| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 12:55:09 ![]() ![]() |
onina |
En fait t'as pas la sensation d'être vraiment amoureux c'est ça ?
Même en ayant un différentiel de revenu, j'ai toujours été dans un logement que je pouvais payer seule si besoin, c'est con mais ça me rassure, sinon je me sens 'prisonnière' et ça me fait flipper. Donc je comprends ton flip et je compatis Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-01-2024 à 13:20:19 |
Kalyx |
|
onina |
Ben quand la différence de revenu va principalement dans l'épargne, ça ne change pas grand chose... Au final le problème se pose surtout en cas de vie quotidienne 'peu compatible' par exemple l'un qui veut faire un resto gastro tous les soirs quand l'autre est très content de commander un jap. Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-01-2024 à 14:36:01 |
vandepj0 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Sauf que justement si tu as un très grand écart dans la vie du quotidien, c'est souvent que tu as des considérations sur la vie également très éloignées. Une personne qui se passionne pour le naturalisme et le vivant, va sans doute avoir du mal a vivre avec un consummeriste moderne qui va vouloir passer son temps a faire les magasins dans des centres urbains. L'objectif de vie est rarement financier, meme si ca peut etre un parametre et donc l'ecart de revenus est pas forcement un element critique au quotidien si les directions qu'ils veulent suivre sont proches. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 14:54:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Donc tu n'as pas d’écart justement Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 14:27:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 14:30:48 ![]() ![]() |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Oui suis plutôt d'accord, au final plus que le montant de fric, le problème est ce que chacun en fait, quelles aspirations et quelle façon de vivre. |
MonsieurPoney | Vrai! |
Maiar |
|
Le_Rescator |
|
gueuselambix Minipouce |
Oui mais moi je suis gentil --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Gauteng |
|
Peut-être que tel un paon du topic Épargne, il lui a sorti son Annual Report avec des camemberts pour impressionner les renards, et que devant ces aplats orange, bleu et vert, elle lui a susurré en lui mordillant le lobe de l'oreille "Je veux quitter le monde des fous pour de bon, Je veux vivre dans la nature loin de la pollution". Il en a deduit qu'elle etait avec un patrimoine limité, le 40x étant une estimation basée sur ses frusques non siglées
Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 15:39:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Je ne pense pas que le fric attire dans un couple, du moins, pas sans que ça ne se voit beaucoup. |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
arthas77 | Séparation de biens ? |
ikanmir | PACS en fait,c 'est ce qui permet la clause dans l'acte notarié. Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 09-01-2024 à 16:24:33 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
r06 |
T'as quand même une frange de la population des célibataires qui assume de chercher un compagnon (ou une compagne) aisé. Vu que c'est quand même assez stigmatisé on peut imaginer que c'est important pour d'autres qui n'assument pas de le dire. |
r06 |
Je pense que le fait d'être très large joue, si tu dois te limiter sur certaines envies/projets parce qu'il faut subventionner son conjoint (sur le train de vie de base ou sur des éléments en particulier), je pense que ça peut être un peu frustrant. |
Filob |
Message édité par Filob le 09-01-2024 à 19:53:56 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Ça dépend probablement des gens. Perso c'est un non-sujet, j'ai passé mon début de vie active à subventionner un mec qui finissait ses études, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Plaie d'argent n'est pas mortelle comme disait ma grand-mère. |
gimly the knight |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je pense qu'il n'y a pas de relation saine si il y a des secrets,des cachotteries et des non dits. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
_Lahoma_ |
|
onina |
Pareil. Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-01-2024 à 21:20:31 |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |