Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°69899493
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Tiens question couple et pognon, pensez-vous qu'il faut être complètement transparent, montrer ses comptes en Suisse et aux Caymans toussa, ou pas ?

Pas juste en pensant au divorce mais ne serait-ce que pour éviter/limiter les chances d'avoir une relation basée sur ça, se retrouver avec un(e) gold digger ?

Bon évidemment cacher le coupé sport et la villa de luxe est plus difficile mais il y a des HFRiens qui vivent chichement et sont pétés de thunes :d

Perso je ne montre pas mais je ne cache pas non plus. Elle sait que j'ai beaucoup d'épargne, ce que je gagne, et aussi que je refuse catégoriquement le mariage :o
Mais je pense qu'il y a une question de milieu aussi. Elle est issue de famille bourgeoise et même si elle ne roule pas sur l'or ca change le rapport aux choses. Je pense qu'avec une femme d'un milieu modeste les problèmes relationnels, d'incompréhension mutuelle ou la jalousie pointeraient vite leur nez ( du conjoint ou de sa famille, déja vécu c'est impressionant)

Apres les gold diggers attaquent les canards. Si tu dis niet pour le mariage et que tu sépare bien le commun du perso franchement le risque est faible. Si c'est clair des le début et qu'elle est la pour ca elle partira vite ailleurs.
Un vieux pote avec un gros poste vient de se faire attraper par une jeunette de 20 ans sa cadette. Mariage et gamin( le 4eme du Mr :o)  dans les 6 mois. Bien joué meuf :o, mais c'est clairement le gars qui cherche la merde et qui a des difficultés a dominer sa bite :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:00:21  profilanswer

n°69899590
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-01-2024 à 11:11:33  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Si ça vient d'un héritage de toute façon elle ne pourrait pas réclamer quoi que ce soit dessus même si elle en connaissait l'existence. Tu fais des cachotteries pour rien.

Mais même sans parler de divorce, ta compagne pourrait faire pression pour utiliser ce budget pour un projet à court/moyen terme alors que tu comptais le garder comme poire pour la soif/études des enfants etc.

Et c'est sûr que si un projet immo n'aboutit pas faute d'apport suffisant ou parce qu'il manque quelques dizaines de k€ pour la réno, et qu'elle apprend ensuite que tu avais 50k planqués sous le matelas, oups

n°69899620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 11:14:36  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je ne montre pas mais je ne cache pas non plus. Elle sait que j'ai beaucoup d'épargne, ce que je gagne, et aussi que je refuse catégoriquement le mariage :o
Mais je pense qu'il y a une question de milieu aussi. Elle est issue de famille bourgeoise et même si elle ne roule pas sur l'or ca change le rapport aux choses. Je pense qu'avec une femme d'un milieu modeste les problèmes relationnels, d'incompréhension mutuelle ou la jalousie pointeraient vite leur nez ( du conjoint ou de sa famille, déja vécu c'est impressionant)

Apres les gold diggers attaquent les canards. Si tu dis niet pour le mariage et que tu sépare bien le commun du perso franchement le risque est faible. Si c'est clair des le début et qu'elle est la pour ca elle partira vite ailleurs.
Un vieux pote avec un gros poste vient de se faire attraper par une jeunette de 20 ans sa cadette. Mariage et gamin( le 4eme du Mr :o)  dans les 6 mois. Bien joué meuf :o, mais c'est clairement le gars qui cherche la merde et qui a des difficultés a dominer sa bite :o

Et ben, on ouvre la journée avec des jugements de valeurs d'une connerie assez épique. Pourrais t'on en tirer comme conclusion qu'avoir "beaucoup d'epargne" ramolli la capacité à raisonner?  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69899641
WRC80
Posté le 10-01-2024 à 11:17:38  profilanswer

J'imagine le couple ensemble depuis 25ans, puis à 50ans un des deux perd son boulot et d'un seul coup, alors qu'ils sont sur la corde raide, il yen a un qui sort 50k comme ça...

"Alors je t'avais pas dit mais j'ai gardé 50k planqué comme poire pour la soif" :lol:

n°69899672
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:20:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ben, on ouvre la journée avec des jugements de valeurs d'une connerie assez épique. Pourrais t'on en tirer comme conclusion qu'avoir "beaucoup d'epargne" ramolli la capacité à raisonner?  [:hiich:3]

ou peut être peut on conclure que tu n'as jamais cotoyé les gens hors d'un petit cercle bien protégé et que tu n'as pas une expérience suffisante en la matiere :o
Alors ce n'est pas une regle absolue bien évidemment, mais ce genre de comportement est d'une banalité affigeante.

n°69899690
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2024 à 11:21:49  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'imagine le couple ensemble depuis 25ans, puis à 50ans un des deux perd son boulot et d'un seul coup, alors qu'ils sont sur la corde raide, il yen a un qui sort 50k comme ça...

"Alors je t'avais pas dit mais j'ai gardé 50k planqué comme poire pour la soif" :lol:

Ou alors il n'arrivera jamais rien et il aura ce fric qui aura dormi là sans jamais avoir utilisé, c'est très con aussi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69899719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 11:24:12  profilanswer

boisse a écrit :

ou peut être peut on conclure que tu n'as jamais cotoyé les gens hors d'un petit cercle bien protégé et que tu n'as pas une expérience suffisante en la matiere :o
Alors ce n'est pas une regle absolue bien évidemment, mais ce genre de comportement est d'une banalité affigeante.

Je pense avoir un horizon bien plus large que le tien vu le niveau de stupidité que tu débites. Tu éviteras simplement les jugements de valeurs que tu peux garder pour tes soirées entre gens de la "haute". A bon entendeur  :jap:

---------------
n°69899727
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:25:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou alors il n'arrivera jamais rien et il aura ce fric qui aura dormi là sans jamais avoir utilisé, c'est très con aussi.

Ton commentaire soulève aussi un sujet majeur de discorde potentielle dans le couple :D
Entre celui/celle qui veut claquer chaque centime dispo et celui qui veux thésauriser pour les coup durs/la transmission/whatever, les sources d'incompréhensions mutuelles peuvent devenir TRES problématiques :D

n°69899740
glandoll
Posté le 10-01-2024 à 11:26:57  profilanswer

boisse a écrit :

Faut pas côtoyer des gens comme cela alors, quel intérêt ? Ou alors tu n'arrives pas à les identifier ?
Savoir s'entourer et choisir son/ses conjoints est important.

n°69899757
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense avoir un horizon bien plus large que le tien vu le niveau de stupidité que tu débites. Tu éviteras simplement les jugements de valeurs que tu peux garder pour tes soirées entre gens de la "haute". A bon entendeur  :jap:

Je ne suis absolument pas de la haute
Bon certes je ne suis pas communiste et je considère donc qu'exprimer mon avis est mon droit le plus absolu, et je suis ravi que tu puisse exprimer le tien également  :o
bisous.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:28:45  profilanswer

n°69899766
orvalon
Posté le 10-01-2024 à 11:29:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais même sans parler de divorce, ta compagne pourrait faire pression pour utiliser ce budget pour un projet à court/moyen terme alors que tu comptais le garder comme poire pour la soif/études des enfants etc.

Et c'est sûr que si un projet immo n'aboutit pas faute d'apport suffisant ou parce qu'il manque quelques dizaines de k€ pour la réno, et qu'elle apprend ensuite que tu avais 50k planqués sous le matelas, oups

Perso c'est justement pour éviter de faire all-in dans un projet immo que je cacherais un montant de 50k. C'est possible à justifier, et il vaut mieux demander pardon que la permission.

Si c'est 500K par contre oui, ce serait plus compliqué parce que ça fait vraiment varier le train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 10-01-2024 à 11:30:53
n°69899795
WRC80
Posté le 10-01-2024 à 11:33:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

50k, tu les mets sur une assurance vie en tracker world qui rapporte en moyenne plus de 5% par an, je vous laisse faire le calcul de la perte au bout de 20ans :o (go topic épargne pour celui qui laisse dormir son héritage sur un compte lambda)

n°69899821
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:36:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut pas côtoyer des gens comme cela alors, quel intérêt ? Ou alors tu n'arrives pas à les identifier ?
Savoir s'entourer et choisir son/ses conjoints est important.

Je n'ai jamais eu de tel souci de couple (sauf pour la famille de mon ex ou certains de ses amis qui étaient vraiment une caricature mais sans réel impact sur le couple, sauf a la fin bien évidemment)
Mais franchement c'est se voiler la face de penser que mélanger des milieux differents ( ou aspirations differentes) n'augmente pas  le potentiel d'incompréhensions ( autant sur les sujets éducatifs que financiers par ailleurs) .

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2024 à 11:49:18
n°69899836
Maiar
Posté le 10-01-2024 à 11:38:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu ne prends jamais d'assurances/mutuelles ? Parce que bon tu peux aussi payer "pour rien" quand tout va bien

n°69899881
Perfector
Memento mori
Posté le 10-01-2024 à 11:44:43  profilanswer

Ici, hors dépenses pour projets communs (maison, voyages, voiture ...), chacun fait ce qu'il veut de ses sous, du moment qu'on a les fonds pour payer les dépenses communes

Message édité par Perfector le 10-01-2024 à 11:44:51

---------------
Randos
n°69899896
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:46:11  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso c'est justement pour éviter de faire all-in dans un projet immo que je cacherais un montant de 50k. C'est possible à justifier, et il vaut mieux demander pardon que la permission.

Si c'est 500K par contre oui, ce serait plus compliqué parce que ça fait vraiment varier le train de vie.

Si on analyse cela, ce genre de "cachoterie" est envisageable en général car:
- on ne pense pas pouvoir "résister" a la pression du conjoint sur la facon d'exploiter ce bien non commun qui risque de le devenir immédiatement a l'annonce de son existence :o
- on sait qu'il y a une difference de vision, aspiration sur l'utilisation de la somme et on préfère eviter de générer une tension sur le sujet.

Et ce quelque soit la somme je pense.
L'idéal étant bien sur de pouvoir être ouvert sur le sujet je pense, ce qui est signe de relation saine, mais ce n'est bien évidemment pas toujours possible.

n°69899937
glandoll
Posté le 10-01-2024 à 11:52:16  profilanswer

boisse a écrit :

Si on analyse cela, ce genre de "cachoterie" est envisageable en général car:
- on ne pense pas pouvoir "résister" a la pression du conjoint sur la facon d'exploiter ce bien non commun qui risque de le devenir immédiatement a l'annonce de son existence :o
- on sait qu'il y a une difference de vision, aspiration sur l'utilisation de la somme et on préfère eviter de générer une tension sur le sujet.

Et ce quelque soit la somme je pense.
L'idéal étant bien sur de pouvoir être ouvert sur le sujet je pense, ce qui est signe de relation saine, mais ce n'est bien évidemment pas toujours possible.

Comment on peut envisager une relation longue /très longue qui ne soit pas saine ?
Ça me dépasse je dois avouer...

Et ne pas faire all-in immo, c'est juste du bon sens....c'est HS ici et plus du domaine topic épargne ou krach immo.

n°69899963
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:55:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Comment on peut envisager une relation longue /très longue qui ne soit pas saine ?

Et ne pas faire all-in immo, c'est juste du bon sens....c'est HS ici et plus du domaine topic épargne ou krach immo.

Le relations peuvent évoluer, les gens aussi, les perceptions et l'experience également
C'est toujours sain quand il s'agit de passer son temps au pieu les 6 premiers mois, ensuite ca peut diverger plus ou moins rapidement :o

n°69900038
meuniere
Posté le 10-01-2024 à 12:04:38  profilanswer

Mais qui dit déjà au bout de 6 mois de relations qu'il a XXXk€ d'épargne  :heink:  
Le patrimoine immo forcément c'est différent, ça vient plus vite sur le tapis.

Ca fait plus de 10 ans que je suis en couple.
Mon conjoint sais combien j'ai payé mon appart, il sait que j'ai des AV dont je l'ai mis 1er bénéficiaire. Mais il ne sais pas combien il y a dessus.
Enfin pour la blague quand je l'ai désigné bénéficiaire, je lui avais dit le montant. Mais c'était <1000€ à l'époque. Pas de quoi organiser un assassinat crapuleux :o  
S'il me pose la question je lui dirai. Mais je sais qu'il ne me la posera jamais. Ce n'est pas notre style.
Ceci dit, il est pas con, comme je suis fonctionnaire, il se doute bien que j'ai pas 1 millions sur mes AV  :D

n°69900046
Dolores
Posté le 10-01-2024 à 12:05:56  profilanswer

Bah perso je trouve ça bizarre de ne pas connaître les finances de son conjoint, surtout après 10 ans. Comme quoi :o

n°69900058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2024 à 12:08:00  profilanswer

Idem pour moi, team transparence totale avec le risque que ça implique mais tant pis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69900060
meuniere
Posté le 10-01-2024 à 12:08:15  profilanswer

On n'est pas un vrai couple On ne vit pas ensemble, ça aide.
Il connait quand même mon salaire.

Message édité par meuniere le 10-01-2024 à 12:09:31
n°69900062
onina
Posté le 10-01-2024 à 12:08:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah perso je trouve ça bizarre de ne pas connaître les finances de son conjoint, surtout après 10 ans. Comme quoi :o

Même des potes ou des collègues avec qui j'ai déjà eu des discussions sur le sujet connaissent mon patrimoine et/ou mon salaire, alors mon mec...  :D

n°69900070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2024 à 12:09:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais qui dit déjà au bout de 6 mois de relations qu'il a XXXk€ d'épargne  :heink:  
Le patrimoine immo forcément c'est différent, ça vient plus vite sur le tapis.

Ca fait plus de 10 ans que je suis en couple.
Mon conjoint sais combien j'ai payé mon appart, il sait que j'ai des AV dont je l'ai mis 1er bénéficiaire. Mais il ne sais pas combien il y a dessus.
Enfin pour la blague quand je l'ai désigné bénéficiaire, je lui avais dit le montant. Mais c'était <1000€ à l'époque. Pas de quoi organiser un assassinat crapuleux :o  
S'il me pose la question je lui dirai. Mais je sais qu'il ne me la posera jamais. Ce n'est pas notre style.
Ceci dit, il est pas con, comme je suis fonctionnaire, il se doute bien que j'ai pas 1 millions sur mes AV  :D

Non mais à un moment donné, si t'es ensemble et que tu veux construire quelque chose, t'es bien obligé de connaitre les ordres de grandeurs à minima des patrimoines de chacun.

Ne serait-ce que pour gérer la prévoyance en cas de décès de l'un ou l'autre.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69900097
meuniere
Posté le 10-01-2024 à 12:13:54  profilanswer

C'est bien pour l'histoire du décès que je l'ai désigné comme bénéficiaire de mes AV.
Je lui ai même dit qu'il faudra peut-être qu'on pense à se marier un jour, car ça lui donnerait droit à la pension de reversion.  :o  (je gagne nettement plus que lui)

Message édité par meuniere le 10-01-2024 à 12:14:19
n°69900152
Maiar
Posté le 10-01-2024 à 12:22:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Je connais les grandes lignes mais c'est tout. Je ne connais pas l'épargne de mon mec (ni son évolution) et lui idem.
On aura peut-être plus d'intérêt à ce sujet quand on aura un bien immobilier en commun.

n°69900154
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2024 à 12:22:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu ne prends jamais d'assurances/mutuelles ? Parce que bon tu peux aussi payer "pour rien" quand tout va bien

Bien sur que si, mais je vois pas les choses comme ça.
Enfin bon, je suis contre le mensonge au sein du couple, c'est sans doute pour ça que je ne comprend pas ce besoin de cacher à l'autre qu'on a de l'argent de côté :spamafote:

---------------
n°69900274
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-01-2024 à 12:43:11  profilanswer

Je ne connais pas l’état des finances de mon mec, mais pas vraiment celui des miennes non plus  [:eric le-looser]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69900353
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-01-2024 à 12:58:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui, simple gestion du risque  [:cosmoschtroumpf]

+1

J'envie les gens qui vivent sans avoir un plan pour le cas où les choses tournent mal

asmomo a écrit :

Tiens question couple et pognon, pensez-vous qu'il faut être complètement transparent, montrer ses comptes en Suisse et aux Caymans toussa, ou pas ?

Pas juste en pensant au divorce mais ne serait-ce que pour éviter/limiter les chances d'avoir une relation basée sur ça, se retrouver avec un(e) gold digger ?

Bon évidemment cacher le coupé sport et la villa de luxe est plus difficile mais il y a des HFRiens qui vivent chichement et sont pétés de thunes :d

Les discussions sur les comptes en Suisse ça vient pas tout de suite normalement :o

n°69900579
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2024 à 13:37:06  answer

Colonelle a écrit :

Je ne connais pas l’état des finances de mon mec, mais pas vraiment celui des miennes non plus  [:eric le-looser]  

c'est moi qui gère (à peu près) les finances, ma femme est totalement à la ramasse là dessus, je suis sûr qu'elle sait même pas combien elle gagne exactement.

n°69900708
iskor
Posté le 10-01-2024 à 13:56:26  profilanswer

Avec ma femme on fait compte commun, on sait combien on a sur nos assurance-vie... C'est plus simple à gérer :D

n°69900904
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-01-2024 à 14:18:57  profilanswer

Tiens, mon mec est sur hfr maintenant :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69901048
orvalon
Posté le 10-01-2024 à 14:37:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu ne peux pas malheureusement tout avoir de parfait dans la relation. Ma femme sur l'immo est totalement folle, elle veut faire une offre sur tout ce qu'elle visite, elle croit tout ce que disent les agents immobiliers et a des angoisses terribles et du FOMO sur tous les bien visités. Le temps de recherche pour un bien est de maximum un mois sinon elle tombe en dépression, en vraie dépression, à ne pas dormir, faire des cauchemars et penser qu'elle finira sa vie sous un pont.  

Le reste du temps tout est normal, et heureusement on a assez d'argent pour compenser des achats sous-optimaux de biens. Une fois qu'elle est dans la maison, il n'y a pas de problème, mais il serait impossible de ne pas faire all-in pour elle. C'est pas une mauvaise idée de garder un petit peu de cash de côté dans le cas où vous tombez sur une personne qui est ainsi.

n°69901085
Perfector
Memento mori
Posté le 10-01-2024 à 14:41:59  profilanswer

A te lire vous changez souvent de baraque ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-01-2024 à 14:42:06

---------------
Randos
n°69901103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 14:44:42  profilanswer

Perfector a écrit :

A te lire vous changez souvent de baraque ? :o

Tous les trimestres, sinon elle rentre en dépression :o  

#femmefolle #quittelamaison

---------------
n°69901104
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-01-2024 à 14:44:45  profilanswer

Pareil [:hesp:5]  
Madame sait combien elle gagne mais c'est pas assez à son goût :o

Madame sait combien je gagne, elle connait les ordres de grandeur sur mes comptes d'épargne. Et vice-versa.
Nous avons calculé et nous réactualisons notre budget commun régulièrement, on fait certains montages financiers ensemble.

Et même si on a un écart de salaire entre *2 et *3, ça se passe bien et c'est le principal :)

n°69901158
cartemere
Posté le 10-01-2024 à 14:50:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je trouve étrange c'est de s'inquiéter de ça quand tout va bien, juste parce qu'on a eu une augment ou que madame est passée à 50% :spamafote:

Faire les comptes et se dire : "hé merde si elle demande le divorce et une PC je suis dans la merde."

Au contraire, ça me semble "sain" d'anticiper les différentes évolutions possibles.

n°69901219
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2024 à 14:59:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Au contraire, ça me semble "sain" d'anticiper les différentes évolutions possibles.

Et tu anticipes comment concrètement?

---------------
n°69901234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 15:01:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il se met semi-nu, sous la lune, et il repete "My Precious, my Preciousssss...." en frottant son fichier Excel imprimé en A3  [:volkervonalzey:1]

Message édité par gregouf le 10-01-2024 à 15:02:24

---------------
n°69901244
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2024 à 15:03:35  profilanswer

boisse a écrit :

Je n'ai jamais eu de tel souci de couple (sauf pour la famille de mon ex ou certains de ses amis qui étaient vraiment une caricature mais sans réel impact sur le couple, sauf a la fin bien évidemment)
Mais franchement c'est se voiler la face de penser que mélanger des milieux differents ( ou aspirations differentes) n'augmente pas  le potentiel d'incompréhensions ( autant sur les sujets éducatifs que financiers par ailleurs) .

Pas tout retenu du début de la présente conversation mais il me semble que ton ex et mère de tes enfants était gratinée et cassos ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69901260
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-01-2024 à 15:06:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu mets 500k de côté, et tu les emporteras avec toi dans le trou [:en reflet:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)