Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7160  7161  7162  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70110169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 18:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

POUQIE a écrit :

cette question se posait à la rigueur à la première séparation non ?

si sa femme l'a quitté une fois déja on peut considérer qu'elle ne restera pas "juste pour les gosses", donc le pari reste de savoir si la relation "remarchera"

à moins que dans la prise de conscience de la meuf elle ait explicitement parlé de ça, et ne revienne pas juste parcequ'elle croit re-aimer

Je lui parle, à lui.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 18:47:27  profilanswer

n°70110182
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2024 à 18:49:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Voilà faut savoir ce qu'on préfère: son bonheur ou celui de ses gosses.

Les gosses peuvent-ils vraiment être heureux longtemps, avec un parent malheureux ?

Message cité 4 fois
Message édité par GarouWarrior le 15-02-2024 à 18:50:22

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°70110222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2024 à 18:55:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les gosses peuvent-ils vraiment être heureux longtemps, avec un parent malheureux ?

+1

n°70110231
Filob
Posté le 15-02-2024 à 18:56:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non.
Les enfants sentent tout.
J'étais tellement contente quand mes parents se sont séparés, les 2 fois (ils ont fait le coup de se remettre ensemble, ça a duré 3 ans dont 6 mois cools, 6 mois a faire semblant et 2 ans bof).

Sinon en effet la question est plus a se poser a la séparation initiale, maintenant que c'est acté et que tout le monde a avancé...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70110242
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 18:58:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tant que leur stabilité est assurée et que le.foyer est sans violence,  oui.

n°70110266
POUQIE
pouqie
Posté le 15-02-2024 à 19:02:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Je lui parle, à lui.

pas compris, je suis malpoli ? pas pertinent ?

---------------
salut c pouqie
n°70110275
Lazyjones
Posté le 15-02-2024 à 19:04:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Tant que leur stabilité est assurée et que le.foyer est sans violence,  oui.

Expérience faite non, les enfants finissent toujours par le sentir et en pâtir, à la fin c'est tout le monde qui est impacté négativement.

n°70110276
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 19:04:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

pas compris, je suis malpoli ? pas pertinent ?

Ah non pas du tout. C'était pas dans le sens "tais toi malpoli".

Mais tu me parles de la femme qui ne restera pas pour les gosses, la femme qui ceci.

Moi je m'adressais à lui donc je ne comprends pas trop ta réponse.

n°70110283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 19:05:02  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Expérience faite non, les enfants finissent toujours par le sentir et en pâtir, à la fin c'est tout le monde qui est impacté négativement.

Et bien nos avis divergent. Pour moi c'est surtout une pensée rassurante quand tu exploses le foyer de tes momes pour ton propre bonheur.

n°70110300
loupie94
Posté le 15-02-2024 à 19:07:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non. Pas très longtemps à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 19:07:47  profilanswer

n°70110653
POUQIE
pouqie
Posté le 15-02-2024 à 20:15:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah non pas du tout. C'était pas dans le sens "tais toi malpoli".

Mais tu me parles de la femme qui ne restera pas pour les gosses, la femme qui ceci.

Moi je m'adressais à lui donc je ne comprends pas trop ta réponse.

ah ok jvoulais dire que se poser la question d'y retourner "pour les gosses" (c'est à dire malgré une relation à laquelle il ne croirait pas) n'a de pertinence que si son sens du sacrifice empêcherait une nouvelle séparation à court/moyen terme

donc si on anticipe que sa femme ne reste que si la relation repart vraiment (ce qu'on peut déduire à mon sens), alors la question pertinente est de savoir quelles sont les chances que ça fonctionne réellement. Jsais pas si jsuis clair

Message édité par POUQIE le 15-02-2024 à 20:16:06

---------------
salut c pouqie
n°70110671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-02-2024 à 20:19:04  profilanswer

Faut effectivement être deux. Mais même dans une relation où tu es amoureux t'as jamais de garantie que l'autre la mène jusqu'au bout donc bon.

n°70110805
onina
Posté le 15-02-2024 à 20:38:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut effectivement être deux. Mais même dans une relation où tu es amoureux t'as jamais de garantie que l'autre la mène jusqu'au bout donc bon.

Faut déjà être d'accord sur ce que ça veut dire de 'mener jusqu'au bout' une relation, à vrai dire.

n°70110865
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2024 à 20:48:31  profilanswer

Klins a écrit :

Bon je dirais pas toute la vie, mais disons au moins 5 ans pour donner une grandeur de temps.

Séparation quelques mois au bout de 3 ans. On approche des 8 ans. Mais pas d’enfants dans la balance.

n°70111386
ondris
Posté le 15-02-2024 à 22:09:26  profilanswer

Merci pour vos retours et témoignages.

La séparation "physique" date fil y a 6 mois, mais il y avait déjà eu volonté de sa part de partir il y a 2 ans, elle a accepté de rester pour retenter, et puis rebelotte en avril dernier.

Par ailleurs elle a été la première à le dire quelques semaines avant son déménagement que nous n'étions plus un couple...

Après effectivement quand on est la personne qui "subit" la séparation, c'est normal que des doutes viennent dans ce genre de situation.
Et au-delà du couple, c'est en très grande partie la vie de famille qui peut me faire douter...

La nouvelle relation est quand à elle très particulière et épanouissante en effet, et elle m'apporte des choses que je n'avais eu jusqu'à présent et qui sont finalement importantes pour moi.

Par ailleurs en mettant fin à cette relation et en remettant le couvert avec l'ancienne, j'aurai toujours ça dans la tête, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que je passe à côté d'une super histoire avec une nana sur j'adore....

n°70111748
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2024 à 23:25:34  profilanswer

Oui bon deux fois faut pas pousser

n°70112294
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2024 à 08:50:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Tant que leur stabilité est assurée et que le.foyer est sans violence, oui.

C'est pour ça que j'ai précisé longtemps.
Je veux bien croire que ça puisse durer un temps, même un temps assez long, mais la personne malheureuse va finir par ne plus réussir à donner le change. Sans compter que ça ne donne pas un super exemple aux enfants, niveau épanouissement en couple.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°70112306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 08:54:51  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je veux bien croire que ça puisse durer un temps, même un temps assez long,

ça tombe assez bien, les enfants ne restent pas longtemps enfants.

n°70112346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2024 à 09:03:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je veux bien croire que ça puisse durer un temps, même un temps assez long, mais la personne malheureuse va finir par ne plus réussir à donner le change. Sans compter que ça ne donne pas un super exemple aux enfants, niveau épanouissement en couple.

Après le couple peut se réinventer aussi, si les 2 en ont envie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70112359
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 09:06:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'imagine ce que le môme va penser si une fois parti de la maison les parents divorcent.
Sacré responsabilité.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70112392
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 09:11:53  profilanswer

Que ses parents l'aimaient beaucoup. Assez pour ne pas briser son cadre de vie pour tenter la grande aventure de l'épanouissement personnel de son petit nombril.

n°70112419
jeff_h
Posté le 16-02-2024 à 09:18:27  profilanswer

Vu un ancien message d'Ondris, je pense qu'il est préférable qu'il reste avec sa nouvelle compagne....

ondris a écrit :

C'est ça, 1 mois après le mariage rien n'allait plus et elle se voyait déjà partir.
Après par le passé il y a eu d'autres moments où la relation se degradait, puis revenait à la normale. Je pensais que les choses étaient "arrangées" malgré tout.

Elle a vu une psy entre temps pour l'aider à comprendre la situation justement et son éloignement.

En terme de pognon, je n'ai pas plus d'epargne qu'elle mais j'ai des revenus plus élevés oui (coeff 2 on va dire ).

[:nekromanttik:5] Remettre une pièce dans la machine avec le risque que lui et/ou ses enfants y laissent des plumes c'est :sweat:

n°70112520
iskor
Posté le 16-02-2024 à 09:37:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Que ses parents l'aimaient beaucoup. Assez pour ne pas briser son cadre de vie pour tenter la grande aventure de l'épanouissement personnel de son petit nombril.

Ca dépend ENORMEMENT du type de relation entre les parents. Si l'ambiance est délétère, aucune raison de rester ensemble.. Quand mes parents ce sont séparés, c'était la guerre ouverte à la maison. Quand ils m'ont annoncé leur séparation, ça a été une délivrance.
Si mes parents étaient restés ensemble dans mon intérêt, ça aurait été la soupe à la grimace de mes 10 ans jusqu'à mes 20 ans, non merci.
Si jamais il n'y a plus de sentiments, passer en mode "colloc" juste pour le gosse, je vois pas l'intérêt, surtout que les gosses sentent tout...

Message cité 3 fois
Message édité par iskor le 16-02-2024 à 09:40:11
n°70112526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 09:38:51  profilanswer

multimmy a écrit :

bah non du coup

justement laisser les gamins subir la mauvaise relation des parents pour ne pas perdre la face et se dire qu'on a maintenu un semblant de foyer (dysfonctionnel et malheureux), ça c'est égoïste

cf. l'exemple de filob un peu plus haut

n°70112531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 09:39:11  profilanswer

iskor a écrit :

Ca dépend ENORMEMENT du type de relation entre les parents. Si l'ambiance est délétère, aucune raison de rester ensemble.. Quand mes parents ce sont séparés, c'était la guerre ouverte à la maison. Quand ils m'ont annoncé leur séparation, ça a été une délivrance.  
Si mes parents étaient restés ensemble dans mon intérêt, ça aurait été la soupe à la grimace de mes 10 ans jusqu'à mes 20 ans, non merci.

voilà :jap:

n°70112534
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 09:39:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

justement laisser les gamins subir la mauvaise relation des parents pour ne pas perdre la face et se dire qu'on a maintenu un semblant de foyer (dysfonctionnel et malheureux), ça c'est égoïste

Oui mais après on pourra pas se vanter d'avoir été une mère courage qui s'est sacrifiée pour le bonheur de son enfant!  :sweat:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70112553
tck-lt
Posté le 16-02-2024 à 09:42:11  profilanswer

Je suis aussi de la team qu'elle aille se faire voir.

A priori elle n'est pas partie sur un coup de tête, c'était mûrement réfléchi et ce depuis des années d'après ce que tu nous dis. Comme l'a dit un autre, on lui pique son jouet donc du coup ça fait mal à son petit cœur fragile. C'est de la manipulation malsaine selon moi. L'équilibre des enfants repose sur le fait d'avoir 2 parents qui s'occupent d'eux et qui les aiment, peu importe que les parents soient ensemble ou séparés.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70112573
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 09:45:56  profilanswer

tck-lt a écrit :

A priori elle n'est pas partie sur un coup de tête, c'était mûrement réfléchi et ce depuis des années d'après ce que tu nous dis. Comme l'a dit un autre, on lui pique son jouet donc du coup ça fait mal à son petit cœur fragile. C'est de la manipulation malsaine selon moi. L'équilibre des enfants repose sur le fait d'avoir 2 parents qui s'occupent d'eux et qui les aiment, peu importe que les parents soient ensemble ou séparés.

Pas mieux

---------------
Randos
n°70112580
onina
Posté le 16-02-2024 à 09:46:45  profilanswer

iskor a écrit :

Si jamais il n'y a plus de sentiments, passer en mode "colloc" juste pour le gosse, je vois pas l'intérêt, surtout que les gosses sentent tout...

Après y'a des gens pour qui une relation de couple c'est une coloc un peu améliorée donc pour ces gens là c'est ok, ça sera cordial, parfois complice.  
Mais ici ils ont l'air de vouloir un peu plus. Et du coup effectivement rester pour les enfants pour vivre dans la frustration, c'est quand même pas un super exemple pour eux.

n°70112584
tck-lt
Posté le 16-02-2024 à 09:47:02  profilanswer

iskor a écrit :

Les miens sont restés ensemble jusqu'à mes presque 18 ans, ils m'ont annoncé que ça faisait des années que ça n'allait plus entre eux. Ils n'avaient pas besoin de le préciser, ça se voyait et c'était horrible à vivre en tant que gamin, pas pour rien que je suis parti en internat à ma rentrée au lycée.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70112585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 09:47:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais après on pourra pas se vanter d'avoir été une mère courage qui s'est sacrifiée pour le bonheur de son enfant!  :sweat:

c'est clair, de l'égo mal placé amha

tck-lt a écrit :

:jap:

n°70112767
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-02-2024 à 10:10:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

Hmmm mais fuir/abandonner/penser qu'à sa gueule ça donne pas un super exemple non plus non? Bref y a pas de bonne solution parfaite.

Bon dans le cas d'ondris, au moins c'est clair. Sa relation actuelle va peut-être foirer ; mais sa relation passée est terminée et toxique, et ça c'est une certitude, donc je dirais aussi good riddance, le plus dur est fait, va pas gratter la croûte.

n°70112811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:16:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmmm mais fuir/abandonner/penser qu'à sa gueule ça donne pas un super exemple non plus non? Bref y a pas de bonne solution parfaite.

Bon dans le cas d'ondris, au moins c'est clair. Sa relation actuelle va peut-être foirer ; mais sa relation passée est terminée et toxique, et ça c'est une certitude, donc je dirais aussi good riddance, le plus dur est fait, va pas gratter la croûte.

en l'espèce et vu ce qui a été raconté, on n'est pas dans la fuite amha
mais je pense qu'on est d'accord là dessus :jap:

n°70112817
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2024 à 10:17:36  profilanswer

De toutes façons, hors cas de violences, il n’y a jamais de bonnes solutions. Il y a la solution qu’on prend, à nous d’en faire une bonne.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70112834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:18:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

De toutes façons, hors cas de violences, il n’y a jamais de bonnes solutions. Il y a la solution qu’on prend, à nous d’en faire une bonne.

certes

mais bon se dire, par égo mal placé amha, qu'on va se forcer à subir une relation de merde pour ses enfants et que ça leur permettra à eux d'être heureux c'est se voiler la face

n°70112840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 10:19:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70112844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2024 à 10:20:04  profilanswer

Non mais l’idée c’est pas de subir une relation de merde, c’est essayer d’améliorer la relation. Parce que bon, en fin de compte, ça ne dépend que de la volonté des 2.

---------------
n°70112872
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:23:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais l’idée c’est pas de subir une relation de merde, c’est essayer d’améliorer la relation. Parce que bon, en fin de compte, ça ne dépend que de la volonté des 2.

pour moi le postulat de départ c'était que la relation ne fonctionnait plus  
évidemment que s'il y a vraiment quelque chose à faire c'est à essayer avant de se séparer définitivement

n°70112980
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2024 à 10:39:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Ainsi ils pourront suivre l'exemple parental et être malheureux à leur tour dans leur futur couple. Ou décider que fonder une famille c'est le bagne, sinon.

---------------
n°70112996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:41:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ainsi ils pourront suivre l'exemple parental et être malheureux à leur tour dans leur futur couple. Ou décider que fonder une famille c'est le bagne, sinon.

[:fredmoul:1]

n°70113061
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 10:51:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

Désolée,je suis encore d'accord avec moi même.

Sgt-D a écrit :

etoile64 a écrit :

+1000 et entre deux solutions imparfaites, l'une me semble être la meilleure: penser au bien être de celui qui n'a rien demandé.

GarouWarrior a écrit :

[:violon]  [:violon]  [:violon]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7160  7161  7162  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)