Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68718299
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-06-2023 à 11:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je pense qu'il y a une volonté dans ces cas de ne pas marquer le coup, une sorte de mini rebellion un peu infantile en mode 'regarde je fais ce que je veux'.  

Perso mon anniv c'est important et je l'ai précisé très tôt à mon mec pour qui ce genre de chose passe au dessus. Ça ne l'empêche pas d'avoir de grosses résistances dessus, mais il fait l'effort maintenant. C'est passé par des moments un peu exaspérants ceci dits (plusieurs fois, le cadeau était en retard, une fois il m'a offert 3 bouquins poches de ma wishlist amazon...  :sarcastic: ).

Et c'est pas bien?
Il faut une surprise obligatoirement?

Si il est déjà réfractaire à fêter les anniversaires, je trouve ça pas mal qu'il fasse un cadeau, même si c'est pioché dans ta whishlist.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:41:40  profilanswer

n°68718336
onina
Posté le 29-06-2023 à 11:45:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est pas bien?

Si il est déjà réfractaire à fêter les anniversaires, je trouve ça pas mal qu'il fasse un cadeau, même si c'est pioché dans ta whishlist.

C'était pour mes 40 ans quand même :o

n°68718348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2023 à 11:46:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est pas bien?

On voit bien que chacun est vit les choses différemment. Pour Onina, j'imagine que ça démontre un manque d'effort et d'attention. Il n'y a pas grand choses de plus à comprendre je pense.

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne fêterai rien. Pour les anniversaires, je fais des efforts  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-06-2023 à 11:46:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68718379
cell
Posté le 29-06-2023 à 11:48:18  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il y a une volonté dans ces cas de ne pas marquer le coup, une sorte de mini rebellion un peu infantile en mode 'regarde je fais ce que je veux'.

Perso mon anniv c'est important et je l'ai précisé très tôt à mon mec pour qui ce genre de chose passe au dessus. Ça ne l'empêche pas d'avoir de grosses résistances dessus, mais il fait l'effort maintenant. C'est passé par des moments un peu exaspérants ceci dits (plusieurs fois, le cadeau était en retard, une fois il m'a offert 3 bouquins poches de ma wishlist amazon... :sarcastic: ).

Faux, elle s'en veux vraiment quand elle s'en rend compte.
Ça lui arrive souvent avec ses amis aussi

n°68718564
makinoe
Posté le 29-06-2023 à 12:07:22  profilanswer

cell a écrit :

oui bien sur, mais au fil des disputes, ca s'est degradé progressivement pour elle.

Au tout debut ca se fesait regulierement (quoi que c'etait zarb car elle avait envie quasi uniquement apres une sieste, mais elle avait tres souvent envie d'en faire...bref), puis ensuite les dispute reguliere sont arrivé et plus rien venait spontanement, elle se braquait quand on en parlait et elle avait besoin de prevoir le moment. Moi ca me convenait a moitié car je vais pas te dire samedi soir apres manger je vais avoir envie tu vois...

Mais elle n'avait plus d'initiative, si je calais pas un RDV pour "prendre soin de nous" y avait rien et la ca a clairement degringolé, car si tu sent pas qu'on en envie de toi, ben naturellement tu as moins envie de faire des effort, meme si tu ressent l'envie....

La fait faisait 1 an qu'on avait rien fait, et le jour de mon anniversaire debut juin, ou on avait posé les choses, meme si elle les avait compris elle m'a dit qu'elle changerait pas, du coup ca a explosé et je lui ai dit que j'arretais tout, que je la quittait.  
48h apres elle est venu me parler ( premiere fois depuis des siecles ) et on a decidé qu'on ferai des effort maintenant qu'on est tous les 2 conscient du probleme.  

On a abordé aussi le sujet du cul et je lui ai proposé qu'on reessai un we dans 15 jours vu qu'elle etait en debut de ses regles et pour pas lui mettre de pression( elle a quasi jamais pu en semaine a cause de son taff sauf juste au tout debut )

On l'a fait, ca s'est tres bien passé, elle etait plus souriante ensuite, plus caline toute la semaine, et le we suivant elle me recasse les couilles 3 fois de suite pour des raisons debile dans le we, du coup embrouille a la 3eme fois, et la elle repars dans ses travers, elle est moins chiante qu'avant mais elle repart en mode colloc.

T'avais déjà acheté la maison ou pas?
Parce que bon 1 an ( sauf si ça te satisfait, hein je juge pas  [:cosmoschtroumpf] ), ça me semble long [:otobox:2]

donut78 a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne fêterai rien. Pour les anniversaires, je fais des efforts  :o

Pareil sauf pour les enfants, mais bon ma femme aime trop les cadeaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 29-06-2023 à 12:08:41
n°68718810
mike patto​n
Posté le 29-06-2023 à 12:41:16  profilanswer

En vouloir à quelqu'un car il t'offre pour ton anniversaire des livres que tu souhaites lire...

n°68718836
webmail-75​000
Posté le 29-06-2023 à 12:44:31  profilanswer

makinoe a écrit :

T'avais déjà acheté la maison ou pas?
Parce que bon 1 an ( sauf si ça te satisfait, hein je juge pas  [:cosmoschtroumpf] ), ça me semble long [:otobox:2]

makinoe a écrit :

Pareil sauf pour les enfants, mais bon ma femme aime trop les cadeaux :o

ils ont acheté ensemble il y a un an il me semble, après qu'il ait revendu son chouette appartement

---------------

n°68718842
cell
Posté le 29-06-2023 à 12:45:39  profilanswer

ca fera 2 ans en decembre

Et je pense pas avoir besoin de repondre a la question si ca me semble long ou pas ^^

Meme si on s'y habitue forcement

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 29-06-2023 à 12:50:14
n°68718934
onina
Posté le 29-06-2023 à 12:57:11  profilanswer

donut78 a écrit :

On voit bien que chacun est vit les choses différemment. Pour Onina, j'imagine que ça démontre un manque d'effort et d'attention. Il n'y a pas grand choses de plus à comprendre je pense.

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne fêterai rien. Pour les anniversaires, je fais des efforts :o

Voilà.Si quelque chose que tu ne juges pas important fait plaisir à ton/ta partenaire, bah tu fais l'effort.
Faut pas que le couple soit une montagne de fardeaux évidemment, m'enfin y'a forcément quelques points sur lesquels on fait tous un petit effort parce que c'est important pour l'autre.

Et pour revenir au post initial : mettre un rappel sur son téléphone pour être sûr de ne pas oublier un anniversaire pour quelqu'un pour qui ça compte, c'est pas l'effort du siècle non plus.

n°68719097
cell
Posté le 29-06-2023 à 13:20:04  profilanswer

C'est ce que je lui ai dis l'année d'avant, ben elle a oublié aussi :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 13:20:04  profilanswer

n°68719233
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-06-2023 à 13:35:42  profilanswer

onina a écrit :

Voilà.Si quelque chose que tu ne juges pas important fait plaisir à ton/ta partenaire, bah tu fais l'effort.  
Faut pas que le couple soit une montagne de fardeaux évidemment, m'enfin y'a forcément quelques points sur lesquels on fait tous un petit effort parce que c'est important pour l'autre.  

Et pour revenir au post initial : mettre un rappel sur son téléphone pour être sûr de ne pas oublier un anniversaire pour quelqu'un pour qui ça compte, c'est pas l'effort du siècle non plus.

Ne pas fêter d'anniversaire cela me fait plaisir. Du coup ça marche dans les deux sens? :o

En fait plus sérieusement, je pense pas comprendre. Je sais pas si je suis plus étonnée que cela me fait plaisir quel les gens se rappellent que c'est mon anniversaire  [:transparency]  

n°68719360
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-06-2023 à 13:50:33  profilanswer

cell a écrit :

Et je pense pas avoir besoin de repondre a la question si ca me semble long ou pas ^^

Vous avez acheté ensemble après 1 an de relation ? [:perco_35:2]

Il y en a qui n'ont pas peur  :o  

n°68719387
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-06-2023 à 13:54:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vous avez acheté ensemble après 1 an de relation ? [:perco_35:2]

Il y en a qui n'ont pas peur  :o  

On habitait ensemble depuis 4 mois quand on a décidé d'acheter et de se marier :D
Mais on se connaissait depuis quelques temps quand même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68719403
makinoe
Posté le 29-06-2023 à 13:55:40  profilanswer

cell a écrit :

J'en sais rien, il y a quelques pages un cas similaire "de colloc" sans vie sexuelle depuis plusieurs mois/années, quand j'ai dis que ça ne me semblait pas normal, certains me l'ont reprochés, pour ça je demande [:cosmoschtroumpf]

n°68719816
Siennarosa
Posté le 29-06-2023 à 14:36:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Siennarosa le 29-06-2023 à 14:39:29
n°68719980
glandoll
Posté le 29-06-2023 à 14:49:18  profilanswer

Siennarosa a écrit :

C’est ce passage la, qui pour moi est très parlant de la façon dont vous avez du mal à vous comprendre.

Elle n’est ni handicapée, ni malade, elle est neuro-atypique.
Toi, tu es comme la plupart des gens, un neuro-typique, une personne « standard « , n’ayant pas de trouble de développement neuronal.

Pour moi, votre couple ne peut pas fonctionner si tu ne comprends pas comment elle pense et fonctionne dans sa bulle.
Elle, elle fait déjà l’effort, énorme et épuisant pour elle, de s’adapter à un monde qui n’est pas fait à sa typologie, mais à la tienne.
( je ne veux aucunement dire par la qu’elle n’a pas d’effort à faire par rapport à toi, évidemment)

Peut être que son besoin d’avoir un espace a elle n’a rien à voir avec le fait de t’être redevable. C’est comme ça que l’on pense entre neurotypiques.
Mais elle est atypique: donc, elle peut avoir besoin d’un espace à elle tout simplement puisque le bruit que tu fais lui est insupportable. Ou puisque ton appart avait trop (ou pas assez) de lumière pour que son cerveau fonctionne de mieux. Elle perçoit les choses différemment de toi, avec des ressentis multipliés ou démultipliés.

Elle a certainement de difficultés à exprimer et définir ses propres besoins: elle a peut être cru qu’en ayant une chambre à soi, elle vivra mieux, mais ça n’a rien donné. Elle pense qu’une tiny-house lui donnera le calme dont elle a besoin, mais tant que tu ne comprends pas POURQUOI, de quoi exactement veut elle se mettre à l’abri, quelle est la source du déclenchement de ce besoin d’isolement ( trop de bruit, trop de lumière, trop de monde de passage, autre facteur perturbateur pour elle qui n’est pas perturbateur pour toi ) sans cela tu risques de faire une tiny house toujours pour rien.
Tu ne pourras pas non plus quitter la maison pour quelques heures pour lui laisser de l’espace, comme tu as fait, ce n’est pas vivable pour toi dans la durée.

Autre chose: pour elle planifier le sexe c’est rassurant, c’est sa normalité, elle est atypique.
Pour toi, il y a besoin de spontanéité, c’est ta normalité à toi.
Faut trouver un compromis qui va pour les deux, genre: très bien, planifie dans ta tête mains ne m’informe pas, garde le secret et saute moi directement dessus :lol:

Je fais un peu simple, mais l’idée est la: il faut comprendre son fonctionnement atypique pour lui fournir les bonnes réponses et susciter les réactions que tu attends de sa part. Sans cela tu t’épuiseras à la tache.

Déjà, tu as réussi à comprendre qu’elle est différente de toi. J’ai tendance à croire que tu ne t’es pas trompé. Un peu de décryptage de ses codes de fonctionnement et ça peut marcher, si tu es disposé de faire l’effort d’adaptation. :)

C'est Sara Mortensen sa copine ?  :ouch:  :O

n°68720817
cell
Posté le 29-06-2023 à 15:52:23  profilanswer

Pas mauvais ton conseil niveau sexe  :jap:

Pour le reste, c'est deja ce que je fais, supporter ses reaction, trouver des moyen de contournement, m'adapter a son rythme, changer mes habitudes pour que ca lui convienne mieux et eviter les situation conflictuelles...
Alors je m'adapte a elle, mais je m'ecrase pas non plus
mais ca m'use de plus en plus, je me laisse encore un peu de temps, mais je peux pas passer ma vie avec elle en colloc a toujours chercher des solutions et toujours prendre sur moi.
Tout ca pour continuer choper des ampoules avec ma main droite :o

Deja la derniere mesure que j'ai imposé/proposé : c'est chacun fait sa bouffe avec ses propre thunes ( sauf le we ), ca a toujours ete source de conflit, elle a un gros soucis avec ca. ca me fait chier, c'est pas comme ca que je vois un couple, elle non plus ca lui convient a moitié mais au moins on s'embrouille plus la dessus

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 29-06-2023 à 15:55:13
n°68720893
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-06-2023 à 15:58:23  profilanswer

Qu'est-ce qui te retient avec elle ?

Le côté financier à cause de la baraque ?
Le côté femme trophée parce qu'elle est bonne (même si elle baise pas :o) ?
 [:cerveau klem]

n°68721013
webmail-75​000
Posté le 29-06-2023 à 16:07:20  profilanswer

cell a écrit :

Pas mauvais ton conseil niveau sexe  :jap:  

Pour le reste, c'est deja ce que je fais, supporter ses reaction, trouver des moyen de contournement, m'adapter a son rythme, changer mes habitudes pour que ca lui convienne mieux et eviter les situation conflictuelles...
Alors je m'adapte a elle, mais je m'ecrase pas non plus
mais ca m'use de plus en plus, je me laisse encore un peu de temps, mais je peux pas passer ma vie avec elle en colloc a toujours chercher des solutions et toujours prendre sur moi.
Tout ca pour continuer choper des ampoules avec ma main droite :o

Deja la derniere mesure que j'ai imposé/proposé : c'est chacun fait sa bouffe avec ses propre thunes ( sauf le we ), ca a toujours ete source de conflit, elle a un gros soucis avec ca. ca me fait chier, c'est pas comme ca que je vois un couple, elle non plus ca lui convient a moitié mais au moins on s'embrouille plus la dessus

vous payez une maison ensemble mais pas la bouffe au quotidien ? :??:

---------------

n°68721471
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2023 à 16:57:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

apparement, elle contrôle pas mal sa bouffe à elle, ça doit etre quelque chose.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68721559
cell
Posté le 29-06-2023 à 17:09:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Si mais a de gros point de fixation, pire qu'une personne normale.

Genre la bouffe elle cuisine moi aussi mais elle est très difficile, si ça lui plaît pas que ce soit a la maison ou au resto elle fait un blocage, elle parle plus, fait la gueule et yeux qui rougissent et s'humidifient. Elle s'en rend même pas compte.
Ça lui fait au resto ou a la maison, et moins quand elle est chez quelqu'un ou si c'est elle qui foire.

Donc moi ce genre de réaction ça me saoule surtout quand tu as passé 1h ou plus en cuisine. C'est pas comme si je faisais des pâtes au jambon.
Puis faut qu'elle ai son programme de bouffe de la semaine. Elle veux absolument qu'on partage les tâches la dessus donc je dois choisir et faire 50% des repas, et c'est un casse tête et du stress pour trouver des truc qui l'a mettront pas dans cet état.
D'où ce que j'ai proposé, depuis j'ai la paix.

Faut absolument qu'il y ai du fromage et ou de la crème fraîche dans le plat principal en plus

Par contre quand c'est bon, c'est la fille la plus heureuse du monde mais en mode ++

J'en ai connu des meufs, mais ce genre de réaction, c'est pas normal, la pire des casse couilles que j'ai connu c'était différent. La c'est vraiment des problème chelou que tu retrouvé chez personne

Pareil des fois elle fait la gueule et tu sais pas pourquoi, ben c'est parce qu'elle a faim mais elle ne se rend pas compte que c'est a cause de la faim. Une fois qu'elle a compris que c'était a cause de la faim elle fait plus la gueule.
Alors ca je l'ai compris et quand je lui demande si c'est parce qu'elle a faim ça désamorce le truc mais vous voyez, c'est vraiment un problème neurologique. C'est pas la casse couille classique

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 29-06-2023 à 17:16:02
n°68721589
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2023 à 17:13:03  profilanswer

cell a écrit :

Genre la bouffe elle cuisine moi aussi mais elle est très difficile, si ça lui plaît pas que ce soit a la maison ou au resto elle fait un blocage, elle parle plus, fait la gueule et yeux qui rougissent et s'humidifient. Elle s'en rend même pas compte.
Ça lui fait au resto ou a la maison, et moins quand elle est chez quelqu'un ou si c'est elle qui foire.

Donc moi ce genre de réaction ça me saoule surtout quand tu as passé 1h ou plus en cuisine. C'est pas comme si je faisais des pâtes au jambon.
Puis faut qu'elle ai son programme de bouffe de la semaine. Elle veux absolument qu'on partage les tâches la dessus donc je dois choisir et faire 50% des repas, et c'est un casse tête et du stress pour trouver des truc qui l'a mettront pas dans cet état.

Faut absolument qu'il y ai du fromage et ou de la crème fraîche dans le plat principal en plus

en effet, tu as bien fait de "cloisoner" la préparation du repas

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68721653
Maiar
Posté le 29-06-2023 à 17:21:53  profilanswer

Je t'admire. Je n'ai pas un centième de ta patience :o

n°68721674
cell
Posté le 29-06-2023 à 17:24:42  profilanswer

J'avoue que ça fait du bien d'en parler ici, je partage pas mes problème en général.

Mais j'hésite à m'admirer ou me plaindre en me rendant compte de tout ce que je vous écris ^^

Surtout que je suis le premier a dégager toutes celles avec qui j'ai été des que je sent que ça pue. Et là je reste avec la pire ^^

Message édité par cell le 29-06-2023 à 17:27:03
n°68721779
Le_Rescato​r
Posté le 29-06-2023 à 17:37:00  profilanswer

Y'a forcément qq chose qui te rend heureux dans cette situation

n°68721867
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-06-2023 à 17:45:41  profilanswer

cell a écrit :

C'est ce que je lui ai dis l'année d'avant, ben elle a oublié aussi :D

Tu t'es renseigné sur le TDAH ? :o

Siennarosa a écrit :

Mais qu'est-ce que ça me gonfle cette manie de ne pas vouloir parler de handicap comme si c'était mal, comme si avec un qualificatif sympa et un rejet de la faute sur les autres ça allait miraculeusement régler les problèmes.
Si, les TSA sont des handicaps. Ne pas se rendre compte quand on a faim/froid/mal ou au contraire ne pas supporter un stimulus basique, c'est un handicap, ne pas réussir à s'intégrer et à communiquer normalement aussi.  

Citation :

C’est comme ça que l’on pense entre neurotypiques.

Pas de généralités... C'est tout de même dommage de parler de neurodiversité pour ensuite indiquer qu'ils pensent de la même façon. :)  

n°68721939
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 17:54:01  profilanswer

Siennarosa a écrit :

C’est ce passage la, qui pour moi est très parlant de la façon dont vous avez du mal à vous comprendre.  

Toi, tu es comme la plupart des gens, un neuro-typique, une personne « standard « ,  n’ayant pas de trouble de développement neuronal.  

Pour moi, votre couple ne peut pas fonctionner si tu ne comprends pas comment elle pense et fonctionne dans sa bulle.  
Elle, elle fait déjà l’effort, énorme et épuisant pour elle, de s’adapter à un monde qui n’est pas fait à sa typologie, mais à la tienne.  
( je ne veux aucunement dire par la qu’elle n’a pas d’effort à faire par rapport à toi, évidemment)  

Peut être que son besoin d’avoir un espace a elle n’a rien à voir avec le fait de  t’être redevable. C’est comme ça que l’on pense entre neurotypiques.  
Mais elle est atypique: donc, elle peut avoir besoin d’un espace à elle tout simplement puisque le bruit que tu fais  lui est insupportable. Ou puisque ton appart avait trop (ou pas assez) de lumière pour que son cerveau fonctionne de mieux. Elle perçoit les choses différemment de toi, avec des ressentis multipliés ou démultipliés.  

Elle a certainement de difficultés à exprimer et définir ses propres besoins: elle a peut être cru qu’en ayant une chambre à soi, elle vivra mieux, mais ça n’a rien donné. Elle pense qu’une tiny-house lui donnera le calme dont elle a besoin, mais tant que tu ne comprends pas POURQUOI, de quoi  exactement veut elle se mettre à l’abri, quelle  est la source du déclenchement de ce besoin d’isolement ( trop de bruit, trop de lumière, trop de monde de passage, autre facteur perturbateur pour elle qui n’est pas perturbateur pour toi )  sans cela tu risques de faire une tiny house toujours pour rien.  
Tu ne pourras pas non plus quitter la maison pour quelques heures pour lui laisser de l’espace, comme tu as fait, ce n’est pas vivable pour toi dans la durée.  

Autre chose: pour elle planifier le sexe c’est rassurant, c’est sa normalité, elle est atypique.
Pour toi, il y a besoin de spontanéité, c’est ta normalité à toi.  
Faut trouver un compromis qui va pour les deux, genre: très bien, planifie dans ta tête mains ne m’informe pas, garde le secret et saute moi directement dessus  :lol:  

Je fais un peu simple, mais l’idée est la: il faut comprendre son fonctionnement atypique pour lui fournir les bonnes réponses et susciter les réactions que tu attends de sa part. Sans cela  tu t’épuiseras à la tache.  

Déjà, tu as réussi à comprendre qu’elle est différente de toi. J’ai tendance à croire que tu ne t’es pas trompé. Un peu de décryptage de ses codes de fonctionnement et ça peut marcher, si tu es disposé de faire l’effort d’adaptation. :)

Je trouve ton post passionnant, une pépite pour tous ceux qui sont concernés :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68722108
Siennarosa
Posté le 29-06-2023 à 18:14:22  profilanswer

n°68722201
Siennarosa
Posté le 29-06-2023 à 18:27:31  profilanswer

n°68722273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2023 à 18:36:11  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Je ne sais pas où est ce que tu as vu dans mon message  « le rejet de la faute sur les autres », tout en parlant de handicap.  

Justement, si on suit ta logique: si c’est un handicap comme tu dis,  ce n’est pas de la faute de la fille ( elle est comme ça, elle n’y peut rien), c’est à l’homme de faire tous les efforts.  
Si ce n’est pas un handicap ( on peut le voir comme on veut) la fille a des moyens pour s’adapter elle aussi, ce n’est pas seulement à lui de faire des efforts.

Il me semble que j’ai écrit noir sur blanc dans mon message que je ne veux surtout pas dire qu’elle n’a pas d’efforts à fournir.

C'est assez faux. Un paraplégique est handicapé. Et il doit aussi fournir des efforts pour s'intégrer, il en a les moyens. C'est pas parce qu'il paraplégique que tout lui est du.

#TeamQntal

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68722312
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-06-2023 à 18:39:43  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Je ne sais pas où est ce que tu as vu dans mon message  « le rejet de la faute sur les autres », tout en parlant de handicap.

Justement, si on suit ta logique: si c’est un handicap comme tu dis,  ce n’est pas de la faute de la fille ( elle est comme ça, elle n’y peut rien), c’est à l’homme de faire tous les efforts.

Non : c'est un handicap, ce n'est pas de sa faute, mais elle peut tout à fait y faire quelque chose. De même que quelqu'un qui se fait amputer d'une jambe, même si ce n'est pas de sa faute et que sa jambe ne repoussera pas, peut s'adapter pour avoir les meilleures conditions de vie possible malgré son handicap (et ce sera plus ou moins facile en fonction du contexte dans lequel il vit).

Message édité par Ivy gu le 29-06-2023 à 18:41:14

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°68722364
fatah
Posté le 29-06-2023 à 18:46:15  profilanswer

cell a écrit :

Pareil des fois elle fait la gueule et tu sais pas pourquoi, ben c'est parce qu'elle a faim mais elle ne se rend pas compte que c'est a cause de la faim.

Donne lui un biberon quand ça arrive :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68722562
Siennarosa
Posté le 29-06-2023 à 19:11:10  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Siennarosa le 29-06-2023 à 19:12:26
n°68722639
Gauteng
Posté le 29-06-2023 à 19:20:11  profilanswer

cell a écrit :

Quand on etait dans mon appart, elle reclamait une piece pour elle, j'ai viré toutes mes affaires, je lui ai faite, elle y est allé 2 fois...
La y a moyen d'en faire une a la maison, mais ca lui convient pas elle veut plus que ca.

Y a sa soeur jumelle qui vient vivre chez nous pendant 2 mois pour la depanner dans 1 ou 2 semaines, elle est cool mais elle l'air d'avoir de gros problemes avec ses relations qui durent pas. Je crois que je vais me retrouver avec 2 asperger a la maison  :lol:  

Alerte au pigeon! [:sashock:4]

n°68722695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2023 à 19:27:18  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Pour s’intégrer où, dans la société?  ou dans sa vie de couple de paraplégique ?  ( le sujet de discussion est la vie de couple, je le rappelle)  

Car si on parle d’intégration sociale, la fille est bien intégrée. Elle bosse,  elle a des revenus, elle a une maison, un homme, un chien. Par rapport à la société, elle est handicapée ou pas?  

Le couple, c’est different. L’intégration dans le couple n’est pas obligatoire: on fait ce qu’on peut, on construit ou on casse.  
Si elle est handicapée ou pas par rapport à sa vie de couple, je pense que ce n’est pas à moi d’en juger, mais je n’empêche pas les autres de le faire.

Ce que je veux dire, c'est qu'handicapé ou pas (et l'autismes est un handicap), tout le monde doit faire des efforts à son niveau. Encore plus dans un couple.

---------------
n°68722731
BSG
Posté le 29-06-2023 à 19:33:39  profilanswer

cell a écrit :

Par contre quand c'est bon, c'est la fille la plus heureuse du monde mais en mode ++

J'en ai connu des meufs, mais ce genre de réaction, c'est pas normal, la pire des casse couilles que j'ai connu c'était différent. La c'est vraiment des problème chelou que tu retrouvé chez personne

Pareil des fois elle fait la gueule et tu sais pas pourquoi, ben c'est parce qu'elle a faim mais elle ne se rend pas compte que c'est a cause de la faim. Une fois qu'elle a compris que c'était a cause de la faim elle fait plus la gueule.
Alors ca je l'ai compris et quand je lui demande si c'est parce qu'elle a faim ça désamorce le truc mais vous voyez, c'est vraiment un problème neurologique. C'est pas la casse couille classique

Avant on t'aurait simplement dit de fuir car femme folle, tout se perd...  :D  

n°68722740
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-06-2023 à 19:34:53  profilanswer

non car on est bienveillants ici  [:cyber-solaris:4]

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°68722748
cell
Posté le 29-06-2023 à 19:35:21  profilanswer

Je viens de lui parler et je lui ai demandé ce que c'était pour elle un couple
En gros elle m'a répondu habiter ensemble, sortir les chiens ensemble et partir en vacances.

En gros ça lui convient très bien une colloc

Ça me saoule de pas avoir la force de dire stop pour de bon

n°68722788
_Lahoma_
Posté le 29-06-2023 à 19:42:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça me vexerait tellement. Ici les anniversaires sont importants. On ne fait rien de ouf mais c'est un jour à part.  
On en parle des semaines avant. Et au mois de mars, je pensais déjà à comment on allait s'organiser pour être ensemble pour mon anniversaire en novembre :o  
(je vivrai à Lille, lui à Bordeaux, ça demande un peu d'organisation)

Dolores a écrit :

Pour ceux qui se vantent d’oublier les anniversaires, on est en 2023. Un rappel sur un téléphone ça fonctionne très bien. Franchement si tu sais que t’es du genre à oublier et que t’es pas capable de te programmer un rappel qui sonne annuellement, c’est vraiment que t’en as rien à foutre.  :sarcastic:

Je m'en fous un peu de mon anniversaire donc ça va XD.  
L'année suivante, je lui ai dit le matin que c'était mon anniv et celle d'encore après la veille au soir je crois pour lui éviter d'oublier :o

Et pour les cadeaux, on s'en fait pas vraiment (pas à dates fixes surtout) et je plaide coupable parce que je l'ai rendu anxieux sur ce point donc maintenant il n'ose plus m'en faire x)

n°68722836
Maiar
Posté le 29-06-2023 à 19:49:10  profilanswer

cell a écrit :

Je viens de lui parler et je lui ai demandé ce que c'était pour elle un couple  
En gros elle m'a répondu habiter ensemble, sortir les chiens ensemble et partir en vacances.

En gros ça lui convient très bien une colloc

Ça me saoule de pas avoir la force de dire stop pour de bon

COLOC. BORDEL.

n°68722843
tails38
Posté le 29-06-2023 à 19:50:23  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Par contre on a compris qu'elle était bien foutue :o

Sans photo il est impossible de juger.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)