Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67926447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

J'ai tendance à penser que oui, faut un minimum. :/

Relou

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 16:20:24  profilanswer

n°67926449
Maiar
Posté le 28-02-2023 à 16:20:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Effectivement c'est tjrs plus facile quand on évite d'être confronté aux pbls.

C'est abusé de vouloir se simplifier la vie, ouais.

n°67926459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:21:29  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est abusé de vouloir se simplifier la vie, ouais.

Il fait souffrir pour mériter

---------------
n°67926496
D_omi
sourit
Posté le 28-02-2023 à 16:26:44  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je vie depuis 4 ans une semaine sur 2 avec mon amie, on ne voulait pas d'une famille recomposée, je n'ai pas envie de gérer sa gosse (fille unique) et elle n'a pas envie de gérer les miens (3 + un grand).
Nous étions 2 voisins célibataires, ça crée des liens. :D
Nous avons adapté les cycle de garde des enfants pour nous retrouver tous les deux seuls une semaine sur deux du dimanche soir au dimanche soir suivant.
Confortés dans notre idée que c'est une bonne solution, nous venons de terminer la constructions de nos maisons, voisines évidement, et nous avons emménagé il y a un peu plus d'un mois.
Nous nous croisons pendant les semaines avec les enfants, parfois on se fait un bouffe, on est aussi invités dans la famille de l'autre.
Pour les vacances, c'est variable, l'année dernière on est parti tous les 6, puis tous les deux. Cette année on repart une semaine tous les deux et une semaine chacun avec ses gosses.
Bref, c'est un mode de vie qui nous convient parfaitement, on a très peu de quotidien à gérer ensemble et je pense que ca contribue beaucoup au fait que notre relation soit si idilique.

Je retourne lurker.

[:cerveau bpp]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67926592
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-02-2023 à 16:39:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fait souffrir pour mériter

Voilà, le vrai amour vrai c'est de se mettre en couple avec un parent-fou et ses 3 gosses mal-élevés, et de cohabiter dans un appartement 2 pièces de 40 m² à plein temps. Ça c'est méritant.

n°67926612
guigr
Posté le 28-02-2023 à 16:41:55  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Voilà, le vrai amour vrai c'est de se mettre en couple avec un parent-fou et ses 3 gosses mal-élevés, et de cohabiter dans un appartement 2 pièces de 40 m² à plein temps. Ça c'est méritant.

Aussi cataclysmique cela soit-il c'est toujours plus réaliste que les deux maisons à 500k flambant neuves construites l'une à coté de l'autre :o

n°67926613
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2023 à 16:41:55  profilanswer

T'as oublié le compte commun et le labrador  :o

n°67926638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:45:14  profilanswer

Exactement.

guigr a écrit :

Aussi cataclysmique cela soit-il c'est toujours plus réaliste que les deux maisons à 500k flambant neuves construites l'une à coté de l'autre :o

Bah chacun ses rêves effectivement :o

---------------
n°67926663
pvcr
Posté le 28-02-2023 à 16:48:07  profilanswer

Une famille recomposée parisienne. :D

n°67926743
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-02-2023 à 16:59:14  profilanswer

guigr a écrit :

Tu serais surpris du coût d'une maison + terrain dans ma campagne. :D

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 16:59:14  profilanswer

n°67926747
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 16:59:32  profilanswer

:lol:

---------------
n°67926786
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-02-2023 à 17:04:30  profilanswer

guigr a écrit :

Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses  [:sire de botcor:1]  

ChatonMystere a écrit :

T'as oublié le compte commun et le labrador  :o

Oui, mettre un pit-bull baveux dans le logement déjà trop petit peut être un bonus de qualité  :D  

pvcr a écrit :

Une famille recomposée parisienne. :D

Les parents ont le droit de ne pas être fous cômême ?
 [:kebab_frite:1]

n°67926820
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 17:08:04  profilanswer

Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses  [:sire de botcor:1]  

[:k_raf:5]  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°67927135
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2023 à 17:47:19  profilanswer

Garde alternée des deux côtés, synchronisable, yes, ça c'est le pied. Le facteur "enfants" est toujours présent, mais si ça matche très bien entre les adultes, passer 1 semaine sur 2 ensemble c'est top, pour une "seconde vie" quand on a connu la vie de couple avec enfants. Mais ouais, faut du pognon.  
Et pour partir en vacances ensemble, faudrait matcher aussi niveau job, genre profession libérale x2, tu pars 1 semaine en couple où tu veux quand tu veux  :love:  :love:  :love:

n°67927553
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 18:57:44  profilanswer

On a des boulots avec heures de bureau donc pas trop de contraintes, des chefs pas chiants donc pas trop difficile de se caler des vacances ou des ponts en amoureux.

Pour le pognon c'est vraiment région dépendant.
On ne s'est pas ruiné avec les maisons.

La seconde vie c'est le pied :love:
Par contre si on abuse trop on se rend vite compte qu'on a 40 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 28-02-2023 à 19:01:39

---------------
n°67928032
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2023 à 20:27:48  profilanswer

En pleine combat pour récupérer la garde alternée après 3 ans d'emmerdes de mon ex, ma compagne stresse ENORMEMENT de retrouver les enfants qui seraient contre elles (je ne les ai pas vu depuis le 9/12) au point qu'elle songe a se prendre un logement (alors qu'on commençait à parler mariage...).

y'en a ici qui ont "accepté" que leur compagne ne veuille pas de vivre à nouveau avec leurs enfants ?
y'en a qui ont des conseils la-dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 28-02-2023 à 20:31:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67928180
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2023 à 20:49:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En pleine combat pour récupérer la garde alternée après 3 ans d'emmerdes de mon ex, ma compagne stresse ENORMEMENT de retrouver les enfants qui seraient contre elles (je ne les ai pas vu depuis le 9/12) au point qu'elle songe a se prendre un logement (alors qu'on commençait à parler mariage...).

y'en a ici qui ont "accepté" que leur compagne ne veuille pas de vivre à nouveau avec leurs enfants ?

Je pense que le mieux serait de ne pas l'accabler et accepter son choix.
Si c'est ce qu'il faut pour que votre couple tienne je ferais ce compromis.
Et ça te permettrait d'accueillir tes enfants sereinement sans toujours avoir à penser à ce qu'elle risque de penser ou de dire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67928276
DayWalker ​II
Posté le 28-02-2023 à 21:01:31  profilanswer

Je vie depuis 4 ans une semaine sur 2 avec mon amie, on ne voulait pas d'une famille recomposée, je n'ai pas envie de gérer sa gosse (fille unique) et elle n'a pas envie de gérer les miens (3 + un grand).
Nous étions 2 voisins célibataires, ça crée des liens. :D
Nous avons adapté les cycle de garde des enfants pour nous retrouver tous les deux seuls une semaine sur deux du dimanche soir au dimanche soir suivant.
Confortés dans notre idée que c'est une bonne solution, nous venons de terminer la constructions de nos maisons, voisines évidement, et nous avons emménagé il y a un peu plus d'un mois.
Nous nous croisons pendant les semaines avec les enfants, parfois on se fait un bouffe, on est aussi invités dans la famille de l'autre.
Pour les vacances, c'est variable, l'année dernière on est parti tous les 6, puis tous les deux. Cette année on repart une semaine tous les deux et une semaine chacun avec ses gosses.
Bref, c'est un mode de vie qui nous convient parfaitement, on a très peu de quotidien à gérer ensemble et je pense que ca contribue beaucoup au fait que notre relation soit si idilique.

Je retourne lurker.

C'est une solution pas courante, mais pleine de bon sens ;)

n°67928288
loupie94
Posté le 28-02-2023 à 21:03:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

A part accepter, qu'envisagerais-tu? Rompre? :??:  

n°67929568
asimp
Posté le 28-02-2023 à 22:52:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc quand on date un parent, faut supporter et le parent, et ses enfants ?

Bien obligé. Ses enfants ils seront là tout le temps, et pire ils mourront après toi.
Bien sur en théorie à un moment ils quittent le nid familial, mais ça ne signifie bien sur absolument pas qu'ils ne sont plus jamais là, qu'ils ne viennent plus manger, dormir, passer des week-end, des vacances, passer à l'improviste, demander des services etc.
Encore pire à un moment donné il y a des chances qu'ils fondent une famille. Et les petits-enfants prendront le relais, il faudra bien les recevoir, les accueillir, les occuper, les garder, les emmener au manège ou aux activités sportives, les prendre pendant les vacances...

Si les enfants de ton conjoint restent pour toujours des étrangers pour toi (affectivement parlant), si il n'est pas possible à long terme de passer le cap de devenir vraiment "une famille", à mon avis c'est impossible de supporter ça. Beaucoup trop chiant comme contraintes si c'est envers des humains qui ne te sont rien émotionnellement parlant (ou pire : qui t'agacent).

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 28-02-2023 à 22:55:43
n°67930117
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-03-2023 à 01:19:52  profilanswer

asimp a écrit :

Bien obligé. Ses enfants ils seront là tout le temps, et pire ils mourront après toi.
Bien sur en théorie à un moment ils quittent le nid familial, mais ça ne signifie bien sur absolument pas qu'ils ne sont plus jamais là, qu'ils ne viennent plus manger, dormir, passer des week-end, des vacances, passer à l'improviste, demander des services etc.
Encore pire à un moment donné il y a des chances qu'ils fondent une famille. Et les petits-enfants prendront le relais, il faudra bien les recevoir, les accueillir, les occuper, les garder, les emmener au manège ou aux activités sportives, les prendre pendant les vacances...

Si les enfants de ton conjoint restent pour toujours des étrangers pour toi (affectivement parlant), si il n'est pas possible à long terme de passer le cap de devenir vraiment "une famille", à mon avis c'est impossible de supporter ça. Beaucoup trop chiant comme contraintes si c'est envers des humains qui ne te sont rien émotionnellement parlant (ou pire : qui t'agacent).

Autant je suis d'accord avec les enfants de son conjoint, effectivement il faut bien trouver un moyen de les accepter (ou sinon vivre complètement à part mais ça coûte de l'argent) autant accepter les petits enfants.... Hum...
Les grands-parents ne sont pas tenus d'être présents, s'ils le sont tant mieux, autrement tant pis ! Ils ne se sont pas engagés à élever des petits enfants, c'est la charge des parents ça !

n°67930127
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 01:31:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les grands-parents ne sont pas tenus d'être présents, s'ils le sont tant mieux, autrement tant pis ! Ils ne se sont pas engagés à élever des petits enfants, c'est la charge des parents ça !

OMFG

n°67930140
nicotchtch
Posté le 01-03-2023 à 01:52:13  profilanswer

Hello,
Je rejoint le clan de la solitude, ma copine (10 ans de relation cette année) a un nouveau job en Espagne pour 3 ans environ. Ça ne s'annonce pas facile pour moi même si nous avons les moyens de nous voir quasiment tous les weekends..

n°67930177
Filob
Posté le 01-03-2023 à 03:45:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, 30 ans de mariage ici  [:panzemeyer]

Du coup c'est bon, achèvement, vous pouvez divorcer? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67930250
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 07:13:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Autant je suis d'accord avec les enfants de son conjoint, effectivement il faut bien trouver un moyen de les accepter (ou sinon vivre complètement à part mais ça coûte de l'argent) autant accepter les petits enfants.... Hum...

Tu dates un père mais quand il sera grand père tu lui diras : j'ai assez donné avec tes gosses hors de question qu'on se tape les petits enfants ? :heink:  :??:

---------------
n°67930292
SOF40
Posté le 01-03-2023 à 07:41:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Y a une différence entre élever et garder de temps en temps ou juste aider ses enfants

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67930299
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2023 à 07:44:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'ailleurs pourquoi garde t-on ses enfants après 18 ans ? A la porte et on coupe tout moyen de communication, ça ira plus vite.

:sarcastic:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67930384
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-03-2023 à 08:20:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu dates un père mais quand il sera grand père tu lui diras : j'ai assez donné avec tes gosses hors de question qu'on se tape les petits enfants ? :heink:  :??:

Ça dépend du dosage :o  

Mes parents quand j'étais jeune, à moi et à mes soeurs :"on vous prévient quand vous aurez des enfants, faudra pas nous les foutre dans les pattes tous les w.e"
Mes ex-beau-parents : "oh il était temps que XX (mon ex) trouve quelqu'un(son actuel), on commençait à saturer" (ils adorent leurs petits-enfants mais oui, ils les ont beaucoup, beaucoup...hmmm..beaucoup eus :o)

Alors est-ce-que le papa gâteau/la maman poule deviendra le grand-parent gaga qui gardera ses petits-enfants 1 w.e sur deux ou celui qui dira à ses enfants "au fait, comptez pas sur nous en juillet, on part à Ibiza!"   [:stardrawer:1]  
Impossible à savoir.  
Mais oui ça peut être sujet de conflit sans doute :o

Message édité par Syzygie le 01-03-2023 à 08:21:06
n°67930517
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-03-2023 à 08:53:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu dates un père mais quand il sera grand père tu lui diras : j'ai assez donné avec tes gosses hors de question qu'on se tape les petits enfants ? :heink: :??:

Ouais clairement.
Les enfants, y'a pas le choix, ils ne sont pas responsables de la situation et faut bien que quelqu'un s'en occupe.
Les petits enfants non. Pas question d'avoir à supporter les petits enfants de mon mec toutes les vacances, samedis soirs etc. Fuck, que les parents se paient une nourrice.

SOF40 a écrit :

Y a une différence entre élever et garder de temps en temps ou juste aider ses enfants

dans le post initial que j'ai cité il écrit texto que quand on est grand parents "il faut bien s'en occuper" mais non.
Je sais que ça troue le cul de certains parents, mais non, les grands-parents ne sont pas obligés de s'en occuper.
(Alors la belle-grand-mère encore moins :O ).

Message cité 4 fois
Message édité par ChatonMystere le 01-03-2023 à 08:56:47
n°67930520
DayWalker ​II
Posté le 01-03-2023 à 08:54:36  profilanswer

J'ai toujours trouvé ca "trop facile" de refourguer les gamins aux grands parents :  

• les grands parents n'osent pas toujours dire "non" à leur propres enfants
  • ils ont enfin la possibilité de profiter peinards, et ca revient à les en priver dès qu'on leur "force la main"
  • ils ont déjà eu leur dose en tant que parent, donc on ne devrait pas leur imposer davantage
  • la demande devrait venir des grands parents eux-même de voir leurs petits enfants, et pas le contraire

Pour bcp de parents, c'est le moyen pratique de faire garder les gamins sans payer de nounou ou de garderie, ou toute autre solution. Combien de couples j'ai pu voir dont le choix de la maison/logement était conditionnée par la proximité d'un des grands parents ? Je trouve ce genre de comportement hyper égoiste. Tu veux des gosses ? La première question à se poser, ca devrait être "est-ce que je me sens de les gérer 100% du temps, sans compter sur personne d'autre que ma compagne ou mon compagnon (voir sans en cas de divorce) ?" Question peu évidente au premier, mais plus simple pour les gamins suivants. Et si c'est non, abstient toi au lieu de compter sur les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 01-03-2023 à 08:55:30
n°67930623
loupie94
Posté le 01-03-2023 à 09:11:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

dans le post initial que j'ai cité il écrit texto que quand on est grand parents "il faut bien s'en occuper" mais non.
Je sais que ça troue le cul de certains parents, mais non, les grands-parents ne sont pas obligés de s'en occuper.

Tout à fait d'accord avec ça. Et pourtant j'ai une fille qui est assez régulièrement chez mes parents. Parce que toutes les parties sont d'accord et contentes comme ça. Ce n'est pas dû pour moi et mes parents ne sont pas des nounous gratuites.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 01-03-2023 à 09:11:53
n°67930636
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 09:13:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ouais clairement.
Les enfants, y'a pas le choix, ils ne sont pas responsables de la situation et faut bien que quelqu'un s'en occupe.  
Les petits enfants non. Pas question d'avoir à supporter les petits enfants de mon mec toutes les vacances, samedis soirs etc. Fuck, que les parents se paient une nourrice.

Pas spécialement tout le temps mais un we par ci par là, un dimanche en famille avec les enfants et petits enfants etc non?

---------------
n°67930641
cartemere
Posté le 01-03-2023 à 09:14:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Lui imposer ?

n°67930648
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 09:15:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Lui imposer ?

:lol:

---------------
n°67930651
loupie94
Posté le 01-03-2023 à 09:15:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Lui imposer ?

Je ne vois pas comment :??:  

n°67930667
DayWalker ​II
Posté le 01-03-2023 à 09:18:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

S'il est impossible que sa nana vive avec ses enfants à lui, c'est hélas vite vu. Ses gamins, il a l'obligation de s'en occuper et ne pas les laisser (pas sa nana) -> rupture, à moins d'accepter qu'elle quitte le foyer commun pour un "chez elle". Ca ne sert à rien de chercher à entretenir une solution non viable pour l'autre.

Message édité par DayWalker II le 01-03-2023 à 09:18:49
n°67930762
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 09:31:44  profilanswer

On a des boulots avec heures de bureau donc pas trop de contraintes, des chefs pas chiants donc pas trop difficile de se caler des vacances ou des ponts en amoureux.

Pour le pognon c'est vraiment région dépendant.
On ne s'est pas ruiné avec les maisons.

La seconde vie c'est le pied :love:  
Par contre si on abuse trop on se rend vite compte qu'on a 40 ans :D

Je crois qu'on a bien compris que tu t'éclates à retrouver une relation légère sans les contraintes du quotidiens et sans les gosses.  :D  :D

n°67930969
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 09:57:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a quelque chose qui échappe à beaucoup mais...les grands parents ont généralement ENVIE de les garder. Pour eux ça fait partie du role de GP, parce que, figurez-vous, ils aiment leurs enfants, ont envie de les aider et aiment garder leurs petits-enfants, tout simplement.

n°67931047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 10:05:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y a quelque chose qui échappe à beaucoup mais...les grands parents ont généralement ENVIE de les garder. Pour eux ça fait partie du role de GP, parce que, figurez-vous, ils aiment leurs enfants, ont envie de les aider et aiment garder leurs petits-enfants, tout simplement.

+1

S'il y a vie commune, je crois qu'il faut accepter les enfants de son compagnon ou de sa compagne et tout ce que ce la implique (ton les petits-enfants donc). Sinon c'est pas jouable.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67931104
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-03-2023 à 10:11:43  profilanswer

Ben moi j'irais boire l'apéro avec mon groupe de tricot pendant que mon mec s'occupera de ses petits-enfants   :O

n°67931145
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2023 à 10:18:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben moi j'irais boire l'apéro avec mon groupe de tricot pendant que mon mec s'occupera de ses petits-enfants   :O

Tant mieux si ça ne lui pose pas de souci, ça doit être assez rare, garde-le  :d

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7000  7001  7002  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)