Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67680192
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2023 à 10:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme onina, c'est plutôt bien pour toi finalement, tu es dans une autre partie de ta vie, une partie où la question des enfants ne se pose plus :jap:

Pour la projection et l'envie de durer, je pense que ça arrive naturellement en étant amoureux ;)
La projection des enfants vers 30 ans est pas mal liée à la pression sociale.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 10:10:57  profilanswer

n°67680193
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-01-2023 à 10:10:59  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait j'avais l'impression à vous lire que les enfants et leur éducation était un point central à discuter mais du coup on oublie une bonne partie des couples.

Et avec le recul je me demande si c'est une difficulté ou non. J'ai l'impression que sans la perspective des enfants, il y aurait moins de projection, d'envie de durer. Moins d'envie de faire des efforts ou de (petits) compromis et qu'on peut facilement passer d'une relation à une autre dès qu'on en a marre.
M'enfin j'ai pas une grosse expérience de tout ça, c'est peut-être biaisé par le côté shopping des SdR.

Je sais pas.
Aucune projection d'enfant avec mon mari.
Ca n'empêche qu'on ne prend pas cette relation à la légère.
Enfants ou pas je m'investis tout pareil dans une relation et je pense que c'est le cas notamment de pas mal de childfree en couple ici.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67680341
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-01-2023 à 10:26:43  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comme onina, c'est plutôt bien pour toi finalement, tu es dans une autre partie de ta vie, une partie où la question des enfants ne se pose plus :jap:

Pour la projection et l'envie de durer, je pense que ça arrive naturellement en étant amoureux ;)
La projection des enfants vers 30 ans est pas mal liée à la pression sociale.

C'est ça, ça dépend de ton âge. Tu te projettes pas sur les mêmes choses quand tu te mets en couple à 20 ans ou à 40.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67680378
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-01-2023 à 10:30:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ça, ça dépend de ton âge. Tu te projettes pas sur les mêmes choses quand tu te mets en couple à 20 ans ou à 40.

Il y en a qui se font avoir à 40 ans en se mettant en couple avec quelqu'un de 30 ans et qui refont un gamin  :o

n°67680397
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-01-2023 à 10:32:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il y en a qui se font avoir à 40 ans en se mettant en couple avec quelqu'un de 30 ans et qui refont un gamin :o

Oui aussi. Je parlais à âge égal des gens. Avec une grosse différence d'âge les attentes ne sont justement pas forcément les mêmes. Et blam c'est le drame et les couches  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67680696
onina
Posté le 20-01-2023 à 11:05:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui, même en dehors des gamins, je trouve qu'effectivement l'âge fait une différence.  :jap:

n°67682340
orvalon
Posté le 20-01-2023 à 14:36:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Vous parlez beaucoup de valeurs pour l'éducation ou avoir des enfants comme étant un élément central...  Mais vous oubliez tous ceux qui sont trop vieux pour en avoir. L'équation est radicalement différente il me semble, je découvre le truc c'est assez nouveau pour moi

C'est pas faux. Je veux bien que dans un monde des idées, on ne reste pas ensemble pour les enfants blabla, mais en pratique c'est un énorme facteur.

Dans la mesure ou je souhaitais des enfant, je devais trouver une partenaire ou on puisse rester ensemble au moins 20 ans, et en cas de divorce ne pas avoir trop de problèmes de gestion.

Sans ces contraintes, l’équation change pas mal. Si au final, je peux me casser si ma femme me fait trop chier et ne plus regarder dernière moi, j'aurais moins de scrupules à me mettre en couple avec une #femmefolle, avec qui est peut-être plus fun mais ou on est pas sur la même longueur d'onde sur pas mal de choses.

Les red-flags ça devient plus un calcul de coût-bénéfice que des deal-breakers.

Message édité par orvalon le 20-01-2023 à 14:37:48
n°67684879
_Lahoma_
Posté le 20-01-2023 à 20:56:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait j'avais l'impression à vous lire que les enfants et leur éducation était un point central à discuter mais du coup on oublie une bonne partie des couples.

Et avec le recul je me demande si c'est une difficulté ou non. J'ai l'impression que sans la perspective des enfants, il y aurait moins de projection, d'envie de durer. Moins d'envie de faire des efforts ou de (petits) compromis et qu'on peut facilement passer d'une relation à une autre dès qu'on en a marre.  
M'enfin j'ai pas une grosse expérience de tout ça, c'est peut-être biaisé par le côté shopping des  SdR.

Je suis childfree et j'ai pas envie d'avoir des relations jetables.

n°67684885
onina
Posté le 20-01-2023 à 20:59:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pareil.

n°67684955
teepodavig​non
Posté le 20-01-2023 à 21:14:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Aurait on pu attendre autre chose d'un pilier du topic zéro déchet tel que vous  [:ric lechic:6]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-01-2023 à 21:14:37

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 21:14:17  profilanswer

n°67684956
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-01-2023 à 21:14:33  profilanswer

Et puis au à côté de ça faut se demander si on recherche une relation longue ou une relation heureuse. On peut toujours se mettre des contraintes comme des projets d'enfants et immo pour rendre la séparation plus compliquée et donc faire durer la relation plus longtemps, mais bon si y'a besoin de ça pour pas se séparer, ça risque de pas être une super expérience.

---------------
All words are made-up.
n°67684986
GarouWarri​or
Posté le 20-01-2023 à 21:20:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Et puis au à côté de ça faut se demander si on recherche une relation longue ou une relation heureuse. On peut toujours se mettre des contraintes comme des projets d'enfants et immo pour rendre la séparation plus compliquée et donc faire durer la relation plus longtemps, mais bon si y'a besoin de ça pour pas se séparer, ça risque de pas être une super expérience.

J'ose espérer que globalement les gens réfléchissent dans le sens inverse et veulent une relation longue parce qu'ils veulent des enfants plutôt que vouloir des enfants pour faire durer. [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 20-01-2023 à 21:20:33

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67685137
_Lahoma_
Posté le 20-01-2023 à 21:53:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Aurait on pu attendre autre chose d'un pilier du topic zéro déchet tel que vous  [:ric lechic:6]

:D

n°67686383
Gauteng
Posté le 21-01-2023 à 10:45:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ose espérer que globalement les gens réfléchissent dans le sens inverse et veulent une relation longue parce qu'ils veulent des enfants plutôt que vouloir des enfants pour faire durer. [:the geddons]

Spectacular mistake!

n°67692750
nek0m4ta
Posté le 22-01-2023 à 18:18:50  profilanswer

Hey bonjour tout le monde !

Petite mise à jour de ma vie pas très intéressante  :pt1cable:  

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, on était dans un status quo +- colloc avec ma copine (dois-je dire ex à l'heure qu'il est ?)

Ca se passait pas trop mal en terme de cohabitation, et j'ai même pris plaisir à faire quelques activité avec elle depuis la dernière engueulade.
Elle devenait même force de proposition, a réservé hier un resto pour la StValentin, venait travailler avec son PC portable sur le canapé près de moi...
 Bref, elle commençait plus ou moins à se comporter comme quelqu'un qui ne vit pas toute seule, et cela sans que je lui dise rien.

Aujourd'hui, pas de boulot pour elle, on a fait à manger tous les deux et on devait regarder un film  à la TV dans l'après-midi (tous les deux malades)
Durant le repas, je "sens" qu'elle commence à partir en live, du genre à pas écouter, répondre complètement à côté.
Je lui demande si elle est fatiguée, ce à quoi elle répond par l'affirmatif.
Je lui propose de faire une sieste avant de regarder le film, elle répond "non".
On fini de manger, et la elle me dit qu'elle va s'allonger. Soit... On a pas la même définition du mot "non"
Je lui dis, bonne sieste, et elle me répond agacée "non mais je vais pas dormir, mais apparemment il y a que ça a faire"  
Moi :  :pt1cable: mais je ne dis rien.

20 minutes plus tard je vais la voir et je constate effectivement qu'elle est sur son téléphone.
Je lui demande si elle veut regarder le film vu que finalement elle ne dors pas.
Sa réponse "non j'ai plus envie"
Je lui demande de quoi elle aurait envie
Elle me dit "Rien"

En ayant marre de rien faire, je me dit que je vais faire un tour dehors et l'en informe.

Et la, surprise ! Je reçois un message me disant en substance qu'elle veut arrêter la relation.
lol

Donc je rentre, et je lui demande d'avoir au moins le respect de me dire ca en face. Au bout de 2 ans de relation ça me parait être le minimum.
Chose qu'elle me dit, j'essaie de savoir pourquoi ce revirement de situation alors que ce matin même, elle voulait savoir où nous allions cet été.

Ses réponses sont très vagues, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas franche.
Ou alors elle ne sais pas où elle a mal.

Apparemment, ce sont mes "remarques incessantes" qui la soulent.
Avec comme exemple, une fois le matin où je lui ai demandé de faire attention à pas claquer les portes du placard dans la chambre.
Ou tout a l'heure, ou elle a sorti le robot de cuisine avec fracas.

Bref, j'ai récupéré mon lit dans le bureau, et son clic clac dans la chambre. Car elle ne veut surtout pas utiliser mes affaires. Why not...

La suite à prochain épisode !

n°67692984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2023 à 19:00:09  profilanswer

Tu devrais te mettre à la muscu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67693125
nek0m4ta
Posté le 22-01-2023 à 19:25:57  profilanswer

C'est déjà fait ^^
Les résultats ne sont certes pas spectaculaires, mais il sont là  :o

Message édité par nek0m4ta le 22-01-2023 à 19:26:08
n°67693141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2023 à 19:28:02  profilanswer

Bon bah au moins, les choses sont dites, tu vas pouvoir passer à autre chose :D

Maintenant la question : qui garde le logement ? :D

Message édité par [Toine] le 22-01-2023 à 19:28:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67693318
julius_90
Posté le 22-01-2023 à 19:57:34  profilanswer

C'est toi dont la copine est instit ?

n°67694204
iskor
Posté le 22-01-2023 à 22:37:46  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, on était dans un status quo +- colloc avec ma copine (dois-je dire ex à l'heure qu'il est ?)

Ca se passait pas trop mal en terme de cohabitation, et j'ai même pris plaisir à faire quelques activité avec elle depuis la dernière engueulade.
Elle devenait même force de proposition, a réservé hier un resto pour la StValentin, venait travailler avec son PC portable sur le canapé près de moi...
 Bref, elle commençait plus ou moins à se comporter comme quelqu'un qui ne vit pas toute seule, et cela sans que je lui dise rien.

Aujourd'hui, pas de boulot pour elle, on a fait à manger tous les deux et on devait regarder un film  à la TV dans l'après-midi (tous les deux malades)
Durant le repas, je "sens" qu'elle commence à partir en live, du genre à pas écouter, répondre complètement à côté.
Je lui demande si elle est fatiguée, ce à quoi elle répond par l'affirmatif.
Je lui propose de faire une sieste avant de regarder le film, elle répond "non".
On fini de manger, et la elle me dit qu'elle va s'allonger. Soit... On a pas la même définition du mot "non"
Je lui dis, bonne sieste, et elle me répond agacée "non mais je vais pas dormir, mais apparemment il y a que ça a faire"  
Moi :  :pt1cable: mais je ne dis rien.

20 minutes plus tard je vais la voir et je constate effectivement qu'elle est sur son téléphone.
Je lui demande si elle veut regarder le film vu que finalement elle ne dors pas.
Sa réponse "non j'ai plus envie"
Je lui demande de quoi elle aurait envie
Elle me dit "Rien"

En ayant marre de rien faire, je me dit que je vais faire un tour dehors et l'en informe.

Et la, surprise ! Je reçois un message me disant en substance qu'elle veut arrêter la relation.
lol

Donc je rentre, et je lui demande d'avoir au moins le respect de me dire ca en face. Au bout de 2 ans de relation ça me parait être le minimum.
Chose qu'elle me dit, j'essaie de savoir pourquoi ce revirement de situation alors que ce matin même, elle voulait savoir où nous allions cet été.

Ses réponses sont très vagues, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas franche.
Ou alors elle ne sais pas où elle a mal.

Apparemment, ce sont mes "remarques incessantes" qui la soulent.
Avec comme exemple, une fois le matin où je lui ai demandé de faire attention à pas claquer les portes du placard dans la chambre.
Ou tout a l'heure, ou elle a sorti le robot de cuisine avec fracas.

Bref, j'ai récupéré mon lit dans le bureau, et son clic clac dans la chambre. Car elle ne veut surtout pas utiliser mes affaires. Why not...

La suite à prochain épisode !

Au moins, la messe est dite, et ça c'est chouette pour toi. Comme ça elle va pouvoir s'occuper de sa carrière toute seule! :p

n°67694239
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2023 à 22:46:19  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

a réservé hier un resto pour la StValentin.

Whaaaaat?
Oh putain c'est dans 3 semaines, déjà :pt1cable:
Le temps passe trop :sweat:
En même temps... vu ce que ça me concerne   :O

Message édité par arkrom le 22-01-2023 à 22:46:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67695043
cartemere
Posté le 23-01-2023 à 08:43:58  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

M'enfin j'ai pas une grosse expérience de tout ça, c'est peut-être biaisé par le côté shopping des  SdR.

perso dans mon entourage je constate l'inverse :  
les couples sans enfants durent plus longtemps (durent tout court, en fait), alors que les couples avec enfants se sont séparés dans >50% des cas

n°67695803
DVDAI
Posté le 23-01-2023 à 10:53:33  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

...

Elle fait du théâtre? :o

n°67698703
orvalon
Posté le 23-01-2023 à 17:41:50  profilanswer

Je me faisais la réflexion que dans les valeurs de ma compagne dont je n’aurais rien à faire si j’étais childfree, il y a tout ce qui est spiritisme, antivaxx (light), pierres de forces etc.  

Je pense vraiment que tout le monde peut faire ce qu’il veut avec son corps, y compris ma compagne. Mais ce serait pas possible de soigner mes enfants avec du paranormal.

n°67698751
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-01-2023 à 17:49:41  profilanswer

Et t'as pas trop honte quand tu la présentes à ton entourage?

n°67698762
Maiar
Posté le 23-01-2023 à 17:52:13  profilanswer

orvalon a écrit :

Je me faisais la réflexion que dans les valeurs de ma compagne dont je n’aurais rien à faire si j’étais childfree, il y a tout ce qui est spiritisme, antivaxx (light), pierres de forces etc.

Je pense vraiment que tout le monde peut faire ce qu’il veut avec son corps, y compris ma compagne. Mais ce serait pas possible de soigner mes enfants avec du paranormal.

Bah je suis childfree mais j'ai tout de même assez d'estime pour ma personne pour ne pas me mettre en couple avec ce genre de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-01-2023 à 17:58:52
n°67698777
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-01-2023 à 17:54:36  profilanswer

A priori tu passes pas mal de temps avec ta compagne, tu discutes avec elle, etc... Donc tout ce bullshit ressortirait à d'autres moments.

Amha ça passe bien si tu as toi-même tes propres bullshit du même ordre (deux personnes "spirituelles" ensemble, même si ce ne sont pas les mêmes croyances)

Edit : je n'ai pas bien compris, c'est un cas d'étude supposé ou bien tu as vraiment une compagne qui a ces croyances ?

Message édité par gemini briquet le 23-01-2023 à 17:56:04
n°67698798
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-01-2023 à 17:57:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah je suis childfree mais j'ai tout de même assez d'estime pour ma personne pour ne pas me mettre en couple avec ce genre de personne.

+1

n°67698897
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-01-2023 à 18:23:47  profilanswer

orvalon a écrit :

Parce que tu crois vraiment qu'elle ne finirait pas par se mêler aussi de tes soins, te demander de porter telle pierre, te conseiller d'aller voir tel énergéticien, te reprocher gentiment au début une consultation ou un traitement...  
Et ce ne sont pas des valeurs, mais des croyances.

n°67698915
onina
Posté le 23-01-2023 à 18:26:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Parce que tu crois vraiment qu'elle ne finirait pas par se mêler aussi de tes soins, te demander de porter telle pierre, te conseiller d'aller voir tel énergéticien, te reprocher gentiment au début une consultation ou un traitement...
Et ce ne sont pas des valeurs, mais des croyances.

Perso même s'il ne se mêlait pas de mes soins, j'aurais quand même du mal.

n°67705819
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-01-2023 à 18:26:17  profilanswer

onina a écrit :

Perso même s'il ne se mêlait pas de mes soins, j'aurais quand même du mal.

Frotte de la sauge sur un galet, ça te permettra d'accepter tout ça plus facilement !

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°67710516
la lampe
Posté le 25-01-2023 à 13:12:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Et t'as pas trop honte quand tu la présentes à ton entourage?

Autour de moi, depuis quelques années j'ai l'impression que 90% des meufs sont dans ce délire.

Alors qu'il y a 5/10 ans je pensais que seulement une petite minorité croyait ses conneries.

n°67710535
RaKaCHa
Posté le 25-01-2023 à 13:14:46  profilanswer

C'est ça d'être entouré de gauchistes [:ocube]

n°67710713
Maiar
Posté le 25-01-2023 à 13:37:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Autour de moi, depuis quelques années j'ai l'impression que 90% des meufs sont dans ce délire.

Alors qu'il y a 5/10 ans je pensais que seulement une petite minorité croyait ses conneries.

Ah ouais 90%  [:afrojojo]

n°67710750
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-01-2023 à 13:41:16  profilanswer

mauvais entourage, changer entourage

---------------
All words are made-up.
n°67710955
teepodavig​non
Posté le 25-01-2023 à 14:02:40  profilanswer

Pas sans avoir tenté de pourfendre le mal [:white jag:9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67710956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-01-2023 à 14:02:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Comment tu fais ? Tu vis dans un nids de chevreuils ?

Pourtant j'ai beaucoup de gauchistes autours de moi, mais Dieu merci, pas de croyance débile.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-01-2023 à 14:03:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67710976
Latiole
Posté le 25-01-2023 à 14:04:10  profilanswer

Bon ben une sacrée avancée.

Latiole part seul dans sa famille 12 jours (donc 2 journées de trains) avec ses gamins en février, train réservé. Sa femme a lâché du leste, 2-3 grosses engueulades, j'ai pas baissé les bras et eu le droit à un moment à un sincère et calme "Va dans ta famille avec les petits, vas y, ca ne me plaît pas trop, mais pas de souci".

Vous allez vous fichtre de moi, mais c'est un bond en avant. Même si l'issue de notre relation ne fait plus aucun doute.

Message édité par Latiole le 25-01-2023 à 14:04:53
n°67711063
_Lahoma_
Posté le 25-01-2023 à 14:11:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Comment tu fais ? Tu vis dans un nids de chevreuils ?

Pourtant j'ai beaucoup de gauchistes autours de moi, mais Dieu merci, pas de croyance débile.

Même moi qui côtoie pas mal de gauchistes et de véganes :o, je suis pas du tout entourée par ce genre de personnes :D

n°67711076
D_omi
sourit
Posté le 25-01-2023 à 14:12:45  profilanswer

la lampe a écrit :

90% ?  [:w3c compliant]  
Soit tu forces le trait (très gros le trait) ou tu as un souci avec ton entourage féminin  [:melinouie:9]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67711487
la lampe
Posté le 25-01-2023 à 14:44:05  profilanswer

Je force (très) probablement le trait et surtout, c'est un nuancier allant de suivre l'astrologie à lire les cartes.

Et ouai milieu bobogauchiste francilien :o ! C'est simplement un constat personnel observé. Ces sujets étaient traités sur le ton du second degré il y a pas si longtemps ("azy lis mon horoscope steuplé" dans le 20min et basta).  

Désormais, on est pas sur du militantisme ou du prosélytisme hein ! Juste un simple "regain" (encore que...) d’intérêt pour ces pratiques/croyances. Ce qui m'étonne.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 25-01-2023 à 14:45:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)