Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7008  7009  7010  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68304396
Gigax
Posté le 26-04-2023 à 17:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

Le problème c'est que je pense qu'avoir une vie sociale de couple c'est improtant aussi et je n'ai pas envie qu'elle repose entièrement sur moi.
De plus, elle est demandeuse de voir mes amis ... alors qu'elle ne veut pas s'en faire?

Dans ce cas, en effet, la situation semble problématique.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 17:47:56  profilanswer

n°68304484
Gauteng
Posté le 26-04-2023 à 18:06:18  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai un soucis, en général, je tombe trèèèès vite amoureux et je peux rendre la période très fusionnelle (c'est toujours le cas) car au début je le suis aussi... Puis à un moment, je suis moins fusionnel et à chaque fois ça créer ce genre de différences... (basé sur presque toutes mes dernières histoires)

T'as des problèmes aussi quoi. :o  

Loka a écrit :

De plus, elle est demandeuse de voir mes amis ... alors qu'elle ne veut pas s'en faire?

Peut être qu'elle s'en fout total de tes amis. C'est juste qu'en passant en peu de temps avec eux elle en saura plus sur toi.

Concrètement, pourquoi est tu avec elle? Je ne pense pas trouver mieux n'est pas une réponse valable. Next level, plus difficile. Pourquoi est elle avec toi?

n°68304529
Dolores
Posté le 26-04-2023 à 18:18:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Honnêtement, seulement 6 mois ensemble et autant de discussions et de tensions sur ce sujet, c'est pas bon signe. ça va rarement en s'améliorant :o

Tu vas voir qu’il va nous faire une Latiole :o

n°68304774
onina
Posté le 26-04-2023 à 19:09:39  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais si elle s'en fout, de la vie sociale, en quoi est-ce une charge ? À partir du moment où elle n'exprime pas ce besoin, je vois pas trop le souci.  

Pour parler de ma situation personnelle, j'ai quasiment aucun besoin de vie sociale et j'ai peu d'amis, bah des fois je vais avec ma femme voir ses amis et des fois elle va les voir toute seule et ça nous va bien. Elle ne "porte" rien, elle a la vie sociale qu'elle souhaite et je m'y intègre quand on en a tous les deux envies.

Oui je crois qu'il ne faut pas se sentir plus de charge qu'il n'en existe en vrai, faut se laisser la possibilité que chacun vive ça comme il l'entend.
Bon après si la copine est demandeuse, ne propose rien et râle quand l'autre fait un truc, c'est quand même problématique.  :o

n°68304911
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2023 à 19:37:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68306500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2023 à 07:04:22  profilanswer

Loka a écrit :

Justement non je ne veux pas l'intégrer à mes groupes d'amis.
Je l'invite de temps en temps pour qu'on partage des moments sympas. Mais j'aime profiter de mes amis seul et justement vivre des moments hors couple aussi.  
De plus, je me dis que si elle ne ressent pas l'envie de voir / se faire des amis (alors qu'elle pourrait sans soucis), je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de lui faire une vie sociale.

Parce que vous êtes en couple  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68306510
Loka
Posté le 27-04-2023 à 07:16:09  profilanswer

Gauteng a écrit :

T'as des problèmes aussi quoi. :o  

Ca c'est sur  :jap:  

Gauteng a écrit :

Peut être qu'elle s'en fout total de tes amis. C'est juste qu'en passant en peu de temps avec eux elle en saura plus sur toi.

Concrètement, pourquoi est tu avec elle? Je ne pense pas trouver mieux n'est pas une réponse valable. Next level, plus difficile. Pourquoi est elle avec toi?

Pourquoi je suis avec elle? Gentille, belle, partante pour beaucoup de choses et drôle.
Pourquoi elle est avec moi? Je suppose car elle me trouve drôle, correct physiquement, que j'aime les randos/nature, plutôt dévoué

Message édité par Loka le 27-04-2023 à 07:16:22
n°68306719
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-04-2023 à 08:34:29  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai un soucis, en général, je tombe trèèèès vite amoureux et je peux rendre la période très fusionnelle (c'est toujours le cas) car au début je le suis aussi... Puis à un moment, je suis moins fusionnel et à chaque fois ça créer ce genre de différences... (basé sur presque toutes mes dernières histoires)

Je lis de son côté ce qui ressemble à une certaine dépendance affective + de la jalousie.
Mais de ton côté à toi, cette évolution qui semble brutale (le tout se passe sur quelques mois) peut aussi expliquer ses réactions.
Il y a plein de gens solitaires et calmes en couple avec d’autres très sociables et très occupés (un introverti est seul le temps qu’un extraverti lui mette le grappin dessus :o )
Je pense que le premier problème vient de toi #hommefou : ce brusque revirement de situation + le fait que tu projettes tes besoins sur ta copine alors qu’elle se fout probablement d’avoir une vie sociale, ou que sortir lui plait dans la mesure où elle est avec toi.  
Maintenant tu sembles ne pas être amoureux, et rester avec elle parce que tu as peur de ne pas pouvoir te recaser ne me semble pas être une riche idée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68306751
Loka
Posté le 27-04-2023 à 08:41:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je lis de son côté ce qui ressemble à une certaine dépendance affective + de la jalousie.
Mais de ton côté à toi, cette évolution qui semble brutale (le tout se passe sur quelques mois) peut aussi expliquer ses réactions.
Il y a plein de gens solitaires et calmes en couple avec d’autres très sociables et très occupés (un introverti est seul le temps qu’un extraverti lui mette le grappin dessus :o )
Je pense que le premier problème vient de toi #hommefou : ce brusque revirement de situation + le fait que tu projettes tes besoins sur ta copine alors qu’elle se fout probablement d’avoir une vie sociale, ou que sortir lui plait dans la mesure où elle est avec toi.  
Maintenant tu sembles ne pas être amoureux, et rester avec elle parce que tu as peur de ne pas pouvoir te recaser ne me semble pas être une riche idée.

Possible.
C'est vrai que pour moi il est important que ma copine puisse me faire découvrir des choses et qu'il est important de partager une vie sociale de couple.
Attention,  je suis loin d'être hyper sociable, j'ai mes 2/3 bons groupes d'amis et voilà  [:mycrub] Je suis juste hyperactif...

n°68306976
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2023 à 09:29:08  profilanswer

Sauf que ce n'est pas dans sa nature a priori la vie sociale de couple ou même la vie sociale tout court. A voir si elle le vit bien ou si c'est quand même quelque chose qu'elle subit (j'ai un peu l'impression de me voir dans ce que tu décris d'elle) mais ça n'a quand même pas l'air d'être quelque chose qu'elle peut t'apporter donc...  

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:29:08  profilanswer

n°68306994
onina
Posté le 27-04-2023 à 09:32:09  profilanswer

Loka a écrit :

Possible.
C'est vrai que pour moi il est important que ma copine puisse me faire découvrir des choses et qu'il est important de partager une vie sociale de couple.
Attention,  je suis loin d'être hyper sociable, j'ai mes 2/3 bons groupes d'amis et voilà  [:mycrub] Je suis juste hyperactif...

Finalement effectivement t'es bien fusionnel aussi, à ne pas pouvoir imaginer qu'elle puisse avoir d'autres attentes et une autre manière de vivre de son côté :D
Mais je rejoins un peu colo, t'as pas l'air très accroché au fond. Au vu de ton pattern de "je suis à fond quelques mois et après je me détache brutalement", je me demande si tu ne t'emballes pas un peu trop et ne confonds pas une attraction temporaire et être amoureux.

n°68307034
Disclonius
Posté le 27-04-2023 à 09:37:43  profilanswer

Loka a écrit :

[:multiponey1]

n°68309688
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2023 à 15:13:28  profilanswer

Loka a écrit :

Je sais pas si c'est un soucis, et surtout tu dois pas être le seul puisque il y a une expression dédiée à ce phénomène : "avoir un coeur d'artichaut" :o

n°68309785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 15:25:45  profilanswer

Loka a écrit :

Possible.

Il y a là une partie ton souci (si c'est réel). Tu as besoin de faire 1001 choses pour te sentir bien, pas elle. Donc soit tu acceptes que cet aspect du problème est de ton coté et que la plupart des gens n'ont pas besoin de remplir autant leur temps libre de ces 1001 choses pour s'accomplir, soit ca continuera à te frustrer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2023 à 15:26:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68312052
Loka
Posté le 27-04-2023 à 22:51:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a là une partie ton souci (si c'est réel). Tu as besoin de faire 1001 choses pour te sentir bien, pas elle. Donc soit tu acceptes que cet aspect du problème est de ton coté et que la plupart des gens n'ont pas besoin de remplir autant leur temps libre de ces 1001 choses pour s'accomplir, soit ca continuera à te frustrer.

Mais c'est la première fois que je ressens ce fossé avec quelqu'un :/  
Je sais pas j'ai l'impression que sa vie se résume à moi et combler du temps

n°68312079
Maiar
Posté le 27-04-2023 à 22:55:23  profilanswer

Loka a écrit :

Mais c'est la première fois que je ressens ce fossé avec quelqu'un :/  
Je sais pas j'ai l'impression que sa vie se résume à moi et combler du temps

Après si pour toi lire, cuisiner, jouer et regarder des séries c'est "combler du temps", ce n'est pas de sa faute.
Je lis, ce n'est pas pour combler le temps c'est simplement parce que j'aime bien lire. Tu es comme un ancien collègue, qui venait me voir à la pause repas pendant que je lisais car pour lui, si je lisais, c'était par ennui ? :o

Message édité par Maiar le 27-04-2023 à 22:56:05
n°68349373
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-05-2023 à 10:33:36  profilanswer

Après peut être que sans t'en apercevoir tu l'incites indirectement à ne rien faire. Genre quand elle est absente tu râles parce que blabla.
Je sais pas.

n°68429187
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2023 à 16:24:16  profilanswer

Hello !

Je sais pas si j’ai vraiment une question à poser mais à défaut d’avoir un journal intime, ça fera du bien de l’écrire….
Si vous aimez l’originalité, vous pouvez passer votre chemin :o

Spoiler :

Donc j’ai 41 ans, en couple depuis bientôt 19 ans, 2 enfants de 7 et 12 ans, une belle baraque avec piscine, un peu d’investissement immobilier et locatif…. J’ai coché toute les cases de la réussite du parfait boomer.

Mais…

Évidemment, après 19 ans, la relation de couple n’est plus la même (et tant mieux).
Mais c’est plat. C’est avant tout de la logistique pour les enfants, les courses, les congés. Les « défauts » ou les chemins de facilités qu’empruntent l’autre finissent par sauter aux yeux et agacer,… la pure routine donc.

Ma vie professionnelle part complètement en cacahuète également. J’ai été mis dans un placard doré il y a 1 an et là je me confronte au marché de l’emploi, avec la certitude d’une grosse baisse de revenu.

Juste la sensation que tout est très précaire et que j’ai beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Puisque j’ai énormément de temps en ce moment, je fais énormément de sport.
Évidemment, il y a rencontre avec une nana. Que je côtoie depuis longtemps, avec qui j’ai déjà fait beaucoup de  séances et depuis déjà 3/4 ans. Ça a toujours été chelou comme relation. Je pense qu’il y avait de l’attirance mais aussi un pur tabou entre nous, nos vies de couples respectives. On parlait de la pluie et du beau temps, de nos boulots, enfant, et week end quoi. Toute façon, elle a un côté un peu ours qui incite pas à être indiscret  :whistle:  

Depuis quelques temps, elle cale ses venues sur les miennes en me demandant quand je reviens.
Et aujourd’hui, elle brise le tabou. Me demande depuis quand je suis avec ma nana, me raconte un peu sa vie, ses doutes, ses agacements. Et comme on a le même âge et la même situation, ce sont les mêmes que les miens…
Et termine en me disant qu’elle n’en a jamais parlé à personne. Les yeux brillants. C’était assez émouvant. J’ai juste pu faire un peu d’empathie et lui dire que j’étais en plein dedans aussi.  [:stefro]  

Bref, suis encore moins bien dans ma peau et j’ai encore plus de doutes.  
Était ce juste une preuve de confiance, une tentative de quoi que ce soit,…

Les couples qui ont 20/25/30 ans d’ancienneté et toujours heureux, ils ont géré comment ces périodes ?  Faut juste serrer les dents et attendre que ça passe jusqu’à la suivante ?

---------------
One trip, One noise
n°68429234
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-05-2023 à 16:29:51  profilanswer

Que pense ta femme du fait que tu trouves votre vie de couple plate et que ses défauts finissent par te sauter aux yeux et t'agacer ? Tu lui en as parlé ? (pas avec cette formulation bien sûr)

Si tu es tenté d'aller voir ailleurs, rappelle toi bien que tu auras toujours tes enfants et tes problèmes de boulot malgré tout. Ça peut être tentant de voir une aventure extra-conjugale ou un divorce comme une solution miracle mais ce n'en est pas forcément une, et ça vient aussi avec son lot de nouvelles problématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 16-05-2023 à 16:32:59

---------------
All words are made-up.
n°68429433
onina
Posté le 16-05-2023 à 16:58:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Que pense ta femme du fait que tu trouves votre vie de couple plate et que ses défauts finissent par te sauter aux yeux et t'agacer ? Tu lui en as parlé ? (pas avec cette formulation bien sûr)

Si tu es tenté d'aller voir ailleurs, rappelle toi bien que tu auras toujours tes enfants et tes problèmes de boulot malgré tout. Ça peut être tentant de voir une aventure extra-conjugale ou un divorce comme une solution miracle mais ce n'en est pas forcément une, et ça vient aussi avec son lot de nouvelles problématiques.

+1 surtout sur ton dernier paragraphe. Après faut pas occulter quand même que cette attirance peut être un signe que le couple originel est mort depuis un moment, et en sortir peut redonner de l'allant en sortant d'une situation dans laquelle on ne se reconnaît plus.
Ou ça peut aussi faire qu'on se retrouve comme un con tout seul dans un studio quand la nouvelle nana retourne chez son mari 3 semaines après, aussi :o

Bref, bien réfléchir d'abord sur l'état de son couple et s'il y a des choses à sauver avant de faire quoique ce soit, je dirais. Ce qui aide beaucoup, je sais  [:yiipaa:4]

Mais curieuse de voir aussi les avis des gens qui ont passé ce cap du 'c'est plat' (perso j'ai jamais réussi).

n°68429447
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2023 à 17:00:12  profilanswer

Oui, le sujet a déjà été soulevé.  
Mais de mon côté, jamais je ne l’avais autant mal vécu.
On a tenté le classique « escapade amoureuse dans une capitale européenne » et autres week end centrés sur nous.
Mais le naturel revient vite au galop.

Mais je sais même pas si j’ai envie que ça aille mieux en fait. En relisant cette phrase, je me fais peur  :whistle: .
C’est justement la question que m’a posé la nana ce midi : « ça va être ça notre vie pour les 19 prochaines années ? ».  Ah….

Je n’ai rien à reprocher à ma femme. Je pense qu’elle est encore amoureuse de moi. Je ne sais pas si je le suis toujours. C’est la sensation d’avoir fait le tour du sujet de notre couple tel qu’il est aujourd’hui.  

Je n’en suis pas encore à penser séparation mais ça m’a traversé l’esprit. Je conscient des enjeux, notamment envers nos filles. Et ça me fait flipper aussi.

---------------
One trip, One noise
n°68429497
Ivy gu
Posté le 16-05-2023 à 17:07:40  profilanswer

Mais vous avez parlé de ce naturel qui revient au galop, de ces défauts qui finissent par sauter aux yeux et agacer ? partir en week-end en amoureux c'est très bien, mais si le problème c'est la vie courante, ce n'est pas un évènement exceptionnel (vacances en l'occurence), qui va résoudre quoi que ce soit...

---------------
All words are made-up.
n°68429560
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-05-2023 à 17:16:13  profilanswer

Seul conseil que je pourrais donner : fais le point avec ta femme, et ton crush actuel, n'en tiens pas compte dans l'équation. Fais bien la part des choses.
Tu es en équilibre instable dans ton couple, ton histoire ça peut être la poussette dans le dos sans retour possible.
Et chaque histoire est différente.
Rupture apres 19 ans de  vie commune, te raconter mon histoire n'aurait aucun intérêt :)

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 16-05-2023 à 17:16:48

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68429606
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2023 à 17:23:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Je sais pas si j’ai vraiment une question à poser mais à défaut d’avoir un journal intime, ça fera du bien de l’écrire….

Spoiler :

Donc j’ai 41 ans, en couple depuis bientôt 19 ans, 2 enfants de 7 et 12 ans, une belle baraque avec piscine, un peu d’investissement immobilier et locatif…. J’ai coché toute les cases de la réussite du parfait boomer.

Mais…

Évidemment, après 19 ans, la relation de couple n’est plus la même (et tant mieux).
Mais c’est plat. C’est avant tout de la logistique pour les enfants, les courses, les congés. Les « défauts » ou les chemins de facilités qu’empruntent l’autre finissent par sauter aux yeux et agacer,… la pure routine donc.

Ma vie professionnelle part complètement en cacahuète également. J’ai été mis dans un placard doré il y a 1 an et là je me confronte au marché de l’emploi, avec la certitude d’une grosse baisse de revenu.

Juste la sensation que tout est très précaire et que j’ai beaucoup plus à perdre qu’à gagner.

Puisque j’ai énormément de temps en ce moment, je fais énormément de sport.
Évidemment, il y a rencontre avec une nana. Que je côtoie depuis longtemps, avec qui j’ai déjà fait beaucoup de séances et depuis déjà 3/4 ans. Ça a toujours été chelou comme relation. Je pense qu’il y avait de l’attirance mais aussi un pur tabou entre nous, nos vies de couples respectives. On parlait de la pluie et du beau temps, de nos boulots, enfant, et week end quoi. Toute façon, elle a un côté un peu ours qui incite pas à être indiscret :whistle:

Depuis quelques temps, elle cale ses venues sur les miennes en me demandant quand je reviens.
Et aujourd’hui, elle brise le tabou. Me demande depuis quand je suis avec ma nana, me raconte un peu sa vie, ses doutes, ses agacements. Et comme on a le même âge et la même situation, ce sont les mêmes que les miens…
Et termine en me disant qu’elle n’en a jamais parlé à personne. Les yeux brillants. C’était assez émouvant. J’ai juste pu faire un peu d’empathie et lui dire que j’étais en plein dedans aussi. [:stefro]

Bref, suis encore moins bien dans ma peau et j’ai encore plus de doutes.
Était ce juste une preuve de confiance, une tentative de quoi que ce soit,…

Les couples qui ont 20/25/30 ans d’ancienneté et toujours heureux, ils ont géré comment ces périodes ? Faut juste serrer les dents et attendre que ça passe jusqu’à la suivante ?

Tu sais exactement ce qu'il va se passer si tu continues à fréquenter cette femme. Du coup à toi de mettre en balance ta famille et ton attirance.

n°68429622
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2023 à 17:25:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu sais exactement ce qu'il va se passer si tu continues à fréquenter cette femme. Du coup à toi de mettre en balance ta famille et ton attirance.

Comme dit plus haut, attirance ou pas, son couple bat de l'aile. C'est surtout sur ça qu'il faut se pencher.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68429642
Le_Rescato​r
Posté le 16-05-2023 à 17:28:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Oui, le sujet a déjà été soulevé.  
Mais de mon côté, jamais je ne l’avais autant mal vécu.
On a tenté le classique « escapade amoureuse dans une capitale européenne » et autres week end centrés sur nous.
Mais le naturel revient vite au galop.

Mais je sais même pas si j’ai envie que ça aille mieux en fait. En relisant cette phrase, je me fais peur  :whistle: .
C’est justement la question que m’a posé la nana ce midi : « ça va être ça notre vie pour les 19 prochaines années ? ».  Ah….

Je n’ai rien à reprocher à ma femme. Je pense qu’elle est encore amoureuse de moi. Je ne sais pas si je le suis toujours. C’est la sensation d’avoir fait le tour du sujet de notre couple tel qu’il est aujourd’hui.  

Je n’en suis pas encore à penser séparation mais ça m’a traversé l’esprit. Je conscient des enjeux, notamment envers nos filles. Et ça me fait flipper aussi.

Et toi c'est quoi ton projet idéal pour les 19 prochaines années ? Est-ce-que c'est aussi celui de ta femme ?  

Et attention avec l'autre femme, vu le niveau de ce que vous partagez ensemble (tu as les mêmes discussions avec ton meilleur pote ?) et la confiance que ça sous-entend, votre relation semble évoluer.

n°68429645
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2023 à 17:29:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme dit plus haut, attirance ou pas, son couple bat de l'aile. C'est surtout sur ça qu'il faut se pencher.

Oui justement.

n°68429753
fatah
Posté le 16-05-2023 à 17:51:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui justement.

2 25 de votre part à ce jour je n'ai plus le droit à un autre compte et de me rendre à votre service toi comment  ilitaire tu sais 2³224rrfddv2

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68429789
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-05-2023 à 17:58:59  profilanswer

fatah a écrit :

2 25 de votre part à ce jour je n'ai plus le droit à un autre compte et de me rendre à votre service toi comment ilitaire tu sais 2³224rrfddv2

Diantre.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68429792
Le_Rescato​r
Posté le 16-05-2023 à 17:59:36  profilanswer

Chatgpt est parti en vrille

n°68429796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2023 à 18:00:19  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Chatgpt est parti en vrille

Il a decouvert que ChatGPTette le trompait avec petitproletaire  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68429811
Ivy gu
Posté le 16-05-2023 à 18:02:31  profilanswer

je crois qu'il fait un AVC  [:clooney41] Faut faire quelque chose. Quelqu'un ici a un drapal sur le topic chambre de garde ?

---------------
All words are made-up.
n°68429851
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2023 à 18:11:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais vous avez parlé de ce naturel qui revient au galop, de ces défauts qui finissent par sauter aux yeux et agacer ? partir en week-end en amoureux c'est très bien, mais si le problème c'est la vie courante, ce n'est pas un évènement exceptionnel (vacances en l'occurence), qui va résoudre quoi que ce soit...

Alors oui, mais il faut y mettre vraiment beaucoup de forme...  :D
La remarque est vite prise pour une agression chez elle et du boudage en règle jusqu'à que je vienne rouvrir la parole.
Par paresse et lassitude de conflits idiots et facilement évitables, je me contente de prendre sur moi maintenant.

Mais bon, ce n'est que ma version/vision des choses.

multimmy a écrit :

Mes filles avant tout, évidemment.
Leur bien être et leur très grande sensibilité sont le meilleur frein à toute décision débile.

Le_Rescator a écrit :

Et toi c'est quoi ton projet idéal pour les 19 prochaines années ? Est-ce-que c'est aussi celui de ta femme ?

Et attention avec l'autre femme, vu le niveau de ce que vous partagez ensemble (tu as les mêmes discussions avec ton meilleur pote ?) et la confiance que ça sous-entend, votre relation semble évoluer.

Effectivement, je n'ai pas ce type de discussion avec mes potes. C'est aussi une remarque que l'on s'est fait ce midi.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Je sais pas encore si je suis juste en phase de doute ou si j'ai enclenché le mode auto-destruction mais je me dis qu'une fois la grainé semée, cela ne peut plus être comme avant.

---------------
One trip, One noise
n°68429853
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-05-2023 à 18:11:10  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Les couples qui ont 20/25/30 ans d’ancienneté et toujours heureux, ils ont géré comment ces périodes ? Faut juste serrer les dents et attendre que ça passe jusqu’à la suivante ?

Je pense pas que serrer les dents aide :/ ça fait 2 ans que je me pose ces questions, et j'ai toujours pas réussi à trancher :o

En effet le "ça va être ça ma vie jusqu'à la fin ?" me donne pas envie. Enfin, j'aurais >70 ans ça me conviendrait :o Mais comme j'en ai que 38, j'ai souvent l'envie de tout envoyer péter  :sweat:

n°68429868
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2023 à 18:14:12  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Alors oui, mais il faut y mettre vraiment beaucoup de forme... :D
La remarque est vite prise pour une agression chez elle et du boudage en règle jusqu'à que je vienne rouvrir la parole.
Par paresse et lassitude de conflits idiots et facilement évitables, je me contente de prendre sur moi maintenant.

Mais bon, ce n'est que ma version/vision des choses.

Marl Borrow a écrit :

Mes filles avant tout, évidemment.
Leur bien être et leur très grande sensibilité sont le meilleur frein à toute décision débile.

Dans ce cas tu sais que tu dois arrêter de voir l'autre. Dans leur intérêt. Tu le sais.

n°68429883
fatah
Posté le 16-05-2023 à 18:16:35  profilanswer

fatah a écrit :

2 25 de votre part à ce jour je n'ai plus le droit à un autre compte et de me rendre à votre service toi comment ilitaire tu sais 2³224rrfddv2

Putain je sais même pas ce qu'il s'est passé :d
Je laisse pour la postérité :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68429891
Ivy gu
Posté le 16-05-2023 à 18:17:29  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Alors oui, mais il faut y mettre vraiment beaucoup de forme...  :D  

L'impossibilité de discuter des problèmes peut aussi être un sujet de discussion en soi.  
C'est normal de devoir y mettre les formes quand on parle de choses négatives pour elles, surtout si vous avez pris l'habitude de ne pas parler des problèmes.
Après ça peut aussi bien être elle qui se braque, que toi qui t'exprime mal. Peut-être qu'une thérapie de couple pourrait aider.

---------------
All words are made-up.
n°68429956
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-05-2023 à 18:31:10  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

À te lire je ne pense pas que le problème soit ton couple, mais ta vie routinière. Je me demande si toi tu peux changer, de tempérament, de mode de vie, de hobbys ou autre, et voir si elle suit et si votre relation évolue naturellement vers autre chose.
Bien sûr qu'une nouvelle relation ça met du piquant, mais c'est un changement à court terme, avec toutes les emmerdes derrière. Est-ce qu'un changement profond est possible et comment tu le verrais ?

Le placard doré au boulot, ça ne te pousse pas à chercher plus de stimulation intellectuelle/sociale dans ton couple puisqu'elle te manque ailleurs ?

n°68430089
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-05-2023 à 18:55:11  profilanswer

onina a écrit :

Mais curieuse de voir aussi les avis des gens qui ont passé ce cap du 'c'est plat' (perso j'ai jamais réussi).

Tu es partie à chaque fois que tu as ressenti ça ?

QNTAL a écrit :

À te lire je ne pense pas que le problème soit ton couple, mais ta vie routinière. Je me demande si toi tu peux changer, de tempérament, de mode de vie, de hobbys ou autre, et voir si elle suit et si votre relation évolue naturellement vers autre chose.
Bien sûr qu'une nouvelle relation ça met du piquant, mais c'est un changement à court terme, avec toutes les emmerdes derrière. Est-ce qu'un changement profond est possible et comment tu le verrais ?

Oui mais si la routine a fini par avoir la peau du sentiment amoureux, pas gagné que ça reparte  [:cerveau klem] Même si lui se sentira plus équilibré.

n°68430146
iskor
Posté le 16-05-2023 à 19:04:12  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Un peu comme les copains, il faut se pencher sur le pourquoi ton couple bat de l'aile. Le fait que ça batte de l'aile fait que tu es plus à l'écoute des signaux des femmes, et du coup tu peux faire une connerie.
Est-ce que ta femme ressent la même chose? Est-ce que vous ne pouvez pas faire des petits changements dans le quotidien, style une petite attention, une sortie en amoureux surprise, tu file les gosses à mamie et zou?

EDIT: j'avais pas vu que vous aviez déjà tenté les escapades..
A mon avis, dialogue dans un premier temps. Malheureusement, la vie fait que le train train s'installe fatalement, on ne peut pas garder l'aspect foufou du début, surtout quand on commence à faire des gosses, ça représente mine de rien un sacré boulot et ça demande énormément...

Message édité par iskor le 16-05-2023 à 19:20:11
n°68431839
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2023 à 22:24:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello !

Gros classique. J'ai eu exactement la même situation . Une super fille de 10 ans de moins rencontrée par le sport avec qui c'était vraiment sur le fil en permanence. Je me suis accroché a ma morale, et je n'ai rien fait. Résister a été extrêmement difficile a vrai dire. Elle l'a assez mal vécu et moi aussi.  
Au final j'aurai du puisque mon ex ( du coup) ne s'est pas privée et a mis la morale aux chiottes du coup j'ai regretté a posteriori :o

En résumé pas de morale a cette histoire chaque couple a ses façons de fonctionner mais quand on en est la c'est mauvais signe pour l'avenir, il ne faut pas se voiler la face. Sauf a être ouvertement en mode "chacun fait ce qui veut et on préserve le noyau familial, ou pas vu pas pris"

Ah et pour ne pas aider ( dsl) , les conséquences personnelles et familiales de la séparation avec enfants au milieu sont une horreur. C'est le point de départ d'une grosse étape difficile a long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-05-2023 à 22:31:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7008  7009  7010  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)