Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70170879
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 19:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouvais que les gens qui préconisaient la séparation du couple au moindre caprice étaient complètement égoïstes, égocentrés et narcissiques.

Stanislas King est venu superbement nuancer mon opinion [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 19:06:16  profilanswer

n°70170906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 19:11:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouvais que les gens qui préconisaient la séparation du couple au moindre caprice étaient complètement égoïstes, égocentrés et narcissiques.

la séparation peut être pas, l'honnêteté et assumer ses actes me semble un strict minimum pour le respect du conjoint personnellement  

n°70170911
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-02-2024 à 19:12:38  profilanswer

Ce sketch.

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°70170913
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2024 à 19:13:12  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Pareil  :D  

Je pense qu'il y a une projection, quand on parle d'infidélité, de coup de canifs. Beaucoup de posteurs -ici- le prennent pour eux. Si ça arrivait dans leur couple, ça signifierai la fin d'un sentiment de sécurité, de l'amour et autres sentiments. La fin d'un monde, d'un idéal.  

L'amour, oui ça arrive dans une vie, parfois à des moments non convenables (quand on est déjà en couple).  
Et ce n'est pas un sentiment rare, unique.  

Certains n'aimeront jamais personne de leur vie.  
Certains tomberont amoureux une fois (et ils vécurent heureux).  
Certains plusieurs fois (à des moments convenables)
Certains plusieurs fois par an ^^  

Ce n'est pas simple à gérer mais néanmoins rigolo.  

On va vers une durée de vie de 88 ans.  

Après chacun fait ses choix de vivre ses amours en série ou en parallèle. Ou de s'assoir sur sa sexualité par amour qqs décennies ( :jap: ).  

C'est normal aussi, quand on vit ses amours en série d'exiger plus de fidélité, d'être plus exigeant en amour, voire en sexualité.  

Sur un couple au long cours, un coup de canifs tous les 10 ans ce n'est pas non plus déconnant comme ratio.  
Un peu plus vers les 30-40 ans que vers les 70 -80 ans.  

Il y a un coup de fouet sexuel indéniable à cette période.
Un besoin d'aventure et de se sentir vivant, désiré, aimé,  
Après ça se calme un peu plus ^^

Les couples au long cours ont aussi une sexualité qui décline sensiblement. On ne se séduit plus pareil. On ne fait plus autant attention à l'autre. On ne regarde plus l'autre avec autant d'intensité.  
Et on a beau le savoir et avoir assimilé l'intégralité de la sexologie de notre époque... ça ne marche pas toujours  :wahoo:  

Les ayatollah de la fidélité ici ils ont à peine 10 ans de couple.  
(et leur conjoint/amis IRL lisent certainement ce forum en plus).  
Il y a un gros biais dans les réponses, que je trouve dommage. Par rapport à d'autres forums anonymes.  
Ils sont dans des personnages pro fidélité (bien trop stéréotypés pour être honnêtes).  

:D

nota : le 1er post de ce thread avait une innocence toute particulière :  

MDR

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70170955
onina
Posté le 26-02-2024 à 19:21:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je suis un peu comme toi, quand tu as construit un couple depuis beaucoup d'années, qu'il y a pas mal d'enjeux au delà du couple (enfant, social, patrimoine, etc), ça me bute ( :o ) le conseil de tout envoyer balader pour une relation neuve [:poogz:1] C'est pas un hasard si tu es en couple avec cette personne, et ça n'a certainement pas été tout rose tout le temps, quelque part ce couple a déjà fait ses preuves [:cerveau klem] ça vaut le coup d'essayer de surmonter la difficulté quoi [:cerveau spamafote]

Bien sûr, cette réflexion est hors relation abusive, ou relation qui fait souffrir celui qui part ; voire même hors du cas "je te quitte car je sens que je serai mieux tout seul".

Y'a des gens qui ne vont pas percuter qu'ils seraient mieux seuls et le déclencheur est une autre rencontre (même si ça ne dure pas)... Du coup tu les classes où ? :D
Après voilà, comme d'hab, chacun a ses propres attentes et exigences pour son couple, chacun a sa propre définition de l'amour, etc. J'avoue sans problème être probablement un peu plus exigeante que la moyenne sur ce sujet (et ça participe largement au fait que je n'ai jamais voulu d'enfants).  :jap:

n°70170994
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 19:29:38  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des gens qui ne vont pas percuter qu'ils seraient mieux seuls et le déclencheur est une autre rencontre (même si ça ne dure pas)... Du coup tu les classes où ? :D
Après voilà, comme d'hab, chacun a ses propres attentes et exigences pour son couple, chacun a sa propre définition de l'amour, etc. J'avoue sans problème être probablement un peu plus exigeante que la moyenne sur ce sujet (et ça participe largement au fait que je n'ai jamais voulu d'enfants).  :jap:

Bah le problème c'est qu'un couple tu ne le construis pas tout seul.

Donc si une personne serait mieux seule (admettons), ça se fait quand même au détriment de l'autre membre du couple, en détruisant tout ce qui a été construit jusque là.

(Je parle bien sûr en dehors de tous cas de violence conjugale, manipulation etc)

n°70171064
onina
Posté le 26-02-2024 à 19:41:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc si une personne serait mieux seule (admettons), ça se fait quand même au détriment de l'autre membre du couple, en détruisant tout ce qui a été construit jusque là.

(Je parle bien sûr en dehors de tous cas de violence conjugale, manipulation etc)

Certes, mais d'une part, c'est complètement triste de ne pas être heureux pour ne pas rendre l'autre malheureux ; d'autre part, c'est moche pour l'autre qui est heureux sur la base d'un mensonge (qui est 'l'autre est heureux avec moi').

Après il y a des contingences matérielles (prêt immo, pertes financières et de niveau de vie, enfant, etc.) qui sont plus ou moins prioritaires selon les gens. Personnellement je trouve ça triste mais certains seront tout à fait satisfaits d'une vie amoureuse morte en échange d'une vie familiale qui tourne. Et je n'ai pas plus raison qu'eux.
Faut juste être au clair avec soi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-02-2024 à 19:49:29
n°70171145
bendx
Posté le 26-02-2024 à 19:59:09  profilanswer

onina a écrit :

Faut juste être au clair avec soi-même.

C'est un peu là que ça pêche.  
On peut prioriser la relation amoureuse sur tout le reste mais pour ça faudrait adapter les structures autour.  

Le mariage, la propriété, les enfants etc, c'est pas des variables aussi souples que les humeurs de chacun...

n°70171185
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 20:04:27  profilanswer

Surtout avec un immo aussi toxique et pas adapté à des familles éclatées/en mutation

Mais il est vrai qu'on vit plus longtemps qu'avant, que l'héritage/dynastie est moins important, et pourtant on vit toujours sur les normes de la famille bourgeoise du XIXème siècle, alors que l'adultère ne devrait plus être aussi dramatique (surtout qu'on peut avoir des certitudes génétiques désormais). Ces normes s'assoupliront sans doute, mais ce ne sera pas pour notre génération :D

n°70171428
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-02-2024 à 20:43:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la séparation peut être pas, l'honnêteté et assumer ses actes me semble un strict minimum pour le respect du conjoint personnellement

Un psy m'avait dit un jour que l'honnêteté était aussi très égoïste et servait surtout à soulager sa conscience plutôt que de vivre avec la culpabilité. Assumer ses actes peut donc aussi être vu comme vivre avec le poids de la culpabilité plutôt que de se décharger sur d'autres ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 20:43:09  profilanswer

n°70171435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 20:44:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Un psy m'avait dit un jour que l'honnêteté était aussi très égoïste et servait surtout à soulager sa conscience plutôt que de vivre avec la culpabilité. Assumer ses actes peut donc aussi être vu comme vivre avec le poids de la culpabilité plutôt que de se décharger sur d'autres ;)

Le mensonge c'est tellement mieux c'est bien connu, surtout sur des sujets aussi importants...

n°70171454
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-02-2024 à 20:47:44  profilanswer

onina a écrit :

Je les classe dans ceux pour qui la révélation se fait dans la douleur une première fois lors de la séparation avec le premier conjoint (pour aller avec l'autre) puis une deuxième fois dans la douleur aussi quand le second couple rompt et qu'ils sont enfin seuls  :sweat: Pas le chemin le plus facile :o

onina a écrit :

Après voilà, comme d'hab, chacun a ses propres attentes et exigences pour son couple, chacun a sa propre définition de l'amour, etc. J'avoue sans problème être probablement un peu plus exigeante que la moyenne sur ce sujet (et ça participe largement au fait que je n'ai jamais voulu d'enfants). :jap:

Je trouve ça très péjoratif pour ceux qui font des choix différents de toi  [:cerveau klem] En quoi se barrer au premier faux pas c'est être plus exigeant ?  [:cerveau klem] Je ne vois pas le rapport non plus entre exigence et avoir des enfants ou pas  [:cerveau skyzor]

n°70171506
Ivy gu
Posté le 26-02-2024 à 20:54:08  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quand on est honnête seulement au moment de soulager sa conscience, oui sûrement c'est égoïste d'être honnête. Mais se focaliser sur l'honnêteté dans ce contexte c'est un peu rater le coche à mon avis.

---------------
n°70171543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 21:00:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quand on est honnête seulement au moment de soulager sa conscience, oui sûrement c'est égoïste d'être honnête. Mais se focaliser sur l'honnêteté dans ce contexte c'est un peu rater le coche à mon avis.

clairement
et pour moi c'est pas la cible dans un couple, comme dit plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-02-2024 à 21:01:06
n°70171859
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-02-2024 à 21:53:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ah les psys.

C'est surement plus confortable de le penser ainsi "je me tais pour sauver mes miches et mon confort....Ah non,je me tais pour porter seul le poids de ma culpabilité et surtout ne pas laisser ma compagne ou mon compagnon décider en toute franchise du modèle de relation qu'il veut vivre. Autant le laisser dans l'ignorance,il risquerait de me virer. Enfin je fais ça pour elle ou lui".

Non assumer ses actes, c'est assumer ses actes: pas les cacher.

n°70172091
onina
Posté le 26-02-2024 à 22:34:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je trouve ça très péjoratif pour ceux qui font des choix différents de toi [:cerveau klem] En quoi se barrer au premier faux pas c'est être plus exigeant ? [:cerveau klem] Je ne vois pas le rapport non plus entre exigence et avoir des enfants ou pas [:cerveau skyzor]

A la relecture ma formulation n'était pas ouf effectivement [:transparency]
Je voulais simplement dire que chacun a des exigences différentes sur les différents aspects de sa vie. Certains vont mettre la plus haute importance sur leur vie amoureuse, d'autres sur leur(s) enfants, d'autres encore sur le fait d'acquérir une sécurité/stabilité, etc. Donc quand t'es dans le 1er cas, oui tu as plus d'exigences spécifiquement sur l'aspect 'amoureux', et nettement moins sur l'aspect sécurité par-exemple. Et inversement, certains vont être plus exigeants sur le fait de trouver un(e) partenaire sur du très long terme et ça passera avant l'aspect purement amoureux. Etc.  C'est tout autant légitime.

Par contre personne n'a dit qu'il fallait se séparer à la première difficulté à part toi. [:jipee]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-02-2024 à 22:34:26
n°70172134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2024 à 22:40:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah les psys.

C'est surement plus confortable de le penser ainsi "je me tais pour sauver mes miches et mon confort....Ah non,je me tais pour porter seul le poids de ma culpabilité et surtout ne pas laisser ma compagne ou mon compagnon décider en toute franchise du modèle de relation qu'il veut vivre. Autant le laisser dans l'ignorance,il risquerait de me virer. Enfin je fais ça pour elle ou lui".

Non assumer ses actes, c'est assumer ses actes: pas les cacher.

Non mais surtout voir l'honnêteté que le prisme de la culpabilité c'est vraiment de la psycho de comptoir

n°70172185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2024 à 22:50:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça existe, nous en croisons, mais c'est loin d'être répandu, et surtout loin d'être simple et clair.

A vrai dire je n'en connais qu'un pour qui la situation est réellement assumée par les deux, alors que paradoxalement c'est exclusivement monsieur qui papillonne.

Tout les autres il y avait toujours une zone d'ombre.

Paradoxalement?! Moi c’est le sens qui me surprend le moins

n°70172189
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2024 à 22:51:31  profilanswer

Ivy gu a écrit :

De mon côté ça doit représenter plus de la moitié des gens que je connais

Comment est ce possible? Tu as pas de collègues ni de famille qui ont des structures  “ normales “ ?

n°70172210
Ivy gu
Posté le 26-02-2024 à 22:57:02  profilanswer

mes collègues je leur parle à peine je ne considère pas vraiment que je les connais, ma famille je n'ai pas trop de contacts avec
Mais quand bien même, j'ai dit "plus de la moitié", pas "tous", je connais des gens en couple exclusif aussi

---------------
n°70172909
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-02-2024 à 08:29:23  profilanswer

hyca a écrit :

Paradoxalement?! Moi c’est le sens qui me surprend le moins

Je disais paradoxalement dans le sens ou Madame, sans être dans le move, valide totalement.

Pas sur le fait que ce soit étonnant que ce ne soit que Monsieur (ce qui me parait en effet le plus souvent le cas)

Elle en profite également, mais jamais seule (j'ai un bon souvenir à 3 avec ma chérie quand Monsieur a fait semblant d'aller promener le chien :D )

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70172978
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 08:43:06  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Les ayatollah de la fidélité ici ils ont à peine 10 ans de couple.
(et leur conjoint/amis IRL lisent certainement ce forum en plus).  
Il y a un gros biais dans les réponses, que je trouve dommage. Par rapport à d'autres forums anonymes.  
Ils sont dans des personnages pro fidélité (bien trop stéréotypés pour être honnêtes).  

31 ans de mariage aujourd'hui même et sans entorce au contrat tout au moins de mon coté [:t_faz:1]  

L'infidélité est une rupture de confiance. La chair est faible, ce sont des choses qui arrivent,  mais c'est néanmoins moralement indéfendable. Inutile donc de perdre du temps à chercher à démontrer l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2024 à 08:46:14
n°70172988
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 08:45:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement  
et pour moi c'est pas la cible dans un couple, comme dit plus haut

Oui alors en revanche, si mon épouse m'a trompé, je préfère très largement ne jamais le savoir :o

n°70173255
Le_Rescato​r
Posté le 27-02-2024 à 09:28:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

31 ans de mariage aujourd'hui même et sans entorce au contrat tout au moins de mon coté [:t_faz:1]  

L'infidélité est une rupture de confiance. La chair est faible, ce sont des choses qui arrivent,  mais c'est néanmoins moralement indéfendable. Inutile donc de perdre du temps à chercher à démontrer l'inverse.

Stanislas écrit souvent n’importe quoi mais ne pas vouloir débattre au nom de LA morale ça me fait un peu peur pour la suite.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70173283
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-02-2024 à 09:32:27  profilanswer

onina a écrit :

A la relecture ma formulation n'était pas ouf effectivement [:transparency]  
Je voulais simplement dire que chacun a des exigences différentes sur les différents aspects de sa vie. Certains vont mettre la plus haute importance sur leur vie amoureuse, d'autres sur leur(s) enfants, d'autres encore sur le fait d'acquérir une sécurité/stabilité, etc. Donc quand t'es dans le 1er cas, oui tu as plus d'exigences spécifiquement sur l'aspect 'amoureux', et nettement moins sur l'aspect sécurité par-exemple. Et inversement, certains vont être plus exigeants sur le fait de trouver un(e) partenaire sur du très long terme et ça passera avant l'aspect purement amoureux. Etc.  C'est tout autant légitime.  

Par contre personne n'a dit qu'il fallait se séparer à la première difficulté à part toi. [:jipee]

J'ai peut-être surinterprêté ton propos, dans ma tête ça va avec "être très exigeant" : quand tu es très exigeant, à la première défaillance, ça dégage (car si la relation va moins bien, cela ne satisfait plus aux exigences).

n°70173288
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 09:33:28  profilanswer

L'infidélité (donc quelque chose de pas consentie par l'autre conjoint) est une rupture morale, je ne vois pas de débat là dessus. Après chacun juge des actions qui viendront en conséquence.
Mais essayer de la justifier pour XXX raisons c'est comme essayer de justifier un vol pour moi

Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 09:34:30

---------------
Randos
n°70173299
Le_Rescato​r
Posté le 27-02-2024 à 09:34:53  profilanswer

Voler les riches pour donner aux pauvres c’est tout à fait justifiable, cf Robin des bois

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70173345
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 09:42:11  profilanswer

Et si ces riches ont eu leur argent honnêtement en bossant dur ?  Bref :sleep:  
A la limite j'excuse plus ça qu'une infidélité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 09:42:50

---------------
Randos
n°70173360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 09:44:42  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Voler les riches pour donner aux pauvres c’est tout à fait justifiable, cf Robin des bois

non, un vol c'est un vol

n°70173578
pvcr
Posté le 27-02-2024 à 10:14:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Et si ces riches ont eu leur argent honnêtement en bossant dur ?  Bref :sleep:  
A la limite j'excuse plus ça qu'une infidélité :o

:D  :D  :D comparer l'infidélité à un délit.

n°70173583
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 10:15:07  profilanswer

pvcr a écrit :

:D  :D  :D comparer l'infidélité à un délit.

Au niveau moral, pas de la loi.
Quoique si ça pouvait être systématiquement puni par la perte de pension par exemple si divorce, ce serait pas plus mal

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 10:17:53

---------------
Randos
n°70173655
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 10:23:44  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Stanislas écrit souvent n’importe quoi mais ne pas vouloir débattre au nom de LA morale ça me fait un peu peur pour la suite.

C'est pas une histoire de débattre ou non  [:spamafote]  

Je ne porte aucun jugement, il me semble avoir écrit que la chair est faible et que ce sont des choses qui arrivent, mais essayer de tordre la réalitée pour s'extraire du fait qu'il s'agit d'une rupture de contrat moral, ca ne pose pas les bases d'un débat serein justement :o

n°70173726
pvcr
Posté le 27-02-2024 à 10:31:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Quoique si ça pouvait être systématiquement puni par la perte de pension par exemple si divorce, ce serait pas plus mal  

Dans les pays civilisés la sexualité des gens n’intéresse pas le législateur et c'est très bien comme ça.

n°70173753
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2024 à 10:34:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Dans les pays civilisés la sexualité des gens n’intéresse pas le législateur et c'est très bien comme ça.

En France le mariage polygame est interdit sauf erreur.
Le mariage étant un contrat comme un autre (même si c'est pas romantique de le dire comme ça), ça me choquerait pas de voir cela comme une faute avec des conséquences à sa rupture

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2024 à 10:34:37

---------------
Randos
n°70173763
Maiar
Posté le 27-02-2024 à 10:35:08  profilanswer

Perfector a écrit :

La pension ? Alimentaire ? Celle pour les enfants ?  [:nobody-home]

Message édité par Maiar le 27-02-2024 à 10:35:21
n°70173781
Maiar
Posté le 27-02-2024 à 10:36:40  profilanswer

Perfector a écrit :

En France le mariage polygame est interdit sauf erreur.
Le mariage étant un contrat comme un autre (même si c'est pas romantique de le dire comme ça), ça me choquerait pas de voir cela comme une faute avec des conséquences à sa rupture

On est passé assez rapidement de la tromperie à la polygamie. C'est chaud comme ça va vite  [:toyoyost:2]

Message édité par Maiar le 27-02-2024 à 10:37:03
n°70173817
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-02-2024 à 10:40:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, un vol c'est un vol

Les riches volant souvent le fruit du travail des plus pauvres, c'est une redistribution [:lefebvre aloy]

n°70173826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 10:41:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Les riches volant souvent le fruit du travail des plus pauvres, c'est une redistribution [:lefebvre aloy]

[:hephaestos]  

les topics politiques c'est à côté

n°70173858
cartemere
Posté le 27-02-2024 à 10:47:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

c'est parce que t'as pas l'habitude de l'ambiance sur forum.infideles.com  [:zedlefou:1]

n°70173948
tck-lt
Posté le 27-02-2024 à 11:00:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

20ans de couplance ici aussi et je suis totalement en phase avec ce post.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70174163
cartemere
Posté le 27-02-2024 à 11:25:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

tout dépend de la manière dont on défini un couple :
- 2 personnes dont au moins 1 y trouve son compte
- 2 personnes qui y trouvent leur compte

perso (mais c'est mon avis personnel) dans le premier cas le "couple" est boiteux, et finira soit par un délaissement/détachement, soit par une rupture.
et ça me semble logique que si une des personnes se serait sentie mieux seule, ça implique des conséquences pour l'autre membre du couple

(sans jugement : on évolue, nos envies/attentes aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)