça

Edit: Mais ça reste ouvert en effet

Message édité par sylbuzz le 26-02-2024 à 16:15:25

---------------
n°70169782
Ivy gu
Posté le 26-02-2024 à 16:25:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Étant pourtant dans un milieu très libre et permissif j'ai du mal à y croire.

Quand j'imagine un couple "libre", j'entends un couple établi solidement, avec une situation commune, une relation privilégiée et priorisée à 2 avant toute autre considération.

Je n'évoque pas les gens qui volent d'un partenaire à l'autre et qui se qualifient en tant que Couple (libre ou non).

Du coup je suis surpris  :)

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voler d'un partenaire à l'autre" mais je connais plusieurs personnes qui sont en relation depuis des années, certains qui habitent ensemble voire sont mariés, j'ai moi même été dans ce cas d'ailleurs (sauf mariage), tout cela dans une non exclusivité ouvertement assumée

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 26-02-2024 à 16:26:23

---------------
All words are made-up.
n°70169792
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 16:27:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voler d'un partenaire à l'autre" mais je connais plusieurs personnes qui sont en relation depuis des années, certains qui habitent ensemble voire sont mariés, j'ai moi même été dans ce cas d'ailleurs (sauf mariage), tout cela dans une non exclusivité ouvertement assumée

Pas de soucis je te crois  :jap:  

---------------
n°70169867
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-02-2024 à 16:38:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis un peu comme toi, quand tu as construit un couple depuis beaucoup d'années, qu'il y a pas mal d'enjeux au delà du couple (enfant, social, patrimoine, etc), ça me bute ( :o ) le conseil de tout envoyer balader pour une relation neuve [:poogz:1] C'est pas un hasard si tu es en couple avec cette personne, et ça n'a certainement pas été tout rose tout le temps, quelque part ce couple a déjà fait ses preuves  [:cerveau klem] ça vaut le coup d'essayer de surmonter la difficulté quoi  [:cerveau spamafote]  

Bien sûr, cette réflexion est hors relation abusive, ou relation qui fait souffrir celui qui part ; voire même hors du cas "je te quitte car je sens que je serai mieux tout seul".

n°70170491
axklaus
Posté le 26-02-2024 à 18:02:29  profilanswer

Je fais partie de ceux qui mettent de l'eau dans leur vin a ce sujet  

On a une expression populaire qui signifie "un trou est un trou"
https://www.instagram.com/p/BtbKXTp [...] CAB0B215A2

C'est bien qu'une part de la population n'a pas les moyens d'atteindre un conjoint de qualité suffisante pour combler ses attentes et doit composer avec celà de diverses manières, comme se réfugier dans la diversité par exemple

Ça ne doit pas être facile à gérer et je ne vois pas de solution magique  :pt1cable:
C'était déjà dans la Bible  
Ecclésiaste 6:9 PDV2017
Il vaut mieux se contenter de ce qu’on a que de se laisser entraîner par ses désirs.

Message édité par axklaus le 26-02-2024 à 18:12:33
n°70170598
Stanislas ​King
Posté le 26-02-2024 à 18:16:26  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je vous trouve bien dans le jugement pour certains.

C'est peut être tout simplement de l'hypersexualité ... tout est une question d'assumer et de culpabilité mais certaines personnes peuvent éprouver un besoin "physique" de nouveauté, de fraicheur, de se faire peur ou que sais je.

L'hypersexualité est une passion pour le sexe tout comme tout autre passion, à ne pas confondre avec l'addiction sexuelle qui a un retentissement sur la vie perso, sociale, professionnelle, financière etc... ce qui n'est pas le cas ici.

Il pourrait également y avoir un problème d’inadéquation sexuelle entre ces deux partenaires qui n'a pourtant pas entaché la construction du couple et sa solidité mais qui est donc une forme d'hypersexualité précurseur du couple actuel ou alors Mr était habitué à vivre une sexualité plus pimentée auparavant : libertinage, couple libre / ouvert, polyamour, cauda etc.

Ce qui est plus intéressant est la remise en cause du couple officiel pour ce "coup de cœur" pour cette femme qui apparait dans sa vie.  

Tout est une question de choix entre remettre en cause son couple pour vivre une nouvelle aventure, reconsidérer la pertinence de démolir le couple actuel et bien sur de concilier la discussion avec son compagne.

Car au final elle n'est pas au courant, et il ne semple pas se sentir coupable donc à partir de là pourquoi vouloir trouver des excuses ? Créer de la culpabilité où il n'en existe pas ? Faire souffrir l'autre ?

Pour être heureux il faut savoir être égoïste d'abord et travailler sur soi-même pour mieux avancer par la suite à deux voire plus.

Pareil  :D  

Je pense qu'il y a une projection, quand on parle d'infidélité, de coup de canifs. Beaucoup de posteurs -ici- le prennent pour eux. Si ça arrivait dans leur couple, ça signifierai la fin d'un sentiment de sécurité, de l'amour et autres sentiments. La fin d'un monde, d'un idéal.  

L'amour, oui ça arrive dans une vie, parfois à des moments non convenables (quand on est déjà en couple).  
Et ce n'est pas un sentiment rare, unique.  

Certains n'aimeront jamais personne de leur vie.  
Certains tomberont amoureux une fois (et ils vécurent heureux).  
Certains plusieurs fois (à des moments convenables)
Certains plusieurs fois par an ^^  

Ce n'est pas simple à gérer mais néanmoins rigolo.  

On va vers une durée de vie de 88 ans.  

Après chacun fait ses choix de vivre ses amours en série ou en parallèle. Ou de s'assoir sur sa sexualité par amour qqs décennies ( :jap: ).  

C'est normal aussi, quand on vit ses amours en série d'exiger plus de fidélité, d'être plus exigeant en amour, voire en sexualité.  

Sur un couple au long cours, un coup de canifs tous les 10 ans ce n'est pas non plus déconnant comme ratio.  
Un peu plus vers les 30-40 ans que vers les 70 -80 ans.  

Il y a un coup de fouet sexuel indéniable à cette période.
Un besoin d'aventure et de se sentir vivant, désiré, aimé,  
Après ça se calme un peu plus ^^

Les couples au long cours ont aussi une sexualité qui décline sensiblement. On ne se séduit plus pareil. On ne fait plus autant attention à l'autre. On ne regarde plus l'autre avec autant d'intensité.  
Et on a beau le savoir et avoir assimilé l'intégralité de la sexologie de notre époque... ça ne marche pas toujours  :wahoo:  

Les ayatollah de la fidélité ici ils ont à peine 10 ans de couple.  
(et leur conjoint/amis IRL lisent certainement ce forum en plus).  
Il y a un gros biais dans les réponses, que je trouve dommage. Par rapport à d'autres forums anonymes.  
Ils sont dans des personnages pro fidélité (bien trop stéréotypés pour être honnêtes).  

:D

nota : le 1er post de ce thread avait une innocence toute particulière :  

Angelene a écrit :

La vie à deux comme modèle de base proposé par notre société, mais au fond, est-ce vraiment le plus satisfaisant, y'a-t-il moyen de fonctionner différemment et durablement ? Y'a-t-il possibilité de trouver une alternative qui permette d'éviter de sombrer dans la routine et de subir plutôt que choisir ?

Sommes-nous en train d'évoluer vers d'autres procédés compte-tenu du nombre croissant de divorces et de familles monoparentales ou recomposées ?

Votre avis et votre expérience m'intéresse, viendez exposer ce que vous en pensez.   [:dobeliou]

Message cité 4 fois
Message édité par Stanislas King le 26-02-2024 à 18:21:06
n°70170638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 18:22:46  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Pareil  :D

<bullshit habituel>

quelle surprise :o

au passage ça :

Stanislas King a écrit :

Il y a un gros biais dans les réponses, que je trouve dommage. Par rapport à d'autres forums anonymes.
Ils sont dans des personnages pro fidélité (bien trop stéréotypés pour être honnêtes).

:D

c'est bien sûr complètement faux
et on notera bien sûr que ceux qui sont honnêtes avec leurs conjoints sont en fait des menteurs selon toi :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-02-2024 à 18:34:13
n°70170642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2024 à 18:23:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle surprise :o

+1 en mp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70170654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 18:25:07  profilanswer

manque plus que PetitProlétaire et on a la triplette  [:hephaestos]

n°70170678
Brazeinste​in
Posté le 26-02-2024 à 18:28:34  profilanswer

"Sur les forums anonymes de personnes qui trompent leur conjoint, l'infidélité est beaucoup mieux acceptée."

[:mafaldolf:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70170811
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-02-2024 à 18:52:15  profilanswer

Stanislas King a écrit :

C’est dommage que tu dénigres les gens qui ne fonctionnent pas comme toi, ça ne te grandit pas, n’élève pas le débat et surtout décrédibilise l’ensemble de tes propos.

---------------
n°70170879
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 19:06:16  profilanswer

Je trouvais que les gens qui préconisaient la séparation du couple au moindre caprice étaient complètement égoïstes, égocentrés et narcissiques.

Stanislas King est venu superbement nuancer mon opinion [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)