Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70167453
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-02-2024 à 11:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

Question sérieuse, comment peut on tromper quelqu'un "dans le respect"  :??:  

ça dépend ce qui pour toi est le plus important : être honnête ou préserver une relation ?

Je vois souvent cette opposition d'un point de vue amical / familial : certains préfèrent l'honnêteté et la franchise, quitte à dire des choses pas très agréables ; d'autres préfèrent préserver les relations et prendre sur soi plutôt que de donner franchement son avis/opinion. Et ces 2 modes de fonctionnement s'excluent : quelqu'un qui préfère préserver les relations trouvera que quelqu'un de franc n'accepte pas assez les autres, ne fais pas attention à leurs sentiments, est jugeant, etc.... quelqu'un qui préfère être franc trouvera que ceux qui préfèrent préserver les relations sont faux-culs et/ou plats.

C'est pareil pour le respect dans la tromperie : certains trouveront que respecter l'autre c'est cacher l'affaire pour ne pas faire de mal ; d'autres trouveront que respecter l'autre c'est être honnête et mettre fin à l'histoire principale  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 11:19:58  profilanswer

n°70167535
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 11:28:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça dépend ce qui pour toi est le plus important : être honnête ou préserver une relation ?

Je vois souvent cette opposition d'un point de vue amical / familial : certains préfèrent l'honnêteté et la franchise, quitte à dire des choses pas très agréables ; d'autres préfèrent préserver les relations et prendre sur soi plutôt que de donner franchement son avis/opinion. Et ces 2 modes de fonctionnement s'excluent : quelqu'un qui préfère préserver les relations trouvera que quelqu'un de franc n'accepte pas assez les autres, ne fais pas attention à leurs sentiments, est jugeant, etc.... quelqu'un qui préfère être franc trouvera que ceux qui préfèrent préserver les relations sont faux-culs et/ou plats.

C'est pareil pour le respect dans la tromperie : certains trouveront que respecter l'autre c'est cacher l'affaire pour ne pas faire de mal ; d'autres trouveront que respecter l'autre c'est être honnête et mettre fin à l'histoire principale  [:cerveau spamafote]

J'imagine que chaque couple a déjà eu la discussion "Si tu me trompes je te butes".
Donc à partir du moment où l'autre a clairement exprimé le fait qu'une tromperie serait impardonnable et serait un acte de haute trahison, comment peut-on imaginer que ne rien lui dire c'est la respecter?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70167536
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 11:28:45  profilanswer

jeff_h a écrit :

Question sérieuse, comment peut on tromper quelqu'un "dans le respect"  :??:  

On ne peut pas.  

Je vois même pas comment c'est possible d'imaginer associer tromper et respect.  

Je parle bien de "tromper" qui induit un manque d'honnêteté, pas d'aller baiser ailleurs.  

Vous pouvez tourner le truc dans tout les sens

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70167541
jerome889
Posté le 26-02-2024 à 11:29:09  profilanswer

Je ne pense pas avoir dit que ma fille avait pour but de sauver mon couple.  
Nous avons fait un enfant car nous en avions tous les 2 envie, et je ne regrette absolument pas ce choix qui me rend heureux chaque jour et j’essaye de l’élever le mieux possible.
Cela a effectivement donné une autre dynamique à notre couple qui est devenu une famille, et les « problématiques » que ça engendre ont eu pour effet de me relancer un peu. En gros, un nouveau défi à affronter, cela me sortait de ma lassitude et j’en étais heureux.

Cette lassitude a fini par réapparaître. Nous en avons déjà un peu discuté mais c’est vrai que la réaction de ma compagne dans ce cas est d’essayer de trouver des alternatives (organiser des moments à 2 par ex). C’est bien et je passe de bons moments, mais ça reste un moment un peu suspendu et ça ne règle pas ma sensation d’avoir « fait le tour ».
Je pense effectivement que cette « pression » de devoir faire durer un couple me pèse, et même si ce n’est pas forcément ce qui me plait j’ai du mal à voir une solution qui ne fasse pas de dégâts autour de moi.

n°70167574
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2024 à 11:32:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine que chaque couple a déjà eu la discussion "Si tu me trompes je te butes".

Il y a vraiment des gens qui ont cette discussion ?  [:grande greluche:7]

n°70167585
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 11:34:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a vraiment des gens qui ont cette discussion ? [:grande greluche:7]

Bah ouais.

n°70167588
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2024 à 11:34:15  profilanswer

Il y a des couples qui savent pertinemment que l'autre le trompe, et laissent faire
Mais ce n'est pas pour ça que c'est "respectueux"

---------------
Randos
n°70167595
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 11:34:53  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bah c'est quand même mieux de connaitre l'avis de chacun sur cette situation non?
Ou alors tu la joues "Oups, je savais pas que tu voulais la fidélité désolée"?

---------------
n°70167605
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 11:35:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc à partir du moment où l'autre a clairement exprimé le fait qu'une tromperie serait impardonnable et serait un acte de haute trahison, comment peut-on imaginer que ne rien lui dire c'est la respecter?

[:gnub]

Message édité par Maiar le 26-02-2024 à 11:35:55
n°70167618
vanfannel_​94
Posté le 26-02-2024 à 11:37:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est totalement clair entre nous. Ma femme considère que tromperie == rupture immédiate.  
C'est plutôt sain de connaître l'avis de chacun là dessus.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 11:37:44  profilanswer

n°70167644
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 11:42:17  profilanswer

Je crois que c'est le "je te bute" qui les fait tiquer.  
C'est effectivement une expression probablement violente, mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup, subir une infidélité est une violence. Le conjoint qui le fait en le sachant inflige une brutalité à son partenaire.

n°70167659
r06
Posté le 26-02-2024 à 11:44:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah franchement on a déjà eu la discussion entre nous et avec des potes et certains disaient que bon limite s'ils ne le savaient pas c'était potentiellement pas si grave.
A nouveau je ne suis pas pleinement à l'aise avec le concept et je ne pratique pas mais j'ai l'impression que ça me semble compréhensible.

n°70167674
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 11:46:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Je crois que c'est le "je te bute" qui les fait tiquer.
C'est effectivement une expression probablement violente, mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup, subir une infidélité est une violence. Le conjoint qui le fait en le sachant inflige une brutalité à son partenaire.

Peu importe un mec mec dit "je te bute si tu fais ça", je me casse direct. Je ne suis pas en couple pour qu'on me menace.

Edit : quand mon mec m'a dit qu'il ne souhaitait qu'une relation exclusive, il a su me le dire sans être menaçant ou me parler de me buter. Je conseille, c'est sympa comme vie de couple :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 26-02-2024 à 11:47:50
n°70167689
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 11:48:12  profilanswer

Moi on me l'a jamais dit mais ça ne me choque pas plus que ça.

Edit: moi j'ai pas besoin de le formaliser  :o  :o  :o

Message édité par multimmy le 26-02-2024 à 11:48:50
n°70167697
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 11:49:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Peu importe un mec mec dit "je te bute si tu fais ça", je me casse direct. Je ne suis pas en couple pour qu'on me menace.

Edit : quand mon mec m'a dit qu'il ne souhaitait qu'une relation exclusive, il a su me le dire sans être menaçant ou me parler de me buter. Je conseille, c'est sympa comme vie de couple :o

Non mais c'était un exemple, une petite exagération, faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus  :pt1cable:

---------------
n°70167724
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 11:52:31  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ça, plus la menace dès le début du couple "tu es ma propriété privée, chien/ne", ça ne donne pas très envie de rester [:tinostar]  

n°70167726
onina
Posté le 26-02-2024 à 11:52:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

On ne peut pas.  

Je vois même pas comment c'est possible d'imaginer associer tromper et respect.  

Je parle bien de "tromper" qui induit un manque d'honnêteté, pas d'aller baiser ailleurs.  

Vous pouvez tourner le truc dans tout les sens

Tout à fait. Après, les erreurs ça existe, ça arrive. Chacun jugera de quoi faire dans ces moments-là.
Mais quand c'est un "mode de vie" et non plus des accidents, c'est compliqué de se dire que c'est fait dans le respect.

jerome889 a écrit :

Cette lassitude a fini par réapparaître. Nous en avons déjà un peu discuté mais c’est vrai que la réaction de ma compagne dans ce cas est d’essayer de trouver des alternatives (organiser des moments à 2 par ex). C’est bien et je passe de bons moments, mais ça reste un moment un peu suspendu et ça ne règle pas ma sensation d’avoir « fait le tour ».
Je pense effectivement que cette « pression » de devoir faire durer un couple me pèse, et même si ce n’est pas forcément ce qui me plait j’ai du mal à voir une solution qui ne fasse pas de dégâts autour de moi.

A choisir, tu feras moins de dégâts à te barrer proprement qu'à continuer de tromper ta femme, qu'elle finisse par le découvrir (parce que ça finira forcément par arriver), et que ça parte en séparation vraiment très sale.

Je ne prétends pas avoir la solution à ce problème de lassitude, personnellement ce qui a fait évoluer les choses (à ce jour), c'est :
- une évolution personnelle : j'ai pu expérimenter différents couples, différentes "tranches de vie", je me connais mieux
- la "bonne personne" ou plutôt la bonne relation : j'ai découvert qu'il me faut quelqu'un qui conserve une part d'inconnu en quelques sortes. J'ai lu un jour un psy qui disait que le désir (de manière générale, pas que sexuel) c'était quand l'autre était une question à laquelle on aurait jamais toutes les réponses. Et je crois que ça me parle bien. Être trop identiques, tout cerner et tout comprendre de l'autre, ça finit en modes "bons potes" sans plus jamais aucune surprise, même minime, et c'est pas ce que j'attends de la vie de couple (y'a des gens à qui ça ira très bien, mais ce n'est pas mon cas).  

Par contre la durée de vie d'un couple n'a jamais été mon moteur, et je n'ai jamais voulu d'enfants, ça a aidé. Tu t'es coincé un peu tout seul, là...
Y'a probablement d'autres choses qui jouent, mais pas forcément évidentes à identifier.  

n°70167739
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 11:54:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ça, plus la menace dès le début du couple "tu es ma propriété privée, chien/ne", ça ne donne pas très envie de rester [:tinostar]  

le topiku c'est à coté.

n°70167756
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 11:58:11  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait. Après, les erreurs ça existe, ça arrive. Chacun jugera de quoi faire dans ces moments-là.
Mais quand c'est un "mode de vie" et non plus des accidents, c'est compliqué de se dire que c'est fait dans le respect.

onina a écrit :

A choisir, tu feras moins de dégâts à te barrer proprement qu'à continuer de tromper ta femme, qu'elle finisse par le découvrir (parce que ça finira forcément par arriver), et que ça parte en séparation vraiment très sale.

Je ne prétends pas avoir la solution à ce problème de lassitude, personnellement ce qui a fait évoluer les choses (à ce jour), c'est :
- une évolution personnelle : j'ai pu expérimenter différents couples, différentes "tranches de vie", je me connais mieux
- la "bonne personne" ou plutôt la bonne relation : j'ai découvert qu'il me faut quelqu'un qui conserve une part d'inconnu en quelques sortes. J'ai lu un jour un psy qui disait que le désir (de manière générale, pas que sexuel) c'était quand l'autre était une question à laquelle on aurait jamais toutes les réponses. Et je crois que ça me parle bien. Être trop identiques, tout cerner et tout comprendre de l'autre, ça finit en modes "bons potes" sans plus jamais aucune surprise, même minime, et c'est pas ce que j'attends de la vie de couple (y'a des gens à qui ça ira très bien, mais ce n'est pas mon cas).  

Par contre la durée de vie d'un couple n'a jamais été mon moteur, et je n'ai jamais voulu d'enfants, ça a aidé. Tu t'es coincé un peu tout seul, là...
Y'a probablement d'autres choses qui jouent, mais pas forcément évidentes à identifier.  

Mais du coup toi tu considères ça de ton point de vue particulier, où ne compte que toi individuellement, pas le couple (en tout cas sur la durée)/la famille/les enfants, tu es donc particulièrement mobile.

Mais là la compagne de jeromeànuméro, si elle est satisfaite, se faire larguer brusquement au bout de sept ans, avec une petite fille de deux ans, ce serait  aussi, voire encore plus brutal que d'apprendre que son mari est inconstant et volage, non?

n°70167776
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 12:00:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais c'était un exemple, une petite exagération, faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus :pt1cable:

"Je te bute" = une petite exagération.

Ok.

n°70167780
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 12:01:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais du coup toi tu considères ça de ton point de vue particulier, où ne compte que toi individuellement, pas le couple (en tout cas sur la durée)/la famille/les enfants, tu es donc particulièrement mobile.

Mais là la compagne de jeromeànuméro, si elle est satisfaite, se faire larguer brusquement au bout de sept ans, avec une petite fille de deux ans, ce serait  aussi, voire encore plus brutal que d'apprendre que son mari est inconstant et volage, non?

Bah non vu que là ce sera une rupture avec en plus la question de l'infidélité répétée à gérer et encaisser.
Et si elle ne le quitte pas, y'aura toute la confiance en lui et en elle qui aura disparu, le couple sera brisé, va recoller les morceaux après ça.
Ou alors elle s'en fout mais dans ce cas là il serait au courant et ne le lui cacherait pas.

---------------
n°70167783
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 12:02:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Ok.

:sarcastic:

---------------
n°70167789
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 12:02:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Ok.

Quoi tu ne trouves pas ça romantique les crimes d'honneur/passionnels? [:ocatarineta] :o  

n°70167797
Dolores
Posté le 26-02-2024 à 12:03:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah non vu que là ce sera une rupture avec en plus la question de l'infidélité répétée à gérer et encaisser.

S’il décide de la quitter, c’est peut être pas nécessaire de lui annoncer qu’il la trompe depuis un bail cela dit.

n°70167806
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 12:04:45  profilanswer

Dolores a écrit :

S’il décide de la quitter, c’est peut être pas nécessaire de lui annoncer qu’il la trompe depuis un bail cela dit.

Effectivement, je parle du cas où il lui dit et elle décide de le quitter.

---------------
n°70167807
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 12:04:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et si elle ne le quitte pas, y'aura toute la confiance en lui et en elle qui aura disparu, le couple sera brisé, va recoller les morceaux après ça.
Ou alors elle s'en fout mais dans ce cas là il serait au courant et ne le lui cacherait pas.

Il y a aussi la possibilité où elle ignore/feint d'ignorer, et il n'y a que le coupable qui pâtit de ses actes (cheh).

n°70167816
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-02-2024 à 12:06:21  profilanswer

jerome889 a écrit :

Ta compagne a l'air d'être de bonne volonté  :jap: Tu pourrais peut-être l'aider un peu plus en lui expliquant ce que tu ressens, que tu as l'impression que ce ne sont que des alternatives et pas une résolution du fond du problème ?

As-tu conscience toi-même de ce qu'est le fond du problème : que pourrais-tu faire pour ne pas t'ennuyer ? Est-ce que ce ne serait d'ailleurs pas quelque chose que tu pourrais travailler tout seul de ton côté, sans compter sur quelqu'un d'autre (femme ou amante) pour te divertir ?  [:cerveau klem]

n°70167818
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 12:06:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quoi tu ne trouves pas ça romantique les crimes d'honneur/passionnels? [:ocatarineta] :o  

Je parle de ce que j'ai écrit qui est de l'exagération, pas le fait de le dire à l'autre.

J'aurais du écrire : "qui n'a pas déjà eu cette conversation sur l'importance d'être fidèle au sein du couple d'amoureux qui vient tout juste de se former?" Mais c'était un peu long  :o

---------------
n°70167838
pvcr
Posté le 26-02-2024 à 12:10:00  profilanswer

onina a écrit :

Pour Jéjé sa part d’inconnu, c'est ses maitresses, CQFD. :D

n°70167867
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 12:15:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ta compagne a l'air d'être de bonne volonté  :jap: Tu pourrais peut-être l'aider un peu plus en lui expliquant ce que tu ressens, que tu as l'impression que ce ne sont que des alternatives et pas une résolution du fond du problème ?

As-tu conscience toi-même de ce qu'est le fond du problème : que pourrais-tu faire pour ne pas t'ennuyer ? Est-ce que ce ne serait d'ailleurs pas quelque chose que tu pourrais travailler tout seul de ton côté, sans compter sur quelqu'un d'autre (femme ou amante) pour te divertir ?  [:cerveau klem]

Yep, c'est ce que je me disais, le problème vient de lui. Il faut qu'il travaille sur son instabilité.

Ptain en plus, s'ennuyer quand on a un enfant de deux ans, ce luxe :o  

Et oui, il devrait se trouver des loisirs s'il s'ennuie, et il doit avoir moyen d'en trouver des moins crapuleux que de collectionner les aventures.

lafilledu22 a écrit :

Je parle de ce que j'ai écrit qui est de l'exagération, pas le fait de le dire à l'autre.

J'aurais du écrire : "qui n'a pas déjà eu cette conversation sur l'importance d'être fidèle au sein du couple d'amoureux qui vient tout juste de se former?" Mais c'était un peu long  :o

Bah on est quand même plusieurs ici à trouver ça agressif et surprenant, même sans parler de buter.

n°70167878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2024 à 12:18:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Ok.

J'dois dire "j'vais te buter" à des potes genre 15* par semaine. Faut pas tout prendre au sens littéral.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70167894
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 12:22:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'dois dire "j'vais te buter" à des potes genre 15* par semaine. Faut pas tout prendre au sens littéral.

Oui mais c'est parce qu'ils t'ont mis Jul en sonnerie de téléphone pendant que t'allais pisser, c'est ironique, ce n'est pas comme si tu prévenais sérieusement ta meuf que tu comptais commettre un crime passionnel pour lui mettre la pression.

n°70167896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 12:22:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est parce qu'ils t'ont mis Jul en sonnerie de téléphone pendant que t'allais pisser, c'est ironique, ce n'est pas comme si tu prévenais sérieusement ta meuf que tu comptais commettre un crime passionnel pour lui mettre la pression.

C'était une façon de parler. Fdu22 l'a dit plusieurs fois.

n°70167919
Maiar
Posté le 26-02-2024 à 12:27:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne dis jamais ça.

n°70167920
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-02-2024 à 12:27:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Touches à mes frites et j'te bute  :fou:

---------------
n°70167925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 12:28:26  profilanswer

Hier mon mec a menacé de jeter du détergent dans mes plantes j'ai menacé de l'exécuter.

n°70167931
pvcr
Posté le 26-02-2024 à 12:29:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah on est quand même plusieurs ici à trouver ça agressif et surprenant, même sans parler de buter.

Un "Je ne souhaite pas être trompé et je ferrais tjrs tout pour que ça n'arrive jamais ma chérie" aurait été plus approprié, mais tellement plus fatiguant au quotidien, alors qu'une menace. :D  

n°70167957
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 12:33:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Un "Je ne souhaite pas être trompé et je ferrais tjrs tout pour que ça n'arrive jamais ma chérie" aurait été plus approprié, mais tellement plus fatiguant au quotidien, alors qu'une menace. :D  

Effectivement, mais ça semble tellement induit que je ne vois pas l'intérêt de proférer des menaces façon YWH révélant les Tables de la loi à Moïse.

n°70168130
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-02-2024 à 13:08:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne dis jamais ça.

T'as pas d'humour. Ou pas de potes. Ou pas de portable pour qu'on y mette du jul en sonnerie  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70168154
vanfannel_​94
Posté le 26-02-2024 à 13:11:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain en plus, s'ennuyer quand on a un enfant de deux ans, ce luxe :o

Encore faut-il s’en occuper …

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 26-02-2024 à 13:21:09
n°70168203
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 13:19:10  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Encore faut il s’en occuper …

Madame à tout le loisir de faire ça très bien pendant que Monsieur passe du bon temps  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7172  7173  7174  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)