Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6986  6987  6988  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67666394
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2023 à 10:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

POUQIE a écrit :

non mais toutes les rencontres de sdr ne sont pas après 20j d'échanges et de visio pour parler d'amour et d'attentes communes entre parents divorcés qui ont "je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas" dans la fiche hein

si t'as genre 27 ans à paris tu commences à voir quelqu'un parceque vous vous marrez bien ensemble et que la relation démarre comme ça, ben la question de l'exclusivité ne coule pas du tout de source

Je pense que le pb de toute une génération viens de là... Si on n'arrive plus à savoir ce qui fait que l'on devienne un couple, c'est sûr que ça complique déjà de base les choses. Et qu'en parallèle, ça diminue la culpabilité de justement changer de partenaire, et de fait l'implication que l'on peut mettre dans une relation, ce qui ne va pas laisser place à la volonté de surmonté des problèmes même mineurs.

Mais perso quand j'ai rencontré ma compagne actuelle sur un site de rencontre, il n'y a pas eu de débat très longtemps sur notre "exclusivité".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:50:07  profilanswer

n°67666405
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 10:51:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Un Zemmouriste pourrait être avec une melenchoniste ? Tu en es sûr ?  :D

Tout dépend de l'implication.

Certains ne parlent jamais politique en couple.

---------------
Humanity is overrated
n°67666420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2023 à 10:52:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les fameux colocataires qu'on croise souvent ici dernièrement  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67666426
Baggers
Posté le 18-01-2023 à 10:54:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et d'autres jamais religion.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67666462
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 10:59:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Les fameux colocataires qu'on croise souvent ici dernièrement  :o

Pas forcément. Après si c'est source de conflit permanent, forcément ça va bloquer.

---------------
Humanity is overrated
n°67666480
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 11:01:05  profilanswer

Baggers a écrit :

Et d'autres jamais religion.

Je serai plus déranger d'être avec un pratiquant d'une religion qu'un opposant politique.

La religion c'est très fort avec certains et tu peux pas discuter face à un dogme.

---------------
Humanity is overrated
n°67666496
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2023 à 11:02:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas forcément. Après si c'est source de conflit permanent, forcément ça va bloquer.

Ça me.parait compliqué de ne pas parler politique. Beaucoup de choses sont politiques. Comme pour la journée de demain. Compliqué d'éviter le sujet : transport, école, projet de loi, etc.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67666516
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 11:05:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça me.parait compliqué de ne pas parler politique. Beaucoup de choses sont politiques. Comme pour la journée de demain. Compliqué d'éviter le sujet : transport, école, projet de loi, etc.

ce n'est pas si compliqué.

La journée de demain, t'en auras plein qui vont l'aborder de façon logistique (vu que les écoles sont fermées et les transports compliqués).

Je n'ai pas parlé de la réforme des retraites avec mon conjoint, je compte pas le faire.  

---------------
Humanity is overrated
n°67666526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2023 à 11:07:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ce n'est pas si compliqué.

La journée de demain, t'en auras plein qui vont l'aborder de façon logistique (vu que les écoles sont fermées et les transports compliqués).

Je n'ai pas parlé de la réforme des retraites avec mon conjoint, je compte pas le faire.

Okay. Ça me paraît impossible, mais j'entends que c'est possible pour d'autres. Je suis trop politisé  :D

---------------
n°67666534
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 11:07:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay. Ça me paraît impossible, mais j'entends que c'est possible pour d'autres. Je suis trop politisé  :D

T'as pas d'enfants et trop de temps libre :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 11:07:35  profilanswer

n°67666542
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2023 à 11:08:04  profilanswer

n°67666710
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2023 à 11:24:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

nous on fait plutot un point sur l'immo innacessible aux couples de travailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67666782
onina
Posté le 18-01-2023 à 11:31:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois qu'il y a quand même une confusion dans ce que signifie "parler politique". Si c'est parler de tel ou tel candidat/parti ou d'une élection, oui il y a des gens qui n'en parlent jamais parce que ça ne les intéresse pas et du coup pas de soucis.
Mais la politique, stricto senso, ce n'est pas que le côté politicien. C'est aussi avoir une opinion sur beaucoup de choses en société, une façon de voir le monde et les autres. Et il est peu probable que ça n'amène aucun commentaire ou aucune discussion chez les gens.
Tu peux ne jamais parler de politique politicienne tout en disant que les chômeurs sont des feignasses dont on devrait couper les allocs ou que les immigrés sont des pauvres hères qu'il faut accueillir en masse (pour prendre deux exemples caricaturaux). Ou que "y'en a marre de payer des impôts faut supprimer l'IR" vs "faut pas acheter un SUV ou partir en vacances en avion parce que ça pollue".

Evidemment qu'il n'y a pas besoin d'avoir des opinions identiques, mais quand c'est trop éloigné, ça a clairement un impact et ça peut provoquer de grosses frictions.

n°67666871
_Makaveli_
Posté le 18-01-2023 à 11:39:52  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a quand même une confusion dans ce que signifie "parler politique". Si c'est parler de tel ou tel candidat/parti ou d'une élection, oui il y a des gens qui n'en parlent jamais parce que ça ne les intéresse pas et du coup pas de soucis.
Mais la politique, stricto senso, ce n'est pas que le côté politicien. C'est aussi avoir une opinion sur beaucoup de choses en société, une façon de voir le monde et les autres. Et il est peu probable que ça n'amène aucun commentaire ou aucune discussion chez les gens.
Tu peux ne jamais parler de politique politicienne tout en disant que les chômeurs sont des feignasses dont on devrait couper les allocs ou que les immigrés sont des pauvres hères qu'il faut accueillir en masse (pour prendre deux exemples caricaturaux). Ou que "y'en a marre de payer des impôts faut supprimer l'IR" vs "faut pas acheter un SUV ou partir en vacances en avion parce que ça pollue".

Evidemment qu'il n'y a pas besoin d'avoir des opinions identiques, mais quand c'est trop éloigné, ça a clairement un impact et ça peut provoquer de grosses frictions.

Tout comme une personne peut changer radicalement d'opinion durant ta vie et devenir un écolo extrême.

On a vu des végétariens voire des vegans en couple avec des carnivores. Encore une fois la question se résume à : est ce que tu essayes de convaincre / convertir ton conjoint ? Etre en couple avec une vegan ne me dérangerait nullement, et ça me dérangerait pas de diminuer ma conso de produits animaux et de découvrir son monde. C'est l'acceptation / ouverture d'esprit. Par contre si elle tente en permanence de me convertir et me traite de meutrier à chaque côte de boeuf c'est mort.  

Le conflit pourrait apparaitre sur les enfants. Pareil imposer un régime très restrictif aux enfants, ça serait non.

---------------
Humanity is overrated
n°67667314
GarouWarri​or
Posté le 18-01-2023 à 12:44:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je serai plus déranger d'être avec un pratiquant d'une religion qu'un opposant politique.

La religion c'est très fort avec certains et tu peux pas discuter face à un dogme.

Avec certaines personnes, tu peux remplacer "La religion" par "La politique" et ça marche tout pareil. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67667618
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2023 à 13:26:40  profilanswer

On parle très souvent politique nous, et sans être d'accord, ce qui est justement l'intérêt du débat d'idées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67667632
RaKaCHa
Posté le 18-01-2023 à 13:29:07  profilanswer

Et vos avis évoluent ?

n°67667655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2023 à 13:32:10  profilanswer

Bien sûr.

---------------
n°67667688
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-01-2023 à 13:36:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, les opinions de Cavatine évoluent

Fyp

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67667712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2023 à 13:40:08  profilanswer

[:eeeinstein:2]

---------------
n°67667756
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 13:47:00  answer

Tu sais même pas écrire son pseudo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2023 à 14:07:01
n°67667866
Maiar
Posté le 18-01-2023 à 14:00:15  profilanswer

[:smokin joe:5]

n°67667908
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 14:07:13  answer

*son pardon, suis fatigué

n°67668036
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-01-2023 à 14:25:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil. Je préfère en parler quelques minutes et être raccord plutôt que de supposer la façon de penser de la personne en face de moi :o
Et la "normalité"  [:afrojojo]
Moi je trouve normal d'avoir chacun son compte bancaire (en plus du compte commun s'il existe) pour d'autres, c'est une hérésie.
Comme quoi :o

Voilà, par exemple. Plein de chose ne sont pas du tout évidentes et il vaut mieux les aborder rapidement.

n°67672763
Bébé Yoda
Posté le 19-01-2023 à 10:11:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Les fameux colocataires qu'on croise souvent ici dernièrement :o

Ah puisqu'on en parle ma coloc est partie le weekend dernier après plus de 6 mois de cohabitation moisie.
Je ne vous cache pas que je suis soulagé de ne plus avoir à supporter sa gueule à longueur de semaine. Cela dit elle faisait déjà la gueule non stop bien avant que j'envisage de rompre (dès le premier mois de vie commune en fait )

n°67672791
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2023 à 10:13:54  profilanswer

la tranquillité retrouvée  [:angellus2:3]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°67672814
Bébé Yoda
Posté le 19-01-2023 à 10:16:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

la tranquillité retrouvée [:angellus2:3]

C'est d'autant meilleur que ça faisait depuis fin juin dernier que ça durait comme ça.
Je me suis bien mis depuis dimanche  [:sysman:4]  [:sysman:4]
Je suis barbouillé encore ce matin  [:sysman:2]

Ce pied :D

n°67672827
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-01-2023 à 10:17:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah puisqu'on en parle ma coloc est partie le weekend dernier après plus de 6 mois de cohabitation moisie.
Je ne vous cache pas que je suis soulagé de ne plus avoir à supporter sa gueule à longueur de semaine. Cela dit elle faisait déjà la gueule non stop bien avant que j'envisage de rompre (dès le premier mois de vie commune en fait )

Tu m'étonnes.

---------------
n°67677044
Gauteng
Posté le 19-01-2023 à 17:57:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Aucun problème pour admettre des choses même si ça peut choquer des gens, je m'en fiche, je dis ce que je pense vrai.

L'endogamie sociale est un fait bien connu et reconnu.  
Dans mon cas, quand je dis "bon métier", je ne regarde pas la fiche de paie, ni du "prestige social", je parle plutôt du type de métier, le domaine, les horaires, la formation, les possibilités de déménagement ce genre de choses. Par exemple quelqu'un qui travaille dans le juridique n'aura pas forcément la même manière de raisonner que quelqu'un qui travaille dans la finance, le marketing, l'ingénierie, le médical, le service..

Quelqu'un qui travaille sur les chantiers à partir de 6h du mat jusqu'à 13h en semaine classique, aura beaucoup de mal à vivre en couple avec quelqu'un qui travaille dans un bar de 14h à minuit du mercredi au dimanche.
Quelqu'un qui travaille dans un métier opérationnel peut préférer ou pas la manière de fonctionner de quelqu'un qui a un métier de bureau.
Un militaire amené à déménager tous les 3 ans a intérêt à avoir une compagne qui sera soit mère au foyer (et volontaire pour), soit qui aura un métier pouvant être pratiqué n'importe où (le médical, les services.. tandis que dans une industrie un peu spécifique ou l'administration il y aura très peu de facilité de mouvement)

Bon, vos réponses me confortent quand même un peu. C'est bien ce que je pensais, et c'est la seule réponse valable d'ailleurs.  
Quand on a rencontré quelqu'un qui nous plait vraiment, les autres personnes s'effacent de notre esprit.
Est-ce que pour autant on arrête de dater très rapidement les personnes qui ne provoquent pas cet effet, pour leur éviter une trop grande déception ? :o

La formulation "bon métier" est assez vague, mais le choix d'un partenaire c'est facile dans le top 3 des décisions financières dans ta vie. Dire que ça n'a aucune importance, lol.

n°67677379
julius_90
Posté le 19-01-2023 à 18:45:47  profilanswer

Mauvais topic

Message édité par julius_90 le 19-01-2023 à 18:46:15
n°67678289
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-01-2023 à 21:00:44  profilanswer

Gauteng a écrit :

La formulation "bon métier" est assez vague, mais le choix d'un partenaire c'est facile dans le top 3 des décisions financières dans ta vie. Dire que ça n'a aucune importance, lol.

Tu choisis ta/ton partenaire uniquement en fonction de son compte en banque?
Tu ne regardes pas le reste, comme le caractère, les valeurs, le style de vie, le physique...?

Message édité par Pims_UTT le 19-01-2023 à 21:02:33
n°67678617
Dolores
Posté le 19-01-2023 à 21:58:58  profilanswer

Oui c'est absolument ce qu'il a dit, en effet.

n°67678862
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2023 à 23:03:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas. J'pense pas que je pourrais être avec quelqu'un qui aurait des idées politiques radicalement différentes des miennes, ca serait pas raccord sur l'éducation, ca poserait régulièrement problème à mon avis.

Éduquer ca n'est pas imposer ses idées, ce qui de toutes facons ne fonctionne pas.

n°67679584
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2023 à 08:53:17  profilanswer

onina a écrit :

Et du coup dans ce cas, en cas de grossesse non-désirée, ça dépend de l'ouverture d'esprit aussi ? :o

J'aurais plutôt dit l'ouverture du col

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67679678
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-01-2023 à 09:10:35  profilanswer

Gauteng a écrit :

Tu m'étonnes...
Et il faut mettre dans l'équation les entrées et les sorties  :whistle:  Mon ex femme avait les mêmes revenus que moi, ben quand on s'est séparé j'ai eu l'impression d'une violente augmentation de revenus. AKA panier percé de son côté [:catalonix:10]  Ma compagne actuelle a 50% de mes revenus, j'ai toujours l'impression d'avoir davantage qu'à l'époque  [:urd]

n°67679683
Bébé Yoda
Posté le 20-01-2023 à 09:11:09  profilanswer

Vous parlez beaucoup de valeurs pour l'éducation ou avoir des enfants comme étant un élément central...  Mais vous oubliez tous ceux qui sont trop vieux pour en avoir. L'équation est radicalement différente il me semble, je découvre le truc c'est assez nouveau pour moi

n°67679953
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2023 à 09:42:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Vous parlez beaucoup de valeurs pour l'éducation ou avoir des enfants comme étant un élément central... Mais vous oubliez tous ceux qui sont trop vieux pour en avoir. L'équation est radicalement différente il me semble, je découvre le truc c'est assez nouveau pour moi

Tu te sens trop vieux pour en avoir ? Tu as quel âge ?  [:cerveau skyzor]

n°67680010
Bébé Yoda
Posté le 20-01-2023 à 09:48:46  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu te sens trop vieux pour en avoir ? Tu as quel âge ? [:cerveau skyzor]

J'en ai déjà 2, j'ai 46 ans et 99% des femmes que je rencontre n'en veulent pas ou plus.
Et moi non plus j'ai passé l'âge, c'est trop fatiguant je commence à pouvoir reprendre une vie normale avec des enfants plus grands c'est pas pour m'enchainer à nouveau avec un 3eme

n°67680018
onina
Posté le 20-01-2023 à 09:49:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'en ai déjà 2, j'ai 46 ans et 99% des femmes que je rencontre n'en veulent pas ou plus.
Et moi non plus j'ai passé l'âge, c'est trop fatiguant je commence à pouvoir reprendre une vie normale avec des enfants plus grands c'est pas pour m'enchainer à nouveau avec un 3eme

Ben du coup je comprends mal le problème pour la vie de couple, au contraire, c'est une source de difficultés en moins non ?

n°67680124
Bébé Yoda
Posté le 20-01-2023 à 10:03:54  profilanswer

onina a écrit :

Ben du coup je comprends mal le problème pour la vie de couple, au contraire, c'est une source de difficultés en moins non ?

En fait j'avais l'impression à vous lire que les enfants et leur éducation était un point central à discuter mais du coup on oublie une bonne partie des couples.

Et avec le recul je me demande si c'est une difficulté ou non. J'ai l'impression que sans la perspective des enfants, il y aurait moins de projection, d'envie de durer. Moins d'envie de faire des efforts ou de (petits) compromis et qu'on peut facilement passer d'une relation à une autre dès qu'on en a marre.
M'enfin j'ai pas une grosse expérience de tout ça, c'est peut-être biaisé par le côté shopping des  SdR.

n°67680192
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2023 à 10:10:57  profilanswer

Comme onina, c'est plutôt bien pour toi finalement, tu es dans une autre partie de ta vie, une partie où la question des enfants ne se pose plus :jap:

Pour la projection et l'envie de durer, je pense que ça arrive naturellement en étant amoureux ;)
La projection des enfants vers 30 ans est pas mal liée à la pression sociale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6986  6987  6988  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)