| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 19:06:16 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Ce sketch. --------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
onina |
Y'a des gens qui ne vont pas percuter qu'ils seraient mieux seuls et le déclencheur est une autre rencontre (même si ça ne dure pas)... Du coup tu les classes où ? |
Sgt-D Modérateur |
|
onina |
Certes, mais d'une part, c'est complètement triste de ne pas être heureux pour ne pas rendre l'autre malheureux ; d'autre part, c'est moche pour l'autre qui est heureux sur la base d'un mensonge (qui est 'l'autre est heureux avec moi'). Après il y a des contingences matérielles (prêt immo, pertes financières et de niveau de vie, enfant, etc.) qui sont plus ou moins prioritaires selon les gens. Personnellement je trouve ça triste mais certains seront tout à fait satisfaits d'une vie amoureuse morte en échange d'une vie familiale qui tourne. Et je n'ai pas plus raison qu'eux. Message cité 2 fois Message édité par onina le 26-02-2024 à 19:49:29 |
bendx |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Un psy m'avait dit un jour que l'honnêteté était aussi très égoïste et servait surtout à soulager sa conscience plutôt que de vivre avec la culpabilité. Assumer ses actes peut donc aussi être vu comme vivre avec le poids de la culpabilité plutôt que de se décharger sur d'autres |
Publicité | Posté le 26-02-2024 à 20:43:09 ![]() ![]() |
|
Je les classe dans ceux pour qui la révélation se fait dans la douleur une première fois lors de la séparation avec le premier conjoint (pour aller avec l'autre) puis une deuxième fois dans la douleur aussi quand le second couple rompt et qu'ils sont enfin seuls
Je trouve ça très péjoratif pour ceux qui font des choix différents de toi |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- By reading this post, you agree to our Terms and Conditions. |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-02-2024 à 21:01:06 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
onina |
A la relecture ma formulation n'était pas ouf effectivement Par contre personne n'a dit qu'il fallait se séparer à la première difficulté à part toi. Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-02-2024 à 22:34:26 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-02-2024 à 08:46:14 |
gimly the knight |
|
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
|
Perfector Memento mori | L'infidélité (donc quelque chose de pas consentie par l'autre conjoint) est une rupture morale, je ne vois pas de débat là dessus. Après chacun juge des actions qui viendront en conséquence. Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 09:34:30 --------------- Randos |
Le_Rescator | Voler les riches pour donner aux pauvres c’est tout à fait justifiable, cf Robin des bois --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Perfector Memento mori | Et si ces riches ont eu leur argent honnêtement en bossant dur ? Bref Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 09:42:50 --------------- Randos |
|
pvcr |
|
Perfector Memento mori |
Au niveau moral, pas de la loi. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 10:17:53 --------------- Randos |
gimly the knight |
|
pvcr |
|
Perfector Memento mori |
En France le mariage polygame est interdit sauf erreur. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 10:34:37 --------------- Randos |
Maiar |
Message édité par Maiar le 27-02-2024 à 10:35:21 |
Maiar |
Message édité par Maiar le 27-02-2024 à 10:37:03 |
|
|
cartemere |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |