Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°69947848
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 18-01-2024 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Si, ça change.

Quand tu es pacsé, le patrimoine est soit en indivision (régime de merde qui fonctionne comme une séparation de bien, mais pour lequel toutes les acquisitions sont réputées avoir été faites à 50/50), soit en séparation de biens.  

Quand tu es marié en communauté, tous tes revenus sont communs. Par exemple, si avec tes revenus tu finances l’appartement de ta maîtresse, ton épouse peut légitimement :  
 1. Te l’interdire  
 2. Sauf si tu le finances sur ton salaire, car tu es libre de disposer des revenus de ton travail, mais à ce moment là elle pourra demander une récompense du montant de la dépense faite au moment de la séparation.

Donc, en régime de communauté, si tu achètes une maison avec ta douce en payant a 100% crédit avec tes revenus, tu peux mettre dans l’acte que le bien est 100% à toi.
Au moment de la dissolution de régime, effectivement tu auras l’entière propriété de la maison (le titre de propriété et les droits qui vont avec), mais ton ex devra en percevoir la moitié de la valeur lors de la dissolution, car c’était un actif de la communauté.

Ben non, justement
Quand tu es marié sous le régime de la communauté, ton salaire va dans le pot commun

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 14:49:46  profilanswer

n°69947863
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-01-2024 à 14:51:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait toujours des frissons de lire des choses comme ça.  

C’est assez drôle parce que c’est une discussion que j’avais eue au tout début de la relation avec mon mec, et il m’avait aussi expliqué qu’il avait « besoin » de partir une semaine avec des potes pour décompresser.  

Ça avait été une grosse source d’incompréhension : j’entendais tout à fait qu’il parte une semaine avec des potes parce qu’il avait envie de les voir, mais ça me dérangeait vraiment qu’il voit ça sous la forme « besoin de décompresser ».  

Bon la question ne se pose plus, je crois qu’il s’est rendu compte qu’on pouvait être dans une relation où on n’avait pas ce besoin la.

Peut-être que les couples qui éprouvent le "besoin de décompresser" se voient trop aussi

n°69947864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 14:51:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait toujours des frissons de lire des choses comme ça.

C’est assez drôle parce que c’est une discussion que j’avais eue au tout début de la relation avec mon mec, et il m’avait aussi expliqué qu’il avait « besoin » de partir une semaine avec des potes pour décompresser.

Ça avait été une grosse source d’incompréhension : j’entendais tout à fait qu’il parte une semaine avec des potes parce qu’il avait envie de les voir, mais ça me dérangeait vraiment qu’il voit ça sous la forme « besoin de décompresser ».

Bon la question ne se pose plus, je crois qu’il s’est rendu compte qu’on pouvait être dans une relation où on n’avait pas ce besoin la.

C’était peut-être sa manière de l'exprimer qui était maladroite, mais verrais tu ça comme étrange qu'il décide de partir sur un projet plusieurs semaines avec des amis sans toi?
Ça me parait justement sain d’être capable de garder certains elements sans vouloir systématiquement tout partager. Meme dans un couple, les gens ont des affinites differentes, des vecus et amis differents, et c'est interessant de partager, mais egalement de ne pas hesiter de faire seul.

Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 14:52:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69947880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2024 à 14:53:14  profilanswer

Tu ne lis pas, j’ai précisément écrit que ça ne me posait pas de problème si c’était une envie de les voir (ou de faire un truc spécifique avec eux), et que ce qui me posait problème c’était qu’il ait besoin de décompresser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69947887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 14:54:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu ne lis pas, j’ai précisément écrit que ça ne me posait pas de problème si c’était une envie de les voir (ou de faire un truc spécifique avec eux), et que ce qui me posait problème c’était qu’il ait besoin de décompresser.

C’était le début de ma phrase, et cette "mauvaise expression"  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69947912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2024 à 14:56:27  profilanswer

Ben on en a discuté assez largement, et c’est ce qu’il ressentait dans ses couples précédents.  
Et c’est quelque chose que j’entends assez régulièrement.  

Perso c’est indispensable que le couple soit un espace de ressources pour les 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69947923
Le_Rescato​r
Posté le 18-01-2024 à 14:57:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai récupéré strictement l'investissement, que ce soit en apport perso, ou en prorata de salaire correspondant à l'acte notarié rédigé au moment de l'achat.

Et j'ai fais un chèque correspondant au droits de madame, avec en bonus la prise à ma charge des frais de notaire inhérents à la dissolution de la communauté.

Donc je ne sais pas quoi te dire de plus  :??:

Edit:

Ceci dit, je suis d'accord pour conclure que le régime de communauté est un pari très hasardeux.

(Hors l'apport perso disponible avant le mariage qui est un autre cas) Tu veux dire que vous étiez marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets et que l'acte notarié lors de l'achat stipulait que tu avais 66% (p.ex) parce que tu gagnais 2 fois plus que ta femme ? Je vois pas comment ça peut tenir. Un pret sur 20 ans les revenus sont pas fixes sur cette durée, je vois pas quelle valeur peut avoir un tel acte.

n°69947954
ikanmir
Posté le 18-01-2024 à 15:02:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plus ou moins. En vacances, on a besoin de souffler. Avec son conjoint, c'est pas toujours le cas.
"Chéri tu as encore oublié la crème solaire, tu oublies tout le temps comme à la maison !"
"On va voir ma mère, elle nous prête la chambre, celle avec plein de chats. T'inquiètes, on va aérer un peu, toi qui est allergique"
"La montagne ? Non ca me dit rien, je préfère la mer"
Bon j'exagère un peu, mais c'était çà, les vacances en couple ou famille...

Soyez heureux de ne pas passer vos vacances chez la belle mère  :o  
Il a fallu quelques années à ma femme pour craquer et accepter qu'on passe nos vacances sans sa mère.

n°69947973
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-01-2024 à 15:04:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Peut-être que les couples qui éprouvent le "besoin de décompresser" se voient trop aussi

Ou peut-être que la personne a pris l'habitude de partir en vacances en solo et ne voudrait pour rien au monde les "sacrifier" ¯\_(ツ)_/¯

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69948001
_Makaveli_
Posté le 18-01-2024 à 15:09:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben on en a discuté assez largement, et c’est ce qu’il ressentait dans ses couples précédents.  

Perso c’est indispensable que le couple soit un espace de ressources pour les 2.

Après pour les couples avec enfants, la problématique est différente.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 15:09:02  profilanswer

n°69948040
meuniere
Posté le 18-01-2024 à 15:15:49  profilanswer

C'est sûrement plus compliqué, mais ça se fait aussi.
Mes frères et sœurs qui ont des gamins faisaient aussi des vacances séparées.
Évidemment si le but c'est de passer des vacances entre potes ou entre copines, avec les gamins dans les pattes, ça marche moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-01-2024 à 15:16:11
n°69948077
makinoe
Posté le 18-01-2024 à 15:20:13  profilanswer

onina a écrit :

J'ai découvert il y a peu qu'il y a des gens (certes rares) qui ne voyagent jamais avec leur conjoint(e), les vacances c'est avec les potes ou seul(e). J'avoue trouver ça étrange :D

Vacances chez la famille ça compte ? [:docteur g:5]

n°69948131
onina
Posté le 18-01-2024 à 15:28:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben quand t'habites ensemble tu vois forcément l'autre "tout le temps". :D (après certes t'es pas obligé d'être l'un sur l'autre en permanence non plus)
Mais je me demande s'il y a vraiment un intérêt à habiter ensemble si on trouve "qu'on se voit trop". Soit la personne n'est pas faite pour habiter en couple (et ça s'entend totalement), soit le couple n'est pas fait pour fonctionner, m'enfin y'a un problème quand même non ?

ikanmir a écrit :

Soyez heureux de ne pas passer vos vacances chez la belle mère  :o
Il a fallu quelques années à ma femme pour craquer et accepter qu'on passe nos vacances sans sa mère.

[:nyxon]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 15:30:50
n°69948305
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-01-2024 à 15:48:32  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

(Hors l'apport perso disponible avant le mariage qui est un autre cas) Tu veux dire que vous étiez marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets et que l'acte notarié lors de l'achat stipulait que tu avais 66% (p.ex) parce que tu gagnais 2 fois plus que ta femme ? Je vois pas comment ça peut tenir. Un pret sur 20 ans les revenus sont pas fixes sur cette durée, je vois pas quelle valeur peut avoir un tel acte.

Dans mon cas il a été pris en compte les apports en effet, et ceux ci, que ce soit avant ou pendant mariage sont indiscutables si preuve de la provenance (donation en ce qui me concerne, déclarée dans les règles)

Il a aussi été prévue la proportion de propriété de la part restante au prorata de nos salaires oui, de l'ordre de 65/35 environ, ce qui fait qu'a final j'ai été "propriétaire" incontestable d'environ 85% du bien (en comptant désolidarisation du prêt évidemment)

Au final en y réfléchissant un peu plus précisément, ça a du faire 50/50 sur la partie financée pendant mariage (courte d'ailleurs).

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°69948332
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-01-2024 à 15:51:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que tu partes pour faire un loisir spécifique qu'elle ne souhaite pas faire ?
que tu partes pour visiter un pays/un endroit qu'elle ne souhaite pas voir ?
que tu partes avec des gens qu'elle n'apprécie par forcément ?

etc.

enfin du coup c'est pas nécessairement un refus de ta part

pour les refus, ça pourrait être des vacances entre mecs (pour les hommes) ou entre copines (pour les femmes), par ex.

Cette année par exemple, Monsieur part visiter l'Italie pendant une dizaine de jours avec ses filles.
Je n'ai aucune envie de me taper 10 jours de visites culturelles avec trois ados, donc mon fils et moi non n'allons pas avec eux.
Et ca ne dérange personne.

Tout comme il va voir ses parents en février avec les filles sans mon fils et moi.  
Là non plus ca dérange personne.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69948423
_Makaveli_
Posté le 18-01-2024 à 16:04:40  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est sûrement plus compliqué, mais ça se fait aussi.
Mes frères et sœurs qui ont des gamins faisaient aussi des vacances séparées.
Évidemment si le but c'est de passer des vacances entre potes ou entre copines, avec les gamins dans les pattes, ça marche moins bien.

Disons que de facto si tu pars une semaine seul(e) l'autre doit gérer les enfants.

---------------
Humanity is overrated
n°69948447
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 16:08:21  profilanswer

jean paul gothique a écrit :

Ben non, justement
Quand tu es marié sous le régime de la communauté, ton salaire va dans le pot commun

Oui, et pareil pour l'achat immo, mon épouse a signé un compromis de vente (en tant qu'acheteur) sans moi :o

n°69948538
wizza
Posté le 18-01-2024 à 16:22:08  profilanswer

onina a écrit :

Ben quand t'habites ensemble tu vois forcément l'autre "tout le temps". :D (après certes t'es pas obligé d'être l'un sur l'autre en permanence non plus)
Mais je me demande s'il y a vraiment un intérêt à habiter ensemble si on trouve "qu'on se voit trop". Soit la personne n'est pas faite pour habiter en couple (et ça s'entend totalement), soit le couple n'est pas fait pour fonctionner, m'enfin y'a un problème quand même non ?

Oui enfin hors heures de boulot et de dodo quand-même :o
Et pour ceux qui ont des enfants (en bas âge): hors heures du rush du matin et du soir. Et du WE.
Bref, j'ai l'impression de pas beaucoup voir mon mec ces dernières années :D

Mais sinon je suis d'accord avec toi !

lafilledu22 a écrit :

Cette année par exemple, Monsieur part visiter l'Italie pendant une dizaine de jours avec ses filles.
Je n'ai aucune envie de me taper 10 jours de visites culturelles avec trois ados, donc mon fils et moi non n'allons pas avec eux.
Et ca ne dérange personne.

Tout comme il va voir ses parents en février avec les filles sans mon fils et moi.  
Là non plus ca dérange personne.

En fait tout le monde a zappé la partie "tout le temps" dans le post initial qui était "c'est bizarre de faire des vacances tout le temps sans son conjoint"
:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69948614
vandepj0
Posté le 18-01-2024 à 16:33:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai récupéré strictement l'investissement, que ce soit en apport perso, ou en prorata de salaire correspondant à l'acte notarié rédigé au moment de l'achat.

Et j'ai fais un chèque correspondant au droits de madame, avec en bonus la prise à ma charge des frais de notaire inhérents à la dissolution de la communauté.

Donc je ne sais pas quoi te dire de plus  :??:

Edit:

Ceci dit, je suis d'accord pour conclure que le régime de communauté est un pari très hasardeux.

Que la personne qui s’est occupée de la dissolution de ton régime matrimonial n’était pas douée, et/ou que madame et toi étiez d’accord sur la réparation…

n°69948624
onina
Posté le 18-01-2024 à 16:34:29  profilanswer

wizza a écrit :

Oui enfin hors heures de boulot et de dodo quand-même :o
Et pour ceux qui ont des enfants (en bas âge): hors heures du rush du matin et du soir. Et du WE.
Bref, j'ai l'impression de pas beaucoup voir mon mec ces dernières années :D

Mais sinon je suis d'accord avec toi !

Nan mais on est d'accord, c'est assez rare les couples qui passent leur vie l'un sur l'autre même en habitant ensemble.
Perso même sans gamin, j'ai moins passé de temps avec mon mec au mois de décembre, j'avais Baldur's Gate 3 à finir par exemple :o  
Mais du coup, tu soulèves un truc, peut-être que justement les gens qui estiment "se voir trop" sont des gens qui font absolument tout ensemble et n'ont aucun espace personnel.

n°69948683
glandoll
Posté le 18-01-2024 à 16:42:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après ça peut être décompressé du boulot / de la "routine" et donc partir en vacances /faire des choses différentes.
Partir en couple peut aussi être vu comme une maniere de décompresser (notamment des enfants  :O si on part sans eux)

n°69948705
vandepj0
Posté le 18-01-2024 à 16:46:02  profilanswer

jean paul gothique a écrit :

Ben non, justement

https://consultation.avocat.fr/blog [...] aires.html

En gros, à partir du moment où ce sont des économies, c’est commun, mais sur le flux, une fois que tu as contribué aux charges du mariage, tu peux en disposer librement.  

Mais si c’est pour entretenir une relation adultérine, cela engendre une récompense à la dissolution du mariage.  

Citation :

L’article 1417, al. 2e du Code civil prévoit que la communauté a droit à récompense « si la dette qu’elle a acquittée avait été contractée par l’un des époux au mépris des devoirs que lui imposait le mariage. »
Ainsi, dès lors qu’une dette résulte de la violation d’une obligation née du mariage, la communauté a droit à récompense si cette dette a été réglée au moyen de deniers communs.
Tel serait le cas, par exemple, d’une dette souscrite par un époux pour entretenir une relation adultérine ou encore pour vivre en dehors du logement familial au mépris de l’obligation de communauté de vie.
La doctrine estime qu’une récompense serait également due à la communauté, sur ce fondement, en cas de paiement d’une pension alimentaire par un époux à son enfant adultérin.

n°69948724
vandepj0
Posté le 18-01-2024 à 16:50:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dans mon cas il a été pris en compte les apports en effet, et ceux ci, que ce soit avant ou pendant mariage sont indiscutables si preuve de la provenance (donation en ce qui me concerne, déclarée dans les règles)

Il a aussi été prévue la proportion de propriété de la part restante au prorata de nos salaires oui, de l'ordre de 65/35 environ, ce qui fait qu'a final j'ai été "propriétaire" incontestable d'environ 85% du bien (en comptant désolidarisation du prêt évidemment)

Au final en y réfléchissant un peu plus précisément, ça a du faire 50/50 sur la partie financée pendant mariage (courte d'ailleurs).

Voilà, ça me paraîtrait logique.

n°69948884
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-01-2024 à 17:16:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai découvert il y a peu qu'il y a des gens (certes rares) qui ne voyagent jamais avec leur conjoint(e), les vacances c'est avec les potes ou seul(e). J'avoue trouver ça étrange :D

Je m'y suis réellement mise cette année (auparavant, je ne partais en solo que pour des week-ends).
C'est clairement un choix par défaut parce que je préférerais partir avec mon mari. Pour plein de raisons, je ne peux pas le faire ; plutôt que de me priver, je choisis donc de le faire seule.
On part quand même tous ensemble en famille au moins deux semaines par an.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69948963
Perfector
Memento mori
Posté le 18-01-2024 à 17:27:52  profilanswer

Les 2 ici
J'ai besoin de mes vacances-rando annuelles (et elle aime pas marcher quand c'est long ou difficile) :o

Message édité par Perfector le 18-01-2024 à 17:28:08

---------------
Randos
n°69948970
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-01-2024 à 17:28:33  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais on est d'accord, c'est assez rare les couples qui passent leur vie l'un sur l'autre même en habitant ensemble.
Perso même sans gamin, j'ai moins passé de temps avec mon mec au mois de décembre, j'avais Baldur's Gate 3 à finir par exemple :o  
Mais du coup, tu soulèves un truc, peut-être que justement les gens qui estiment "se voir trop" sont des gens qui font absolument tout ensemble et n'ont aucun espace personnel.

C'est à ça que je pensais. J'ai vu parfois des couples où les membres ne s'autorisaient pas vraiment de prendre du temps pour chacun d'entre eux. Pas forcément parce que l'autre l'impose, mais parce qu'eux-même s'obligent un mode de fonctionnement hyper fusionnel ("un couple ça fait tout ensemble [:hardwareuse]" ) alors qu'ils apprécieraient avoir des activités perso.
Ça me rendrait folle, je comprends le besoin de décompresser dans ce cas :o

n°69948994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2024 à 17:32:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien ce que je me disais :o

Nan plus sérieusement, ça peut être que pour tes projets, tu ne peux partir que seul. Genre le ski, j'ai un programme ski 9h-17h non stop, suivi de fêtes pour rencontrer des gens, c'est pas son mood.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69949000
Perfector
Memento mori
Posté le 18-01-2024 à 17:33:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est à ça que je pensais. J'ai vu parfois des couples où les membres ne s'autorisaient pas vraiment de prendre du temps pour chacun d'entre eux. Pas forcément parce que l'autre l'impose, mais parce qu'eux-même s'obligent un mode de fonctionnement hyper fusionnel ("un couple ça fait tout ensemble [:hardwareuse]" ) alors qu'ils apprécieraient avoir des activités perso.

Ces couples finissent souvent par exploser en vol ...

---------------
Randos
n°69949013
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 17:35:48  answer

On est comme ça nous, c'est ultra rare qu'on fasse quelque chose séparément, quelques trucs dans l'année maxi, genre resto avec collègues ou un truc en famille si l'autre n'a pas de vacances.

n°69949036
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-01-2024 à 17:40:07  profilanswer

onina a écrit :

Jamais ? ah ouais quand même :D

onina a écrit :

J'ai moins de mal à comprendre si les gens n'ont pas beaucoup de vacances (si t'as 5 semaines de vacances, c'est pas pareil que si t'en as 10).
J'arrive aussi à comprendre que quand les deux membres du couples n'ont pas les mêmes centres d'intérêts pour les vacances, il y ait une partie - voir une bonne partie - des vacances qui sont séparées (genre l'un veut faire du ski, l'autre de la rando, ou que sais-je).

Mais j'avoue que les arguments qui m'ont été présentés et qui m'échappent c'est "je vois déjà mon conjoint tous les jours, j'ai pas besoin de le voir encore pendant les vacances" (d'une femme) ou "on s'amuse beaucoup moins avec sa conjointe en vacances qu'avec ses potes" (d'un homme).  
Bon, là, je ne comprends plus :D

Ouf on a les mêmes intérêts :D  

Pour les arguments ça me souffle un peu j'avoue ... et je trouve ça triste aussi.

arthas77 a écrit :

Plus ou moins. En vacances, on a besoin de souffler. Avec son conjoint, c'est pas toujours le cas.
"Chéri tu as encore oublié la crème solaire, tu oublies tout le temps comme à la maison !"
"On va voir ma mère, elle nous prête la chambre, celle avec plein de chats. T'inquiètes, on va aérer un peu, toi qui est allergique"
"La montagne ? Non ca me dit rien, je préfère la mer"
Bon j'exagère un peu, mais c'était çà, les vacances en couple ou famille...

:sweat:  

ChatonMystere a écrit :

Effectivement si on se force à avoir un fonctionnement qui nous convient pas c'est vraiment pas une bonne idée.  

Perso je vais devoir faire 2 week-ends sans Monsieur en avril et je suis pas du tout emballée par l'idée mais bon je vais le faire.  

---------------
Pussy that walk !
n°69949126
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 17:56:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan plus sérieusement, ça peut être que pour tes projets, tu ne peux partir que seul. Genre le ski, j'ai un programme ski 9h-17h non stop, suivi de fêtes pour rencontrer des gens, c'est pas son mood.

Non mais c'est différent qu'un des deux ne soit pas intéressé ok, mais le truc je pars en vacance avec mes potes, toi tu reste là, chez moi ca passerait pas et je trouve ca assez normal.  

Aprés comme a dit onina, j'ai que 5 semaine de vacances donc si j'en prends deux pour moi, li reste pas grand chose. Mon épouse a genre 14 ou 16 semaines, donc effectivement, il peut arriver qu'elle parte quelque jours voir quelqu'un pour lequel j'ai pas envie de niquer mes vacances.

n°69949133
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 17:56:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Ces couples finissent souvent par exploser en vol ...

Bof.  

Un couple ça évolue. On a été trés fusionels, on l'est nettement moins en vieillissant  [:spamafote]

n°69949213
Filob
Posté le 18-01-2024 à 18:09:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi certains couples restent ensemble vu qu'ils voeint leur moitié comme une source de stress/contraintes/chiantitude etc.

J'ai fini par arriver à la conclusion qu'on a une chance énorme de s'être trouver, et que c'est pas le cas de tout le monde qui doit composer pour forcer un peu un rond dans un carré par moments :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69949229
Filob
Posté le 18-01-2024 à 18:12:09  profilanswer

onina a écrit :

j'envisage de bientôt le commencer, et c'est clairement un argument qui me fait freiner, je sais que je vais passer mes soirées dessus et moins voir ma dame et clairement ça me manque et elle pareil, genre si on enchaine un soir ou je sors et un soir ou elle sort on se dit qu'on se manque et qu'on se voit plus :D  

---------------
n°69949285
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-01-2024 à 18:21:00  profilanswer

C'est multijoueur, jouez ensemble.  [:mycrub]

n°69949346
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-01-2024 à 18:32:36  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi certains couples restent ensemble vu qu'ils voeint leur moitié comme une source de stress/contraintes/chiantitude etc.

J'ai fini par arriver à la conclusion qu'on a une chance énorme de s'être trouver, et que c'est pas le cas de tout le monde qui doit composer pour forcer un peu un rond dans un carré par moments :o

Tout à fait pareil !  

---------------
Pussy that walk !
n°69949381
onina
Posté le 18-01-2024 à 18:39:35  profilanswer

Filob a écrit :

j'envisage de bientôt le commencer, et c'est clairement un argument qui me fait freiner, je sais que je vais passer mes soirées dessus et moins voir ma dame et clairement ça me manque et elle pareil, genre si on enchaine un soir ou je sors et un soir ou elle sort on se dit qu'on se manque et qu'on se voit plus :D

Ah ben c'est sûr que si tu fais déjà une activité solo par semaine, +1 ou 2 sorties solo, et elle aussi de son côté, ça devient compliqué de casser des soirées jeux vidéos là dedans.
Mais bon tu peux choisir de faire tes sorties solo dans le coin de la Porte de Baldur pendant un temps, tu verras tu t'y feras plein de potes :o

QNTAL a écrit :

C'est multijoueur, jouez ensemble.  [:mycrub]

Ouaip.
Bon, perso je préfère seule, mais y'en a certains qui ont bien kiffé le multijoueur.

Filob a écrit :

Boah on a tous des comportements/habitudes de couple qui peuvent rebuter les autres, si ça se trouve ces couples regardent ton couple sur tel ou tel aspect et se dise "oulalah on a une chance énorme de s'être trouvés" :D
Tant que tout le monde y trouve son compte...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 18:41:13
n°69949409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2024 à 18:43:59  profilanswer

Je suis pas sure que ça soit de la chance, je sais pas si c’est pas plutôt une volonté commune.  
Bon après c’est peut être de la chance que les 2 aient la même volonté :o

---------------
n°69949516
Gauteng
Posté le 18-01-2024 à 19:08:11  profilanswer

julius_90 a écrit :

Je ne connais aucun couple qui a divorcé suite à une retraite/départ des enfants.
(Certes ça n'est pas socialement ma tranche d'âge mais on en connait forcément tous)

C'est assez courant je pense. J'ai une "amie" mid 50s qui est en train de divorcer, ça doit faire +-1 an que le deuxième (dernier) fils c'est marié. Je ne sais pas quand il avait quitté la maison, mais quelques années max.

gimly the knight a écrit :

Oui, et pareil pour l'achat immo, mon épouse a signé un compromis de vente (en tant qu'acheteur) sans moi :o

[:clooney24]

n°69949749
Filob
Posté le 18-01-2024 à 20:01:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben c'est sûr que si tu fais déjà une activité solo par semaine, +1 ou 2 sorties solo, et elle aussi de son côté, ça devient compliqué de casser des soirées jeux vidéos là dedans.
Mais bon tu peux choisir de faire tes sorties solo dans le coin de la Porte de Baldur pendant un temps, tu verras tu t'y feras plein de potes :o

Yes c'est l'idée, j'attendais l'hiver y'a moins de terasses de prévues anyway :o

Mais bon j'ai aussi mon rivendelle en Lego en cours, un gros projet après l'autre peut etre :o  

onina a écrit :

Ouaip.
Bon, perso je préfère seule, mais y'en a certains qui ont bien kiffé le multijoueur.

Ouais le multi bof et c'est pas le style de jeux de ma dame anyway

onina a écrit :

Boah on a tous des comportements/habitudes de couple qui peuvent rebuter les autres, si ça se trouve ces couples regardent ton couple sur tel ou tel aspect et se dise "oulalah on a une chance énorme de s'être trouvés" :D
Tant que tout le monde y trouve son compte...

Versus les couples ou tu sens que y'a une tention entre eux, ca se tire dans les pates, ca te sors des trucs du genre "je pars en vacances solo pour souffler" etc.

---------------
n°69950959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2024 à 05:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Après on va pas s'mentir, si le nombre de mariage continue à s'effondrer, ses implications seront élargies au pacs, puis au concubinage.

Socialement, économiquement, il est beaucoup plus efficient pour l'état que le membre le plus riche d'un couple finance la solidarité.

Je le dis depuis des années.

La solidarité familiale est une source formidable d économie pour l état  :jap:  

Ceci étant dit, j’ai lu le code civil récemment (en rangeant mes papiers).

C’est assez marrant parce que tout y est dit  :D  

Le mariage imposé par la loi la solidarité, le fait de vivre ensemble , et le sexe  :D  

Aussi, il indique clairement que s occuper d’un foyer c’est aussi participer aux charges de la maison (au même titre que d amener un salaire).

Et je trouve ça plutôt sain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7158  7159  7160  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)