Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70113061
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 10:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bah non du coup

Désolée,je suis encore d'accord avec moi même.

Sgt-D a écrit :

Hmmm mais fuir/abandonner/penser qu'à sa gueule ça donne pas un super exemple non plus non? Bref y a pas de bonne solution parfaite.

etoile64 a écrit :

De toutes façons, hors cas de violences, il n’y a jamais de bonnes solutions. Il y a la solution qu’on prend, à nous d’en faire une bonne.

+1000 et entre deux solutions imparfaites, l'une me semble être la meilleure: penser au bien être de celui qui n'a rien demandé.

GarouWarrior a écrit :

Ainsi ils pourront suivre l'exemple parental et être malheureux à leur tour dans leur futur couple. Ou décider que fonder une famille c'est le bagne, sinon.

[:violon]  [:violon]  [:violon]  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:51:36  profilanswer

n°70113075
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 10:53:16  profilanswer

C'est préserver le bien être d'avoir des parents qui ne peuvent plus se supporter du matin au soir ?
Pour l'avoir vécu pendant plus de 10 ans je ne pense pas

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-02-2024 à 10:53:24

---------------
Randos
n°70113094
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 10:54:36  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est préserver le bien être d'avoir des parents qui ne peuvent plus se supporter du matin au soir ?
Pour l'avoir vécu pendant plus de 10 ans je ne pense pas

Ne plus être amoureux c'est différent que de ne plus pouvoir se supporter.
Et j'ai assez proche de moi l'exemple de quelqu'un qui a eu des parents dans ce cas de figure et ça s'est super bien passé donc ton vécu n'invalide pas ce que j'en pense.

n°70113100
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 10:55:13  profilanswer

multimmy a écrit :

+1000 et entre deux solutions imparfaites, l'une me semble être la meilleure: penser au bien être de celui qui n'a rien demandé.

Il n'a même pas demandé à naitre, il fallait se poser la question à ce moment là  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70113123
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 10:57:59  profilanswer

Après jemef hein, je dis juste ce que j'en pense, si ça peut faire réfléchir sous un autre angle que le courant du topic...

Message édité par multimmy le 16-02-2024 à 10:58:06
n°70113180
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2024 à 11:05:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Et j'ai assez proche de moi l'exemple de quelqu'un qui a eu des parents dans ce cas de figure et ça s'est super bien passé donc ton vécu n'invalide pas ce que j'en pense.

Ne plus être amoureux, c'est différent d'être malheureux. Il y a des gens qui arrivent à vivre en colloc à peu près bien apparemment.
J'ai l'exemple dans mon entourage aussi et le gamin lui-même sait que ses parents ne s'aiment plus.
Je ne suis pas très sûre pour son équilibre par contre.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°70113200
Le_Rescato​r
Posté le 16-02-2024 à 11:07:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Effectivement il peuvent se remettre ensemble pour faire 'famille' en allant voir à coté pour être amoureux, tout peut exister.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70113202
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:07:52  profilanswer

C'est une question de vision des choses. Si les parents ne se cartonnent pas il n'a aucune raison d'être malheureux de la situation.

n°70113217
cartemere
Posté le 16-02-2024 à 11:09:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le seul critère qui pourrait te conduire à dire oui (a moins qu'elle ne soit pétée de thunes  :sarcastic: ) c'est l'équilibre familial de tes gosses.
Eux seront contents si vous vivez de nouveau ensemble sans vous engueuler.
Toi par contre, pas sur.

parce que tu penses que casser une relation épanouissante qui fonctionne bien, pour retourner sur une situation cul de sac, c'est une bonne chose pour tes enfants ?

n°70113227
cartemere
Posté le 16-02-2024 à 11:10:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement le syndrome de "quelqu'un joue avec mon jouet, donc je veux jouer avec MAINTENANT"

ou plus simplement "finalement monsieur arrive très bien à vivre sans moi, je ne suis pas le centre de son monde" => PANIC

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 11:10:40  profilanswer

n°70113229
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:10:58  profilanswer

cartemere a écrit :

parce que tu penses que casser une relation épanouissante qui fonctionne bien, pour retourner sur une situation cul de sac, c'est une bonne chose pour tes enfants ?

En quoi la relation épanouissante du papa va impacter positivement les gosses? Tu crois ptet qu'ils préfèrent le voir un week-end sur deux ou une semaine sur deux?
Je pense que beaucoup projettent pas mal le fait qu'ils mettent leur épanouissement perso (réel ou imaginaire d'ailleurs) au centre de tout sur les mômes.

Message édité par multimmy le 16-02-2024 à 11:11:49
n°70113243
cartemere
Posté le 16-02-2024 à 11:12:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un risque des deux côtés :
- Avoir flingué la possibilité d'une belle histoire avec la nouvelle meuf pour revomir son vomi
Vs  
- Avoir flingué définitivement son couple et sa famille pour une amourette qui n'aura mené à rien

Y'a pas de solution safe, choisir c'est renoncer

qui n'aura pas mené à rien : il se sent épanoui/heureux (situation non ressentie avec sa femme)

n°70113247
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:13:13  profilanswer

cartemere a écrit :

qui n'aura pas mené à rien : il se sent épanoui/heureux (situation non ressentie avec sa femme)

Mais enfin c'est le début. Encore heureux qu'il se sent heureux, c'est un peu la base de toute relation amoureuse, être heureux au début.

n°70113258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 11:13:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais enfin c'est le début. Encore heureux qu'il se sent heureux, c'est un peu la base de toute relation amoureuse, être heureux au début.

[:moundir]

n°70113262
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:14:38  profilanswer

Je suis bien d'accord avec ça mais un regard autour de moi me fait constater que c'est franchement pas toujours le cas.

n°70113335
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-02-2024 à 11:22:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmmm mais fuir/abandonner/penser qu'à sa gueule ça donne pas un super exemple non plus non? Bref y a pas de bonne solution parfaite.

J'ai l'impression que l'important pour la stabilité des enfants c'est que les parents s'entendent bien, séparés ou ensembles. Un de mes potes est séparé de la mère de sa fille, mais s'entend très bien avec, ils continuent à fêter les anniversaires ensemble et avec les grands-parents aussi, à se faire une bouffe à l'occasion, ils discutent sereinement... Les relations sont bonnes. Leur fille est bien dans cet environnement. Probablement qu'elle aurait préféré avoir ses parents en couple, mais elle n'est pas malheureuse en tout cas.  
De toute façon, même avec des parents ensembles qui s'aiment encore, il n'y a pas de parents parfaits.

n°70113348
onina
Posté le 16-02-2024 à 11:24:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais ça dépend des personnalités ça. Et sacrifier sa vie amoureuse quand tu espères plus qu'une coloc améliorée, c'est quand même un gros gros sacrifice.

Bon après on est d'accord que si ça n'allait plus après un mois de mariage, je me demande quand même pourquoi rester 13 ans et faire des enfants :o
Vouloir faire fonctionner une relation, oui, mais se contorsionner pour rester le plus possible dans une relation qui ne fonctionne pas/plus, ça finit toujours par mal se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-02-2024 à 11:26:00
n°70113392
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-02-2024 à 11:28:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui enfin c'est quand même très étrange qu'elle le fasse savoir au moment où elle prenne connaissance de la nouvelle relation.

Vla l'équilibre pour les gosses s'ils se remettent ensemble pour se reseparer dans six mois.

Exactement  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70113395
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:28:45  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais ça dépend des personnalités ça. Et sacrifier sa vie amoureuse quand tu espères plus qu'une coloc améliorée, c'est quand même un gros gros sacrifice.

Bon après on est d'accord que si ça n'allait plus après un mois de mariage, je me demande quand même pourquoi rester 13 ans et faire des enfants :o
Vouloir faire fonctionner une relation, oui, mais se contorsionner pour rester le plus possible dans une relation qui ne fonctionne pas/plus, ça finit toujours par mal se passer.  

Oui c'en est un, mais fallait pas faire de momes si t'étais pas prêt à te sacrifier pour eux. Enfin je parle en général,je sais bien que t'en as pas fait :D

n°70113405
onina
Posté le 16-02-2024 à 11:30:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'en est un, mais fallait pas faire de momes si t'étais pas prêt à te sacrifier pour eux. Enfin je parle en général,je sais bien que t'en as pas fait :D

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que ce n'est pas un sacrifice accepté/acceptable pour tout le monde au moment de faire des gamins.

Moi clairement j'ai choisi :o

n°70113411
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 11:31:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ainsi ils pourront suivre l'exemple parental et être malheureux à leur tour dans leur futur couple. Ou décider que fonder une famille c'est le bagne, sinon.

Tellement vrai.

Les gens ont tendance à oublier que le couple parental reste un exemple pour les enfants sur la vie de couple et aussi un peu la vie sexuelle - dans le sens où oui, papa et maman en ont encore une.

---------------
Humanity is overrated
n°70113415
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 11:31:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que l'important pour la stabilité des enfants c'est que les parents s'entendent bien, séparés ou ensembles. Un de mes potes est séparé de la mère de sa fille, mais s'entend très bien avec, ils continuent à fêter les anniversaires ensemble et avec les grands-parents aussi, à se faire une bouffe à l'occasion, ils discutent sereinement... Les relations sont bonnes. Leur fille est bien dans cet environnement. Probablement qu'elle aurait préféré avoir ses parents en couple, mais elle n'est pas malheureuse en tout cas.  
De toute façon, même avec des parents ensembles qui s'aiment encore, il n'y a pas de parents parfaits.

Oui alors ça c'est au début.

Après il y a les nouveaux conjoints.....

---------------
Humanity is overrated
n°70113451
pvcr
Posté le 16-02-2024 à 11:36:49  profilanswer

onina a écrit :

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que ce n'est pas un sacrifice accepté/acceptable pour tout le monde au moment de faire des gamins.  

Moi clairement j'ai choisi :o

Attention scoop, les enfants ça impose des sacrifices. :D  :D

n°70113496
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 11:43:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui le sacrifice de ne plus sortir autant qu'avant, de s'en occuper pleinement, d'être dispo quand nécessaire etc, de lui donner le dernier morceau de gateau :o
Pas sacrifier son bonheur en totalité, tu fais un enfant, tu mets pas entre parenthèse ta propre vie pendant minimum 18 ans, c'est pas ça la parentalité.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70113518
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-02-2024 à 11:47:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui le sacrifice de ne plus sortir autant qu'avant, de s'en occuper pleinement, d'être dispo quand nécessaire etc, de lui donner le dernier morceau de gateau :o
Pas sacrifier son bonheur en totalité, tu fais un enfant, tu mets pas entre parenthèse ta propre vie pendant minimum 18 ans, c'est pas ça la parentalité.

Un peu quand-même.

n°70113535
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 11:49:39  profilanswer

Oura_ a écrit :

Un peu quand-même.

Je suis une mère avant tout, mes enfants ma vie, mon bonheur!  [:kulamaker:3]  
Khyllian  [:loomy] 14/05/2014 [:loomy]  et Amhélyne   [:loomy] 26/03/2016 [:loomy]

---------------
n°70113543
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-02-2024 à 11:51:09  profilanswer

[:frag_facile]

n°70113552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 11:52:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tellement vrai.

Les gens ont tendance à oublier que le couple parental reste un exemple pour les enfants sur la vie de couple et aussi un peu la vie sexuelle - dans le sens où oui, papa et maman en ont encore une.

Après on se construit avec ou contre aussi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70113554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2024 à 11:52:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

Un peu quand-même.

Et oui.

n°70113563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 11:54:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

Enfin j'ose imaginer.

---------------
n°70113566
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 11:54:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Khyllian  [:loomy] 14/05/2014 [:loomy]  et Amhélyne   [:loomy] 26/03/2016 [:loomy]

Tatoués sur tes bras j'espère !

---------------
Randos
n°70113571
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 11:55:01  profilanswer

n°70113574
pvcr
Posté le 16-02-2024 à 11:55:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Après on se construit avec ou contre aussi  :o

Ptain clair! la casse couillance des ados parfois. :D  :D

n°70113587
loupie94
Posté le 16-02-2024 à 11:57:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Des sacrifices oui. Pas celui de sa santé psychique et/ ou de son bonheur.

n°70113630
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 12:02:41  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai un collègue qui divorce là.

Sa fille vient de finir ses études. Sa femme lui a dit : "notre mission est finie je me casse".

Je trouve ça d'une violence.....

Je vois surtout qu'on est les premières générations qui sont vraiment centrées sur les enfants quitte à sacrifier son couple, je trouve pas que ce soit une franche réussite.

---------------
Humanity is overrated
n°70113647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-02-2024 à 12:04:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sa fille vient de finir ses études. Sa femme lui a dit : "notre mission est finie je me casse".

Surtout que tu doit remettre tout ce que tu as vécu avec elle en cause. Super  [:tigregenou_:2]

_Makaveli_ a écrit :

Je vois surtout qu'on est les premières générations qui sont vraiment centrées sur les enfants quitte à sacrifier son couple, je trouve pas que ce soit une franche réussite.

Comme pour tout, y a un juste milieu. Il faut penser à ses enfants mais pas se sacrifier non plus.

Message édité par donut78 le 16-02-2024 à 12:05:24

---------------
n°70113648
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 12:04:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca fait vraiment : j'avais besoin d'un géniteur et quelqu'un pour m'aider dans l'éducation de ma fille.
C'est fait, j'ai plus besoin de toi. CIAO loser!

---------------
n°70113673
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 16-02-2024 à 12:08:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70113689
axklaus
Posté le 16-02-2024 à 12:10:21  profilanswer

Ici c'est vie de couple, je vois pas ce que les enfants a y faire, a moins que ce soit un couple incestueux :s

Et pourtant on a 3 enfants, mais pas prêts à sacrifier la vie de couple

n°70113704
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 12:12:28  profilanswer

Oura_ a écrit :

D'ailleurs là je suis en train d'acheter une maison à un couple de médecins qui se séparent. 35-37 ans environ, deux enfants de 6 et 2 ans je crois. C'est pas que ça me préoccupe plus que ça mais j'ai du mal à cerner la nature de leur relation. Lorsqu'on a visité la première fois le mec était tout guilleret et ne semblait pas dérangé le moins du monde par sa situation, bon la nana était un peu plus réservée, certes. Mais on a eu droit à tout un tas d'anecdotes sur leur vie commune : "on a trouvé la maison juste avant que j'acouche, oh regardez c'est le meuble qu'on a fabriqué ensemble [:kr1k0e:3], on a fait ci on a fait ça etc...".  

Et au début ils semblaient pressés de vendre, puis finalement non : "prenez votre temps", puis finalement si : "parce qu'on se relaie dans la maison pour les enfants mais le air bnb ça commence à coûter cher", puis finalement non : "ah j'ai pas encore trouvé à me reloger".

C'est con mais j'ai presque des scrupules à leur acheter la maison en fait. [:slyengel]

N'empêche si y'avait pas des couples qui se séparent, ce serait encore plus compliqué de trouver des baraques à acheter.

Quand on a acheté la notre, c'était à un couple parent de deux enfants dont un petit d'un an et l'autre 3 ans. On s'est dit " à tous les coups ils se séparent, deux bébés c'est pas évident".
Et en fait non, la mère du mec était morte et ils avaient hérité d'un terrain :o

---------------
n°70113728
_Makaveli_
Posté le 16-02-2024 à 12:16:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

D'ailleurs le seul but c'est que les enfants vivent de façon indépendante. Le reste c'est du bonus :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)