Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67655233
Maiar
Posté le 16-01-2023 à 16:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis toujours sur le SDR sur lequel on s'est rencontrés (HFR :o )
Mais pour l'exclusivité, on en a parlé vite fait au début, genre:
"on est exclusifs, hein ?"
- "bah ouais"
- "cool"

Message édité par Maiar le 16-01-2023 à 16:41:00
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 16:38:02  profilanswer

n°67655245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 16:40:10  profilanswer

Et de toute façon, je ne vois pas ce que les sdr viennent faire dans l'équation, genre c'est un monde parallèle ou c'est normal de niquer avec 12 personnes le même mois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67655283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2023 à 16:45:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Normalement ça se fait naturellement, juste après le premier date

[:fred152:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67655316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 16:51:22  profilanswer

Après c'est ma vision des choses hein, libre à chacun de faire benchmark de 8 meufs en les testant en même temps, puis de choisir la plus haute note.

Tant que y'en a pour l'accepter.

---------------
n°67655343
onina
Posté le 16-01-2023 à 16:56:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Après c'est ma vision des choses hein, libre à chacun de faire benchmark de 8 meufs en les testant en même temps, puis de choisir la plus haute note.

Tant que y'en a pour l'accepter.

Je crois que le problème n'est pas tant ce que toi tu fais que ce que l'autre fait. Si l'un se considère en couple,et  l'autre non, ça ne va pas finir très bien.  

n°67655362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 16:59:33  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le problème n'est pas tant ce que toi tu fais que ce que l'autre fait. Si l'un se considère en couple,et  l'autre non, ça ne va pas finir très bien.  

Oui mais du coup, c'est un problème d'attente, il ne pourra évidemment pas y avoir de couple dans cette configuration.

---------------
n°67655379
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-01-2023 à 17:01:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Et de toute façon, je ne vois pas ce que les sdr viennent faire dans l'équation, genre c'est un monde parallèle ou c'est normal de niquer avec 12 personnes le même mois

Evidemment que tu trolles comme un goret, mais on peut être en couple libre sans "niquer avec 12 personnes le même mois".

n°67655391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 17:03:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Evidemment que tu trolles comme un goret, mais on peut être en couple libre sans "niquer avec 12 personnes le même mois".

Je parle des sdr.

---------------
n°67655430
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2023 à 17:09:50  profilanswer

Comme maiar toujours sur le Sdr sur lequel on est s'est rencontrés  :O

On s'est déclaré vraiment en couple quand il a quitté sa femme  :whistle:

Pas eu besoin de longues discussions.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67655493
onina
Posté le 16-01-2023 à 17:20:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais du coup, c'est un problème d'attente, il ne pourra évidemment pas y avoir de couple dans cette configuration.

Oui mais si tu n'en discutes pas, tu ne peux pas savoir si les attentes collent :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 17:20:30  profilanswer

n°67655510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2023 à 17:23:27  profilanswer

Theomède confond les SDR et les petites annonces dans le chasseur français.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67655614
POUQIE
pouqie
Posté le 16-01-2023 à 17:38:30  profilanswer

non mais toutes les rencontres de sdr ne sont pas après 20j d'échanges et de visio pour parler d'amour et d'attentes communes entre parents divorcés qui ont "je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas" dans la fiche hein

si t'as genre 27 ans à paris tu commences à voir quelqu'un parceque vous vous marrez bien ensemble et que la relation démarre comme ça, ben la question de l'exclusivité ne coule pas du tout de source

---------------
salut c pouqie
n°67655892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 18:25:10  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais si tu n'en discutes pas, tu ne peux pas savoir si les attentes collent :D

T'as vraiment besoin de demander "est-ce que tu es un fan de Himmler ?" pour avoir la réponse en début de relation ?

A priori non, discuter avec la personne permet d'en acquérir un degré suffisant de certitude.

Ben là c'est pareil.

donut78 a écrit :

Theomède confond les SDR et les petites annonces dans le chasseur français.

Hein ?

---------------
n°67656403
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-01-2023 à 19:56:31  profilanswer

Enfin c'est Laska qui pose la question. Suffit de cherche run peu son historique ainsi que son multi pour comprendre que ce qu'il veut c'est savoir si il sera crédible de dire à sa copine "non mais on avait pas encore parlé d'exclusivité" si elle le chope en train d'aller voir ailleurs...

n°67656439
Maiar
Posté le 16-01-2023 à 20:05:17  profilanswer

Minada a écrit :

Enfin c'est Laska qui pose la question. Suffit de cherche run peu son historique ainsi que son multi pour comprendre que ce qu'il veut c'est savoir si il sera crédible de dire à sa copine "non mais on avait pas encore parlé d'exclusivité" si elle le chope en train d'aller voir ailleurs...

"J'ai pris l'avion pour aller niquer une mauricienne à Londres mais bon, on n'a jamais dit que c'était interdit [:americanpinkiepie:1]"

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-01-2023 à 20:05:30
n°67656519
klins
Posté le 16-01-2023 à 20:18:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Houla, effectivement c'est compliqué là.

Beaucoup de problèmes de communication visiblement.

Il semblerait que ta compagne soit une méga chieuse, ou bien qu'elle subit un stress professionnel important - vous échangez sur la question ? Il faut résister à la tentation de lui jeter la pierre, mais elle doit se rendre compte que le temps qu'elle passe sur son activité pro est non seulement préjudiciable pour votre couple, mais aussi pour elle. Surtout que rien ne justifie à priori d'y passer autant de temps.  

Ce genre d'affrontement à deux centimes d'euros ça ressemble vaguement au fait qu'elle se défoule sur toi et que quoique tu fasses, tu aurais eu une pluie de reproches.  

Tu devrais effectivement attendre le week end et poser calmement les points qui posent problème : son temps passé au travail, le partage des tâches, et éventuellement le nombre de rapports dans le mois :o Mais je te recommande pas d'aborder ce point tout de suite.  

Attention sur le partage des tâches, il y a souvent un décalage entre le ressenti de chacun des membres du couple :o Mieux vaut du factuel dans ce cas.

Bref, vous êtes dans un fonctionnement de merde, donc à toi de voir ce que tu veux sauver. Pas d'enfants, pas d'immo, tu peux aussi t'en aller sans contraintes. Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est que vous avez aucune marge pour rajouter un enfant dans l'équation, et ça aussi ça devrait faire réagir ta compagne.

J'ai pas compris ce point là  :??:

n°67656753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2023 à 20:48:12  profilanswer

Si elle a déjà 0 temps pour lui, avec un gosse en plus c'est compliqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67656786
loupie94
Posté le 16-01-2023 à 20:52:14  profilanswer

Minada a écrit :

+1

Pas moyen de lui répondre sérieusement du coup.

n°67656796
WRC80
Posté le 16-01-2023 à 20:53:15  profilanswer

Ya eu discussion avec l'instit ce we ? Ou elle a été trop occupée tout le we à compter ses jours de congés et ses ponts ? :o

n°67656846
_Lahoma_
Posté le 16-01-2023 à 20:59:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ya eu discussion avec l'instit ce we ? Ou elle a été trop occupée tout le we à compter ses jours de congés et ses ponts ? :o

T'oublies les grèves. C'est de saison pourtant :o

n°67656853
glandoll
Posté le 16-01-2023 à 21:00:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

faut pas être négatif comme cela.
perso, l'avantage que je vois c'est qu'ils n'ont pas le temps de le concevoir donc pas de risque d'abandon pour le gosse.

n°67656881
Latiole
Posté le 16-01-2023 à 21:03:14  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Zéro fort heureusement !

Après je ne peux m’en prendre qu’à moi même de m’être retrouvé dans cette situation.  
Pas mal de choses au départ m’ont fait bizarre, mais je me disais que ce que je vivais était probablement normal et que j’idéalisais depuis trop longtemps le fait d’être en couple.

Aujourd’hui je ne vois plus qu’une chose, idéalisée ou pas ce que je vie ne correspond pas du tout à ce que j’attendais d’une vie de couple.
Je préfère arrêter les frais

Et si être à deux c’est ça, je préfère autant être tout seul

Casses toi et ne la touche plus, ne prends pas le risque de faire un gamin.  

Et si cela ne te convainc pas, filtres mes messages et dès ce soir, tu vas courir dormir à l'hôtel.   [:vave:4]

n°67656889
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2023 à 21:04:26  profilanswer

WRC80 a écrit :

La messe avait été dite dans la semaine, non ? Et la relation enterrée par contumace :o

n°67658326
jeff_h
Posté le 17-01-2023 à 08:25:53  profilanswer

Minada a écrit :

Maiar a écrit :

"J'ai pris l'avion pour aller niquer une mauricienne à Londres mais bon, on n'a jamais dit que c'était interdit [:americanpinkiepie:1]"

[:fredmoul:1]

n°67658713
iskor
Posté le 17-01-2023 à 09:26:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pareil, j'attendais avec impatience le WE, qu'elle ait le temps de causer, et qu'on ait un CR ici... :D

n°67658813
teepodavig​non
Posté le 17-01-2023 à 09:42:23  profilanswer

Son jeudi s'est peut être libéré en plus.

Message édité par teepodavignon le 17-01-2023 à 09:42:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°67658906
fatah
Posté le 17-01-2023 à 09:56:15  profilanswer

Pensez à la classe qui n'aura plus de maîtresse jusqu'à la fin de l'année suite à la dépression de Madame :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67658951
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2023 à 10:03:22  answer

lafilledu22 a écrit :

On s'est déclaré vraiment en couple quand il a quitté sa femme  :whistle:  

Habile  [:gingerspirit:3]

n°67658957
nek0m4ta
Posté le 17-01-2023 à 10:03:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Casses toi et ne la touche plus, ne prends pas le risque de faire un gamin.  

Et si cela ne te convainc pas, filtres mes messages et dès ce soir, tu vas courir dormir à l'hôtel.   [:vave:4]

J’ai pris le temps de filtrer tes messages, ça fait mal au cœur ce qu’il t’est arrivé…  

Pour ceux que ça intéresse il n’y a pas eu spécialement de discussion ce week-end.  

Je sais que ce n’est pas la solution mais j’en ai marre de me prendre la tête dans cette relation.

Pour le moment je fais ma petite vie, je vais au boulot, au sport. Je ne me contrains plus à faire les taches ménagères ni d’effort particulier pour elle.  

Là je vois au jour le jour et je me recentre un peu sur moi avant de penser aux autres

Message cité 2 fois
Message édité par nek0m4ta le 17-01-2023 à 11:21:22
n°67658998
_Makaveli_
Posté le 17-01-2023 à 10:10:22  profilanswer

klins a écrit :

J'ai pas compris ce point là  :??:

etoile64 a écrit :

Exactement :o

---------------
Humanity is overrated
n°67659153
iskor
Posté le 17-01-2023 à 10:33:29  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

J’ai pris le temps de filtrer tes messages, ça fait mal au cœur ce qu’il t’es arrivé…  

Pour ceux que ça intéresse il n’y a pas eu spécialement de discussion ce week-end.  

Je sais que ce n’est pas la solution mais j’en ai marre de me prendre la tête dans cette relation.

Pour le moment je fais ma petite vie, je vais au boulot, au sport. Je ne me contrains plus à faire les taches ménagères ni d’effort particulier pour elle.  

Là je vois au jour le jour et je me recentre un peu sur moi avant de penser aux autres

C'est déjà mieux pour toi. Mais avoir un ambiance pesante dans la maison, ça finira par te ronger. Et si elle se réfugie dans le boulot, ça lui changera pas trop la vie, vu que de toutes manières vous avez très peu de contacts.
MAIS c'est une solution de "facilité" à court terme ;)

n°67659165
WRC80
Posté le 17-01-2023 à 10:36:08  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

J’ai pris le temps de filtrer tes messages, ça fait mal au cœur ce qu’il t’es arrivé…

C'est ce que je disais la semaine dernière, la relation est déjà entérinée de son côté depuis longtemps et attend de te donner le mauvais rôle quand tu vas balancer officiellement que ça s'arrête là.
Vu la situation, même pas elle essaye de raccrocher les wagons ou de dire stop... donc vraiment elle s'en fou de toi :jap:

Ce que tout le monde avait compris, puisqu'il n'y a aucune raison à passer autant de temps enfermé dans son bureau chaque jour à part fuire la situation et t'éviter.

Ça va être compliqué mais le mieux est de tirer rapidement un trait et passer à autre chose plutôt que de rester dans un statut quo

n°67661205
Laska-
Posté le 17-01-2023 à 14:37:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas la question.

L exclusivité est bien sûr implicite dans la mise en couple.

C’est le fait d’être un couple libre qui doit être explicitement accordé  :D

Tu vois une personne plusieurs fois, tu n'es pas pour autant nécessairement en couple avec elle.
Comment est-ce que tu fais la différence entre on s'entend bien et on aime passer du bon temps, en mode amis avec bénéfices, plan cul amélioré, ou début de couple peut-être, et ça y est on vraiment en couple maintenant ?

Pour quelqu'un comme moi en 2017, qui n'a qu'une seule opportunité de temps en temps, c'est facile, la question ne se pose pas.  
Si t'es comme moi en 2023 avec 2-3-4 opportunités en même temps, la question se pose.

Perso, je me demande si c'est possible de réellement accrocher avec des filles de SDR. Pas parce qu'elles seraient plus folles qu'ailleurs, mais parce qu'elles ont une concurrence énorme. J'ai bien accroché avec Y, mais j'ai D et L en plan cul, M avec qui j'accroche pas mal et qui est dans ma ville, et A qui est dans la ville de ma mère avec un profil très intéressant pour moi.
Et j'ai discuté avec C et A² qui ont l'air très sympa aussi, puis j'ai un "date" non officiel avec L demain soir.

Si je n'avais que Y je ferais peut-être tout pour la garder, et que ça marcherait, mais avoir un minimum de succès amène à relever ses exigences.
Pour qu'un couple se forme sereinement, j'ai l'impression qu'il faut que les deux aient l'impression d'avoir tapé "au dessus de leur ligue". Mais sur les SDR, bien souvent c'est asymétrique.

onina a écrit :

Ça c'est bien un truc qui fait que je suis contente de ne pas avoir utilisé les SDR : c'est vachement compliqué à gérer comme phase et ça n'existe que sur les SDR !  
J'dois être trop vieille pour ça.  :D

Je pense que c'est pareil dans la vraie vie pour quelqu'un qui dragouille beaucoup.

Merci pour vos retours.
Dans l'ensemble on dirait que vous arrêtez tout dès le premier ou le deuxième date au plus tard.
C'est par envie de bien faire, par pari sur l'avenir, (sur un sentiment plutôt négatif dans mon esprit) ou bien sur un sentiment que ça va marcher, voire par envie réelle, parce que LA personne vous fait oublier les autres (un sentiment évidemment positif) ?

Dans mon cas, j'ai rencontré une personne qui m'a fait oublier les autres. Probablement parce qu'elle me paraissait au dessus de ma ligue : jolie et mignonne, bon métier, bon contact, timide, joue à être hors de portée, pas sur les SDR...

Minada a écrit :

- Je n'ai pas de copine  
- Je suis réellement en train de me demander si je peux me permettre d'attendre une personne qui me donnera réellement envie, ou bien si je dois avoir l'impression de faire un sacrifice.

La réponse peut vous paraitre évidente, mais je ne suis pas en train de troller, pour moi ça ne l'est pas :o
On a tous envie de rencontrer une personne qui fera oublier toutes les autres, mais est-ce qu'on peut se permettre d'attendre ça ? Est-ce qu'on ne risque pas de passer à côté de belles relations si on ne parie pas sur quelqu'un très tôt ?

n°67661647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2023 à 15:23:04  profilanswer

C’est quoi que t’appelle une « bonne relation » ? Quelqu’un de jolie et avec un bon métier?  
Faut peut être justement revoir les critères non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67661887
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-01-2023 à 15:44:09  profilanswer

moi je trouve ça bien d'admettre que ça compte le bon métier, c'est pas si courant (que ça compte, et de l'admettre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 17-01-2023 à 15:44:56
n°67662137
onina
Posté le 17-01-2023 à 16:06:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense que c'est pareil dans la vraie vie pour quelqu'un qui dragouille beaucoup.

Merci pour vos retours.
Dans l'ensemble on dirait que vous arrêtez tout dès le premier ou le deuxième date au plus tard.
C'est par envie de bien faire, par pari sur l'avenir, (sur un sentiment plutôt négatif dans mon esprit) ou bien sur un sentiment que ça va marcher, voire par envie réelle, parce que LA personne vous fait oublier les autres (un sentiment évidemment positif) ?

Perso je ne pense pas que je 'pourrais avoir mieux' quand je rencontre une personne qui me plaît vraiment. Si je pense que 'je peux avoir mieux', c'est que de toute façon ça n'ira pas bien loin. Donc plutôt ta 2e option.
Après ça dépend de ce que tu attends de ton couple et à quel point c'est important pour toi. Si tu vises 'l'entreprise familiale' (s'entendre 'juste' bien avec la personne te suffit, grosse autonomie dans le couple, recherche de partenaire de gestion quotidienne, etc.), la première option peut convenir, à condition que cela soit la même chose pour l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2023 à 16:06:59
n°67662258
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-01-2023 à 16:19:31  profilanswer

Peut-être que t'as juste envie de papillonner, sinon tu n'aurais pas autant de relations en même temps, non ?

Jamais je ne me suis dit "je peux avoir mieux", je vois les gens tant que j'ai envie de les voir et que je suis heureuse de le faire, c'est tout. Je ne prospecte pas ailleurs parce qu'il n'a pas un "bon travail", qu'il ne mesure pas 1m80, où je ne sais quoi.

n°67662393
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-01-2023 à 16:38:40  profilanswer

onina a écrit :

Perso je ne pense pas que je 'pourrais avoir mieux' quand je rencontre une personne qui me plaît vraiment. Si je pense que 'je peux avoir mieux', c'est que de toute façon ça n'ira pas bien loin.

Mais tellement (sauf à construire une relation amicale évidemment).
Et l'idée que pour matcher vraiment il faut taper au-dessus de sa ligue, je trouve ça assez hallucinant. Les vrais coups de cœur que j'ai eus, je ne me suis JAMAIS posé cette question. Je suis d'ailleurs assez attachée à une certaine égalité dans le couple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67662398
baggers
Posté le 17-01-2023 à 16:39:12  profilanswer

A vous lire, plus encore que "la bonne personne", je pense que c'est "le bon moment" qui forme les couples.

Laska, si tu n'es pas dans le "mood" de te fixer, tu pourras rencontrer une 10/10 que tu chercheras encore à coté une 11/10 au cas ou :D Ou pire: tu te caseras avec la 10/10 en te disant que tu ne peux avoir mieux, et seras malheureux car au fond, tu ne voulais pas te caser.  

A l'inverse, le jour ou tu te diras que tu veux être père de famille, alors la bonne seras celle qui seras à ce moment à tes cotés et voudra la même chose. [:draculax]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67662420
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-01-2023 à 16:43:12  profilanswer

baggers a écrit :

A vous lire, plus encore que "la bonne personne", je pense que c'est "le bon moment" qui forme les couples.

Laska, si tu n'es pas dans le "mood" de te fixer, tu pourras rencontrer une 10/10 que tu chercheras encore à coté une 11/10 au cas ou :D Ou pire: tu te caseras avec la 10/10 en te disant que tu ne peux avoir mieux, et seras malheureux car au fond, tu ne voulais pas te caser.

A l'inverse, le jour ou tu te diras que tu veux être père de famille, alors la bonne seras celle qui seras à ce moment à tes cotés et voudra la même chose. [:draculax]

Pas forcément non plus même si effectivement une personne malheureuse de son célibat pourra insister dans une relation qui ne la satisfait que moyennement.
Quand j'ai rencontré mon mec, je n'avais pas envie de me poser mais il s'est imposé à moi (ainsi que la monogamie et l'arrêt immédiat des SDR, pour répondre à une question posée plus haut)
Édit : quant à la notation des profils   [:cerveau pouah]

Message édité par Colonelle le 17-01-2023 à 16:44:22

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67663094
Laska-
Posté le 17-01-2023 à 18:33:29  profilanswer

hyca a écrit :

moi je trouve ça bien d'admettre que ça compte le bon métier, c'est pas si courant (que ça compte, et de l'admettre :o)

Aucun problème pour admettre des choses même si ça peut choquer des gens, je m'en fiche, je dis ce que je pense vrai.

L'endogamie sociale est un fait bien connu et reconnu.  
Dans mon cas, quand je dis "bon métier", je ne regarde pas la fiche de paie, ni du "prestige social", je parle plutôt du type de métier, le domaine, les horaires, la formation, les possibilités de déménagement ce genre de choses. Par exemple quelqu'un qui travaille dans le juridique n'aura pas forcément la même manière de raisonner que quelqu'un qui travaille dans la finance, le marketing, l'ingénierie, le médical, le service..

Quelqu'un qui travaille sur les chantiers à partir de 6h du mat jusqu'à 13h en semaine classique, aura beaucoup de mal à vivre en couple avec quelqu'un qui travaille dans un bar de 14h à minuit du mercredi au dimanche.
Quelqu'un qui travaille dans un métier opérationnel peut préférer ou pas la manière de fonctionner de quelqu'un qui a un métier de bureau.
Un militaire amené à déménager tous les 3 ans a intérêt à avoir une compagne qui sera soit mère au foyer (et volontaire pour), soit qui aura un métier pouvant être pratiqué n'importe où (le médical, les services.. tandis que dans une industrie un peu spécifique ou l'administration il y aura très peu de facilité de mouvement)

Bon, vos réponses me confortent quand même un peu. C'est bien ce que je pensais, et c'est la seule réponse valable d'ailleurs.  
Quand on a rencontré quelqu'un qui nous plait vraiment, les autres personnes s'effacent de notre esprit.
Est-ce que pour autant on arrête de dater très rapidement les personnes qui ne provoquent pas cet effet, pour leur éviter une trop grande déception ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)