Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°69894373
Mellodya
Posté le 09-01-2024 à 12:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plusieurs choses :

Je pose ça de suite mais le plus difficile en thérapie de couple à aborder c’est l’argent… et c’est souvent le bordel. La sexualité c’est pas le plus simple mais c’est souvent aussi une demande d’un des deux partenaires (jamais l’argent ou en tous cas c’est bien plus caché).

Au début de toute relation il y’a une phase fusionnelle / passionnelle, Franceco Alberoni parlait de choc amoureux (très bon livre à lire). Il faut savoir faire le deuil de la passion après 3/6 mois et c’est normal que tout soit plus parfait !

Vous êtes en début de relation, toi tu as été échaudé par ta précédente relation donc forcément tu es plus sur la réserve et donc tu peux croire à tort que la réciprocité touche les sentiments et la tendresse mais tu es peut être juste un peu en retrait ou elle un peu plus portée sur cette phase passionnelle.

Je reviens sur le fait que tu parles d’argent assez vite, c’est une vraie problématique car tu te la poses assez vite dans le couple et donc cela deviendra un vrai problème par la suite.

Tu dois essayer de chercher par toi même la place que l’argent a dans ta vie, son usage, son utilité, les besoins etc. Chacun a un rapport différent à l’argent mais c’est maintenant qu’il faut régler ça car l’argent est un vrai poison pour les couples (bien plus que la religion, la politique, le sexe…)

Message édité par Mellodya le 09-01-2024 à 17:41:40
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 12:55:09  profilanswer

n°69894473
onina
Posté le 09-01-2024 à 13:17:39  profilanswer

rapha-35 a écrit :

elle en fait énormement et moi très peu car j'ai pas forcement le même ressenti qu'elle, donc oui parfois ça perd le côté naturel de mon coté

En fait t'as pas la sensation d'être vraiment amoureux c'est ça ?

lal0utre a écrit :

C'est cool pour toi si t'es détendue, moi je pense souvent au pire aussi :D
En ce moment moi c'est "ptin si on se séparait je serais vraiment dans la merde pour trouver une loc pour moi et ma fille à Paris"

Même en ayant un différentiel de revenu, j'ai toujours été dans un logement que je pouvais payer seule si besoin, c'est con mais ça me rassure, sinon je me sens 'prisonnière' et ça me fait flipper. Donc je comprends ton flip et je compatis [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-01-2024 à 13:20:19
n°69894591
Kalyx
Posté le 09-01-2024 à 13:35:13  profilanswer

onina a écrit :

En fait t'as pas la sensation d'être vraiment amoureux c'est ça ?

Si le truc c’est « je suis embêté, j’ai l’impression qu’elle m’aime alors que franchement moi bof », j’espère pour lui qu’il va s’en sortir tout seul :D

onina a écrit :

Même en ayant un différentiel de revenu, j'ai toujours été dans un logement que je pouvais payer seule si besoin, c'est con mais ça me rassure, sinon je me sens 'prisonnière' et ça me fait flipper. Donc je comprends ton flip et je compatis [:ula]

Avec des gros écarts de salaire dans le couple ?
Moi c’est vraiment le « x2 » qui m’interpelle - je trouve ça tout sauf négligeable (si on parle de 1800 vs 3600 par exemple, parce qu’effectivement 4000 vs 8000) ça doit mieux passer :D )

(Et je dis ça, j’ai toujours été la plus riche de mon couple :o )

n°69894650
onina
Posté le 09-01-2024 à 13:43:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Avec des gros écarts de salaire dans le couple ?
Moi c’est vraiment le « x2 » qui m’interpelle - je trouve ça tout sauf négligeable (si on parle de 1800 vs 3600 par exemple, parce qu’effectivement 4000 vs 8000) ça doit mieux passer :D )

(Et je dis ça, j’ai toujours été la plus riche de mon couple :o )

Ben quand la différence de revenu va principalement dans l'épargne, ça ne change pas grand chose... Au final le problème se pose surtout en cas de vie quotidienne 'peu compatible' par exemple l'un qui veut faire un resto gastro tous les soirs quand l'autre est très content de commander un jap.
Après, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un quotidien à 3000 balles par mois si t'en gagnes 40 000 par exemple, donc peut-être qu'avec des écarts plus grands, ça pose plus de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-01-2024 à 14:36:01
n°69894712
vandepj0
Posté le 09-01-2024 à 13:52:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas où est la difficulté liée à la différence des revenus et du patrimoine, pour moi c'est mis en commun.  
Pour les vacances par exemple : Si elle n'a pas les moyens seule de payer la classe affaires, bah je la paye et puis c'est tout.

Comment veux tu qu’elle soit incitée à se dépasser si tu lui payes la classe affaires?  

C’est bien plus vertueux de la laisser voyager en Éco pour qu’elle ait la motivation de réussir, la satisfaction d’y arriver, et la reconnaissance de ton coaching.

No cherries no gain!

n°69894741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2024 à 13:55:41  profilanswer

onina a écrit :

Ben quand la différence de revenu va principalement dans l'épargne, ça ne change pas grand chose... Au final le problème se pose surtout en cas de vie quotidienne 'peu compatible' par exemple l'un qui veut faire un resto gastro tous les soirs quand l'autre est très content de commander un jap.
Après, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un quotidien à 3000 balles par mois si t'en gagnes 40 000 par exemple, donc peut-être qu'avec des écarts plus grand, ça pose plus de problème.

Sauf que justement si tu as un très grand écart dans la vie du quotidien, c'est souvent que tu as des considérations sur la vie également très éloignées. Une personne qui se passionne pour le naturalisme et le vivant, va sans doute avoir du mal a vivre avec un consummeriste moderne qui va vouloir passer son temps a faire les magasins dans des centres urbains. L'objectif de vie est rarement financier, meme si ca peut etre un parametre et donc l'ecart de revenus est pas forcement un element critique au quotidien si les directions qu'ils veulent suivre sont proches.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 14:54:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69894918
Maiar
Posté le 09-01-2024 à 14:21:29  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. J'ai un bon boulot et je fais des choix pour que si jamais je me retrouve seule (pour n'importe quelle raison), je puisse subvenir sans souci à mes besoins.
J'ai toujours cette logique alors que ça fait 11 ans que je suis avec mon mec :o

n°69894946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2024 à 14:26:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que justement si tu as un très grand écart dans la vie du quotidien, c'est souvent que tu as des considérations sur la vie également très éloignées. Une personne qui se passionne pour le naturalisme et le vivant, va sans doute avoir du mal a vivre avec un consummeriste moderne qui va falloir passer son temps a faire les magasins dans des centres urbains. L'objectif de vie est rarement financier, meme si ca peut etre un parametre et donc l'ecart de revenus est pas forcement un element critique au quotidien si les directions qu'ils veulent suivre sont proches.

Pas forcément.
On a un grand écart "de base" dans la vie du quotidien, mais sur des choses qui sont plutôt facilement adaptables et qui ne portent pas vraiment sur les considérations sur la vie.
Tu peux aimer aller au resto, quand t'as pas trop les moyens tu fais un petit resto, quand t'en as plus tu vas de temps en temps dans un étoilé, ben les 2 kiffent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69894952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2024 à 14:27:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément.
On a un grand écart "de base" dans la vie du quotidien, mais sur des choses qui sont plutôt facilement adaptables et qui ne portent pas vraiment sur les considérations sur la vie.
Tu peux aimer aller au resto, quand t'as pas trop les moyens tu fais un petit resto, quand t'en as plus tu vas de temps en temps dans un étoilé, ben les 2 kiffent.

Donc tu n'as pas d’écart justement  [:sat 08:3]
Au final, les adaptations sont minimes et pas fondamentales.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 14:27:20

---------------
n°69894977
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2024 à 14:30:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil. J'ai un bon boulot et je fais des choix pour que si jamais je me retrouve seule (pour n'importe quelle raison), je puisse subvenir sans souci à mes besoins.  
J'ai toujours cette logique alors que ça fait 11 ans que je suis avec mon mec :o

Perso si gueuse demande le divorce, je sais que je pourrai pas rester là où je vis actuellement ni continuer à avoir le même train de vie. Je pourrais déjà tout simplement pas, avec le salaire que j'ai, payer le logement de mon fils pour ses études, me payer un appart pour mon fils cadet et moi et avoir des loisirs.
Mais c'est un risque que j'ai pris en venant vivre avec lui ici en Bretagne et en quittant la Belgique, mon taf et ma maison que je louais là bas.  
J'ose espérer que si jamais il ne souhaite plus que notre mariage continue, il aura la gentillesse de me laisser le temps de retomber sur mes pattes  :pt1cable:  Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 14:30:48  profilanswer

n°69895047
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2024 à 14:41:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu n'as pas d’écart justement  [:sat 08:3]  
Au final, les adaptations sont minimes et pas fondamentales.

Bah un écart de dépenses, si.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69895052
onina
Posté le 09-01-2024 à 14:41:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que justement si tu as un très grand écart dans la vie du quotidien, c'est souvent que tu as des considérations sur la vie également très éloignées. Une personne qui se passionne pour le naturalisme et le vivant, va sans doute avoir du mal a vivre avec un consummeriste moderne qui va falloir passer son temps a faire les magasins dans des centres urbains. L'objectif de vie est rarement financier, meme si ca peut etre un parametre et donc l'ecart de revenus est pas forcement un element critique au quotidien si les directions qu'ils veulent suivre sont proches.

Oui suis plutôt d'accord, au final plus que le montant de fric, le problème est ce que chacun en fait, quelles aspirations et quelle façon de vivre.
En gros si les 2 aiment les pâtes, tu peux aller au petit resto italien du coin à 20 balles ou au truc italien gastro super réputé pour 60 balles, mais à la fin ça reste des pâtes et les deux aiment ça, et le prix ne change pas la vie.
Plus compliqué je pense quand y'en a qui aiment les citytrips luxueux et l'autre le camping à la cambrousse :o

n°69895126
MonsieurPo​ney
Posté le 09-01-2024 à 14:54:22  profilanswer

Vrai!

n°69895145
Maiar
Posté le 09-01-2024 à 14:56:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso si gueuse demande le divorce, je sais que je pourrai pas rester là où je vis actuellement ni continuer à avoir le même train de vie. Je pourrais déjà tout simplement pas, avec le salaire que j'ai, payer le logement de mon fils pour ses études, me payer un appart pour mon fils cadet et moi et avoir des loisirs.
Mais c'est un risque que j'ai pris en venant vivre avec lui ici en Bretagne et en quittant la Belgique, mon taf et ma maison que je louais là bas.
J'ose espérer que si jamais il ne souhaite plus que notre mariage continue, il aura la gentillesse de me laisser le temps de retomber sur mes pattes :pt1cable: Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Je ne suis pas du genre à tabler sur la gentillesse d'un ex-conjoint :o

n°69895200
Le_Rescato​r
Posté le 09-01-2024 à 15:01:51  profilanswer

Maiar a écrit :

La PA s'en charge :o

n°69895246
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2024 à 15:07:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui mais moi je suis gentil  :O
Et mon ex femme m'a déjà tout volé, y a plus rien à prendre  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69895379
Gauteng
Posté le 09-01-2024 à 15:27:20  profilanswer

onina a écrit :

Après, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un quotidien à 3000 balles par mois si t'en gagnes 40 000 par exemple, donc peut-être qu'avec des écarts plus grands, ça pose plus de problème.

Je te quote toi, mais c'est pareil pour beaucoup sur le topic. Je ne sais pas si vous êtes naïf, ou "juste" financièrement irresponsables.

La première question de rapha-35 c'était le love bombing, et ça a été quasi ignoré. L'histoire est bizarre quand même. Comment tu en arrives à savoir que la différence de patrimoine est x40 après à peine quelques mois de relation avec une fille bof sans plus?

n°69895453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2024 à 15:36:43  profilanswer

Gauteng a écrit :

Je te quote toi, mais c'est pareil pour beaucoup sur le topic. Je ne sais pas si vous êtes naïf, ou "juste" financièrement irresponsables.

La première question de rapha-35 c'était le love bombing, et ça a été quasi ignoré. L'histoire est bizarre quand même. Comment tu en arrives à savoir que la différence de patrimoine est x40 après à peine quelques mois de relation avec une fille bof sans plus?

Peut-être que tel un paon du topic Épargne, il lui a sorti son Annual Report avec des camemberts pour impressionner les renards, et que devant ces aplats orange, bleu et vert, elle lui a susurré en lui mordillant le lobe de l'oreille "Je veux quitter le monde des fous pour de bon, Je veux vivre dans la nature loin de la pollution". Il en a deduit qu'elle etait avec un patrimoine limité, le 40x étant une estimation basée sur ses frusques non siglées  [:mrk8]

Spoiler :

Theomede, c'est maintenant dans ta tete  [:michel_palourdiot]

Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 15:39:58

---------------
n°69895471
onina
Posté le 09-01-2024 à 15:38:48  profilanswer

Gauteng a écrit :

Je ne pense pas que le fric attire dans un couple, du moins, pas sans que ça ne se voit beaucoup.
Ça peut empêcher/retarder de partir oui, mais au début pas vraiment hors gold digger obvious.
Je crois qu'ils n'en sont pas au mariage sans contrat de toute façon :o

n°69895560
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-01-2024 à 15:53:20  profilanswer

Gauteng a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que la fille est bof sans plus ? Quel rapport avec le fait de connaître son patrimoine ?  
Et sinon on peut vraiment rester pendant des mois avec quelqu'un sans, par exemple, lui dire si on est proprio ou locataire pour éviter de donner des infos sur son patrimoine ? Faut pas dire quel boulot on a pour éviter de donner des indications aussi ? :o  
Personnellement, dans mon couple je trouve ça cool que ce soit un non sujet. On sait et on s'en fout, alors que l'écart est important.  

Le fait qu'elle soit plus attachée que lui et trop démonstrative à son goût est problématique, mais je ne vois vraiment pas de lien avec le reste.  

Par contre je trouve plutôt amusant de voir certains intervenants précédents se faire qualifier de "financièrement irresponsables". :D

n°69895680
ikanmir
Posté le 09-01-2024 à 16:08:30  profilanswer

Ca fait 10 ans que je suis en couple et je ne sais pas combien a ma femme sur ses comptes bancaires...
Et elle ne sait pas non plus pour les miens.
On ne calcule pas nos participations aux dépenses du ménage non plus.
Et on n'a pas toujours gagné la même chose même si maintenant c'est kif kif...

Il n'y a que pour la maison qu'on a inclus une clause de répartition de valeur, parce que j'avais un apport et elle non.

n°69895688
arthas77
Posté le 09-01-2024 à 16:09:15  profilanswer

Séparation de biens ?

n°69895806
ikanmir
Posté le 09-01-2024 à 16:24:13  profilanswer

PACS en fait,c 'est ce qui permet la clause dans l'acte notarié.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 09-01-2024 à 16:24:33
n°69895993
Filob
Posté le 09-01-2024 à 16:51:54  profilanswer

Ben je dois être à contre courant mais autant dans mon couple c'est tout en commun et on a eu de grosses différences de revenus genre *3 sans que ça me gène, on s'est connu j'étais encore étudiante donc on a bâti notre vie ensemble et c'est par nos choix que j'ai pû atteindre ce niveau de revenus aussi, autant si je m'imagine repartir dans une nouvelle relation je pense que ça me poserais problème un gros écart de revenus.

Pas forcément envie de me priver ou de tout payer dans un début de relation.

Jugez moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69896277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2024 à 17:30:00  profilanswer

ikanmir a écrit :

PACS en fait,c 'est ce qui permet la clause dans l'acte notarié.

C'est même le cas par défaut.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69896346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2024 à 17:42:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je dois être à contre courant mais autant dans mon couple c'est tout en commun et on a eu de grosses différences de revenus genre *3 sans que ça me gène, on s'est connu j'étais encore étudiante donc on a bâti notre vie ensemble et c'est par nos choix que j'ai pû atteindre ce niveau de revenus aussi, autant si je m'imagine repartir dans une nouvelle relation je pense que ça me poserais problème un gros écart de revenus.

Même fonctionnement que toi avec mon ex, et c'est ce que je pensais aussi pour une future relation, et en fait je crois que c'est vraiment pas dans mon caractère, finalement je m'en fous complètement si je sais que l'autre est pas là pour mon argent.
Après c'est peut-être aussi lié au fait d'être très large, mais j'en suis même pas sure.

---------------
n°69896878
_Makaveli_
Posté le 09-01-2024 à 19:19:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de l'expatriation ?

Sinon j'ai toujours trouvé cette formulation bizarre. ça fait un peu "bon mon conjoint / ma conjointe m'a pas mis trop de bâtons dans les roues, ouf :o ".

---------------
Humanity is overrated
n°69896916
Filob
Posté le 09-01-2024 à 19:28:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu parles de l'expatriation ?

Sinon j'ai toujours trouvé cette formulation bizarre. ça fait un peu "bon mon conjoint / ma conjointe m'a pas mis trop de bâtons dans les roues, ouf :o ".

Par 2 fois ma compagne a laché son taf pour changer de coin, dans un domaine pas super dynamique, dans le but de priviligier ma "carrière" (vu que dans notre vision 100% commune ben c'est comme ça qu'on améliorerais notre niveau de vie global), en acceptant de peut être rester un moment au chomage & au foyer si on galerait à trouver un mode de garde/elle galerait à trouver un taf, alors que c'est pas sa came.

On a une vision "on mène la barque de notre foyer" par juste individualiste, en gros, rien à voir avec des batons dans les roues  :jap:  

---------------
n°69896946
_Makaveli_
Posté le 09-01-2024 à 19:34:37  profilanswer

Filob a écrit :

Par 2 fois ma compagne a laché son taf pour changer de coin, dans un domaine pas super dynamique, dans le but de priviligier ma "carrière" (vu que dans notre vision 100% commune ben c'est comme ça qu'on améliorerais notre niveau de vie global), en acceptant de peut être rester un moment au chomage & au foyer si on galerait à trouver un mode de garde/elle galerait à trouver un taf, alors que c'est pas sa came.

On a une vision "on mène la barque de notre foyer" par juste individualiste, en gros, rien à voir avec des batons dans les roues  :jap:  

Effectivement, dans ce cas c'est très différent. Et c'est l'idéal si ça lui a permis elle aussi de progresser.

---------------
Humanity is overrated
n°69896952
r06
Posté le 09-01-2024 à 19:35:40  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas que le fric attire dans un couple, du moins, pas sans que ça ne se voit beaucoup.
Ça peut empêcher/retarder de partir oui, mais au début pas vraiment hors gold digger obvious.
Je crois qu'ils n'en sont pas au mariage sans contrat de toute façon :o

T'as quand même une frange de la population des célibataires qui assume de chercher un compagnon (ou une compagne) aisé. Vu que c'est quand même assez stigmatisé on peut imaginer que c'est important pour d'autres qui n'assument pas de le dire.

n°69896970
r06
Posté le 09-01-2024 à 19:38:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même fonctionnement que toi avec mon ex, et c'est ce que je pensais aussi pour une future relation, et en fait je crois que c'est vraiment pas dans mon caractère, finalement je m'en fous complètement si je sais que l'autre est pas là pour mon argent.
Après c'est peut-être aussi lié au fait d'être très large, mais j'en suis même pas sure.

Je pense que le fait d'être très large joue, si tu dois te limiter sur certaines envies/projets parce qu'il faut subventionner son conjoint (sur le train de vie de base ou sur des éléments en particulier), je pense que ça peut être un peu frustrant.
Après est ce que ça prévient une remise en couple avec une personne ayant un écart de revenus significatif, je sais pas.

n°69897031
Filob
Posté le 09-01-2024 à 19:53:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Effectivement, dans ce cas c'est très différent. Et c'est l'idéal si ça lui a permis elle aussi de progresser.

En l'occurence les 2 fois on a trouvé 1 mode de garde et un boulot pour elle directement donc sans douleur pour elle, et la deuxième fois elle a doublé son salaire, c'était donc des bons move à posteriori mais on pouvait pas vraiment le savoir avant, ça restait un risque pour elle alors que pour moi la voie était royale (y'avait aussi dans l'accord qu'elle gererait + le puis les enfants si c'était nécessaire vu que je prennais en responsabilité à chaque fois, il s'avère que j'ai le nez pour trouver de bons jobs sans pression donc ça n'a pas été necessaire :o)

C'est vraiment un truc que j'aime dans notre couple d'ailleurs, tout ce qu'on a aujourd'hui on l'a construit ensemble  :love:

Message édité par Filob le 09-01-2024 à 19:53:56

---------------
n°69897281
onina
Posté le 09-01-2024 à 20:40:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que le fait d'être très large joue, si tu dois te limiter sur certaines envies/projets parce qu'il faut subventionner son conjoint (sur le train de vie de base ou sur des éléments en particulier), je pense que ça peut être un peu frustrant.
Après est ce que ça prévient une remise en couple avec une personne ayant un écart de revenus significatif, je sais pas.

Ça dépend probablement des gens. Perso c'est un non-sujet, j'ai passé mon début de vie active à subventionner un mec qui finissait ses études, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Plaie d'argent n'est pas mortelle comme disait ma grand-mère.
Si demain je suis multimillionnaire, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais bon y'a peu de chances que je le sache :o

n°69897284
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2024 à 20:41:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je trouve étrange c'est de s'inquiéter de ça quand tout va bien, juste parce qu'on a eu une augment ou que madame est passée à 50% :spamafote:

Faire les comptes et se dire : "hé merde si elle demande le divorce et une PC je suis dans la merde."

Bah oui, simple gestion du risque  [:cosmoschtroumpf]

n°69897300
asmomo
Posté le 09-01-2024 à 20:45:21  profilanswer

Tiens question couple et pognon, pensez-vous qu'il faut être complètement transparent, montrer ses comptes en Suisse et aux Caymans toussa, ou pas ?

Pas juste en pensant au divorce mais ne serait-ce que pour éviter/limiter les chances d'avoir une relation basée sur ça, se retrouver avec un(e) gold digger ?

Bon évidemment cacher le coupé sport et la villa de luxe est plus difficile mais il y a des HFRiens qui vivent chichement et sont pétés de thunes :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69897323
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2024 à 20:50:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens question couple et pognon, pensez-vous qu'il faut être complètement transparent, montrer ses comptes en Suisse et aux Caymans toussa, ou pas ?

Pas juste en pensant au divorce mais ne serait-ce que pour éviter/limiter les chances d'avoir une relation basée sur ça, se retrouver avec un(e) gold digger ?

Bon évidemment cacher le coupé sport et la villa de luxe est plus difficile mais il y a des HFRiens qui vivent chichement et sont pétés de thunes :d

Je pense qu'il n'y a pas de relation saine si il y a des secrets,des cachotteries et des non dits.
Soit tu fais confiance à la personne avec qui tu partages ta vie soit tu ne partages pas ta vie avec elle.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69897348
_Lahoma_
Posté le 09-01-2024 à 20:57:03  profilanswer

asmomo a écrit :

On est complètement transparents dans mon couple.

n°69897462
onina
Posté le 09-01-2024 à 21:19:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On est complètement transparents dans mon couple.

Pareil.
Je ne comprends pas ce que vous redoutez. Vous avez une grosse assurance vie et des cryptos, super, elle va faire quoi avec ? Comment elle va vous voler ?
La gold digger elle/il se capte très vite dès le début. Ok sur du long terme, le niveau de vie peut faire durer une relation morte, mais au début faut être aveugle pour ne pas le voir

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-01-2024 à 21:20:31
n°69899391
ikanmir
Posté le 10-01-2024 à 10:45:46  profilanswer

J'ai un compte à part suite à un héritage qui n'a jamais bougé, jamais remis d'argent dessus, jamais utilisé, jamais indiqué son existence à ma compagne ;
 Je me dis que le jour ou elle se barre avec les gosses ou me fous dehors j'aurais un petit fond pour racheter des meubles sans qu'elle m'en réclame la moitié.

Au pire ça servira à payer quelques mois d'études des gosses ou les cadeaux à la maitresse que j'aurais jamais  :D  
Y'a pas non plus une fortune.

n°69899427
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-01-2024 à 10:51:07  profilanswer

Si ça vient d'un héritage de toute façon elle ne pourrait pas réclamer quoi que ce soit dessus même si elle en connaissait l'existence. Tu fais des cachotteries pour rien.

n°69899493
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2024 à 11:00:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne montre pas mais je ne cache pas non plus. Elle sait que j'ai beaucoup d'épargne, ce que je gagne, et aussi que je refuse catégoriquement le mariage :o
Mais je pense qu'il y a une question de milieu aussi. Elle est issue de famille bourgeoise et même si elle ne roule pas sur l'or ca change le rapport aux choses. Je pense qu'avec une femme d'un milieu modeste les problèmes relationnels, d'incompréhension mutuelle ou la jalousie pointeraient vite leur nez ( du conjoint ou de sa famille, déja vécu c'est impressionant)

Apres les gold diggers attaquent les canards. Si tu dis niet pour le mariage et que tu sépare bien le commun du perso franchement le risque est faible. Si c'est clair des le début et qu'elle est la pour ca elle partira vite ailleurs.
Un vieux pote avec un gros poste vient de se faire attraper par une jeunette de 20 ans sa cadette. Mariage et gamin( le 4eme du Mr :o)  dans les 6 mois. Bien joué meuf :o, mais c'est clairement le gars qui cherche la merde et qui a des difficultés a dominer sa bite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)