Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67640029
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-01-2023 à 18:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dernier recours tu es prêt à te barrer ou tu te vois rester indéfiniment dans cette situation ?  
Parce qu'elle ça a l'air de lui aller en l'état, donc tout plan de séparation qui implique sa coopération risque de ne pas fonctionner.

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 18:00:50  profilanswer

n°67640034
glandoll
Posté le 13-01-2023 à 18:01:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois pas en quoi y'a le rapport aux autres dans la définition d'ambitieux. La différence entre ambitieux et carriériste c'est juste qu'un carriériste a de l'ambition professionnelle mais effectivement c'est péjoratif alors qu'ambitieux non. Le carriériste est ambitieux mais l'ambitieux n'est pas forcément carriériste.

Sacré débat. Mon message était juste, on est vendredi donc quelqu'un de carriériste ou d'ambitieux ne fait pas prof en primaire  :O

n°67640036
glandoll
Posté le 13-01-2023 à 18:02:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En dernier recours tu es prêt à te barrer ou tu te vois rester indéfiniment dans cette situation ?
Parce qu'elle ça a l'air de lui aller en l'état, donc tout plan de séparation qui implique sa coopération risque de ne pas fonctionner.

Quand il va arrêter de faire à bouffer, le ménage , les courses et ses lessives, pas sur que ça lui aille tant que cela...

n°67640043
Ivy gu
Posté le 13-01-2023 à 18:04:23  profilanswer

mais envisage t-il de le faire ? [:wade:3]

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°67640050
iskor
Posté le 13-01-2023 à 18:06:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais envisage t-il de le faire ? [:wade:3]

J'espère bien. Revolucion!  [:ach_lette]

n°67640066
POUQIE
pouqie
Posté le 13-01-2023 à 18:08:39  profilanswer

fatah a écrit :

Ne crions pas victoire trop vite. Quand il va lui annoncer sa volonté de rompre, elle sera d'abord choquée car elle ne s'y attendait pas, elle va ensuite insulter pour enfin terminer par pleurer et essayer de le prendre par les sentiments en lui promettant de moins bosser et de passer l'aspirateur parfois. Espérons que notre ami soit fort :o

gros +1
pas sur 100% mais je conseillerais à notre ami de bien se préparer à ça et comment réagir

Message édité par POUQIE le 13-01-2023 à 18:09:25

---------------
salut c pouqie
n°67640074
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2023 à 18:10:06  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

En fait le souci c'est que moi je garderai bien la maison, même si je suis locataire je la trouve bien et j'ai financièrement la capacité d'assumer le coût...

Faut mettre les pieds dans le plat  :jap:  soit en lui demandant quand elle compte trouver ailleurs et que tu garde les murs

Soit a la sournoise   :O en allant voir le proprio pour demander à reprendre le bail à ton nom seul .
Ensuite dire à madame qu'il faut signer le préavis de départ.  Le prioritaire vous fera cadeau du préavis parce qu'il as " quelques un" pour répondre aussitôt   :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67640104
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 18:14:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut mettre les pieds dans le plat :jap: soit en lui demandant quand elle compte trouver ailleurs et que tu garde les murs

Soit a la sournoise :O en allant voir le proprio pour demander à reprendre le bail à ton nom seul .
Ensuite dire à madame qu'il faut signer le préavis de départ. Le prioritaire vous fera cadeau du préavis parce qu'il as " quelques un" pour répondre aussitôt :O

Je trouve ton deuxième conseil bien pourri. En discuter ce serait une bonne première étape, en fait [:kwak]
Parce que si notre ami commence à faire ça, il ne faudra pas s'étonner des coups de pute qu'elle pourra lui faire, ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-01-2023 à 18:15:56
n°67640136
Antonello
Posté le 13-01-2023 à 18:19:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut mettre les pieds dans le plat  :jap:  soit en lui demandant quand elle compte trouver ailleurs et que tu garde les murs  

Soit a la sournoise   :O en allant voir le proprio pour demander à reprendre le bail à ton nom seul .  
Ensuite dire à madame qu'il faut signer le préavis de départ.  Le prioritaire vous fera cadeau du préavis parce qu'il as " quelques un" pour répondre aussitôt   :O

[:ge haussmann]

n°67640167
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2023 à 18:25:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Je trouve ton deuxième conseil bien pourri.

J'ai mis deux redface  [:torsadealanapo:5] DEUX  [:zedlefou:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 18:25:08  profilanswer

n°67640169
orvalon
Posté le 13-01-2023 à 18:25:43  profilanswer

Après elle a pas l’air très embêtante dans la maison. Si il met un cadena sur le frigo, il peut la laisser dans sa chambre/bureau temps de finir le bail  :o

Message édité par orvalon le 13-01-2023 à 18:26:00
n°67643985
titi_toto
Posté le 14-01-2023 à 16:11:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Vu que ça ne va pas très fort et que je n'arrive pas à en parler à des amis proches, je poste ici.

Je crois que j'avais déjà un peu parlé de ma situation ici, mais je fais un rapide résumé : avec ma compagne, avec qui je suis depuis plus de 16 ans dont 15 ans de vie commune, nous vivons en colocation (traduction : nous n'avons plus aucun geste de couple, pas la moindre marque d'affection) depuis quasiment un an. On avait parlé de séparation, mais des soucis de santé pour notre fille ont fait qu'on a mis nos problèmes de côté pour nous consacrer à elle (elle va beaucoup mieux depuis, c'est le côté positif de l'histoire :))

On a fait chambre à part pendant environ 3 mois au printemps dernier, puis madame est revenue dans notre chambre sans rien dire. Le reste de l'année a été plutôt tendu, chacun étant sur la défensive. J'ai moi-même décidé de dormir dans le bureau pendant quelques semaines avant les fêtes suite à une grosse engueulade.

Depuis Noel, elle est beaucoup plus zen globalement, les conflits se font beaucoup plus rares, j'ai l'impression qu'elle essaie d'arrondir les angles pour faciliter la cohabitation. Mais de mon côté, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour arranger les choses. Quand notre fille est là, tout va à peu près bien, j'arrive à être enjoué et m'investir comme d'habitude dans la vie du foyer, mais dès que nous nous retrouvons seul, je suis ultra mal à l'aise, je sens le stress monter, je n'ai pas envie de lui parler, c'est assez difficile à décrire :/ De la même manière, autant la semaine j'arrive à ne pas tellement y penser car le travail m'occupe l'esprit, autant le week-end j'ai tendance à m'isoler et être d'humeur mossade...

J'ai commencé à chercher un appartement, mais pour le moment ça ne fait qu'accentuer mon stress : vu les tarifs de l'immobilier dans le 92, si je veux trouver un appartement dans un quartier correct, où le collège de ma fille est facilement accessible et avec une superficie suffisante pour qu'elle vive confortablement (c'est à dire avoir une chambre de dimension normale, qu'elle pourrait aménager comme elle l'aime), même si je gagne bien ma vie c'est compliqué quand les propriétaires demandent de gagner 3 fois le loyer à moi tout seul... Je ne souhaite également pas acheter un appartement pour le moment, même si j'ai un bon apport venant de mon épargne personnelle, j'ai eu par le passé des soucis de santé qui limitent ma capacité d'emprunt (et encore, c'est grâce à une loi assez récente supprimant le questionnaire de santé dans certaines conditions, avant ça c'était tout simplement impossible), donc il faudrait attendre que nous ayons vendu notre bel appartement pour que je puisse réinvestir.

Vu mon domaine d'activité et mon expérience, je sais que je pourrai trouver un poste un peu mieux payé (je pense pouvoir faire +10% assez facilement), ce qui me faciliterait la recherche d'appartement, mais entre le préavis et la période d'essai durant laquelle personne ne voudrait me louer un bien, ça me ferait supporter la situation  actuelle au moins 9 mois, et je ne sais pas si j'y arriverai sans devenir dingue... Quand elle me demande mon avis sur des projets de vacances pour dans 2 mois, ça me parait déjà le bout du monde...

Bref, je sais qu'il faut que je parte, j'en ai envie, je m'imagine souvent ce que serait ma nouvelle vie, je sais que ça serait aussi mieux pour ma fille, mais les obstacles me semblent importants dans un moment où je ne vais pas très bien, ce qui m'entraine dans un cercle vicieux :(

n°67644003
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2023 à 16:16:57  profilanswer

Si ton seul souci c'est d'avoir un logement assez grand pour que ta fille ai de la place dans sans chambre j'ai envie de dire tant mieux.

Soit un peu moins exigeant et tu trouveras. C'est pas la mort d'avoir une petite chambre pour commencer.

Mais si tu préfères vivre dans le stress au quotidien alors soit. Mais je trouve ça idiot de se mettre des bâtons dans les roues pour qqs m².

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67644039
titi_toto
Posté le 14-01-2023 à 16:28:14  profilanswer

Tu as raison, c'est juste que ça m'a fait mal de voir mon dossier refusé directement parce que le loyer était 50€ trop cher.
Je vois peu d'offres dans mes critères, donc ça m'a mis un coup au moral, mais je continue de chercher malgré tout. J'en ai visité un hier à qui il ne manquait qu'un meilleur agencement de la deuxième chambre, ça m'a déçu de voir mes rêves de nouvelle vie s'éloigner, il faut que j'arrive à garder ma motivation.

n°67644063
_Lahoma_
Posté le 14-01-2023 à 16:33:22  profilanswer

Je pense qu'elle veut dire que tu peux baisser un peu tes exigences en terme de logement si ta priorité c'est de te barrer.

n°67644070
babgob
Posté le 14-01-2023 à 16:34:21  profilanswer

Et si tu sacrifies une chambre pour commencer? Tu installes ta fille dans la chambre et tu prends le salon. Ça n’est pas idéal mais ça peut permettre de partir plus vite. Ça laisse le temps de vous séparer proprement, vendre l’appartement.  

Entre 9 mois de cohabitation ou 9 mois / 1 an dans un appartement un peu trop petit, je choisirais la deuxième solution. D’autant que tu n’auras ta fille qu’à mi-temps probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par babgob le 14-01-2023 à 16:35:13
n°67644078
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2023 à 16:36:00  profilanswer

titi_toto a écrit :

Tu as raison, c'est juste que ça m'a fait mal de voir mon dossier refusé directement parce que le loyer était 50€ trop cher.
Je vois peu d'offres dans mes critères, donc ça m'a mis un coup au moral, mais je continue de chercher malgré tout. J'en ai visité un hier à qui il ne manquait qu'un meilleur agencement de la deuxième chambre, ça m'a déçu de voir mes rêves de nouvelle vie s'éloigner, il faut que j'arrive à garder ma motivation.

Si c'est qu'un problème d'agencement... C'est pas si grave.
Surtout que pour ta fille ce sera qu'une semaine sur deux.

n°67644196
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2023 à 17:12:06  profilanswer

babgob a écrit :

Et si tu sacrifies une chambre pour commencer? Tu installes ta fille dans la chambre et tu prends le salon. Ça n’est pas idéal mais ça peut permettre de partir plus vite. Ça laisse le temps de vous séparer proprement, vendre l’appartement.

Entre 9 mois de cohabitation ou 9 mois / 1 an dans un appartement un peu trop petit, je choisirais la deuxième solution. D’autant que tu n’auras ta fille qu’à mi-temps probablement.

:jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67646564
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 09:34:07  answer

Ce sont juste des problèmes logistiques, c'est courant au début après les divorces.
Dans un premier temps un logement plus petit fera l'affaire. Bon courage.

n°67646591
Bébé Yoda
Posté le 15-01-2023 à 09:40:11  profilanswer

Je sors de 6 mois de cohabitation comme ça et j'avoue que c'est vraiment pénible. Si vous pouvez essayer de l'éviter ça vaut certainement le coup de baisser une exigence...

n°67646597
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-01-2023 à 09:42:44  profilanswer

J'ai cohabité un petit mois comme ça, j'en pouvais plus. Et j'avais beau chercher dans toutes les agences immobilières y avait rien à louer. J'ai fini par trouver une baraque correcte sans plus via leboncoin, j'y suis resté trois ans avant d'acheter une nouvelle maison. J'y ai perdu au change sur le coup mais la cohabitation est invivable.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67646636
dje33
Posté le 15-01-2023 à 09:56:21  profilanswer

Dans un premier temps la priorité c'est de trouver un logement.

Si le logement que tu trouves a juste un problème d'agencement, ou de chambre un peu petite, ce n'est pas la mort. Surtout si c'est un logement que tu loue.

n°67646674
julius_90
Posté le 15-01-2023 à 10:08:52  profilanswer

Peut être est-ce une "fausse" excuse pour ne pas sauter le pas...
Je me permets de dire cela en connaissance de cause puisque j'ai vécu une histoire un peu similaire :jap:

n°67646679
Bébé Yoda
Posté le 15-01-2023 à 10:10:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai cohabité un petit mois comme ça, j'en pouvais plus. Et j'avais beau chercher dans toutes les agences immobilières y avait rien à louer. J'ai fini par trouver une baraque correcte sans plus via leboncoin, j'y suis resté trois ans avant d'acheter une nouvelle maison. J'y ai perdu au change sur le coup mais la cohabitation est invivable.

Et encore j'ai de la chance ça s'est pas trop mal passé. C'était juste bonjour de temps en temps le matin et c'est tout. On a des horaires un peu décalés qui ont permis de pas trop se croiser... Pas plus méchant que ça mais ambiance pourrie j'en pouvais plus.
Elle est justement en train de finir de déménager ses meubles là. ENFIN TRANQUILLE

n°67647171
webmail-75​000
Posté le 15-01-2023 à 12:07:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Si le logement que tu trouves a juste un problème d'agencement, ou de chambre un peu petite, ce n'est pas la mort. Surtout si c'est un logement que tu loue.

Exactement, quand j’ai quitté mon ex épouse, j’ai pris un appartement avec deux chambres alors que j’avais trois enfants. Heureusement ce sont trois filles, qui pouvait dormir dans la même chambre. Elles ont un peu grandi, logique, mais entre-temps j’ai acheté une maison avec trois chambres. Les deux grands dorment ensemble la petite à sa chambre et moi j’ai la mienne

---------------

n°67647859
loupie94
Posté le 15-01-2023 à 14:45:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense aussi. Les seuls cas où il est très difficile de bouger une fois installé comme locataire ce sont les logements sociaux (en tout cas en région parisienne).

Après peut être que le posteur n'est pas encore dans la phase où il peut admettre ça, ça va venir.

n°67650985
Laska-
Posté le 16-01-2023 à 00:28:52  profilanswer

Y a-t-il des couples durables ici qui se sont rencontrés sur des SDR ?
Si oui, comment avez-vous fonctionné, comment avez-vous opéré la transition entre je parle à tout le monde sur le SDR --> je deviens exclusif ?

C'était une discussion ? Naturel puis un jour on en parle et pour que ça marche il fallait que chacun l'ait fait naturellement de son côté au préalable et suffisamment tôt ? Avec une petite dose de bullshit ? (Allez dites le :o)

n°67650994
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 00:35:27  profilanswer

si tu veux notre bénédiction tu peux le dire directement [:wade:3]

---------------
n°67651014
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2023 à 00:57:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Si oui, comment avez-vous fonctionné, comment avez-vous opéré la transition entre je parle à tout le monde sur le SDR --> je deviens exclusif ?

C'était une discussion ? Naturel puis un jour on en parle et pour que ça marche il fallait que chacun l'ait fait naturellement de son côté au préalable et suffisamment tôt ? Avec une petite dose de bullshit ? (Allez dites le :o)

Un jour je lui ai dit que j'avais désactivé mes comptes. Voilà.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67651158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2023 à 05:35:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne comprends pas la question.

L exclusivité est bien sûr implicite dans la mise en couple.

C’est le fait d’être un couple libre qui doit être explicitement accordé  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67651204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2023 à 06:43:58  profilanswer

Bah justement je crois que sa question est "qu'est ce qui définit la mise en couple"?
S'être vu 3 fois? Avoir couché ensemble? être présenté aux amis/à la famille?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67651569
onina
Posté le 16-01-2023 à 09:11:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Ça c'est bien un truc qui fait que je suis contente de ne pas avoir utilisé les SDR : c'est vachement compliqué à gérer comme phase et ça n'existe que sur les SDR !  
J'dois être trop vieille pour ça.  :D

n°67651609
_Makaveli_
Posté le 16-01-2023 à 09:17:42  profilanswer

C'est valable en fait quelque soit la rencontre de savoir "quand on est vraiment en couple".

On s'est rencontré, ça marchait, on rencontrait personne d'autres et voilà. ça fait partie de la normalité de la vie de couple quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°67651899
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2023 à 09:56:22  profilanswer

Laska- a écrit :

On s'est croisés sans s'écrire sur SdR puis on s'est rencontrés par hasard IRL - donc c'est tout comme vu qu'on s'avait que l'autre y était actif.
On n'a pas vraiment eu à faire de transition, ni elle ni moi n'étions du genre à avoir beaucoup d'échanges sur SDR.
Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, je fonctionne comme Dante sur ce sujet :

dante2002 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 16-01-2023 à 10:00:43
n°67652139
iskor
Posté le 16-01-2023 à 10:25:30  profilanswer

Laska- a écrit :

On s'est rencontrés sur Messenger sur AOL à l'époque, donc pas un SDR... Je ne peux pas répondre à ta question malheureusement :p

n°67652465
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2023 à 11:00:29  profilanswer

Laska- a écrit :

6 ans ça compte en durable ?
Perso j'ai stoppé le multi dès la 1ère nuit ensemble. Ça me semble la seule façon de donner une réelle chance à la relation. Sinon v'là la gueule des bases du truc...  :ange:  
2 semaines plus tard on s'est fait un petit weekend pendant lequel elle a posé la question, manifestement un autre comportement de ma part que celui que j'avais adopté aurait mis fin à la relation. Et vice-versa.

Fun fact : je me suis fait littéralement pourrir par une nana avec qui on discutait depuis des plombes et avec qui il ne s'était strictement rien passé, c'était assez curieux.

n°67652797
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2023 à 11:31:57  profilanswer

Laska- a écrit :

On n'est pas sortis ensemble quand on s'est rencontrés sur sdr, on a continué de se fréquenter régulièrement comme potes. Deux ans plus tard, après un voyage ensemble, on a commencé à avoir des sentiments donc on s'est mis en couple à ce moment-là (et du coup on a coupé court à tout échange sur les sdr). Mais bon ce cas de figure ne répond pas vraiment à ta demande.

Quand je sortais avec quelqu'un sur sdr, après un date concluant j'arrêtais rapidement d'utiliser l'appli, si le date suivant était aussi concluant je suspendais mon compte. J'aurais eu du mal à continuer d'utiliser un sdr en commençant à "dater" quelqu'un. Si la relation s'installait je le supprimais. Et j'ai toujours supposé que l'autre faisait pareil, sans chercher à vérifier (mais ça s'est avéré, globalement, ou alors je ne l'ai jamais su et tant mieux :D ).

Ça m'est arrivé une seule fois "d'enchaîner" deux dates alors que le premier s'était bien passé, mais je me voyais pas annuler l'autre en dernière minute. Avec le second on a pris un verre sans qu'il ne se passe rien et ensuite on ne s'est pas revus, vu que j'avais la tête ailleurs.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67654869
Filob
Posté le 16-01-2023 à 15:49:42  profilanswer

onina a écrit :

Ça c'est bien un truc qui fait que je suis contente de ne pas avoir utilisé les SDR : c'est vachement compliqué à gérer comme phase et ça n'existe que sur les SDR !  
J'dois être trop vieille pour ça.  :D

Nous on s'est rencontrées sur un site de rencontres y'a bientôt 13 ans, et j'ai aucun souvenir de cette phase donc ça a du être assez simple et évident :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67655189
RaKaCHa
Posté le 16-01-2023 à 16:33:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas la question.

Ca ne fait que décaler le problème, la question devenant alors "comment avez-vous discuté de votre mise en couple ?" :d

n°67655223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2023 à 16:37:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Normalement ça se fait naturellement, juste après le premier date

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67655233
Maiar
Posté le 16-01-2023 à 16:38:02  profilanswer

Je suis toujours sur le SDR sur lequel on s'est rencontrés (HFR :o )
Mais pour l'exclusivité, on en a parlé vite fait au début, genre:
"on est exclusifs, hein ?"
- "bah ouais"
- "cool"

Message édité par Maiar le 16-01-2023 à 16:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)