Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7009  7010  7011  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68431839
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2023 à 22:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Je sais pas si j’ai vraiment une question à poser mais à défaut d’avoir un journal intime, ça fera du bien de l’écrire….
Si vous aimez l’originalité, vous pouvez passer votre chemin :o

Gros classique. J'ai eu exactement la même situation . Une super fille de 10 ans de moins rencontrée par le sport avec qui c'était vraiment sur le fil en permanence. Je me suis accroché a ma morale, et je n'ai rien fait. Résister a été extrêmement difficile a vrai dire. Elle l'a assez mal vécu et moi aussi.  
Au final j'aurai du puisque mon ex ( du coup) ne s'est pas privée et a mis la morale aux chiottes du coup j'ai regretté a posteriori :o

En résumé pas de morale a cette histoire chaque couple a ses façons de fonctionner mais quand on en est la c'est mauvais signe pour l'avenir, il ne faut pas se voiler la face. Sauf a être ouvertement en mode "chacun fait ce qui veut et on préserve le noyau familial, ou pas vu pas pris"

Ah et pour ne pas aider ( dsl) , les conséquences personnelles et familiales de la séparation avec enfants au milieu sont une horreur. C'est le point de départ d'une grosse étape difficile a long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-05-2023 à 22:31:20
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 22:24:57  profilanswer

n°68432291
onina
Posté le 16-05-2023 à 23:28:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu es partie à chaque fois que tu as ressenti ça ?

Oui. De mon point de vue, il n'y a rien de pire que cette espèce de routine où tu te sens mort à l'intérieur. Dans mon couple actuel ce n'est pas le cas, j'espère donc avoir trouvé la martingale mais j'en sais rien.
Toujours est-il que je suis incapable de vivre dans cet état de 'morte-vivante' à regarder défiler la vie. Je ne sais pas si c'est une question de personnalité ou de type de couple.
Perso, je pense qu'au moment où tu te poses consciemment la question, c'est déjà trop tard.

boisse a écrit :

Gros classique. J'ai eu exactement la même situation . Une super fille de 10 ans de moins rencontrée par le sport avec qui c'était vraiment sur le fil en permanence. Je me suis accroché a ma morale, et je n'ai rien fait. Résister a été extrêmement difficile a vrai dire. Elle l'a assez mal vécu et moi aussi.
Au final j'aurai du puisque mon ex ( du coup) ne s'est pas privée et a mis la morale aux chiottes du coup j'ai regretté a posteriori :o

En résumé pas de morale a cette histoire chaque couple a ses façons de fonctionner mais quand on en est la c'est mauvais signe pour l'avenir, il ne faut pas se voiler la face. Sauf a être ouvertement en mode "chacun fait ce qui veut et on préserve le noyau familial, ou pas vu pas pris"

Ah et pour ne pas aider ( dsl) , les conséquences personnelles et familiales de la séparation avec enfants au milieu sont une horreur. C'est le point de départ d'une grosse étape difficile a long terme.

Mais du coup tu t'es séparé à ce moment-là, si je comprends bien ?

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 16-05-2023 à 23:30:42
n°68432371
boisse
Well...fuck
Posté le 17-05-2023 à 00:07:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui. De mon point de vue, il n'y a rien de pire que cette espèce de routine où tu te sens mort à l'intérieur. Dans mon couple actuel ce n'est pas le cas, j'espère donc avoir trouvé la martingale mais j'en sais rien.  
Toujours est-il que je suis incapable de vivre dans cet état de 'morte-vivante' à regarder défiler la vie. Je ne sais pas si c'est une question de personnalité ou de type de couple.  
Perso, je pense qu'au moment où tu te poses consciemment la question, c'est déjà trop tard.  

onina a écrit :

Mais du coup tu t'es séparé à ce moment-là, si je comprends bien ?

non quelques annees apres mais c'etait deja joué je pense.

n°68432575
Marl Borro​w
Posté le 17-05-2023 à 06:31:54  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais évidemment rien de ta vie mais…
Penses tu être en mesure de maintenir ce « fonctionnement » après 19 ans passés ensemble et des enfants qui ne pourront jamais comprendre ce choix d’adulte ?

Pas d’arrière pensée, vraie question. :)

---------------
One trip, One noise
n°68432793
tck-lt
Posté le 17-05-2023 à 08:35:48  profilanswer

onina a écrit :

En ce qui concerne, je suis bientôt à 20 ans de couplance avec madame et on est en plein dans cette routine quotidienne. Étrangement, cela n'a pas l'air de nous déplaire, ça a peut-être un côté rassurant même, pour moi. On sait que quand notre 2ème aura quelques années de plus, on retrouvera plus de libertés pour nos sorties (nous n'avons aucune famille ou amis proches dans le secteur pour garder nos enfants) et rien que le fait d'y penser, ça me booste. On s'offre quelques parenthèses enchantées parfois ce qui a le don de faire le plein d'optimisme pour la suite. Les prises de tête se font de plus en plus rares également, nous arrivons tous les deux à nous détendre sur les sujets épineux malgré nos têtutesses respectives.
Je sais que pas mal de gens sur ce forum ne voudraient pas de cette vie mais moi ça me convient (et mme aussi puisqu'elle n'a pas l'air de s'en plaindre :o). Qui aurait dit il y à 20 ans par exemple que je prendrais du plaisir à faire mon potager aujourd'hui ? Une belle activité de  [:tomatookc] hein ? :o
A l'instant T, nos vies pro sont plutôt pas mal pour chacun, ça aide pas mal aussi quand tu rentres chez toi plutôt heureux de ta journée de taf.

Message édité par tck-lt le 17-05-2023 à 08:37:19

---------------
War Roak Gwengamp
n°68432869
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2023 à 08:53:35  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Je sais pas si j’ai vraiment une question à poser mais à défaut d’avoir un journal intime, ça fera du bien de l’écrire….

Spoiler :

Donc j’ai 41 ans, en couple depuis bientôt 19 ans, 2 enfants de 7 et 12 ans, une belle baraque avec piscine, un peu d’investissement immobilier et locatif…. J’ai coché toute les cases de la réussite du parfait boomer.

Mais…

Évidemment, après 19 ans, la relation de couple n’est plus la même (et tant mieux).
Mais c’est plat. C’est avant tout de la logistique pour les enfants, les courses, les congés. Les « défauts » ou les chemins de facilités qu’empruntent l’autre finissent par sauter aux yeux et agacer,… la pure routine donc.

Ma vie professionnelle part complètement en cacahuète également. J’ai été mis dans un placard doré il y a 1 an et là je me confronte au marché de l’emploi, avec la certitude d’une grosse baisse de revenu.

Juste la sensation que tout est très précaire et que j’ai beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Puisque j’ai énormément de temps en ce moment, je fais énormément de sport.
Évidemment, il y a rencontre avec une nana. Que je côtoie depuis longtemps, avec qui j’ai déjà fait beaucoup de  séances et depuis déjà 3/4 ans. Ça a toujours été chelou comme relation. Je pense qu’il y avait de l’attirance mais aussi un pur tabou entre nous, nos vies de couples respectives. On parlait de la pluie et du beau temps, de nos boulots, enfant, et week end quoi. Toute façon, elle a un côté un peu ours qui incite pas à être indiscret  :whistle:  

Depuis quelques temps, elle cale ses venues sur les miennes en me demandant quand je reviens.
Et aujourd’hui, elle brise le tabou. Me demande depuis quand je suis avec ma nana, me raconte un peu sa vie, ses doutes, ses agacements. Et comme on a le même âge et la même situation, ce sont les mêmes que les miens…
Et termine en me disant qu’elle n’en a jamais parlé à personne. Les yeux brillants. C’était assez émouvant. J’ai juste pu faire un peu d’empathie et lui dire que j’étais en plein dedans aussi.  [:stefro]  

Bref, suis encore moins bien dans ma peau et j’ai encore plus de doutes.  
Était ce juste une preuve de confiance, une tentative de quoi que ce soit,…

Les couples qui ont 20/25/30 ans d’ancienneté et toujours heureux, ils ont géré comment ces périodes ?  Faut juste serrer les dents et attendre que ça passe jusqu’à la suivante ?

Je viens de me séparer après 20ans de couple.
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, parce que la situation est très différente : pas d'enfant (donc pas cette problématique à gérer), et les raisons de la séparation sont bien différentes (même s'il y a évidemment une certaine "routine" qui s'installe, je n'ai, de mon coté en tout cas, jamais ressenti cette sensation d'enfermement dans le couple, d'agacement sur l'autre, de déprime à l'idée que les 20ans à venir vont ressembler à ça, etc...)

Les seules choses que je peux partager et qui peuvent peut-être t'apporter quelque chose (même si toutes les situations sont différentes et vécues différemment) :
- c'est étrangement très facile et très compliqué à la fois de séparer 20ans de vie commune. C'est vraiment quelque chose qui m'a laissée un peu ébahie, mon ex est parti en 1 semaine, et hop, tout ce que tu avais construit à 2 se retrouve séparé, à la fois très facilement et en même temps non.
- même si j'ai le sentiment qu'il est parti "trop vite" (qu'il ne nous a pas laissé assez de temps pour essayer de sauver notre couple), ça a eu au moins le mérite de ne pas tomber dans la rancoeur et la haine de l'autre. Du coup la séparation s'est très bien passée (enfin façon de parler, je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie, mais il n'y a pas eu de conflit, on a tout géré sur le plan financier en se mettant d'accord sans problème), ça restera toujours quelqu'un d'immensément important dans ma vie avec qui j'ai été heureuse, et ça on ne me l'enlèvera jamais.
- la séparation a aussi de "bons cotés". Ca parait tellement inconcevable au début quand on est dans la peine, mais petit à petit on se met à les apercevoir. Pour ma part, ca a été une forme de "retrouvailles" avec mon moi profond et un enrichissement ++ de la vie sociale/renouvellement du cercle social qui m'a aussi fait du bien. Je n'avais pas cette problématique de m'ennuyer dans tous les aspects de ma vie comme tu le soulignes, donc je ne sais pas si ca serait pareil pour toi, mais c'est certain que ca met un petit coup de "fouet" qui te force à sortir un peu de ta zone de confort, après ca dépend comment on le vit...

Aucun conseil, à part surement celui de prendre le temps de faire le point dans ta tête, d'aller voir quelqu'un avec ta femme (ça permet vraiment d'aider sur la communication, quelle que soit l'issue).

Bon courage, dans tous les cas il y aura une période pas facile, il vaut mieux s'y préparer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68433008
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2023 à 09:20:39  profilanswer

J'ai tendance à penser qu'une séparation peut être d'autant plus facile qu'elle n'implique pas de galères financières, ou en tout cas qu'elle n'a pas d'impact sur le niveau de vie. Je l'impression que tu n'as pas eu ces soucis etoile.

Amha c'est rarement le cas, d'autant plus avec des enfants (qui demandent une assise financière plus importante).

En tout cas c'est chouette que ça se soit bien passé pour toi  :jap:

n°68433021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2023 à 09:23:54  profilanswer

bon courage etoile, moment jamais facile :jap:

et bon chance à Marl :o

n°68433054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2023 à 09:28:05  profilanswer

Oui, c'est sûr que ca "facilite" les choses.

Ceci dit ca a impliqué quand même des choses :
- grosse baisse de niveau de vie pour lui quand même (c'était d'autant plus courageux de sa part)
- perte de pas mal de biens matériels (on venait de terminer une super réno de la baraque, pas évident de ne pas en "profiter" pour lui)
- moi ça m'a demandé de lacher beaucoup de cash, ca va être un peu chaud niveau trésorerie.

Mais oui, incomparable avec le fait d'être en réelle galère financière :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68433146
axklaus
Posté le 17-05-2023 à 09:40:32  profilanswer

Bonne chance étoile, je ne peux pas imaginer vivre cela.

Par contre il est facile de se séparer quand on a rien, dans la cité les couples se font et se défont de manière très fluide, je suis un peu jaloux j'aimerais pouvoir faire preuve d'autant de détachement

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 09:40:32  profilanswer

n°68433230
onina
Posté le 17-05-2023 à 09:49:59  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je ne connais évidemment rien de ta vie mais…
Penses tu être en mesure de maintenir ce « fonctionnement » après 19 ans passés ensemble et des enfants qui ne pourront jamais comprendre ce choix d’adulte ?

Pas d’arrière pensée, vraie question. :)

Je suis childfree donc je n'ai pas la problématique des enfants, et ça aide pas mal à priori :D
Mais je pense que montrer aux enfants que la vie c'est se faire chier dans son couple, c'est pas une superbe idée non plus.

etoile64 a écrit :

- la séparation a aussi de "bons cotés". Ca parait tellement inconcevable au début quand on est dans la peine, mais petit à petit on se met à les apercevoir. Pour ma part, ca a été une forme de "retrouvailles" avec mon moi profond et un enrichissement ++ de la vie sociale/renouvellement du cercle social qui m'a aussi fait du bien. Je n'avais pas cette problématique de m'ennuyer dans tous les aspects de ma vie comme tu le soulignes, donc je ne sais pas si ca serait pareil pour toi, mais c'est certain que ca met un petit coup de "fouet" qui te force à sortir un peu de ta zone de confort, après ca dépend comment on le vit...

C'est ce à quoi je faisais allusion plus haut en disant qu'une séparation pouvait souvent redonner un peu d'allant, je pense que c'est encore plus vrai quand il y a cet aspect "ennui".  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-05-2023 à 09:57:21
n°68433302
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2023 à 09:57:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est sûr que ca "facilite" les choses.

Ceci dit ca a impliqué quand même des choses :
- grosse baisse de niveau de vie pour lui quand même (c'était d'autant plus courageux de sa part)
- perte de pas mal de biens matériels (on venait de terminer une super réno de la baraque, pas évident de ne pas en "profiter" pour lui)
- moi ça m'a demandé de lacher beaucoup de cash, ca va être un peu chaud niveau trésorerie.

Mais oui, incomparable avec le fait d'être en réelle galère financière :jap:

C'est sûr que c'est pas si facile, mais tu gardes la baraque, c'est plutôt bien, même si ça va être un peu chaud pendant quelques temps :jap:  Pas mal de couples se séparent en revendant la maison familiale et finissent chacun dans un appart trop petit pour recevoir correctement les enfants (quand il y en a) :/

Ton ex s'est barré chez une autre pour partir en une semaine ?  [:cerveau klem] Ou bien il a trouvé hyper rapidement un nouveau logement ? Le logement est souvent la difficulté centrale d'une séparation en termes financiers et de temps.

n°68433340
Marl Borro​w
Posté le 17-05-2023 à 10:02:34  profilanswer

onina a écrit :

Je suis childfree donc je n'ai pas la problématique des enfants, et ça aide pas mal à priori :D
Mais je pense que montrer aux enfants que la vie c'est se faire chier dans son couple, c'est pas une superbe idée non plus.

Ça c’est la théorie  :D  
La pratique , c’est que tes enfants voient leurs amis dont les parents se séparent tomber dans un mal-être/dépression/haine vis à vis du parent qui prend la décision. Et ils te demandent de promettre de ne jamais leur faire vivre ça.  :sweat:

---------------
One trip, One noise
n°68433402
onina
Posté le 17-05-2023 à 10:09:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ça c’est la théorie  :D  
La pratique , c’est que tes enfants voient leurs amis dont les parents se séparent tomber dans un mal-être/dépression/haine vis à vis du parent qui prend la décision. Et ils te demandent de promettre de ne jamais leur faire vivre ça.  :sweat:

Attends t'as quand même des tas de divorces qui se passent "bien" et dans lesquels, après une période un peu chaude dans laquelle il faut préserver les enfants, personne ne finit en dépression.  
Et je suis certaine que tu connais un tas d'enfants de divorcés qui n'ont pas mal vécu du tout le divorce de leurs parents.

n°68433416
Marl Borro​w
Posté le 17-05-2023 à 10:12:06  profilanswer

Vrai aussi  :jap:  

Ça dépend finalement de la psychologie du schtroumpf et de la façon dont ça lui est présenté.
Très égoïstement, dans mon cas, je pense que les deux curseurs sont dans le rouge  :o

---------------
One trip, One noise
n°68433482
Kalyx
Posté le 17-05-2023 à 10:20:33  profilanswer

Oh punaise étoile, je suis désolée :(
J'espère que globalement "ça va".

J'ai eu la déception de mon coté, après X années de séparation, de me rendre compte que j'avais plus aucun lien avec mon ex. Après quasi 17 ans c'est forcément quelqu'un d'important dans ma vie, je ne sais pas si je suis triste / en colère / vexée (ou soulagée, en vrai ?) qu'on n'ait plus aucun lien.

n°68433619
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-05-2023 à 10:36:13  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Des fois on lit des choses qui redonnent de l'espoir et ça fait du bien.  [:flagadadim]

n°68433846
Stanislas ​King
Posté le 17-05-2023 à 11:05:19  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Spoiler :

Donc j’ai 41 ans, en couple depuis bientôt 19 ans, 2 enfants de 7 et 12 ans, une belle baraque avec piscine, un peu d’investissement immobilier et locatif…. J’ai coché toute les cases de la réussite du parfait boomer.

Mais…

Évidemment, après 19 ans, la relation de couple n’est plus la même (et tant mieux).
Mais c’est plat. C’est avant tout de la logistique pour les enfants, les courses, les congés. Les « défauts » ou les chemins de facilités qu’empruntent l’autre finissent par sauter aux yeux et agacer,… la pure routine donc.

Ma vie professionnelle part complètement en cacahuète également. J’ai été mis dans un placard doré il y a 1 an et là je me confronte au marché de l’emploi, avec la certitude d’une grosse baisse de revenu.

Juste la sensation que tout est très précaire et que j’ai beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Évidemment, il y a rencontre avec une nana. Que je côtoie depuis longtemps, avec qui j’ai déjà fait beaucoup de  séances et depuis déjà 3/4 ans. Ça a toujours été chelou comme relation. Je pense qu’il y avait de l’attirance mais aussi un pur tabou entre nous, nos vies de couples respectives. On parlait de la pluie et du beau temps, de nos boulots, enfant, et week end quoi. Toute façon, elle a un côté un peu ours qui incite pas à être indiscret  :whistle:  

Depuis quelques temps, elle cale ses venues sur les miennes en me demandant quand je reviens.
Et aujourd’hui, elle brise le tabou. Me demande depuis quand je suis avec ma nana, me raconte un peu sa vie, ses doutes, ses agacements. Et comme on a le même âge et la même situation, ce sont les mêmes que les miens…
Et termine en me disant qu’elle n’en a jamais parlé à personne. Les yeux brillants. C’était assez émouvant. J’ai juste pu faire un peu d’empathie et lui dire que j’étais en plein dedans aussi.  [:stefro]  

Les couples qui ont 20/25/30 ans d’ancienneté et toujours heureux, ils ont géré comment ces périodes ?  Faut juste serrer les dents et attendre que ça passe jusqu’à la suivante ?

:D  
Perso j'ai cédé une paire de fois aux tentations.  
Vaut mieux avoir des remords que des regrets.  

Soit néanmoins vigilant avec ce genre d'approche. la nana a un plan en tête (que tu divorces, elle aussi etc... ), pendant que toi t'en es juste à te demander si tu vas franchir le pas pour coucher avec.  :D  
Avant d'aller plus loin, un conseil, précise lui que tu es heureux en couple et ne veut pas divorcer, même si ce qui se passe entre vous est magique.  
ça va t'éviter 90% des emmerdes liées à ce genre de situation (lettre à ta femme toussa).  

n°68433852
Stanislas ​King
Posté le 17-05-2023 à 11:06:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Seul conseil que je pourrais donner : fais le point avec ta femme, et ton crush actuel, n'en tiens pas compte dans l'équation. Fais bien la part des choses.
Tu es en équilibre instable dans ton couple, ton histoire ça peut être la poussette dans le dos sans retour possible.
Et chaque histoire est différente.
Rupture apres 19 ans de  vie commune, te raconter mon histoire n'aurait aucun intérêt :)

+ 1000
 :jap:

n°68433868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2023 à 11:07:42  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Spoiler :

Mais…

Même âge ici, et quasi 20 ans de couple aussi.

Je pense (vraiment) qu’il faut arriver à se créer des moments hors « logistique pour les enfants et la maison ».

On a (enfin) commence à le faire avec ma femme il y a quelques mois, et ça va beaucoup mieux…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68433878
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2023 à 11:08:45  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour poster un petit mot de soutien pour Etoile , courage à toi, en espérant que tu portes bien tout de même  [:zedlefou:3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68433910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2023 à 11:12:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, parce que la situation est très différente : pas d'enfant (donc pas cette problématique à gérer), et les raisons de la séparation sont bien différentes (même s'il y a évidemment une certaine "routine" qui s'installe, je n'ai, de mon coté en tout cas, jamais ressenti cette sensation d'enfermement dans le couple, d'agacement sur l'autre, de déprime à l'idée que les 20ans à venir vont ressembler à ça, etc...)

Les seules choses que je peux partager et qui peuvent peut-être t'apporter quelque chose (même si toutes les situations sont différentes et vécues différemment) :
- c'est étrangement très facile et très compliqué à la fois de séparer 20ans de vie commune. C'est vraiment quelque chose qui m'a laissée un peu ébahie, mon ex est parti en 1 semaine, et hop, tout ce que tu avais construit à 2 se retrouve séparé, à la fois très facilement et en même temps non.
- même si j'ai le sentiment qu'il est parti "trop vite" (qu'il ne nous a pas laissé assez de temps pour essayer de sauver notre couple), ça a eu au moins le mérite de ne pas tomber dans la rancoeur et la haine de l'autre. Du coup la séparation s'est très bien passée (enfin façon de parler, je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie, mais il n'y a pas eu de conflit, on a tout géré sur le plan financier en se mettant d'accord sans problème), ça restera toujours quelqu'un d'immensément important dans ma vie avec qui j'ai été heureuse, et ça on ne me l'enlèvera jamais.

Aucun conseil, à part surement celui de prendre le temps de faire le point dans ta tête, d'aller voir quelqu'un avec ta femme (ça permet vraiment d'aider sur la communication, quelle que soit l'issue).

Bon courage, dans tous les cas il y aura une période pas facile, il vaut mieux s'y préparer.

Je ne savais pas pour toi Étoile, désolé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68433943
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2023 à 11:15:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense (vraiment) qu’il faut arriver à se créer des moments hors « logistique pour les enfants et la maison ».

On a (enfin) commence à le faire avec ma femme il y a quelques mois, et ça va beaucoup mieux

Ca n'allait pas avant ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68433957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2023 à 11:16:29  profilanswer

Bon courage etoile64, si tu veux te changer les idees sur des cailloux Bretons comme tu le mentionnais, n'hesite pas...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68433960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2023 à 11:16:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca n'allait pas avant ?  :o

Pas au point de regarder ailleurs, mais une impression assez désagréable de courses sans fin entre les boulots, les enfants et la maison, où les seules discussions tournent autour de ces 3 sujets.

---------------
n°68433961
tck-lt
Posté le 17-05-2023 à 11:16:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a (enfin) commence à le faire avec ma femme il y a quelques mois, et ça va beaucoup mieux…

Clairement oui, par contre, ma femme et moi n'avons pas du tout la même durée du ressenti derrière. Une journée en amoureux et je fais le plein de papillons pour plusieurs mois, ma femme ce serait plutôt pour plusieurs semaines voire jours :o
Mais bon, ça vient de notre personnalité, je suis de nature plus optimiste et moins soucieuse qu'elle.

etoile>désolé pour toi, après si chacun s'y retrouve sur tous les plans c'est bien là le principal.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68433994
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2023 à 11:20:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas au point de regarder ailleurs, mais une impression assez désagréable de courses sans fin entre les boulots, les enfants et la maison, où les seules discussions tournent autour de ces 3 sujets.

20 ans de couple également de mon côté , ou plutôt de non-couple puisqu'on n'est pas mariés ( :o ), mais on n'a jamais vraiment eu ce problème à ma connaissance. Faut dire qu'on partage pas mal de loisirs et qu'on fait beaucoup de trucs ensemble à ce niveau là, et on s'intéresse pas mal à l'actualité aussi ( sans être forcément toujours d'accord d'ailleurs ), donc on a vraiment tout un panel de sujet sur lesquels échanger, qui ne touche pas au quotidien comme les gosses ou l'agencement de la maison :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68434506
Dolores
Posté le 17-05-2023 à 12:27:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oh !  [:andromaque]

n°68434508
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-05-2023 à 12:27:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:zedlefou:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68434607
wizza
Posté le 17-05-2023 à 12:47:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'ai tendance à penser qu'une séparation peut être d'autant plus facile qu'elle n'implique pas de galères financières, ou en tout cas qu'elle n'a pas d'impact sur le niveau de vie. Je l'impression que tu n'as pas eu ces soucis etoile.

Amha c'est rarement le cas, d'autant plus avec des enfants (qui demandent une assise financière plus importante).

En tout cas c'est chouette que ça se soit bien passé pour toi :jap:

on est d'accord qu'elle a le droit de mal vivre cette séparation même si financièrement ça va ?
Non parce qu'on dirait presque que non :o

Bon courage étoile, désolée pour vous [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 17-05-2023 à 12:49:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68434875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2023 à 13:36:53  profilanswer

wizza a écrit :

on est d'accord qu'elle a le droit de mal vivre cette séparation même si financièrement ça va ?
Non parce qu'on dirait presque que non :o

Bon courage étoile, désolée pour vous [:andromaque]

C'est pas du tout ce qu'il dit.
Il dit que ça PEUT être bien vécu, d'autant plus si ça ne s'accompagne pas de galère financière (ce qui est totalement logique). Je ne vois pas comment tu peux traduire ça par "on a pas le droit de mal la vivre si on ne galère pas financièrement"  :heink:

n°68435096
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-05-2023 à 14:07:18  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Toute vie de couple est faite de hauts et de bas. Certains s’épanouissent dans la passion, d’autres dans un quotidien plus tranquille. J’ai la sensation en te lisant que ton dilemme du moment est moins liée à ta vie de couple qu’à une vie professionnelle stressante et dans laquelle tu ne t’épanouis plus.
Continuer de partager ce type d’intimité avec la personne, c’est être piéton sur l’autoroute, tu sais comment ça va finir mais surtout ça va sans doute clasher encore plus tôt que prévu.  
Comme quelqu’un te l’a suggéré plus haut, je te conseillerais de faire le point sur ta relation de couple et les sentiments que tu éprouves pour ta femme avant même de jauger les risques de tout foutre en l’air.
Il n’est jamais trop tard pour t’arrêter quand tu sens que tu vas dans le mur. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 17-05-2023 à 14:22:37

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68435182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2023 à 14:18:04  profilanswer

Merci tout le monde. Ca a été vraiment dur en début d'année, mais ca va beaucoup mieux :jap:

---------------
n°68435200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2023 à 14:20:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oh punaise étoile, je suis désolée :(
J'espère que globalement "ça va".

J'ai eu la déception de mon coté, après X années de séparation, de me rendre compte que j'avais plus aucun lien avec mon ex. Après quasi 17 ans c'est forcément quelqu'un d'important dans ma vie, je ne sais pas si je suis triste / en colère / vexée (ou soulagée, en vrai ?) qu'on n'ait plus aucun lien.

J'avoue que ça, ça me terrorise. Le lien est beaucoup plus important pour moi que la nature du lien, du coup je pense que je le vivrai vraiment mal. Je croise les doigts pour qu'il voit les choses de la même façon  :jap:

---------------
n°68435405
Marl Borro​w
Posté le 17-05-2023 à 14:41:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toute vie de couple est faite de hauts et de bas. Certains s’épanouissent dans la passion, d’autres dans un quotidien plus tranquille. J’ai la sensation en te lisant que ton dilemme du moment est moins liée à ta vie de couple qu’à une vie professionnelle stressante et dans laquelle tu ne t’épanouis plus.
Continuer de partager ce type d’intimité avec la personne, c’est être piéton sur l’autoroute, tu sais comment ça va finir mais surtout ça va sans doute clasher encore plus tôt que prévu.  
Comme quelqu’un te l’a suggéré plus haut, je te conseillerais de faire le point sur ta relation de couple et les sentiments que tu éprouves pour ta femme avant même de jauger les risques de tout foutre en l’air.
Il n’est jamais trop tard pour t’arrêter quand tu sens que tu vas dans le mur. Bon courage.

Merci pour cet avis supplémentaire.

C’est vrai qu’entre ma vie professionnelle qui régresse totalement depuis 1 an, la baisse de revenu qui se profile et ses conséquences, et ma vie affective sans relief qui doit se frotter à des fantasmes de passion avec une tierce personne…. Ça occupe l’esprit :o

Des tentations et des approches dans les salles de sport, il y en a eu des multiples. Des nanas de 30 ans celibs qui venaient tenter leur chance auprès du quadra un peu mieux installé. Avec plus ou moins de facilité, j’ai pu esquiver les pièges.

C’est juste que la fille d’hier, je m’étais toujours dit que c’était le genre à me faire me projeter. Sans y croire du tout tant elle faisait en sorte de garder ses distances, sans jamais trop s’éloigner.  
Beaucoup de points communs entre nous. (Dont certain mériteraient peut être une psychanalyse ou alors un sacré alignement des planètes)
La sensation de rapprochement de ces derniers jours et la conversation d’hier m’ont juste touché en plein cœur.
J’ai un entretien d’embauche dans une heure et j épilogue encore sur ce sujet…  :pt1cable:  

PS: bon courage Etoile64. Je te lisais il y a longtemps sur le topic Bordeaux quand j’étais le taulier et sur Reno :)
Belle nouvelle vie à toi donc :)

---------------
One trip, One noise
n°68435411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2023 à 14:41:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avoue que ça, ça me terrorise. Le lien est beaucoup plus important pour moi que la nature du lien, du coup je pense que je le vivrai vraiment mal. Je croise les doigts pour qu'il voit les choses de la même façon  :jap:

Ben mince. Désolé pour toi. J’espère que tu arrives a faire en sorte que ta signature ne soit pas qu'une citation, alors. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68435446
_Makaveli_
Posté le 17-05-2023 à 14:46:36  profilanswer

En couple également depuis 15 ans ici - 3 enfants.

Je ne vois pas comment on peut avoir une vie avec des enfants qui n'est pas routinière....elle l'est forcément et rythmée par l'école. Et ça rassure les enfants, en tout cas en bas age.

Et après quand ils sont ado, c'est certes un peu plus rock'n'roll :D  

Après je ne compte pas sur ma femme pour mon propre bonheur - ça serait lui faire porter une beaucoup trop grande responsabilité - et j'essaye de lui faciliter la vie dès que je peux. On fait bien sûr des choses en commun, mais le week end entre courses / devoirs / ménage  / travaux....

Je m'interdis aussi les interactions qui pourraient être ambivalentes avec le sexe opposé :o Ne pas se mettre dans des situations qui pourraient déraper c'est aussi ça la fidélité :o

Avec le recul ce qui influe le plus sur l'humeur et donc sur la vie de couple en général, c'est la vie professionnelle. Qui rejaillie souvent du coup et qui influe l'humeur de chacun, et donc son niveau de patience.

---------------
Humanity is overrated
n°68435573
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2023 à 15:06:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je m'interdis aussi les interactions qui pourraient être ambivalentes avec le sexe opposé :o Ne pas se mettre dans des situations qui pourraient déraper c'est aussi ça la fidélité :o

Mais tellement.

n°68435620
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-05-2023 à 15:12:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ben si c'était aussi simple :D
Je m'interdis de passer devant un bureau de tabac...
Je m'interdis de passer dans le rayon alcool...

La vie elle emmerde les plans, les stratégies...ton cerveau peut "déraper" en un seul regard, selon le moment de ta vie où ça arrive, etc... [:zedlefou:1]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68435648
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 17-05-2023 à 15:16:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

La vie elle emmerde les plans, les stratégies...ton cerveau peut "déraper" en un seul regard, selon le moment de ta vie où ça arrive, etc... [:zedlefou:1]  

Ben c'est toi qui choisis de déraper, de t'enfiler trois bouteilles d'alcool ou de développer une relation ambiguë en sachant qu'elle l'est. Elle a bon dos la vie :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68435678
Maiar
Posté le 17-05-2023 à 15:19:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Par exemple je fréquente pas mal de gars par mon taf et mes loisirs. Je ne vais pas faire des blagues de cul à tout va, faire des "câlins" ou tout autre truc qui peut prêter à confusion, ouais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7009  7010  7011  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)